Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]

Wishes : 150

N-Choisi
MessageSujet: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Sam 9 Sep 2017 - 18:02
Paradise of animals:

Les animaux c'est la vie.

J
e suis rapidement rentré histoire de changer tout ça même si j'espère que le sang s’enlèvera. Loin d'être bête, je m'occupe moi-même de cette lessive : Quel tête ferait ma tante en voyant ces tâches rougeâtres sur mon haut hein ? Je soupire, laissant la machine faire le reste alors que je me change. Le truc c'est que ça ne va pas avec mon jean, les guêtres + les bottes donc j'ai dû tout changer alors je me retrouve avec un sweat foncé à capuche pour recouvrir mon tee-shirt, un jogging clair et des baskets montantes bleues style pampa : les seules fringues qui me restaient. Aa... j'imagine que je vais devoir racheter quelques affaires… Non seulement combattre ces choses est dangereux mais en plus ça réduit mes vêtements en charpies. Va falloir que je me fasse un stock pour ma tenue habituelle sinon ça va pas le faire… Bon. Pour le reste, disons que je suis resté un certain temps sur l’ordinateur pour vérifier les composants. Il bug un peu ces temps-ci. À croire que tout est contre moi en ce moment… Je soupire à nouveau tandis qu’au même moment je range tout mon barda. Un coup d'oeil sur ma montre et je remarque que le temps a bien passé. Je suppose que je devrais y aller. Hop j'enfile mon casque audio et j’empoigne la porte de ma chambre, descendant les escaliers avant de rejoindre la sortie, saluant ma tante au passage. Le trajet n’a d'ailleurs pas duré longtemps en grande partie grâce à ma playlist qui m'occupe bien l'esprit. Et… Me voilà donc devant l'animalerie, espérant que la jeune fille s'en soit quand même sortie avec le chien.

- Bonjour.

Commencé-je en souriant tout en entrant dans le bâtiment.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Dernière édition par Aoba Murasaki le Dim 10 Sep 2017 - 20:10, édité 1 fois

Wishes : 124

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Sam 9 Sep 2017 - 19:11
Une fois partie du parc le chien était beaucoup plus calme, il a dû perdre son énergie en courant. Ou alors il en a marre de m’en faire voir de toute les couleurs. En rentrant je préviens mon patron que pour ce chien là il faudra quelqu’un d’assez fort pour pouvoir le tenir, sans lui expliquer que je l’ai lâché sinon je vais vraiment avoir de gros problème. Ce n’est pas comme si je lui mentais réellement, j’omets quelque petit détaille. Au final j’ai ramené le chien sain et sauf. Maintenant que je suis revenue le patron peut partir pour s’occuper… s’occuper de ce qu’il a à s’occuper. Il est venu ce matin car je l’avais prévenue que j’allais m’occuper du nouvel arrivant. Je remets donc ce chien dans son parc et monte dans l’appartement pour me changer et mettre mes habits de travail. Je retourne dans le magasin et y fait un tour pour vérifier que tout va bien.

Je vérifier qu’il ne manque pas de produit sur les présentoirs quand le jeune homme de ce matin apparait. Je me dirige vers lui.

« Bonjour » dis-je en souriant « Alors… Vous voulez voir un animal en particulier, vous y avez réfléchie ? »

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Sam 9 Sep 2017 - 23:11

J
e retire mon casque en arrivant, le laissant pendre sur mon cou comme d'habitude. Point positif, elle est encore en vie. Plus sérieusement, celle-ci me demande quels sont les animaux que je préférais voir en premier. Hm…

- Eh bien… Je ne sais pas trop.

Fis-je gêné en passant mon bras derrière ma tête. Mais je fini par me souvenir d'une autre chose. Ah ! c'est vrai que je ne suis pas venu uniquement pour ça.

- Sinon, je peux d'ailleurs vérifier l’ordinateur. Comme ça ce sera fait ?

Demandé-je du tac au tac en observant mon interlocutrice, finissant par enfouir mes mains dans les poches de mon sweat à capuche.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Sam 9 Sep 2017 - 23:20
Je penche la tête sur le coter lorsqu’il me dit qu’il ne sait pas ce qu’il aimerai voir. Est-ce que je le mettrais mal à l’aise. Je suis arrivé trop rapidement ? Je n’ai pas vraiment l’habitude des interactions avec les humains, habituellement je parle avec les clients et le patron. Le plus souvent les conversations reste sur le sujet du travail. Je recule d’un pas et au même moment il me fait une autre proposition.

