Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...

Wishes : 8

Humain
MessageSujet: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Lun 10 Juil 2017 - 23:00
Paradise of Animals:

Un Chat Chasseur...

Avec
Vaéliane Night | Steve Culligan

-----------------------------------------------

Malgré la chaleur caniculaire de dehors, pas question pour Marlin de délaisser son hoodie préféré. Mais en l’enfilant, il ne pouvait pas s’empêcher de fureter le regard vers la pièce à vivre. Depuis quelques semaines, c’était l’endroit de tous les ennuis. Steve et lui n’avaient jamais eu de problèmes pourtant avant. L’appartement n’est pas incroyable, mais pour deux étudiants et amis d’enfance, ils s’en contentaient. Mais un soir, ils avaient entendu un bruit dans la pièce où ils dînaient, et dans la pénombre, ils ont vu près du balcon une ombre énorme. Un RAT !

Ils ne l’avaient pas bien vu, mais quoi que ce fût, c’était revenu parfois, flanquant une frousse bleue à Marlin qui espérait que cette fois, ils trouveraient une solution. Etait-ce le local des poubelles, près de leur appartement ? La gouttière à côté du balcon ? Toujours est-il que le premier étage à grimper ne l’a pas arrêté dans sa quête de nourriture. Ils n’avaient pas réussi à le faire tomber dans des pièges à rat, et le rouquin n’osait pas approcher de la cuisine, et sursautait au moindre petit bruit.

Un rat… Marlin détestait les rats ! C’est grouillant, c’est méchant, c’est sale et ça mord ! Brrr ! Rien que d’y penser, Marlin frissonnait de dégoût et d’effroi ! Alors faute d’y arriver par les moyens humains, c’est lui qui avait proposé la solution de jour. Combattre le feu par le feu ! La nature par la nature en l’occurrence !

Marlin et son ami Steve allaient à l’animalerie pour trouver un prédateur de cette vilaine bête : Un chat ! Une noble bête ! Maître de l’Internet ! Prédateur émérite ! Et d’une classe infinie ! Et puis… ces patooouuunes !!! Marlin avait clairement passé trop de temps sur les vidéos de chats pour voir la réalité, mais il était persuadé qu’en louant un chat à une animalerie, le fauve de poche allait lui rendre sa tranquillité.

« Steve ? T’es prêt ? L’animalerie va ouvrir ! »

Oui, Marlin est pressé de régler ce problème. Il n’en dort plus et il veut vite que ça cesse, sinon il va finir par dormir en cours… ou boire du café dans des gobelets de soda big size ! Alors ils ferment la porte et se dirigent vers la petite animalerie.

« Si ça ne fonctionne pas, on est bon pour déménager… »

Marlin grommelait dans sa capuche. Il l’aimait bien cet appartement, et il n’était pas cher. Et puis, sa sœur s’était déjà bien moquée de leur mésaventure quand il lui en avait parlé. Si elle apprenait qu’ils en arrivaient à un déménagement, elle n’allait plus jamais respecter son grand frère, ce qu’elle ne faisait de toute façon plus très souvent. Cette pensée le revigora dans la réussite de son plan.

« Mais je suis sûr qu’un chat, c’est LA solution ! »

Tour:

Dernière édition par Marlin Martin le Jeu 13 Juil 2017 - 15:31, édité 1 fois

Wishes : 5

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Mar 11 Juil 2017 - 16:32
Un peu qu'il est prêt, ouais ! Ca fait assez longtemps que cette maudite bestiole leur pourrit la vie ! Steve aussi a horreur des rats. Il faut dire que, dans le quartier nord où il a passé toute son enfance et une bonne partie de son adolescence, on n'en croise pas souvent. Mais dès qu'on quitte les beaux quartiers, forcément... En tout cas, pour lui, les rats, c'est dans les égouts, et c'est censé y rester ! Ca n'a rien à faire sur un balcon ! Des pigeons, passe encore, même si ce n'est souvent pas beaucoup plus propre. Mais un rat... Beurk !

Dans l'ensemble, Steve n'est pas un grand fan d'animaux. Sa mère n'en a jamais eu chez elle. Bien sûr, certains peuvent être bien classes ! Des super-héros accompagnés ou même inspirés d'animaux, il y en a plein les Bds ! Mais le jeune homme a dans l'idée que dans la réalité, un animal, c'est nettement moins cool que dans les fictions.

