Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir

Messages : 2728
Wishes : 531

avatar
S-Elue
MessageSujet: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Jeu 3 Aoû 2017 - 12:51
Ancien QG Seraph
Spoiler:
 

Cela faisait près de 3 mois maintenant que je n'avais pas remis les pieds ici. L'air est toujours aussi lourd, empli d'images et de souvenirs. L'odeur à disparu, nettoyée pour ne pas laisser d'indices mais les marques demeurent. Les éclats de balles, les coups de lames, les tâches de sang incrusté un peu partout.

Non ce n’est pas la nostalgie qui me pousse à revenir mais un papier qui m'es t parvenu récemment, en provenance d'un autre de nos QG, situé en Georgie. Adonis avait demandé des renforts à Kyu à l'époque et visiblement, ce dernier avait fait passé le message. Même si c'est une peu tard maintenant, je ne me plaindrais pas de recevoir malgré tout un coup de main, d'un 'vieux' Seraph.

C'est davantage son identité qui m'a surprise lorsque j'ai fait quelques recherches sur son compte. Stuart Payne, aussi devenu Halo. Le père de Lenna, également Seraph. Je n'en ai pas parlé à la principale concernée, préférant d'abord rencontrer l'homme en personne. S'il a choisi de disparaître de sa vie, il devait avoir ses raisons. En étant déjà venu à Palema, il connait cette adresse et y viendra donc. Alors c’est là que je suis venue l'attendre.

Je sens d'ailleurs une présence approcher en entendant le bruit de l'ascenseur se mettre en marche. J'ai des dossiers dans les bras, principalement ceux sur ce Stuart et quelques infos autres, sans importances mais que je dois traiter. Et debout dans le hall vide, j'attends simplement que notre renfort me rejoigne.


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 52
Wishes : 42

avatar
S-Choisi
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Jeu 3 Aoû 2017 - 13:40
Je me dirige vers l’ascenseur, chemise, pantalon et chaussures noires, une mallette à la main, des gants blancs. J'ai l'air louche, les gens autour de moi doivent probablement être en train de fantasmer sur le contenu de ma mallette...Un fusil en pièce détachées? Deux pistolets silencieux? Non...Des liasses de billets peut-être? En réalité il s'agit de simples dossiers pour le boulot et de mon déjeuner emballé dans du papier aluminium. C'est peut être étrange mais j'aime imaginer ce que les gens pensent, ce dont ils rêvent, ce dont ils se languissent et...Les portes de l'ascenseur s'ouvrent devant moi, m'extirpant de mon jeu...Je suis la procédure habituelle puis m'enfonce dans les sous-sols.

Je tente de corriger un vilain pli sur ma chemise lorsque les portes se rouvrent. Je me redresse puis ramasse la mallette posée à mes côtés puis m'avance dans le hall. Le lieu est sinistre, vide, une odeur de produits ménagers m'agresse le nez et je ne manque pas de remarquer les trace de combat. Ce qu'il s'est passé ici est probablement plus grave que je ne le pensais...Face à moi se tient la personne que je dois rencontrer, un homme, bien habillé, plus je me rapproche de lui et plus j'ai l'impression d'être dans un western, mes pas résonnent et nos regards se croisent, le truc c'est que je n'ai pas de revolver à ma ceinture et presque rien pour me défendre...Aucun abris et une seule sortie. Mmh...deux mètres cinquante...Distance suffisant pour discuter, je n'aime pas le contact, encore moins avec les inconnus et...Que? De manière presque inconsciente je me rapproche de lui, retire mon gant puis tend ma main. Je surplombe totalement le jeune homme et courbe donc mon dos pour que nos têtes soient quasiment au même niveau. Je ne fais ça qu'avec les personnes qui me sont familière habituellement, mais là je...Je ne sais pas, j'ai confiance en cet homme.

"Bonjour, je me nomme Stuart, j'ai été appelé ici, apparemment vous avez des soucis."


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2728
Wishes : 531

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Jeu 3 Aoû 2017 - 14:31
L'homme qui apparaît derrière les portes de l’ascenseur me fait penser à un Men In Black. Remarque, pour les lieux de cette rencontre, il est dans l'ambiance. Tout en noir, comme s'il avait deviné pour le deuil qui emplit les lieux. Enfin, je suis bien placée pour savoir qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Je me contente de répondre à sa poignée de main en le saluant respectueusement. Il reste mon aîné, en expérience et en âge.

"Bonjour, je me nomme Stuart, j'ai été appelé ici, apparemment vous avez des soucis."

"- Naoto Shirogane. Enchantée Monsieur Payne.
Pour les ennuis disons que... nous avons sauvé ce qui pouvait l'être. Mais limiter les dégâts nous fut très compliqué. Aussi, désolée de vous accueillir dans un lieu aussi inhospitalier."


Autant être honnête, plus personne ne vient ici. Enfin, à ma connaissance. L'attaque reste un profond traumatisme pour tout ceux qui y ont survécus et pour le moment, ma priorité reste notre survie à tous, dans les meilleures conditions. Et comme je ne sais pas ce qu'il sait, je préfère ne pas trop m'avancer.

