Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 [Appartement de Peter] Echos d'un rêve

Messages : 166
Wishes : 22

avatar
N-Choisi
MessageSujet: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   Mar 27 Juin 2017 - 17:43
Appartement de Peter (et Marysa) :
 

Le problème avec les croyances, c'est qu'une fois tombé dedans, il est difficile d'en ressortir. Pour moi, tout a commencé par cette nuit avec Luna et Bey. La découverte du monde contractant a changé tout ce en quoi je croyais. Ça s'est fait progressivement. J'ai dû d’abord remettre en cause l'histoire du monde en apprenant l'existence de créatures surnaturelles, cachées dans l'ombre et s'attaquant secrètement aux humains. Puis j'ai remis en cause les lois de l'univers en apprenant l'existence de Bey et des pouvoirs Nephils. Et maintenant, je me retrouve à me poser des questions sur la vie après la mort.

Avant toute cette histoire, il y avait des choses sur lesquelles j'avais ma propre opinion et dont je refusais d'accepter l'avis des autres. La vie après la mort faisait partie de ces choses. C'est simple, j'étais convaincu de son inexistence. Certains pensent au paradis et à l'enfer, Marysa, elle, croyait en la réincarnation. Moi, je m'étais juste dit qu'il n'y aurait plus rien derrière.

Mais cette nuit-là, j'étais mort, il n'y a aucun doute là-dessus. Et avant que Luna ne me réveille, Marysa était encore avec moi. De l'autre côté disait-elle... La question n'a pas arrêté de revenir depuis : serait-elle "vivante" quelque part loin d'ici ?

J'avais encore cette question en tête lorsque mon regard s'est arrêté sur une annonce en rentrant du travail. Noella Ahn, médium. Une partie de moi trouvait cela ridicule alors que l'autre était gravement rongée par le doute. Alors, pourquoi ne pas essayer, me suis-je dit !

Il y a encore une semaine, le moi d'avant n'aurait jamais cru possible que Peter Jensen prendrait rendez-vous avec une médium. Et pourtant, me voilà. Affalé sur le canapé à regarder vaguement le coucher de soleil en attendant l'arrivée de mademoiselle Ahn. Ce soir, je mettrai peut-être fin à mes doutes.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1658
Wishes : 281

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   Mar 27 Juin 2017 - 21:58
Parfois les considérations plus qu'humaines finissaient par la rattraper. Ce jour-là en faisait partie, et il fallait bien renflouer de temps à autre ces comptes, ne serait-ce que pour donner le change en société. Il était parfois plus facile de payer que de recourir à des kekkaïs.

Sous l'identité de Noella, elle sonna au nom de Peter Jensen, son masque de loup déjà en place. On n'était jamais trop prudent. Il pouvait la connaître, connaître son visage ou faire le rapprochement plus tard. Ainsi, sa marque de Seraph serait aussi dissimulée.

Bonjour, je viens pour la séance.

Adressa-t-elle à l'interphone, absolument pas amical comme machine.


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 166
Wishes : 22

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   Sam 1 Juil 2017 - 19:55
L’interphone sonne. Je m’empresse de déverrouiller la porte sans même faire attention à l'identité de la personne à l'autre bout du fil. C'est elle, c'est sûr. Qui d'autre, cela pourrait-il être après tout ? J'ai l'impression d'avoir passé une éternité sans avoir eu d'invité dans cet appartement.

Tout est prêt. La photo de Marysa, la théière chaude, j'ai même disposé une bougie sur la table au cas où la médium préférerait être éclairée par une flamme. Je me tiens devant le palier de l'appartement, prêt à accueillir mademoiselle Ahn. L'appréhension monte à mesure qu'approche la rencontre... Me voilà bientôt face à l'inconnu, encore une fois...
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1658
Wishes : 281

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   Mer 5 Juil 2017 - 15:28
Lenna sonna à nouveau à la porte de l'appartement désigné. Peter et Marysa Jensen. Elle avait déjà placé son masque pour éviter tout éventuel problème.

La porte finit par s'ouvrir et elle adressa un regard calme et courtois à l'homme qui lui faisait face.

Bonjour. Je suis Ahn.

Elle ne lui tendit pas la main, préférant garder une pose solennelle, même si la vérité de cette absence de geste était tout autre. Sa peau glaciale en priorité.

C'est votre première expérience dans ce domaine?