Du coup, l'idée de Marlin ne l'a pas vraiment emballé au premier abord. Un chat, ça n'est jamais qu'un autre animal, même si c'est moins dégoûtant qu'un rat. Mais son colocataire, fanatique des félins, a su se montrer persuasif, et Steve a fini par céder. Après tout, le but est de faire partir ce rongeur indésirable, alors il faut bien faire quelques sacrifices. Pourtant, il traîne un peu les pieds sur le chemin de l'animalerie, ne répondant que par des grognements aux exclamations de Marlin. Il s'imagine une antre avec des rangées de cages renfermant des silhouettes à poils et à plumes de toutes sortes, fixant les visiteurs d'un regard inquiétant, prêtes à bondir sur leur proie à la moindre faiblesse des grilles métalliques. Déménager, ce ne serait peut-être pas une si mauvaise idée...

Après une marche rapide dans les rues du quartier Est, les voilà arrivés devant la boutique. Pendant un quart de seconde, Steve se surprend à espérer qu'elle soit fermée. Mais non, tout a l'air allumé à l'intérieur. Sans oser s'attarder sur les vitrines, il prend une grande inspiration et pousse la porte. Aussitôt le seuil passé, son regard se met à parcourir anxieusement les lieux. Pas le moindre bonjour ne sort de sa bouche, toute son attention est focalisée sur les présences animales qui l'entourent. Il jette un coup d'oeil à Marlin, avec une furieuse envie de faire demi-tour.

Wishes : 153

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Mar 11 Juil 2017 - 20:54
Ce matin, comme tous les matins, je me prépare et enfile ma tenue de travail. Je sors de mon appartement et descend dans l’animalerie. Comme tous les matins je donne à manger à tous nos petits animaux, en m’attardant pour faire une papouille à tous ces petits chats. Je vérifie aussi que tous les présentoirs son bien rangé et qu’il ne manque rien dessus.  Une fois avoir fait tous ça, je me mets derrière le comptoir, allume l’ordinateur et regarde l’heure.

* Ah il est bientôt l’heure *

Je lève la tête et regarde par la vitre. Je vois deux garçons qui sont devant la boutique. C’est assez drôle de les regarder ensemble vu la différence de taille qu’il y a entre les deux. Je peux imaginer le plus grand qui doit se baisser pour pouvoir parler à son… ami.

* Ouai… Bref *

Je retourne mon regard vers l’ordinateur et ouvre les applications nécessaires.
J’entends la porte s’ouvrir et je lève la tête. Les deux garçons sont entré dans la boutique et ne disent rien. Est-ce qu’ils ce sont perdus ? Ou alors il s’ennuie et son venue ici pour occuper le temps ? Enfin s’occuper à cette heure-là autant rester chez soi pour dormir ou …. Je sais pas faire autre chose... Après réflexion, non c’est pas vrai la meilleurs occupation qui soit c’est de voir toute ces belles petites bouilles.

J’analyse les deux garçons qui sont là sans bouger.

* Mmmh je ne crois pas qu'ils vont bouger *

Je fais le tour du comptoir et m’approche d’eux avec un sourire.

« Bonjour, puis-je vous aider ? »

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Jeu 13 Juil 2017 - 15:30

Un Chat Chasseur...

Avec

Marlin fit la moue. Steve n’était vraiment pas motivé. Mais faute de mieux, il ne l’avait pas contredit. Marlin savait bien que son colocataire n’aimait pas les animaux, mais qui ne pouvait pas aimer les chats ? Surtout quand en face, on le compare à un rat dégoûtant et effrayant. Sérieusement, à part Maitre Splinter, et Marlin est loin d’être une tortue ninja, les rats, c’est le mal…

Quand ils entrèrent dans la boutique, et à côté de son ami muet et inquiet, c’est Marlin qui se lance.

Bonjour !

Une jeune vendeuse, après avoir fait le tour du comptoir, s’approcha d’eux.

Bonjour, puis-je vous aider ?

Oui ! On cherche un chat !

Malgré lui, il était tout sourire, rien qu’à évoquer l’animal noble et puissant, le sauveur de leur appartement sans doute ! Les chats, c’est juste la dernière créature magique sur Terre à ses yeux tellement ils sont géniaux. Les licornes à côté, c’est de la gnognotte, même en haut level dans son jeu favori !

