Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Tobias Storm [Prévalidé]

Wishes : 2

N-Choisi
MessageSujet: Tobias Storm [Prévalidé]   Mer 21 Juin 2017 - 15:10
Tobias Storm

Informations générales

¤ Identité ¤
¤ Nom : Wilson (Storm de surnom)
¤ Prénom : Tobias
¤ Âge : 30
¤ Nature : Nephil
¤ Activité : Architecte
¤ Provenance de l'avatar : Luka from Uragiriwa Bokuno Namae

¤ Description physique ¤
Cet homme a des yeux d’argent, proche de l’acier. Il est élancé et fort. Ses cheveux courts ont la couleur du chocolat noir et son style est élégant. Son menton est pointu, lui donnant des traits acérés. Sa peau est pâle. Ses mains sont fines et étrangement douces, en contraste avec son corps athlétique et massif. Ses sourires sont discrets à part ceux qu’il réserve à sa fille.

Sa marque de Nephil est situé sur le genou gauche.
¤ Description mentale ¤
L’homme est agile et manipulateur. Il semble toujours interrogateur dans ses paroles, et il est difficile de savoir s’il est sérieux ou ironique. Il est bienveillant envers ses congénères et essentiellement les enfants. Il ne s’attache cependant pas vraiment aux femmes, préférant des relations fugaces et éphémères.

Il a un caractère sans éclat, préférant observer avant d’agir. Il est calculateur mais parfois la passion l’emporte sur sa raison, notamment quand il est en colère.

Histoire

¤ Quoi qu'il t'est arrivé ? ¤
C’est aujourd’hui son anniversaire. 30 ans. L’âge de raison ? La maison raisonnait de son silence, un silence profond qui embaumait les pièces qu’il parcourait. Un deuxième silence provenait de lui. Le silence de celui qui n’attend plus vraiment de nouveauté.

Le téléphone se mit à sonner. Il posa sa tasse de café pour décrocher. La petite voix au bout du fil lui arracha un large sourire, lui qui avait l’air si taciturne jusqu’alors.
- Bon anniversaire papa !
- Merci ma puce. Tu as bien dormi ?
- Comme un lapinou ! Papa quand c’est je vais chez toi ?
- Vendredi soir ma chérie.
Ses doigts effleurèrent la maquette qu'il venait d'achever pour la rénovation d'un centre commercial. Il trouvait sa construction fade, mais devait se tenir au cahier des charges insipide du client. Amy lui demanderait surement d'ajouter un paquet d'arbres et de balançoires.
- T’y viendras mercredi ? C’est mon pestacle !
- Promis juré craché !
- Juré craché ! Grooooos bisous papa !
- Bisous Amy. *un bruit de téléphone, la voix change*
- J’espère que tu seras là cette fois.
- Promis, je serais là.
- C’est aussi ce que tu as dit la dernière fois.

La dernière fois il était occupé à sauver un de ses gars salement amoché. Sans lui, il serait mort.

- Je vais faire tout mon possible June.
- Ah tu n’es déjà plus tellement sûr. Tobias, la petite a besoin de voir qu’elle compte pour toi.
- Mais c’est le cas !
- Oui, mais Rick au moins il est là lui, pourtant ce n’est pas lui son vrai père.

Il grommela un au revoir et raccrocha avant d’entendre comment Rick faisait tout tellement bien. Rick n’était pas Nephil. Rick n’avait pas sauvé la vie de sa fille.

Il se rappelait encore de ce jour affreux, ou Amy avait joué au ouistiti, grimpant bien trop haut le long d’un arbre. Il avait couru vers elle pour lui intimer de descendre mais c’était trop tard, elle était tombée, coupant son souffle dans la chute. Aussi quand une étrange créature s’était approchée et avait demandé s’il n’y avait pas un vœu qu’il souhaitait faire pour le sortir de cette mauvaise situation. Il n’avait pas réfléchi longtemps :

- De l’air pour elle !

Amy s’étouffait entre ses bras, et paniqué il ne savait quoi faire d’autre alors qu’il sentait les tremblements de son petit corps qui luttait. Elle avait soudainement repris son souffle, retrouvant un teint normal sous l’œil ébahi de son père. Les évènements s’étaient enchaînés, et de fil en aiguille il s’était intégré à la vie des Nephils, sans avoir vraiment le choix. Sa vie de famille en avait pâti – qui peut survivre à tant de secret et de mensonge ? - et un an plus tard June le quittait. Un après elle s’était mis avec ce Rick qu’il détestait, essentiellement par la jalousie de le voir posséder ce qu’il avait perdu. Sa double vie ne lui permettait pas de remplir toutes ses obligations auprès de sa fille Amy, et il se rattrapait comme il pouvait. Elle continuait de l’aimer tellement fort, malgré tous ses torts !

