Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 [AMC Palema Est] Bleu et bleue
MessageSujet: [AMC Palema Est] Bleu et bleue    [AMC Palema Est] Bleu et bleue  Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:20
avatar
Invité -
AMC Palema Est
Au beau milieu des grandes rues du quartier Est, s'érige le Megaplex AMC. Douze salles, un choix de films conséquents; tout est fait dans l'esprit habituel de la firme. L'entrée devant, la sortie dans une rue derrière, les pop-corn et autres amuse-bouches avant les salles, rien ne manque.


Sacrilège. Abomination. Pire, je crois que je suis en train de salir mon nom rien qu’en commettant ce terrible méfait, mais … Je n’arrive pas à me résoudre à faire les choses autrement. Mes excuses pop-corn, je n’ai pas faim. Oui, je sais que j’arrête ici et maintenant une longue et palpitante histoire d’amour, reste que, eh bien, si j’en achetais je ne ferais qu’aggraver mon cas. Car ce qu’il y a d’encore plus infâme que de ne pas en prendre, c’est d’en laisser dans le fond du paquet.
Allez, il faut que j’arrête de penser à ça, sinon je ne franchirais jamais cette porte.

Mine de rien, va savoir pourquoi je suis au cinéma ; seul, qui plus est. Disons que parfois le hasard fait les choses, sans qu’on ne lui demande rien – je lézardais en ville, et puis je suis tombé devant le bâtiment. J’ai regardé les séances par pure curiosité, découvert qu’une allait commencer dans une poignée de minutes, alors j’ai décidé d’y aller. Sans me soucier du film une question.
Bah, avec un peu de chance, j’ai bien choisi.



Apparemment, non. Ça fait dix minutes que ce Transformers fait chauffer sa bobine, et j’ai déjà l’impression que ç’en fait trente. Je suis peut-être loin d’être un expert du domaine, mais je crois pouvoir affirmer que cette œuvre est une bouse, pour mes goûts du moins. Ouais, c’est joli, mais ça manque de quelque chose, quoi – d’un scénario, j’ai envie de dire.
M’enfin, mieux vaut que je ne m’attarde pas trop sur le sujet, parce que je serais fichu de me planter sur la critique et d’arriver à des conclusions opposées à mes idées.

Quoi qu’il en soit, je me fais chier. Sans trépigner, j’essaie de trouver un intérêt aux images, en vain. Alors, plan B. Je scrute les alentours du regard, aperçois quelques visages passionnés par la vision qui s’offre à eux, puis finis par tomber sur un minois tout aussi blasé que le mien. Chic. Ma voisine, en plus. Double chic, donc.
Discrètement, je décale à peine ma tête vers elle et entame quelques mots à voix basse, de sorte à ne pas trop déranger les autres.

« - Il est nul, on est d’accord ? »


Rien que ça, pour l’instant. J’admets avoir l’espoir secret de tenir une discussion intéressant et chronophage avec elle, mais reste qu’il faut que je sache avant si l’envie est réciproque. Parce qu’on le sait tous, les connards qui font du bruit au cinéma font partie de la pire espèce, et j’ai l’impression de régresser vers ceux-là. Mais c’est tellement de la merde !
[AMC Palema Est] Bleu et bleue  Empty
MessageSujet: Re: [AMC Palema Est] Bleu et bleue    [AMC Palema Est] Bleu et bleue  Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:53
avatar
Invité -
Le cinéma, c'était bien. Le cinéma moderne, avec des films dont le scénario tiens sur une feuille de papier toilette, c'est très mauvais.
Pourquoi j'y suis allé ? Il faisait un peu chaud dehors, et je me suis dis que une petite pose dans une zone climatisée, c'était plutôt bien !

Bon par contre, j'ai pris une séance, avec le film le plus court. Et oh merde, ce transformers était nul. Mais genre, à côté... Je ne sais pas, je dirais que même le scénario de 50 nuance de gray est plus profond ! ... Ouais ok, je l'ai lu, mais me jugez pas... Bref, le film était particulièrement chiant, mais il faisait frais, ce qui était une bonne raison pour y rester.
Sauf si je trouvais une meilleure raison que la fraîcheur, et une voix vint m'aborder tout simplement en me faisant remarquer que le film est nul. Ah cela se voyait donc à ce point que je n'étais pas concernée par ce film ! Je lui répondis, en essayant de faire le moins de bruit possible. Quoi que, vu le film je pouvais peut-être me permettre.