"- Les Nephils ont découverts notre refuge et ont réussis à contourner la sécurité pour nous attaquer directement ici. Les pertes ont été énormes aussi vous comprendrez sans mal que toute aide est la bienvenue pour nous. "


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 52
Wishes : 42

avatar
S-Choisi
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Jeu 3 Aoû 2017 - 15:03
"- Naoto Shirogane. Enchantée Monsieur Payne.
Pour les ennuis disons que... nous avons sauvé ce qui pouvait l'être. Mais limiter les dégâts nous fut très compliqué. Aussi, désolée de vous accueillir dans un lieu aussi inhospitalier."


Étrange nom...Je me redresse, mon mouvement se rapprochant presque d'un salut militaire.


"- Les Nephils ont découverts notre refuge et ont réussis à contourner la sécurité pour nous attaquer directement ici. Les pertes ont été énormes aussi vous comprendrez sans mal que toute aide est la bienvenue pour nous. "

Il y a toujours eu des conflits ouverts entre Seraphs et Nephils...que je réussissais toujours à éviter. Mais cette guerre commence à atteindre un tel niveau de violence...Je pense que je peux dire adieu à ma tranquillité et relative neutralité. Je ferme les yeux, soupire légèrement puis remonte mes lunettes.

"- Vous devez vous demander de quoi je suis capable et en quoi je pourrai vous aider. Mes pouvoirs sont très peu développés et se manifestent par une mémoire quasiment sans faille et une faculté d'apprentissage hors du commun. Oui, ça ne paie pas de mine, mais outre ceci je me débrouille en combat au corps-à-corps, je mélange boxe anglaise, karaté et aïkido. Je n'ai jamais participé à de gros affrontements ouverts avec des Nephils et j'ai déjà combattu quelques ombres. La plupart des mes missions consistaient en du repérage et de l'infiltration. Le QG d'Atlanta me demandait parfois de faire innocenter des Seraph lorsqu'ils gaffaient et de couler des Nephils...Je vous ai dit que j'étais avocat? Et au fait, appelez moi Stuart ou Stu s'il vous plaît, Monsieur Payne c'est uniquement au travail ou dans la vie de tous les jours."  

J'ai déballé mon sac comme ça, ça m'étonne presque de moi, surtout ce ton solennel que j'ai pris ne me ressemble pas.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2728
Wishes : 531

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Jeu 3 Aoû 2017 - 16:20
"Vous devez vous demander de quoi je suis capable et en quoi je pourrai vous aider. Mes pouvoirs sont très peu développés et se manifestent par une mémoire quasiment sans faille et une faculté d'apprentissage hors du commun. Oui, ça ne paie pas de mine, mais outre ceci je me débrouille en combat au corps-à-corps, je mélange boxe anglaise, karaté et aïkido. Je n'ai jamais participé à de gros affrontements ouverts avec des Nephils et j'ai déjà combattu quelques ombres. La plupart des mes missions consistaient en du repérage et de l'infiltration. Le QG d'Atlanta me demandait parfois de faire innocenter des Seraph lorsqu'ils gaffaient et de couler des Nephils...Je vous ai dit que j'étais avocat? Et au fait, appelez moi Stuart ou Stu s'il vous plaît, Monsieur Payne c'est uniquement au travail ou dans la vie de tous les jours."

Avocat, voilà qui pourrait en effet nous être utile, on ne sait jamais. Ayant déjà des informations à disposition grâce aux fichier s de la Police je n'ai pas forcément cette possibilité, de faire innocenter les nôtres ou couler les Nephils. Quoi que je doute de prendre cette peine, à moins d'un ordre particulier des chats.

"- Bien Stuart. Appelez-moi Naoto aussi. Je suis actuellement consultante pour le Commissariat du coin, il est donc logique que nous soyons amenés à nous croiser en dehors de nos missions de Seraphs.  "

D'ailleurs, il a peut-être déjà entendu parlé de moi? Non, Atlanta est trop loin et lorsqu'il était à Palema, j'étais encore trop jeune. Quoi que Joshua avait trouvé de quoi satisfaire en partie sa curiosité lorsqu'il avait reçu le faire-part. Non, laisser les souvenirs à leur place.

"- Pour les affrontements, nous nous contentons de défendre nos vies et de nous protéger des Ombres. Actuellement, nous avons avant tout besoin de reprendre confiance et de nous sentir unis. Après, éliminer un Nephil sera toujours une bonne chose, mais pas au risque d'y perdre un des nôtres.
Y a t'il longtemps que vous êtes 'de retour' à Palema?"



~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 52
Wishes : 42

avatar
S-Choisi
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Jeu 3 Aoû 2017 - 17:23
"Bien Stuart. Appelez-moi Naoto aussi. Je suis actuellement consultante pour le Commissariat du coin, il est donc logique que nous soyons amenés à nous croiser en dehors de nos missions de Seraphs.  "

Tiens donc. Je vais essayer de pas lui mettre des bâtons dans les roues...généralement les forces de l'ordre ne m'apprécient pas, j'ai fait innocenter de belles raclures et surtout j'ai...Attends..."Consultante", c'est une femme! C'est vrai que maintenant que j'y pense...Enfin bref...J'espère ne pas avoir affiché ma surprise.

"- Pour les affrontements, nous nous contentons de défendre nos vies et de nous protéger des Ombres. Actuellement, nous avons avant tout besoin de reprendre confiance et de nous sentir unis. Après, éliminer un Nephil sera toujours une bonne chose, mais pas au risque d'y perdre un des nôtres.
Y a t'il longtemps que vous êtes 'de retour' à Palema?"


