Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo

Messages : 63
Wishes : 42

avatar
Humain
MessageSujet: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Dim 21 Mai 2017 - 15:19
Code:
Comme son nom l'indique, East Park est le plus grand parc du quartier Est. Situé en son centre, il est le point de rendez-vous de nombreux habitants, quand le temps est beau. On s'y promène sur de petites allées de gravier, bordées d'arbres. Ici et là, quelques bancs de bois permettent de se reposer en écoutant chanter les oiseaux. On y trouve aussi une petite zone avec quelques jeux pour enfants, et des espaces plus aérés, propices aux déjeuners sur l'herbe, ou aux parties de foot improvisées.

Depuis sa rencontre avec Aria et Naoto, la réflexion se faisait plus dure encore dans l'esprit du professeur des écoles. Pourquoi lui perdait toujours tout alors que les autres n'avaient que bonheur ? Pourquoi lui avoir pris son enfant, sa bien aimée alors qu'il avait déjà perdu sa famille ? Le voilà qui vivait dans la peur de perdre ceux qui lui restaient, son frère, sa sœur et son meilleur ami... D'autres par contre, ignoraient ce qu'était avoir peur !

Plusieurs fois, l'homme s'était arrêté devant l'orphelinat qu'il avait trouvé dans le coin et avait hésité à demander une adoption... Après tout, il avait une bonne situation et son appartement, bien que modeste, pouvait accueillir un enfant sans problème ! L'idée était forte et un jour surement, il essayerait...

Il était là, assit sur un banc, regardant d'un air absent des enfants jouer sur l'aire de jeux, pensant sans en avoir conscience qu'il pourrait être en train de regarder son enfant s'amuser sur les toboggans et autres tape-fesses en riant aux éclats. Quand soudain quelque chose attira son attention, il semblerait que quelqu'un soit près de lui.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1494
Wishes : 152

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Mar 23 Mai 2017 - 20:06
Lenna évoluait dans la ville comme une âme en peine, indifférente à ce qui l'entourait, indifférente à la météo, indifférente au temps qui s'écoulait lentement et indifférente à ce silence qui l'habitait et l'entourait de plus en plus profondément.

Aussi c'est avec lassitude qu'elle se baissa pour ramasser le portefeuille tombé dans l'herbe du parc, et qu'elle le tendit à l'homme devant elle. Sentant une présence, sans doute, à moins que ce ne soit son parfum qui ait éveillé son attention l'homme tourna son regard vers elle.

Elle lui tendit le portefeuille simplement.

Vous avez fait tombé ça.

Prends-le, dis merci, et laisse moi retourner vaquer à mes occupations.


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 63
Wishes : 42

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Ven 26 Mai 2017 - 15:06
Maël regarda incrédule la jeune femme qui lui tendait son portefeuille. Comment pouvait elle l'avoir en main ?
_ Je... merci ! Dit il, confus, se saisissant de son bien avant de le fourrer dans la poche intérieure de sa veste. Il n'y a pas grand chose d'intéressant dedans mais il garde une valeur sentimentale... enfin en quelques sortes !

Quelques souvenirs douloureux remontèrent dans la mémoire de l'homme. Son père lui avait offert ce portefeuille pour ses quinze ans sur lequel le logo de l'entreprise familiale était pyrogravé. L'extérieur était de cuir et l’intérieur de soie, celle tissée par ses parents. Un ouvrage quasi-unique. Les autres exemplaires étaient en possession de son frère et de sa sœur !

La stature de la femme donnait l'impression qu'elle était pressée et qu'elle n'avait clairement pas envie d'entendre Maël s'étendre sur sa vie. De toute façon, qui avait envie d'entendre un inconnu raconter sa vie ?
_ Pardon, je m'égare. Merci, mademoiselle. Conclut-il.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1494
Wishes : 152

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Lun 29 Mai 2017 - 21:30
Mademoiselle ? Ah oui c'est vrai, elle était encore une fille. Elle avait tendance à l'oublier ces derniers temps, restant de plus en plus à l'écart du monde humain, malgré quelques rencontre intéressantes... Le destin semblait la forcer à se lier d'amitié alors qu'elle ne désirait qu'avancer un pas après l'autre du moment que le chemin n'était pas trop rocailleux et percé de trous.

