Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Stuart Payne, Stuart Halo, c'est comme vous le souhaitez [Terminé]

Wishes : 0

S-Choisi
MessageSujet: Stuart Payne, Stuart Halo, c'est comme vous le souhaitez [Terminé]   Lun 17 Juil 2017 - 16:53
Stuart Payne

Informations générales

¤ Identité ¤
¤ Nom : Payne/Halo
¤ Prénom : Stuart
¤ Âge : 49 ans
¤ Nature : Seraph
¤ Activité : Avocat
¤ Provenance de l'avatar : Gendo Ikari de Evangelion

¤ Description physique ¤
Stuart est un grand homme assez fin mais tout de même imposant. Bien qu'il surplombe la plupart des gens d'une tête, il évite de regarder ceux qu'il respecte de haut, c'est probablement pour cela qu'il se baisse légèrement en courbant son dos quand il s'adresse à quelqu'un. Il fait attention son apparence, sa barbe est bien entretenue et il prend soin de toujours avoir une tenue approprié, même chez lui. Le seul éclair d'extravagance qui vient rompre la simplicité de son apparence sont ses lunettes de soleil colorées dont il ne sépare jamais, notamment car elles cachent sa marque de Seraph située sur son iris droit.
¤ Description mentale ¤
L'éducation de Stuart fut stricte et austère, ce qui explique son caractère autoritaire et la manière dure et pragmatique qu'il a d'aborder les choses. Mais malgré son aspect taciturne et insensible il fait preuve d'une grande générosité, ayant lui même connu la pauvreté. De plus, ce ton autoritaire et sa rude franchise cachent une grande bienveillance envers ceux qu'il respecte et ses manière directes ne sont qu'un moyen pour les protéger. Parfois, une pointe d'ironie vient tacher ce tableau parfaitement ordonné, l'humour noir reste son seul refuge face à la dureté de la vie. Il adore apprendre de nouvelles choses et est très curieux bien qu'il affiche souvent une mine désintéressée.  

Histoire

¤ Quoi qu'il t'est arrivé ? ¤
Je suis Stuart Payne, né il y a 49 ans dans une petite ville de Géorgie, aux États-Unis. J'ai eu une enfance sans histoire, nous n'étions pas riches mais pas non plus à plaindre, quant à moi je n'étais pas très doué mais pas non plus un raté total, je n'étais pas très heureux mais pas malheureux pour autant, en somme, j'étais banal. Là où ça se corsa, c'est à l'université. J'avais réussi à intégrer une prestigieuse faculté de droit, mais les études ne m'intéressaient pas et j'avais du mal à me concentrer dessus, notamment à cause d'une femme. Cette femme c'était Bianka, l'amie d'une amie et dès que je l'ai vue elle m'a plu, la suite vous l'avez déjà vue des tonnes de fois, on riait, on dansait, on se courrait après et plus encore, je crois qu'on était amoureux.

Après de multiples échecs, j'ai décidé d'arrêté mes études, c'est ce moment qu'elle avait choisi pour demander ma main, ouais je sais normalement c'est à l'homme de faire la proposition mais il faut dire qu'elle avait un sacré caractère, c'est donc elle qui a prit les devants. J'ai accepté sa demande, probablement en balbutiant de surprise et on a fêté ça discrètement peu après. Par la suite nous avons vécu ensemble et la vie était difficile, nous enchaînions les petits boulots minables, ce n'était pas une vie, nous ne faisions que survivre, mais on le faisait ensemble, alors ça allait. Ça allait...Jusqu'à ce qu'elle m'annonce qu'elle était enceinte, à ce moment j'ai paniqué et disparu pendant une semaine, en vérité j'ai écumé tous les bars de la ville, tel un spectre, jusqu'à ce qu'une petite créature blanche me sorte de cette léthargie.