Est-ce une manœuvre ou est-elle réellement sentimentale? Reprendre confiance et se sentir unis...ça aide mais ce n'est pas ça qui fait gagner une guerre...M'enfin bon.

"- Je suis ici depuis une semaine."

Je passe rapidement sur cette question, mes yeux se baladent sur le décor qui nous entoure, j'ai quelques vagues souvenirs de cet endroit...

"- Dites moi...Si je suis venu ici, c'est bien sur pour faire mon rapport et pour suivre un semblant de protocole mais pas uniquement, puisque soyons clairs, j'aurais très bien pu faire comme je le fais d'habitude et correspondre par téléphone, lettres ou autre canaux privés. Si je suis venu à cet entretien c'est pour en apprendre plus sur vous, sur la personne que je vais suivre, qui me guidera durant ce qui sera probablement les dernières années de ma vie. Je veux savoir, pourquoi vous battez vous? Pourquoi endossez vous ce rôle de leader? Où est-ce que vous souhaitez nous mener, nous, Seraphs?"

Lors de ces trois dernières question j'ai posé sur elle un de mes bon vieux regards inquisiteurs comme je sais les faire. Espérons qu'elle ne soit pas qu'un vulgaire pantin à la solde des chats...Ou au moins qu'elle fasse semblant de ne pas l'être...


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2728
Wishes : 531

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Jeu 3 Aoû 2017 - 18:01
"Je suis ici depuis une semaine."

Retour récent. Juste le temps d’atterrir, reprendre des repères et commencer à voir ce qui a changé et ce qui ne l'a pas. Pour le lot de surprise, avec moi il a de quoi faire. J'ai bien noté son regard lorsqu'il a réalisé que j'étais une femme. Et oui, une femme aux commandes des Seraphs, c'est assez rare.

"- Dites moi...Si je suis venu ici, c'est bien sur pour faire mon rapport et pour suivre un semblant de protocole mais pas uniquement, puisque soyons clairs, j'aurais très bien pu faire comme je le fais d'habitude et correspondre par téléphone, lettres ou autre canaux privés. Si je suis venu à cet entretien c'est pour en apprendre plus sur vous, sur la personne que je vais suivre, qui me guidera durant ce qui sera probablement les dernières années de ma vie. Je veux savoir, pourquoi vous battez vous? Pourquoi endossez vous ce rôle de leader? Où est-ce que vous souhaitez nous mener, nous, Seraphs?"

Un interrogatoire professionnel? Si cela l'amuse. De toute façon, je n'ai rien à cacher et tout le monde connait mes motivations ici. Sauf lui, qui vient d'arriver. Il se retrouvera donc sur un pied d'égalité avec ses nouveaux collègues. Je me contente de déposer les dossiers que j'avais en main par terre à côté de moi avant de le fixer tranquillement, son regard inquisiteur ne me gênant pas le moins du monde.

"- J'ai endossé ce rôle car on ne m'a pas laissé le choix. Lors ce dernier affrontement, une fois les Nephils repoussés, nous avons appris avoir 'perdu' l'élu en place. Alors Kyu a émis son avis, la faction l'a suivi et me voilà ici. Élue selon le mode de fonctionnement des Seraphs. Aussi, j'endosse ce rôle avec une parfaite conscience de ce qu'il représente car j'ai acquis mes fonctions dans les pires conditions possibles..."

Le deuil, le sang, la douleur, la perte... Moi aussi, cet assaut m'a coûté cher. Tellement. Personne ne saura jamais à quel point. Mais je ne cille pas, je me contente d'exposer les faits et de répondre à ses interrogations. Que je prend une par une, pour ne pas en oublier.

"- Mon seul but est la survie de notre faction. Je refuse de sacrifier les miens et je ferais tout pour leur sécurité. Certain diront que c'est mon côté 'Maman' mais j'ai fait mon choix et je n'abandonnerais personne. Jamais... "

Un petit clin d'oeil à sa condition de Père que lui a fui, déjà à deux reprises. Non, je ne le lui reprocherais pas, cela peut se comprendre mais autant qu'il soit fixé.

"- Mon plan de bataille? Je n'en ai pas. Je récupère les informations, même minimes que je peux trouver, je les trie et les organise pour en faire profiter tout le monde. Et je laisse les spécialistes faire leur travail. Chacun peut se rendre utile, toutes les bonnes volontés sont mises à profit et en créant une faction unie et soudée, nous nous relèverons plus forts. Je me bats pour les miens et un avenir meilleur dans lequel je crois."

Même si je ne donnerais pas les détails de tout ce que je sais. De toute façon, il ne comprendrait pas le moindre mot de mon discours. Je ne vois rien, comme toujours, ce qui me ferait douter des paroles de Kyu mais j'ai d'autres sources, aussi sures voir plus même que lui.

"- Quand à moi, je suis une femme. Et mère de jumeaux. Ex Détective Privé plus connu sous le nom du 'Petit Prince', j'ai changé de métier après ma grossesse. Et je suis celle qui a trouvé et créé un nouveau refuge pour les nôtres, qui ai su leur redonner l'espoir et apaiser leur cris de vengeances qui nous auraient tous condamnés. Je me bat pour la justice et la vérité, préférant la discussion à la violence bien que je n'ai aucun mal à user de la seconde si je n'en ai pas le choix. J'ai déjà du sang sur les mains et cela ne me fait pas peur. "

Rien, aucun changement ni dans mon attitude, ni dans mon ton ni rien. Oui, je me maîtrise parfaitement. Et même si je devais céder, je ne le ferais pas devant lui. Je suis forte et je n'ai pas d'autre choix que de le rester. car malgré la présence des Seraphs autour de moi, du monde qui tourne encore, dans ma propre condition, aujourd'hui, je reste seule... Désespérément seule. Mais je l'assume.

