Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...

Messages : 5
Wishes : 2

avatar
Humain
MessageSujet: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Lun 10 Juil 2017 - 23:00
Paradise of Animals:
 

Un Chat Chasseur...


Avec
Vaéliane Night | Steve Culligan




-----------------------------------------------


Malgré la chaleur caniculaire de dehors, pas question pour Marlin de délaisser son hoodie préféré. Mais en l’enfilant, il ne pouvait pas s’empêcher de fureter le regard vers la pièce à vivre. Depuis quelques semaines, c’était l’endroit de tous les ennuis. Steve et lui n’avaient jamais eu de problèmes pourtant avant. L’appartement n’est pas incroyable, mais pour deux étudiants et amis d’enfance, ils s’en contentaient. Mais un soir, ils avaient entendu un bruit dans la pièce où ils dînaient, et dans la pénombre, ils ont vu près du balcon une ombre énorme. Un RAT !

Ils ne l’avaient pas bien vu, mais quoi que ce fût, c’était revenu parfois, flanquant une frousse bleue à Marlin qui espérait que cette fois, ils trouveraient une solution. Etait-ce le local des poubelles, près de leur appartement ? La gouttière à côté du balcon ? Toujours est-il que le premier étage à grimper ne l’a pas arrêté dans sa quête de nourriture. Ils n’avaient pas réussi à le faire tomber dans des pièges à rat, et le rouquin n’osait pas approcher de la cuisine, et sursautait au moindre petit bruit.

Un rat… Marlin détestait les rats ! C’est grouillant, c’est méchant, c’est sale et ça mord ! Brrr ! Rien que d’y penser, Marlin frissonnait de dégoût et d’effroi ! Alors faute d’y arriver par les moyens humains, c’est lui qui avait proposé la solution de jour. Combattre le feu par le feu ! La nature par la nature en l’occurrence !

Marlin et son ami Steve allaient à l’animalerie pour trouver un prédateur de cette vilaine bête : Un chat ! Une noble bête ! Maître de l’Internet ! Prédateur émérite ! Et d’une classe infinie ! Et puis… ces patooouuunes !!! Marlin avait clairement passé trop de temps sur les vidéos de chats pour voir la réalité, mais il était persuadé qu’en louant un chat à une animalerie, le fauve de poche allait lui rendre sa tranquillité.

« Steve ? T’es prêt ? L’animalerie va ouvrir ! »

Oui, Marlin est pressé de régler ce problème. Il n’en dort plus et il veut vite que ça cesse, sinon il va finir par dormir en cours… ou boire du café dans des gobelets de soda big size ! Alors ils ferment la porte et se dirigent vers la petite animalerie.

« Si ça ne fonctionne pas, on est bon pour déménager… »

Marlin grommelait dans sa capuche. Il l’aimait bien cet appartement, et il n’était pas cher. Et puis, sa sœur s’était déjà bien moquée de leur mésaventure quand il lui en avait parlé. Si elle apprenait qu’ils en arrivaient à un déménagement, elle n’allait plus jamais respecter son grand frère, ce qu’elle ne faisait de toute façon plus très souvent. Cette pensée le revigora dans la réussite de son plan.

« Mais je suis sûr qu’un chat, c’est LA solution ! »

Tour:
 




Dernière édition par Marlin Martin le Jeu 13 Juil 2017 - 15:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 6
Wishes : 2

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Mar 11 Juil 2017 - 16:32
Un peu qu'il est prêt, ouais ! Ca fait assez longtemps que cette maudite bestiole leur pourrit la vie ! Steve aussi a horreur des rats. Il faut dire que, dans le quartier nord où il a passé toute son enfance et une bonne partie de son adolescence, on n'en croise pas souvent. Mais dès qu'on quitte les beaux quartiers, forcément... En tout cas, pour lui, les rats, c'est dans les égouts, et c'est censé y rester ! Ca n'a rien à faire sur un balcon ! Des pigeons, passe encore, même si ce n'est souvent pas beaucoup plus propre. Mais un rat... Beurk !

