Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?
MessageSujet: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:13
avatar
Invité -
Cirque Walker:

Perché en équilibre précaire sur une branche de son arbre, Edward alternait avec assiduité entre plaintes gémissantes et soupirs d'exaspération. Il était allongé, un genou plié et son regard émeraude tourné vers le ciel, les mains croisées derrière la tête. Un petit air ennuyé occupait son visage tandis que le blondin se demandait comment il allait pouvoir se sortir de cette situation. Le soleil commençait gentiment à se coucher à l'horizon et sa lumière orangée perlait au dessus des chapiteaux pour venir baigner son visage de sa chaleur doucereuse. Contrairement à ce que laissaient présager les apparences cependant, le garçon n'était pas en train de profiter d'une petite sieste sous un brin de soleil, comme en témoignaient les grognements provenant d'un peu plus bas. Comment en était-il arrivé là déjà ? Ah, oui...

Tout avait commencé un peu plus tôt dans la journée, lorsqu'Edward avait décidé de profiter de la présence en ville du cirque Walker pour s'offrir un petit après-midi de divertissement. Ses parents avaient décliné sa proposition aussi il s'était retrouvé seul une fois encore. Cela ne le dérangeait pas plus que ça, après tout cela lui permettait de s'évader un peu plus -et Dieu seul savait combien il aimait ça. Le garçon s'était donc rendu au chapiteau et avait apprécié le spectacle autant que faire se peut, étant particulièrement friand de ces démonstrations d'agilité et ces acrobaties, et surtout des tours que les magiciens pouvaient être à même de leur offrir, son âme d'enfant aimant à s'imaginer qu'il ne s'agissait pas là de prestidigitation mais bel et bien de véritable magie.

A l'issue des quelques heures de représentation auxquelles sa place lui donnait droit, le garçon s'était éloigné du reste des spectateurs à la recherche du petit coin, suite à quoi il avait essayé de retrouver son chemin. Après quelques pérégrinations Edward avait fini par trouver une sortie, mais celle-ci n'était visiblement pas la bonne car au lieu de se retrouver du côté du parking, par là où il était arrivé, le blondin était désormais... Au beau milieu du campement des membres du cirque. Autour de lui se trouvaient roulottes, cages à animaux et diverses tentes et, complètement perdu, il avait commencé à déambuler à la recherche de quelqu'un qui pourrait lui indiquer par où repartir. Après plusieurs minutes de marche, l'adolescent avait fini par effectivement faire une rencontre, mais pas exactement celle qu'il attendait.

Il fallut un moment à Edward pour se rendre vraiment compte de la situation. Son regard de jade croisa celui du lama avant que ses paupières ne clignent rapidement plusieurs fois. Ils se regardèrent dans le blanc des yeux pendant quelques secondes puis l'animal poussa un grognement et le garçon un hurlement de terreur avant de se retourner et de prendre ses jambes à son cou. Malheureusement pour lui, cette course soudaine excita l'animal qui le prit donc en chasse, et une poursuite mémorable s'engagea alors jusqu'à ce que, à bout de souffle, le blondin trouve refuge dans un arbre. Le lama s'était alors posté à son pied et montait la garde depuis.

Edward n'avait aucune idée du temps pendant lequel il était resté ainsi perché. Un nouveau soupir s'échappa de sa bouche alors qu'il entendait un nouveau grognement.

-Tout doux, Kuzco. Couché !


Dernière édition par Edward Drawde le Dim 4 Juin 2017 - 23:44, édité 1 fois
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 13:53
avatar
Invité -
Ah putain de merde. Où est passé ce fichu lama ? Me voilà belle avec ma brosse dans les mains. Je claque ma langue d'énervement. Je vais encore me faire défoncer parce qu'un animal s'est échappé par ma faute ? Au moins, comme les deux gars de l'entrée du cirque non pas appelé, ça veut dire qu'il est toujours à l'intérieur. Bonne nouvelle. Tu m'étonnes qu'on me confie pas beaucoup les fauves. En même temps, brosser les fauves, bon, c'est un peu plus délicat quoi.
Mais surtout, faut que je refasse la coupe de cheveux de El' , le petit surnom du lama.

Je commence alors à marcher en essayant de trouver la trace de ce fichu animal, qui au final, je connais depuis que je suis petite. Sacré bête va, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. Il commence à se faire vieux n'empêche. 'Fin, il est toujours capable de faire ses tours sur la scène du cirque, il est pas encore à la retraite.

Ha, trouvé. Qu'est-ce qu'il fout à attendre devant un arbre comme ça ? Franchement, je comprendrais jamais les animaux, je crois. Je m'approche alors, doucement pour pas l'effrayer de mes pas d'éléphants. Plus je m'avance, et plus j'aperçois ce qui se trouve perché dans un arme. Attends… Really ? C'est trop ridicule comme situation. Wtf. Ce type a peur des lamas ou quoi ?

- Hey, il s'appelle pas Kuzco, mais Elvis Lama. Respecte-le un peu, voyons. Normal qu'il soit fâché.

Je sors un paquet de clopes de ma poche pour m'en prendre une et l'allumer. M'appuyant le dos contre l'arbre, je relève alors un peu la tête pour apercevoir le blondinet, perché comme un singe.

- En vrai, il est pas méchant. Essaie de complimenter sa coupe de cheveux, il aimera ça, et te laissera tranquille.