Cette petite bête c'était Kyu, et devinez quoi, elle m'a proposé de l'aider dans l'éradication des ombres en échange d'un vœu. À ce moment là j'aurais pu demander une mallette remplie de billets...Mais...Je ne sais pas...J'ai été élevé en méritocrate. C'est pour ça que j'ai demandé de pouvoir m'aider à me concentrer, apprendre...Pour terminer mes études et devenir avocat, je voulais offrir un futur à ma famille. Au début c'était incroyable, je retenais tout, je voyais quelqu'un faire quelque chose, il me suffisait de l'observer pour apprendre. J'ai profité de cette nouvelle capacité pour apprendre le code civil par cœur, histoire de poursuivre mes études. Mais alors que je commençais tout juste à utiliser mes nouvelles capacités, ma vie de contractant m'a très vite rattrapé, et plus j'en apprenais , plus je me rendais compte que je mettais en danger ma famille avec ces histoires d'ombres et de nephils. Je les ai donc quittés...

Je suis parti sans dire un mot, je savais que ma femme...ex-femme allait se débrouiller mais j'avais peur pour mon fils Niel. De toutes façons c'était trop tard, ma décision était prise et il fallait que j'aille de l'avant. C'est donc à Palema que je me suis installé sous le nom de Stuart Halo, pour continuer mon boulot de contractant en chassant les ombres, protégeant la veuve et l'orphelin tout ça, tout ça...Mais comme vous vous en doutez, il y a forcément quelque chose qui a merdé, devinez quoi...J'aimais bien aller au McDonald, mais ne vous méprenez pas, je déteste la bouffe là bas, si j'y allais c'est simplement parce que la vendeuse m'avait sourit une fois, le genre de sourire qu'on oublie pas...Putain je crois qu'avant de mourir c'est ce sourire que j'aimerai voir, une ultime image, qui me ferait regretter de quitter ce monde pourtant pourrit...Vous voyez où je veux en venir hein ? J'y suis retourné plusieurs fois pour en apprendre un peu plus sur elle, échanger quelques phrases sous les hurlements de son patron qui lui disait de retourner bosser. Elle s'appelait Mina et j'étais fou amoureux d'elle. Si bien que j'ai brisé la promesse que je m'étais faite de ne plus jamais mettre en danger quelqu'un à cause de ma nature de contractant, mais vous savez ce que c'est n'est-ce pas ? L'amour.

Maintenant, laissez moi rompre cette image de romantique que vous avez de moi. Avec Mina, j'ai eu un autre enfant, Lenna. J'ai trouvé un autre job minable pour que ma femme puisse arrêter de travailler. Pendant cinq années je vivais le rêve de tout père, un fois de plus. Je faisais tout pour éviter ma vie de contractant mais la présence des ombre s'intensifiait à Palema et je sentais que ma petite vie tranquille était instable. Un soir, alors que je tournais en rond depuis une semaine à cause du stress, mes nerfs lâchèrent et une fois de plus et je quittai ma famille sans laisser de traces...Encore...De peur de leur faire du mal...Quel lâche j'étais...Si seulement je pouvais retourner en arrière...

Je retournai donc dans ma région natale sous une nouvelle identité et là-bas j'appris que Bianka était malade, elle ne pouvait pas se payer de soins et je ressentais toujours quelque chose pour elle, même si c'était lointain et profondément enfoui. Je ne pouvais pas ma remontrer sous ma véritable identité, et ne n'allais pas faire trois fois la même erreur, la vie de famille, c'était fini pour moi. J'ai donc terminé mes études tout en travaillant pour payer mes cours, grâce à mes facultés de Seraph c'était désormais possible et même facile. J'ai pu devenir avocat au bout de quelques années mes revenus étaient plus que suffisants pour que je vive tout en envoyant de l'argent en secret à Bianka pour qu'elle reçoive des soins décents.

Des années plus tard j'ai appris la mort de ma femme, un 8 Août, le premier jours où elle m'avait sourit, je m'en souvenais encore. Depuis ce soir, tous les 8 Août je me rendais en secret sur sa tombe pour y déposer des fleurs, j'avais mauvais goût en fleur, je pense que si c'était moi qui était mort, ma tombe serait bien mieux décorée par ses soins...

