Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant
MessageSujet: [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant   [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:07
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi
Janku Shop Heibon:




Flagrant délit de contractant

E
ncore une journée banale au magasin depuis que je suis revenu. Je me contente de rester assis sur la chaise près de la caisse, restant à disposition au cas où des clients entreraient même si j'avoue qu’aujourd’hui il n'y a pas grand monde.

- Aoba, aides-moi à ranger ce carton s'il te plaît.


Fit le patron en m'indiquant l'étagère derrière moi.

- Hai


Je me relève, saisis la boîte et tend les bras vers le haut avant de poser l'objet en hauteur à l'aide d’une chaise. Et oui, le meuble est trop grand même pour moi. Une fois fait, je retourne à ma position initiale alors que mon vis à vis m’annonce qu'il me laisse la boutique quelques instants pour aller voir un fournisseur. Ça ne renverse pas mes habitudes, au contraire puisqu’il me laisse souvent la garde du lieu même quand son fils est là c'est à moi de gérer mais ce qui m'a surpris, c'est qu'il ne m’a pas tenu rigueur de ma longue absence. Quand je suis revenu, c'était comme si rien ne s'était passé comme si j'étais parti depuis la veille. L'influence de Maeru peut être ? Aucune idée. Toujours est-il que j'ai pu reprendre ce travail sans encombre. Je soupire un instant et me remet sur la chaise alors que le téléphone sonne.

- Janku Shop Heibon à l'appareil, je peux faire quelque chose pour vous ?


Répondé-je en décrochant le combiné, un stylo en main avant de regarder l’ordinateur tandis que quelques clients entrent dans le bâtiment.




[Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Empty
MessageSujet: Re: [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant   [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:28
avatar
Invité -
Avec une certaine amertume, je constate que la rue commerçante est grouillante de monde. Comme à son habitude en fait. Alors je bifurque à gauche, en direction du quartier Sud, à la recherche de plus de calme, de discrétion… Car aujourd’hui est sûrement une journée banale pour la plupart de ces passants. Une journée à base de shopping, de discussions et quelques gourmandises trouvables dans le coin… Mais pour moi, c’est tout différent. Aujourd’hui, c’est l’occasion d’expérimenter mes pouvoirs pour la première fois en dehors du nid Nephil. Non pas comme Bey l’entend, non… Car je n’ai encore ni l’expérience, ni le courage nécessaire pour m’attaquer aux ombres. Là-dessus, Le bien de l’humanité peut toujours attendre.

Ma mission d’aujourd’hui est plutôt d’ordre personnel. J’ai eu une idée depuis mon petit entrainement au QG. Une idée brillante même ! Je me suis rendu compte que l’utilité du kekkaï pourrait s’étendre bien au-delà de mes activités contractantes... A condition d’être suffisamment discret. Mais d’abord, il me faut la victime idéale, à savoir de la marchandise précieuse dans un coin tranquille.

Mon intérêt se porte très vite vers le Janku Shop Heibon, une boutique de produits high-tech aux abords du quartier Sud. Ça me semble parfait ! L’enseigne semble suffisamment espacée pour être tranquille, quant aux articles proposés, j’avais justement besoin d’un nouveau smartphone...

J'entre dedans pour confirmer mes suppositions, la clientèle n'est pas assez nombreuse pour occuper tous les rayons. Mon regard croise un instant celui d'un jeune caissier aux longs cheveux bleus occupé par un appel téléphonique. Ok, le staff quant à lui semble suffisamment nonchalant et occupé pour faire attention à mes mouvements.

Je me dirige vers le comptoir des smartphones en espérant trouver un coin tranquille. Mais manque de pot, un cinquantenaire campe devant les derniers modèles. Et plus de ça, je remarque les caméras de surveillance stratégiquement pointés vers les différents rayons...

Ok, dans ce cas, passons au plan B : je me dirige vers le coin plus tranquille où sont exposés quelques matériels informatiques. Je me baisse et en profite pour mettre dans mon sac une clé USB... Ça peut toujours servir. Je jette coup d’œil autour de moi pour m'assurer de ne pas être vu, puis, la vérification faite, je déploie mon kekkaï, d'un simple geste de la main. Comme à l'entrainement.

Bien, le kekkaï semble suffisamment grand pour englober le magasin. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver la porte menant à la salle de stockage...
[Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Empty
MessageSujet: Re: [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant   [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 6:09
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Flagrant délit de contractant

A
pparemment, l'appel concerne un renseignement sur un produit en particulier. Je me contente donc de pianoter sur l’ordinateur avec ma main libre, gardant mon stylo sur cette dernière.