Il a une valeur ou pas alors ?

Non parce qu'il hésitait le mec. Fallait savoir à la fin. Quelque sorte ou pas. Lenna tranchait dans le vif, il n'y avait plus de gris, seulement du noir et du blanc dans son monde. Rester indécis n'était plus dans ses habitudes, c'était même devenu carrément un principe. On ne pouvait pas vraiment hésiter devant un ennemi sinon on finissait par en payer le prix.

Vous avez de la chance que je n'ai besoin de rien.

Ni d'argent, ni de paix, ni d'amour et d'eau fraîche. Même le sommeil lui devenait totalement étranger.


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 63
Wishes : 42

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Mar 30 Mai 2017 - 20:48
L'homme regarda la femme éberlué. Quel ton sec ! Il était évident pour le professeur que la jeune femme ne connaissait nulle nuance dans la palette nommée Vie.
_ En quelque sorte, répéta-t-il, il subsiste certaines choses pour lesquelles il est impossible d'émettre un avis définitif. Il y a, parfois, le choix du gris entre le noir et le blanc car tout n'est pas fondamentalement bon ou mauvais, il y a du bon dans les mauvaises expériences et du mauvais dans les meilleures.

Mais quelle est la bonne chose dans la perte de son épouse et de son enfant ? Quelle est la bonne chose pour Andy dans la mort de sa sœur et de son neveu ? Parfois... il avait dit parfois. Parfois, il y a avait du gris mais autrement c'était noir ou blanc. La subjectivité de l'implication dans un fait peut il être considéré comme référence dans le choix du noir ou du blanc ? S'il avait été enseignant en niveau supérieur, il aurait peut être posé cette problématique à ses élèves !
_ J'ai surtout de la chance que vous soyez quelqu'un d'intègre et d'honnête ! Ne perdez pas ces qualités, elles se font rares de nos jours !

Le japonais avait un sourire mélancolique en prononçant ces mots. Peut être était-ce le choc des cultures entre l'Asie et l'Amérique, l'évolution des mentalités, le tout virtuel ou n'importe quel autre fléau moderne mais Maël avait l'impression que les gens étaient de moins en moins ouverts et cordiaux.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1494
Wishes : 152

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Mar 30 Mai 2017 - 21:04
Vous vous trompez.

Elle n'allait pas se mettre à argumenter, mais son expérience prouvait que la vie était fondamentalement mauvaise. Il n'y avait que des mauvais choix, des mauvaises actions, des mauvais chemins. Enfin, elle devait bien admettre que dans du bon se cachait toujours du mauvais. Par contre pour ce qui était du mauvais, là... ce n'était rien que mauvais et peine perdue de ne pas regarder la réalité en face. Utopiste bien défini.

Vous me faites penser à quelqu'un.

Une jeune femme du nom de Samantha, qu'elle avait fini par briser. Elle n'avait pu supporter que la vie ne pouvait pas être aussi bonne qu'elle le voulait. Lenna manqua rire en l'entendant la traiter d'honnête et d'intègre. Elle passait son temps à tuer. L'intégrité, la moralité, ces choses là ne faisaient plus partie de son monde.

Qui vous dis que je suis honnête le reste du temps ? Vous avez p'tèt juste eu de la chance.


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 63
Wishes : 42

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Sam 3 Juin 2017 - 22:46
Maël rit. Il ne se moquait pas mais la cynisme de la femme était impressionnant.
_ Si jeune et déjà amère... Dit il, l'air penseur. C'était un combat perdu d'avance de vouloir prouver à la jeune femme que le monde n'était pas aussi angulaire que ce qu'elle semblait croire.