"- Mes réponses vous ont-elles satisfaites ?"


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 52
Wishes : 42

avatar
S-Choisi
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Jeu 3 Aoû 2017 - 19:21

"J'ai endossé ce rôle car on ne m'a pas laissé le choix. Lors ce dernier affrontement, une fois les Nephils repoussés, nous avons appris avoir 'perdu' l'élu en place. Alors Kyu a émis son avis, la faction l'a suivi et me voilà ici. Élue selon le mode de fonctionnement des Seraphs. Aussi, j'endosse ce rôle avec une parfaite conscience de ce qu'il représente car j'ai acquis mes fonctions dans les pires conditions possibles..."


Mmmh...Elle a l'air d'assumer pleinement ce rôle sans pour autant l'avoir désiré. Ça révèle au moins une chose, elle n'est pas avide de pouvoir.

"- Mon seul but est la survie de notre faction. Je refuse de sacrifier les miens et je ferais tout pour leur sécurité. Certain diront que c'est mon côté 'Maman' mais j'ai fait mon choix et je n'abandonnerais personne. Jamais... "

Touché! Dites moi que c'était involontaire...Ah merde...j'ai des souvenirs qui refont surface. Mais quoi qu'il en soit je garde la face et ne laisse pas transparaître l'effet qu'a eu sa petite pique sur moi.

"- Mon plan de bataille? Je n'en ai pas. Je récupère les informations, même minimes que je peux trouver, je les trie et les organise pour en faire profiter tout le monde. Et je laisse les spécialistes faire leur travail. Chacun peut se rendre utile, toutes les bonnes volontés sont mises à profit et en créant une faction unie et soudée, nous nous relèverons plus forts. Je me bats pour les miens et un avenir meilleur dans lequel je crois."


Pas de plan de bataille? Elle laisse ça à des subordonnés? Étrange...

"- Quand à moi, je suis une femme. Et mère de jumeaux. Ex Détective Privé plus connu sous le nom du 'Petit Prince', j'ai changé de métier après ma grossesse. Et je suis celle qui a trouvé et créé un nouveau refuge pour les nôtres, qui ai su leur redonner l'espoir et apaiser leur cris de vengeances qui nous auraient tous condamnés. Je me bat pour la justice et la vérité, préférant la discussion à la violence bien que je n'ai aucun mal à user de la seconde si je n'en ai pas le choix. J'ai déjà du sang sur les mains et cela ne me fait pas peur. "


Comme je m'y attendais, quelqu'un préférant la parole au sang...Mais pas fleur bleue pour autant.

"- Mes réponses vous ont-elles satisfaites ?"

À cette question mélangeant condescendance et sympathie j'esquisse un léger sourire en coin avant de radoucir mon regard puis de porter celui-ci sur le mur à ma droite, couvert de balles, j'essaye d'imaginer les dessins que pourraient former les impacts.

"- Là n'est pas la question, vous auriez pu me répondre n'importe quoi, je vous aurai probablement suivi. J'ai plongé dans ce pétrin il y a quelques années et maintenant que j'ai les pieds en plein dedans, il est impensable pour moi de reculer."

On dirait une tortue...Ou la tête d'un crocodile si on se penche comme ceci...

"- Dans toutes vos réponses il y a plusieurs choses intéressantes qui ressortent. La première étant que vous me semblez différentes de la plupart des hauts placés que j'ai rencontré jusqu'à présent. Contrairement aux autres vous n'êtes pas un chef de guerre...Chose étrange puisque nous, Seraphs, sommes des soldats...Des soldats entraînés dans une guerre contre les ombres mais aussi contre les Nephils, on ne peut pas le nier, il suffit de regarder autour de nous pour comprendre. Mais malgré cela vous parlez comme...Comme une mère. J'ai du mal à saisir, peut-être qu'au fil des ans mes émotions se sont émoussées et je suis devenu trop pragmatique pour être raisonnable...

Je tourne la tête pour reposer mon regard sur l'Elue.

"- Enfin bref...Je pensais à voix haute. Sachez que vous avez mon soutien et que je ferai tout mon possible pour aider les Seraphs.

J'incline la tête respectueusement puis remonte lunettes qui n'ont pas descendue d'un millimètre mais c'est juste pour satisfaire un vieux toc.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2728
Wishes : 531

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Jeu 3 Aoû 2017 - 20:50
" Là n'est pas la question, vous auriez pu me répondre n'importe quoi, je vous aurai probablement suivi. J'ai plongé dans ce pétrin il y a quelques années et maintenant que j'ai les pieds en plein dedans, il est impensable pour moi de reculer."

"- Au moins comme ça, vous savez à quoi vous attendre."

