Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Centre commercial] Une journée comme une autre

Wishes : 48

Humain
MessageSujet: [Centre commercial] Une journée comme une autre   Mer 31 Mai 2017 - 15:10
Le centre commercial du quartier Est vit pratiquement autant de jour comme de nuit. Ouvert jusqu'à pas d'heure, ils comportent de nombreux étages à thèmes : on a celui spécial fringues, avec que des boutiques de vêtements et de chaussures ; celui de l'électronique où les dingues de jeux vidéos et d'informatique sont heureux ; ou encore celui de la restauration, regroupant fast-foods et petits restaurants. Bien d'autres encore ne demandent qu'à être découvert, pour un total de 7 étages et 3 sous-sols, dont un comportant le supermarché des lieux.

Aujourd'hui, jour d'aller acheter quelques bricoles. Comme à chaque fois, je le fais un peu à la dernière minute. J'entends déjà les hauts parleurs cassés les oreilles parce que faut sortir du centre commercial, tout ça tout ça, blablabla. M'enfin, comme j'essaie pas trop de chercher les emmerdes non plus, je go vers l'ascenseur pour descendre vers le parking. Juste devant, y a un type avec des cheveux bleus. Quelle couleur. Je ne me retiens pas pour lâcher un petit rire dans mon coin. Hein ? Non j'ai pas honte du tout. Pourquoi ? Je devrais ? Que dalle, ouais.

- Super couleur, maybe, je demanderai à ce qu'on t'engage comme clown.

Je fais un petit sourire tout en montrant un V avec mes deux doigts de la main droite. C'était plus là pour faire office de blague que pour vraiment l'attaquer. Non, au fond, il fait comme moi : ce qu'il veut quoi.
Bref, une fois l'ascenseur-là, je grimpe dedans avec monsieur bleu pour de nouvelles aventures. Et comme un peu près à chaque fois, j'appuie sur tous les boutons en face de moi pour qu'on passe par tous les étages. Ah… une envie subite me dit de sortir de là et de laisser ce gars se débrouiller tout seul. Les escaliers, ça a l'air vachement bien. Dommage que les portes de la machine se soient déjà fermées… Je pleure d'avance. En plus, on a commencé par aller tout en haut.

Dire que ceux qui sont en train de faire leur dernière ronde n'ont pas fait gaffe qu'on était encore dans l'ascenseur, et pour ce qui est des employés, ils vont juste sortir par-derrière sans passer devant. Yes.

- Manquerait plus qu'il se bloque tient…

Sentant une petite secousse, je soupire un peu. Y a des jours, j'me dis vraiment que je devrais arrêter de parler.

Wishes : 80

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une journée comme une autre   Mer 31 Mai 2017 - 17:31

Une journée comme une autre

W
ow la gérante m'a retenue longtemps. À peine sortie de cet établissement pour une commande que je remarque l'heure. Je suis encore bon pour un sermon du patron : joie. Je soupire, fatigué par cette journée routinière mais harassante.

《 Bon, c'est pas tout ça mais ce serait cool que l'ascenseur se grouille. 》

J'ai l'impression d'attendre depuis des heures alors que ça fait seulement 5 minutes, sans doute à cause du rappel prononcé dans les hauts-parleurs. Ça ferme bientôt donc c'est un peu stressant. Je continue donc de patienter alors qu’au même moment une jeune fille s'approche elle aussi pour attendre, jusque là donc rien d'important jusqu'à ce que cette dernière me fait une certaine réflexion.

《 ...D'accord… Vachement original la vanne sur mes cheveux. 》

Mais j'ai l'habitude donc je me contente de l'ignorer et d'entrer dans l'ascenseur à l'instant où celui-ci daigne enfin s’ouvrir. Je reste d'ailleurs silencieux et appuie sur le bon étage pour descendre mais ce que je vois me sidère. Cette-  Elle vient d'appuyer sur tous les boutons…!

- Très mature.

Fis-je en croisant les bras sans rien ajouter de plus. Ça m'énerve mais je n'en fait rien : je continue de passer outre et attends jusqu'à ce que… Les prédictions de ma comparse se réalisent…

《 Attends, quoi ? 》

Une secousse caractéristique et la machine ne bouge plus. Bordel, je suis coincé avec une inconnue désagréable, ça commence bien. J'appuie sur le bouton d'appel pour demander de l'aide mais devinez quoi ? Personne ne répond. Et oui, centre commercial qui ferme, personne pour nous aider, basique quoi. Merde…! J'allais d'ailleurs sortir mon portable mais avec ma malchance habituelle, je vous laisse deviner que celui-ci est déchargé. Saloperie d'appareil.