En attendant, moi, je suis tranquillement en train de faire une pause, avec toujours la brosse dans la main d'ailleurs, et la clope de l'autre. C'est ridicule comme situation, comme si El' était capable de bouffer quelqu'un. Il y a vraiment plus de chance de se faire manger par une souris que par lui. Au pire des cas, El' mangera juste votre pantalon, parce qu'il est con.
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 13:36
avatar
Invité -
Toujours perché sur sa branche, Edward sentait ses paupières commencer à se fermer doucement. Il semblait sur le point de se mettre à somnoler, bercé par les grognements de son geôlier improvisé. Heureusement -ou malheureusement d'ailleurs, le blondin fut tiré de son endormissement par une petite voix aiguë provenant elle aussi du pied de son arbre (où il vivait heureux). Celle-ci le reprit sur le nom de l'animal, qu'il avait uniquement baptisé baptisé ainsi à cause du souvenir d'un vieux dessin animé qu'il aimait particulièrement étant gamin. Edward effectua un quart de roulade pour pouvoir tordre son cou en direction de la personne à l'origine de cette intervention. Ses paupières clignèrent plusieurs fois avant qu'il ne prenne la parole.

-Elvis La... Pardon ?

La propriétaire de cette voix était une jeune femme à l'air revêche qui le regardait avec des yeux dissimulant difficilement le mépris qu'elle éprouvait face à cette situation. Elle vint s'adosser au tronc en haut duquel le blondin se trouvait puis s'alluma une cigarette dont la fumée s'éleva juste assez pour venir lui irriter les yeux. Il fut obligé d'en fermer un alors que l'autre s'humidifiait dans un mécanisme de défense probablement inutile. La blondinette reprit alors la parole, lui suggérant de... euh... complimenter le lama sur... sur sa coupe de cheveux. Il se passa un moment sans qu'Edward ne réagisse, essayant de comprendre très exactement ce que cette proposition farfelue voulait dire. Puis il posa les yeux sur Kuzco et réalisa qu'il était effectivement coiffé avec beaucoup plus de soin que tous les lamas qu'il avait jamais vus.

-Euh... Ouais m'enfin elle est moche sa coiffure.

Et franchement, c'était pas faux. Kuzco avait une vieille houppette de travers, et était rasé sur les côtés à la mode hipster, ce qui lui donnait un air encore un peu plus stupide que ce à quoi on aurait pu s'attendre pour un animal déjà pas réputé pour être particulièrement malin. A se demander comme Edward avait pu passer à côté de ce détail. A moins que ce ne soit la raison qui l'avait poussé à prendre ses jambes à son cou de peur. C'était cohérent. Mais cela ne le tirait pas de cette situation précaire, et il allait vraiment devoir trouver un moyen de redescendre sur la terre ferme. Pour cela, le garçon allait probablement devoir demander de l'aide à la demoiselle qui venait de faire son apparition, qui semblait bien connaître Serge.

-Vous travaillez ici ? Vous voudriez pas plutôt le ranger dans sa niche, comme ça je pourrai redescendre ?
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 22:02
avatar
Invité -
Ah.
Il a vraiment, mais genre vraiment osé dire que la coupe de cheveux de El' est moche ? Genre, j'y crois pas mes oreilles. Je tourne rapidement mon regard vers cette fameuse coiffure. Non, pas possible, c'est la meilleure du monde. Ce type a vraiment les pires goûts du monde. Et rien que pour ça, je devrais le renvoyer du cirque sur le champ. On critique pas mes coiffures, okay ?

- Tu veux de l'aide c'est ça ?

Je tends d'un seul coup mon bras en direction d'Edward, le pointant avec le bout de ma clope.

- Je ne te la donnerai pas pour la simple et bonne raison que t'as dis que sa coupe de cheveux est moche. T'es qui pour dire ça ? Franchement.

Je soupire un petit coup avant de me rendre compte que la cendre qui se trouvait au bout de la clope commença à tomber. Ah merde. Cette dernière tomba directement sur le dos du lama, lui cramant quelques poils au passage.

- Ok ok ok ok, écoutes, j'suis vraiment désoléééééé…

Je commence à prendre les jambes à mon cou, car même si j'suis sensé être sa maîtresse, bah brûler un animal sans prévenir, ça le rend pas forcément très heureux. El' commence alors à me courir après comme pour Edward. Finalement, l'arbre c'est pas une si mauvaise idée. Je saute dessus pendant qu'il est encore temps et rejoint la flore à côté du blondinet.

- Yop. Ca gaze ? On est bien ici.

Je tire une dernière taffe sur ma cigarette avant de l'éteindre en l'écrasant contre le tronc de l'arbre et de la laisser tomber.
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 0:16
avatar
Invité -
La situation déjà peu enviable d'Edward était en train de devenir franchement désagréable. Cette fille ne voulait pas l'aider sous prétexte qu'il avait critiqué -à raison- la coiffure de son abruti de lama. Et elle continuait à lui envoyer sa fumée à la figure, ce qui était pas loin d'être pénible. Le blondin ne put retenir un soupir de lassitude tandis qu'il se faisait sermonner et retourna dans sa position originale sur le dos, de telle sorte qu'il ne pouvait plus la voir. Il ne lui répondit pas, se plongeant à nouveau dans la recherche d'une solution pour se tirer de ce mauvais pas.