Vous avez quoi comme chats ? Ils sont où ?

Et déjà, les yeux de Marlin s’agitèrent derrière ses larges lunettes colorées.

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Jeu 13 Juil 2017 - 19:04
La question de la vendeuse fait sortir Steve de sa stupeur anxieuse, dans un sursaut. Tiens, avec toutes ces bêtes tout autour d'eux, il ne l'avait même pas remarquée. Il se tourne vers elle et la scrute avec curiosité, tandis que Marlin expose leur demande. Comment quelqu'un peut travailler à longueur de journées dans un endroit pareil, au milieu de toutes ces créatures. Il y a de quoi devenir fou ! Pourtant, la fille qu'il voit n'a pas l'air particulièrement cinglée.

L'impatience de Marlin lui arrache un soupir. Bon, autant en finir au plus vite en allant droit au but. Il se décide enfin à ouvrir la bouche pour préciser leur demande, après sêtre râclé la gorge.

"Ce qu'il nous faut, c'est un killer, vous voyez... un peu comme Cat-Woman, quoi... mais en chat... enfin... un genre de... Cat-Cat, en fait... hum..."

Il se sent rougir. Toujours aussi doué pour s'exprimer, décidément. En tout cas, hors de question de perdre du temps à examiner des dizaines de boules de poils, une demande précise a d'autant plus de chances d'obtenir une réponse précise. Les mains croisées derrière le dos, il se balance d'un pied sur l'autre, nerveux.

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Jeu 13 Juil 2017 - 20:23
Le plus petit des deux et plus enthousiaste à l’idée d’avoir un chat, je ne suis pas sûr que l’autre personne a vraiment envie d’en avoir un. Enfin bon une fois qu’il verra ces petites mimines il changera surement d’avis. Je regarde le  plus petit des deux quand il commence parler.
J’ai à peine le temps de répondre à la première question que le client en pause déjà une autre.

« On a tous type de chat, des chats de race ou des batards, suivez-moi je vais vous les montrer »

Je commence à me retourner et m’arrête en entendant la demande du deuxième client.

* heu quoi ? *

« Je… hum… Tous les chats ont un instinct mais heu… vous voulais un chat pour faire quoi ? Un tueur ? »

Je fronce légèrement les sourcils. Un chat n’est pas un jouer, c’est un adorable ami qui est avec toi tous les jours dont il faut s’occuper. Si c’est pour s’en servir et le jeter ça ne sert à rien de faire semblant de l’aimer. J’essaye de reprendre un visage souriant malgré cette demande qui me dérange.
J’emmène les deux clients près des parcs à chats et leurs demandes.

« Est-ce que vous avez une préférence concernant le sexe du chat ou la couleur de son pelage, ou par rapport à son caractère ? » Je m'adresse plus particulièrement au plus petit des deux.

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Sam 29 Juil 2017 - 17:45

Un Chat Chasseur...

Avec

Quand Steve parle de CatWoman, les yeux de Marlin s’illuminent ! Oh ouais ! Un chat super-héros, ce serait le top du top ! Un félin prédateur protégeant la veuve et l’orphelin ! Le héros des petits comme lui et des grands comme Steve ! Mais Marlin secoue la tête. Non, soyons réaliste ! Déjà, s’il chasse le rat, Marlin en sera ravi !

La vendeuse en tout cas connait son métier. Dès sa première phrase, Marlin est sur ses talons !

On a tous type de chat, des chats de race ou des bâtards, suivez-moi je vais vous les montrer.

Tous types ? Vous avez des Maine Coon ! Il parait que ce sont les meilleurs et les plus majestueux ! Ils sont trop claaasses !

Je… hum… Tous les chats ont un instinct mais heu… vous voulais un chat pour faire quoi ? Un tueur ?

Ben, on veut juste qu’il sache chasser ! Vous savez, montrer les griffes, attraper les souris, ce genre de trucs ! Faire le chat quoi !

Marlin offre son sourire le plus innocent. Pour lui, si c’est un chat, il saura forcément chasser une souris. Alors il se préoccupe plus de savoir quelle proie il pourra chasser ! Là ce n’est pas une petite souris qu’il faut attraper, mais bien un gros et menaçant rat. C’est pour ça qu’il pense au Maine Coon. Ces chats sont plus gros que les autres, et ce sont d’anciens chats sauvages ! C’est le chat idéal !

