Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 [Salle d'arcade 'GameStop'] Le PGM et le Mercenaire.

Messages : 822
Wishes : 44

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le PGM et le Mercenaire.   Ven 16 Juin 2017 - 12:35
Description des lieux:
 

Alors que je prenais mon sandwich, j'ai remarqué un PNJ dont le nom était imprononçable. Pour tout avouer il était même innommable. Nan mais sérieux, regardez moi ces lettres qui s'enchaînent ! C'est moche ce nom ! Comme la tête du type en fait. Yep, il a vraiment le cliché du gros geek qui joue au jeux vidéo pour avoir de l'argent. J'ai alors une quête qui pop et qui me demande de me présenter à machin chose. Je soupire, je me lève, et je me dirige vers lui avant qu'il n'aille squatter une borne d'arcade.

"Salut ! Moi c'est Maximillian, et toi, tu t'appelles comment ?"

J'ai hâte de voir comment ce prononce ce vomis de lettre à la suite. Parce que j'en ai sérieusement aucune idée.

"Est-ce que ça te dit de faire une game, toi et moi ?"
Ajoutais-je mécaniquement alors que je voyais une quête me demander de l'inviter à jouer.

Damn, fin c'est pour jouer, de quoi je vais me plaindre ? De pas pouvoir prononcer son nom ?




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 8
Wishes : 4

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le PGM et le Mercenaire.   Ven 16 Juin 2017 - 15:38
J'ai trop bien travaillé. Tarzaned n'a plus de commande de boosting à me faire traiter pour le moment, autrement dit : je suis en congé, ou plutôt au chômage technique, c'est comme on préfère.

Mais qu'on aille pas penser que c'est par désœuvrement ou par envie que je me retrouve dans une salle d'arcade au beau milieu de l'après-midi, ce serait mal me connaître. Simplement, une journée sans gagner un peu d'argent est une journée gâchée. Or un collègue mercenaire des jeux en ligne de longue date, connu sous le nom d'Ambryal, m'a demandé un service, rémunéré bien évidemment.

Ce bon vieux Ambryal n'est pas un concurrent à proprement parler, lui étant spécialisé dans le MMORPG. Son truc, c'est de vendre des richesses virtuelles ( kamas ou pièces d'or ) contre de l'argent réel. Et il est parano, le Ambryal. Excessivement parano, au point que pour toute transaction supérieure à 1000 €, il tiens à les exécuter en main propre. Sauf qu'il n'avait pas prévu d'avoir un client en Amérique, ce con.

C'est là que j'interviens : pour le modeste coût de 10% de sa recette, je me suis proposé de faire la transaction à sa place. Par chance, j’habite dans la même ville que son client.


Vêtu de mon habituelle tenue pragmatique en manteau noir, un détecteur de faux-billets tout neuf en poche et la mallette contenant mon laptop fermement empoignée, je me dirige à l'intérieur de la salle d'arcade. A business particulier, lieu de rencontre particulier, j'imagine.

A peine ai-je mis un pied dans le grand bâtiment lumineux que l'on m'interpelle déjà.

"Salut ! Moi c'est Maximillian, et toi, tu t'appelles comment ?"

Serait-ce mon client ? Mais pourquoi cherche il à connaître mon nom, ce cafard ? Et pourquoi a-t-il un sandwich à la main ? Surpris et méfiant, je ne répond pas immédiatement. Et l'autre en profite directement pour enchaîner.

Est-ce que ça te dit de faire une game, toi et moi ?"


Ah, d'accord. En fait, ce type n'est pas du tout mon client, mais juste le décérébré moyen que l'on croise dans ce genre d'endroit. Je regarde ma montre. 13H42. En vérité, je suis en avance d'une demi-heure à mon rendez-vous, et ça fait longtemps que je n'ai pas touché à un jeu d'arcade. J'étais plutôt doué aux jeux d'arcade...

-H'mm. Ok.

Au prix où je suis payé de l'heure, j'estime pouvoir me permettre de lâcher quelques dollars contre la satisfaction d'écraser un ou deux guignols à la salle d'arcade. Et puis, avec un peu de chance, j'arriverai à lui faire parier de l'argent et ma journée n'en sera qu'encore plus rentable.

Mais pas de précipitation : il n y a de bons paris que ceux qui sont gagnés d'avance. C'est pourquoi il faut d'abord que je me fasse une idée du niveau de ce gars, et surtout, que je ne trahisse pas le mien, car ça le dissuaderai. Je vais donc faire semblant d'être amical et mauvais pour commencer, et jouer sans enjeux. Tiens, je vais même lui offrir la première partie pour le mettre en confiance, hi-hi.

