Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 Les regrets de l'océan [Terminé]

Messages : 8
Wishes : 0

avatar
Non validé
MessageSujet: Les regrets de l'océan [Terminé]   Jeu 3 Aoû 2017 - 4:56
MASSRUR MUSTASSIM




Informations générales

¤ Identité ¤
¤ Nom : Mustassim
¤ Prénom : Massrur
¤ Âge : 23 ans
¤ Activité : Ethologue spécialisée dans la faune marine australienne (anciennement: pécheur)
¤ Provenance de l'avatar : Clear de DRAMAtical Murder


¤ Description physique ¤

Massrur Mustassim est un homme grand d’un peu moins de deux mètres pour un poids atteignant le quintal. Sa carrure imposante laisse transparaitre une aura de prestance particulière qui, contrairement à celle des autres colosses, n’inspirent pas la crainte mais l’apaisement. Sa longue crinière couleur neige, son teint cristallin, ses yeux jaunes pales et surtout son air éternellement paisible y sont sans aucun doute pour beaucoup.
Sous ses habits généralement amples, son torse est couvert de bandages cachant ses tatouages qu’il regrette d’avoir accepté. Il ne les enlève que lors de ses quotidiennes baignades solitaires.
En parlant d’habillement, il garde toujours son écharpe couleur émeraude qu’il soit en civil, en blouse blanche ou même en baignade et quel que soit le temps qu’il fait (C’est le seul tordu à porter son écharpe sous 35°).

¤ Description mentale ¤

 Massrur est quelqu’un de très calme qui ne s’énerve presque jamais (du moins en public), sa voix puissante mais posée à un effet apaisant sur les gens qui l'entoure et appuie son côté très protecteur. En effet, justicier aux services des plus faibles, il ne supporte pas que l'on use de la violence à mauvais escient ou à des fin injustes. Il utilisera la force que son corps massif lui procure sans remords si c'est au service d'un être vivant (homme, femme comme animaux). Néanmoins, le jeune homme n'a pas un tempérament bagarreur si il se bat c'est qu'il le doit et vous ne le verrez jamais chercher de lui même la castagne. Premièrement, car c'est pas gentil de frapper les gens et secondement car c'est fatigant et que Massrur est quelqu'un de très paresseux,et qui essaie de se fatiguer le moins possible sauf dans un cas. Quand quelque chose l'intéresse (son travail, par exemple), il peut passer des jours dessus en dormant et mangeant le moins possible (deux activités qu'il affectionne pourtant tout particulièrement). Le jeune homme est pourtant, contrairement à la plupart des gens paresseux, quelqu'un de très bavard. Sans doute car il aime passer du temps avec les gens (ou plus probablement pour combler son manque d'affection), lui qui passe le plus clairs de son temps avec les animaux. Ce haut débit de parole ne l'empêche pas d'être en temps voulu une oreille attentive. Son caractère calme, bienveillant, attentif et jovial n'a qu'une faille: "la honte que lui inspire ses tatouages" qu'il ne montre jamais à personne, et par extension son passé de pêcheur.

Il reste quatre choses à savoir sur le caractère de Massrur que je ne sais pas ou caser donc voila:

- Ce scientifique à un point fort: la logique, domaine ou il surpasse une grande majorité des gens, cependant et contrairement à se que cela pourrait laisser croire, Il privilégie très souvent son cœur à sa raison et prend souvent des décisions qu'il considère lui même comme illogique.

- Il est ce que la plupart des gens appellent communément "de la vieille école" (pas d'alcool, pas de drogue, pas de relation amoureuses ou intime avant le mariage ...)

- Comme son côté protecteur le suggère, il n'aime pas voir les gens triste, en colère etc... Il se sert donc de paroles apaisantes, d'humour, de taquinerie ou encore de conseil pour rendre son sourire à la personne concernée.

- Il aime bien donné des surnoms aux gens qu'il rencontre. Mais si il n'en trouve pas instinctivement il ne cherche pas forcément plus loin. Cependant, même une fois qu'il en a trouvé un, il lui arrive de le garder pour lui sans jamais appeler l'autre par ce surnom.