"- Dans toutes vos réponses il y a plusieurs choses intéressantes qui ressortent. La première étant que vous me semblez différentes de la plupart des hauts placés que j'ai rencontré jusqu'à présent. Contrairement aux autres vous n'êtes pas un chef de guerre...Chose étrange puisque nous, Seraphs, sommes des soldats...Des soldats entraînés dans une guerre contre les ombres mais aussi contre les Nephils, on ne peut pas le nier, il suffit de regarder autour de nous pour comprendre. Mais malgré cela vous parlez comme...Comme une mère. J'ai du mal à saisir, peut-être qu'au fil des ans mes émotions se sont émoussées et je suis devenu trop pragmatique pour être raisonnable...
Enfin bref...Je pensais à voix haute. Sachez que vous avez mon soutien et que je ferai tout mon possible pour aider les Seraphs. "


"- Merci pour votre soutien. Je préfère que les gens me suivent d'eux-même plutôt que de devoir les forcer ou les tirer derrière moi. En avançant ensemble, nous plus loin et plus vite."

Je souris légèrement, apaisée par ses remarques. Oui, je sais que les Seraphs sous mes ordres sont plutôt contents de mon travail et de ma position mais je doute toujours pour ma part. Si même un étranger à la ville parvient à trouver son compte dans mes objectifs, cela reste rassurant.

"- Pour le côté 'Mère', peut-être est-ce simplement parce que je refuse de nous considérer uniquement comme des soldats, préférant voir chaque membre comme une personne plutôt que comme un matricule.
Le fait de n'être plus qu'un nombre limité et de connaitre chacun personnellement doit aussi avoir joué un rôle dans ma vision de ce poste que j'occupe."


Et oui, avec notre effectif réduit et les épreuves récentes que nous avons partagés, je pense que notre condition n'est guère comparable à celles d'autres villes. Finalement, dans un sens, c'est peut-être un avantage car jamais une Élue n'a pu être aussi proche de ses troupes.

"- Comme vous venez d'arriver, voudrez-vous que je vous guide jusqu'à notre nouveau QG? Je n'en donne pas les coordonnées, pour éviter que celles-ci ne se perdent ou ne soient interceptées. Je pense que vous comprendrez pourquoi... "

D'un geste, je désigne l'ensemble de notre ancien refuge, encore empli des stigmates de cette horreur qui s'y est déroulée. Je récupère mes dossiers posés au sol avant de revenir

"- Depuis combien de temps exactement êtes-vous devenu Seraph, Stuart?"


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 52
Wishes : 42

avatar
S-Choisi
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Jeu 3 Aoû 2017 - 21:44
"Pour le côté 'Mère', peut-être est-ce simplement parce que je refuse de nous considérer uniquement comme des soldats, préférant voir chaque membre comme une personne plutôt que comme un matricule.
Le fait de n'être plus qu'un nombre limité et de connaitre chacun personnellement doit aussi avoir joué un rôle dans ma vision de ce poste que j'occupe."


Mmmh...Je ne saurais dire si ça fait d'elle un bon chef ou si c'est ce qui la mènera à sa perte.

"- Comme vous venez d'arriver, voudrez-vous que je vous guide jusqu'à notre nouveau QG? Je n'en donne pas les coordonnées, pour éviter que celles-ci ne se perdent ou ne soient interceptées. Je pense que vous comprendrez pourquoi... "


"- Bien sur, je vous suit."

Je fais volte-face avant de lui faire signe d'avancer pour que j'emboite le pas.

"- Depuis combien de temps exactement êtes-vous devenu Seraph, Stuart?"

Je me gratte la barbe tout en levant légèrement la tête puis reprend de mon ton grave et rassurant :

"- C'était il y a longtemps...J'ai du mal à m'en rappeler...C'était peu avant que j'arrive à Palema pour la première fois...Mmmh il y a vingt-huit ans que crois. Mais je n'ai jamais pu m'investir à fond dans cette vie de contractant. Travailler le jour et chasser les ombres la nuit ce n'est pas facile, même si désormais je n'ai presque plus besoin de sommeil. Là où plusieurs des nôtres s'adaptent très vite, j'ai eu beaucoup plus de mal, au lieu de vivre deux vies comme le font beaucoup, j'ai vécu deux moitiés de vie. Ce qui m'a valu beaucoup de problèmes comme..."

Des images...Encore...Ma femme que je contacte en secret...Mina...les fleurs...Niel...Il ne souhaite plus me parler...Lenna...Je ne sais pas ce qu'elle est devenue...Sans que je m'en rende compte je viens d'interrompre ma phrase, je secoue légèrement ma tête pour reprendre mes esprits.

"- Dites moi, Naoto, vous dites que vous êtes mère de deux jumeaux...Ils vont bien? Comment faites vous pour les préserver de cette guerre? Excusez moi si je suis indiscret, rien ne vous oblige à répondre."

Je ne sais pas ce qui prend à m'autoriser de telles familiarités...C'est comme si sa présence était rassurante.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2728
Wishes : 531

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Ven 4 Aoû 2017 - 10:31
" C'était il y a longtemps...J'ai du mal à m'en rappeler...C'était peu avant que j'arrive à Palema pour la première fois...Mmmh il y a vingt-huit ans que crois. Mais je n'ai jamais pu m'investir à fond dans cette vie de contractant. Travailler le jour et chasser les ombres la nuit ce n'est pas facile, même si désormais je n'ai presque plus besoin de sommeil. Là où plusieurs des nôtres s'adaptent très vite, j'ai eu beaucoup plus de mal, au lieu de vivre deux vies comme le font beaucoup, j'ai vécu deux moitiés de vie. Ce qui m'a valu beaucoup de problèmes comme... ."