Je n'ai jamais essayé de renouer des liens avec mes enfants, j'ai peur de ce qu'ils peuvent penser de moi, et je sais pertinemment que je suis un très mauvais père. Mais j'ai l'impression que je leur doit la vérité, pourtant leur révéler ne ferait que les mettre en danger...Si seulement je pouvais ne jamais avoir rencontré ce foutu chat ! En plus de ça je suis convoqué à Palema, il paraît que les laquais de Kyu ont des difficultés là-bas, peut être que je pourrai revoir ma fille...Ouais non...Idée de merde. J'ai encore quelques petites choses à régler ici puis je pars vers Palema, ça ne me réjouis pas, je hais cette ville, elle a quelque chose de malsain, et j'ai toujours eu l'impression d'y être en danger...M'enfin bon je me fais juste des idées...

Équipement et pouvoirs

¤ Généralités ¤
¤ Arme : Des poings américains.
¤ Pouvoir de départ : Passif

¤ Faussaire ¤
¤ Description générale ¤
Stuart peut exacerber sa faculté d’apprentissage durant une courte durée, si bien qu'il peut copier les pouvoirs actifs des autres contractants. Si il ne réunit pas les conditions du pouvoir qu'il copie, celui-ci ne peut pas fonctionner, eh oui, même si la plupart des actifs ne demandent que de l'énergie, de la concentration et parfois quelques mouvements, il arrive que des pouvoirs nécessitent autre chose (comme sacrifier une vierge un soir de pleine lune par exemple). De plus il ne peut pas utiliser un actif à un niveau supérieur à celui maîtrisé par le contractant copié (exemple : Jean-Michel a le pouvoir de cracher du feu au niveau 2, même si Stuart maître son pouvoir de faussaire au niveau 3, il ne pourra pas utiliser le crachat de feu de niveau 3). De plus, il ne maîtrise pas totalement les pouvoirs fraîchement copiés, surtout les plus complexes.
¤ Niveaux ¤
- 1er niveau -
À ce niveau, Stuart peut recopier une capacité à la manière d'un miroir, il doit voir la personne qu'il copie et quand celle ci utilise son actif, il peut l'utiliser lui aussi mais uniquement quand celle-ci l'utilise et l'intensité, la durée et à peu près toutes les caractéristiques du pouvoir copiés sont strictement identiques à celui lancé (Exemple si il copie une boule de feu de Jean-Michel, elle sera de la même taille et aura la même vitesse que celle créée par Jean-Michel). Le pouvoir actif qu'il copie ne peut pas être supérieur au niveau 1
- 2ème niveau -
Stuart peut désormais apprendre et retenir le pouvoir actif pendant 5 minutes quand il en voit l'utilisation, il ne peut en retenir qu'un à la fois, si il en apprend un nouveau il remplace l'ancien et écraser un nouveau pouvoir au profit d'un ancien est quelque chose demandant beaucoup d'énergie, il ne peut donc pas le faire plus d'une fois par jour sous peine de s'écrouler de fatigue. Le pouvoir actif qu'il copie ne peut pas être supérieur au niveau 2.
- 3ème niveau -
Stuart peut retenir un pouvoir pendant 1h. Il peut désormais modifier l'intensité du pouvoir qu'il copie, sa durée ainsi que la plupart des valeurs chiffrables, sans dépasser la puissance maximale du pouvoir copié. Le pouvoir actif qu'il copie ne peut pas être supérieur au niveau 3.
- 4ème niveau -
Stuart peut retenir un pouvoir pendant 6h. Il peut en retenir 2 mais si il fait cela il divise par deux le temps durant lequel il retient les deux pouvoirs. Désormais il peut écraser 3 fois sans ressentir beaucoup de fatigue, au delà il commence à avoir des maux de tête puis s'écroule d'épuisement. De plus, il ressent désormais quand un contractant utilise son actif lorsqu'il le regarde, permettant de copier les pouvoirs les plus discrets. Les pouvoirs actifs copiés ne peuvent pas être supérieurs au niveau 4.
- 5ème niveau -
Stuart peut retenir un pouvoir pour 24h. Il peut retenir 3 pouvoirs mais il divise par trois le temps durant lequel il retient les trois pouvoirs. Désormais il peut écraser 5 fois en ressentant une fatigue croissante à chaque fois, au delà il s'écroule d'épuisement. Les pouvoirs actifs copiés sont du niveau qu'il souhaite peu importe le pouvoir utilisé en face (Il ne peut toujours pas utiliser un pouvoir de niveau supérieur à celui maîtrisé par le contractant copié.)

