Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo

Wishes : 55

S-Choisi
MessageSujet: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Dim 21 Mai 2017 - 15:19
Code:
Comme son nom l'indique, East Park est le plus grand parc du quartier Est. Situé en son centre, il est le point de rendez-vous de nombreux habitants, quand le temps est beau. On s'y promène sur de petites allées de gravier, bordées d'arbres. Ici et là, quelques bancs de bois permettent de se reposer en écoutant chanter les oiseaux. On y trouve aussi une petite zone avec quelques jeux pour enfants, et des espaces plus aérés, propices aux déjeuners sur l'herbe, ou aux parties de foot improvisées.

Depuis sa rencontre avec Aria et Naoto, la réflexion se faisait plus dure encore dans l'esprit du professeur des écoles. Pourquoi lui perdait toujours tout alors que les autres n'avaient que bonheur ? Pourquoi lui avoir pris son enfant, sa bien aimée alors qu'il avait déjà perdu sa famille ? Le voilà qui vivait dans la peur de perdre ceux qui lui restaient, son frère, sa sœur et son meilleur ami...  D'autres par contre, ignoraient ce qu'était avoir peur !

Plusieurs fois, l'homme s'était arrêté devant l'orphelinat qu'il avait trouvé dans le coin et avait hésité à demander une adoption... Après tout, il avait une bonne situation et son appartement, bien que modeste, pouvait accueillir un enfant sans problème ! L'idée était forte et un jour surement, il essayerait...

Il était là, assit sur un banc, regardant d'un air absent des enfants jouer sur l'aire de jeux, pensant sans en avoir conscience qu'il pourrait être en train de regarder son enfant s'amuser sur les toboggans et autres tape-fesses en riant aux éclats. Quand soudain quelque chose attira son attention, il semblerait que quelqu'un soit près de lui.

Dernière édition par Maël Fallen le Mer 9 Aoû 2017 - 14:07, édité 1 fois

Wishes : 237

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Mar 23 Mai 2017 - 20:06
Lenna évoluait dans la ville comme une âme en peine, indifférente à ce qui l'entourait, indifférente à la météo, indifférente au temps qui s'écoulait lentement et indifférente à ce silence qui l'habitait et l'entourait de plus en plus profondément.

Aussi c'est avec lassitude qu'elle se baissa pour ramasser le portefeuille tombé dans l'herbe du parc, et qu'elle le tendit à l'homme devant elle. Sentant une présence, sans doute, à moins que ce ne soit son parfum qui ait éveillé son attention l'homme tourna son regard vers elle.

Elle lui tendit le portefeuille simplement.

Vous avez fait tombé ça.

Prends-le, dis merci, et laisse moi retourner vaquer à mes occupations.

'Titres':

S-Choisi
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Ven 26 Mai 2017 - 15:06
Maël regarda incrédule la jeune femme qui lui tendait son portefeuille. Comment pouvait elle l'avoir en main ?
_ Je... merci ! Dit il, confus, se saisissant de son bien avant de le fourrer dans la poche intérieure de sa veste. Il n'y a pas grand chose d'intéressant dedans mais il garde une valeur sentimentale... enfin en quelques sortes !

Quelques souvenirs douloureux remontèrent dans la mémoire de l'homme. Son père lui avait offert ce portefeuille pour ses quinze ans sur lequel le logo de l'entreprise familiale était pyrogravé. L'extérieur était de cuir et l’intérieur de soie, celle tissée par ses parents. Un ouvrage quasi-unique. Les autres exemplaires étaient en possession de son frère et de sa sœur !

La stature de la femme donnait l'impression qu'elle était pressée et qu'elle n'avait clairement pas envie d'entendre Maël s'étendre sur sa vie. De toute façon, qui avait envie d'entendre un inconnu raconter sa vie ?
_ Pardon, je m'égare. Merci, mademoiselle. Conclut-il.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Lun 29 Mai 2017 - 21:30
Mademoiselle ? Ah oui c'est vrai, elle était encore une fille. Elle avait tendance à l'oublier ces derniers temps, restant de plus en plus à l'écart du monde humain, malgré quelques rencontre intéressantes... Le destin semblait la forcer à se lier d'amitié alors qu'elle ne désirait qu'avancer un pas après l'autre du moment que le chemin n'était pas trop rocailleux et percé de trous.