-Choisis ton jeu, je paie la première manche.


Je suis vraiment diabolique.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 822
Wishes : 44

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le PGM et le Mercenaire.   Sam 17 Juin 2017 - 13:26
Woshmachinchouette accepte ma proposition, par contre, il me dit pas son nom. Ce qui est pas très cool. J'ai été trop vite dans le business faut croire. Fin bon, je reste mitigé par cette tête inexpressive. J'ai le sentiment que si je le prenais en photo, je pourrais coller un Tuez-moi en dessous, ça collerait grave. Voilà un PNJ qui a l'air enjoué de vivre.

Fin bref, je pondère gentiment au choix du jeu et je me dis que le classique, y a rien de mieux. Street Fighter 3 third Strike. Le meilleur selon moi. Le système de Perfect Guard où tu dois calculer la frame près du coup, c'est juste génial. Je me souviens encore de cette vidéo avec Dango qui a fait un buzz. Le moment où le Ken de Dango pare toutes les attaques du spécial de Chun Li joué par Justin Wong... Ah damn, pour tout dire Exaclibur avait même réagit à cette prouesse et j'ai cru recevoir une autre épée sainte.


"Je te propose un petit Street Fighter, vite fait rétro. Le third Strike, tu connais ?"

Vu mon âge quand cette version est sorti, je peux l'appeler Rétro sans problème je pense. Fin dans tout les cas, je lui présente la borne. En vrai, je suis pas un fan des Street Fighter, je trouve les combats lents, mais la perfect guard de celui-ci le rend génial. Faire celui-ci t'accorde un sacré frame avantage pour enchaîner sur des combos derrière. Notamment les spéciales.




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 8
Wishes : 4

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le PGM et le Mercenaire.   Sam 17 Juin 2017 - 21:54

"Vite fait, go pour ça"

Comme s'il y avait besoin de connaître grand chose à un jeu qui consiste à marteler trois ou quatre touches comme un dératé. Je connais bien le principe des street fighters, j'y ai beaucoup joué par le passé.

Comme pour n'importe quel autre jeu qui ne soit pas excessivement complexe, quelques minutes me suffiront à comprendre les spécificités de cette version, et quelques unes de plus me suffiront à la maîtriser mieux que cet extraverti agaçant.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 822
Wishes : 44

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le PGM et le Mercenaire.   Lun 19 Juin 2017 - 20:47
Après que Wojmachin chouette accepte, je me suis rendu avec lui près de la borne. J'ai insérer une pièce et lui de même. C'est là que les choses se gattes. Est-ce que mon adversaire est fort ? Est-ce qu'il connaît le jeu ? Un jeu où certains joueurs ont passés des centaines de heures à s'améliorer, à suer et à se ruiner ? Bien entendu, j'y ai joué, on peut même dire que si la borne est toujours là malgré la vieillesse du jeu, c'est parce que je suis un client très régulier. J'ai au moins mis depuis que je joue dix milles dollars dans cette borne. Bref, je vais écrabouiller ce type en face et il va rien comprendre.

"Ok, c'est parti !"

Et sans plus d'attente, j'entame le combat, je me donne à fond à direct. Un joueur dans un jeu de combat ne peut de toute façon pas jouer autrement. Tu fais automatiquement ce que ton corps à appris, tu enchaînes les coups, tu sais à quel moment la frame d'ouverture chez l'adversaire est disponible, etc. Avec ma Chun Li, je doute que mon adversaire puisse gagner, peu importe ce qu'il fera, héhé.




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 8
Wishes : 4

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le PGM et le Mercenaire.   Lun 19 Juin 2017 - 22:09
La partie commence. Première contrariété, cette machine à deux sous refuse de mettre la deuxième majuscule de « LuNo ». Ce sera donc un sobre « Luno » qui écrira l’histoire de cette salle d’arcade en ce bel après-midi.

La partie commence. Je n’ai jamais joué à cette version donc je n’attends pas grand-chose de cette première manche, sinon tenir suffisamment longtemps pour m’y habituer et en profiter pour lire le jeu de mon adversaire. Ce dernier semble déjà bien à l’aise. Il connaît déjà bien ses combos, aucun doute là-dessus.

Je me défend laborieusement, en appuyant instinctivement sur les touches, bien que ne maîtrisant pas encore leur pouvoir. Ce qui évidemment n’est pas optimal. Cependant, mes doigts ont beau faire un peu n’importe quoi, mais mes yeux eux, observent, parfaitement concentrés et attentifs.