[Je te propose de faire le pnj et les paroles de Marysa et j'y répondrai. Peter ne pourra pas entendre Marysa cependant Wink ]


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 166
Wishes : 22

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   Mer 5 Juil 2017 - 20:32
Je m'etais déjà fait pas mal d'images saugrenues de la medium mais même là, ça dépasse mes attentes. Masque de loup et salut glacial, la demoiselle annonce déjà l'ambiance... Misère ! Qu'est ce qui m'a pris de me lancer sur ça ?

- Bonsoir, oui entrez, c'est par là.

Je l'accueille malgré tout dans le séjour, l'invitant d'un geste de la main a s'installer à la table à manger. Non pas par politesse, non... Si ça ne tenait qu'à ça, je l'aurais déjà renvoyé sans réfléchir au vue de son accoutrement. Mais plutôt parce qu'au fond de moi, je voulais tout de même tenter l'expérience. Aussi fou que pourrait être le déguisement de la demoiselle.

- C'est la première fois, oui. Je n'y connais rien, je vous ai préparé du thé si vous souhaitez. Et une bougie si vous préférez que l'on soit éclairé par une flamme... Je ne sais pas du tout comment ça marche...

Sur ces paroles, je m'installe à mon tour, face à elle, puis lui tends la photo de Marysa.

- Voici Marysa, c'était mon ex-fiancée... Nous avions prévu de nous installer ici pour faire notre vie mais malheureusement, cela n'a pas pu se faire... Je voudrais lui parler... Si c'est encore possible.

[HRP : Ah parce que ça marche vraiment ? xD J'avais clairement pas prévu ça mais ok on peut partir sur cette idée Smile]


Dernière édition par Peter Jensen le Ven 7 Juil 2017 - 9:32, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1658
Wishes : 281

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   Jeu 6 Juil 2017 - 21:37
[Evidemment Wink ]

Lenna s'assit à la table, croisant ses mains sur la table pour se donner une contenance mystique. Les gens étaient plus réceptifs si elle jouait la carte de la mise en scène. Elle poussa la bougie du dos de la main.

Je n'ai pas besoin de bougie, par contre si vous aviez un objet lui ayant appartenu cela me faciliterait la tâche.

Elle prit doucement la photo de la jeune femme entre ses doigts, songeant que le monde était décidemment cruel pour faire disparaître autant de futur marié/e de la planète.

Vous ne pourrez pas lui parler directement, mais elle entendra vos questions, et je vous transmettrai ses réponses.

Souvent la vérité les blessait. Elle espérait que ce client-ci saurait accepter la fatalité. Enfin, surtout son portefeuille en réalité.

Le temps est bref, pas plus d'une dizaine de minutes. Aussi je vous suggère de préparer déjà mentalement les questions que vous souhaiteriez lui poser.


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 166
Wishes : 22

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   Jeu 13 Juil 2017 - 16:56
Depuis l'arrivée de mademoiselle Ahn, l'ambiance était devenue plus pesante. Sa présence a quelque chose de sinistre qui me fait froid dans le dos. Peut-être à cause de son masque, ou bien est-ce simplement mon anxiété dû au fait que la pièce commençait peu à peu à s'assombrir à mesure que la nuit s'installait.

- La théière et les tasses lui appartenaient, ça vous suffira ?

Je lui sers une tasse tout en lui posant la question, même si au fond, je doute qu'elle n'accepte de retirer son masque pour goûter. Contrairement à moi, Marysa s'y connaissait en matière de thés. Cet ensemble fait partie des fragments de sa personnalité encore présentes dans l'appartement. Maintenant que j'ai une idée plus claire sur le déroulement de la séance, je me rends compte que à quel point je n'y étais pas préparé, car en fait,  je n'avais qu'une seule question en tête.

- Mademoiselle Ahn, avant de commencer, j'aurais une question à vous poser... Que savez-vous de ce qui se passe après la mort ?
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1658
Wishes : 281

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   Ven 14 Juil 2017 - 17:39
Spoiler:
 

Oui, cela suffira.

Cela devrait suffire. Elle prit la tasse dans ses mains, oubliant que le thé était peut-être brûlant. La température lui importait tellement peu, qu'elle en oubliait parfois de se comporter comme une humaine le ferait. La question qui suivit fut pour le moins inhabituelle. En général, ils étaient tellement pressés de savoir ce que leur proche avait à leur dire que toutes ses considérations étaient inutiles.
Pour jouer son rôle à la perfection, elle se devait de répondre.

Pas grand chose. Je communique avec les esprits, et ils sont capricieux. Je sais qu'ils sont là, autour de nous, mais si je deviens trop insistante... je perds leur contact.