Il a une valeur ou pas alors ?

Non parce qu'il hésitait le mec. Fallait savoir à la fin. Quelque sorte ou pas. Lenna tranchait dans le vif, il n'y avait plus de gris, seulement du noir et du blanc dans son monde. Rester indécis n'était plus dans ses habitudes, c'était même devenu carrément un principe. On ne pouvait pas vraiment hésiter devant un ennemi sinon on finissait par en payer le prix.

Vous avez de la chance que je n'ai besoin de rien.

Ni d'argent, ni de paix, ni d'amour et d'eau fraîche. Même le sommeil lui devenait totalement étranger.

'Titres':

S-Choisi
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Mar 30 Mai 2017 - 20:48
L'homme regarda la femme éberlué. Quel ton sec ! Il était évident pour le professeur que la jeune femme ne connaissait nulle nuance dans la palette nommée Vie.
_ En quelque sorte, répéta-t-il, il subsiste certaines choses pour lesquelles il est impossible d'émettre un avis définitif. Il y a, parfois, le choix du gris entre le noir et le blanc car tout n'est pas fondamentalement bon ou mauvais, il y a du bon dans les mauvaises expériences et du mauvais dans les meilleures.

Mais quelle est la bonne chose dans la perte de son épouse et de son enfant ? Quelle est la bonne chose pour Andy dans la mort de sa sœur et de son neveu ? Parfois... il avait dit parfois. Parfois, il y a avait du gris mais autrement c'était noir ou blanc. La subjectivité de l'implication dans un fait peut il être considéré comme référence dans le choix du noir ou du blanc ? S'il avait été enseignant en niveau supérieur, il aurait peut être posé cette problématique à ses élèves !
_ J'ai surtout de la chance que vous soyez quelqu'un d'intègre et d'honnête ! Ne perdez pas ces qualités, elles se font rares de nos jours !

Le japonais avait un sourire mélancolique en prononçant ces mots. Peut être était-ce le choc des cultures entre l'Asie et l'Amérique, l'évolution des mentalités, le tout virtuel ou n'importe quel autre fléau moderne mais Maël avait l'impression que les gens étaient de moins en moins ouverts et cordiaux.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Mar 30 Mai 2017 - 21:04
Vous vous trompez.

Elle n'allait pas se mettre à argumenter, mais son expérience prouvait que la vie était fondamentalement mauvaise. Il n'y avait que des mauvais choix, des mauvaises actions, des mauvais chemins. Enfin, elle devait bien admettre que dans du bon se cachait toujours du mauvais. Par contre pour ce qui était du mauvais, là... ce n'était rien que mauvais et peine perdue de ne pas regarder la réalité en face. Utopiste bien défini.

Vous me faites penser à quelqu'un.

Une jeune femme du nom de Samantha, qu'elle avait fini par briser. Elle n'avait pu supporter que la vie ne pouvait pas être aussi bonne qu'elle le voulait. Lenna manqua rire en l'entendant la traiter d'honnête et d'intègre. Elle passait son temps à tuer. L'intégrité, la moralité, ces choses là ne faisaient plus partie de son monde.

Qui vous dis que je suis honnête le reste du temps ? Vous avez p'tèt juste eu de la chance.

'Titres':

S-Choisi
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Sam 3 Juin 2017 - 22:46
Maël rit. Il ne se moquait pas mais la cynisme de la femme était impressionnant.
_ Si jeune et déjà amère... Dit il, l'air penseur. C'était un combat perdu d'avance de vouloir prouver à la jeune femme que le monde n'était pas aussi angulaire que ce qu'elle semblait croire.