* Ah oui c’est vrai qu’il y avait ça aussi. *

« Heu oui, vous allez voir il fait du bruit »

Je me dirige donc vers l’ordinateur.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Sam 9 Sep 2017 - 23:33

M
on interlocutrice semble d'accord pour commencer par-là et s'approche de l'ordinateur. Je fais de même, l'observant toujours lorsqu'elle allume l’appareil et… effectivement c'est plutôt bruyant ce qui n'est pas normal. Je réfléchis donc un long moment en fixant l'écran avant de m'y mettre.

- Je peux ?

Demandé-je poliment, attendant sa réponse avant de faire quoi que ce soit. Une fois devant la machine, je regarde un peu partout, laissant ma main passer aux différents endroits mais rien ça n'a pas l'air de surchauffer.

- Hm… Eto… Vous auriez un tournevis ?

Fis-je toujours concentré sur l'objet. Histoire de vérifier à l'intérieur de l’appareil. Si ça ne surchauffe pas c'est peut être la ventilation.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Sam 9 Sep 2017 - 23:44
« Heu oui bien sûr allez-y »

Je regarde le jeune homme qui s’occupe de l’ordinateur. Je ne comprends pas trop ce qu’il cherche mais en même temps ce n’est pas mon domaine de compétence.

* Un tournevis… Heu on doit bien en avoir un quelque part *

« Heu je vais voir… »

Je fouille dans les tiroirs du meuble où se trouve l’ordinateur. Humm il n’y a rien. Je vais aller voir autre part.

« Attendez moi ici je reviens »

Je pars dans le magasin et cherche un peu partout, j’en ai trouvé un dans la remise du magasin. Je reviens après quelque longue minutes. En revenant je passe devant les parcs à chat.

* Oh qu’ils sont beau, je peux en prendre un.. Mmh peut-être pas… *

Finalement je craque et en prend un tout blanc avec une tache noir toute ronde sur le front. Il est trop mignon. Je reviens donc devant le garçon et lui donne le tournevis.

« Désolé pour l’attente » dit-je avec un petit sourire.

Je câline la tête du chaton, j’adore toucher sa petite tâche et en suivre les contours.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 0:02

J
'oublie souvent tout ce qui se trouve autour de moi quand je suis sur un ordinateur. Il faut dire qu’après la musique, j'aime beaucoup l'informatique du coup… C'est sûrement pour ça qu'il m'arrive de zapper tout le reste. D'ailleurs, ma comparse s'est un peu absentée pour aller chercher l'objet que je lui ai demandé tandis que j’inspecte encore la machine même si, une légère pression sur un certain endroit me fait un peu douter sur le diagnostic. Ce n'est… Peut être pas ce que je pensais au début finalement. Et quand la jeune fille est de nouveau présente, cette dernière s'excuse pour l’attente avec un chat dans les mains ce qui me fait tirer un sourire.

- Pas de soucis.

Répondé-je en souriant, saisissant doucement le tournevis pour ouvrir l’ordinateur. Au final. Ce n'était effectivement pas la ventilation mais c'est plutôt une bonne nouvelle. Je referme le même endroit avant de reposer l'outil que j'ai dans les mains sur la table alors que je rallume l’ordinateur : Et gagné. Ce n'est plus aussi bruyant que tout à l'heure.

- Ça aurait pu être un défaut de fabrication mais… non. C'était juste le capot qui était mal vissé. Rien de grave.

Avoué-je sympathiquement à mon interlocutrice. Même si… Ce genre de problèmes peut arriver lors d'un choc… Instinctivement, je repense à la dernière fois… Si ça se trouve… Je soupire, un peu embarrassé.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 0:15
Je regarde le chat tandis qu’il travaille sur l’ordinateur. Oh qu’il est mignon ce chat, mhh tous les chatons d’ici son vraiment trop chou. J’adore ces chatons qui ont une marque sur le front, c’est vraiment trop chouuu. Je lui gratouille la gorge ce qui lui fait lâcher des ronronnements.
Je relève la tête lorsque mon interlocuteur parle.

« MMhh je vous crois, je n’y connais rien de tout façon » dit-je en riant.

Je me sens beaucoup plus détendue avec un petit chaton dans les bras.

« Merci » dit-je en souriant.

* MMhh quelque chose ne va pas ? Mhh … ça n’a peut –être rien a voir avec l’ordinateur *

Je sais ce qui peut lui remonter le moral. Je tends le chaton au garçon.