Il avait lié des amitiés solides parmi sa nouvelle famille de substitution songeait-il en observant le cadre qui trônait à côté de celui de sa fille, représentant trois personnes en plus de lui-même. Morts dans leur attaque contre le QG Seraph. Cette guerre avait un goût amer. Elle lui avait ôté tout ce en quoi il tenait : sa femme, sa fille, ses amis. Il ne lui restait que son large piano pour le distraire de ses pensées lugubres.

Equipement et pouvoirs

¤ Généralités ¤
¤ Arme : Un chakram
¤ Pouvoir de départ : Actif

¤ Aérokinésie ¤
¤ Description générale ¤
Tobias contrôle désormais l’air qui l’environne. Il peut agir sur les molécules d’air, soit en leur donnant une direction, en les compressant, en les créant, ou en les supprimant. Chaque niveau lui confère une maitrise nouvelle et une nouvelle action disponible.
¤ Niveaux ¤
- 1er niveau -
Tobias peut déplacer l’air et donc contrôler le vent ambiant en le faisant changer de direction, mais ne peut modifier sa puissance. Si c’est une brise cela restera une brise, et si c’est une bourrasque d’orage cela restera tel quel.
- 2ème niveau -
Tobias peut moduler la puissance du vent en poussant l’air dans la direction souhaitée, jusqu’à des fortes bourrasques. Ainsi s’il n’y a pas de vent, Tobias pourra en créer. A l’inverse, s’il y a beaucoup de vent, Tobias pourra le rendre inexistant en calmant les molécules de l’air.
Dans le cas où il concentre son pouvoir et l’air pour infliger des coups d’air ou pour déplacer des objets qui ne devraient normalement pas être mobile sous le vent, la fatigue ne lui permettra pas de le reproduire plus de 5 fois dans un laps de temps d’une heure. Il peut déplacer des objets jusqu’à la taille et le volume d’un frigo. Ces coups d’air n’ont donc pas la puissance supérieure à celle de déplacer un frigo.
Cette règle ne s’applique donc pas à un avion en papier, à une feuille d’arbre déjà mobile dans le vent où tout ce qui s’envole facilement.

- 3ème niveau -
Tobias peut créer un mouvement circulaire de l’air, sous la forme d’une micro-tornade d’une hauteur et d’un diamètre de 2 m. Il doit fixer sa tornade des yeux pour la maintenir consistante. Il ne peut excéder 5 min de tornade à la suite, et a besoin ensuite de 12h pour avoir assez d’énergie pour recommencer. L’apparition est instantanée. Elle lui demandera moins d’effort selon le vent déjà ambiant. Elle a la même attractivité que ces coups d’air, donc jusqu’à attirer un frigo, à une distance de 50 cm. Les personnes prises à l'intérieur peuvent avoir des coupures si l'environnement comporte des saletés, des poussières, des objets... qui seraient pris dans la tornade.
- 4ème niveau -
Tobias peut ôter l’air d’une zone au centre d’une tornade, pas plus d’une minute. En utilisant ce pouvoir, il ne pourra ensuite plus invoquer de tornade, et devra attendre le délai d'invocation d'une nouvelle tornade soit 12h.
La tornade doit être sur les gens pour qu’ils s’étouffent. L'effet est moindre sur les personnages de niveaux plus élevés.

- 5ème niveau -
Quand il y a un manque d'air, ou que l'air est intoxiqué, Tobias peut créer de l’air sain sous la forme d'une bulle d'air d'un rayon de 2 m.