_ Cela serait bien la première fois que la chance est de mon côté. Mais peut être avez vous raison, j'ai eu de la chance. Seriez vous la mère de l'un de ces enfants ? Demanda l'homme en pointant du menton l'aire de jeu. Peut être était elle juste quelqu'un comme lui, qui pensait à être parent ou qui avait perdu son enfant ou alors une mère inquiète de voir un homme regarder des enfants sans en avoir un lui-même. Il y a autant d'histoires qu'il y a d'humains sur cette planète, Maël était curieux de connaître celle de la jeune femme pour qu'elle soit si... mélancolique et froide. Il ne lui demanderait pas de lui raconter ces événements qui l'ont transformée, il était un homme discret, mais la question subsistait. Qu'est-ce qui peut aigrir quelqu'un à ce point ?

Toujours était il que changer de sujet n'était pas forcément une mauvaise idée. Le débat pour savoir qui avait de la chance et si cette femme était naturellement sympa ou juste de manière passagère était sans fin.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Dim 4 Juin 2017 - 18:19
Peut-être que j'ai cinquante ans, et utilisé beaucoup de chirurgie ?

Elle était amère mais qui ne le serait pas en ayant vécu ce qu'elle avait vécu. Un petit ami mort deux fois. Un monde de combat où il n'avait pas le choix que de se battre encore et encore. Un endroit où personne n'était à l'abri de tomber sur un ennemi sans même le savoir. Qui pourrait apprécier encore ce qui tient de beau dans ce monde, quand tout était déformé par la guerre permanente?

Elle s'adossa de biais contre le banc pour continuer à l'avoir en visuel et répondit à sa question de manière plus que tranchée.

Non.

La mort avait eu tellement prise sur elle qu'aucun cycle n'habitait plus son corps. Elle doutait d'être encore fertile. Elle était tellement loin de la réalité humaine désormais.

Pas besoin d'accompagner quelqu'un pour profiter du plein air.

Pas besoin de quelqu'un pour passer son temps dans la ville à courir après des ombres, des ombres de vie, du passé.

'Titres':

S-Choisi
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Sam 10 Juin 2017 - 14:57
Devant une telle attitude fermée et froide, Maël ne savait pas trop comment réagir. Lui qui avait cherché à rester positif et à persister à voir le meilleur dans cette femme, cela devenait de plus en plus compliqué. Paradoxalement, cette femme semblait refuser de communiquer de part des réponses sèches et particulièrement courte mais le fait qu'elle restait là indiquait qu'elle cherchait probablement un peu de compagnie, même brève.

Que pouvait il répondre ? Que pouvait il dire ? Quelle galère !
_ Je suppose que vous avez raison... profiter du plein air ne nécessite pas de raisons particulières ! Enfin je suppose...

Le japonais n'osait plus rien dire. Cette femme avait l'air assez irritée comme ça.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Lun 12 Juin 2017 - 21:59
Ah. Elle l'avait mis mal à l'aise. C'en était presque drôle.
Il n'avait qu'à pas aborder le sujet des enfants, tellement une préoccupation humaine qui n'avait plus rien à voir avec la personne qu'elle était devenue.

Un mince sourire joua sur ses lèvres alors qu'elle faisait le tour du banc pour finir par s'asseoir à côté de ce drôle d'homme, gêné par une simple remarque.

Pourquoi vous êtes là vous ? Vous surveillez un enfant ?

Quoi, autant lui rendre la monnaie de sa pièce ! Nous verrons bien comment il s'en sortirait.

'Titres':

S-Choisi
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Mar 13 Juin 2017 - 10:08
Voilà qu'elle venait s'asseoir à ses côtés ! Cette femme était décidément bien étrange... Et alors qu'elle posa une question à son tour, un sourire las se dessina sur le visage de l'homme.
_ J'aurais aimé mais... non. Mon fils est... il est...

Non, il était incapable de finir sa phrase. C'est pourtant un fait avéré et immuable, son fils était mort mais il n'en avait toujours pas fait le deuil et n'y arriverait probablement jamais. Il avait à peine digéré la mort de sa femme mais celle de son fils... cela lui était tout bonnement impossible.
_ Regarder des enfants jouer innocemment a quelque chose de rafraîchissant. C'est un sort magique de bonheur.