Malheureusement pour notre garçon, la concentration n'était pas vraiment au rendez-vous. Déjà, il avait faim. Bah ouais, il commençait à se faire tard et il n'avait pas mangé depuis des heures. Alors forcément, ça commençait à lui titiller l'estomac, comme le prouvaient les faibles gargouillements que l'on entendait discrètement. Et surtout, l'autre pimbêche s'était mise à hurler à la mort. En levant la tête, Edward s'aperçut qu'elle était à son tour en train de se faire courser par Kuzco, le lama mégalo. Parfait, voilà qui réglait son problème. Il n'avait maintenant plus qu'à descendre pendant que la bestiole était occupée ailleurs et... Attends. Pourquoi elle revient par ici ? Elle veut quand même pas...

-Nononononon !!

Trop tard. Ses protestations n'y changèrent rien, il n'avait pas eu le temps de se mettre en mouvement que l'adolescent avait désormais de la compagnie. Retour à la case départ. Kuzco s'était lui aussi remis en position, veillant au grain à ce que personne ne descende de cet arbre. Pour changer, Edward cligna plein de fois des yeux en regardant Hailey balancer sa cigarette au sol, un sourire jusqu'aux oreilles. Il s'était redressé sur sa branche et avait retrouvé son air d'ahuri qui lui sied si bien. Il lui fallut plusieurs secondes pour se ressaisir, à mi-chemin entre la colère et l'effarement.

-Vous êtes sérieuse ? On fait comment maintenant ? En plus j'ai faim.

Il lâcha un nouveau soupir avant de se rejeter en arrière. Ce calvaire n'en finirait donc jamais ? Ce n'était pas son genre de s'énerver pour ce genre de choses. Peut-être que l'appétit lui jouait des tours... Le garçon ferma les yeux un moment puis inspira profondément. Les deux blonds étaient coincés ici pour un moment a priori, alors autant rendre les choses le moins désagréables possible.

-Ouais on est pas si mal en vrai. Vous travaillez vraiment au cirque ? Et vous avez peur de Kuzko ?

Ouais alors par contre, on a pas tous forcément la même définition d'« agréable »...
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 2:27
avatar
Invité -
Aaah, il fait bon sur cet arbre. Le vent, tout ça… Et je n'essaie pas de trouver une bonne raison pour essayer d'apprécier ce moment vertigineux.

- Bah… Ouais, je travaille vraiment au cirque. Et j't'ai déjà dit qu'il s'appelait Elvis Lama, n'est-ce pas ?

Je hausse un peu le ton sur le « n'est-ce pas » en baissant la tête vers le bas. C'est effectivement pour que El' l'entende aussi. Mais il ne répond pas. Ouais normal, genre, comme si un animal pouvait comprendre ce que je dis.

- Je suis magicienne ! Et apprentie dompteuse ? … J'ai pas vraiment pas d'Elvis, c'est juste quuue quand il est en colèèère, c'est chaud.

Et c'est encore pire si je mets un tigre dans tous ses états. Mais en général ça n'arrive jamais, parce qu'il a toujours le pro dompteur pour m'accompagner dans mes exercices. J'ai vraiment rien à craindre des grosses bêtes comme ça. Par contre, je me fais vraiment martyriser par un petit capucin, singe domestique, les tout petit là. Allen, ce petit con.

- Sinon, j'ai une idée pour ce sortir de ce pétrin. Tu descends, tu attires son attention, et moi, je m'échappe, ok ?

Elle tourne la tête vers le blond à côté d'elle, un sourire aux lèvres. C'est le meilleur des plans, non ? Il descend, il prend tout avec un esprit chevaleresque, et moi je me tire comme une fleur.
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:11
avatar
Invité -
Il était difficile de déterminer si c'était à cause d'un manque de bonne volonté de part et d'autre ou si c'était le simple fruit du hasard, mais les deux jeunes gens à la chevelure dorée ne semblaient pas faits pour s'entendre. Hailey s'échinait à lui expliquer que le prénom de son animal était « Elvis », alors que bon, on s'en foutait un peu. Après tout, ce n'était qu'un stupide lama. Un LAMA. Alors il pouvait s'appeler Bernard ou Serge, la bête ne ferait de toute façon même pas la différence. Mais, toujours dans l'optique de sympathiser, Edward décida de ne pas insister et abdiqua finalement avec un air résigné.

-Ok ok, va pour Elvis Kuzko. Et vous, vous avez un prénom ?

La question était smooth. Un peu plus que ce dont le blondin était capable habituellement. Mais il avait tendance à oublier de demander leur nom aux gens et ce parfois jusqu'à la fin de leur conversation, ce qui était toujours gênant lorsque, plus tard, il les recroisait sans même savoir comment ils s'appelaient. Ceci bien sûr sans compter les fois où le garçon oubliait purement et simplement cette information, ce qui s'avérait autant embarrassant -si ce n'était même plus.

Edward fut cependant pris d'un regain d'intérêt soudain lorsque Hailey lui expliqua quelle était sa fonction au cirque. Magicienne ? Des petites étoiles se mirent à scintiller au fond de ses pupilles émeraudes alors que l'adolescent se remémorait le spectacle auquel il avait assisté l'après-midi et qui l'avait émerveillé. Ses pensées furent tellement accaparées par ce souvenir inoubliable qu'Edward passa complètement outre la proposition éhontée de la demoiselle qu'il serve d'appât. Il l'ignora pratiquement totalement, ses iris verts rivés dans le regard de cette dernière, sensiblement teinté de la même manière -de manière artificielle cependant.