_ Cela serait bien la première fois que la chance est de mon côté. Mais peut être avez vous raison, j'ai eu de la chance. Seriez vous la mère de l'un de ces enfants ? Demanda l'homme en pointant du menton l'aire de jeu. Peut être était elle juste quelqu'un comme lui, qui pensait à être parent ou qui avait perdu son enfant ou alors une mère inquiète de voir un homme regarder des enfants sans en avoir un lui-même. Il y a autant d'histoires qu'il y a d'humains sur cette planète, Maël était curieux de connaître celle de la jeune femme pour qu'elle soit si... mélancolique et froide. Il ne lui demanderait pas de lui raconter ces événements qui l'ont transformée, il était un homme discret, mais la question subsistait. Qu'est-ce qui peut aigrir quelqu'un à ce point ?

Toujours était il que changer de sujet n'était pas forcément une mauvaise idée. Le débat pour savoir qui avait de la chance et si cette femme était naturellement sympa ou juste de manière passagère était sans fin.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1494
Wishes : 152

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Dim 4 Juin 2017 - 18:19
Peut-être que j'ai cinquante ans, et utilisé beaucoup de chirurgie ?

Elle était amère mais qui ne le serait pas en ayant vécu ce qu'elle avait vécu. Un petit ami mort deux fois. Un monde de combat où il n'avait pas le choix que de se battre encore et encore. Un endroit où personne n'était à l'abri de tomber sur un ennemi sans même le savoir. Qui pourrait apprécier encore ce qui tient de beau dans ce monde, quand tout était déformé par la guerre permanente?

Elle s'adossa de biais contre le banc pour continuer à l'avoir en visuel et répondit à sa question de manière plus que tranchée.

Non.

La mort avait eu tellement prise sur elle qu'aucun cycle n'habitait plus son corps. Elle doutait d'être encore fertile. Elle était tellement loin de la réalité humaine désormais.

Pas besoin d'accompagner quelqu'un pour profiter du plein air.

Pas besoin de quelqu'un pour passer son temps dans la ville à courir après des ombres, des ombres de vie, du passé.


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 63
Wishes : 42

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Sam 10 Juin 2017 - 14:57
Devant une telle attitude fermée et froide, Maël ne savait pas trop comment réagir. Lui qui avait cherché à rester positif et à persister à voir le meilleur dans cette femme, cela devenait de plus en plus compliqué. Paradoxalement, cette femme semblait refuser de communiquer de part des réponses sèches et particulièrement courte mais le fait qu'elle restait là indiquait qu'elle cherchait probablement un peu de compagnie, même brève.

Que pouvait il répondre ? Que pouvait il dire ? Quelle galère !
_ Je suppose que vous avez raison... profiter du plein air ne nécessite pas de raisons particulières ! Enfin je suppose...

Le japonais n'osait plus rien dire. Cette femme avait l'air assez irritée comme ça.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1494
Wishes : 152

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Lun 12 Juin 2017 - 21:59
Ah. Elle l'avait mis mal à l'aise. C'en était presque drôle.
Il n'avait qu'à pas aborder le sujet des enfants, tellement une préoccupation humaine qui n'avait plus rien à voir avec la personne qu'elle était devenue.

Un mince sourire joua sur ses lèvres alors qu'elle faisait le tour du banc pour finir par s'asseoir à côté de ce drôle d'homme, gêné par une simple remarque.

Pourquoi vous êtes là vous ? Vous surveillez un enfant ?

Quoi, autant lui rendre la monnaie de sa pièce ! Nous verrons bien comment il s'en sortirait.


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 63
Wishes : 42

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Mar 13 Juin 2017 - 10:08
Voilà qu'elle venait s'asseoir à ses côtés ! Cette femme était décidément bien étrange... Et alors qu'elle posa une question à son tour, un sourire las se dessina sur le visage de l'homme.
_ J'aurais aimé mais... non. Mon fils est... il est...

Non, il était incapable de finir sa phrase. C'est pourtant un fait avéré et immuable, son fils était mort mais il n'en avait toujours pas fait le deuil et n'y arriverait probablement jamais. Il avait à peine digéré la mort de sa femme mais celle de son fils... cela lui était tout bonnement impossible.
_ Regarder des enfants jouer innocemment a quelque chose de rafraîchissant. C'est un sort magique de bonheur.

