Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Le Saloon] Donc, barmaid ?

Wishes : 65

S-Commandant
MessageSujet: [Le Saloon] Donc, barmaid ?   Jeu 22 Juin 2017 - 5:10
Le Saloon
La devanture boisée, ses quelques fenêtres et son style purement Far West laissent deviner aisément le nom inscrit à la manière de l'époque au-dessus. La double porte, qui n'a de battante que l'apparence, offre sur une salle spacieuse et lumineuse.
Pas encore totalement prête, on aperçoit à gauche un comptoir vide agrémenté d'une dizaine de tabourets. A droite, trois tables se battent en duel, ainsi qu'une flopée de caisses en tout genre qui contiennent pièces de meubles et bouteilles à ranger.
Un escalier s'enfonce derrière le bar pour amener à un étage, qui fait office de chambre; tandis qu'une porte au niveau du rez-de-chaussée mène à un couloir, qui se sépare en garage d'un côté et infirmerie d'appoint de l'autre.

Les manches relevées jusqu’aux coudes, le cul sur le sol boisé et brillant, le détail poussé jusqu’à la vis entre les dents, je m’acharne à monter l’énième tabouret du comptoir. Et comme à chacun, j’ai l’impression de découvrir que les plans ont une nouvelle faille ; pire, qu’il manque une pièce. Mais invariablement, inexplicablement, je finis toujours par parvenir à assembler correctement les pièces en un siège solide et gracieux.  A croire que dans ce méli-mélo de consignes, tout est fait pour arriver au but tout en se perdant en chemin.
Enfin, je mets sur pied la dernière. Je me relève tranquillement, époussette le peu de sciure qui a recouvert ma chemise, puis installe méthodiquement chacun de mes travaux. Soit dit en passant, une chance que le meuble soit livré construit, sinon je crois que ç’aurait été un bordel sans nom, pour sûr.

Je m’assoie sur l’un – dans l’unique but de tester sa fiabilité, évidemment -, jusqu’à m’affaler sur le comptoir. Des heures que je suis sur l’installation de tout ce merdier, une petite pause me ferait un peu de bien, tiens. Mon regard dérive presque sans mon accord vers un tas de caisses à l’autre bout de la pièce, et sans y réfléchir plus d’un instant, je me lève pour fouiller dedans.
Ouais, la réserve d’alcool. Une fois que la salle sera totalement installée, il faudra que je fiche chacune des bouteilles sur le présentoir, vérifie les comptes et m’assure que la carte dressée est bien envisageable. Que de boulot encore sur la planche, je le crains.

Quoi qu’il en soit, je tire de cette réserve quelques trouvailles. De la vodka, du vermouth et du jus d’olive ; le trio gagnant pour une boisson agréable. Je retourne vers le bar, me fends d’un sourire en voyant la vaisselle propre, avant d’attraper un shaker. Quelques glaçons en plus, je fais mon office et me sers un Martini, dont je bois quelques gorgées pour reposer le verre ensuite.
Ah, une bonne motivation pour me remettre au taf, ça. Je laisse le breuvage en plan sur le comptoir, presque seul au milieu de l’immense vide du bois, tandis que j’attrape outils et plan pour assembler ma première table. Dire qu’après tout ça, il y aura encore les draps à déplacer dans l’infirmerie et la chambre, ainsi que le nécessaire à planquer dans les armoires. Ouais, je ne suis pas couché, c’est certain.

L’ultime pied posé du troisième meuble, j’entends un main qui frappe à la porte. Je lève le nez, jette un regard à ma montre, puis souris. Si je ne me trompe pas, c’est l’heure à laquelle j’ai donné rendez-vous à Lenna, pour lui présenter les lieux. Bon, j’ai été un peu présomptueux en m’imaginant pouvoir tout régler avant son arrivée, mais à défaut d’être ponctuel je vais au moins pouvoir quémander un peu d’aide auprès d’elle. Au pire, ça fera une entracte agréable, de discuter avec elle et de lui montrer tout ce petit bazar qui va devenir son quotidien.
Je laisse en plan le prochain patient, et m’approche de la porte pour l’ouvrir, tendant une main à une frimousse que je connais bien.

« - Salut Lenna. Viens, entre, et fais pas gaffe au bordel, ça prend plus de temps que je l’avais imaginé. »

Pour ma défense, le Dawn était déjà meublé à mon arrivée ; donc je ne me figurais pas le temps considérable qu’il fallait pour ajuster tous les préparatifs. M’enfin, entre nous, rien ne presse ici – pas de deadline, d’investisseur chiant ou de clients impatients. Non, tout ça sera tranquille et calme, pour nous servir de couverture et de moyen de détente.
Donc, que je finisse ce soir ou demain, ça n’a pas grand importance. Le seul intérêt de ne pas terminer trop tard serait pour sauver les bouteilles, tiens … Parce que si je prends du temps, je vais finir par toutes les siffler à force de cocktails inutilement alambiqués, dont la moitié servira plus de crash test que de boissons.

