Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Respectez vos aînés ! [Terminé]

Wishes : 8

Humain
MessageSujet: Respectez vos aînés ! [Terminé]   Sam 20 Mai 2017 - 4:27
Félix Reigen

Informations générales

¤ Identité ¤
¤ Nom : Reigen
¤ Prénom : Félix
¤ Âge : 74 ans
¤ Activité : Retraité

¤ Provenance de l'avatar : Jerry Lewis (Totally Spies)

¤ Description physique ¤
Notre très cher Félix est un charmant vieil homme de 74 ans. De sa luisante chevelure blonde ne subsistent que de faiblards cheveux gris, virant pour certains au blanc, disposés en auréole tout autour de sa tête. Son visage est ridé, ses paupières plissées, ses oreilles bouchées, bref, il ne respire plus vraiment la jeunesse.
Néanmoins, contrairement à certains de ses congénères, ses yeux marrons foncés ont encore un regard vif, signe d’un esprit qui est encore actif malgré un corps qui fatigue.
Si on arrête de se concentrer sur son visage, on voit un vieux tout à fait banal de 1m76. Enfin ça c’était sa taille à la bonne époque, de nos jours, Félix ne fait plus que 1m74 car il s’est légèrement voûté et tassé en vieillissant.
Son choix vestimentaire se résume au premier vêtement propre qu’il réussi à attraper dans son placard. Étrangement, cela lui réussi plutôt bien. Au fil des années, il a accumulé pas mal de tenues plutôt élégants, qu’il s’autorise désormais à mettre même si il va simplement chercher une viennoiserie à la boulangerie. Après tout, à part les enterrements, il n’a plus vraiment d’occasion pour s’en servir.
¤ Description mentale ¤
Pour son âge Félix s’en tire plutôt bien. Si on oublie le fait qu’il entend un peu moins bien qu’il le voudrait, il a conservé un esprit vif. Certes, il n’a plus l’assurance ou le charisme qu’il avait dans sa jeunesse, mais il reste quelqu’un d’intelligent, capable de mettre les choses à plat et de rester calme même dans des situations stressantes. Après tout, ce sont ces qualités qui ont fait de lui un excellant psychothérapeute dans sa vie active.
Par contre, maintenant qu’il est à la retraite, et un peu vieux, certaines choses ont changé. Par exemple, quand Félix avait 25 ans, il aimait recevoir l’admiration des autres. Il était sensible aux jugements des autres sur ses actions. Aujourd’hui, c’est un peu le contraire. Si il a envie d’aller au restaurant pour manger une mousse au chocolat en entrée, une tarte aux fraises en plat, et un banana split en dessert, alors il le fera. Et en sandales qui plus est.
Mais ce n’est pas pour autant qu’il est devenu égoïste. Voir les gens le remercier avec un sourire sincère, ça lui a toujours fait chaud au cœur. Alors bon, forcément les actions caritatives à l’autre bout de la planète ça l’intéresse moins, mais il aime bien aider ceux qui se trouvent sous yeux. Du moment que ça ne demande pas trop d'effort physique...

Histoire

¤ Quoi qu'il t'est arrivé ? ¤

Oulà, si je devais décrire tout ce qu'il m'était arrivé, je devrais en faire un roman autobiographique. Vous savez, quand on travaille toute sa vie en tant que psychologue et psychothérapeute, on en a des histoires à raconter, des vertes et des pas mûres. Une fois j'ai eu un patient qui était persuadé que ses brosses à dents étaient hantées par le fantôme de son grand-père, et que si il continuait à se brosser les dents, son grand-père prendrait possession de son corps. Et dire que ce patient était directeur de banque ! Mais bon, cela n'est pas le sujet, revenons en à nos moutons, et repartons sur des bases simples.

Je m'appelle Félix Reigen, j'ai 74 et je suis vieux. Enfin je ne l'ai pas toujours été. Au début j'étais jeune comme tout le monde, et ensuite l'âge m'a rattrapé.. D'ailleurs ça me fais penser, cet après-midi il y a un mioche qui courrait dans la rue et qui m'a rentré dedans. J'ai failli renverser ma baguette, et il ne s'est même pas excusé ! Je vous jure, la jeunesse de nos jours... En même temps, quand ne peut plus se permettre de mettre une bonne paire de claques bien senties quand il le faut, je comprends que les parents d'aujourd'hui n'aient plus d'autorité.

