Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 [Salle d'arcade 'GameStop'] Le Héros et la PNJ du nom de Lilith.

Messages : 853
Wishes : 70

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le Héros et la PNJ du nom de Lilith.   Mer 5 Juil 2017 - 23:28
Description du lieu:
 

Voilà une journée qui fut bien remplie. J'ai tué quelques ombres, ramasser de l'argent et je m'en vais le dépenser dans le monde des mini-jeux, une salle d'arcade. Manque un casino dans cette ville sérieusement. Fin ça se trouve y en a un. Il faudra que je me renseigne. Dans tout les cas, je me dirige pour jouer à un petit jeu de combat. Et pas n'importe lequel, mon préféré. Et là, je la vois, assise, son derrière posé sur le tabouret qui lui sert de support afin d'être confortable à jouer. Ce nom au dessus de sa tête me dit quelque chose. Yep, je l'ai croisé, aujourd'hui même, un peu plus tôt dans la journée.

Bref, je m'approche tranquille d'elle avant de l'interpeller pour la saluer.

"Oh salut Lilith ! Toi aussi tu traînes par ici ? Je savais pas ! Hey si tu mates le high score de la borne, tu verras que je suis deuxième !"

Yep, je me la pète, mais bon se mettre en valeur ça n'a jamais tué personne, pas vrai ?




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 252
Wishes : 32

avatar
S-Choisi
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le Héros et la PNJ du nom de Lilith.   Mar 11 Juil 2017 - 1:28


Le Héros, et moi

    Étrange journée. Enfin étrange, c'est une façon de parler, puisque c'était juste un certain hasard, et une sorte de sorti de mes habitudes. J'avais recroisé Maximillian dans la journée, par total hasard également.
  Et même si j'avais douté de son honnêteté au début.. La suite s'est plutôt bien passée. C'était presque un peu.. Euh.. Weird, comme on dit. Genre la rose sortie de nulle part, le fait qu'il veuille juste me 'faire sourire', et puis qu'il reparte aussitôt. M'enfin, ça m'aura permis de le remercier pour la fois au lycée.

    Finalement de quoi profiter de ma journée donc. Et pour combler le tout, je me suis donc rendu à la salle d'arcade, pour m’entraîner encore un peu et profiter de la borne de Street Fighter, qui est quand même l'une de mes favorites, avec tous les jeux de combats en soit.
  Démarrant une bonne partie, j'essaye de battre mon score précédent, me démenant pas mal jusqu'à ce qu'une fois m'interpelle juste derrière entre deux rounds. Voix que je reconnaissais aisément puisque je l'avais entendu juste avant, dans le fameux parc.


Oh. Euh.. Salut, encore. Ah ouais ? Me semble que c'est 'MAX', c'était donc toi. Attends, me reste ce combat et le Boss.


    Puisqu'il était deuxième au score, ça devait être un habitué, il comprendrait surement que je préfère me concentrer sur la borne. Je continuais donc mes combats, achevant l'ennemi en perfect, avec une ultra bien placée, rajoutant des points à la cagnotte.
  Et finalement le dernier Boss pointe son nez, me laissant complètement concentrée et obnubilée par l'idée de faire un bon score. Chose qui se termine finalement assez mal, prenant deux touches au premier round, et trois au second, et ratant une ultra. De quoi finir le jeu avec un score moindre que la dernière fois, pas de quoi retourner dans le tableau des scores encore meilleurs.
  Mais je pointe tout de même l'écran à Maximillian ensuite, me penchant sur le côté pour le laisser lire le petit '6th : LIL'.


Héhéhé, et j'améliore le score de temps en temps en plus ! Mais ça disparaît souvent après la troisième place, la semaine dernière mon score était encore quatrième.