Histoire

¤ Quoi qu'il t'est arrivé ? ¤

Massrur est né dans une famille de pêcheur au harpon, en Australie. Mais pas la traditionnelle famille de pêcheur en harmonie avec la mer qui crache sur les grands bateaux qui pêche au filet « parce qu’il nous vole notre travail ». Non, Kael Mustassim, son père, avait une haine viscérale envers ces créatures marine, Massrur n’en connaissait pas la raison d’autant qu’elle n’était pas partagée par son oncle qui, lui, les respectait profondément. Massrur grandit dans cette idée que la mer et ses habitants « n’étaient que d’exécrable créature sans cervelle tout juste bonne à être exterminé ». Ainsi, après chaque journée de cours et ce dès ses 6 ans, le petit garçon aidait son père d’abord en exterminant les crabes et autres mollusques. Puis à son entré au collège, tout en continuant à chasser le crustacé, il accompagna son père à la chasse au harpon et commença a l’aidé dans sa chasse au céphalopode. Bien entendu, il s’occupait de tuer tous les poissons et autres « merde marines » du coin mais le hasard géographique a fait qu’ils vivaient dans une côte remplie de seiche, calamar et autres pieuvres.

Ce train-train monotone mais néanmoins satisfaisant continua ainsi jusqu’aux 16 ans de Massrur.
En effet, un jour où il rentrait de l’école, pressé d’aller aider son père dans sa tâche quotidienne :

- Massrur !!! Massrur !!!
- Calme toi Maman, qu’est ce qui se passe ?
- C’est… c’est ton père !!! répondit-elle avant d’éclater en sanglot.

Massrur ouvrit sans attendre la porte de derrière et fouilla la plage du regard : rien, ni son père, ni leur barque. En se retournant il vit que son lance harpon était toujours là mais pas celui de son père.

- Maman, il est où papa ?!

La tête dans ses mains, Kina Mustassim leva la tête, ouvrit la bouche mais seul des sons incompréhensibles mêlée à des sanglots réussir à en sortir.

- MAMAN ? IL EST OÙ !!! cria-t-il en tenant les épaules de sa mère.
- … pas… pas… pas revenu, dit-elle en essayant de se calmer et en calmant sa respiration.

Kael était très attaché aux horaires et il rentrait toujours de la pêche 30 minutes avant que Massrur rentre du lycée pour y retourner 2 heures après le temps que Massrur chasse les crustacés.
Massrur savait tout cela : Si je vais le chercher maintenant j’ai peut-être une chance.

Certes, Massrur savait que ces paroles ne servaient qu’à le rassurer mais il enfila cependant son équipement de plongé pris son lance harpon et sur le pas de la porte :

- Maman, appelle le médecin, je ramène papa !

Massrur couru vers l’eau aussi vite qu’il le put avec ses palmes et plongea.  Il nagea tout droit, toujours tout droit, son père et lui faisait toujours ça. Il avait une technique de nage quasi parfaite, silencieuse, mais surtout très rapide. Au bout de 5 minutes, il vit une ombre flottante, qu’il devina être une barque, sa barque. Malheureusement, en fouillant les alentours il ne vit personne, Massrur remonta sur la barque. La barque était vide à l’exception d’un cadavre de pieuvre aux anneaux bleus et d’un autre de seiche flamboyante (deux animaux non comestibles mais massrur savait qu’elles allaient être revendu pour d’autres choses), bien sûr les rames étaient aussi présentes, posés sur le coté, bien parallèlement à la barque. L’absence de harpon ne pouvait signifier qu’une chose, Kael était descendu de son plein gré et n’a pas pu remonter. A tous les coups c’était une de ses maudites bêtes, Je les exterminerais une par une pensa Massrur alors qu’il rentrait en ramant, les larmes aux yeux.