Dans l'ensemble, Steve n'est pas un grand fan d'animaux. Sa mère n'en a jamais eu chez elle. Bien sûr, certains peuvent être bien classes ! Des super-héros accompagnés ou même inspirés d'animaux, il y en a plein les Bds ! Mais le jeune homme a dans l'idée que dans la réalité, un animal, c'est nettement moins cool que dans les fictions.

Du coup, l'idée de Marlin ne l'a pas vraiment emballé au premier abord. Un chat, ça n'est jamais qu'un autre animal, même si c'est moins dégoûtant qu'un rat. Mais son colocataire, fanatique des félins, a su se montrer persuasif, et Steve a fini par céder. Après tout, le but est de faire partir ce rongeur indésirable, alors il faut bien faire quelques sacrifices. Pourtant, il traîne un peu les pieds sur le chemin de l'animalerie, ne répondant que par des grognements aux exclamations de Marlin. Il s'imagine une antre avec des rangées de cages renfermant des silhouettes à poils et à plumes de toutes sortes, fixant les visiteurs d'un regard inquiétant, prêtes à bondir sur leur proie à la moindre faiblesse des grilles métalliques. Déménager, ce ne serait peut-être pas une si mauvaise idée...

Après une marche rapide dans les rues du quartier Est, les voilà arrivés devant la boutique. Pendant un quart de seconde, Steve se surprend à espérer qu'elle soit fermée. Mais non, tout a l'air allumé à l'intérieur. Sans oser s'attarder sur les vitrines, il prend une grande inspiration et pousse la porte. Aussitôt le seuil passé, son regard se met à parcourir anxieusement les lieux. Pas le moindre bonjour ne sort de sa bouche, toute son attention est focalisée sur les présences animales qui l'entourent. Il jette un coup d'oeil à Marlin, avec une furieuse envie de faire demi-tour.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 45
Wishes : 30

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Mar 11 Juil 2017 - 20:54
Ce matin, comme tous les matins, je me prépare et enfile ma tenue de travail. Je sors de mon appartement et descend dans l’animalerie. Comme tous les matins je donne à manger à tous nos petits animaux, en m’attardant pour faire une papouille à tous ces petits chats. Je vérifie aussi que tous les présentoirs son bien rangé et qu’il ne manque rien dessus.  Une fois avoir fait tous ça, je me mets derrière le comptoir, allume l’ordinateur et regarde l’heure.

* Ah il est bientôt l’heure *

Je lève la tête et regarde par la vitre. Je vois deux garçons qui sont devant la boutique. C’est assez drôle de les regarder ensemble vu la différence de taille qu’il y a entre les deux. Je peux imaginer le plus grand qui doit se baisser pour pouvoir parler à son… ami.

* Ouai… Bref *

Je retourne mon regard vers l’ordinateur et ouvre les applications nécessaires.
J’entends la porte s’ouvrir et je lève la tête. Les deux garçons sont entré dans la boutique et ne disent rien. Est-ce qu’ils ce sont perdus ? Ou alors il s’ennuie et son venue ici pour occuper le temps ? Enfin s’occuper à cette heure-là autant rester chez soi pour dormir ou …. Je sais pas faire autre chose... Après réflexion, non c’est pas vrai la meilleurs occupation qui soit c’est de voir toute ces belles petites bouilles.

J’analyse les deux garçons qui sont là sans bouger.

* Mmmh je ne crois pas qu'ils vont bouger *

Je fais le tour du comptoir et m’approche d’eux avec un sourire.

« Bonjour, puis-je vous aider ? »


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 5
Wishes : 2

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Jeu 13 Juil 2017 - 15:30

Un Chat Chasseur...


Avec
Vaéliane Night | Steve Culligan




-----------------------------------------------


Marlin fit la moue. Steve n’était vraiment pas motivé. Mais faute de mieux, il ne l’avait pas contredit. Marlin savait bien que son colocataire n’aimait pas les animaux, mais qui ne pouvait pas aimer les chats ? Surtout quand en face, on le compare à un rat dégoûtant et effrayant. Sérieusement, à part Maitre Splinter, et Marlin est loin d’être une tortue ninja, les rats, c’est le mal…

Quand ils entrèrent dans la boutique, et à côté de son ami muet et inquiet, c’est Marlin qui se lance.