Est-ce que vous avez une préférence concernant le sexe du chat ou la couleur de son pelage, ou par rapport à son caractère ?

Marlin se gratte le menton, encore parfaitement imberbe.

Pas vraiment. Il faudrait surtout qu’il soit joueur. Et pas craintif. Courageux ! Très courageux ! Après, peut-être plutôt une femelle. C’est plus mignon et câlin ! Mais pas trop ! Euh…

Marlin ne sait pas vraiment quel genre de chat correspondrait dans l’absolu. Parce que si le chat chasse le rat, c’est très bien, mais s’il les attaque, eux, ce n’est pas bien du tout !

Ben. On va voir qu’est-ce que vous avez !

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Dim 30 Juil 2017 - 15:51
Quand la vendeuse les invite à la suivre, Steve fait quelques pas dans la direction indiquée, tout en gardant une distance de sécurité. Ses yeux continuent à scruter les présentoirs, d'où mille petits bruits lui parviennent. Et si jamais toutes ces bêtes s'échappaient d'un coup ? Il a un frisson à cette idée et essaie de la chasser bien vite en revenant à l'échange entre son compagnon et la vendeuse. Marlin a l'air de plus en plus excité. Ca, c'est une chose que Steve ne comprendra jamais.

Quand Marlin explique ce qu'ils attendent exactement du chat, Steve ajoute :

"Ouais, surtout attraper les souris... les grosses souris... Un sourial killer... sans pitié !"

La vendeuse leur demande ensuite quel genre de chat ils veulent. Steve répondrait bien que ça n'a pas d'importance, du moment que ça chasse les rats, mais la réponse de Marlin lui paraît plus intéressante, et il acquiesce.

"Ouais, une femelle ce serait cool. Les filles, c'est plus classe. Comme Wonderwoman, Xena la guerrière... Mais pas trop câline hein. Ca, c'est pas important.""

Il ne manquerait plus que ça, tiens. Un chat qui passerait son temps collé à eux au lieu de chasser le monstre qui rôde au-dehors. Ils auraient vraiment tout gagné.

Steve s'immobilise à nouveau, à distance respectable des parcs où de petites boules de poils multicolores vont et viennent. De loin, il tente de deviner quel chat correspondrait le mieux à leur demande, en attendant que la jeune femme leur montre des spécimens.

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Dim 30 Juil 2017 - 17:19
Lorsque le client me demande un Maine Coon, mes yeux s’illuminent.

*Ah il en connaît un minimum sur les chats*

Je fais un grand sourire quand je vois qu’il est complètement exciter à l’idée d’avoir ce genre de chaton. Je lui réponds un peu surexcité.

« Ah bah ça reste un chat, ils vous protégeront jusqu’à la mort » puis, je dis tout bas « normal ils sont tellement génial »

J’imagine un monde, encore, remplie de chat guerrier. Ohh qu’ils sont mignon dans leurs belle armure qui protège leur petites bouilles. L’armée est prête à défendre le King chaton des envahisseurs.

* Non, il faut que je reste concentré sur ce que je fais*

« Ah j’ai peut-être ce que vous cherchez »

J’attrape dans un des parcs un mignon petit Maine Coon de 7 mois et la dépose dans un autre petit parc où elle sera toute seule. Je prends un jouer, c’est un long bâton avec une ficelle, comme une canne à pêche, avec au bout une petite souris en caoutchouc comme ça, ça fera une petite démonstration. Je tends le jouer au plus petit des clients.

« Allez y jouer un peu avec elle, ce petit chaton est une grande joueuse »

Je m’adresse à mon autre client avec un grand sourire.

« Vous pouvez-vous approcher, ils sont très gentil »

image chat:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Lun 14 Aoû 2017 - 20:24

Un Chat Chasseur...

Avec

« Ouais, une femelle ce serait cool. Les filles, c'est plus classe. Comme Wonderwoman, Xena la guerrière... Mais pas trop câline hein. Ça, c'est pas important. »

Marlin grimace et souffle rapidement à son ami.

Mais si, grand bêta ! Faudrait pas qu’elle nous griffe aussi !