28 ans. Il est donc possible de vivre malgré tout assez vieux même en étant Contractant. Enfin, il le dis lui-même, il n'était pas vraiment investit dedans non plus. Ce qui est tout sauf mon cas, y étant plongée jusqu'au cou et de multiples façons. Il n'empêche, je veux essayer d'en garder le positif, à savoir qu'il est vivant, encore, après tout ce temps.

"- Dites moi, Naoto, vous dites que vous êtes mère de deux jumeaux...Ils vont bien? Comment faites vous pour les préserver de cette guerre? Excusez moi si je suis indiscret, rien ne vous oblige à répondre. "

"- Ils se portent bien, oui. Quand au fait de les préserver de cette guerre, c'est loin d'être évident. Mais ils sont ma bouffée d'oxygène, mon humanité pas encore tout à fait perdue. Alors ils me sont précieux. Et comme ils n'ont déjà plus de père, je ne peux pas les abandonner à mon tour..."

Pour les protéger, j'ai vendu mon âme au diable et ce dernier me tient en laisse. Je n'ai jamais eu autant les mains liées que depuis que je sais la vérité. Un comble, à n'en pas douter. Pourtant, je continue à avancer et à tout affronter. Parce que je ne renonce pas à l'espoir qui m'habite et que je refuse de ne rien faire pour tenter d'améliorer les choses.

"- C'est aussi pour leur avenir que je me bats. Pour qu'ils n'aient pas à connaitre tout ça... "

Mon visage est triste, mon expression mélancolique tandis que mon bras lui désigne le filigrane de ce combat meurtrier qui hante encore mes nuits. Si j'avais été plus vite, si je n'avais pas reçu le message de David, si mon rapport avait été terminé... Oui, combien de fois ne m'étais-je pas repassé le film de cette journée en tentant de le modifier? Mais rien n'y fait.

"- Avant de nous rendre au QG, j'aurais une dernière question à vous poser.
J'ai lu que vous aviez changé de nom pour devenir Stuart Halo en habitant à Palema anciennement. Y avez-vous eu une fille, prénommée Lenna?"


Je ne veux pas m'immiscer dans sa vie privée mais s'ils doivent se retrouver, autant qu'il s'y prépare. Un enfant peut ignorer à quoi ressemble son parent mais un parent ne doute jamais en croisant sa progéniture, même sans jamais avoir été proche de lui. L'instinct.


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 52
Wishes : 42

avatar
S-Choisi
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Ven 4 Aoû 2017 - 11:12
"- Ils se portent bien, oui. Quand au fait de les préserver de cette guerre, c'est loin d'être évident. Mais ils sont ma bouffée d'oxygène, mon humanité pas encore tout à fait perdue. Alors ils me sont précieux. Et comme ils n'ont déjà plus de père, je ne peux pas les abandonner à mon tour..."

Elle a su faire ce que je n'ai pas fait...Impressionnant.


"- C'est aussi pour leur avenir que je me bats. Pour qu'ils n'aient pas à connaitre tout ça... "


Moi j'ai décidé de fuir pour les protéger...Était-ce la bonne décision? Plus elle me parle de son histoire et plus je doute...

"- Avant de nous rendre au QG, j'aurais une dernière question à vous poser.
J'ai lu que vous aviez changé de nom pour devenir Stuart Halo en habitant à Palema anciennement. Y avez-vous eu une fille, prénommée Lenna?"


Comment?! Je viens de tourner la tête en sa direction, elle doit pouvoir lire la surprise sur mon visage...Ou l’inquiétude. Mais bon, après tout elle de la police et doit avoir accès à des archives, il est normal qu'elle ai fait le lien. Je ne vais pas essayer de le nier...Puis mon petit doigt me dit qu'elle sait où je pourrai retrouver Lenna...Pas que j'en ai envie mais...Je ne sais pas.

Oui. En effet. Pourquoi cette question?

Ma voix et mon expression sont plus reposées, ça fait déjà plusieurs fois que je perd la face.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2728
Wishes : 531

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Ven 4 Aoû 2017 - 12:17
La surprise se lit sur son visage et dans chaque trait de son corps. Il ne s'attendait pas à ce que je fasse référence à elle, et surtout pas aussi directement. Mais je n'ai pas le temps de tourner autour du pot et je préfère qu'il sache. Au fond, il reste son père et l'inquiétude que je peux deviner derrière son étonnement m'est parfaitement compréhensible.

" Oui. En effet. Pourquoi cette question?"

"- Parce que vous la croiserez certainement au QG alors, je préfère que vous y soyez préparé. Lenna est très investit dans notre cause, promue traqueuse par notre ancien Elu. "

Je lui laisse le temps qu'il lui faut pour digérer cette annonce. De toute façon, il aurait bien fini par entendre parler d'elle ou même la croiser. Ainsi, il saura à quoi s'attendre. Après, pour les retrouvailles, ce sera à lui de gérer ça.

"- Je ne sais pas tout de son histoire ni du contenu de son voeu mais elle voue une haine féroce aux Nephils. Sans doute est-elle la plus véhémente de nos membres à leur encontre. En tant que Père, j'ai pensé que vous aimeriez le savoir..."

Même si ce n'est pas ce qu'il avait souhaité pour elle, un parent ressent toujours le besoin de savoir ce que devienne ses enfants. Et vu son expression, il ne fait pas exception à la règle. J'aurais aimé lui apprendre que sa fille vivait heureuse, tranquillement dans son coin mais la réalité est ainsi. Bien loin de nos rêves, même les plus simples.