¤ Éternel apprentissage ¤
¤ Description générale ¤
De manière inconsciente, Stuart apprend et retient les choses à une vitesse incroyable.
¤ Niveaux ¤
- 1er niveau -
Il suffit à Stuart de lire un texte une pour en retenir le sens global pour toujours, il lui suffit de regarder des match d'escrime pendant plusieurs heures pour assimiler leurs techniques, et en regardant quelqu'un dessiner il pourrait reproduire quasiment à l’identique son dessin. En bref, il apprend et retient très vite les choses plutôt banales.
- 2ème niveau -
Stuart apprend désormais tellement vite qu'il pourrait tenir tête à un champion de ping-pong en le regardant jouer pendant une journée. Enfin...Du côté théorique, il faut quand même qu'il s'exerce physiquement pour y arriver. Ce passif lui donne un gros avantage lorsqu'il affronte des créature ou des gens dont il a pu analyser les mouvements à répétition.
- 3ème niveau -
Les facultés d'analyse de Stuart deviennent prodigieuses, il peut analyser, comprendre et contrer les mouvements de quelqu'un contre qui il se bat en seulement quelques dizaines de secondes. Ce n'est pas pour autant qu'il peut se battre comme, pour cela il faudrait qu'il s'entraîne de son côté pendant un certain temps (comme tout le monde du coup).
- 4ème niveau -
La faculté d'apprentissage de Stuart lui permet maintenant de comprendre certaines choses surnaturelles très rapidement, il peut désormais copier le pouvoir passif d'un contractant si il se trouve à une centaine de mètres de lui, si plusieurs contractants sont proche de lui il copie le pouvoir du contractant le plus faible (le moins haut niveau). Ce pouvoir ne peut pas excéder le niveau 1 et s'estompe quand les deux personnes s'éloignent.
- 5ème niveau -
Comme le niveau précédent sauf qu'il peut apprendre des capacités passives de niveau 3. Le pouvoir est appris à une centaine de mètres et reste actif jusqu'à ce que les deux personnes s’éloignent d'un kilomètre.

Un peu de HRP

¤ On veut en savoir plus ¤
¤ Le règlement a été lu et approuvé ? : OUI !

¤ Bonus : Je fais du jeu de rôle papier depuis plusieurs années et j'avais envie d'essayer l'aventure sur forum. C'est celui-ci qui m'a attiré par sa sobriété, autant dans le design que dans l'histoire (non parce que sans déconner j'ai visité plusieurs forums sans m'inscrire avant de faire mon choix et on tombe parfois sur des trucs assez douteux ou parfois écrits par des gamins de 12 ans...m'enfin, c'est la magie d'internet!). Puis le fait de personnaliser son pouvoir comme ça c'est juste trop cool! Sinon j'sais pas trop quoi dire d'autre...Bonne journée!