C’est vrai quoi ? A quoi bon se débarrasser d’un prédateur si un autre le remplace ? Marlin lève les yeux au ciel face à la peur incontrôlée de Steve envers les nobles animaux que sont les chats. Mais bien vite, il reporte son attention vers la vendeuse.

Ah j’ai peut-être ce que vous cherchez.

Vraiment !?

Marlin est impatient et fond complétement rien qu’à voir le chaton déjà grand mais si adorable et si fluffy que l’animalière leur présente. Il pose ses mains sur ses joues devant tant de mignonnitude et sa bouche se dessine en un « o » parfait d’admiration.

Allez y jouer un peu avec elle, ce petit chaton est une grande joueuse.

Quand la vendeuse lui tend la petite canne à pêche, Marlin la saisit. Et au moindre mouvement de corde, la petite tigresse cotonneuse se jette dessus. Une main tenant la canne, l’autre toujours posée sur sa joue, Marlin sourit béatement.

Quel prédatriiiice ! Elle est si chooouuuue !

Il en viendrait presque à ronronner lui-même face à ce spectacle de mise à mort d’un balle en caoutchouc, mais se contente de gazouiller gaiement à cette vision idyllique.

Vous pouvez-vous approcher, ils sont très gentils.

Oui, Steve, regarde ses grandes oreilles, et ses grands yeux ! Et ses patoooouuuunnes !

Marlin tire le poignet de Steve pour l’approcher et il lui tend aussitôt la canne à pêche. Il faut le vivre pour comprendre à quel point cette petite boule de poil est férocement adorable ! Et adorablement féroce ! Marlin en perdrait vite sa prise sur la canne tant les grands iris joueurs de la petite chatte l’ont déjà rendu complétement gaga.

On peut la caresser ? Dites ?

Non parce que regarder ces patounes, c’est génial, mais ce n’est rien face à son envire irrépressible de les toucher, de les pouiquer et les masser !

Pardon:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Mar 15 Aoû 2017 - 11:26
Steve a un sursaut quand son comparse s'adresse à lui à voix basse. C'est vrai ça, faudrait pas que l'animal se retourne contre eux une fois sa mission de dératisation accomplie ! Il s'empresse donc d'ajouter nerveusement, à l'attention de la vendeuse.

"Oui enfin... faudrait qu'il soit agressif juste contre les petites bêtes, quoi... hum..."

Le jeune homme suit des yeux les gestes de leur interlocutrice qui va chercher une petite boule de poils pour la changer de parc et la leur présenter. Il l'observe ensuite saisir une petite canne-à-pêche qu'elle tend à Marlin, complètement subjugué. Steve ne voit vraiment pas ce qu'il y a de si extraordinaire. C'est juste un chat, quoi. Bon, faut dire que, du plus loin qu'il se souvienne, il a toujours connu Marlin avoir des réactions excessives dès qu'il s'agit de félins. Et ça se confirme quand il commence à jouer avec la petite bête en s'extasiant. Steve lève les yeux au ciel. Par pitié, qu'on en finisse...

Soudain, la vendeuse se tourne vers lui pour lui proposer de s'approcher. Steve se raidit. Sur ce coup-là, il aurait bien aimé qu'on l'oublie un peu.

"Euh... oui... Ca va, je la vois bien d'ici..."

Il fait tout de même un pas en avant, pour faire bonne figure. Mais juste un pas hein. Hors de question de s'approcher davantage... Mais Marlin ne semble pas l'entendre de cette oreille et le tire par le poignet, le faisant trébucher. Il doit se rattraper au bras de la vendeuse pour ne pas tomber, le nez dans le parc à chats. Le visage cramoisi, il reprend son équilibre tant bien que mal.

"Hé mais... hum... pardon... euh..."

Petit regard noir à Marlin. Ah celui-là, il n'en rate vraiment pas une ! Avant de comprendre ce qui lui arrive, Steve se fait coller la canne-à-pêche entre les mains. Bon, au moins ça lui permettra de garder une distance de sécurité avec l'animal. A bout de bras, il la tend en direction du chaton qui se remet à jouer avec sa proie artificielle. Le garçon en profite pour l'examiner plus attentivement.

"Euh... mais elle est pas un peu... petite ?"

Le rat qui sévit chez eux lui a paru énorme. Est-ce que cette boule de poils sera de taille face à lui ? Il ne manquerait plus qu'ils doivent revenir une seconde fois ici pour chercher un autre animal plus costaud. Ah non hein, une fois, ça suffit !