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 52
Wishes : 42

avatar
S-Choisi
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Ven 4 Aoû 2017 - 15:42
"Parce que vous la croiserez certainement au QG alors, je préfère que vous y soyez préparé. Lenna est très investit dans notre cause, promue traqueuse par notre ancien Elu. "

Je la regarde intensément, espérant qu'elle soit en train de me faire une mauvaise blague...Ce n'est pas son genre, et puis elle a l'air tout à fait sérieuse...Bordel de merde.

"- Je ne sais pas tout de son histoire ni du contenu de son voeu mais elle voue une haine féroce aux Nephils. Sans doute est-elle la plus véhémente de nos membres à leur encontre. En tant que Père, j'ai pensé que vous aimeriez le savoir..."

À ce moment précis j'ai envie de casser quelque chose, hurler à la lune puis m’effondrer en pleurant. Mais je n'en fais rien, je suis immobile, le regard fixe, je retire mes lunettes puis sort un chiffon de la poche de ma chemise. Je commence à nettoyer tranquillement les verres. Un début de sourire commence à se dessiner sur mon visage.

"- Deux fois...J'ai abandonné deux familles, pensant que ça les protégerait du monde des contractant. Et là, en cet instant, vous m'annoncez que ma fille est devenue une traqueuse de Nephils, qu'elle a probablement déjà tué, que ses frères Seraphs sont morts ici même il y a quelques mois. Vous m'annoncez que ces sacrifices que j'ai fait furent vains et que ma vie, cette longue succession de fuites n'avait aucun sens."

Un spasme...Je brise le verre gauche de mes lunettes, des éclats oranges se plantent dans mon doigt alors que d'autres tombent au sol dans un bruit cristallin résonnant dans tout le hall. Une larme perle au coin de mon œil, prête à tomber. Kyu...Pourquoi t'être approché de ma fille? Espèce d'enfoiré!
Non...Ce n'est pas la faute de Kyu...Ce n'est pas lui qui a abandonné Lenna...Je n'aurais jamais du partir!

"- Dites moi...Est-elle heureuse?"

Je ne sais même pas pourquoi je pose la question...Il fallait que je la pose, même si la réponse me paraît évidente.


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2728
Wishes : 531

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Ven 4 Aoû 2017 - 18:24
" Deux fois...J'ai abandonné deux familles, pensant que ça les protégerait du monde des contractant. Et là, en cet instant, vous m'annoncez que ma fille est devenue une traqueuse de Nephils, qu'elle a probablement déjà tué, que ses frères Seraphs sont morts ici même il y a quelques mois. Vous m'annoncez que ces sacrifices que j'ai fait furent vains et que ma vie, cette longue succession de fuites n'avait aucun sens."

"- Je suis désolée. Sincèrement. Je sais que si quelque chose peut faire mal, c’est bien la vérité... "

Je suis parfaitement bien placée pour le savoir. Ce verre qui se brise entre ses doigts me fait le même effet que les coups de feu qui ont résonné entre ses murs. A la fois courts mais si puissants que l'on sait tout de suite que le pire est arrivé. Je me rapproche pour venir simplement déposer ma main sur son épaule. Je n'ai pas encore ce problème, je devrais ne jamais l'avoir mais je peux imaginer et comprendre sa douleur mieux que personne.

"- Dites moi...Est-elle heureuse?"

"- Je ne l'ai plus vu sourire depuis son contrat. Du moins, pas de bonheur. Après, elle ne semble pas malheureuse non plus. Elle a même des projets."

Oui, mes paroles sont dures, horribles. Mais elles sont seulement le reflet de la réalité. Lenna n'est pas heureuse mais elle vit. Elle a trouvé un moteur, quelque chose qui la fasse avancer. J'aimerais lui offrir de meilleures nouvelles mais je n'en ai pas. Et je me refuse à mentir. Au moins est-elle vivante, à sa manière.


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 52
Wishes : 42

avatar
S-Choisi
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Ven 4 Aoû 2017 - 20:22
"Je ne l'ai plus vu sourire depuis son contrat. Du moins, pas de bonheur. Après, elle ne semble pas malheureuse non plus. Elle a même des projets."

J'ai échoué...Sur tous les plans...Partir était la pire idée.

"- Je vous remercie de votre sincérité."

J'ai très envie d'un verre whisky en ce moment, histoire de faire passer le goût amer de l'échec...Mais je pense que me noyer dans l'alcool est la pire chose à faire actuellement. J'ai beaucoup de choses à faire, si je ne me fais pas pardonner, au moins je pourrai essayer de l'aider.

"-Vous disiez vous battre pour l'avenir...Je pense que vous avez raison. Je sais que je ne pourrai jamais effacer mes erreurs, il faut que j'en assume les conséquences, que j'avance sans m'attarder sur le passé."

Je range ce qu'il reste de mes lunettes dans la poche de ma chemise puis me tourne vers Naoto.

"- Dites moi, vous savez si elle aime le chocolat?"

Je lui adresse un large sourire avant de reprendre.

"- Ou des fleurs peut être? Mmh non...Je ne sais pas..."


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2728
Wishes : 531

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Ven 4 Aoû 2017 - 21:04
" Je vous remercie de votre sincérité.
Vous disiez vous battre pour l'avenir... Je pense que vous avez raison. Je sais que je ne pourrai jamais effacer mes erreurs, il faut que j'en assume les conséquences, que j'avance sans m'attarder sur le passé."