C'était stupide comme réflexion et il avait de grandes chances qu'une personne comme sa convive n'en comprenne pas le véritable sens mais c'était un peu le seul truc qui permettait à Maël de tenir le coup, de continuer. Adopter un enfant était une solution mais aussi un piège potentiel... Ah! si le monde était un peu plus comme un dessin animé où tous les soucis s'envolent par un coup de baguette magique, les choses n'en seraient que plus faciles.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Jeu 15 Juin 2017 - 21:58
Hmm. Il n'était pas vraiment intelligent cet homme. Son fils semblait avoir eu un sacré malheur, mais pourtant il posait la question à des inconnus en leur demandant s'ils accompagnaient des enfants. Il ne pensait pas que la question pouvait lui être retournée ?

Lenna trouvait sa position assez similaire à la sienne. Il s'infligeait de la souffrance en venant ici, s'asseoir et les observer. C'était une torture semblable à ce que son bras subissait, et à ce que son corps faisait jour après jour. Dans une moindre mesure, certes.

Son raisonnement vola en éclats en entendant qu'il le comparait à du bonheur. Lenna tourna la tête, et le regarda avec des yeux interloqués, avant de se reprendre et de fixer son regard vers un point fixe éloigné.

Je ne vous comprends pas.

On dirait un Howard utopiste en plus exagéré. Un véritable extraterrestre.

'Titres':

S-Choisi
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Ven 16 Juin 2017 - 20:26
_ Qui peut réellement comprendre les autres ? J'ai essayé pourtant... Si vous ne me comprenez pas, sachez qu'il en va de même pour moi à votre égard.

Les deux individus étaient là, côte à côte, comme des proches mais pourtant étaient de parfaits étrangers qui semblaient se tourner autour comme deux chiens sauvages à se jauger l'un l'autre. Maël avait le regard fixe, droit devant lui, comme ignorant la jeune femme, comme si elle n'était pas là ou le fruit de son imagination. Ces derniers temps beaucoup de choses avaient changé dans son monde !

_ J'aimerais parfois être capable de changer certaines choses... et certaines personnes ! Soupira-t-il plus comme un songe à voix haute qu'à un moyen d'alimenter cette étrange conversation.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Sam 17 Juin 2017 - 21:15
Lenna se raidit en l'entendant prononcer cette envie de voeu plus que flagrante. Ainsi il était bel et bien humain, ignorant la chance qu'il avait de ne rien connaître à leur monde tordu.
Elle se devait de l'avertir.

Il ne faut pas vouloir changer les choses, mais les accepter.

Cahin-caha, il fallait faire avec quoi qu'il advienne. Elle avait voulu faire revenir Julien, et il était de toute façon mort. Elle avait voulu rendre Samantha plus forte, et celle-ci avait fuit. Elle avait voulu... Russel.

C'est comme faire un voeu en soufflant ses bougies. S'il se réalise, il ne sera jamais comme on le désirerait.

A double tranchant, rien de bon ne sortait d'un changement imposé.

'Titres':

S-Choisi
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Ven 23 Juin 2017 - 19:43
_ C'est parce qu'il y a eut des gens qui ont eut le désir de changer que le monde a évolué. Sans cela on en serait encore à l'âge de pierre.

Lui même avait éprouvé le désir de changer les choses qu'il s'était retrouvé en Amérique, qu'il avait rencontré des gens formidables, qu'il les avait perdues aussi et ironiquement, qu'il avait cette conversation.

_ Parfois, le changement est nécessaire. Il arrive qu'il soit négatif mais il arrive que ce soit un mal nécessaire. De bonnes choses arrivent aussi du changement et c'est sur elles qu'il est important de se focaliser. C'est ce que je crois.