Mon adversaire prend rapidement l’avantage. Sans grande surprise, il s’agit donc bien d’un joueur confirmé de street fighter, sans quoi même mon intuition aurait suffit à en venir à bout. C’est que j’ai tout de même une grande expérience des jeux de combat.

Toutefois, il gagne lentement. Je pense qu’un véritable expert de cette version du jeu aurait déjà gagné vu les conditions dans lesquelles je joue cette partie. Mon adversaire semble donc se situer entre le joueur confirmé et l’expert. Autrement dit : je peux le battre. Mais ça ne sera pas facile.

Ma barre de vie achève de s’évaporer. Dommage, il restait bien un ou deux trucs que j’aurais voulu tester avant de passer aux choses sérieuses, mais je pense avoir déjà retenu l’essentiel.

-Oh. Je crois bien que je suis mort. Combien d’heures as-tu passé sur ce jeu pour avoir ce niveau ? Et, m’accordera tu une revanche ?
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 822
Wishes : 44

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le PGM et le Mercenaire.   Mer 21 Juin 2017 - 23:48
Après un combat plus ou moins épique où j'assiste avec consternation que mon adversaire est un débutant qui apprend vite, je remporte la victoire. Y avait des erreurs de frame de la part de mon opposant, preuve qu'il ne connaissait pas encore quel coup avait le privilège sur l'autre. En somme, plus que le point tactique du jeu, c'était vraiment la technique qui manquait à Wojmachinchose. Une technique, qui je dois reconnaître, se voyait maîtriser rapidement après le troisième round. Soyons clairs, il est bon, mais ça reste un noob qui n'a jamais joué à ce jeu. Je pense qu'il faudra quelques parties supplémentaires avant qu'il ne puisse ne serait-ce que gagner un round contre moi. Fin, il me pose une question après avoir dit l'obvious.

"Je sais pas trop. Quelques dizaines, ptete centaine. J'ai été jusqu'en quart de final dans le tournoi régionale."

Pis, évidemment, avec le sourire, j'accepte de faire une revanche.


"Bien sûr ! Tu peux même prendre un autre perso. Je vais garder Chun Li perso."

Parce qu'elle a des gros boobs. Yep, c'était mon seul critère à l'époque pour avoir choisi Chun Li comme main. Après, il s'est révélé que c'était une top tiers dans ce jeu. Comme quoi, les boobs, ça fait tout. Bon je me concentre, il a beau être noob, c'est un noob avec beaucoup de potentiel.





Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 8
Wishes : 4

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le PGM et le Mercenaire.   Sam 24 Juin 2017 - 14:04
Il accepte la revanche. Pas question de changer de personnage, par contre : je commence tout juste à m'habituer à celui-là. Si lui ne compte pas changer le sien non plus, c'est une bonne chose pour moi.

Un rapide coup d’œil sur ma montre avant de commencer la partie : il me encore un peu plus de vingt minutes avant l'heure du rendez-vous avec le client, de quoi enchaîner encore pas mal de parties.

-Tu veux parier sur nos prochaines parties ? Histoire de rendre ça plus divertissant.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 822
Wishes : 44

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le PGM et le Mercenaire.   Sam 24 Juin 2017 - 16:04
Wojmachinchouette propose de parier. Je pondère un instant avant d'accepter. En tant que joueur, y a pas moyen que je refuse un pari en vrai. Je vais lui proposer un montant, voir s'il accepte. C'est pas grand chose pour moi, mais de ce que je sais, c'est assez énorme pour les PNJ du coin.

"Yep, ça me va ! Qu'est-ce que tu penses de 100 000$ ? Histoire de rendre ça intéressant ?"

J'observe mon interlocuteur, impatient de connaître sa réponse. Hey, je vais ptete me faire 100 000$ juste en un pari. C'est un PNJ, il n'y a donc pas de limite de la somme qu'il peut accepter normalement. Damn, j'ai touché le gros lot ! Je vais gagner masse !




Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le PGM et le Mercenaire.   
 [Salle d'arcade 'GameStop'] Le PGM et le Mercenaire.
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salle d'arcade Causeway Bay à Bordeaux
» Salle d arcade a tossa (espagne)
» Une salle d'arcade japonaise en 1995...
» A quoi ressemblait une salle d'arcade dans les années 80
» Les plantages de jeux en salle d'arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: Palema :: Quartier Est-