-Nope. Vous faites de la magie ?! Vous me montrez un tour ?
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:29
avatar
Invité -
Tss, cet énergumène ne comprendra donc jamais que son nom est Elvis Lama ? Les hommes de nos jours, tous les mêmes.

- Évidemment que j'ai un prénom. Comme toute personne sur Terre. Je m'appelle Hailey Jade-Lou Walker-Campbell.

Je regarde un moment vers le bas pour apercevoir la tête de El'.

- Sinon on m'appelle Hailou.

Je devrais peut-être demander de l'aide à un parent, non ? Après tout, j'ai mon portable sur moi. Mais n'est-ce pas plus drôle de rester un peu coincé avec lui sur cet arbre ? C'est pas vraiment tous les jours que j'ai le droit à ce genre de scène. Merde, j'crois que suis venu masochiste pour penser ça. Hahah. Je décalque un sourire sur mes lèvres.

- J'aimerais bien te montrer un tour, mais je t'avouerais que j'ai pas pour habitude de faire mes spectacles en étant perchée sur un arbre.

Et non petit blond, je ne suis pas équilibriste. Pas encore, ou peut-être même jamais. Qui sait ? Je devrais peut-être essayer. Je me lève très doucement pour commencer à me mettre debout sur l'arbre. Je regarde de haut le petit être qui essaie de nous faire peur depuis tout à l'heure.

- Alors Elvis ? On peut même pas nous atteindre, ici ? Hahahaha.

Je décroche une pomme du pommier. Bah ouais, c'est un pommier planté ici, vous saviez pas ? Je lance le fruit sur le sol à côté du lama. Je pensais au moins lui faire un peu peur, mais en fait, il s'énerve encore plus et commence même à taper dans le tronc de l'arbre avec ses pattes. Et Zut.
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 0:21
avatar
Invité -
Edward ne comprit pas l'origine du petit air irrité sur le visage de la demoiselle lorsqu'il lui demanda son nom. Avec un lama au prénom aussi stupide, il s'attendait à tout pour elle. Et il ne fut pas déçu. Son appellation était longue comme le bras et il n'y avait absolument aucune chance pour que le blondin ne s'en souvienne. Ce dernier la regarda pendant plusieurs secondes en clignant des yeux, retrouvant son petit air d'ahuri alors qu'il essayait de se remémorer chacun des mots que la fameuse Harley Jadlou Walker-Cambelle venait de prononcer.

-A vos souhaits.

Heureusement pour sa pauvre mémoire de moineau, la jeune femme lui donna un diminutif qu'il s'empressa de graver dans son esprit pour ne plus jamais l'oublier. Sinon il aurait été forcé de lui demander de répéter et, en dernier recours, d'utiliser sa fameuse technique du « j'appelle jamais la personne par son prénom et je dis toujours 'vous' », qui était une astuce sympa mais assez peu viable sur le long terme ; les gens s'en rendaient vite compte.

-Hailou. Ca m'ira bien, si vous voulez bien.

La suite fut un enchaînement d'actions de la part d'Hailou qui tendirent à rendre la situation encore plus ridicule qu'elle ne l'était déjà -si c'était possible. Elle se défendit de ne pas pouvoir lui faire de démonstration à cause du manque d'équilibre dont elle faisait preuve sur cette branche, ce à quoi Edward répondit par un « oh, non ! » très déçu et faillit insister, mais c'était sans compter sur la bonne volonté de la blondinette qui voulut tout de même s'essayer à un numéro d'équilibriste. Le garçon la regarda avec de grands yeux se lever en manquant certes d'assurance mais sans sembler pour autant trop en difficulté. Il lâcha même un « waow » discret avant de se prendre au jeu à son tour. Les bras en balancier, Edward se mit debout en tanguant légèrement et c'est avec un regard inquiet qu'il vit Hailou balancer une pomme en direction de Kuzko.

-Euh... Vous devriez peut-être pas f...

Le garçon n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un violent coup de la bête fit trembler la branche sur laquelle ils étaient, le déséquilibrant sans mal étant donné l'équilibre précaire qui le maintenait encore debout à ce moment précis. Edward tomba en arrière en poussant un cri assez peu viril, tentant au passage d'agripper le haut d'Hailou pour ne pas tomber, ce qui ne s'avéra pas suffisant, et finit par se rattraper au dernier moment en coinçant la branche derrière ses genoux. Il se retrouva ainsi en position de cochon pendu, se balançant tranquillement dans le vide tandis que ses deux bras pendaient vers le sol.

-...Aire ça. C'était ça votre tour ? Les tours de cartes, c'est bien aussi hein. Vous voulez pas m'aider à remonter et arrêter de lancer des pommes à Ku... Elvis ?

Il était assez difficile de déterminer si Edward était amusé, énervé, affamé ou bien un subtil mélange des trois...
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 18:54
avatar
Invité -
J'ai failli perdre l'équilibre aussi quand Elvis donna un coup contre l'arbre, mais moi j'ai réussi à tenir un peu près debout sur la branche. Je regarde l'autre guignol suspendu comme un singe et me mets à rire un peu. Alors gaillard, on tient pas debout ?