Dernière édition par Payne Stuart le Dim 23 Juil 2017 - 12:18, édité 4 fois

Wishes : 188

S-Traqueur
MessageSujet: Re: Stuart Payne, Stuart Halo, c'est comme vous le souhaitez [Terminé]   Lun 17 Juil 2017 - 20:44
Et c'est ok pour moi Wink

'Titres':

Wishes : 2305

KyuBey
MessageSujet: Re: Stuart Payne, Stuart Halo, c'est comme vous le souhaitez [Terminé]   Jeu 20 Juil 2017 - 11:56
Fruuuuuuu et bienvenue !

Comme mon petit Staff est en vacances (quelle bande de feignasses j'te jure !) je m'occupe de ta fiche ^^ Concernant les descriptions, tout est nickel, juste une petite précision sur la marque de Seraph (vu que tu parles de la cacher avec les lunettes de soleil) : elle n'apparait que lorsque tu utilises tes pouvoirs, donc quand ce n'est pas le cas personne ne la voit (je préfère le re-préciser au cas où, parfois les gens oublient ce détail ^^).

Concernant les pouvoirs, c'est du détail (mais du détail important), le lien avec le voeu n'est pas clair. Entre un pouvoir de copie et "je veux terminer mes études" ya tout un fossé. Il faudrait que tu reformules la chose dans ton histoire comme c'était mis sur la fiche du prédéfini, un truc style "Je veux pouvoir copier les capacités des autres. Ou je veux pouvoir leur ressembler" pour terminer mes études, par exemple. Parce que sinon ça ne serait que des pouvoirs en rapport avec le métier d'avocat ou les études en général, pas un truc aussi général.

Pour le pouvoir actif, au niveau 3 tu mets "Il peut désormais modifier l'intensité du pouvoir qu'il copie, sa durée ainsi que la plupart des valeurs chiffrables" => tu veux dire qu'à partir de ce niveau tu peux choisir le niveau copié du pouvoir (alors qu'avant non) ? Genre Jean-Michel a un pouvoir de feu de niveau 3, tu le vois utiliser son niveau 2, tu copies mais tu peux choisir de l'utiliser aux niveaux 1, 2 ou 3 ? Vu que tu parles de ça à ton niveau 5, je suis pas sûre, faudrait que tu éclaires ma lanterne ^^ (et je trouve qu'avoir déjà ça qu'à ton niveau 3 c'est un peu tôt).

Après dans tous les cas, tu ne peux copier un pouvoir que si tu as vu la personne l'utiliser devant toi c'est ça ?

D'un point de vue logique/rigolo, sachant que tu copies un pouvoir qui ne t'appartient pas de base, je trouve qu'il serait bien de préciser que, plus tu copies le même pouvoir, plus tu apprends à le maîtriser. Par exemple, si tu chopes le pouvoir de feu de Jean-Michel, au début tu vas avoir des difficultés à bien le gérer, puisque tu ne connais pas la chose. Puis, si tu l'utilises souvent, tu vas finir par le maîtriser. Et plus ton propre actif augmente, moins tu as besoin d'utilisations pour gérer un pouvoir puisque ta copie s'améliore aussi. Je trouve ça intéressant à jouer, et ça t'évite aussi de maîtriser dès le départ plein de pouvoirs juste en les copiant ^^

Concernant le passif, j'aime bien le principe, mais je mets un bémol pour tout ce qui est combat (et en général ce qui est physique, pas juste intellectuel) : d'accord tu peux apprendre de façon intellectuelle à te battre en observant quelqu'un pendant un certain temps, mais entre savoir et faire ya tout un univers (crois en mon expérience xD). Donc dans tous les cas, même en sachant super bien te battre en ayant regardé les championnats du monde de karaté, tu ne pourras pas être très efficace sans entraînement intensif pour habituer ton corps aux mouvements que ton cerveau connait (afin d'éviter que tu sois surpuissant). C'est à préciser dans ta description générale ^^

Pour la copie du passif, pas de souci, n'oublie juste pas que ça reste du passif chez toi aussi, donc tu ne contrôles pas la chose, ce qui signifie que, dès que tu auras ton niveau 4 passif, tu copieras forcément les passifs des autres autour de toi. Suivant ce que c'est, faudra gérer les inconvénients xD (et la dépense d'énergie associée forcément). D'ailleurs il se passe quoi si tu te retrouves avec plusieurs Contractants près de toi ? Le passif copié est aléatoire ou dépend d'un truc particulier ? Perso je te propose de choisir le passif de la personne du niveau le plus bas par rapport au tien (car plus les niveaux sont supérieurs au tien, moins ton pouvoir fonctionnera bien, donc forcément si tu veux avoir plus de chances que ça marche faut taper dans le plus bas).