© Halloween

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 853
Wishes : 70

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le Héros et la PNJ du nom de Lilith.   Mar 11 Juil 2017 - 1:41
En vrai, y a peu de gens qui font attention au score, parce que c'est pas vraiment le but du jeu. Mais c'est toujours marrant de voir son nom affiché à la fin de l'arcade. D'ailleurs, je bombe la poitrine par fierté maintenant qu'elle sait qu'il s'agissait de moi. D'ailleurs le premier score à un nom nul. C'est AAA, comme quoi, les types, ils manquent d'originalité. Enfin, au final, il avait l'air de s'en fiche pas mal. Mais fait un highscore sur cette borne, tout en se fichant de laisser une trace... Damn, j'aimerai bien rencontrer ce type un jour. Fin bon, là n'est pas la question, pour l'instant, je regarde la partie de Lilith qu'est pas mauvaise du tout. Elle rate quelques ultra, mais rien de bien folichon. La technique, le frame pour contre attaquer, tout ça, elle l'a. Connaître les faiblesses de tout les persos de ce jeu combat est une évidence. Mais c'est surtout la prévention qui est important. Prédire ce que son adversaire va faire. C'est pas forcément évident, surtout contre l'IA.

Fin dans tout les cas, elle me montre aussi avec fierté sa sixième place. Impressionnant. Donc elle aussi, c'est une gameuse. Enfin une PNJ programmée pour jouer dans ce jeu.


"Oh ! Pas mal du tout pas mal du tout."

Je me gratte le dessous du nez avec mon index tandis que j'exprime mon opinion et que je regarde son score.

[Quête: Faire à Lili des guili-guili. Difficulté: Facile. Récompense: 1$]

Accepté ! Ok.


"Damn, t'es mignonne, et tu sais jouer ! M'en veut pas si je te taquine hein !"


Ok, c'est l'heure de chatouiller !


"Guili-guili !"




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 252
Wishes : 32

avatar
S-Choisi
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le Héros et la PNJ du nom de Lilith.   Mar 11 Juil 2017 - 2:49


Le Héros, et moi

    Je garde un grand sourire lorsqu'il découvre mon fameux score, pas peu fière, ça se lisait sur mes traits assez facilement alors que je relevais la tête devant sa petite mimique à lui. 'Pas mal du tout', qu'il disait, et surtout, je voyais encore la marge de perfectionnement qu'il me restait ! C'est ça le plus important, toujours voir où on peut progresser, dans ce genre de jeu.
  Mais bref, j'allais me redresser pour lui laisser la place, ou changer de borne. Ou voir si il voulait faire une partie à deux, peut-être. Mais c'est autre chose en tête qui me vient lorsque j'étais déjà à demi-relevée.
  Entendant la suite, je clignais un peu des yeux en rougissant, le compliment de but-en-blanc m'avait prise par surprise, alors je n'avais même pas le réel réflexe de m'attendre à la suite, sursautant juste en commençant déjà à me contorsionner sous les chatouilles imprévues.


Aaah ! Tu.. A-Arrêtes...


    Pas très convaincante, je terminais de me relever avant de m'écarter vivement, écarlate à souhait, je relevais le regard vers lui sans comprendre une seule seconde comment il avait pu arriver là si rapidement.
  On.. On se connaissait à peine, on pouvait pas réellement dire qu'on était amis, et pourtant il agissait comme tel. Enfin, si dans sa tête les chatouilles sont réservées pour les amis. Mais bref, reprenant un peu la parole après quelques essais ratés, j'espérais comprendre un peu mieux l'éclat de tactile dont il venait de faire preuve.


P-Pourquoi tu me sautes dessus ? Ca va pas ? C'est un peu.. Euh.. rapide !


    Clair comme de l'eau de roche, mes paroles. Écarlates comme de la sauce tomate, mes joues. Un parfait mélange de malaise, de gêne, et de complète inexpérience sociale. C'est ça, d'être la cible de choix du lycée, et de pas pouvoir avoir de relation normal avec les gens.



© Halloween

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 853
Wishes : 70

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le Héros et la PNJ du nom de Lilith.   Mar 11 Juil 2017 - 3:00
Après mon assaut, et que Lilith se soit éloigné, j’empoche mes 1$. Damn, ça valait le coup. En plus, je vais pas me mentir, mais cette PNJ a une réaction craquante. C'est marrant de voir la programmation ne pas prévoir une action, et donc ne pas savoir comment réagir. Regardez moi ces pommettes devenir toutes rouges alors qu'elle dit que c'est encore trop tôt pour ça ! Je trouve ça très frais comme réaction. Fin bon, vaut mieux que je m'excuse quand même.

"Ah ah ah, désolé désolé ! Mais je ne regrette rien !"
Fis-je assuré alors que je regardais la validation de ma quête.