- Je confirme, son scénario mériterait un oscar. Celui de la nullité, au bas mot.

Oui, j'étais un peu franche mais bon, il m'a demandé mon avis non ?
[AMC Palema Est] Bleu et bleue  Empty
MessageSujet: Re: [AMC Palema Est] Bleu et bleue    [AMC Palema Est] Bleu et bleue  Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 18:20
avatar
Invité -
J’esquisse un petit rire à sa vanne, à la fois amusé par la réplique comme soulagé qu’il y en ait eu une – eh bien oui, si jamais elle m’avait jugé d’un regard dédaigneux, puis serait retournée toute entière à ce chef d’œuvre de nullité, je crois que mon égo en aurait pris un coup. Pas que je prétende être d’une compagnie d’un intérêt essentiel, mais je suppute fermement être tout de même moins barbant que cette séance, s’il vous plaît.
Bref, je hoche la tête d’un air entendu sans vraiment chercher à croiser le regard de mon interlocutrice pour le moment, souhaitant simplement continuer à blablater encore un peu. Alors, je lui réponds à voix basse, quoique peut-être légèrement moins discrètement qu’il y a quelques instants. De toute façon, vu l’intensité sonore des explosions et consorts de truc, ça n’est pas moi qui vais empêcher quelqu'un d’entendre.

« - Ouais, tu l’as dit. Et dire que des gens y vont en connaissance de cause… T’as fait comment pour te perdre là-dedans ? »


Point de mépris allons, juste une pique innocent ; et surtout, je me doute que si elle trouve l’affaire naze, c’est bien parce que la raison de sa présence dans le coin doit être similaire à la mienne : disons, une erreur. Reste qu’à défaut de m’amuser, peut-être que je vais parvenir à tenir une discussion intéressante, va savoir.
Bizarrement, je sens un regard dérangeant qui se pose sur moi. Je tourne la tête sur le côté pour croiser la nuque de mon voisin qui se déplace vivement dans une autre direction, un poil trop en retard. Quoi, je dérange ? Je ne parle pas si fort, quand même … Et si c’est quant à ce que je viens de dire, c’est de l’humour, quoi. J’en ai matées des bouses volontairement, même si je cache ce genre d’exploits d’ordinaire.
[AMC Palema Est] Bleu et bleue  Empty
MessageSujet: Re: [AMC Palema Est] Bleu et bleue    [AMC Palema Est] Bleu et bleue  Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 14:45
avatar
Invité -
Bon, ça va il avait l'air d'apprécié ma vanne, c'était déjà ça.
Au moins, je n'aurais pas tout perdu avec cette séance... Enfin, je suppose, pour le moment autant essaye d'être discrète et ne pas trop regarder dans sa direction !
Vu le volume sonore des explosions de la salle, sa voix augmenta légèrement de volume pour se faire entendre et honnêtement, c'était le pire et meilleur moment pour faire ça... On entendait difficilement, mais les voisins ne pourraient pas perdre de morceaux de dialogues... Il n'y a pas de dialogues, tout simplement.

-La chaleur m'a poussé à rentrer dans l'endroit le plus frais possible, et toi ? Tu es rentré dans une salle au hasard et tu t'es retrouvé ici ?

Vu son air blasé c'était, le plus probable. En plus, j'eu l'impression d'entendre des bruits de pas, semblant s'éloigner de nous. En tournant la tête je vis quelqu'un partir, et ne pus m'empêcher de rire doucement, apparemment on le gênait, c'était la meilleure blague au monde !
En fait, je suis sûr que le film serait bien si... Heu... Sûrement en étant complètement bourré, tout de façon ce serait dur de ne pas comprendre le scénario !
[AMC Palema Est] Bleu et bleue  Empty
MessageSujet: Re: [AMC Palema Est] Bleu et bleue    [AMC Palema Est] Bleu et bleue  Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 14:10
avatar
Invité -
Merde, le voisin vient de quitter sa place pour s'éloigner de nous. Je ne sais pas si je devrais m'en vouloir, ou m'en foutre allégrement parce que bon, je ne lui gâche pas non plus le plus fameux des plaisirs. De toute façon j'ai déjà froissé le dieu du cinéma en n'achetant pas de pop-corn, alors je ne suis plus à ça près.
Allez, pensons comme ça. Je réponds au rire de mon interlocutrice par un autre en écho, puis lève les yeux avant de raconter ma fabuleuse histoire. Courte, mais fabuleuse.