C'est tout ce qu'il me faut pour te valider \o/ Je reviens pas sur l'histoire, elle est logique et validée par la créatrice du prédéfini donc c'est correct !

(je comprends très bien l'horreur des contextes de forums de "jeunots", je te soutiens moralement xD).

Walà !

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

S-Choisi
MessageSujet: Re: Stuart Payne, Stuart Halo, c'est comme vous le souhaitez [Terminé]   Jeu 20 Juil 2017 - 14:19
Bon...Je crois que j'ai ajouté les précisions nécessaires :

-J'ai changé mon vœu en "C'est pour ça que j'ai demandé de pouvoir m'aider à me concentrer, apprendre...Pour terminer mes études et devenir avocat, je voulais offrir un futur à ma famille.". Bon après ça fait peut être un peu tiré par les cheveux...Je sais pas?

-En effet, c'est un peu tôt pour pouvoir utiliser un actif supérieur à celui copié du coup j'ai précisé ça pour le niveau 3 : "Il peut désormais modifier l'intensité du pouvoir qu'il copie, sa durée ainsi que la plupart des valeurs chiffrables, sans dépasser la puissance maximale du pouvoir copié."
J'ai aussi ajouté ça pour le niveau 5 : "Les pouvoirs actifs copiés sont du niveau qu'il souhaite peu importe le pouvoir utilisé en face (Il ne peut toujours pas utiliser un pouvoir de niveau supérieur à celui maîtrisé par le contractant copié.)"

-J'ai modifié quelque chose par rapport aux conditions d'utilisations du pouvoir, au début il ne peut copier un pouvoir que si il a conscience de son utilisation mais à partir du niveau 4 il peut copier même les pouvoirs les plus discrets car lorsqu'il regarde quelqu'un il sait quand il utilise son pouvoir même si celui ci est discret.

-Pour ce qui est de la maîtrise des pouvoirs, ça me semblait évident que certains pouvoirs complexes soient compliqués à utiliser mais un bête truc de super force/vitesse ou balancer des boules de feu, il mettra peu de temps à comprendre, surtout avec son passif x). J'ai donc ajouté ça dans la description générale de mon actif : "Les pouvoirs actifs copiés sont du niveau qu'il souhaite peu importe le pouvoir utilisé en face (Il ne peut toujours pas utiliser un pouvoir de niveau supérieur à celui maîtrisé par le contractant copié.)"

-Quant au combat, mon personnage tabasse des ombres depuis quelques temps et a quand même exercé le côté pratique hein (même si c'est pas Jean Claude Van Damme non plus). Et le passif niveau 3 est utile non pas pour apprendre comment se battre comme son adversaire (puisque comme tu l'as dit y'a une différence entre théorie et pratique) mais il sert à comprendre comment il se bat pour pouvoir le contrer, c'est utile notamment si un combat dure ou si il recroise un ennemi déjà affronté.

-J'ai bien aimé ton idée de copier le passif du contractant le plus faible j'ai donc ajouté ça "si plusieurs contractants sont proche de lui il copie le pouvoir du contractant le plus faible (le moins haut niveau)".