Arrivé chez lui, l’adolescent avançait vers la porte de derrière, le pas traînant, se demandant comment annoncer cela à sa mère. Mais en franchissant le pas de la porte, le spectacle qui l’attendait était pour le moins inattendu. Son père était allongé sur son lit les yeux clos, plus loin sa mère discutait avec son oncle médecin :

- Qu’est ce qu’il se passe ici ? Demanda Massrur, décontenancé.

Sa mère se retourna et voyant son fils sur le pas de la porte se jeta dans ses bras :

- C’est la mer qui l’a rejeté inconscient une minute à peine après que tu sois parti, ses bouteilles d’oxygène étaient vides. Dit-elle son air calme habituel retrouvé. Ton oncle l’a réanimé et là, il se repose.

- Mais il n’était pas empoisonné ou mordu ? Il n’avait aucune marque de strangulation ?!
- N’insulte pas la mer et ses habitants, ce sont eux qui l’ont sauvé ! Se fit entendre la voix forte de Maaz Mustassim, son oncle.
- Ses animaux ne sont que des monstres et ici les courants…
- … ne ramène jamais vers la côte, finit le soigneur. Et pourtant ton père est revenu et sans aucun doute c’est grâce à l’une de ces nobles créatures marines, dit-il en  pointant le mur où était exposé certaine créature en trophées de guerre comme une squille multicolore, une crevette-pistolet ou encore un crabe des cocotiers que Massrur avait lui-même tué (Il désigne le fait que ce soit des créatures marines, il parle autant des crustacés que des cétacé, des céphalopodes ou des poisson de manière générale).

Après cet épisode, Massrur réfléchit longtemps et visita de plus en plus son oncle qui lui appris de nombreuses choses sur le grand océan. Il appris à regretter ses actes et surtout ses tatouages symbolisant sa guerre contre l'ennemi marin, jusqu'au jour où il pris sa décision de changer du tout au tout. Quand son père appris qu’il comptait arrêter la pêche pour devenir scientifique et essayer de comprendre le comportement de ces animaux (sa manière d’essayer de se racheter selon lui) il faillit faire une crise cardiaque et quand il les prévint qu’il voulait poursuivre ses études aux États-Unis ce fut au tour de sa mère d’avoir un sursaut cardiaque. Cependant, l’un comme l’autre préférait le bonheur de leur fils aux leurs et acceptèrent son choix d’autant qu’il ne partirait pas seul, son oncle ayant promis de l’accompagner.

Et c’est ainsi que, plusieurs années plus tard, Massrur se retrouve après 6 mois d’exercice dans un laboratoire à être recrutée par un autre à Pamela beaucoup plus avantageux pour lui car il permet de recréer les zones de vie des animaux étudiés et donc pas besoin de faire 2 voyages par an en Australie d’autant que maintenant il aura assez d’argent pour payer des billets d’avion à ses parents.
Ainsi son seul souvenir d'Australie restera son lance-harpon qu'il garde pour ne jamais oublier ses actes barbares.        

Fin.





Un peu de HRP

¤ On veut en savoir plus ¤
¤ Le règlement a été lu et approuvé ? : Vous croyez que j'ai que ça à faire Bien entendu xD

¤ Bonus :
Nom/Surnom : Vous pouvez m’appeler maitre si vous voulez x)
Date de naissance : 04/05/???? (Mystère, mystère)
Sexe :
Un ptit mot ? Un forum actif (modo compris) sans pour autant être bourré de monde. Ce qui veut dire qu'on ne joue pas tout seul et que l'on est pas un pauvre péquenaud qui sert a rien, J’ACHÈTE!!!
Comment avez-vous connu le forum ? Forum Rp
Des suggestions, des compliments ? Suggestions, je ne sais pas encore, et compliments comme je l'ai die les  modos sont actifs.
.


Dernière édition par Massrur Mustassim le Sam 12 Aoû 2017 - 3:21, édité 21 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 8
Wishes : 0

avatar
Non validé
MessageSujet: Re: Les regrets de l'océan [Terminé]   Ven 4 Aoû 2017 - 16:50
J'avais oublié de me corriger, normalement c'est rattrapé (Après je suis une ***** en grammaire/conjugaison donc j'en ai certainement oublié ^^).