« - Le truc con. Je me baladais, j'ai vu les affiches, je suis entré. Terrible erreur de choisir ce film, mais … Au moins je glane une discussion plus intéressante que ce chef d’œuvre. »

Eh, c'est que même si on n'a à peine échangé plus de cent mots, je suis déjà bien plus passionné par ça que par le truc qui se déroule contre la toile là-bas. D'ailleurs, vu que des murmures et chut commencent à fuser de-ci de-là, je crois qu'il va falloir que l'on fasse quelque chose si l'on veut éviter la colère violente du peuple amateur de navets. Oups, c'était du mépris.

« - Ça te dit qu'on continue à parler dehors ? J'sais que ça que deux minutes qu'on discute, mais j'ai l'impression que les gars autour de nous vont nous mordre si on fait encore du bruit. Et puis de toute façon, je comptais quitter la séance. »


Avec un peu de chance, elle est aussi blasée que moi par ce qu'il se passe, et acceptera. Sinon, eh bien je sortirai de là tout seul, et tracerai ma route à travers les rues bondées de la ville. Pas forcément une triste fin à tout ça, mais j'aimerais bien poursuivre nos blablas crachant sur ce film.
[AMC Palema Est] Bleu et bleue  Empty
MessageSujet: Re: [AMC Palema Est] Bleu et bleue    [AMC Palema Est] Bleu et bleue  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 1:59
avatar
Invité -
Je souris, apparemment on s'était les deux perdus dans ce cinéma. Une rencontre du destin ?
Tiens ? Du bruit qui n'est pas des explosions ? Les gens de la salle qui sont gênés ? Pff, bande de bons à riens, si ils ne sont pas capable de suivre une discussion aussi passionnante que "Boum boum, vroum, pan.", autant ne jamais les recruter ceux là...

Par contre il me proposa de sortir, pour continuer la discussion, je souris à sa proposition :

-Bien sûr, mais dans un endroit frais de préférence ! Au moins on ne sera pas gênés par ces gens et ce film nul. De plus, une discussion autour d'un verre est toujours plus agréable.

Je lui pris la main, pour éviter de le perdre dans la salle. En prenant bien soin de ne pas activé mon pouvoir, au cas où !
[AMC Palema Est] Bleu et bleue  Empty
MessageSujet: Re: [AMC Palema Est] Bleu et bleue    [AMC Palema Est] Bleu et bleue  Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 1:50
avatar
Invité -
Main dans la main, on pourrait presque se croire héros d'un film romantique – de jeunes fougueux qui s'échappent d'une place austère et ennuyeuse, qui les censure plus qu'elle ne les comprends. A la différence près que c'est quand même un peu chaud de parler d'une salle de cinéma de cette manière, et que je crois que l'on en est encore au stade de s'échanger un café plus que des bécots.
D'ailleurs, à mesure que l'on s'esquive de la pénombre de l'endroit, je vois les traits du visage de mon interlocutrice se dessiner ; et je dois bien le reconnaître, elle est jolie. Vraiment.

Une fois sortis de ce trou à rat, je lui adresse un sourire, cherchant du regard ce que l'on pourrait faire. Enfin, j'ai déjà des idées, mais ça fait toujours bon genre de prétendre improviser, non ? Pas que j'ai un guide des cents manières de draguer une jeune femme, mais reste que je connais un café dans le coin ouvert à cette heure et plutôt chaleureux.

« - Je te fais l'affront de te proposer un coca plus bas, assis sur les poufs de l'entrée, ou bien je t'invite plutôt à prendre un verre dans un café pas très loin ? Il fait d'excellents Monaco, et sert les sodas bien frais. »

Amusant détail, aucun de nous deux n'a encore daigné libéré la paluche de l'autre. A croire que dans le feu de l'action, on a oublié quelque chose. Bah, je ne vais pas m'en plaindre, allons. Disons que si l'on commence à se retrouver autour d'une table et que le lien est toujours présent, peut-être que je daignerai sonner la rupture, mais d'ici là, eh bien … Pourquoi me prendre la tête avec une donnée aussi futile ?
Bref, reste que mes pieds se mettent déjà en marche vers l'entrée-sortie, prêt à l'accompagner tranquillement vers la brasserie si l'idée lui plaît.
[AMC Palema Est] Bleu et bleue  Empty
MessageSujet: Re: [AMC Palema Est] Bleu et bleue    [AMC Palema Est] Bleu et bleue  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 1:38
avatar
Invité -
Sans même m'en rendre compte que ça pouvait paraître bizarre ou choquer, je lui avais pris la main. C'était étrange... Il n'y a pas longtemps je n'aurais même pas osé faire ça... Luna doit avoir une sacrée influence sur moi pour que j'ose faire ça !
Alors que l'on sort de la salle noire comme deux voleurs, et à peine nous fûmes dehors que mon interlocuteur me sortir un sourire à faire fondre n'importe qui... Hmm... Sauf que je n'étais pas n'importe qui !
Enfin, sa proposition de boire quelque chose de frais dans un bar m'allait bien.