- Oui, effectivement, il nous en reste quelques uns. Je vous prend la commande ?


Demandé-je en recalant correctement le téléphone près de mon oreille tandis que je jette un coup d'oeil furtif sur la boutique. Pas grand monde comme il y a quelques minutes, j'aperçois juste vite fait un retraité que je devrais sans doute aider, une jeune fille et 2 hommes avant de diriger mes yeux vers l’écran à nouveau. Faisant valser le petit objet entre mes doigts, j'écoute la réponse de mon vis à vis tout en acquiesçant. J'étais d'ailleurs sur le point de lui répondre à mon tour puisque ma demande semblait positive mais un son vient résonner à travers le combiné, son caractéristique et similaire à une ligne coupée.

《 Are ? 》


Qu'est-ce qu'il se passe ? Instinctivement je regarde le dit téléphone avant de poser mes yeux sur le magasin quasiment vide et… Attends… Vide ?

- He…?


Fis-je étonné en gardant le téléphone en main. Un Kekkai ? Mais…? Nan-... Quoi ?!
Mais le choc est loin d'être terminé puisqu’il y a une personne ici. Oui. L'un des clients et il semble se diriger vers…

《 C'est une blague…? 》


Un contractant qui active sa barrière ici pour… En habitude, je crois que je serais resté en retrait puisque je ne connais pas le camp de mon comparse mais m'interrompre sur mon lieu de travail c'est juste… Non. Je me relève directement avant que l’homme ne me remarque et me poste devant lui alors que la porte menant à la salle des employés est juste derrière mon dos.

- Je peux vous aider ?


Commencé-je en croisant les bras, l'air sérieux avec un sourcil arqué. Il a intérêt à avoir une bonne excuse parce que je ne vois aucune ombre dans les parages et je ne le connais pas donc c'est très peu probable qu'il ait activé son kekkai pour moi. Étonnant de voir que je prends plus d'assurance quand ça concerne le boulot en fait.




[Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Empty
MessageSujet: Re: [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant   [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 20:30
avatar
Invité -
Nom de... Et merde ! Ce gars aux cheveux bleus... C'était lui à la caisse ! J'y crois pas... Sur le peu de personnes présentes dans le magasin, il a fallu que je tombe sur un contractant. Et du staff en plus. Visiblement, que je sois humain ou Nephil, la chance n'est toujours pas décidée à me sourire... Je hais cette ville.

Une fois l'effet de surprise passée, l'inquiétude commence peu à peu à prendre le dessus, car je me rends compte que la situation pourrait être bien plus dangereuse qu'elle ne le serait si j'étais un simple humain. Ce gars pourrait faire partie de l'autre camp, il pourrait me tuer là, maintenant, s'il le veut. L'idée de voler ce magasin n'était finalement pas la plus intelligente maintenant que j'y pense...

Bon, pas de panique. Le jeune homme semble civilisé, puisque aucune arme n'est encore sortie dans l'affaire. Inutile de s'énerver donc. Inutile aussi de s'enfuir ou de sortir un gros mensonge, dans un cas comme ça, il vaut mieux tout simplement masquer la vérité.

- Ça alors, vous êtes contractant aussi ?! Je voulais juste profiter de mes pouvoirs pour voir ce qu'il y a derrière cette porte... Y'a aucun souci à se faire !

Je lève les bras pour dévoiler mes mains en signe de bonne intention avant de me rappeler que ma marque Nephil était en train de briller sur ma main droite. Et merde, Peter...
[Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Empty
MessageSujet: Re: [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant   [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 21:01
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Flagrant délit de contractant

V
isiblement, il ne s'attendait pas à voir un autre contractant dans la barrière donc ça renforce l'attrait suspect de sa manoeuvre même si je dois dire que son excuse… est douteuse…

《 Ben voyons. 》


Monsieur voulait juste visiter. Je suis peut être calme mais… Je sais pas... J'ai l'air si con ? D'ailleurs, mon acolyte vient dévoiler son camp rapidement puisque j'aperçois une marque sur la paume de sa main. Je ne suis pas du genre à cacher que je suis Nephil mais pour une fois je ne dis rien, me contentant de le fixer nonchalamment : Tous les magasins possèdent une salle de stockage et il n'y a qu'une seule autre porte dans cette boutique. Il est donc plus que suspect.

