Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]

Wishes : 152

N-Choisi
MessageSujet: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Mar 19 Sep 2017 - 16:31
Holiday Sig

Informations générales

¤ Identité ¤
¤ Nom : Holiday
¤ Prénom : Sig
¤ Âge : 16 ans
¤ Activité : Étudiant en fac de science
¤ Provenance de l'avatar : Sig, du jeu Puyo Puyo

¤ Description physique ¤
Omg, un emo sauvage apparaît !
... J'espère vraiment que la personne qui lit ça est pas trop allergique aux emojis, sinon ce serait tragique. Je vais essayer de limiter leur utilisation pour éviter la casse.
Bon, si on se fie à ma photo, on peut direct me ranger dans la case "gars chelou". Des yeux vairons, une tignasse rebelle couleur bleu ciel, le tout à un si jeune âge... Enfin, en apparence. Je suis assez conscient du fait que je ressemble plus à un enfant qu’à un adulte en devenir. Couplé au fait que je mesure 1m67, ça m’aide pas vraiment.

Ah, pourquoi des cheveux bleus ? Parce que tu vois, c’est grave à la mode et touuut, t’es trop swag quand tu te balades dans la rue, toutes les têtes se tournent sur ton passage, et j’adore ça.
C’est faux hein. C’est juste que le vert ça m’allait pas.
… Je n’ai absolument pas répondu à la question.
De base, je m’étais teint les cheveux en vert parce que ça me faisait penser aux arbres et aux feuilles. Mais le bleu c’est mieux. C’est à la fois la couleur du ciel et de la mer, et ça me rappelle l’été. C’est beau l’été.

Également, mon côté un peu enfantin est renforcé par mon manque apparent de graisse… et de muscle. La carence nutritionnelle d'un être. Ma mère était vegan (et l’est toujours, d’ailleurs) et voulait transmettre ses préceptes sacrés, au point de nourrir son enfant exclusivement de légumes verts en plastique recyclable biodégradable éco-responsable au tofu sans OGM du turfu.
Je plaisante bien sûr quand je formule ça comme ça, je lui en ai jamais voulu. Mais la dénutrition par contre, c’est vrai. Ça s’est arrangé quand mon père a ouvert les yeux sur mon régime alimentaire et s’est insurgé, même si aujourd’hui encore, la viande me donne envie de vomir. Bon, je suis pas un sac d’os, non plus. Peut-être qu’en me regardant, les gens ont le mot "fragile" en tête. En même temps, si je portais des vêtements autres que du slim ou du skinny, là, je ressemblerais vraiment à une parodie d’américain cosplayé en sac à patates. Et du coup, ça passerait de "fragile" à "triste". Je me demande c’est quoi le pire…

Niveau vêtements, je mets un peu tout ce qui traîne dans le placard, en fait. Ou plutôt, ce que mon père m’achète pour compenser tous les remords qu’il éprouve – selon lui. Et son manque crucial de pédagogie – toujours selon lui. Mais bon, comme j’ai que 16 ans, je doute pouvoir le juger en qualité de père. En tout cas, je porte ce qu’il m’offre et ça a l’air de lui faire plaisir, alors pourquoi pas. Et puis, comme il achète souvent des produits issus du commerce équitable comme pour "coller" à mes principes, ça me va. Mon préféré, c’est le tee-shirt avec un coléoptère en logo. C’est rigolo.

Ah, sinon, je me balade la plupart du temps avec un filet… et une cage à insectes dans ma sacoche. On sait jamais, on peut toujours tomber sur un scarabée albinos archi-rare ! (Apparemment ça vaut super cher à la revente, mais je sais pas si j’aurais le cœur de le revendre si j’en attrapais un…)
¤ Description mentale ¤
Ceci est une tangerine.
(Je n’ai malheureusement pas de kougloff en emoji, donc ceci est une maigre compensation. Pourquoi j'écris ça, d'ailleurs ?)