-Je pense que le café est mieux, au moins on n'enrichira pas ce cinéma avec leurs clients quelques peu idiots.

Je lui fis un sourire très amical, et j'oubliais de lui rendre sa main... Volontairement ou non, elle était assez douce, et j'aimais bien lui tenir !
Je suivais ses pieds, alors qu'il se dirigeait dehors... Sous la chaleur... Bon j'allais devoir faire avec, en espérant ne pas me trouver mal trop vite. Je mis rapidement des lunettes de soleil... Pas du tout en accord avec moi et mon standing, mais je les aimais bien. Et puis, les lunettes d'aviateur de soleil d'aviateur me rappelait un personnage d'animé que j'aimais bien... Peut-être que je m'amuserais à me cosplayé en elle un jour, j'avais déjà les yeux de la bonne couleur !
[AMC Palema Est] Bleu et bleue  Empty
MessageSujet: Re: [AMC Palema Est] Bleu et bleue    [AMC Palema Est] Bleu et bleue  Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 19:59
avatar
Invité -
Un sourire aux lèvres, je guide la jolie bleue à travers la rue bouillante, amusé par nos mains toujours liées. Simple oubli, ou désir de garder ce contact ? Va savoir, mais reste que ce n'est pas moi qui vais le briser. Pas de sitôt, en tout cas.
On zigzague entre quelques couples, touristes, passants. Puis, finalement, l'on débouche devant le café promis. Je salue d'un regard un serveur, m'installe à une place libre – une à l'ombre, et la plus tranquille disponible -, non sans avoir échappé mes doigts des siens.

Avant de commander, ou même de laisser filer mes yeux sur cette carte que je connais déjà, je plonge un instant mes iris dans les lunettes de mon interlocutrice, peinant à y sonder quelques pupilles. Je parie qu'ils sont beaux.

« - Je fais peut-être les choses à l'envers, mais … Moi, c'est Howard. »


J'ai envie de discuter. Longtemps, peut-être – en découvrir davantage sur elle, m'aventurer de-ci de-là dans sa vie. Simplement, faire connaissance ; mais j'ai l'idée que ce verre va être agréable. Ma mine se fait toujours chaleureuse, et tandis que je commande un Dirty Martini, je reprends le fil de notre échange.

« - Entre nous, je ne suis pas un grand cinéphile, alors, histoire d'éviter un second massacre, t'aurais quelques conseils de films à me filer ? »

On sort d'un cinéma, autant demeurer encore quelques minutes dans ce domaine. Et puis, je sais, j'aurais pu jouer la carte de l'expert ; mais ça ne m'intéresse pas de mentir. De toute façon, je suis bien curieux d'en savoir davantage sur ses goûts : action, romantisme, péplum ?
Le dos presque droit, un coude posé sur la table, et la main de paire qui joue avec sa barbe naissante, mon regard oscille doucement entre le sien et la direction du serveur, veillant à rester éloigné de toute allure louche.
[AMC Palema Est] Bleu et bleue  Empty
MessageSujet: Re: [AMC Palema Est] Bleu et bleue    [AMC Palema Est] Bleu et bleue  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 0:43
avatar
Invité -
Je suivis le beau jeune homme à qui je tenait la main, cette scène était surréaliste, on aurait dit qu'elle était directement sortie d'un film !
Il semblait savoir parfaitement où aller et par où passer. Le trajet fut suffisamment rapide, pour que je ne meurs pas de la chaleur.

En rentrant, il fit signe à un serveur, on dirait qu'il se connaissait. Ses doigts s’échappèrent des miens, mais il désigna une table grâce à cela, donc ça m'allait aussi.
Une fois assis, je vis que son regard oscillait entre la carte, et mes yeux. Je souris doucement, et regarda un peu la carte... Je ne m'y connaissais pas mais lui oui. Mais je ne voulais pas passer pour une inculte non plus !
Il repris la parole, me tirant de mes pensées :

-Ce n'est qu'un petit détail, moi c'est Alys !