- Super…  

M’exclamé-je avec cynisme en m'appuyant contre la paroi. Je soupire, range mon téléphone et passe une main sur mon visage par dépit : je peux rien faire à part attendre. Putain, pourquoi ça tombe toujours sur moi…!

2 côtés:

signa:

Awards 2017:

Dernière édition par Aoba Murasaki le Mar 20 Juin 2017 - 22:03, édité 1 fois

Humain
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une journée comme une autre   Ven 2 Juin 2017 - 17:06
Ah. Sérieusement ? Est-ce que j'ai quand même le droit de rire un peu ? Non, je pense pas. Voyant la tête de l'autre aux cheveux bleu, y a pas moyen que j'éclate de rire devant ma charmante prédiction. En revanche…

- Les gens devraient un peu plus m'écouter quand même. Mes prédictions se réalisent toujours, TOUJOURS.

La blonde se retourna alors vers ce charmant jeune homme.

- Je prédis le futur !

Bah ouais, autant se la péter un peu parce que le hasard a bien fait les choses pour une fois. Je peux maintenant faire croire à une personne que ma magie divinatoire marche du feu de dieu ! Bon, normalement ça se fait avec des cartes et tout. Mais là, c'est un peu près pareil, non ? J'ai réussi à dire ce qui allait se passer dans le futur… Ok, j'ai pas fait exprès, mais ça reste vachement cool.

- Et mon nom est… Hailey Jade-Lou Walker-Campbell ! Ou Hailou pour les intimes, c'est plus court, ctb. Et toi ?

Pendant ma présentation j'avais pris une petite pose de super-héros, le torse bombé, et les mains sur les hanches, mais une fois fini, je relâche tout pour pencher la tête un peu sur le côté. J'attends avec impatiente la réponse à ma question. Disons, que j'en ai un peu marre de l'appeler « cheveux bleu » dans ma tête.
Je m'approche un peu de lui pour lui faire ressentir toute la pression de ce « Et toi ? ». Répond, répond ! J'écarquille légèrement les yeux, essayant de faire du mental control.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une journée comme une autre   Ven 9 Juin 2017 - 3:32

J
’ignore pour combien de temps on en a mais je sens que ça ne va pas être l'attente la plus agréable qui soit. Et puis vu l'heure, ça ne m'étonnerait pas qu'on attende toute la nuit. Décidément…

《 Je suis maudit. 》

Je vois pas d'autres explications logique à ça… Enfin… Je suis obligé de patienter de toute façon. Je peux rien faire. D'ailleurs, sa réflexion me laisse perplexe. Prédire le futur ? J'ai un peu de mal à y croire.

- Dans combien de temps on pourra sortir alors ?

Fis-je d'un ton un peu moqueur tout en gardant les bras croisés. Si elle a vraiment cette capacité, il me tarde d'entendre la réponse : autant être fixé. Aussi, sa dernière tirade me surprend. Elle se présente et… elle a tenté une autre blague ? Je sais pas. Toujours est-il qu'elle semble très assurée comme fille même si je n'aime pas trop son insistance et sa familiarité avec moi.

- Aoba.

Soupiré-je en essayant de ne pas croiser son regard. Ça me saoule mais elle s'est présentée donc je suis un peu obligé de faire de même.

2 côtés:

signa:

Awards 2017:

Dernière édition par Aoba Murasaki le Mar 20 Juin 2017 - 22:04, édité 1 fois

Humain
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une journée comme une autre   Ven 9 Juin 2017 - 18:46
- Mmmh. Si je fais confiance à mes pronostics… Nous ne sortirons pas avant demain matin !

Ouais mes pronostics à problèmes clichés viennent de me parler clairement pour me dire que ça se passera comme ça. En même temps, si personne ne nous avait découverts en une dizaine de minutes, ça veut dire que maintenant, ils étaient déjà tous rentrés dodo chez eux.
Je remarque même que monsieur cheveux bleu essayait d'esquiver mon regard. C'est vraiment pas sympa ça. J'aime pas vraiment ça.

- Que fait un zoophile avant de partir ?

Avant de dire la réponse, j'affiche un petit sourire.