Sur le coup, ça me rend curieux.


"Tu viens souvent ici ?"

Pour faire un high score sur une borne d'arcade, c'est qu'elle doit venir fréquemment. Mais ce qui est bizarre, c'est que je me rappelle pas l'avoir vu en fait. Après, je fais pas tellement attention au PNJ quand j'ai pas de quête qui les concerne où si elles ont pas trop boobs.




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 252
Wishes : 32

avatar
S-Choisi
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le Héros et la PNJ du nom de Lilith.   Mar 11 Juil 2017 - 3:22


Le Héros, et moi

    Restant un peu méfiante, et l'oeil étrangement dirigé vers celui qui m'avait agressé de chatouille, je concluais quand même de façon simple. Ce type est une boule d'instinct. Il avait juste eu envie de me taquiner comme il le dit, et il l'a fait. Il avait eu envie de me voir sourire, et de m'offrir sa rose en bois, et il l'a fait.
  C'est cool, c'est honnête, de vivre comme ça. M'enfin, j'avais pas donné mon accord pour une séance de guili surprise. Chose normale, si j'avais donné un quelconque accord, ce serait devenu une séance de guili tout court, mais bon. Me détendant un peu à sa question, je balance un regard sur la grande salle, me souvenant de chaque borne à merveille, et de quel jeu elle proposait.
  Oui, on peut dire ça.


Ouais, régulièrement. Plusieurs fois par semaine je pense. Toi aussi non ?


    Sûrement que je trouve la conclusion exactement de la même façon que lui. Avoir un score noté ici, c'était qu'il avait de la pratique, et ça, ça s'obtient qu'en venant. Même si on peut s’entraîner sur console, on passe rarement de l'un à l'autre comme ça, ou alors on a toujours joué autant à l'un qu'à l'autre.
  Et puis, il me semblait l'avoir aperçut ici également. Il passe pas spécialement inaperçu, mais c'est surtout que quand je viens ici, j'ai tendance à m'enfermer dans ma bulle. C'est un peu mes minutes loin de mes problèmes cet endroit. C'est calme, si on peut dire, quand on arrive à se focaliser sur sa borne à soi, et on est seul aussi, enfermé dans notre partie.


Tu comptais utiliser la borne ? Je te la laisse si tu veux, je me force rarement à faire deux parties de suite, ça sert à rien de forcer pour être en top score !


    On finit seulement par s'énerver, et jouer de moins en moins bien, faire plus d'erreurs gratuites. C'est contre-productif, donc je change de borne en général, je joue plus pour la détente après avoir fait mes quelques essais sur mon habituelle partie de Street Fighter.



© Halloween

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 853
Wishes : 70

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le Héros et la PNJ du nom de Lilith.   Mar 11 Juil 2017 - 3:34
Mmh oui, j'arrive à le sentir. Plusieurs fois par semaine donc. On s'est forcément croisé sans faire attention à l'un ou à l'autre. Mais maintenant ! Sûre qu'on se verra souvent ! Héhé. Bon je m'excite pour rien en vrai. Fin, je vais tâcher de lui répondre.

"Une fois par jour environ."

Yep, je passe souvent ici. Ca reste la méthode la plus simple et la plus marrante pour alléger mon inventaire de tout l'argent qu'il y a. Honnêtement, je comprends pas trop ce jeu. Je reçois de l'argent, mais y a pas de forgeron, ou de fournisseur de popo pour le dépenser. Résultat, je me retrouve à le dépenser uniquement dans les mini-jeux. Je pourrais m'acheter une maison, mais apparemment pour ça, faut que je bosse en vrai dans le jeu. Sérieux, concept vraiment nul. Pourquoi les PNJ refuse l'argent en liquide sérieusement ? Une fois j'ai test hein, on m'a posé plein de question, de type où t'as eut cet argent, etc. J'ai du l’assommer le type tellement il était relou, et surtout parce qu'il avait menacé d'appeler les flics.

Fin pour en revenir sur Lili-chan, elle me propose la borne. Elle explique qu'elle veut pas forcer à faire un meilleur score car elle risque de s'énerver. Mmh... C'est vrai qu'on est souvent au meilleur de soi lors du premier essai. On est concentré, frais, réactif. Une fois qu'on a dépassé 30 minutes, on a tendance à être plus lent à réagir et tout le tralala. Donc, je comprends ce qu'elle veut dire par là. Néanmoins ! En jouant plusieurs fois, on apprend le pattern et donc on peut aussi mieux réagir.