Quand le serveur arriva pour prendre la commande, j'ai un léger blocage, et finit par commander un Blue Lagoon. Je sais pas trop ce que c'était, mais vu que c'était bleu...
Il repartit sur le cinéma, et je souris légèrement quand il me demanda des conseils cinématographiques. Je posa mes lunettes de soleil sur la table, et vint plonger mes yeux violets dans les siens.

-Tout dépend de ce que tu as envie de regarder, mais personnellement, je te conseillerai plus des films un peu ancien, comme Matrix, ou Full Metal Jacket. Les films avec Jim Carrey sont pas mal non plus ! Les dessins animés et film d'animation sont bien aussi, américain ou japonais.

Sans vraiment m'en rendre compte je me mis à chantonner Let it Go, dévoilant ainsi mes belles cordes vocales. Quand je réalisa ce que je faisais, je rougis légèrement, et baissa un peu les yeux.

-Désolée, c'est sorti tout seul...
[AMC Palema Est] Bleu et bleue  Empty
MessageSujet: Re: [AMC Palema Est] Bleu et bleue    [AMC Palema Est] Bleu et bleue  Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 15:22
avatar
Invité -
Bleu, bleu, bleu. J'esquisse un sourire à l'idée de tant de bleu dans cette petite entrevue, mais je garde la remarque pour moi - après tout, ce serait malavisé d'évoquer la couleur de mon tatouage luisant. Et magique. Et étrange. Et ... Eh bien, sûrement d'autres choses.
Ceci dit, là n'est pas le sujet. Alice, donc ? Je crois. Joli prénom je dois dire. M'enfin, je m'égare, j'imagine. Ce n'est qu'un verre pour esquiver une séance un poil trop longue et ennuyante, non ? Peut-être. Enfin, sûrement.
Quoique ... On verra. Rien ne presse.

"- Tiens, Matrix. Des années qu'on m'en parle, des années que je promets de le ..."


Arrêt net. J'écarquille les yeux un bref instant, avant de sourire, franchement. Si je trouvais sa voix agréable, je dois dire que les quelques notes qu'elle vient de chantonner n'ont rien de similaire : bon sang, ce qu'elle chante bien. Rien qu'une poignée de mots, mais ... Ouah, comme dirait l'autre. Sacré coffre, sacré miel.

"- Mais, t'as pas à t'excuser, ha ha."

Un petit rire, et je reprends.

"- C'était drolement joli, ta courte reprise. Tu te surprends souvent à chantonner ?"

Certes, on sort du côté cinématographique de la chose. Mais pour ma défense, c'est que ça m'intéresse, de discutailler davantage d'elle.
[AMC Palema Est] Bleu et bleue  Empty
MessageSujet: Re: [AMC Palema Est] Bleu et bleue    [AMC Palema Est] Bleu et bleue  Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 22:25
avatar
Invité -
Il ne sembla pas spécialement gêné de la petite chansonnette que je venais de pousser, et ça me mis un peu en confiance.

Quand il me questionna sur le fait de chantonner, j'eus l'impression que des ailes venaient de pousser dans mon dos.
Ma voix devint plus assurée, et un sourire assez... Narcissique, se dessina sur mon visage.

-Oh, dans la rue pas souvent... Mais je chante sur ma chaîne youtube et parfois en convention quand j'ai la chance d'être invitée ! Même si je dois bien reconnaitre qu'être sur scène c'est assez impressionnant...

Et être connue ça attire les psychopathes aussi. Mais bon, je devrais pouvoir m'en protéger maintenant... Je crois...

Je repris la discussion, voulant resté dans le même thème qu'il venait d'aborder :

-Et sinon, tu écoutes quoi niveau musique ? Aussi bien en artiste qu'en type de musique ~

Je vins tapoter doucement la table, et remarqua que mon vernis comment à s'écailler... Il faudra que je le refasse dans pas longtemps, mais pour le moment objectif drague ! Enfin au moins essayer, mais pas sûre que j'y arrives...
[AMC Palema Est] Bleu et bleue  Empty
MessageSujet: Re: [AMC Palema Est] Bleu et bleue    [AMC Palema Est] Bleu et bleue  Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[AMC Palema Est] Bleu et bleue  Empty
 [AMC Palema Est] Bleu et bleue

 Sujets similaires

-
» [Hôpital - Service Esthétique] La bleue et le rouge
» [M.A.N de Palema] ADHA et Syndrome de Stendhal
» [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles
» 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !
» [Aéroport de Palema] Au revoir [Terminé]