L'homme s'attendait à recevoir des piques bien senties de la part de la jeune femme, après tout, elle semblait très blasée comme femme mais il s'était rendu compte qu'il s'en fichait. D'une part, il oubliait ses soucis dans cette conversation, il n'était plus seul et surtout, il aimait partager avec quelqu'un qui ne partageait absolument pas son point de vue, c'était enrichissant.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Ven 23 Juin 2017 - 22:27
Elle croisa les bras en l'écoutant, peu réceptive à ce qu'il disait. Elle n'admettrait pas qu'il avait en partie raison, tout simplement parce qu'il avait en partie tort. Elle avait fait un voeu pour changer les choses, et tout ce qu'elle avait récolté c'était quelque chose comme 7 ans de malheur en brisant un miroir. Sauf que c'était elle qu'elle avait achevé de briser.

Pas toujours. Très rarement en fait.

Elle étendit ses jambes, poussant un peu le gravier du sol.

Si un génie venait, vous feriez un voeu pour changer les choses?

Allez crache le morceau. Je veux savoir. Peut-être n'es tu qu'un Nephil qui cherche à me manipuler, encore.

'Titres':

S-Choisi
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Sam 24 Juin 2017 - 11:45
Un génie ? De quoi parlait cette femme ? Allait-elle sortir une lampe magique de sa poche et lui demander de frotter pour en faire sortir l'être magique qui s'y cache dedans ?

_ Si un tel être existait, je crois que je saisirais ma chance en effet.
Il ne savait pas comment il formulerait son vœu mais cela n'avait aucune importance, après tout, cela était impossible ! Un génie qui réalise des vœux, on ne voit ça que dans le conte d'Aladdin ! Soyons réalistes ! Il se garda bien de partager son scepticisme, il ne voulait pas vexer la femme qui y croyait peut être réellement. Maël ne croyait pas en dieu, comment pouvait il croire en un être magique tel qu'un génie ?!

_ Et vous, que feriez vous si un génie vous proposait d'obtenir la possibilité de changer les choses ?
Là aussi, il était intéressant de savoir ce que ferait cette femme si elle était confronté au même choix que lui ! Elle ne semblait pas croire aux bienfaits du changement mais si elle en était un des architectes, son avis persisterait-il ?

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Mar 27 Juin 2017 - 21:36
Bande de naïfs. Crédulité quand tu nous tiens. Lenna était dépité par ce monde d'humains à lui donner la gerbe. Inconsidéré. Ils ne savaient pas le risque qu'ils encourraient.

Je lui dirai d'aller se faire voir à ce génie.

Elle savait bien à quoi lui avait conduit son voeu, et n'avait récolté aucun phénomène gratifiant et la conduisant à quelque évènement heureux. C'était même tout le contraire.

La magie a toujours un prix. Vous souhaiteriez quoi ?

Le prix de devenir un cadavre infertile qui repousse tous ceux qui s'approchent d'elle. Le prix de briser son coeur plusieurs fois qu'elle doutait encore d'en avoir un.

'Titres':

S-Choisi
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Mar 27 Juin 2017 - 22:11
Maël soupira. Il prit le temps de la réflexion, que souhaiterait-il ?
Il se perdit encore dans la contemplation des enfants qui jouaient. Deux garçons se battaient pour un jouet estima le professeur. Ils semblaient être des frères. Une femme gueulait depuis le bord du parc de jeu, intima les garçons d'arrêter ça immédiatement ou alors ça allait barder ferme. Quelques autres enfants s'étaient arrêter de jouer pour regarder l'hystérique faire son spectacle et quelques parents faisaient signe à leur progéniture de s'approcher probablement pour quitter les lieux. Les gens s'énervaient tellement vite ces derniers temps...
_ La peur. Dit finalement Maël. J'aimerais rappeler aux gens ce qu'est la véritable peur, celle qu'ils ont enfouit tout au fond d'eux mêmes au point d'en avoir oublié l'existence. Afin de changer leur comportement et leur agressivité. Vous pouvez vous moquer si cela vous en dit mais c'est ce que je souhaiterais.

Il se surprit de ne pas vouloir la résurrection de sa famille. Mais comme la femme l'avait si bien souligné, tout a un prix et celui pour la vie de deux êtres chers doit être sacrément élevé...