« Prenez le vous aller voir il est trop chou et ça remonte le moral »

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 0:28

J
e lui sourit, gêné en passant ma main derrière la tête. C'est vrai que ça peut paraître assez compliqué pour quelqu'un qui n'y connaît strictement rien et m'incline légèrement en lui disant que ce n'était rien lorsqu'elle me remercie puisque de toute façon… Ya de grandes chances que ce problème soit de ma faute. Mon interlocutrice a même remarqué mon air soucieux par rapport à ça et me propose de prendre l’animal qui se trouve actuellement dans ses bras. Ça m'étonne un peu mais j'essaie de ne pas rester surpris trop longtemps et acquiesce de la tête en prenant le chaton avec délicatesse.

- Merci.

Dis-je avec le félin dans les bras. J'avoue qu'il est adorable. Ça me donne presqu’envie d'en acheter un. Je devrais sûrement en parler à ma tante avant. Hm… je verrais bien… Pour l'instant je me contente de caresser le petit être vivant avant de tourner mon regard vers la jeune fille.

- Au fait. Je peux savoir votre nom ?

Demandé-je après quelques secondes. C'est vrai que c'est la… troisième fois qu'on se voit et je ne le connaît toujours pas.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 0:41
« Derrien »

Le chaton ronronne et ferme ces petits yeux, c’est vraiment trop mignon. Ce sont vraiment les meilleurs, ils sont toujours trop chou, ils savent remonter le moral en une demi seconde.
Je sors de mes pensées lorsque mon interlocuteur me parle.

* Mon nom… *

« Heu… Heu.. Vaéliane » je réponds un peu gêné. « Et vous si je me souviens bien c’est heu.. Aoba c’est ça ? » Je rougis.

Je suis un peu gêné, je n’ai pu la super protection du chaton.

« Hum.. Est-ce que vous voulais jouer avec lui ? »

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 1:04

V
aéliane donc. C'est plutôt joli je dois dire. Et elle se souvient du mien visiblement.

- Oui c'est ça.

Sourié-je en regardant à nouveau le chaton. Passant ma main sur son crâne tandis qu'il ronronne, satisfait et après quelques minutes, la jeune fille me fait une nouvelle proposition : jouer avec le petit félin. Eh bien, vu que je suis venu pour ça.

- Pourquoi pas.

Répondé-je en haussant les épaules.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 1:13
* Ah j’avais raison, ouf ça aurait été un peu gênant, non ? Je ne sais pas trop en fait. *

Ça me fait plaisir de voir ce petit chaton ronronner. Ça me rend toujours heureuse de voir ces petits chatons heureux. Ce n’est pas facile pour eux de vivre dans ces petits parc alors si on peut leurs apporter un peu d’amour, c’est toujours ça de donner.

« Suivez-moi » dit-je en souriant.

Je le dirige donc vers le parc que l’on se sert pour jouer avec ces petites bouilles.

« Tien vous pouvez le poser dedans »

Je prends une petits canne qui a au bout une petite souris et le lui donne.

« Agitez lui devant sa petit bouille vous aller voir elle va sauter dessus »

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 1:31

J
e suis la jeune fille en aquiesçant de la tête, sans rien ajouter de plus avant de poser le chaton lorsqu'elle me propose de le faire et devine comment la petite chose blanche va réagir quand elle me montre la canne. Je souris même discrètement. Je m'exécute donc et agite l'objet et l'animal ne tarde pas à bouger pour tenter d'attraper le jouet.

《 Trop mignon. 》

Pensé-je sur le coup en continuant de jouer avec. Ce qui me fait penser que Vaéliane doit vraiment aimer les chats. Même la dernière fois il me semble qu'elle avait un chat dans les mains.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 1:37
Je suis des yeux le chaton qui joue et j’ai un grand sourire qui s’affiche sur mon visage. C’est vraiment relaxant de voir ça et ça redonne vraiment de l’énergie.

« Oui c’est trop chou, et vous avez vu comme ça donne la pêche de les regarder s’amusez comme ça. Et le mieux c’est quand on peut faire ça à chaque fois que l’on a une pause ou qu’un client veux en adopter un. Ils n’ont pas la meilleurs des vies ici en attendant qu’on veuille bien d’eux alors ils sont content quand on veut bien s’occuper d’eux » dit-je presque sans respirer.

Quand je remarque que je viens de me faire un monologue je baisse la tête un peu gêné.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 2:02

J
e réfléchis en même temps d'agiter la canne avant que Vaéliane, ne me parle avec enthousiasme du chaton. J'avais tapé dans le mille, elle semble vraiment passionnée. Je continue donc de la regarder expliquer avant de lui sourire, détournant les yeux l'air penseur.