C'était stupide comme réflexion et il avait de grandes chances qu'une personne comme sa convive n'en comprenne pas le véritable sens mais c'était un peu le seul truc qui permettait à Maël de tenir le coup, de continuer. Adopter un enfant était une solution mais aussi un piège potentiel... Ah! si le monde était un peu plus comme un dessin animé où tous les soucis s'envolent par un coup de baguette magique, les choses n'en seraient que plus faciles.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1494
Wishes : 152

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Jeu 15 Juin 2017 - 21:58
Hmm. Il n'était pas vraiment intelligent cet homme. Son fils semblait avoir eu un sacré malheur, mais pourtant il posait la question à des inconnus en leur demandant s'ils accompagnaient des enfants. Il ne pensait pas que la question pouvait lui être retournée ?

Lenna trouvait sa position assez similaire à la sienne. Il s'infligeait de la souffrance en venant ici, s'asseoir et les observer. C'était une torture semblable à ce que son bras subissait, et à ce que son corps faisait jour après jour. Dans une moindre mesure, certes.

Son raisonnement vola en éclats en entendant qu'il le comparait à du bonheur. Lenna tourna la tête, et le regarda avec des yeux interloqués, avant de se reprendre et de fixer son regard vers un point fixe éloigné.

Je ne vous comprends pas.

On dirait un Howard utopiste en plus exagéré. Un véritable extraterrestre.


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 63
Wishes : 42

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Ven 16 Juin 2017 - 20:26
_ Qui peut réellement comprendre les autres ? J'ai essayé pourtant... Si vous ne me comprenez pas, sachez qu'il en va de même pour moi à votre égard.

Les deux individus étaient là, côte à côte, comme des proches mais pourtant étaient de parfaits étrangers qui semblaient se tourner autour comme deux chiens sauvages à se jauger l'un l'autre. Maël avait le regard fixe, droit devant lui, comme ignorant la jeune femme, comme si elle n'était pas là ou le fruit de son imagination. Ces derniers temps beaucoup de choses avaient changé dans son monde !

_ J'aimerais parfois être capable de changer certaines choses... et certaines personnes ! Soupira-t-il plus comme un songe à voix haute qu'à un moyen d'alimenter cette étrange conversation.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1494
Wishes : 152

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Sam 17 Juin 2017 - 21:15
Lenna se raidit en l'entendant prononcer cette envie de voeu plus que flagrante. Ainsi il était bel et bien humain, ignorant la chance qu'il avait de ne rien connaître à leur monde tordu.
Elle se devait de l'avertir.

Il ne faut pas vouloir changer les choses, mais les accepter.

Cahin-caha, il fallait faire avec quoi qu'il advienne. Elle avait voulu faire revenir Julien, et il était de toute façon mort. Elle avait voulu rendre Samantha plus forte, et celle-ci avait fuit. Elle avait voulu... Russel.

C'est comme faire un voeu en soufflant ses bougies. S'il se réalise, il ne sera jamais comme on le désirerait.

A double tranchant, rien de bon ne sortait d'un changement imposé.


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 63
Wishes : 42

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Ven 23 Juin 2017 - 19:43
_ C'est parce qu'il y a eut des gens qui ont eut le désir de changer que le monde a évolué. Sans cela on en serait encore à l'âge de pierre.

Lui même avait éprouvé le désir de changer les choses qu'il s'était retrouvé en Amérique, qu'il avait rencontré des gens formidables, qu'il les avait perdues aussi et ironiquement, qu'il avait cette conversation.

_ Parfois, le changement est nécessaire. Il arrive qu'il soit négatif mais il arrive que ce soit un mal nécessaire. De bonnes choses arrivent aussi du changement et c'est sur elles qu'il est important de se focaliser. C'est ce que je crois.

L'homme s'attendait à recevoir des piques bien senties de la part de la jeune femme, après tout, elle semblait très blasée comme femme mais il s'était rendu compte qu'il s'en fichait. D'une part, il oubliait ses soucis dans cette conversation, il n'était plus seul et surtout, il aimait partager avec quelqu'un qui ne partageait absolument pas son point de vue, c'était enrichissant.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1494
Wishes : 152

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Ven 23 Juin 2017 - 22:27
Elle croisa les bras en l'écoutant, peu réceptive à ce qu'il disait. Elle n'admettrait pas qu'il avait en partie raison, tout simplement parce qu'il avait en partie tort. Elle avait fait un voeu pour changer les choses, et tout ce qu'elle avait récolté c'était quelque chose comme 7 ans de malheur en brisant un miroir. Sauf que c'était elle qu'elle avait achevé de briser.

