Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Supérette Darticho] Le complot des vieux

Wishes : 7

Humain
MessageSujet: [Supérette Darticho] Le complot des vieux   Jeu 22 Juin 2017 - 2:27
Supérette Darticho:

Aujourd’hui c’est Samedi. Et le Samedi, je m'ennuie. Un peu comme tout les jours de la semaine en fait. C'est ça d'être retraité célibataire, on a beaucoup de temps et pas tant de chose à faire que ça. Du coup pour égayer ma journée, j'ai décidé d'aller cuisiner. Si vous voulez savoir, je vais me faire une mousse au chocolat maison, un vrai régal. A chaque fois que je la fais c'est tellement savoureux: si doux, si léger, si voluptueux, riche en saveur, avec une délicieuse note sucrée. C'est peut-être pour ça que j'en refais toutes les semaines en fait. En plus c'est doux sur les dents, pas comme la pizza que j’ai commandé le mois dernier. Ces incapables n’avaient pas dénoyauté les olives ! J’ai failli me casser une dent ! Vous rigolez, mais à mon âge c’est pas toujours facile de mastiquer, et je fais toujours attention quand je mange.

Bon, revenons-en à ma mousse au chocolat. Malheureusement, je n’ai pas tout les ingrédients sous la main, donc il va falloir que j’aille faire les courses. Mais ça me dérange pas, c'est le genre de petits trajets qui me permettent de ne pas perdre la main avec ma voiture.
Je reviens, je vais préparer mes affaires.

[...]

Voyons voir… est-ce que je n’ai rien oublié ?
Clés... ? Poche gauche.
Portefeuille... ? Poche droite.
Liste de course... ? Elle est... pas sur moi ? Ah je la vois ! Elle est sur le rebord de la table.
.
.
.
Clés … ? Poche gauche.
Tout est bon, on peut y aller !

[…]

Après un petit quart d'heure de route, me voilà arrivé au parking de la supérette. Il faut juste que je trouve une place, et il y en a justement une qui vient de se libérer devant moi. Voilà une journée qui commence bien ! J'espère juste que je vais arriver à me garer, il y a une voiture de chaque côté et la place n'est pas si large que ça.
.
.
Non, j'ai raté ma manœuvre, ça rentrera pas là. J'ai le bord droit qui est trop serré. Je vais recommencer.
.
.
Sapristi, toujours pas ! Bon allez, je recommence et je m'applique, ça finira bien par rentrer.
.
.
.
Je te jure Félix, il y a des jours...
.
.
Bon, j’ai pris pas mal de temps, mais j’y suis arrivé, c’est ça l’important. De toute façon, moi je ne suis pas pressé.
Le plus dur est fait, maintenant plus rien ne se mettra entre moi et ma mousse au chocolat !

Wishes : 260

N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux   Jeu 22 Juin 2017 - 3:06
D'abord embêter pour se rendre dans une supérette par un automobiliste qui prenait son temps. Puis ensuite embêté par un automobiliste qui prenait son temps à se garer, le trentenaire jura un temps, se demandant ce qui se passait aujourd'hui. A croire que quelqu'un avait décidé de lui ruiner sa journée. Dans tout les cas, une fois garé, il se dirigea dans la supérette, espérant y trouver une bouteille bien pour lui. Il vagabonda dans les rayons, cherchant son précieux.

Si la journée commençait mal, elle pouvait parfaitement bien se finir. Après tout, on est Samedi, un jour qui signifie que le dimanche est encore à venir et donc que le repos vient à peine de commencer. Même si en réalité, il avait des plans de prévus vis à vis de la faction et que les accomplir ne sera pas de tout repos. C'est d'ailleurs, précisément pour cette raison, qu'il se devait d'être accompagné par sa meilleure amie, celle qui ne l'a jamais trahit, la bouteille !

Alala, mais bon, y avait quand même pas mal de gens dans cette supérette, ça, il devait le reconnaître. C'est samedi aussi.

Awards.
Spoiler:

Humain
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux   Sam 24 Juin 2017 - 3:41
Voilà, je pense que j'ai pratiquement tout ce que je voulais prendre dans mon caddie. Voyons voir ce qu'il me reste à prendre :

Liste de courses:

Ah c'est vrai, le Brandy. J'avais vu une recette de mousse au chocolat sur le Google qui disait de mettre 2 cuillères à soupe de Brandy dans la préparation, afin de relever le goût. Du coup, je vais essayer d'en rajouter un peu dans ma recette, je verrais bien ce que ça donne. Dans le pire des cas ça me permettra de tester quelque chose de nouveau.
Le seul souci, c'est que je n'ai aucune idée de où trouver une bouteille de Brandy. Franchement, vous avez vu la taille du rayon alcools ? C'est à se demander si ils essaient d'attirer tout les alcooliques du quartier ! Comment voulez-vous donc que je m'y retrouve ?