- Sûrement. Ils doivent se sentir reconnaissant qu'on s'occupe d'eux je suppose.

Avoué-je avant de diriger mes yeux vers ma comparse, toujours souriant.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 2:15
Je suis surpris lorsqu’il répond vraiment à ce que je viens de dire, je sourie et sautillerais presque sur place.

« Reconnaissant je ne sais pas mais plus on leurs donne de l’amour plus il nous en donne. C’est ce qu’ils veulent qu’on les chouchoutes et il le mérite. Ils devraient avoir un royaume juste à eux, tellement ils sont trop mignon…. »

Oui un super royaume, avec des croquettes, du poisson, des jouets partout et des gens qui viendraient leurs faires des câlins tous les jours. Un monde où ils auraient tous ceux dont ils ont besoin avec une maison à eux.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 2:25

C
e genre de jeux avec les animaux… Difficile de s'en lasser. Je ne mentirais pas en disant que je pourrais rester plusieurs heures comme ça à regarder cette petite bouille tenter d'attraper le bout de la canne. Mais pas sûr que lui aussi soit si endurant.

- Exact. Et c'est valable avec le reste des animaux. Tu- enfin, vous n'avez jamais essayé de jouer avec un chien ?

Demandé-je intrigué en caressant le chaton qui tente maintenant d'attraper mes doigts. C'est vrai que ça m'intrigue étant donné son retrait face à ce chien.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 2:43
J’aime bien ce garçon il est gentil et il s’intéresse à ce que je dis. Je n’ai pas l’impression qu’il se moque de moi lorsque je parle d’eux.

« Hum… Euh… si vous voulez vous pouvais me tutoyer… » Dit-je un peu gêné.

* Jouer avec un chien ? *

« Hum jouer avec les petits me dérange pas, les plus grand par contre me mettent un peu mal à l’aise »

* Oh trop chou ce chaton *

Quand je vois ce petit chaton utiliser ces petites patounes pour attraper le doigt du garçon mes yeux s’illuminent, c’est trop chou.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 2:53

S
ur le coup, mon lapsus était plutôt gênant mais Vaéliane me donne la possibilité de la tutoyer. Ça me surprend un peu et j'avoue que c'est rare pour moi de tutoyer aussi facilement quelqu'un. J'acquiesce en lui souriant donc tout en écoutant la suite de sa tirade pendant que je tapote la surface avec mes doigts, les retirant quand le chaton blanc essaie de les attraper. Je le vois même suivre du regard les extrémités de ma main, ce qui me fait un peu rire.

- C'est vrai qu'un chien adulte peut être imposant mais ils sont souvent bien plus joueurs et doux que les chiots. Ils ont plus conscience de leur force.

Avoué-je sans perdre des yeux le petit félin.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 3:08
Je regarde la main de mon interlocuteur qui joue avec le chaton, c’est plutôt attractif.

« Mhh.. vous savez le chien que je baladais n’a que 7 mois c’est un chiot. Imaginer le quand il va grandir la taille qu’il fera. Puis je pense que tout dépend du dressage mais je sais pas malgré tout ça, ça me met mal à l’aise »

C’est étonnant que je parle autant, je ne sais pas trop ce qui ce passe mais bon, je vais en profiter pendant que ça arrive.

« Mais si vous voulais jouer avec un chien je peux vous en montrer »

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 3:29

A
près un long moment à essayer d'attraper mes doigts voilà qu'il finit par y arriver, s’accrochant à ma main avec toutes ses pattes quitte à se retrouver allongé tout en repoussant le tout. Il doit s’amuser autant que moi finalement.

- C'est vrai que le dressage aide en grande partie. Enfin, tout dépend du caractère aussi je pense.

Continué-je en lui souriant avant que la jeune fille ne me demande si je voudrais essayer de jouer avec un chien.

- Hm… Ça me va. On peut faire ça.

Dis-je en passant ma main encore une fois sur le pelage du chaton platine, le regard attendri. Comme j'aime autant les chats que les chiens c'est une proposition qui est assez facile à accepter.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 3:37
Je sourie en entendant sa réponse.

« C’est vrai que chacun a son propre caractère »

Une fois que mon interlocuteur fait sa dernière caresse j’attrape le chaton et le remet dans son parc avec d’autre chaton.

« Et voilà tu as retrouvé tes amis » dis-je au chaton en lui faisant une caresse

Je me retourne ensuite vers le garçon.