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Mer 5 Juil 2017 - 13:59
Non, il restait utopiste. Lenna croyait que rien ne changeait jamais les gens, et certainement pas pour les rendre meilleurs. Elle secoua la tête, et ajouta un avertissement qui ne serait pas vraiment entendu.

C'est une mauvaise idée.

Enfin, elle n'allait pas continuer dans cette voie. Il finirait par lui demander pour qui elle se prenait. Simplement quelqu'un qui a un jour fait un voeu et s'en est mordu les doigts depuis.

Il vaut mieux ne rien souhaiter et se contenter de ce qu'on possède.

Encore fallait-il y arriver. Mais ce serait toujours moins pire.

'Titres':

S-Choisi
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Mer 5 Juil 2017 - 17:51
_ Vous avez sans doute raison, il ne vaut mieux pas se montrer envieux. De plus, de telles capacités pourraient corrompre la plus pure des intentions. On commence par vouloir s'en prendre qu'aux méchants et on finit par s'en prendre à tout le monde ! Le professeur avait mimé avec ses doigts des apostrophes sur le mot méchants. Mais encore une fois, il ne regarda pas la jeune femme.

Depuis le début, il ne lui avait jeté qu'un coup d'oeil et avait passé le reste de son temps à observer les derniers enfants du parc. L'hystérique était partie en vociférant toujours sur ses enfants et le japonais devinait que les parents restant en parlaient entre eux, s'indignant d'un tel comportement. Il y avait fort à parier que cette mère exaspérée se serait aussi indignée si une autre femme qu'elle avait agi de la sorte. C'est marrant comme il est plus facile de relever les défauts des autres et d'ignorer les siens.
_ Cela va vous paraître fou mais j'ai l'impression que vous parlez en connaissance de cause, que vous avez un pouvoir que vous regrettez. C'est impossible pourtant mais... je sais pas, c'est étrange à expliquer.

Des gens avec des pouvoirs magiques, quelle farce !

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Lun 10 Juil 2017 - 15:23
Au moins finissait-il par se ranger à son avis. Lenna trouvait que le terrain de leur discussion devenait de plus en plus glissant pour elle. Mais elle ne lui révèlerait jamais l'existence de kyu ou de bey. Il valait mieux pour lui qu'il continue à vivre, et ce n'était possible qu'en tant qu'humain.

L'être humain est égoïste. Qui sommes nous pour juger de la bonté ou de la méchanceté d'un autre?

A moins que ce personnage ne soit Nephil, là la réponse devenait évidente.

Un pouvoir ?

Elle rit à moitié, comme pour se moquer de cette idée farfelue que l'homme venait d'avoir mais qui était plutôt juste.

Quelle drôle d'idée. La magie n'est pas réelle. Il n'y a que ce monde et c'est tout, il faut l'accepter.

Espérons qu'il n'essaye pas d'insister parce qu'elle serait bien en mal de lui répondre.

'Titres':

S-Choisi
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Jeu 13 Juil 2017 - 18:39
_ Je dirais que l'espèce humaine est cupide par nature et auto destructrice. C'est déplorable mais c'est un fait. Comme vous le soulignez, nous ne sommes pas en mesure de définir bonté ou méchanceté mais pourtant, les innombrables guerres sont preuves que chacun a son point de vue. Tout le monde se voit du côté des gentils.

Le rire de la femme paru étrange à Maël, comme forcé. Mais il mit cela sur le compte du caractère. Il ne voyait pas cette femme comme quelqu'un riant une fois par jour de bon coeur. Et à son sens, ce rire forcé n'avait nulle autre signification que celui d'un individu peu habitué à rire. Comment pouvait il savoir qu'il avait tapé on ne peut plus juste ? Il ne lisait pas dans les pensées ! Cependant, il releva l'utilisation du mot "réelle" pour qualifier la magie. A son sens, ne pas être réel ne signifiait pas ne pas exister. Après tout, qu'est ce qui était réel ? Si quelque chose de réel était quelque chose qu'on voyait et qu'on pouvait toucher alors peut être que la magie n'existait pas mais si le réel reposait sur les lois logiques et établies du monde "normal" alors la magie pouvait très bien faire partie de ces secrets connus des seuls initiés.
_ Pas réelle, hein... Dit-il songeur. En effet, ce genre de... manœuvres ne se voit que dans les histoires imaginaires comme les contes ou à la télé. Mais imaginons un instant, un seul, qu'elle soit réelle, le monde serait bien mal foutu, je pense. Au lieu de se battre à coup de fusils, on se battrait à coup de sorts... Ce serait une véritable chasse aux sorcières comme à Salem !