Wishes : 188

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Le Saloon] Donc, barmaid ?   Jeu 22 Juin 2017 - 21:12
La porte du taxi claqua, alors que la brune se retournait vers la façade de ce qui allait être un autre pan de sa vie tumultueuse et fragmentée. Elle jaugea l'endroit du regard, avant de venir toquer à la porte, continuant à observer l'extérieur pour se repérer. Il lui semblait avoir déjà chassé une ombre dans les parages.

La porte du saloon s'ouvrit et la première chose sur lequel son regard tomba fut une chemise bleue, un peu froissée, et une main qui se tendait vers elle. Par pur réflexe de politesse elle la saisit, s'étonnant elle-même de se livrer à un contact. Étrangement une chaleur engourdit sa paume alors qu'elle la retirait et se faufilait à l'intérieur.
Un vague sourire étira ses lèvres en voyant l'ampleur du bordel.

Oh, rien qu'un léger bordel.

Elle largua son sac à dos dans le coin le plus proche et tendit de nouveau sa main vers lui.

Envoie le tournevis.

Elle ne s'attarda pas sur la déco pour le moins chaotique pour l'heure, préférant se concentrer sur l'essentiel : les meubles en kit.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Le Saloon] Donc, barmaid ?   Ven 23 Juin 2017 - 4:46
Aujourd’hui est un grand jour : Lenna m’a serré la main. Adieu triste souvenir du vent de la dernière fois, salut grand événement. Tant que j’y suis, il y a peut-être moyen que je sois assez fou pour tenter de lui faire la bise la prochaine fois, tiens ; et même si je me doute que je vais y laisser des plumes plus d’une fois, qui sait, peut-être que je vais y parvenir ?
Bon, d’accord, je sais que j’en fais des caisses pour pas grand-chose. Reste que c’est cool de la voir s’attendrir à mesure de nos discussions, voilà tout.

Avant que je puisse répliquer ou réagir à sa remarque, elle balance son sac dans un coin et m’offre sa paume, le regard qui en dit long sur ses intentions. Elle veut un tournevis, et j’ai intérêt à lui en donner un vite, sinon elle va s’impatienter. A savoir que je n’ai aucune envie de savoir, ou même d’imaginer, ce qu’elle donnerait une fois sa patience poussée à bout. Donc, l’instinct de survie qui bat de son plein, j’attrape l’outil qui trône sur le dernier plan en date et le file à ma collègue, poussant même un meuble en kit et ses instructions dans sa direction.
A mon tour, je me saisis du nécessaire et entame d’associer de nouvelles pièces de bois entre elle, toujours conquis par ce hasard de méthode. Mais tant que ça fonctionne, c’est l’important.

« - Fin prête pour quelques cours de barmaid, tout à l’heure ? Dis-moi que tu tiens un peu l’alcool, parce qu’il va falloir goûter à chaque fois. »

Rectification : je vais devoir goûter à chaque fois. Mais si j’arrive à l’enrôler pour ça, ça me fera un peu de compagnie quand, à force de cocktails, je vais commencer à quitter doucement la sobriété. Rien de bien violent non plus, évidemment ; et je n’ai pas l’intention de vider goulûment chaque verre, mais une gorgée plus une gorgée, puis encore une autre, ça va finir par faire un petit nombre.
Bon, d’un autre côté, j’ai plusieurs jours pour la former sommairement. Donc inutile de tout siffler ce soir.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Le Saloon] Donc, barmaid ?   Ven 23 Juin 2017 - 22:33
Alors qu'Howard semblait adopter une méthode des plus hétéroclites, Lenna commença par déplier la notice et se mit à genou pour la lire. Elle ouvrit le carton, et posa chaque pièce séparément pour les identifier.

Pas vraiment.

Elle commença ensuite par préparer les pattes de la table puis se redressa pour retourner le plateau à l'envers.

Je perds le contrôle sur mon pouvoir. J'évite d'en arriver là.

Elle prit une patte et la vissa sur le plateau. Elle n'aimait pas vraiment perdre le contrôle sur quoique ce soit en réalité. Mais l'assaut des esprits dans sa tête pouvait être des plus désagréables. Peut-être personne n'était mort dans les parages, mais elle en doutait fortement dans une grande ville.

Mais je te préparerai autant de cocktails que tu voudras... si tu les bois en entier. Il ne faudrait pas gaspiller.

Elle se demandait bien ce que donnait un Howard bourré. Est-ce qu'il se mettait à délirer ? Triste, joyeux ou déluré ?