« Suivez-moi »

Je l’emmène vers le parc au chiot. Je me sens tout de même moins à l’aise de ce coté du magasin.

« Est-ce qu’il y en a un avec lequel vous voudriez jouer ? »

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 4:02

T
oujours souriant, je la laisse récupérer le félin pour le remettre avec les autres avant de la suivre pour qu'elle puisse m'emmener dans la zone avec les chiots. J'aperçois d'ailleurs le fameux animal qui m’a bousculé deux fois et le regarde un instant. C'est vrai qu'il est très grand. On oublie parfois quand on a plus l'image en face de soi mais je me contente de lui sourire tout en regardant les différents enclos jusqu'à ce que mon regard s'arrête sur un petit assez curieux. Il est déjà bien plus petit que son comparse mais j'aime beaucoup sa bouille, surtout qu'en me voyant il n’a pas arrêté de me regarder, l'air joyeux vu sa langue ressortie et son regard suppliant.

- Celui-là non ?

Proposé-je en lui montrant le chiot en question. Bizarrement, je crois que ce qui m'attire le plus chez lui, c'est sa couleur atypique.

hrp:

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 4:11
Je le regarde regarder tous les parcs. Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui s’intéresse autant aux animaux. Mon sourire ne veut plus s’enlever de mon visage.

« Oui bien sûr »

J’attrape le chiot par le dessous des pates avant, son visage face au mien. C’est vrai qu’il est plutôt mignon avec sa langue qui pend sur le coter. Je le pose dans le parc qui sert à jouer, il est bien sûr plus grand que celui des chatons. Enfin il n’est pas énorme non plus. Je prends un petit jouet en forme d’os. C’est un jouet en plastique qui fait du bruit quand on appuie dessus « pouic pouic ». Je rie, oui je ne sais pas pourquoi mais ce bruit me fait rire. Toujours en train de rire je tends le jouet au garçon.

Dernière édition par Vaéliane le Dim 10 Sep 2017 - 11:57, édité 1 fois

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 4:24

A
musant de voir que l’atmosphère détendue n’est pas prête de se dissiper, bien au contraire, surtout depuis que j'ai vu ce chiot. Mon acolyte ne tarde d'ailleurs pas à l'attraper pour ensuite le poser dans le petit espace de jeu. À peine l’animal installé et le jouet tendu vers lui que celui-ci s'approche tout naturellement de Vaéliane pour jouer. Franchement, j'aime beaucoup l’apparence de ce chien et il a l'air vraiment joueur et sociable puisqu’il n’a aucun mal pour venir dans ma direction quand ma comparse me passe l'objet. Je pense que je me renseignerai sur la race. N’arrêtant pas l’activité, je fini cependant par rire aux éclats avec ma camarade lorsque le chiot s’étale sur le sol suite à un faux mouvement. Il est plutôt pataud.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 12:06
Je regarde le chiot qui suit le mouvement du jouet qui passe de ma main à celui du garçon.

* Oh il va bien ? * Pensais-je quand je le vois tomber. Je me mets à rire lorsque Ao..Aoba rie, c’est assez communicatif enfaite.

Le chiot ce relève tant bien que mal en remuant la queue d’excitation. Il a vraiment envie de jouer, il est content de ce retrouvé où il est. Il est content de voir des gens.
Les yeux du chiot restent fixés sur le jouet prêt à l’avoir dès qu’on lui laissera la possibilité.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 13:18

E
t hop, à peine un petit bond et le chiot attrape enfin le jouet. La façon dont il mordille l'objet est tout aussi mignonne d'ailleurs puisqu'il met bien 5 secondes entre chaques crocs, ce qui fait résonner l’os de manière assez régulière. Je le caresse donc un instant avant de le laisser s’amuser avec le bout de plastique qui couine tandis que je m'installe correctement sur le sol pour mieux l'observer, le sourire aux lèvres. Ça fait du bien ce genre de petits moments, ne pas avoir à se soucier de toute cette histoire, de tout le reste… Et j'allais d'ailleurs repenser à toutes ces choses loin d'être agréables jusqu'à ce que le chien ne revienne, lâchant le jouet pour sauter sur mes genoux. Ce geste me surprend, j'en reste même coi pendant un bon moment mais je fini par le regarder en passant ma main sur son pelage, une expression compatissante sur le visage alors que je le serre dans mes bras. Est-ce qu'il aurait senti mes angoisses ? Je ne sais pas mais j’avoue que n'ai pas pu résister, celui-là est vraiment adorable.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 13:55
Je regarde le chien jouer avec le petit os en plastique. Mhhh il n’est quand même pas aussi mignon que le petit chaton avec qui on était juste avant. En même temps c’est difficile d’être plus mignon qu’un chaton, j’ai même du mal à faire un classement entre les chatons. Bah oui à chaque fois je me dit-il est trop mignon celui-là. Mais après je tourne la tête et j’en vois un autre qui est mignon et qui demande des câlins, c’est impossible de faire un classement.
Je suit du regard le petit chiot lorsqu'il saute sur les genoux du garçon.