"Bouarf, je m'en voudrais de te virer complètement ! Faisons une partie en un contre un. Après tout, ça reste un jeu de combat."


Je me mets à la borne opposée, pis je réfléchis vite fait. Yep, autant pimenter un peu.

"Tu veux parier quelque chose ? Genre le gagnant donne un gage au perdant ?"





Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 252
Wishes : 32

avatar
S-Choisi
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le Héros et la PNJ du nom de Lilith.   Mar 11 Juil 2017 - 3:47


Le Héros, et moi

    Ah, bha plus de doute, on s'est déjà croisés en effet. Comme quoi, je fais pas nécessairement attention autour de moi, à partir du moment ou je suis ici. A croire que mon esprit se focalise uniquement sur mon écran. C'est ça être Geek ? Peut-être. Enfin selon la définition de chacun faut croire, c'est un terme casse-gueule.
  Mais finalement, Max' proposait plutôt un combat. Pourquoi pas, j'y avais pensé aussi sans trop osé proposer. Mais du coup, je m'installais à mon tour sur la borne de l'opposant, lançant la petite pièce dans le trou prévu, et préparer le combat juste quand il propose un gage au perdant.
  Pas totalement confiante dans mes capacités, mais sachant que je pouvais créer une petite surprise, je me disais que ça pourrait être marrant. Et accessoirement que ce serait carrément paraître pour faible que de refuser.


Ca marche, un gage au perdant alors. On décide tout de suite, ou on se réserve ça après ?


    Connaitre les enjeux, ça peut-être sympa, même si j'avais pas trop d'idée de gage dans l'immédiat, si ce n'est l'idée de faire payer la prochaine partie.
  Et puis d'un autre côté, se battre sans savoir, ça permettait de pas se concentrer dessus, et de laisser ça pour après, je savais pas trop ce que je préférais, mais j'étais plutôt partante au final. C'était pas souvent que je pouvais me mesurer à un autre joueur, ce serait différent des IA, c'est sûr.
  Positionnant le curseur sur mon personnage, j'attendais la réponse avant de valider, même si un timer s'amusait machinalement à nous mettre la pression.



© Halloween

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 853
Wishes : 70

avatar
S-Traqueur
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le Héros et la PNJ du nom de Lilith.   Mer 12 Juil 2017 - 21:56
Ok, mon opposante s'installe et accepte même ma proposition. Héhé voilà qui va rendre les choses très excitante ! Elle me demande si on garde la surprise ou si on le dit tout de suite. Je réfléchis, vite fait, en vrai j'ai pas d'idée, donc je pense garder ça pour après.

"C'est mieux si on sait pas ce que l'autre va demander, c'est plus excitant !"

Bref, ma réponse donnée, je choisi Chun Li, la fille aux gros boobs. C'est genre la top tiers de la majorité des street fighter. Je pense pas perdre, après tout j'ai rodé le jeu, mais on sait jamais. C'est pas une débutante non plus celle que j'affronte. Ok, je prend le second ultra, et le combat commence ! Maintenant qui va gagner ? Qui va parvenir à exploiter la frame pour contre attaquer et à mind-game son adversaire !? Je vais le savoir tout de suite héhé !


[1-3: Lilith gagne.
4-6: Maxou gagne !]




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 5927
Wishes : 2305

avatar
KyuBey
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le Héros et la PNJ du nom de Lilith.   Mer 12 Juil 2017 - 21:56
Le membre 'Maximillian Demetrius' a effectué l'action suivante : Les joies du hasard


'Dé classique' :



Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Messages : 252
Wishes : 32

avatar
S-Choisi
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le Héros et la PNJ du nom de Lilith.   Sam 22 Juil 2017 - 19:59