- T'as vraiment l'air ridicule comme ça. Haha.

Je continue à rire pendant pas mal de temps.

- Mais devrais-je vraiment te remonter ? T'as tiré sur mon haut. Avoue que tu voulais qu'il se déchire.

Je pris une petite pose de femme victimisée, avec un petit air dégoûté sur le visage. C'est limite si un « pervers » n'était pas sorti de ma bouche tellement je sur joue la scène. Mais bon, c'est plus funny qu'autre chose alors plutôt que de le laisser dans la merde indéfiniment, je m'assis sur la branche où nous étions tous les deux pour après me pencher et tendre une première main. Haha, il va falloir qu'il se remonte un peu lui-même en travaillant ses abdos s'il veut remonter. Malheureusement, je suis pas très grande, et pareil pour mes bras.
Après, faut pas qu'il tire de trop sur mes bras en remontant, il pourrait me faire tomber. Ça serait bête de se faire mal alors que j'ai une démonstration à faire demain devant tous les spectateurs du cirque.

En parlant de cirque, peut-être que la mauvaise blague avait assez duré. Une fois Edward remonté, je pense appeler de l'aide. Eh oui, j'ai mon téléphone dans ma poche. Tout est prévu pour que je m'amuse un petit peu. Mais il me suffit d'appeler mon oncle pour qu'il vienne récupérer le lama. Depuis le début, j'ai un moyen de m'en sortir, mais ça aurait été moins drôle si je l'avais appelé directement, tu trouves pas ?
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:52
avatar
Invité -
Évidemment, y en avait une qui se marrait bien pendant qu'il se balançait, pendu à sa branche. Le visage d'Edward prit un ton blasé en attendant qu'Hailou se décide à lui filer un coup de main, ce qui n'arriva pas tout de suite. La blondinette passa tellement de temps à rire que le garçon commençait à sentir le semblant de muscles qu'il avait dans les jambes devenir douloureux à force de rester dans cette position si inconfortable. Il n'avait vraiment pas l'habitude de faire du sport, et ses aptitudes physiques s'en ressentaient grandement. Au bout d'un moment, Hailou finit par retrouver son sérieux et prit un air outré en l'accusant d'avoir volontairement cherché à déchirer son tee-shirt. Cela n'avait bien évidemment pas été du tout son intention à l'origine, cependant Edward se prit à rougir en imaginant la scène en question.

-T... Tellement pas !

Il était assez facile de faire gober n'importe quoi à l'adolescent et, lorsqu'il se rendit compte que sa compère du jour le taquinait et n'était pas vraiment sérieuse il s'en voulut de s'être fait avoir aussi aisément. Edward prit la main qu'on lui tendait en ronchonnant et remonta dans la douleur sur leur perchoir improvisé. Il s'y allongea dans la même position qu'à l'origine -sur le dos avec les jambes pliées et poussa un profond soupir de soulagement. Un peu plus et c'était la crampe. Même ses abdos, qui n'avaient pourtant pratiquement pas travaillé, le faisaient souffrir. Le blondin prit un moment pour reprendre son souffle puis finit par légèrement relever la tête en direction d'Hailou.

-Merci pour le coup de main. Et maintenant ? C'est retour à la case départ on dirait. Ca vous arrive souvent, des animaux fous furieux en liberté comme ça ?

Il posa une main sur son ventre en l'entendant gargouiller.

-J'ai -trop- la dalle. Il va falloir trouver un moyen de descendre rapidement sinon je vais me faire un méchoui de lama.

Comme s'il avait une chance de remporter un affrontement contre Elvis.
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 2:42
avatar
Invité -
Abruti va, haha. Tranquillement assise sur la branche, je l'écoute. Puis, me disant calmement qu'il allait finir par bouffer mon lama me fit tiquer.

- Ca va pas, non ? Tu touches pas à Elvis !

Bon après, je pourrais vraiment le faire descendre. Après tout, ça fait un moment qu'on est coincé sur l'arbre. Je trouve ça franchement rigolo, mais les meilleures blagues ont souvent une fin. Je sors mon téléphone portable pour appeler de l'aider, en soi mon père, le dompteur officiel de Elvis. Après un coup de fil rapide, je mets mon pouce en l'air, like a pouce bleu sur facebook.

- T'as vu, on va venir nous aider !

Ouais, j'aurais pu carrément le faire avant. Pour sûre, ce petit blond allait s'énerver pour ça. Haha. Mais j'suis prête à voir ça. Ça va être bien drôle, je pense. Je tourne la tête vers lui, mais à peine j'ai eu le temps de faire ça que quelqu'un vient pour ramasser le lama en colère. Alors avant même de laisser la parole à Edward, je commence à descendre.

- Viens, je vais t'offrir à manger pour me faire pardonner de t'avoir roulé dans la farine.

Je sais bien que j'aurais pu m'enfuir ailleurs lorsque le lama avait commencé à me poursuivre, mais franchement, au final, moi ça avait illuminé ma journée tout ça. Je me suis bien amusée, et ça me change pas mal de mon quotidien habituel. Je hoche la tête, essayant de me convaincre que tout ça soit fait exprès.
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 0:37
avatar
Invité -
Visiblement, Hailou n'avait pas compris qu'Edward plaisantait lorsqu'il prétendait vouloir manger Kuzko. Encore que. Non, jamais il ne ferait ça à un animal de compagnie. Mais en même temps, il avait tellement la dalle quoi... Naaaan, franchement ça se fait pas. Surtout alors que sa maîtresse était là quoi. Alors le garçon lâcha un nouveau sourire à ladite maîtresse avec un petit air résigné.