Moi quand j'étais petit, je respectais mes aînés. Après il faut dire qu'en tant que fils unique, avec un père policier et une mère infirmière, ça filait droit à la maison. Après, ce n'est pas pour autant que j'étais l'incarnation d'un ange quand j'étais jeune. Vous vous rappelez dans les classes quand on est petit, il y en a souvent un qui serait prêt à faire tout et n'importe quoi pour prouver que c'est le meilleur. Enfin en général c'est juste un gosse qui manque d'assurance et qui veut juste s'intégrer, mais bon je pensais pas vraiment à ça.. Bah moi, les gamins comme ça, j'aimais bien les pousser à relever des défis stupides, juste pour voir jusqu'où je pouvais les pousser. Ça me faisait souvent bien rire, et j'étais jamais à cours d'idée pour des défis.

En grandissant j'ai arrêté de le faire. Je crois que ma dernière victime c'était Charles. Je vous ai raconté l'histoire de Charles ? Il était dans ma classe quand j'avais 15 ou 16 ans, je ne sais plus. Il n'étais pas méchant, mais il était un peu... différent, et il avait du mal à se lier aux autres. Pour essayer de s'intégrer, il avait tendance à relever un peu tout les défis. Au début, c'était des défis plutôt innocents : placer "tartiflette" dans une rédaction de français, hurler "Rastaferaille" dans les couloirs... Puis un jour, on lui a mit en tête de titiller un des chiens du quartier à travers le portail. Une excellente idée, qui ne peut aucunement mal se finir, n'est-ce pas ? Bref, vous voyez comment ça va se finir. Il a mis sa main à travers le portail pour narguer le chien, et il a voulu la retirer avant que le chien l'attrape, mais le chien a été plus rapide. Je peux vous dire que voir quelqu'un pisser le sang, avec la main déchiqueté, à cet âge, ça vous fait un certain choc. Quand je l'ai vu en train de souffrir, j'ai eu tellement de remords que je l'ai accompagné à l’hôpital. Finalement on a été plutôt chanceux : avec le temps la blessure à complètement guéri, si ce n'est une cicatrice discrète à la main gauche.
Après cette aventure, j'ai pas mal changé. Je me suis mis à faire un peu plus attention à ce que je disais, et aux conséquences que ça pouvait avoir sur les autres. D'ailleurs, Charles aussi avait changé. Il se méfiait de ce que les gens lui disaient, et il est devenu beaucoup moins naïf. C'est pas pour autant qu'il m'en voulait, d'ailleurs on est même devenu de plutôt bons amis.

C'est drôle quand j'y pense, il est arrivé une histoire à peu près similaire pendant mes études supérieures. Il y en avait une, Mathilde, qui se croyait toujours plus intelligente que les autres et.... Quoi ? C'est trop long et on s'en fout ? Mais j'aime bien raconter mes histoires, ce sont elles qui vous forgent le caractère... Bon d'accord je vais faire un effort pour abréger.

Du coup reprenons. Après le lycée, il a fallu faire un choix pour mes études supérieures. Comme la plupart des gosses de mon âge, je ne savais pas du tout quoi faire, alors j'ai choisi un métier qui me paraissait facile : psychologue. D'un côté c'était peut-être pour me racheter après avoir manipulé tout ces gosses comme Charles qui étaient vulnérables, juste pour mon amusement personnel. Mais pour être honnête, je pense que j'ai fait ce choix surtout parce que je pensais que ça allait être facile. Pour moi, psychologue, ça revenait a être payé pour écouter les gens vous raconter leur vie, et leur prodiguer des conseils tel un grand manitou. Ça me semblait être une bonne idée, et j'en ai donc fait mon métier. Bon, en pratique c'est pas aussi simple que ça, mais je ne suis pas ici pour vous faire un cours de psychologie.