Voilà, en guise de première impression, j'ai tout l'air de quelqu’un d’assez excentrique… d’après ce que les gens me disent. Je préfère formuler ça comme ça pour éviter de donner une impression de narcissisme pas justifiée en fait. Sauf si « excentrique » doit être considéré comme une insulte.
J’ai souvent été quelqu’un d’assez distant avec mes pairs. Le fait d’avoir sauté deux classes en primaire a créé une sorte de façade invisible avec mes nouveaux camarades de classe. Ils parlaient trop de choses que je comprenais pas – pas encore, du moins. Bon, peut-être que ça m’a poussé à devenir plus mature vu mes deux ans de retard par rapport à eux, mais savoir de quoi parler avec eux… C’était super difficile. Pourtant je suis pas quelqu’un de timide. Mais ce côté un peu awkward était assez tangible, à tout le temps me dire « Vite, trouve un sujet de conversation intéressant ! » Le malaise était tout à fait palpable.
Ainsi, j’ai généralement opté pour un isolement au parc du collège, ça m'épuisait moins. Et j’ai petit à petit appris à développer mon amour pour l’extérieur.
Ça y est, on se met à imaginer des hippies en mode peace and love en pleine communion avec Dame Nature. Manquerait plus que je coure tout nu dans l'herbe.
Non, en vrai, j’adore capturer des insectes. Admirer les plantes. Observer les animaux pour les capturer et les empailler.
C’est faux, hein. Je pourrais jamais faire de mal à une mouche. Quelque part, je dois être la réincarnation d’un moine bouddhiste, en mode « Toute vie possède une valeur ». Mais c’est peut-être parce que je suis jeune… et plutôt idéaliste. Je suppose que je dois être attaché à pas mal de principes. Ni drogue, ni alcool. Même pas pour essayer : en même temps, à 16 ans, c'est chaud quand même... Nan ? Ou je vis encore dans le passé ? Je dois être un adepte du zéro risque, tout compte fait. Tête brûlée niveau zéro. Désolé si je tue le fun.
Il y a un autre précepte que j’affectionne particulièrement : « La conquête des autres commence par la conquête de soi. » Mais ça, ça doit être mon côté introspectif qui décide d’émerger. C’est un peu une aspiration : atteindre la plénitude et devenir quelqu’un d’aussi sage que la personne qui a écrit ces mots empreints de clairvoyance. C’était Lao Tseu. Ou Zhuge Liang. Ou Confucius. De toute façon, il suffit de mettre un prénom asiatique à côté d’une citation pour directement avoir l'air intelligent. Ce que... je ne suis pas vraiment, étant donné que je frôle tout juste la moyenne dans pas mal de matières.
Je l’avoue : les maths, c'est ma bête noire. Je suis pas sûr de saisir leur intérêt quand on veut devenir entomologiste, mais bon. Peut-être pour la balistique de l'acide formique projeté par des cohortes de fourmis rouges. Ça pourrait être un concept intéressant. En plus, c'est même pas ma seule faiblesse. Mais chut, ça, faut pas le dire.

Si je devais décrire mon tempérament, j’aurais tendance à dire que je suis plutôt dans le genre enthousiaste. J’adore sourire. Et rire. En même temps, trouver quelqu’un qui n’aime pas être heureux, c’est difficile. J’ai tendance à tellement répéter une scène hilarante en boucle dans ma tête que je peux arborer un sourire un peu bêta alors qu'il se passe rien en face de moi. Et ça peut même virer au fou rire incontrôlable quand il se passe trop de trucs en même temps. Bonne chance pour expliquer ça quand on te demande ce qu'il se passe. « Ah non non rien, je me faisais une projection mentale du dernier sketch de Kev Adams. » C'était une feinte ! La boutade dans tout ça, c'est que Kev Adams est pas drôle, et que... euh... du coup ça fait une blague dans une blague, et c'est une mise en abîme, et...
Je retourne dans mon coin sombre et anguleux.
Je dois avoir un côté bizarre. Je sais pas si c'est honorable, le fait de se faire rire tout seul.
Bon, après, ça s’applique aussi aux moments un peu moins guillerets, c’est ça qui est affreux. Genre, les insultes qui me sont proférées. Ça résonne dans ma tête. Après tout, je déteste les conflits. Mais quand ça arrive, je suis tilté pendant un bon petit moment, même si y a jamais énormément de rancune. Juste un envoi d’ondes négatives sur l’ennemi, et sur sa progéniture, et sur ses descendants aussi tiens. Mais ça marche jamais en vrai. Zéro street cred.