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Mar 15 Aoû 2017 - 20:54
Mon sourire s’agrandie quand je vois le client s’amuser avec le chaton. Je pense qu’il sera vraiment gentil avec ce chaton et qu’il s’occupera bien d’elle. En même temps comment ne pas craquer devant cette petite bouille trop mignonne. Je regarde le client s’amuser avec un grand plaisir.
Le deuxième client est plutôt mal à l’aise face à elle. Je ne comprends pas pourquoi, elle est tellement adorable, surtout quand elle est en train de jouer comme ça.
En entendant la question du plus petit des deux un petit ricanement m’échappe.

« Bien sur vous pouvez la caresser mais peut-être pas en même temps que vous jouez avec elle. Sinon elle continuera de jouer et elle va prendre votre mains comme une cible. » Dit-je d’une voix enjoué tout en essayant de rester en équilibre car le deuxième client trébuche et ce retient à mon bras.

« Ce n’est pas grave » dit-je avec un petit sourire »

* Ouch, soit il est mal à l’aise soit il n’est pas habitué à toute ces démonstration de joie. Mhh peut-être n’est-il pas très doué avec les gens… comme moi… *

La question du plus grand me fait sortir de mes pensées.

« Elle a 7 mois, elle va encore grandir et dans quelque mois elle sera à sa taille adulte. Pour un chaton elle est plutôt grande, elle l’est aussi par rapport aux autres races.»

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Dim 27 Aoû 2017 - 19:00

Un Chat Chasseur...

Avec

Marlin a tendance à oublier que son ami est maladroit sur ses longues jambes, mais quand il le voit se rattraper à la vendeuse pour ne pas tomber, son esprit plus vif que sa conscience lui lance un petit mais présent petit « I ship it ». Et Marlin sourit malicieusement en voyant le regard noir de Steve, tout en jouant les innocents pour retourner à sa contemplation de la créature de rêve : le chaton.  

« Euh... mais elle est pas un peu... petite ? »

Obligé de garder une distance pour laisser Steve jouer avec la chasseresse, Marlin se poste juste à côté du box, et il lève les yeux au ciel. C’est le principe des chatons, non ? C’est petit et mignon, puis ça devient majestueux et fort !

Elle a 7 mois, elle va encore grandir et dans quelque mois elle sera à sa taille adulte. Pour un chaton elle est plutôt grande, elle l’est aussi par rapport aux autres races.

Et puis, elle a beau être petite, elle se défend déjà super bien ! D’ailleurs fait gaffe elle… !

Trop tard, d’un coup de patte, la féline prédatrice a décroché le jouet de la canne à pêche et s’emploie à mordiller et pédaler contre le tissu de sa récompense alors que la cordelette pendouille en l’air, inutile. Férooooooce !

Ouah ! Elle l’a déjà ouvert ! Hé ! N’avale pas le coton !

En tendant la main, Marlin veut décaler une touffe de rembourrage trop près de sa gueule, mais elle le voit approcher et se précipite vers sa main pour… réclamer ses caresses ! Marlin est soudain aux anges en sentant le museau frotter contre sa paume, suivit d’un pelage soyeux et moelleux. Les joues rouges de contentement, il a presque les fleurs qui tourbillonnent autour de son regard plein d’étoiles.

Elle est toute doooouuuuuce ! Je n’ai jamais caressé un chat si dooouuuuux !!

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Sam 2 Sep 2017 - 17:15
En entendant la réponse de la vendeuse sur la taille du chaton, Steve s'imagine un instant face à un félin gigantesque, bondissant sur lui pour le saisir et jouer avec lui comme le chaton avec sa proie, à coups de crocs et de griffes. Le jeune homme ne peut retenir un frisson à cette image, qu'il tente de chasser aussitôt. Lâchant la canne d'une main, il se passe un doigt dans le col de la chemise pour l'écarter un peu de son cou. Il a l'impression d'être en nage.

"Hum... ah bon..."