Après mes études, j'ai fait mon bout de chemin en tant que psychologue. Au bout de quelques années, j'ai repris le cabinet d'un psychothérapeute qui partait à la retraite. Et puis une trentaine d'année plus tard moi aussi j'ai pris ma retraite.

...Quoi ?

...Comment ça c'est trop court ? On m'avait dit que c'était trop long au début alors je me suis adapté !

Bon, bonbon, si je dois vous en dire plus, j'ai eu une carrière plutôt réussie, mais d'un point de vue relationnel ça a été plus difficile, et je n'ai pas vraiment envie de développer. Je vais donc faire simple : j'étais en couple avec une charmante demoiselle depuis quelques années, quand un de mes patients qui a priori n'avait pas été satisfait par mes services, m'a agressé, moi et ma compagne de l'époque, dans la rue et en plein jour. On s'en est tiré sans blessures graves, sur ce point là aucun problème. Cependant ma compagne m'a quitté quelques temps après, car elle ne se sentait jamais en sécurité auprès de moi. Et après.... je n'ai plus vraiment eu de relation sérieuse. Mais bon, être seul ça a plein d'avantages : on peut faire ce qu'on veut, il n'y a pas de gosse qui nous prends tout notre temps, on peut voyager facilement, on a pas vraiment de problème d'argent... Du coup je ne me suis pas trop plaint.

Mais maintenant que je suis retraité, je dois vous avouer que c'est dur de ne pas s'ennuyer Alors oui, j'ai trouvé des activités pour m'occuper. Par exemple, le Lundi c'est pâtisserie. Mardi aussi. Et puis ces "jeux vidéos" que la plupart des gens de ma génération regardent avec dédain, moi je les aime bien, ils permettent de passer le temps tranquillement sans trop m'ennuyer. Malgré tout... c'est pas toujours ça et dès fois je me sens un peu seul. Mais bon, à mon âge, c'est un peu tard pour changer.

Un peu de HRP

¤ On veut en savoir plus ¤
¤ Le règlement a été lu et approuvé ? : Oui.

¤ Bonus : Coucou ^^. On m'a dit qu'il se passait des trucs rigolos par ici, donc je suis venu pour essayer et voir si ça m'amusait. Par contre il parait que je n'ai jamais fait de RP avant, donc soyez indulgent avec moi.

Wishes : 542

S-Elue
MessageSujet: Re: Respectez vos aînés ! [Terminé]   Ven 26 Mai 2017 - 17:40
Bienvenue parmi nous.

Alors, la fiche est sympa. Il y a ce qu'il faut ou il faut et j'aime bien le personnage.
Du coup, je n'ai rien de particulier à redire.
Fiche prévalidée !!!
Manque plus que le passage de Kit et Kat et tu seras officiellement des nôtres.

~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:

Wishes : 2413

KyuBey
MessageSujet: Re: Respectez vos aînés ! [Terminé]   Lun 29 Mai 2017 - 12:01
Fruuuuuuuuu et bienvenue !

Un papy, un papy, ouaaaaaaaaais ! \o/ Totally Spies en plus, ça c'est de la référence. Le personnage a l'air fun, à voir ce qu'il donnera en RP, et t'inquiète on aime bien les débutants ici, personne te mangera promis ^^

Fiche validée ! Tu peux dès à présent faire une demande de RP ici pour chercher des topains avec qui t'amuser.

Ce n'est pas obligatoire mais tu peux également te créer un Carnet de Bord dans cette section pratique pour se tenir à jour et savoir où on en est dans son jeu ou ses liens. Si jamais tu dois t'absenter, surtout pense à nous prévenir ici qu'on ne s'inquiète pas.

En tant qu'humain, je t'invite à consulter ce sujet. Si tu as déjà tes pouvoirs de futur Seraph ou Nephil, n'hésite pas à les envoyer au staff via le formulaire disponible dans le sujet précédent pour qu'on te les valide. Si tu n'as pas d'idées, pas de soucis, fais-toi plaisir, joue et on avisera en temps utiles.

Amuse-toi bien parmi nous ! \o/

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Respectez vos aînés ! [Terminé]   
 Respectez vos aînés ! [Terminé]
Page 1 sur 1