¤ Vibrations ¤
¤ Description générale ¤
Tobias perçoit l’air qui l’entoure, et apprivoise petit à petit tout ce qui se sert de l’air pour se propager.
¤ Niveaux ¤
- 1er niveau -
Il visualise les courants d’air, et sait dans quelle direction souffle le vent et comment. Il sait prévoir la météo immédiate, à 10 minutes près.
- 2ème niveau -
Grâce aux vibrations de l’air, les ondes sonores lui parviennent plus facilement, augmentant son ouïe.  Il peut entendre une conversation à voix haute en se trouvant à 20 m de distance, et une conversation à voix basse à 5 m de distance et un cri à 50 m. Au départ tous ces sons seront simultanés créant un brouhaha fort, jusqu’à ce qu’il réussisse à trier les informations.
- 3ème niveau -
Tobias ressent les vibrations de l’air, et peut percevoir les mouvements d’air autour de lui et donc les déplacements dans une zone circulaire de 10m.
- 4ème niveau -
L’air lui apporte les odeurs environnantes, augmentant la portée de son odorat dans une zone circulaire maximale de 20 m.
- 5ème niveau -
Les frottements dû à l’air sont allégés, doublant sa vitesse de mouvement initiale.

Un peu de HRP

¤ On veut en savoir plus ¤
¤ Le règlement a été lu et approuvé ? : OUI

¤ Bonus : Si c’est possible du coup de nommer le personnage en Tobias Storm. Tout est en règle pour faire de Curse un beau pnj Surprised

Dernière édition par Tobias Storm le Mer 12 Juil 2017 - 14:24, édité 5 fois

Wishes : 103

N-Bras droit
MessageSujet: Re: Tobias Storm [Prévalidé]   Mer 28 Juin 2017 - 20:16
Descriptions Physique et Mentale : RAS

Histoire : RAS (J'adore le pauvre homme sur qui le sort s'acharne ~)

Pouvoirs :

ARME : Shuriken en forme de boomerang ? Donc, c'est un boomerang avec des lames ? Ou un Shuriken à quatre étoiles ? Je veux bien une idée de la taille, genre les petits shuriken que tu balances à la suite quand t'es ninja, ou bien un gros Shuriken que tu balances de tout ton bras ? Limite une image si tu peux ~

PASSIF : LVL 2 ==>
Tobias a écrit:
"avant qu’il ne réussisse à le contrôler."
C'est un passif, Tobias ne le contrôlera jamais. En revanche, il peut s'habituer à trier les informations que son pouvoir lui transmet. Mais pas 'contrôler' donc :3

LVL 1+3 ==> En réalité, je trouve le lvl 1 plus fort que le lvl 3, peut-être les inverser ?

ACTIF : LVL 2 ==>
Tobias a écrit:
"Dans le cas où il concentre son pouvoir et l’air pour infliger des coups d’air"
Quelle est la puissances des 'coups d'air' dont tu parles.

Tobias a écrit:
"la fatigue ne lui permettra pas de le reproduire plus de 10 fois dans un laps de temps d’une heure."
1 heure, c'est pas très long en soit, donc peut-être réduire le nombre d'utilisation de moitié, 5 coup de pouces au niveau 2 c'est déjà pas mal ~

De même, jusqu'à quel point peut-il déplacer un objet normalement pas 'déplaçable' ? Un ou deux exemples pour montrer son maximum seraient bienvenues ~

LVL 3 ==> De même, à quel point la tornade est-elle puissante en attraction ? En coupure aussi, parce qu'un corps vivant dans une tornade se fait tirer de partout ?
Et 2m de haut pour 2m de rayon, ça fait 4 même de rayon, sur 2m de haut toujours. Donc plus large que haute, moi ça me va, en soit c'est plus un puits de vent dans le but d'attirer, mais c'est bien ça que tu voulais faire ? (Je demande dans le doute ~)
Combien de temps ça lui prend pour mettre sa tornade en place ? C'est instantanée ? Ou bien elle apparait petit à petit, et prend un temps plus ou moins long pour atteindre sa pleine puissance ?

LVL 4 ==> Donc, si il utilise sa minute de trou d'air, il n'a plus ses 5 minutes de tornade ? Est-ce que ça s'utilise comme ça : 'Si il utilise 30 secondes de trou d'air sur sa minute, ça lui bouffe 2min30 de tornade ?'
Et donc, plus d'air au centre, ça veut dire que les gens s’étouffent, mais faut d'abord qu'ils soient attirés au centre, ou qu'il fasse apparaître la tornade sur eux n'est-ce pas ?

LVL 5 ==> Tu peux ressusciter quelqu'un, en lui redonnant le souffle, certes. Mais il faut donc que le corps soit soigné à la base non ? Ressusciter quelqu'un qui a une blessure mortelle, ça ne le fera que mourir à nouveau peu de temps après. (Me semble que Luna a la même problématique là-dessus, elle ne peut ressusciter que des gens au corps 'opérationnel')

Globalement : Voila, grosso modo, je voudrais bien que tu définisses un peu plus la puissance de l'actif. Les 'coups' de vent, la tornade, le temps d'apparition par extension. Histoire de s'imaginer à quel point c'est puissant ou non, et en fonction de ça, voir si 5 minutes de tornades, 5 utilisations etc.. C'est trop ou trop peu.