Pas toujours. Très rarement en fait.

Elle étendit ses jambes, poussant un peu le gravier du sol.

Si un génie venait, vous feriez un voeu pour changer les choses?

Allez crache le morceau. Je veux savoir. Peut-être n'es tu qu'un Nephil qui cherche à me manipuler, encore.


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 63
Wishes : 42

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Sam 24 Juin 2017 - 11:45
Un génie ? De quoi parlait cette femme ? Allait-elle sortir une lampe magique de sa poche et lui demander de frotter pour en faire sortir l'être magique qui s'y cache dedans ?

_ Si un tel être existait, je crois que je saisirais ma chance en effet.
Il ne savait pas comment il formulerait son vœu mais cela n'avait aucune importance, après tout, cela était impossible ! Un génie qui réalise des vœux, on ne voit ça que dans le conte d'Aladdin ! Soyons réalistes ! Il se garda bien de partager son scepticisme, il ne voulait pas vexer la femme qui y croyait peut être réellement. Maël ne croyait pas en dieu, comment pouvait il croire en un être magique tel qu'un génie ?!

_ Et vous, que feriez vous si un génie vous proposait d'obtenir la possibilité de changer les choses ?
Là aussi, il était intéressant de savoir ce que ferait cette femme si elle était confronté au même choix que lui ! Elle ne semblait pas croire aux bienfaits du changement mais si elle en était un des architectes, son avis persisterait-il ?


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1494
Wishes : 152

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Aujourd'hui à 21:36
Bande de naïfs. Crédulité quand tu nous tiens. Lenna était dépité par ce monde d'humains à lui donner la gerbe. Inconsidéré. Ils ne savaient pas le risque qu'ils encourraient.

Je lui dirai d'aller se faire voir à ce génie.

Elle savait bien à quoi lui avait conduit son voeu, et n'avait récolté aucun phénomène gratifiant et la conduisant à quelque évènement heureux. C'était même tout le contraire.

La magie a toujours un prix. Vous souhaiteriez quoi ?

Le prix de devenir un cadavre infertile qui repousse tous ceux qui s'approchent d'elle. Le prix de briser son coeur plusieurs fois qu'elle doutait encore d'en avoir un.


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 63
Wishes : 42

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Aujourd'hui à 22:11
Maël soupira. Il prit le temps de la réflexion, que souhaiterait-il ?
Il se perdit encore dans la contemplation des enfants qui jouaient. Deux garçons se battaient pour un jouet estima le professeur. Ils semblaient être des frères. Une femme gueulait depuis le bord du parc de jeu, intima les garçons d'arrêter ça immédiatement ou alors ça allait barder ferme. Quelques autres enfants s'étaient arrêter de jouer pour regarder l'hystérique faire son spectacle et quelques parents faisaient signe à leur progéniture de s'approcher probablement pour quitter les lieux. Les gens s'énervaient tellement vite ces derniers temps...
_ La peur. Dit finalement Maël. J'aimerais rappeler aux gens ce qu'est la véritable peur, celle qu'ils ont enfouit tout au fond d'eux mêmes au point d'en avoir oublié l'existence. Afin de changer leur comportement et leur agressivité. Vous pouvez vous moquer si cela vous en dit mais c'est ce que je souhaiterais.

Il se surprit de ne pas vouloir la résurrection de sa famille. Mais comme la femme l'avait si bien souligné, tout a un prix et celui pour la vie de deux êtres chers doit être sacrément élevé...


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   
 [East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [East Park]Une promenade à deux ? [PV : Lenka]
» [East Park] Paisible nuit
» [East Park] Si seulement c'était un rdv galant.[Terminé]
» Lenna Halo
» [RP] Oui, ce soir tu vas prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: Palema :: Quartier Est-