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Le Saloon] Donc, barmaid ?   Jeu 6 Juil 2017 - 18:44
Bon an mal an, les pièces commencent à s'assembler presque d'elles-mêmes, comme si elles en avaient assez que je les visse dans le mauvais sens ou à la mauvaise place – quelques optimistes pourraient prétendre que c'est tout simplement moi qui prends la main, mais je ne crois pas trop à ces sornettes. Non, une explication magique et surnaturelle me semble bien plus logique que toute autre baliverne, vraiment.
Bref, je m'égare à nouveau dans mes affaires, là. Ce qui importe, c'est la réponse de Lenna ; alors, elle ne peut pas se laisser aller aux charmes de l'alcool sous peine de perdre le contrôle ? Bien que je ne sois pas un expert des capacités de ma comparse, ça me semble être une raison tout à fait suffisante pour mettre un embargo sur les excès de consommations. Donc soit, je serai l'unique éthylé, ce soir.

« - Pas que je me défile, mais ça te va d'entamer des légers ce soir ? Sinon j'aurais quelle face si tu me vois totalement ivre à coup de vodka mal dosé, ha ha ? »

Je ris doucement, amusé par cette perspective ; mais je reviens à la tâche quand je me figure que, réellement, ce serait ridicule d'en arriver là. Je serais fichu de la draguer avec tout ça dans le sang, et je doute être assez fin pour ne pas finir avec une faux plantée entre les deux yeux. Une triste mort tout de même.

« - M'enfin, faudra qu'on fasse un tour en ville pour trouver des tenues style Far West. T'as déjà une idée de quoi prendre pour toi ? »

Pitié, pas d'étrons. C'est dans le thème, assez joli et le bruit peut même passer pour rythmé après quelques verres, mais ça rayera les meubles. Et les rayures, il faut s'en occuper – et c'est hors de question que je m'acharne sur le bois chaque matin pour arranger nos pas trop rapprochés de la veille, tiens donc. Voilà, tout ce que je souhaite, c'est une tenue un peu moins … Agressive. Une plus classique quoi, prompte à éviter d'attaquer trop l'ameublement.

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Le Saloon] Donc, barmaid ?   Jeu 6 Juil 2017 - 21:54
La table prenait rapidement forme, et Lenna poussa la notice d'un coup de pied alors qu'elle achevait de fixer la dernière patte.

Pourquoi ? L'alcool te fait changer de visage à ce point ? Mais oui va pour le léger.

Elle eut un sourire vaguement amusé, l'imaginant en Frankenstein de la vodka.

Aide-moi à la tourner.

Techniquement elle aurait pu le faire seule, mais puisqu'il était là... Autant éviter de se faire mal au dos pour un orgueil déplacé.

J'sais pas. Un chapeau ? Un flingue ? Ou alors en lady.

Robe rouge, décolleté, et plumes. L'idée était étrange, et elle préférait encore avoir un pantalon pour se battre en cas de nécessité. La connaissant, cela finirait forcément par arriver assez rapidement.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Le Saloon] Donc, barmaid ?   Sam 15 Juil 2017 - 17:01
Hmm, disons qu'un excès d'alcool change le visage de bien des gens, non ? Je peux passer d'un type sérieux à un joyeux luron un peu trop démonstratif, comme à une loque mal dans sa peau et à deux doigts de quelques idées noires, comme l'ont prouvés mes dérives de janvier. Alors, vraiment, je préfère ne pas être le seul ivre si je suis avec Lenna, elle pourrait y perdre … Je ne sais pas exactement quoi, mais m'imaginer un poil différemment je pense.
M'enfin, avant de répliquer, je laisse ma table en plan et m'avance vers ma collègue pour l'aider à retourner la sienne, attentif aux diverses idées de déguisements qui lui passent par la tête. Et encore, ça me rappelle une discussion que l'on a eu il n'y a pas si longtemps.

L'air qui se veut exagérément taquin, j'approche d'un poil mon visage pour glisser quelques mots, probablement plus amusants dans ma caboche qu'aux oreilles de la jeune femme qui me fait face.

« - Ah ouais, avec une robe, c'est ça ? »

Référence, référence. Même si c'était un peu lourd la dernière fois, et que ça ne l'est pas forcément moins maintenant. Mais, qui a dit que j'étais le plus fin des humoristes, ha ? Quoi qu'il en soit, elle m'a posé une question à laquelle je n'ai pas encore répondu, et la correction souhaiterait que je le fasse. Alors, sans empressement, je reprends.

« - Sinon, on va juste dire que quand on est sobre, tout type bourré passe pour le plus profond des abrutis, non ? T'imagines le sourire en coin que t'aurais à chaque fois que tu me verrais, après ? »

Eh, en vrai, ça offrirait l'occasion à ses traits de devenir plus souples, même si je doute que le change vaille réellement la chandelle. Puis, comme on dit, même si elle est jolie quand elle sourit, libre à elle de s'adonner à cette activité, pas vrai ?