Bon courage pour les modifs, je suis dispo si tu veux discuter par MP des détails. (Ou ce week end en fait xD)
Bye Bye ~

Des tas de choses à mettre ici:

Wishes : 103

N-Bras droit
MessageSujet: Re: Tobias Storm [Prévalidé]   Dim 2 Juil 2017 - 19:14
Et avec les modifications qu'on a vu ensemble, je prévalide et passe la main aux chatons ~

Des tas de choses à mettre ici:

Wishes : 2305

KyuBey
MessageSujet: Re: Tobias Storm [Prévalidé]   Mar 11 Juil 2017 - 16:31
Fruuuuuuuuu, rebienvenue, toussa toussa (et compte renommé \o/).

Descriptions ok !

Histoire ok dans l'idée, mais j'aimerais bien que tu rajoutes un petit mot concernant le métier d'architecte de ton personnage, parce que tu n'en parles pas du tout et c'est dommage.

Concernant les pouvoirs, j'ai une remarque et un remaniement à faire sur l'actif.

Niveau 4 de l'actif : "S’il utilise 30 secondes de tour d’air sur sa minute, il perd donc 2min 30 de tornade" => j'ai rien compris xD La tornade normale dure 5 minutes maximum, ça sort d'où les 2 minutes 30 ? Oo

Niveau 5 de l'actif : au délà de détails que je trouve illogiques (je vois pas comment de l'air pourrait faire repartir un organe mort comme le coeur, le cerveau, et autres), ce niveau coince parce que je ne le trouve pas du tout plausible au vu du voeu. Je vois pas de lien entre l'air et la vie : un gars mort, tu peux lui mettre tout l'air que tu veux dans les poumons, ça le ramène pas chez les vivants. Et ton voeu n'a pas de lien particulier avec un pouvoir de résurrection, c'est qu'une histoire de vent (c'est du veeeeent mwahahahah /sbaf/), donc je vois encore moins de raison d'obtenir cet aspect supplémentaire. Enfin, ramener quelqu'un à la vie est quelque chose de très puissant qui nécessite un pouvoir dédié à la résurrection avec des niveaux, comme Luna. Il serait totalement injuste pour moi de te dire "Ok ton actif lvl 5 qui est un pouvoir de vent à la base peut repop des morts pif paf pouf on sait pas pourquoi ni d'où ça sort" alors qu'à côté Luna a dû détailler ce pouvoir avec les paliers et compagnie. Bref ton niveau 5 actif est à revoir.

Si ça peut te consoler : tout est bon pour le passif ! Very Happy

Walà !

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Wishes : 2

N-Choisi
MessageSujet: Re: Tobias Storm [Prévalidé]   Mer 12 Juil 2017 - 14:22
Modifications faites Wink

J'ai mis pour le niveau 4 simplement que s'il l'utilisait, il ne pouvait plus ré-invoquer une tornade aussitôt. (sinon trop facile d'étouffer tout le monde Surprised)

Wishes : 2305

KyuBey
MessageSujet: Re: Tobias Storm [Prévalidé]   Jeu 13 Juil 2017 - 9:29
Yep c'est correct, sachant bien entendu que suivant ses pouvoirs un Contractant pourra s'échapper de la tornade histoire de pas crever étouffé (par contre pas de souci sur les humains xD). Tout est good maintenant, j'aime bien l'idée de purifier une zone d'air pas bon pour le niveau 5, ça peut toujours être pratique ^^ Une petite créature sombre s'approche de cette fiche.

Une petite bourrasque d'air frais ne peut que leur faire du bien... bienvenue chez les Nephils !

Fiche validée ! Je t'épargne le blabla habituel que tu connais. Tu peux commencer directement niveau 3, envoie-moi un MP pour me dire où tu veux mettre tes 2 points supplémentaires et ça sera fait ^^

Tu te retrouves avec une réserve de 104 Wishes, cadeau de Curse. Oublie pas de les récupérer petit à petit !

Continue de bien t'amuser parmi nous ! \o/

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tobias Storm [Prévalidé]   
 Tobias Storm [Prévalidé]
Page 1 sur 1