"- Dans tous les cas, nous serons là également. Nous ne sommes peut-être pas très nombreux mais nous sommes unis. Comme une grande famille. Et ce n’est pas moi qui vous blâmerais, nous faisons tous des erreurs.... "

Moi la première. J'en ai eu mon lot et pourtant, je réalise que je ne les regrette pas pour autant. Car si je ne les avais pas faite, aujourd'hui je ne serais pas mère. Et malgré toutes les difficultés que cela comporte d'élever les jumeaux seuls avec ma position parmi les Seraphs, ils restent le plus beau cadeau que la vie m'ait offerte.

"- Dites moi, vous savez si elle aime le chocolat?
Ou des fleurs peut être? Mmh non...Je ne sais pas..."


"- J'avoue que là, vous me posez une colle. Je ne sais pas vous répondre, désolée. "

En tout cas, il a réussi à me faire sourire. L'ambiance que j'avais gâché et rendue lourde devenait du coup un peu plus légère. Bon, ça ne réglait pas les problèmes mais cela faisait du bien aussi de souffler un peu.

"- Après, un cadeau fait toujours plaisir et c'est l'intention qui compte.
Du coup, voulez-vous me suivre jusqu'au QG dès maintenant ou préférez-vous rentrer un peu chez vous, pour penser à tout ça avant?"



~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 52
Wishes : 42

avatar
S-Choisi
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Sam 5 Aoû 2017 - 11:26
"J'avoue que là, vous me posez une colle. Je ne sais pas vous répondre, désolée. "

J'ai peut-être une idée. Il y a bien cette vieille photo que je garde dans mes affaires, la seule où on me voit en compagnie de Mina et Lenna...C'est un cadeau plus personnel...Et puis il faut que je me débarrasse de cette photo, chaque fois que je la regarde je passe la soirée qui suit à enchaîner les verres.

"- Après, un cadeau fait toujours plaisir et c'est l'intention qui compte.
Du coup, voulez-vous me suivre jusqu'au QG dès maintenant ou préférez-vous rentrer un peu chez vous, pour penser à tout ça avant?"


"- Je vous ai dit, je vais de l'avant désormais, ruminer mes vieux échecs ne sert plus à rien. D'autant plus que j'ai déjà prit ma décision, il faut que je parle à ma fille, même si elle se fiche totalement de moi et m'a complétement oublié, il faut que je le fasse, ne serait-ce que pour m'excuser. Donc oui, allons au QG."

Et qui sait? Peut être que l'on pourrait bien s'entendre...Non? D'ailleurs, tout bien réfléchis, cette histoire de photo c'est un peu déprimant, lui donner pour nos retrouvaille ça plomberait l'ambiance? Après, peut être qu'un cadeau un peu plus superficiel la vexerait...

"- Mmh...Vous connaissez un endroit où je pourrais acheter des chocolats pas trop mauvais?"

Au pire si elle me les jette à la figure je pourrai toujours les manger.

"- Et dernière chose, en ce moment je suis en période creuse au boulot, et puis j'ai besoin de me changer les idées, donc si vous avez un mission à me confier allez y, mais j'imagine que vous préférez en parler une fois arrivé au QG?


Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2728
Wishes : 531

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   Sam 5 Aoû 2017 - 12:43
"  Je vous ai dit, je vais de l'avant désormais, ruminer mes vieux échecs ne sert plus à rien. D'autant plus que j'ai déjà prit ma décision, il faut que je parle à ma fille, même si elle se fiche totalement de moi et m'a complétement oublié, il faut que je le fasse, ne serait-ce que pour m'excuser. Donc oui, allons au QG."

Je pense sincèrement qu'il prend là la bonne décision. Certes, remonter la pente est difficile mais à partir du moment on l'on s'est décidé, le but est de ne jamais s'arrêter ni de reculer. Toujours avancer, quoi qu'il en coûte. Je me contente de lui sourire légèrement, en un encouragement silencieux. Je ne doute pas que nous pourrons compter sur lui.

"-  Mmh...Vous connaissez un endroit où je pourrais acheter des chocolats pas trop mauvais?
Et dernière chose, en ce moment je suis en période creuse au boulot, et puis j'ai besoin de me changer les idées, donc si vous avez un mission à me confier allez y, mais j'imagine que vous préférez en parler une fois arrivé au QG?"


"- Je serais plus à même de vous répondre au QG, je n'ai pas toutes les missions en tête à chaque instant. Quand aux chocolats, il y a une boutique plutôt réputée sur notre chemin. Nous pourrons nous y arrêter sans soucis. Ils font de délicieux assortiments. "

D'ailleurs, ej crois que j'en prendrais sans doute aussi au passage. Je ne prend jamais le temps de m'y arrêter alors ce sera aussi l'occasion pour moi. En attendant, je remonte dans l’ascenseur en compagnie de Stuart. Nous avons beaucoup de choses à faire. Aussi bien ensemble que chacun de notre côté alors, direction le QG.

[ => Rp terminé pour moi. Merci Stuart ]


~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir   
 [Ancien QG Seraph]Retour du passé, en marche vers l'avenir
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bug joystick ...
» DVD, Jeux PS2 et jeux PC
» Champs de bataille thématique : La marche vers la Grande Guerre
» retour vers le passé!
» [jeu crétin] Les lapins crétins : retour vers le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate of Wishes :: Palema :: Quartier Nord :: Archives-