Du coin de l’œil, il s'était mis à surveiller la femme, à la recherche d'un signe même discret pour tester sa théorie. La façon qu'avait la femme de parler de la magie sonnait fausse. Elle savait peut être quelque chose que lui ignorait.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Dim 16 Juil 2017 - 21:42
Lenna n'adhérait pas à ce concept de gentil et de méchant. Elle-même dans cette guerre qui les opposait aux nephils ne voyait que des monstres à détruire pour le bien de l'humanité. Aussi se garda-t-elle de répondre, sachant qu'il ne pourrait pas comprendre, en bon humain pacifiste qu'il était.
La guerre était nécessaire, et les Nephils une maladie néfaste.
Elle se contenta simplement d'ajouter :

Vous vous considérez comme quelqu'un de gentil ?

Elle l'observa pérorer sur l'hypothèse que la magie était réelle. Une lueur amusée s'alluma dans son regard, bien plus consciente que lui de la réalité. Elle détourna cependant son attention vers un autre sujet.

La religion n'est-elle pas une magie ?

Elle se prenait presque au jeu de la conversation.

'Titres':

S-Choisi
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Ven 21 Juil 2017 - 21:11
Un mot peut avoir tellement de sens différents en fonction des conversations... La question était de savoir s'il se considérait comme quelqu'un de gentil, que pouvait il répondre à ça ?
_ Suis-je gentil ? Je ne peux donner de réponse objective à cela. Peut être que pour certains je suis gentil, pour d'autres je suis un monstre. Tout ça dépend de comment nous sommes perçus par notre entourage. Si la question est de savoir si je serais capable d'ôter la vie à quelqu'un, je répondrais non, je n'en suis pas capable et ne pense pas l'être plus si j'avais un important grief contre la personne. D'après vous, suis-je quelqu'un de gentil ?

La femme répondrait sans aucun doute qu'il était naïf et peut être stupide mais il était comme cela. Il était quelqu'un de simple élevé dans des traditions de respect et de politesse. Tout cela n'avait que peu d'importance au final, il était comme ça.
_ La religion... qu'est-ce vraiment ? Capter des foules entières en leur promettant monts et merveilles s'ils croyaient en un être supposément supérieur et tout puissant... c'est là la vraie magie ! Au delà, ce n'est que du vent, du vide. Certains s'y réfugient pensant que rien de grave ne pourra leur arriver mais quand le drame survint, où est leur dieu imaginaire ? La religion c'est la plus grande arnaque de l'humanité.

Les mots avaient été lancés, il ne les avait pas mâché ni même cherché à le faire. Si la femme était croyante, tant pis pour elle ! Il ne s'excuserait pas de sa pensée sèche et tranchée !

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Dim 6 Aoû 2017 - 16:23
D'après moi, tu n'es qu'un pauvre petit humain idiot et imbécile. Elle l'écouta seriner son laïus, avant d'achever le pauvre gars par une de ses réponses les plus cassantes.

Non.

Pour atténuer quelque peu ses propos, qui risquaient d'être vraiment mal pris - depuis quand elle s'en préoccupait à vrai dire? - elle ajouta :

Je ne crois pas qu'il existe des personnes foncièrement gentils.

Il n'y avait que des ennemis ou des compagnons d'arme. Le monde était régit par l'intérêt, et surtout l'argent.
En tout cas, elle l'avait suffisamment distrait pour qu'il cesse de s'interroger au sujet de la prétendue magie des contes de fées. Non, on est vraiment loin d'un conte de fée.