KyuBey
MessageSujet: Re: Stuart Payne, Stuart Halo, c'est comme vous le souhaitez [Terminé]   Jeu 20 Juil 2017 - 14:58
J'avoue que le voeu est effectivement un peu tiré par les cheveux, mais ça passe, et puis tu as le passif qui y répond mieux maintenant, donc ça va ^^

Yosh là je comprends mieux pour ton actif 3, c'est quelque chose comme Jean-Michel peut lancer une boule de feu d'un rayon allant de 1 à 3 mètres, là tu peux choisir la taille, alors qu'à l'actif 1 si JM lance une boule d'un rayon de 1 mètre, la tienne sera forcément également de 1 mètre. J'ai bon ?

Nickel pour le niveau 5, et normal que tu puisses pas utiliser un niveau de pouvoir si le Contractant original ne le possède pas ^^ Bien entendu utiliser un pouvoir copié à son niveau 5 sera plus épuisant qu'à son niveau 1, comme d'habitude (je préfère le préciser aussi xD). Ok aussi pour le niveau 4 avec les pouvoirs plus discrets, c'est logique.

Je vois mieux pour ton passif 3 concernant les combats, j'aimerais juste que tu le précises afin que ce soit bien clair pour tout le monde, sinon ça porte à confusion : il s'agit bien d'un "bonus" qui t'aide à analyser le style de baston de ton adversaire et à le contrer au mieux (mais pas à tous les coups non plus bien sûr).

Pour le passif de copie des passifs, juste pour être sûre que tu comprends bien ce que ça implique, tu mets en niveau 5 que tu copies le pouvoir d'une personne et le maintient tant que tu es à moins d'1 km d'elle. Sachant que c'est long 1 km, t'as peu de chance d'être tranquille à ce niveau, donc t'auras quasiment toujours le passif de quelqu'un sur le dos, suivant ce que c'est ça peut être difficile à gérer (genre un Nephil qui a un passif de transformation, pouf tu te retrouves avec des oreilles de chien sans pouvoir rien y faire). Après ça me dérange pas, ça peut être drôle (pauvre Ikari /sbaf/), juste que tu sois bien conscient du truc.

Note aussi que, je viens d'y penser, dans tous les cas les pouvoirs copiés actifs comme passifs doivent être ceux de PJ (donc pas de passif PNJ copié).

Et maintenant que j'y pense, une question sur l'actif : tu copies le pouvoir de JM, ok, tu peux le garder x temps. Pour moi, tu as deux possibilités : soit tu peux "écraser" le pouvoir par un autre pour le remplacer avant la fin du x temps, soit tu ne peux plus rien copier tant que tu as ce pouvoir-là, il faut attendre la fin du délai pour copier autre chose. Dans le premier cas, afin d'éviter que tu puisses rusher les pouvoirs super vite, il faudrait un malus/une faiblesse conséquente (genre si tu switch avant la fin du délai, tu t'affaiblis énormément et tu ne peux pas switcher une seconde fois).

Walà promis je t'en rajoute plus après xD

S-Choisi
MessageSujet: Re: Stuart Payne, Stuart Halo, c'est comme vous le souhaitez [Terminé]   Sam 22 Juil 2017 - 19:26
Je crois que c'est bon là, j'en ai enfin fini. (Faut dire que le pouvoir de copie c'est assez relou et ça peut être assez OP, je comprend qu'il faut que ça soit clair x) .)

-Oui, avec mon actif 1, je copie la technique utilisée en face à l'identique.

-J'ai précisé pour mon passif 3 : "Ce n'est pas pour autant qu'il peut se battre comme, pour cela il faudrait qu'il s'entraîne de son côté pendant un certain temps (comme tout le monde du coup). "

-Pour ce qui est du côté problématique de mon actif au niveau 5, j'ai précisé un truc qui n'était pas clair : "Le pouvoir est appris à une centaine de mètres et reste actif jusqu'à ce que les deux personnes s’éloignent d'un kilomètre". Et oui, je me rend bien compte de l'aspect problématique que ce pouvoir peut avoir, c'est justement pour ça que je l'apprécie, ça peut donner lieu à des situations...intéressantes x)

-Pour mon actif 2 j'ai précisé : "il ne peut en retenir qu'un à la fois, si il en apprend un nouveau il remplace l'ancien et écraser un nouveau pouvoir au profit d'un ancien est quelque chose demandant beaucoup d'énergie, il ne peut donc pas le faire plus d'une fois par jour sous peine de s'écrouler de fatigue.". Par contre au niveau 5 de l'actif : Désormais il peut écraser des pouvoirs comme il le souhaite sans que cela lui coûte de l'énergie.