« Les chiens vous aimes vraiment »
dis-je en souriant.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 14:12

L
e chiot reste immobile dans mes bras, ça ne doit pas le déranger apparemment alors que mon interlocutrice vient soulever un point qui m’étonne un peu.

- Visiblement.

Répondé-je en souriant. Ça me fait bizarre d'être le centre d’attention des chiens. D'habitude c'était toujours Len qui attirait les animaux. Enfin… Quand il était présent, c'était vers lui qu’ils fonçaient le premier. J'en étais même un peu jaloux parfois maintenant que j'y pense…

- Mais tu peux me tutoyer aussi si tu veux.

Avoué-je après avoir remarqué qu'elle me vouvoie toujours, la tête légèrement penchée sur le côté alors que le chiot reste toujours sans bouger.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 14:20
* Visiblement ? *

Est-ce qu’il serait étonné par ce qu’il se passe. Pourtant ça fait deux chiens qui viennent vers lui à chaque fois que je le vois.

Lorsqu’il me propose de le tutoyer, je suis un peu gêné.

« Mhh d’ac..d’accord » Dit-je en rougissant. « Hum, est ce que, heu… Vo.. Tu n’as pas l’habitude que les chiens viennent vers toi ? »

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 14:29

J
e lui sourit à nouveau lorsqu'elle acquiesce à ma proposition. Caressant un peu la tête du petit animal blotti dans mes bras avant que Vaéliane ne me pose une question en rapport avec ma réponse précédente. Elle a d'ailleurs tapé dans le mille.

- Eh bien… Non pas vraiment.

Fis-je un peu gêné à mon tour.

- Ça a toujours été mon frère qui les attirait. Les animaux n’allaient pas particulièrement vers moi je dois dire.

Finissé-je par avouer en repensant au passé, un peu nostalgique mais aussi soucieux. Aussi, au même moment voilà que le petit chiot tourne la tête pour me faire une léchouille, je lui sourit encore une fois. Il a vraiment un don pour redonner le sourire au bon moment.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 14:35
* MMh c’est quand même étonnant *

Il a donc un frère, bah ils sont doués avec les animaux dans la famille alors.

« Vous avez un don alors, tous les deux » dit-je en souriant

Dans ma famille, il n’y a que moi qui m’intéresse à ces petites bouilles. D’ailleurs ça fait bien longtemps que je n’ai pas pris contact avec eux. Depuis que je suis partie de la maison, je me concentre surtout sur mon travail, je ne prends pas vraiment le temps de prendre des nouvelles.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 14:45

J
e passe encore une fois ma main sur le petit gars qui ne s'est toujours pas lassé de mon étreinte tout en écoutant la réponse de ma comparse. Un don… Len… Sûrement... Il devait en avoir un… Je regarde un peu devant moi, ne sachant pas trop quoi dire mais je secoue la tête. Je n'ai pas très envie de gâcher l'ambiance avec ça.

- Peut être.

Dis-je pensif. Je me contente donc de tourner la tête vers la jeune fille, lui souriant un instant avant de desserrer mes bras, histoire de le laisser vagabonder s'il en a envie mais visiblement… Ce n'est pas dans ses priorités. Il ne veut pas bouger.

- Tu ne serais pas un peu flemmard toi ?

Rié-je en touchant tranquillement une de ses joues tout en prenant appui sur le sol avec mon autre main.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 14:51
Je sors de mes pensées lorsqu’Aoba parle au chien ce qui me fait rire. Je suis donc pas la seule qui parle aux animaux. Bah à force de leurs parler peut-être un jour ils comprendront ce que l’on veut dire. Je m’adresse au garçon tout en continuant de rire.

« Mhh peut-être qu’il a pas vraiment envie de jouer aujourd’hui »

Ou alors le jouet ne lui plait pas. Mais à l’intérieur il n’y a pas beaucoup de jouet que l’on peut utiliser avec un chien. Il ne faudrait pas lui lancer une balle et qu’il y ai trop de bazar dans le magasin.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 15:02

L
e chiot ne bouge pas malgré ma petite taquinerie. Hm… Mais je comprends un peu pourquoi.

