Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [La Plage]L'âme de la mer...

Wishes : 4

Humain
MessageSujet: [La Plage]L'âme de la mer...   Jeu 13 Juil 2017 - 10:21
L'âme de la mer...

Les étoiles étincelaient, au loin le cri des hiboux résonnait dans les bois ta dis que l'astre céleste de la nuit brillait dans le ciel, lentement, il observa sa douce lumière se refléter sur la mer, il n'y avait personne, tant mieux, c'est ce qui l'avait poussé à sortir si tard, à parcourir le sentier plutôt que la promenade piétonne, à trente mètre de lui se trouvait la falaise, il soupira d'avis en contemplant la mer, il pouvait enfin être seul à seul, avec une de ses muses favorite, le son des vagues lui susurrait déjà des mots à l'oreille des mots qu'il comprenait, des mots auquel il répondait, il avait passé longtemps à chercher l'instrument parfait pour dialoguer ainsi avec la mer, elle était douce et amer à la fois, elle pouvait être aussi calme et tranquille, que tumultueuse, elle lui contait comentnt elle avait engloutie des navires entier d'un apétis vorace, emportant homme, femme et enfant, si un autre qu' lui avait entendus ciel, il n'aurait même plus oser se laver, ni même boire de l'eau.
Mais elle lui disait également comment elle avait sauvée des milliers de personnes, du feu, ou de la soif, dans un instant de miséricorde, tout cela, il l'écoutait puis y répondait calmement.
Lentement, il sortit sa flûte de pan, les vagues frémirent et vinrent s' écraser sur les coraux, et au son de l'écume se propageant à la suite de cette collision, il commença à jouer.

Dernière édition par Sayukiro Dragknar le Sam 15 Juil 2017 - 9:10, édité 1 fois

Wishes : 17

N-Choisi
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   Ven 14 Juil 2017 - 17:14

L'âme de la mer...

C
'est assez incroyable de voir à quel point marcher sans faire attention peut nous mener vers des endroits auxquels on ne s’attendait pas. En même temps, je ne fais qu’avancer en réfléchissant sans compter la musique émanant de mon casque, ya de quoi passer un long moment. Il faut dire que je marche beaucoup, en particulier ces temps-ci : j'ai besoin de ces pauses pour décompresser avec tout ce que je dois emmagasiner. Peut être que c'est ce qui m’a conduit à me perdre dans cette forêt la dernière fois, je ne fais pas assez attention je dois dire. Mais bon, pour une fois ça n'a rien d'une mauvaise surprise puisque je ne suis pas perdu, bien au contraire. Me retrouver face à une mer faiblement éclairée par la lune… Il doit y avoir pire comme spectacle. Je reste donc statique avant qu’un léger sourire ne me traverse en observant la plage tandis que je retire doucement mon casque audio, le son plutôt bruyant que j'écoutais laissant place au calme environnant mêlé à l'agitation des vagues. Avec tout ça, la notion de temps en deviendrait presque obsolète mais un autre son vient interrompre cette tranquillité, ou plutôt l'amplifier, question de point de vu même si je trouve que la mélodie qui est en train de se jouer rend magnifiquement bien. Spontanément, j'avance doucement pour rejoindre la source d'où proviennent les quelques notes que je perçois jusqu'à ce que mon regard s'arrête sur quelqu'un. Un jeune homme face à l'océan et jouant d'un instrument. D’ailleurs, je ne bouge pas et reste à l'écouter sans m'en rendre compte.

2 côtés:

signa:

Awards 2017:

[La Plage]L'âme de la mer...
Page 1 sur 1