Voilà voilà ^^

KyuBey
MessageSujet: Re: Stuart Payne, Stuart Halo, c'est comme vous le souhaitez [Terminé]   Dim 23 Juil 2017 - 11:57
Nickel tout ça, et oui, ce genre de pouvoirs est assez badass, donc nécessite beaucoup de précisions pour l'équilibrer et éviter que ça devienne GB ^^ C'est chiant mais faut passer par là pour être tranquille après !

Par contre nop je suis pas d'accord sur le fait de pouvoir écraser des pouvoirs sans aucun coût d'énergie au niveau 5, sachant que tu peux en avoir 3 à la fois. Ca peut être nettement moins fatiguant, mais rien n'est jamais gratuit dans les pouvoirs, ça pompe forcément de l'énergie, surtout à partir du moment où tu utilises une capacité particulière/magique. En comparaison du niveau 3, tu peux mettre un truc du style "Remplacer un pouvoir par un autre le fatigue nettement moins, provoquant de légers maux de tête durant quelques minutes, et il peut le faire 5 fois par jour avant de devoir arrêter pour ne pas tomber d'épuisement". J'ai mis maux de tête parce que c'est pas méchant, juste un peu handicapant, mais si tu préfères autre chose tu peux changer, je donne juste l'idée générale.

C'est touuuut !

S-Choisi
MessageSujet: Re: Stuart Payne, Stuart Halo, c'est comme vous le souhaitez [Terminé]   Dim 23 Juil 2017 - 12:20
J'ai modifié le niveau 4 de l'actif : Désormais il peut écraser 3 fois sans ressentir beaucoup de fatigue, au delà il commence à avoir des maux de tête puis s'écroule d'épuisement.
et le niveau 5 : Désormais il peut écraser 5 fois en ressentant une légère fatigue croissante à chaque fois, au delà il s'écroule d'épuisement.

C'est bon là du coup? x) (Je comprend qu'il faille faire toutes ces modifications hein ^^)

KyuBey
MessageSujet: Re: Stuart Payne, Stuart Halo, c'est comme vous le souhaitez [Terminé]   Dim 23 Juil 2017 - 14:28
Ca y est, c'est bon, tes modifs sont parfaites. Et oui c'est nécessaire, t'as juste pas de bol parce que je suis une grande parano qui essaye de prévoir un maximum de situation pour éviter les abus xD Mais ça va même moi j'arrive à un point où je vois plus rien de méchant à corriger, ouf !

Une petite créature blanche s'approche de cette fiche l'air de rien.

- Une infinité de pouvoirs en un, quel potentiel intéressant. Bienvenue chez les Seraphs !

Fiche validée ! Tu peux dès à présent faire une demande de RP ici pour chercher des topains avec qui t'amuser.

Ce n'est pas obligatoire mais tu peux également te créer un Carnet de Bord dans cette section pratique pour se tenir à jour et savoir où on en est dans son jeu ou ses liens. Si jamais tu dois t'absenter, surtout pense à nous prévenir ici qu'on ne s'inquiète pas.

En tant que Seraph, je t'invite à découvrir la zone secrète de ta faction où tu pourras RP en toute intimité avec tes alliés.

Amuse-toi bien parmi nous ! \o/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Stuart Payne, Stuart Halo, c'est comme vous le souhaitez [Terminé]   
 Stuart Payne, Stuart Halo, c'est comme vous le souhaitez [Terminé]
Page 1 sur 1