Le Héros, et moi

    Une Chun-Li donc pour Max'. C'était un bon perso, très bon tiers, comme disent les connaisseurs. Equilibrée surtout, elle a une bonne défense, et un peu de capacité offensive. Mais ça reste surtout un bon perso pour acculer lentement son adversaire. J'avais hésité sur mon personnage, mais de toute façon, contre un joueur inconnu, rien ne sert d'essayer de contrer, je connaissais pas ses préférences de personnages.
  Et jouer Ryu, parce que c'est le personnage basique, c'est un peu un manque d'originalité quand on le fait juste pour tester son adversaire. Du coup, j'étais restée sur Juri. Je l'aime bien, elle est classe, et j'aime bien jouer de la distance, ça donne une sacrée impression de contrôle sur le terrain. Deuxième ultra, parce que le premier, je le maîtrise pas assez pour le tenter contre un joueur.
  Et puis contrairement à ce qu'on pense, elle n'est pas obligée de jouer uniquement sur ses projectiles, Juri, elle peut créer de bonnes surprises. Bref, le combat se lance ensuite, et la concentration faisait place, pour lui comme pour moi. Et le gage attendrait donc.

    S'ensuivait un bel échange. En trois rounds, serrés. J'avais joué la carte de l'agressivité dès le premier round. Rentrant dans sa garde comme une furie, probablement que l'effet de surprise me permettais de marquer ce premier score. Souriante et bien amusée, pas par la victoire, mais bien par l'idée d'affronter un joueur qui se défendait bien, je reprenais donc le deuxième round avec un avantage.
  Je jouais plus défensive cette fois. Profitant de ma distance, esquivant et tentant de prendre l'avantage sur quelques mêlées que j'essayais de surprendre. Mais cette fois, mon jeu était trop hésitant je pense. Et après quelques mauvais échanges, je perdais le fil, et Max' savait bien en profiter, preuve qu'il n'était clairement pas à sous-estimer. Un partout. La balle au centre pour le dernier round.
  Je me concentrais à nouveau, mettant peut-être un peu trop d'enjeu dans un match amical. Mais bon, c'est important de s'amuser aussi dans le défi ! Bref, je me recroquevillais cette fois. Lançant quelques projectiles, la parfaite tortue. Prenant un premier combo pour moi, avant d'en subir un. Et c'est là-dessus que je retournais ma veste, reprenant comme au premier round dès que je me relevais, et assaillant comme une folle… Et...


Victoire ! Héhéhé… Faut reconnaître, c'est pas avec des IA qu'on sue comme ça hein ? T'es balèze !


    Et je le pense vraiment. C'était pas des petits mots comme ça pour faire genre la gagnante modeste. Je suis sûre que si on rejouait tout de suite, il gagnerait. Parce qu'il semble bien lire mon jeu, et les tout-ou-rien ça marche pas tout le temps. Bref, c'était plaisant et je me tournais vers lui en souriant.
  Dirigeant ensuite rapidement mes yeux au plafond. Pensive.


Et donc.. Hmm.. Un gage… Qu'est-ce que je peux te donner...


    Parce qu'au final, j'avais beau avoir proposé de donner les gages avant ou après, ça changeait pas que j'y avais pas réfléchi. Je pouvais lui demander de payer la prochaine partie, comme je pensais, mais c'était un peu bateau, et peut-être pas très amusant. D'un autre côté, je connais pas très bien Max', alors lui trouver un gage personnalisé.. Je suis pas spécialement habituée à tout ça. Je suis une sorte de petite solitaire banni sur le côté habituellement, histoire de me le rappeler à moi-même…
  Soupirant un coup, je me décidais finalement. Pas que j'allais le faire attendre dix ans non plus quand même.


Très bien, alors, si on se recroise, pourquoi pas se lancer dans un gage commun, à chaque défaite ici ? Par exemple, à chaque fois qu'on perd contre l'autre, on avoue un secret sur nous. Donc là, tu me dois un secret, la prochaine fois qu'on joue, celui qui perd en doit un à l'autre.



© Halloween

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Salle d'arcade 'GameStop'] Le Héros et la PNJ du nom de Lilith.   
 [Salle d'arcade 'GameStop'] Le Héros et la PNJ du nom de Lilith.
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salle d'arcade Causeway Bay à Bordeaux
» Salle d arcade a tossa (espagne)
» Une salle d'arcade japonaise en 1995...
» A quoi ressemblait une salle d'arcade dans les années 80
» Les plantages de jeux en salle d'arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: Palema :: Quartier Est-