-Ok, pas touche à Elvis...

Son ventre gargouilla à nouveau, lui rappelant sans pitié que cela ne résolvait pas leur problème principal. C'est le moment que choisit la blondinette pour sortir son téléphone... et appeler à l'aide. Depuis le début, elle avait le moyen de les sortir de ce pétrin et pourtant elle n'avait rien fait. Complètement abasourdi, Edward la regarda lever son pouce, toute fière d'elle, ne sachant trop comment réagir. L'espace d'un instant, une furieuse envie de s'énerver à mort le prit. Elle s'était bien moquée de lui depuis le début. Mais son envie passa aussi subitement qu'elle était venue alors qu'il assistait à une démonstration de domptage en direct live, un dompteur étant venu récupérer le lama en cavale.

-Han, trop cool !

Son regard était passé d'ahuri à émerveillé en passant par furieux, le tout en l'espace d'une fraction de seconde, nouvelle preuve de la capacité de concentration de poisson rouge du blondin. Il changea à nouveau lorsque Hailou lui proposa de venir manger un bout, et la lueur qui brillait cette fois-ci au fond de ses yeux était d'une telle intensité qu'elle aurait presque pu faire peur. Hailou aurait été l'incarnation d'une déesse sur Terre que le garçon ne l'aurait pas regardé avec autant de dévotion. Elle lui offrait à manger. La chose dont il rêvait le plus à ce moment précis. Edward redescendit d'un bond au sol maintenant safe pour lui et lui emboîta le pas en courant presque.

-Trop cool ! Merci Harlou ! C'est votre père le dompteur de lama ?
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 2:33
avatar
Invité -
Franchement, il a le don d'écorcher les prénoms et les surnoms, lui, c'est pas possible.

- Mon surnom c'est Hailou, par Harlou.

Je lui mets une petite pichnette sur le front en guise de punition.

- Sinon, ouais, le dompteur du lama, c'est mon père. Il est cool, hein ? Il dompte tout ce qui n'est pas des fauves.

Je sors une clope de mon paquet pour commencer à m'en allumer une. Ça détend bien. Après ce sentiment d'aventure dans un arbre qui vient de me piquer. Bon, il faut au moins que je tienne ce que j'ai dit. Je vais devoir offrir un repas à ce p'tit gars.

- Allez suis-moi, je vais te présenter mon palace avec mes couverts en or.

Bon, ça risque plus de ressembler à une caravane, avec des couverts en plastique. Ouais, ça coûte moins cher et au moins j'ai pas la vaisselle qui s'entasse. Et oui, je suis une femme chargée ! J'ai pas le temps de faire la vaisselle. Je dois monter des nouveaux tours de magie, apprendre le domptage… Tout ça, c'est épuisant hein. Faut pas croire.
M'enfin bref, je l'amène là-bas et ouvre la porte de ma caravane avec les clefs.

- Fais comme chez-toi.

Il y a pas trop de place, mais on va faire avec quand même. Je me dirige alors directement vers le petit coin cuisine, qui se trouve en fait en plein milieu de la caravane, et commence à faire un truc assez simple. Poulet à la crème avec du riz.

- J'suis pas une cuisinière experte, mais ça se mange quand même. J'te préviens juste.
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 20:43
avatar
Invité -
Edward reçut une petite pichenette pour avoir mal prononcé le surnom d'Hailou, qu'il accueillit avec surprise mais admit volontiers qu'il l'avait peut-être écorché. Le garçon essaya une nouvelle fois de  graver la prononciation correcte dans sa mémoire défaillante et lâcha un petit sourire désolé en se massant le front là où la blondinette l'avait tapé.

-Oups, pardon Hailou.

Celle-ci lui confirma alors l'identité du dresseur qui leur avait sauvé la mise. Le cirque était donc une histoire de famille chez eux. Tout en écoutant la demoiselle parler, le garçon regarda son paternel en l'imaginant donner des consignes à un singe. En tout cas, ça se voyait qu'il avait le feeling avec les animaux. Là où les adolescents s'y étaient pris comme des manches, il ne lui avait fallu qu'une poignée de secondes pour dompter la bête. C'était un talent assez rare -d'où le succès du cirque dans la population, et Edward se demanda combien de temps il fallait pour en arriver à un tel niveau de maîtrise.

Comme promis, Hailou l'emmena ensuite chez elle pour lui offrir à manger, ce dont la simple idée remplit notre blondin de joie. Ce dernier se retrouva cependant bien surpris lorsqu'il entra dans une caravane. C'était un peu con d'être étonné que des membres d'un cirque n'habitent pas dans une maison, mais Edward n'en avait jamais côtoyé jusqu'à présent. Et il n'était jamais allé dans une caravane non plus. Lorsque Hailou lui indiqua de faire comme chez lui, le garçon était déjà en train de scruter chaque recoin de l'habitation. Son regard s'était vidé de toute expression, et il avait la tête de distrait qu'on lui connaissait si bien. Il se promena pendant un moment en regardant autour de lui, visiblement déconnecté de la réalité. La dernière remarque d'Hailou le fit cependant redescendre sur Terre.