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1578
Wishes : 110

avatar
N-Bras droit
MessageSujet: Re: Les regrets de l'océan [Terminé]   Dim 6 Aoû 2017 - 16:16
Hello par ici, voila un petit topo ! Vas y avoir du travail, autant être honnête !

Physique : Je reviendrais dessus plus tard, vu que c'est lié à l'histoire en fait.

Mental : Désolé, mais j'ai rien compris. Au final, j'arrive pas à savoir si il est gentil, méchant, moyen, gentil avec des moyens de méchant, fou, enfantin. Bref, c'est cool de marcher par des témoignages, mais ça donne aucune certitude. Sauf que dans une fiche, on veut savoir à quoi s'attendre avec le personnage.


Histoire :

Alooooors... Outre la forme originale, le dossier tout ça tout ça, j'ai un soucis avec certains 'blanc', enfin les censures.

Autant les noms, toussa toussa, on s'en fiche, je comprend que tu t'embêtes pas à nommer l'asile, ou chaque personnage annexe.
Mais au final, à l'échelle de ce qu'on veut savoir sur ton personnage, on a rien du tout. On connait presque plus l'histoire autour de lui, que la sienne. Genre, sa famille disparaît dès le début, sans qu'on sache comment.

Je passe rapidement tout le milieu, parce qu'en soit, on en apprend suffisamment, il est recruté, il apprend 50 visages si je puis dire, toussa toussa, manipulateur.
En revanche, encore une fois, on ne comprend pas ce que faisait ton personnage sur les lieux d'un crime de Gaby-le-fou-Serial-Killer. Il est complice ? Il voulait le tuer ? Il voulait vérifier ce qu'il faisait ? Il est gentil ? Il est méchant ? Est-ce qu'il aime le chocolat ?

Du coup je comprend pas non plus comment il est relâché. Il était sur une scène de crime d'un putain de boucher serial killer visiblement. Et en Asile.
Comment il a fait pour aller à la réunion et se permettre de ligoter TOUT le monde ? C'est pas un surhomme, c'est un humain NORMAL, parce que c'est ton premier personnage. Alors, réussir à arnaquer et capturer une bande de mafieux, de Sharks et de criminels en général, c'est du haut-fait d'arme.


La fin, pour ce qui est de la note personnelle, si elle est dans le dossier, libre à tous, c'est Non. On ne laisse pas des informations sur les contractants et le Monde qui va avec à la portée de qui que ce soit. (Ça c'est pour l’élément RP de la note).

Ensuite. Pareil, c'est sympa de faire ça sous forme de dossier de flic/FBI, mais on apprend rien de concret, on a des doutes partout.
Du coup, son père, le vrai, a fait un vœu qui a bleuté sa peau, et rendu ses cheveux change-couleur ?
Parce que la on revient sur le physique, mais ça, c'est pas possible. A moins d'avoir le vœu exact, et que ce soit extrêmement logique. Dans ce cas-là, c'est simple, les contractants ou autre qui ne sont pas discrets, on les enferme plus ou moins au QG. Donc ton personnage aurait été mêlé à tout ça très jeune, forcé de faire un vœu, et cloué au QG.
Autre chose, si t'avais rencontré K/B nourrisson, tu serais mort. Un humain spécial, ça vit quelques mois grand max. (Adulte donc, capable de fuir, alors depuis son plus jeune âge..)
Et puis, si il était humain spécial, il pourrait pas être influencé par des Ombres, puisqu'il les verrait, et donc elles l'attaqueraient physiquement.
Pareillement, si ça fait des années que des Ombres lui plombent le cerveau, il devrait être mort.
Je précise pas qu'avoir fait un marché avec K/B est impossible pour ton personnage, puisque tu dois commencer humain, et que de toute façon tu n'as pas de pouvoirs.

Du coup, l'inspectrice est contractante d'ailleurs ? Tu pourras pas la jouer à ton aise comme PNJ.