Des enfants gâtés. Ils ne répondent que s'ils le veulent et que ce qu'ils veulent dire.

Vous êtes scientifique ?

Seul un de ces énergumènes pouvait penser à poser une question pareille quand on lui proposait de parler à sa fiancée.


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 166
Wishes : 22

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   Mer 19 Juil 2017 - 16:56
- Alors vous n'êtes pas plus avancée que moi...

Sa réponse me déçoit plus qu’elle ne l’aurait dû. Vraiment ? Avec un pouvoir pareil, ne lui est-il jamais arrivé de questionner les esprits à ce sujet ? Néanmoins, je me retiens de lui poser la question au risque de l’embarrasser davantage. Et puis au fond, j’avais déjà mon idée là-dessus. C’est simple en fait, soit les esprits ont refusé de lui répondre, soit elle a tout inventé. Le problème, c’est que quel que soient sa réponse et les événements qui vont suivre, la dernière option restera valide.

-  Non, pas vraiment, je suis cryptologue. Je suis à la fois mathématicien et informaticien en quelque sorte.

L'interprétation que j'ai de sa question me laisse à penser que seuls les scientifiques posent ce genre de question. Ce qui est faux, c'est pourquoi je me permets de poursuivre :

- Disons que j'ai un esprit logique, comme la plupart des scientifiques, mais il n'empêche que ça reste une question existentielle que tout le monde se pose un jour...

Je repousse ma tasse sur le côté, portant maintenant toute mon attention sur elle.

- J’espère avoir une réponse a cette question ce soir. Peut-être que les esprits pourront en dire plus... On  peut commencer ?
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1658
Wishes : 281

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   Mer 19 Juil 2017 - 22:24
Il a un air visiblement déçu. Il ne s'attendait tout de même pas à voir une experte de la mort en personne ? Même si pour ça elle avait de nombreuses capacités... il suffisait de voir son arme pour comprendre. Enfin rien qu'elle ne pouvait lui dévoiler. Elle se contenta de hausser les épaules avec un petit sourire mystérieux. Il en déduirait ce qu'il voudrait.

La mort est aussi inconnue que demain. A moins que ce ne soit l'inverse.

Demain peut-être qu'un Nephil vaincrait. Elle n'en savait rien, tout comme elle ne savait pas ce qu'elle ferait demain de sa journée.

Elle hocha la tête pour faire signe qu'elle démarrait. Elle ferma les yeux et garda ses mains autour de la tasse de thé.
Rien de spectaculaire. Elle fit un peu durer l'attente juste pour donner un peu de suspense. Toujours plus crédible.

Marysa ?

C'était elle. Lenna rouvrit les yeux et plongea son regard dans celui de l'homme.

Elle vous entend. C'est maintenant.


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 166
Wishes : 22

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   Lun 14 Aoû 2017 - 11:54
Alors nous y voilà.

Je prends un instant de réflexion sur mes prochaines paroles. Les chances que mademoiselle Ahn soient une contractante et surtout une Seraph sont minces mais comme me l'ont si bien dit les autres, je dois rester vigilant. Comment pourrais-je lui dire ? Peut-elle voir ce que je fais ? Il y a tant de choses que je voudrais lui raconter sans savoir comment le faire.

- Marysa, c'est moi Peter.

Un sentiment de gêne m'envahit maintenant que la séance a commencé, car je me sens partagé entre l'impression de m'adresser à elle ou à une personne qui se moque tout simplement de moi.

- Comment te sens-tu ? Est-ce... différent ?

Réponse de Marysa:
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1658
Wishes : 281

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   Mar 15 Aoû 2017 - 16:14
Lenna ajouta un détail qui avait de l'importance.

Elle vous voit et vous entend directement.

Mais aucune réponse ne lui parvenait. Elle afficha un visage troublé, et ferma les yeux pour tenter d'entendre sa réponse. Rien.

Elle...

Gagnons du temps. Non. Pourquoi ne parlait-elle pas ?

Elle n'a pas l'air de vouloir vous répondre. Vous étiez brouillés?

Alors là, c'est bien la première fois qu'il lui arrive ce genre de situation. Sa crédibilité allait en prendre un coup. Elle pourrait presque mentir, non ? Mauvaise idée.


'Titres':
 
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   
 [Appartement de Peter] Echos d'un rêve
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Appartement, maison à louer ou vendre §
» Votre maison ou appartement.
» Les chemins de la liberté (Peter Weir)
» D'Alexandre à Actium de Peter Green
» [Question] Crâne de Dragon et Appartement de Daenarys (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: Palema :: Quartier Est-