La réplique du siècle. On est loin d'un dialogue épique de super héros, ça c'est clair. Alors que son attention s'est portée sur Marlin, il sent un acoup plus fort que les autres au bout de la canne qu'il tient toujours. Tournant la tête vers le parc, il constate alors que le chaton a décroché le jouet de la ficelle qui le reliait au manche de plastique, et qu'il est en train de s'acharner littéralement dessus, le réduisant en charpie. A croire que même les jouets prévus exprès ne résistent pas longtemps à cette bête destructrice. Décidément, Steve commence à se demander si c'était une si bonne idée que ça de venir ici.

Mais Marlin a l'air totalement conquis. Il s'approche du parc et avance la main vers le chat. Mais il est fou ! Et si jamais... Et ça ne rate pas. L'animale se précipite immédiatement sur les doigts de son ami.

"Attention ! Elle va..."

...se frotter contre lui, visiblement. Bon, sur ce coup-là, Steve veut bien admettre qu'il s'est fait peur un peu vite. Mais il n'empêche, il se dit que Marlin n'est vraiment pas prudent. Et voilà que ce dernier recommence avec ses niaiseries. Il en fait vraiment des tonnes. Ca va, ce n'est qqu'un chat. Après un nouveau soupir, Steve marmone.

"Bon, je suppose qu'on la prend... ?"

Il se sent complètement stupide, raide comme un piquet, aussi à l'aise que Superman dans un magasin de cryptonite, tenant maladroitement la canne devenue inutile avec sa ficelle qui pend lamentablement dans le vide, et dont il ne sait pas quoi faire. A présent, il n'a qu'une envie, sortir d'ici le plus vite possible. Qu'on en finisse. Il se tourne vers la vendeuse et lui tend la petite canne à pêche en demandant :

"Alors, comment ça se passe ? Vous nous la mettez dans une cage et on l'emmène sous le bras ?"

En tout cas, c'est ce qui lui semblerait le plus logique, a priori.

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Sam 9 Sep 2017 - 0:58
Je vois le client s’amuser avec le chaton ce qui me fait vraiment plaisir. Je suis sur que avec lui, elle sera vraiment heureuse et qu’il va vraiment bien s’occuper d’elle.

* Oh elle est trop chou à jouer comme ça, elle a de l’énergie aujourd’hui *

Oh non il approche sa main très vite d’elle.

« Atte… »

Alors que j’aller le mettre en garde son ami me devance puis au final  le chaton lui réclame des caresses.

* Ouf *

Apparemment, elle la déjà adopté. Bah oui, il n’y a pas que le futur maître qui adopte, l’animal doit aussi l’accepter.
Je regarde le client avec un énorme sourire et des yeux pétillant et m’adresse à lui.

« Je crois qu’elle vous aime déjà »

Je regarde le deuxième client. Je crois bien qu’il s’est résinier à le prendre au vu de la réaction de son ami. Au moins je suis sûr que le plus petit des deux en prendra soin et ne laissera pas le deuxième lui faire du mal. Lorsque ce dernier pose sa question mes yeux et ma bouche s’arrondissent.

« Une… Une … cage ? »

* Mais a quoi il pense ? il ne va pas l'enfermer toute la journée quand même ? *

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   Lun 13 Nov 2017 - 22:45

Un Chat Chasseur...

Avec

Marlin n'en peut plus. Il veut papouiller cette boule de poils anti-rat-mutant toute la journée et joue avec entrain avec elle, au grand dam de son ami. Si ça ne lui plaît pas, il n'a qu'à jouer avec la vendeuse, lui...  

« Bon, je suppose qu'on la prend... ? »

Mais oui! Marlin hoche sérieusement la tête, à s'en faire un torticolis s'il le faut, mais il babille toujours comme un gamin aux oreilles toutes douces de la féline fatale.

Je crois qu’elle vous aime déjà

Et moi aussi, je l'aime déjàààà!!

«Alors, comment ça se passe ? Vous nous la mettez dans une cage et on l'emmène sous le bras ?»

Une… Une … cage ?

Pour le coup, Marlin s'arrête de geindre de gagaterie pour se tourner vers la vendeuse, les doigts emmêlés dans le pelage soyeux et sur les coussinets moelleux de la créature de rêve.

Bah oui! Une cage de transport! On doit la transporter dans de bonnes conditions! Il faut qu'elle arrive entière chez nous!

Il se tourne et sourit niaisement au chaton, roucoulant plus qu'il ne parle.

N'est-ce pas ma jôôôlie ?

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...   
 [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...
Page 1 sur 1