Au final, pour résumer le tout, il y a un GROS soucis. Tu as la peau bleu, les cheveux qui changent de couleur sans qu'on en ait la raison exact.
On a PEU, TRÈS PEU, d'informations, encore moins de certitude sur ton personnage.
Y'a un gros travail de fond à refaire, et d'un point de vu modo comme joueur, je te conseillerais volontiers de complètement tout changer. Abandonner la peau bleu et le physique délirant qui n'apporte à mon avis pas grand chose, abandonner peut-être le mystérieux justicier qui n'hésite pas à tuer visiblement. Tout ça parce que c'est dur à mettre en contexte, notamment pour un premier perso, et aussi parce que ça t'ouvrira pas beaucoup de RP.

De là, c'est juste un avis, tu peux modifier ta fiche tant que tu veux, j'ai dit ce qui n'allait pas, à toi de voir et je repasserais quand ce sera corrigé o/ (Pense à up la fiche quand ce sera fait)

Bon courage ~


Des tas de choses à mettre ici:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 8
Wishes : 0

avatar
Non validé
MessageSujet: Re: Les regrets de l'océan [Terminé]   Dim 6 Aoû 2017 - 17:37
Yo, merci pour l'avis.
Ca me dérange pas de refaire complètement mon perso, et je pense que je vais un peu plus tailler dans le classique niveau description tout ça pour pas compliqué la chose. Je vais vider ma fiche et je la re-remplirai d'un coup quand tout sera prêt.
A la prochaine!


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 8
Wishes : 0

avatar
Non validé
MessageSujet: Re: Les regrets de l'océan [Terminé]   Lun 7 Aoû 2017 - 6:06
Up!
J'ai fini ma nouvelle fiche, elle est en attente de validation ^^.


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 8
Wishes : 0

avatar
Non validé
MessageSujet: Re: Les regrets de l'océan [Terminé]   Lun 7 Aoû 2017 - 17:02
Pareille, normalement j'ai corrigé la plupart des fautes (je ne garantis pas le perfect xD).


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 1578
Wishes : 110

avatar
N-Bras droit
MessageSujet: Re: Les regrets de l'océan [Terminé]   Ven 11 Aoû 2017 - 14:48
Hello, correction du jour, bonjour ~ Passage rapide je pense :3

Pour la description physique => Cheveux azurés, pour moi ils sont blancs xD
=> Yeux roses pales, c'est pas possible. On autorise des trucs un peu 'loufoques' pour les cheveux, mais va falloir soit recolo, soit trouver des vava où ça se voit pas. Et prendre une couleur plus 'normale', jaune pâle ça passe, etc... Mais rose barbe a papa, nan :p

Pour l'histoire : C'est un peu tiré par les cheveux. Enfin.. Je connais pas beaucoup de familles de pêcheurs du fin fond de l'Australie cela dit. Mais la haine de la faune maritime, s'bizarre xD
M'enfin, tu m'as pas sorti des Ombres aquatique pas Ombres qu'attaquent les humains, donc ça me va. La petite prise de conscience et tout c'est cool.
Puis au final, ça donne un perso assez sympa au niveau du caractère, du coup c'est coolos.

Juste les détails sur le physique, et je pense que la preval sera là o/


Des tas de choses à mettre ici:
 

Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 8
Wishes : 0

avatar
Non validé
MessageSujet: Re: Les regrets de l'océan [Terminé]   Ven 11 Aoû 2017 - 18:31
Yohoho!!!
Merci pour la réponse, donc, niveau physique j'ai modifié j'ai refais la colo pour l'avatar tout ça, tout ça.
Et pour l'histoire, concernant la haine du père j'en sais rien (il a ptet un pote qui s'est fait buter par un croco, une méduse voir une pieuvre), vu que Massrur est pas au courant j'ai pas trouver utile de préciser.
Du coup j'attends la prévalidation x) !!!


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les regrets de l'océan [Terminé]   
 Les regrets de l'océan [Terminé]
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos grands regrets
» En combien de temp l'avez vous terminé ?
» Période d'essai terminée : Gray
» [Terminé] Event # 27 - Nightmare Castle - Astuces
» Lily Evans [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: L'indispensable administration :: Les fiches-