Heureusement il y a un jeune homme qui vient de passer, et il a l'air de plutôt bien connaître le rayon. Comment je le sais ? Il marche d'un pas décidé, et il est allé directement à côté de moi en entrant dans le rayon, sans même jeter un coup d’œil aux autres bouteilles. Il n'y a aucune hésitation dans ses gestes, un véritable professionnel.
En plus il a malgré tout l'air un minimum respectable, j'ai vraiment de la chance d'être tombé sur une telle personne.

Ah très bien, il vient de remarquer mon regard insistant. Il sent bien que je vais lui poser une question. Maintenant le secret, c'est de poser la question de façon à ce qu'il ne puisse pas refuser, vous voyez ce que je veux dire ? Non ? Alors prenez des notes, ça vous servira quand vous aurez mon âge.

- "Excusez-moi de vous déranger, est-ce que vous savez où je peut trouver une bouteille de Brandy, s'il vous plait ? J'ai oublié de prendre mes lunettes, et j'ai du mal à me retrouver dans ce grand rayon."

N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux   Sam 24 Juin 2017 - 15:40
D'un pas décidé, soutenu et rapide, l'ivrogne passait dans le rayon qui l’intéressait à une vitesse supérieure. C'est à ce moment là qu'une personne l'interpella. Un homme, cheveux blancs, allure maigrelette, vieux. Il ne semblait pas être un mauvais bougre, du moins au vu de la nature de la question. Russel força un sourire avant d'accepter la requête de l'homme à l'âge bien plus mature que lui.

"Ah, c'est par ici."

Il commença à marcher, suivit de l'homme, puis présenta du doigt la bouteille que convoitait son interlocuteur. Rapide et efficace.

"Voilà, je pense que vous trouverez votre bonheur."

Ceci dit, il s'apprêta à retourner à ses propres affaires.

Awards.
Spoiler:

Humain
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux   Ven 28 Juil 2017 - 2:14
- "Ah, c'est par ici."

1, ..2, ...

Pendant que le brave jeune homme s’attèle à la tache, je le regarde en souriant doucement. Il n'y a pas à dire, c'est toujours appréciable de voir quelqu'un travailler à votre place.

..3, ..4, ..5, ...

Vous pensez peut-être que je pousse le bouchon un peu trop loin. Mais moi je suis un simple petit vieux qui s'ennuie, et quand je me lève le matin mon corps grince encore plus que mon lit. Alors quand j'ai une occasion d'utiliser mon âge à mon avantage je le fait, surtout que des occasions pour me divertir comme ça, j'en ai pas tout les jours. Et en plus les gens sont généralement contents de vous d'aider, et ils le font avec le sourire.

..6, ..7

Mais je vous avoue que pour lui, même si je crois voir quelque chose qui s'apparente à un sourire cordial, je n'ai pas l'impression que le cœur y soit. Je ne lui en veux pas vraiment, à son âge je réagissait pratiquement de la même manière.

..8,  ...

- "Voilà, je pense que vous trouverez votre bonheur."

9 secondes ! Un temps difficile à battre, si je puis me permettre. En même temps, il semble être impatient de repartir avec sa bouteille, et je ne pense pas que ce sera pour cuisiner.

J'essaie de lui faire mon plus beau sourire. Je ne peux pas résister à l'envie de le taquiner un peu.

- "Quelle efficacité, merci beaucoup. Vous travaillez ici ?"

N-Protecteur
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux   Sam 29 Juil 2017 - 19:30
Voilà une bonne action de fait de la part d'un trentenaire envers une personne âgée. Néanmoins, alors qu'il allait s'en aller, son bien à la main, l'ancien l'interpella une seconde sous un air taquin que l'ivrogne était bien incapable de discerner. Ainsi, avec une réponse honnête et terriblement sérieuse, Russel répondit négativement.

"Non... Pourquoi ?"

C'était curieux, le vieil homme avait-il une mauvaise vue ? Il était clair que l'ivrogne ne portait pas le costume pour travailler ici... Après cette réflexion, il comprit alors ce que la question signifiait réellement. Un petit sourire au coin, un haussement des épaules et le trentenaire s'exprima avec légèreté deux secondes après sa première réaction.

"Ah, je vois. Non juste un client régulier. Vous ne venez pas souvent ici vous ? Pour faire vos courses ?"

Awards.
Spoiler:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux   
 [Supérette Darticho] Le complot des vieux
Page 1 sur 1