-Pardon ? Les connexions se firent lorsqu'il la vit en train de cuisiner. Ah euh... Vous en faîtes pas. Tant que je mange... Vous voulez un coup de main ?

Il s'approcha en remontant les manches de sa chemise pour lui donner son aide.

-C'est comment de vivre dans une caravane ? Vous déménagez souvent ?
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 11:58
avatar
Invité -
Je sors deux cuisses de poulet et les présente donc à Edward.

- Tiens, si tu veux m'aider, occupe-toi du poulet et de la crème fraîche.

En gros, il fait le plus dur pendant que moi je me prélasse à juste faire cuire du riz. Fallait pas qu'il propose son aide le petit, c'est toujours comme ça avec moi, héhé. JE le regarde un peu en souriant avant de lui sortir le pot de crème fraîche. Débrouille-toi donc mon grand. C'est toi qui manges après, pas moi, enfin si, mais juste un peu.

- C'est bizarre comme question, j'ai toujours vécu dans une caravane. Ça me paraît normal. C'est comme si j'te demandais ce que ça faisait d'habiter dans une maison ou un appartement ?

Je me mets à rire un peu.

- Sinon, on bouge pas trop depuis quelques années. Ça fait un moment qu'on est ici. Les affaires roulent bien ici, alors on squatte encore.

Et quand il n'y aura plus d'argent à se faire ici, bye-bye Palema.
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 18:57
avatar
Invité -
Hailou ne se gêna pas pour déléguer tout le gros du travail au pauvre Edward qui ne broncha même pas et se contenta d'opiner du chef avant de se mettre au boulot. Il s'empara des cuisses, attrapa une planche à découper et commença son office. Assez étrangement, le garçon était loin d'être nul en cuisine. S'il n'était pas vraiment débrouillard dans beaucoup de domaines, ses parents l'avaient toujours forcé à les aider à faire à manger. C'était une activité qu'il appréciait dans l'ensemble, même s'il lui arrivait de temps en temps d'oublier quelque chose dans four et de faire cramer les plats. Eh oui que voulez-vous, on se refait pas. Mais aujourd'hui, le blondin faisait à manger pour quelqu'un d'autre, aussi il se promit de faire attention à ne rien rater.

Tout en préparant le repas, les deux compères continuèrent à discuter tranquillement. Hailou se moqua un peu de sa dernière question, arguant que pour elle, qui avait toujours vécu en caravane, il n'y avait rien de plus normal. Edward haussa les épaules. On ne lui enlèverait pas l'idée que  ça restait quand même bizarre. Il profita de l'occasion pour jeter un nouveau regard encore plus attentif à l'habitation. Bizarre ou pas, c'était beaucoup plus moderne qu'il ne l'aurait pensé au départ. La caravane était dotée de toute une panoplie d'équipements high-tech à en faire pâlir de jalousie n'importe quelle famille modeste de Palema. Les meubles étaient faits de beaux matériaux et tout semblait extrêmement récent.

-Mouais. En tout cas, c'est plus confortable que je l'aurais pensé. Et le cirque c'est pareil, vous en faites depuis toujours ? Du coup les enfants vont pas à l'école ?

Il était assez marrant de voir s'opposer l'intérêt d'Edward et son manque de connaissances sur le sujet. Ses questions étaient vraiment bateaux, et Hailou devait déjà le trouver bizarre, mais au moins pour une fois le garçon restait concentré sur la discussion. Comment la jeune fille avait-elle réussi le tour de force de le maintenir attentif, personne ne le savait. Mais cela fonctionnait. Alors qu'il commençait à verser le poulet dans une poêle, Edward se tourna à nouveau vers sa camarade.

-Vous auriez des épices ? Ou des oignons ?
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 2:57
avatar
Invité -
Ouais au final, comme l'argent circule plutôt bien ici, le cirque a pu investir dans de beaux aménagements. Bien sûr, mon père avait privilégié un endroit assez beau et bien aménagé pour moi, alors sa caravane ne vaut vraiment pas la mienne. La plus belle qu'il y a dans ce petit camp, c'est celle du gars de la sécurité. Faut dire qu'il travaille bien le con. Il est productif et qualitatif.

- Ouaip, j'ai commencé avant mes 10 ans et ça dépend des enfants. On en a mis quelques-uns à l'école, mais c'est en primaire, le temps qu'on reste ici. On est là pour un temps indéterminé. Mais moi, pendant mon enfance et pré-adolescence, on arrêtait pas de bouger partout, c'était impossible.

J'hausse un peu les épaules, rapidement.

- Mais bon, il y a une dame 3 caravanes plus loin. C'est une ancienne enseignante généraliste. Elle avait l'habitude de donner des cours à domicile, alors elle nous aide avec ce qu'on doit savoir.

Bien évidemment, c'est pas parce qu'on est pas dans une école qu'on a pas le droit aux contrôles. Si l'éducation des enfants de cirque est foiré, vous inquiètes pas que les services sociaux seraient les premiers à les placer dans une famille d'accueil en ville. En somme, ils surveillent les gosses, espérant qu'ils ne deviennent pas trop cons à rester ici.

Comme il m'a demandé quelques ingrédients pour donner du goût au poulet, j'ouvre le placard qui se trouve juste au-dessus de sa tête.