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Le Saloon] Donc, barmaid ?   Lun 17 Juil 2017 - 21:53
Loin d'avoir un mouvement de recul, Lenna ne bougea pas d'un pouce. C'est lui qui venait sur son territoire personnel après tout. A lui de dégager.
Elle posa ses mains à plat sur la table, jouant le jeu, et y prenant plus d'amusement que ce qu'elle aurait supposé.

Pourquoi, ça te plairait ?

A croire que leur dernière escapade, et son shopping mouvementé lui avait tapé dans l'oeil. Il n'en avait pourtant pas laissé l'impression. Elle fit quelques pas en arrière, trouvant cette proximité insoutenable en réalité. Tant pis pour l'histoire du territoire à ne pas céder. Elle ne voulait pas retomber dans ses vieux démons.

Justement. A chaque fois que je te regarderais, je sourirai. Moi je dis, ça se tente. C'est toi qui veut relever le défi de me faire passer des soirées agréables.

Elle reprit son tournevis, se dirigeant vers une nouvelle boîte pour en retirer le scotch.

Tu ferais une pierre deux coups en te laissant un peu aller. Et puis tu sais que je ne suis pas une Nephil. En soi, zéro risque.

Ouais, elle voulait voir le Howard qui ne se prenait pas au sérieux. Il était trop propre sur lui, toujours gentleman. Jamais un mot plus haut que l'autre. Pas de folie. C'était l'autre face qui l'intéressait.

'Titres':

S-Commandant
MessageSujet: Re: [Le Saloon] Donc, barmaid ?   Ven 21 Juil 2017 - 7:42
Les iris qui observent ses pas en arrière, je laisse un sourire malicieux parer mes lèvres. Si ça me plairait qu'elle porte ça ? Eh bien, j'admets que je l'ai trouvée jolie la dernière qu'elle en a vêtue une, alors j'imagine que je l'aie, ma réponse. M'enfin, après ma réaction de l'autre soir, j'ai dans l'idée qu'elle me pose la question simplement pour entendre ce que je vais dire – et étrangement, ça ne me dérange pas le moins du monde.

« - Disons que les robes te vont très bien. »

Un compliment tout en sobriété, j'admets. D'un autre côté, si je commence à lui avouer que je la trouve jolie et autres faits du genre, où est la finesse ? Puis surtout, avec l'ivresse qu'elle m'invite à embrasser, si je concède déjà tout, qu'est-ce qu'elles pourraient apprendre d'autres de croustillant ? Ha, j'ai l'impression que ce travail va être amusant.
D'autant plus ce soir, en fait. Parce que voilà que Lenna m'incite sérieusement à boire plus que de raison, dans un mélange probable de curiosité et de moquerie.

« - Ok, ok, tu m'as convaincu. On va attaquer les trucs sérieux alors, et toutes les conneries que je pourrais sortir resteront entre nous, ça marche ? »

Sur ces mots, je ne quitte pas ma mine enjouée. Elle veut voir d'autres facettes de moi, moins sérieuses ? Eh bien, elle sera servie. Reste à deviner ce que je serai fichu de faire une fois dans cet état, ha ha.
N'empêche, l'idée qu'elle sourit à chaque fois qu'elle me croise à l'avenir me plaît assez. Tant est que ça ne soit pas parce que je me serais profondément ridiculiser cette nuit, mais ça m'étonnerait tout de même d'avoir autant perdu question endurance la boisson.

Alors, tranquillement, j'attrape les différentes parties de la table que j'étais en train de monter, et continue mon office presque en face de ma collègue. Quoi, moi, perdre en efficacité en échange d'une discussion plus que plaisante ? Où est le problème ?

S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Le Saloon] Donc, barmaid ?   Ven 21 Juil 2017 - 20:02
Elle ouvrit la boîte en carton et posa l'assemblage au sol. Ah, un tabouret de bar on dirait. Elle poussa les pièces à la recherche de la notice... qu'elle ne trouva pas. Les meubles en kit. Toute une histoire.

Je note.

Répondit-elle en référence à la robe. S'il ne fallait que ça... Après tout, il était un homme comme les autres. Un homme qui tue des monstres, mais c'était un détail.

Bien entendu. Je serais une tombe.

En soi, elle était déjà très proche de la mort. Ce n'était pas une promesse de plus à ce sujet qui changerait beaucoup de chose.

Allez on se garde ça quand on a fini de tout monter. Ce sera notre réconfort après la bataille contre le meuble en kit.

Elle était justement en train de chercher une vis manquante, et se demandait si avec 3 au lieu de 4, cela ne tiendrait pas aussi bien.

Je me demande si je ne préfère pas les ombres tout compte fait...

'Titres':

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Le Saloon] Donc, barmaid ?   
 [Le Saloon] Donc, barmaid ?
Page 1 sur 1