Bonjour !

Une jeune vendeuse, après avoir fait le tour du comptoir, s’approcha d’eux.

Bonjour, puis-je vous aider ?

Oui ! On cherche un chat !

Malgré lui, il était tout sourire, rien qu’à évoquer l’animal noble et puissant, le sauveur de leur appartement sans doute ! Les chats, c’est juste la dernière créature magique sur Terre à ses yeux tellement ils sont géniaux. Les licornes à côté, c’est de la gnognotte, même en haut level dans son jeu favori !

Vous avez quoi comme chats ? Ils sont où ?

Et déjà, les yeux de Marlin s’agitèrent derrière ses larges lunettes colorées.



Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 6
Wishes : 2

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Jeu 13 Juil 2017 - 19:04
La question de la vendeuse fait sortir Steve de sa stupeur anxieuse, dans un sursaut. Tiens, avec toutes ces bêtes tout autour d'eux, il ne l'avait même pas remarquée. Il se tourne vers elle et la scrute avec curiosité, tandis que Marlin expose leur demande. Comment quelqu'un peut travailler à longueur de journées dans un endroit pareil, au milieu de toutes ces créatures. Il y a de quoi devenir fou ! Pourtant, la fille qu'il voit n'a pas l'air particulièrement cinglée.

L'impatience de Marlin lui arrache un soupir. Bon, autant en finir au plus vite en allant droit au but. Il se décide enfin à ouvrir la bouche pour préciser leur demande, après sêtre râclé la gorge.

"Ce qu'il nous faut, c'est un killer, vous voyez... un peu comme Cat-Woman, quoi... mais en chat... enfin... un genre de... Cat-Cat, en fait... hum..."

Il se sent rougir. Toujours aussi doué pour s'exprimer, décidément. En tout cas, hors de question de perdre du temps à examiner des dizaines de boules de poils, une demande précise a d'autant plus de chances d'obtenir une réponse précise. Les mains croisées derrière le dos, il se balance d'un pied sur l'autre, nerveux.
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 45
Wishes : 30

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Jeu 13 Juil 2017 - 20:23
Le plus petit des deux et plus enthousiaste à l’idée d’avoir un chat, je ne suis pas sûr que l’autre personne a vraiment envie d’en avoir un. Enfin bon une fois qu’il verra ces petites mimines il changera surement d’avis. Je regarde le  plus petit des deux quand il commence parler.
J’ai à peine le temps de répondre à la première question que le client en pause déjà une autre.

« On a tous type de chat, des chats de race ou des batards, suivez-moi je vais vous les montrer »


Je commence à me retourner et m’arrête en entendant la demande du deuxième client.

* heu quoi ? *

« Je… hum… Tous les chats ont un instinct mais heu… vous voulais un chat pour faire quoi ? Un tueur ? »

Je fronce légèrement les sourcils. Un chat n’est pas un jouer, c’est un adorable ami qui est avec toi tous les jours dont il faut s’occuper. Si c’est pour s’en servir et le jeter ça ne sert à rien de faire semblant de l’aimer. J’essaye de reprendre un visage souriant malgré cette demande qui me dérange.
J’emmène les deux clients près des parcs à chats et leurs demandes.

« Est-ce que vous avez une préférence concernant le sexe du chat ou la couleur de son pelage, ou par rapport à son caractère ? » Je m'adresse plus particulièrement au plus petit des deux.


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   
 [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aikannaro (Le chasseur sachant chasser sans son shaka-laka...)
» Ze veux des blagues !!
» COMMUDAY:cherche chasseur pour chasser ,discuter et déconer!
» Un chasseur sachant chassé...
» Un chasseur ne sachant pas chasser si bien que ça...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: Palema :: Quartier Est-