- Il prend son élan !

Allez, lève les yeux vers moi, et montre moi que j'ai gagné. Me force pas à te montrer mon sex-appeal juste pour m'occuper.

- Que fait-on à des voleurs de salade ?

Je recule un peu et affiche toujours le même sourire.

- On les tue !

En vrai, il est obligé de rire ou de sourire même un peu. C'est prouvé scientifiquement que même si une blague est pas drôle, on sourit quand même par compassion ou à cause du blanc que crée la blague. Ca va être un peu près la même chose, mais j'ai confiance.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une journée comme une autre   Mar 20 Juin 2017 - 22:34

E
t Kuso…! Je regrette déjà de lui avoir demandé. J'espère vraiment qu'elle me racontait des cracks et qu'elle se trompe mais au vu de la situation et même sans prédire le futur… ya plus de chances pour qu'on sorte d'ici demain matin. Ai-je besoin de critiquer mon manque de bol encore une fois ? Je sais même plus mais je me contente de rester accolé à la paroi jusqu'à ce que la tirade de ma camarade de galère me fasse rester silencieux un moment.

《 Attends, quoi ? 》

Je la regarde étonné avant de percuter enfin.

- N'importe quoi…

Sourié-je en essayant de cacher un rire. Ces blagues étaient plus que discutables mais c'est surtout la première qui m’a fait perdre mon sérieux. Je me retrouve donc avec une adepte des boutades à 6 francs 50. Ça m'a surpris.

2 côtés:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une journée comme une autre   Aujourd'hui à 2:48
Ah, parfait.

- Tu vois, tu peux sourire quand même.

Je souris d'ailleurs à mon tour avant de me mettre à côté de lui, contre le mur de l’ascenseur. Je lève les yeux en l'air pour regarder le plafond de la cage qui allait nous enfermer pendant longtemps.

- Eh, ça fait peur quand même de se dire qu'on est là avec un inconnu pendant un temps indéterminé.

Heureusement qu'il s'agit pas d'un vieux schnock absolument horrible et malaisant. Je n'aurais sans doute pas pu supporter l'ambiance et le fait de rester aussi longtemps coincée dans un ascenseur. Et imaginons que j'dis vrai, que l’ascenseur ne va pas se débloquer avant demain matin… Je préfère vraiment pas y penser.

- S'tu veux, je peux continuer à raconter quelques blagues. Tu t'appelles comment au fait ? Moi c'est Hailey Jade-Lou.

Je lui lance un petit sourire. Je connais déjà ta réaction vis-à-vis de mon nom, donc tu ne pourras pas me surprendre. Je parais sans doute un peu pipelette par rapport à lui, mais j'ai vraiment pas envie d'attendre sans rien faire, y a rien de plus chiant.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une journée comme une autre   Aujourd'hui à 3:21

L
’atmosphère est déjà bien moins tendue depuis que ma comparse a crevé l’abcès. Bon, c'est quand même plus agréable que d'avoir à faire la gueule jusqu'au jour suivant.

- Bah oui.

Dis-je du tac au tac pour répondre à la première réflexion de la jeune fille. Une fois le ton rieur passé, je fini par soupirer alors que j'écoute ma comparse.

- Pas faux. Mais c'est parfois mieux que d'avoir à patienter seul.

Réfléchissé-je à voix haute en regardant devant moi. Après oui, je reconnais que lorsqu'on est mal accompagné c’est mieux d'être seul mais au moins on peut discuter pour patienter. C'est juste… Oui, embêtant d'être coincé là… mais bon, ma camarade ne tarde pas à briser le silence encore une fois en me proposant de continuer ses blagues.

- Comme tu veux.

Répondé-je en haussant les épaules mais… Attends… Elle vient de me redemander mon nom ? Je soupire une nouvelle fois en gardant les bras croisés.

- A-O-BA

Fis-je à voix haute en insistant sur les syllabes pour qu'elle comprenne même si ça m'agace un peu avant de reprendre.

- Je ne suis pas sourd, j'avais entendu tu sais.

Terminé-je en finissant par mettre mes mains dans mes poches. C'est vrai que son nom est pas commun mais le mien non plus alors ça ne m'étonne pas plus que ça.

2 côtés:

signa:

Awards 2017:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Centre commercial] Une journée comme une autre   
 [Centre commercial] Une journée comme une autre
Page 1 sur 1