- Ou alors il est trop bien installé pour vouloir bouger.

Avoué-je sans perdre mon air joyeux. Le temps passe d'ailleurs un peu et à ma grande surprise, le petit animal finit par se relever doucement. Non pas pour s'éloigner mais pour se diriger vers Vaéliane, s'asseyant devant elle en la fixant tout en jappant légèrement.

- On a envie d'être chouchouté par quelqu'un d'autre apparemment.

Fis-je à voix haute, toujours amusé avant de regarder la jeune fille.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 15:09
« Oui il a envie d’être câliné surement »

Le chiot s’approche de moi et s’assois devant moi.

* Hum est ce qu’il aurait faim ? *

Je rie lorsqu’Aoba dit que le chien veut être chouchouté par moi.

« Ou il sait surtout qui lui donne a mangé »
dis-je en rigolant.

J’attrape un petit gâteau près du parc et m’accroupie pour lui donner.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 15:22

L
e chiot s'est donc rapproché pour gratter un peu de nourriture ? Loin d'être bête ce chien. Surtout qu'il saisit volontier le gâteau qui lui ai tendu, remuant la queue avec joie avant de revenir vers moi pour sauter sur mes genoux.

- Petit malin.

Sourié-je en lui caressant la tête tandis qu'il mange tranquillement.

- Tu travailles ici depuis longtemps ?

Finissé-je par demander à ma vis à vis, l'atmosphère agréable étant toujours présente.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 15:33
Et oui les chiens sont vraiment intelligent, il me voit tous les jours leurs donner de la nourriture.

« Et oui c’est moi qui le nourrie et il le sait » Je sourie en voyant Aoba en admiration devant ce petit chiot.

Je suis un peu étonné par sa question. Mais sa reste une question pas trop personnel non ?

« Hum ça fait heu peut être 2 ou 3 ans, j’ai postulé dès que j’ai fini le Lycée. »

Est-ce que je dois aussi lui posé la question ? Hum pourquoi pas.

« Et…Et toi tu travail depuis longtemps ? »

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 15:53

J
’étire à nouveau un sourire vers Vaéliane, attendant sa réponse à ma question. C'était juste par curiosité, histoire d'en savoir un peu plus sur elle. Puis je l'apprécie, c'est une fille bien. Du coup… hm… tiens. On doit avoir à peu près le même âge.

- J'ai poursuivi un peu mes études après le lycée mais pour certaines raisons je n'ai pas pu continuer. Donc, ça doit faire… Moins longtemps que toi je pense.

Répondé-je en haussant les épaules. J'aurai bien voulu continuer mon cursus mais… Ça aurait été au détriment de Len. Étudier ce n'est pas gratuit… Et… C'est pendant ces années-là que l'on a découvert pour lui. Non… Je ne pouvais décemment pas travailler comme si de rien n'était. Il en avait besoin.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 15:59
« Oh… »

Je n’aurais peut-être pas du poser la question. J’ai l’impression que j’ai parlée de quelque chose que je n’aurais pas dû.

« Heu désolé, je t’ai mis mal à l’aise ? Je… Je ne suis pas vraiment habitué »

Même si ces dernier temps je le rencontre souvent et je rencontre d’autre personne… Euh… intéressant ?

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 16:12

S
ur le coup, j'ai dû paraître un peu plus sérieux vu la réaction de mon acolyte. Ça se voit tant que ça ? C'est… Enfin… Ce n'est pas le meilleur sujet qui me taraude depuis ce jour-là. J'aurais pu aller plus loin à l'université mais… Ça n'aurait pas été juste envers lui. Je soupire donc intérieurement.

- Non non t'inquiète pas. C'est rien.

Lui sourié-je, embarrassé.

- Et puis ça date. C'est loin maintenant.

Avoué-je en caressant le chiot même si… Len… Ça ne fait pas si longtemps que ça...

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 16:18
Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas avec cette histoire… mais ça ne me regarde pas vraiment.
Il faudrait peut-être que je change la conversation mhhhh….