- Je vois… S'il n'y a aucuns soucis, il n'y a donc pas d'inconvénients à ce que je vérifie votre sac.


Annoncé-je en le regardant droit dans les yeux, les bras toujours croisés. Je ne suis pas né de la dernière pluie. Le kekkai a plus d'une utilité et il est facile de voler quelque chose avec cette capacité, n'importe quel contractant fini par s'en rendre compte un jour. Peu importe la faction de toute façon, même s'il avait été Seraph j'aurais réagis de la même manière. D'ailleurs, j'ignore s'il a effectivement profité de la situation mais je vais bientôt le savoir.




[Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Empty
MessageSujet: Re: [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant   [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 11:12
avatar
Invité -
Mon sourire retombe aussi vite qu'il était venu. Finalement, le bougre semble plus malin qu'il n'en a l'air. Une seconde s'écoule, durant laquelle j'envisage l'idée de fuir en courant mais je comprends très vite que dans le monde contractant, il y a peu de chance que cela se termine aussi facilement.

- Ok... Bon j'avoue, je voulais profiter de mes pouvoirs pour me servir un peu...

Mon plan tombe complètement à l'eau, inutile de jouer la comédie plus longtemps, le jeu n'aurait pas duré de toute façon. J'expire un coup avant de lui tendre mon sac. Fait chier !

- J'ai pris une clé USB dans la foulée, c'est tout. Je veux pas d'autre ennui.

Je le laisse fouiller mon sac à sa guise, mis à part la clé USB et une bouteille, il ne risque pas de trouver grand chose. Pendant ce temps, je remarque une chose : sur les deux seules personnes aux cheveux bleus que j'ai pu rencontrer, les deux sont contractants. Les cheveux aux couleurs excentriques seraient-ils donc une marque de fabrique des partisans de Kyu ou Bey ?

Malgré mon air dépité, mes sens sont à l'affût de tout mouvement brusque. C'est peut-être une bonne chose qu'il ne m'ait pas attaqué à la seconde où je lui ai dévoilé mon camp, mais ce n'est pas une raison suffisante pour baisser ma garde.
[Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Empty
MessageSujet: Re: [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant   [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 17:58
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Flagrant délit de contractant

L
’expression “prit la main dans le sac” prend tout son sens dans cette situation. Mon acolyte a tout de suite perdu son sourire niais pour m’avouer qu'il voulait effectivement profiter de la situation, il m'avoue même avoir subtilisé une clé USB. Je saisis donc le dit sac sans changer d’expression et vérifie toutes les ouvertures avant de tomber sur l'objet volé en question. L’appareil toujours en main, je rend son barda à l'inconnu en lui lançant vite fait.

- Et après l’élue dit que ce sont les Seraphs qui sont fourbes…


Soupiré-je discrètement en passant une main dans mes cheveux avant de regarder mon vis à vis. Selon moi, les deux factions sont identiques. Seul le chat et la marque sont différents et c'est suffisant pour se faire la guerre. À chaque fois que j'y pense, je trouve ça stupide.

- Je ne suis pas du genre à faire la leçon aux autres... et puis... bon… Je ne pense pas que ce soit utile.


Répondé-je lassé après un moment bien silencieux tout en rangeant l’objet. Vu la tête qu'il me tire, je pense qu'il a compris que son idée était nulle.

- “Faute avouée, faute à moitié pardonnée” on va dire.


Terminé-je en recroisant les bras tout en le fixant.




[Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Empty
MessageSujet: Re: [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant   [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 16:51
avatar
Invité -
Malgré le fait qu'il connaisse mon camp et mes intentions, il ne semble pas vouloir m'attaquer. Je soupire sans vraiment savoir s'il s'agit de soulagement ou dépit. La situation est carrément embarrassante mais les choses auraient pu être bien pires. Enfin, je peux même dire que j'ai de la chance puisque m'attaquer ou me faire la morale ne semblent pas être dans son intention. C'est déjà pas mal en fait.

- Alors, toi aussi, tu es un partisan de Bey ?

Au vue de sa réaction face à ma marque, ma question est presque rhétorique, mais je préfère l'entendre pour confirmer. Entre temps, je ferme mon kekkaï, par peur d'attirer d'autres créatures du monde contractant... Par chance, personne ne semble avoir remarqué notre réapparition soudaine devant cette porte, le seul client visible d'ici étant le vieil homme toujours trop occupé à essayer les derniers modèles de smartphone.