- Juste ici.
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 0:07
avatar
Invité -
Tout en commençant à farfouiller dans le placard qui venait de s'ouvrir au dessus de sa tête à la recherche de quoi sublimer feu ce poulet, Edward écoutait le récit d'Hailou sur son enfance. Il hochait la tête de temps à autre pour montrait qu'il suivait, mais ne répondit rien, trop concentré sur sa préparation. Cela ne l'empêchait pas cependant de se forger un avis sur ce qu'elle racontait. Heureusement pour lui que le blondin n'avait pas passé ses jeunes années dans un camp itinérant comme elle. Tellement de mouvement. Tellement de chaos. Edward avait beaucoup de mal avec cette notion et il aurait certainement eu toutes les peines du monde à s'adapter.

A un moment cependant, il s'arrêta de couper son oignon pour dévisager la blondinette. Il se demandait jusqu'à quel niveau d'école elle avait été. Non pas que ça lui fasse quelque chose en particulier, mais une fois encore, comme c'était la première fois qu'il se retrouvait dans une caravane, le garçon avait un peu de mal à digérer l'écart entre leurs deux modes de vie. Il haussa les épaules sans rien ajouter avant de se replonger dans sa mixture. Un oignon, deux trois épices et quelques minutes à mijoter plus tard, Edward retira le poulet de la plaque et le posa sur la table derrière lui.

-C'est prêt. Où sont ces fameux couverts en or ?
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 3:22
avatar
Invité -
Ah, il a arrêté de couper l'oignon pour me regarder avec un air un peu chelou. Au fond, il suffit de se mettre deux s'conde à sa place pour se rendre compte que je peux paraître un peu bizarre aussi. Certains me disent même que j'dois être stupide, et inculte. Mais franchement entre nous. Est-ce que ça me sert vraiment dans la vie de devoir résoudre une équation différentielle mes ovaires en roller ? Non, pas vraiment. J'ai pas besoin de ça. Le plus important est probablement la physique. On travaille pas mal dessus au final pour réaliser certains tours, ceux de la lévitation par exemple.

- Juste par là.

Je me tourne un moment pour sortir ces fameux couverts en or, qui sont en fait juste jaune, un petit semblant d'or. Belle blague, n'est-ce pas ? Ça me donne un semblant de richesse. Histoire de me dire que cette caravane n'a pas coûté la peau des fesses.

Je prends tout ce qu'Edward avait préparé et dresse simplement les assiettes assez vulgairement. On est pas là pour faire de la haute gastronomie, et je me rapproche plus d'une attitude d'étudiant que d'adulte. Au final, on a tous cette petite phase, même si on a une éducation et une vie différente. Puis, en vrai, j'ai pas mal de pote étudiant, alors au final, bon, voilà quoi.

Je m'installe tranquillement en face de mon assiette et regarde le blond silencieusement. En vrai, j'le fixe tellement que ça en deviens chelou, alors j'arrête dès que je m'en rends compte.

- Bon bah… bon ap' ?

Je souris légèrement, puis commence à manger mon assiette. Le contenu, hein, pas l'assiette. Soyez pas débile.
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 0:14
avatar
Invité -
Les deux compères s'assirent donc à table de concert, et après un dernier gargouillement de son estomac Edward se jeta comme un mort de faim sur ce repas simple mais efficace. Cette recette avait déjà fait ses preuves à maintes reprises depuis qu'il la connaissait et il en était relativement fier -plus parce qu'il s'agissait d'une des rares choses qu'il pouvait faire de lui-même que pour la qualité et l'originalité du met en soi. Armé de ses désormais célèbres couverts en or, il avait déjà dévoré la moitié de son assiette lorsqu'il releva la tête, une espèce de sixième sens en alerte.

Hailou était en train de le regarder fixement et avec insistance. Un peu à la manière gênante que le garçon avait lui-même de dévisager les gens, bien que le regard de la demoiselle était un peu plus percutant que le sien. S'apprêtant à avaler une grande fourchette de riz, Edward arrêta son geste en plein vol, la bouche à moitié ouverte. Il cligna plusieurs fois des yeux en plantant son propre regard émeraude dans celui de sa comparse du jour, se demandant ce que signifiait ce regard.

-Eh bah... Bon ap' ?

Il lui rendit son sourire avant de se replonger dans son assiette à grande bouchées. La pauvre n'eut aucune chance et quelques minutes après seulement Edward avait terminé son plat. Il pose ses couverts sur la table et se jeta en arrière contre le dossier de sa chaise en lâchant un soupir de satisfaction. Le blondin offrit un nouveau sourire à Hailou avant de reprendre.

-Ca fait « trop » du bien ! J'ai cru que j'allais mourir tellement j'avais faim. Vous trouvez ça bon ? Il jeta un nouveau regard autour de lui. En tout cas, si on m'avait dit qu'aujourd'hui je mangerais un poulet dans une caravane et que je me ferais courser par un lama... C'est toujours aussi animé par chez vous ?
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
MessageSujet: Re: [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?   [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ? Empty
 [Cirque Walker] Combien pour un cours de dressage ?

 Sujets similaires

-
» [Cirque Walker] Nostalgia.
» [Cirque Walker] Le fraudeur dragueur
» [East Park] Quel cirque nocturne... [Terminé]
» [Fac]Un petit cours tranquille
» [Fac] Cours de secourisme [terminé]