Vous avez des idées assez tranchées sur la question. Et les miracles alors?

On pouvait bien ressusciter les morts, leur parler, alors... Lenna s'amusait en réalité de cette conversation, alors que son interlocuteur ignorait les forces sous-jacentes de leur monde, elle ne les connaissait que trop bien, et avait une toute autre façon d'aborder le sujet.

'Titres':

S-Choisi
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Lun 7 Aoû 2017 - 15:05
Que cherchait cette femme comme réponse ? Mettait elle à l'épreuve la foi de Maël quant à dieu et à tout ce qu'il avait déjà nommé comme étant des foutaises ? L'attitude de la femme commençait à énerver Maël. Il s'était montré courtois, poli et avait cherché à converser mais il n'avait eu en retour que mépris et condescendance.

_ Des conneries. Se contenta-t-il de répondre.

Toute cette mascarade le lassait. Elle parlait peu et semblait d'un arrivisme maladif. Maël ne savait pas ce qu'elle avait traversé et si quelques minutes plutôt il s'en souciait un minimum dans son processus de compréhension de cette foutue gonzesse, désormais il en avait strictement plus rien à foutre.
_ Vous l'avez bien dit, non ? La magie n'existe pas. Quelqu'un qui parle de miracles est soit un habile menteur soit un sacré crétin. Et vous, je crois que vous êtes une sacrée manipulatrice. A force de détournements de sujets et de réponses cassantes, vous mettez un point d'honneur à ce qu'on sache rien de vous.

Une irrésistible envie de l'insulter enivra le japonais mais l'homme s'abstint. Ce n'était pas dans sa nature et des oreilles innocentes traînaient encore dans le coin. Il était professeur, son métier était dédié aux enfants, il n'allait pas les abreuver de ce qu'il leur interdisaient à longueur de journée ! Mais l'envie était présente. Il en avait déjà assez fait en parlant de "conneries" !

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Mar 8 Aoû 2017 - 21:19
Oula, le petit commençait à s'énerver. Il avait de la chance, sa séance de vol l'avait mise de bonne humeur. Sinon elle lui aurait déjà collé un petit esprit dans les pattes.
En fait, il avait surtout de la chance d'être humain. En l'entendant parler de cette façon, Lenna se leva vivement et prit le chemin vers la sortie du parc.

Un jour, vous penserez à moi et mes miracles.

Elle lui souhaitait presque de croiser un des contracteurs, tiens. Cela lui ferait bien les pieds. Et il comprendrait pourquoi elle n'avait rien pu lui dire.

Bonne journée, monsieur.

T'avises pas de continuer, là pour l'instant je suis restée polie. Elle s'améliorait. Il n'avait pas fini à 5 m de hauteur.

'Titres':

S-Choisi
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   Mer 9 Aoû 2017 - 14:06
Maël regarda la jeune femme partir sans rien dire. De toute façon, si elle ne l'avait pas fait, ça aurait peut être été lui qui serait parti. Même sa phrase d'adieu sonnait hautain. Décidément, il n'aimait pas ses façons mais il avait eut les idées changées.

Il la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse puis se rejeta en arrière pour s'appuyer contre le dossier du banc et soupira. Son regard se porta à nouveau sur l'orphelinat. Et soudain, il se rendit compte que tout était calme. Les derniers enfants avaient quitté le parc et il était donc seul avec ses pensées qui s'agitaient de nouveau. Il se releva, tata sa poche et constata que son porte feuille y était toujours et se mit en route. Ses pas allaient probablement le mener à l'orphelinat. Oui, il était bien décidé à adopter un enfant, il en avait besoin. Idée étrange et paradoxale lui qui avait statué sur le fait que ce n'était pas une bonne idée.

Depuis son arrivée en Amérique, les décisions irrationnelles se faisaient de plus en plus souvent mais elles n'apportaient pas que des mauvaises conséquences. Après tout, le monde est basé sur des décisions discutables !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo   
 [Terminé][East Park] Songes d'un soir ~PV Lenna Halo
Page 1 sur 1