- Je m'appelle Peter. Je suis nouveau dans la... "famille". Désolé mais je pensais que c'était une bonne idée. Quitte à risquer sa vie tous les jours en échange de ses pouvoirs, autant essayer d'en profiter non ? Tu ne penses pas ?
[Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Empty
MessageSujet: Re: [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant   [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 3:37
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Flagrant délit de contractant

M
on vis à vis devine très rapidement ma nature ou plutôt… Le chat avec lequel j'ai passé un contrat : mais de là à dire que je suis un de ses partisans c'est un peu gros, surtout depuis ce massacre qu'ils ont organisé. En vérité, je suis loin d'être un partisan de la bestiole noire. Ni de l'autre d'ailleurs. En fait, je ne prend parti pour aucuns des deux. Je ne veux pas cautionner tous ces actes… Je ne voulais pas non plus combattre ces choses même si j'y suis obligé… Alors je ne dis rien, je détourne juste les yeux, acquiesçant de la tête pour confirmer sa pensée tandis que mon comparse retire son kekkai avant de se présenter même si sa dernière réflexion ne me fait tirer qu'un seul mot.

- Non.


Répondé-je un peu sèchement en le regardant. Ça reste du vol. C'est bien trop facile de penser comme ça : comme si la vie était si simple, qu'il suffisait de dépouiller les autres pour vivre heureux sans faire l'effort de l'obtenir soi-même. Ça fait peut être idéaliste, un peu trop même et c'est vrai que cette option m’a traversé l'esprit mais ce n'est pas la bonne manière de faire. Je ne le répète pas assez mais “la fin justifie les moyens” n'est pas une méthode que je cautionne. C’est avec une façon de réfléchir aussi stupide qu’on peut tout se permettre. Comme celui qui a essayé d’exterminer les Seraphs. La violence et la douleur n'engendreront jamais rien d'autres que la violence et la douleur et je ne veux pas d'un monde comme ça. Je ne veux pas participer à ça. Je ne me le pardonnerai pas. Je n'arriverai plus à me regarder en face et tant pis si je paraît trop utopiste ou que ces pensées déplaisent aux autres. Si j'agissais comme eux ce ne serait plus moi. Mais je fini par soupirer en lui donnant mon prénom pour lui retourner la politesse même si je n'ai pas trop aimé sa soudaine familiarité à mon égard.

- Je ne sais pas qui vous a vendu tout ça comme une famille mais j'ai bien peur que la réalité vous ait été exagérée.


Fis-je après un long moment de silence en retournant devant l’ordinateur. Ce Peter vient d'embarquer dans un gros bordel : une guerre pour ainsi dire. En tout cas, ce n'est pas une famille, c’en est même très loin. Ça ressemble plus à une base militaire en tout cas : on ne parle que de cette fichue guerre, des méchants Seraphs, etc etc… Oui, je commence lentement à devenir négatif par rapport à tout ça. Les Nephils ne sont pas méchants bien sûr, enfin ils n’ont pas l’air d'avoir de mauvaises intentions mais… Ce qu'ils ont fait me reste en travers de la gorge. Ils ont tué d'autres gens pour arrêter l'affrontement : c'est ce qu'ils disent. Mais ils déguisent la réalité, ils ne font que se voiler la face pour justifier tout ça. Tout comme l'exemple que m’a sortie l’élue. Depuis quand les bombes nucléaires étaient la meilleure solution ? C'était surtout la plus sanglante. Et les Nephils ont choisi la pire voie pour mettre fin à cette guerre qui n'est au final pas terminée. Ça me déprimerait presque...




[Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Empty
MessageSujet: Re: [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant   [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 11:53
avatar
Invité -
Bon, je me sens naze. A vrai dire, c'est bien la première fois que je me retrouve dans ce genre de situation. Non pas que je n'ai jamais volé dans le passé mais plutôt parce que les rares fois où c'est arrivé, j'ai pu m'en sortir sans problème. Mais pour le coup, malgré son look excentrique, ce Aoba semble plutôt commode, ce qui aggrave encore davantage mon sentiment de culpabilité.

- Ouais bon ok, je sais, j'ai merdé. Je m'excuse, Aoba.