« Et… heu… tu sais que je vie ici et hum le patron me loue un appartement au-dessus du magasin et il m’autorise à prendre un chaton avec moi le soir »

J'essaye de sourire pour remettre une bonne ambiance.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 16:30

J
e réfléchis toujours, perdant mon regard devant moi encore et toujours alors que le petit chiot commence à s'agiter entre mes genoux, comme s'il cherchait quelque chose. Je lui souris et caresse la tête du petit tandis que mon interlocutrice commence à me parler du lieu où elle vit. Sa déclaration est tellement cocasse que je la regarde, étonné avant de percuter, éclatant de rire. Mais je fini par me reprendre, essuyant vite fait une larme. Si je m'attendais à ça.

- Désolé. C'est juste. Tu m’as surpris.

Répondé-je après un moment.

- Ça doit être pratique de vivre juste à côté de ton lieu travail. Au moins ça t'évite d'arriver en retard.

Pas comme moi qui n'est pas particulièrement ponctuel. Enfin… Si il faut bien mais… Ça m'arrive souvent d'oublier l'heure ces temps-ci.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 16:38
Je rougie lorsque le garçon ce met à rire. Bah au moins j’aurais changé l’ambiance.

« Oui et je peux nourrir et voir tous les chatons quand j’en ai envie c’est génial hein ? » dit-je en souriant.

J’espère que je ne viens pas de passer pour une folle. Il est plutôt gentil, j’espère que je ne lui ai pas fait peur.

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 16:49

E
lle arrive facilement à changer de sujet. Au moins je n'ai pas à repenser à des choses désagréables.

- Oui. Pas besoin d'en acheter vu qu'ils sont tous à ta portée.

Sourié-je en lui répondant sans oublier le chiot toujours sur mes genoux, ah. Au final il a fini par s'endormir. On a dû trop parler ou alors ça l’a fatigué. Du coup je me contente de lui caresser doucement la tête, tentant de ne pas le réveiller.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 16:56
« Oui, c’est comme si j’avais une grande famille »

Ouai enfin en vrai c’est surtout mes seuls amis, mais bon ça c’est autres choses, mais ça ne sert à rien de pensé à ça. Puisque de toute façon, ce sont les seuls en qui ont peut avoir confiance.
Je regarde le chiot qui est confortablement installer entrain de dormir tranquillement.

« Oh il est mignon à dormir comme ça »

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 18:56

C
e chiot a vraiment un pelage soyeux… Comme tout les bébés je suppose. Enfin, comme je le répète, c'est surtout sa couleur qui m'intrigue. Une sorte de bleu marine allant presque jusqu'au noir. Une magnifique teinte. Et je suis toujours absorbé par cette image jusqu'à ce que la jeune fille s’extasie devant la petite boule de poil recroquevillée sur mes jambes. Je lui sourit puis me tourne vers le chien, reprenant encore et toujours les caresses jusqu'à ce que je daigne vérifier ma montre. Déjà 2 heures de passées, ça va vite.

- On devrait le remettre dans son enclos je pense.

Dis-je en tournant mes yeux vers elle. Il doit être fatigué après ça. Autant le laisser se reposer.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 19:04
* AH *

Il en a peut-être marre d’être par terre avec le chien sur les jambes.

« Oui c’est vrais »

Je me dirige vers le chiot et l’attrape le plus délicatement possible pour ne pas le réveillé et le repose délicatement sur le coussin qui se trouve dans son parc. Je le regarde un petit peu dormir puis je me retourne vers Aoba.

* Mhhh est ce que je dois lui proposer autre chose ? *

N-Choisi
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 19:54

J
e laisse Vaéliane prendre le chiot, me relevant ensuite pour l’accompagner, regardant une dernière fois le petit chien roulé en boule. Après un moment, je fini par la regarder, m’époussetant rapidement tandis que je rentre les mains dans mes poches.

- Bon. Je crois que je vais y aller. Merci, c'était sympa.

Avoué-je en lui souriant. M’inclinant une seconde et attendant sa réponse avant de faire quoi que ce soit. Puis je me dirige vers la sortie, l'air sympathique. Je ne suis pas prêt d'oublier cette journée et puis, je reviendrai peut être les vois une autre fois, elle et cet adorable chiot.

Informations rp:

signa:

Awards 2017:

Humain
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   Dim 10 Sep 2017 - 20:05
« De rien » dis-je en souriant « J’espère que tu reviendras » je rougie en disant ça.

Ce n’est pas vraiment mon habitude mais c’est vrai qu’il est plutôt sympa.

* Bon ce n’est pas tout ça mais faut je retourne travailler *

C’est vrai que je n’ai même pas fait attention a ce qu’il ce passé autour de nous mais je pense que si il y avait des clients, ils serait venue me chercher non ?

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]   
 [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]
Page 1 sur 1