En y réfléchissant, c'est bien la première fois que je croise un Nephil qui semble opposé à cette histoire de guerre entre contractants. La plupart que j'ai pu rencontrer au QG semble aussi insouciant que celle qui m'a plongé dans cette histoire.

- C'est Luna qui m'a recruté. Elle semble vraiment y croire... La famille Nephil. En vrai, j'y ai crû aussi mais je ne suis pas arrivé à m'y intégrer. Cette guerre de contractants ne me dit rien qui vaille et pourtant les autres semblent pouvoir vivre avec sans difficulté.
[Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Empty
MessageSujet: Re: [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant   [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 19:50
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Flagrant délit de contractant

M
’asseyant correctement sur la chaise de bureau, je m'apprête à me remettre au travail mais Peter s'excuse de nouveau. Tout à l'heure, j'aurais très bien pu le réprimander, voir même le signaler aux autorités si j'étais vraiment fourbe. Bon, c'est quand même un peu irritant d'avoir été coupé tout à l'heure mais ses excuses semblent sincères alors je hausse les épaules et attrape le combiné du téléphone fixe.

- “Allô la police, oui, un Nephil a tenté de voler une clé USB”.... Un truc comme ça ?


Rié-je légèrement en reposant doucement le téléphone.

- Je plaisante. C'est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera certainement pas la dernière.


Fis-je en lui souriant.

- Le monde est comme ça.


Dis-je d'un ton un peu plus pensif avant de m’affaler sur le bureau, les bras croisés pour poser ma tête dessus, réfléchissant longuement. Il y aura toujours des gens qui font de mauvais choix et/ou qui agissent mal. J'ai beau ne pas vouloir participer à cette guerre… Je ne sais pas s’il est possible de faire la paix. Ce serait une bonne chose. Si ça pouvait arriver. Plutôt que de s'entretuer, de répandre la souffrance partout… Je veux dire, ceux sont les ombres la menace principale non ? Et chaques camps les affrontent. Au final, même mon acolyte finit par en parler, ce qui me surprend un peu. D'une certaine façon, je me rend compte que ma façon de penser… N'est peut être pas si rare. C'est un peu rassurant.

- C'est vrai mais… hm… En soi, je ne pense pas qu’ils y sont tous indifférent. Chacun le vit différemment et a eu sa propre expérience de cette guerre.


Avoué-je en restant dans la même position avant d'attraper le stylo près du clavier sans pour autant me redresser.

- Je pense surtout qu'ils ferment les yeux et essaient de relativiser en prétextant un groupe soudé et uni contre les “méchants” même si c'est pas vraiment le cas. Le truc… C'est que cette guerre est un cercle vicieux : haine, violence, souffrance, tristesse et mort. Voilà tout ce que ça engendre et au train où vont les choses… C’est pas près de s'arrêter.


Soufflé-je en fermant les yeux quelques secondes.

- Après, je ne suis pas d'accord donc… C'est peut être pour ça que je n'arrive pas à m'intégrer non plus.


Mouvant l'objet dans ma main, comme pour avoir quelque chose pour m'occuper, je continue d’exprimer le fond de ma pensée.

- Enfin, dans tous les cas, je doute que l'opinion d'un Nephil aussi insignifiant que moi intéresse grand-monde. Bien au contraire. Seuls ceux qui participent activement et approuvent ce conflit semblent avoir de la valeur.


Terminé-je en me remettant comme il faut sur la chaise, m’étirant un coup. Ça fait bizarre de dire ça tout haut sans me méfier d’un Nephil, j'ai l'impression de me libérer d'un poids pour une fois.




[Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Empty
MessageSujet: Re: [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant   [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 17:54
avatar
Invité -
Et dire que je prenais ce Aoba pour un de ces jeunots insouciants du QG... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a l'air bien remonté par ce conflit entre contractants. Et au vu de ses dires, j'ai bien l'impression qu'il en a déjà pas mal souffert... Contrairement à moi.

- Cette guerre... Tu y as déjà pris part n'est-ce  pas ?

Après avoir vérifié d'un bref coup d'oeil l'absence d'oreille indiscrète, je me pose à ses côtés. Voilà peut-être bien l'occasion d'en savoir plus sur ce conflit car en y repensant, je me rends compte que ni Bey, ni Luna ne m'ont encore expliqué les origines de cette guerre.

- Je n'ai pas encore connu cette guerre. Et, à vrai dire, je n'ai pas vraiment envie de la connaître.

Pour l'instant, j'ai eu suffisamment de chance pour éviter les Seraph. Que ce que l'on raconte sur eux soit vrai ou non, je ne tiens pas particulièrement à le savoir. S'il y a bien une chose auxquelle j'ai été averti en entrant dans cette foutur nouvelle vie, c'est bien le danger de révéler son camp face à un contractant inconnu. C'est à croire que tous les Seraph sont prêts a nous abattre de sang froid.

-  Mais il doit bien y avoir une raison pour que cette guerre soit approuvée par tant de Nephils non ?
[Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Empty
MessageSujet: Re: [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant   [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 22:27
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Flagrant délit de contractant

À
peine ai-je légèrement exprimé mes pensées que je me cale correctement sur mon siège tandis que Peter me pose une question. Une question qui me laisse un peu songeur je dois dire. Si j'ai pris part au conflit hein…

- Qui sait ?


Lui sourié-je sans grande conviction même si en y réfléchissant…

- C'est vrai que j'ai été confronté à quelques problèmes à cause de cette guerre mais… Je ne suis pas le plus à plaindre je pense.


Il y a pire que moi. Sûrement. Enfin… Même si je parle en toute confiance, je ne peux parler ouvertement de tout. Bibi… Si jamais ça se savait… Est-ce que les Nephils approuveraient ? Non… Certainement pas… pas avec les mentalités qui règnent là-bas… J'ai un peu peur pour l'avenir mais je ne veux pas m'éloigner de lui. Pas après tout ce qu'on s'est dit. Je n'ai pas eu énormément de mauvaises expériences avec les Seraphs contrairement à d'autres en tout cas. Alors, c'est non sans surprise que je regarde mon interlocuteur quand il s'installe à côté de moi pour me demander des informations. Je soupire un instant, pas par irritation mais parce que je suis moi-même perdu par rapport à ce sujet.

- J'aimerais bien qu'il y ai une logique moi aussi mais malheureusement je n'en sais pas plus que toi…


Soufflé-je en ramenant mes yeux ailleurs après un mini silence en posant mon stylo sur le bureau, l'air soucieux.

- Les seules raisons qu'on m’a donné ne tiennent malheureusement pas la route vu l'ampleur du conflit je dois dire.


- On nous raconte une histoire d'énergie limitée qui est censée expliquer pourquoi on se tape dessus mais… pour ma part, ça ne m’a pas convaincu.


Lorsque j’ai été confronté à l’élue… Malgré sa gentillesse… J'ai eu l'impression qu'elle considérait les pacifistes comme des enfants gâtés aux idées irréalisables. À chaques arguments elle trouvait une parade donc je n'ai pas pu exprimer mon opinion comme je le sentais mais de là à tuer pour une histoire de ressources… Dire qu'un massacre est bénéfique pour cette seule raison… Je ne veux pas y croire.

- Mais si je peux te dire une chose c’est que je ne te souhaite pas de la connaître même si tu risques d'y être confronté tôt ou tard. Les Seraphs ne sont pas aussi machiavélique que ce qu'on s'évertue à nous faire croire alors, si jamais ça t'arrive. Fais ce que tu penses juste. Pas en t’appuyant sur des rumeurs ou de la propagande mais sur tes propres opinions. Forges-les par toi-même.


Avoué-je en me tournant vers lui d'un air sérieux.

- C'est la meilleure façon de ne pas avoir de regrets je suppose…


Terminé-je en souriant chaleureusement. Et je le pense vraiment. Mais avec ce que mon vis à vis m’a dit, je me sens moins seul qu’avant. Je commence à rencontrer des Nephils aux idées moins radicales et d'une certaine façon je suis rassuré. C'est bon à savoir même si j'espère que mes paroles ne se retourneront pas contre moi un jour. Je les assume mais il suffit que je sois tombé sur quelqu'un qui ne partage pas mes idées pour que tout bascule. De toute façon… Avec ma relation, j'aurais dans tous les cas des soucis un jour ou l'autre… Sûrement…

hrp:




[Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Empty
MessageSujet: Re: [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant   [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant Empty
 [Janku Shop Heibon] Flagrant délit de contractant

 Sujets similaires

-
» [Janku Shop Heibon] Je peux vous aider ? [Terminé]
» [FAC] Flagrant délit ? [Terminé]
» [L-Ink Tatto Shop] Nouvelles expériences [Abandonné]
» [Centre Commercial] Quotidien contractant, Quotidien étudiant [Leeroy ; Verena]