Histoire – Partie 1

¤ Quoi qu'il t'est arrivé ? ¤
Archives - Février 2017

Sig Bonjour !
Matt Bonjour.
Sig Euh... Donc je suppose que tu es mon correspondant.
Matt Tu supposes bien. Mais ton malaise, je le sens d'ici en fait.
Sig Ah.
Matt Bordel. Encore un kikoo.
Sig ...
Sig
Matt Non.
Sig Mais c'est mignon, un koala...
Matt Non.
Sig ... Bon, euh du coup, on fait quoi ?
Matt J'en sais rien. Les êtres humains se présentent, en temps normal.
Sig Bon, on recommence à zéro. Je m'appelle Sig. J'ai 15 ans. A ton tour, jeune lotus.
Matt Ah, 15 ans. Je comprends mieux.
Sig ... C'était à ton tour, jeune lotus condescendant. 1000ù t'es plus jeune que moi.
Matt Bon, ok. Je suis tétraplégique.
Sig ...
Matt Quoi ? T'as déjà mon prénom. Et je suis plus vieux que ce que tu penses.
Sig Je... Je m'attendais pas au mot "tétraplégique".
Matt Moi non plus, à vrai dire.
Sig Et sans vouloir être indiscret, c'est arrivé comment ?
Matt Un plongeon à la con dans une piscine. Mes vertèbres ont pris cher. Fin du game.
Matt Mais ma vie est chiante. A mourir d'ennui. Alors si tu pouvais plutôt parler de toi, ça m'arrangerait.
Matt Et surtout, si t'écris une seule fois "je suis désolé", je me casse. J'ai pas envie de la pitié des gens.
Sig En même temps, c'est pas comme si tu pouvais aller bien loin.
Matt ... Bien joué, petit. J'ai soufflé du nez.
Sig Ouf, j'ai eu peur d'être allé trop loin
Matt Je commence déjà à faire une overdose d'emojis.
Send

Archives - Mars 2017

Sig Je comprends pas pourquoi tu veux pas me dire à quoi tu ressembles. Ou dans quelle ville tu habites.
Matt Je vois pas l'intérêt en fait. Ça casserait tout le mystère, sale gosse. Mais si tu veux un indice sur mon apparence, t'as qu'à imaginer un poisson mort sur un fauteuil. T'auras un résultat plus ou moins convaincant.
Sig Tiens, d'ailleurs, j'ai une blague. Quelle est la partie la plus dure à mixer d'un légume ?
Matt ... Le fauteuil. Mais je la connais déjà. Et faire la blague à un tétra, c'est nul. T'es nul. T'es trop nul.
Sig Oh... Pardon.
Matt Bon, clairement, va falloir te réapprendre les bases de l'humour.
Matt Mais là, ça me demande trop d'énergie que j'ai pas. Tu veux pas me raconter ta vie, plutôt ?
Sig @GIF
Sig ... Ok. Tu veux savoir quoi ?
Matt J'en sais rien. Tes parents ? Ton enfance ? (Pitié, pas de drama naze avec un divorce, une famille recomposée, un re-divorce, et les parents de base qui se remettent ensemble.)
Sig Alors... J'ai eu une enfance plutôt normale, mais mon père me poussait à énormément travailler pour que j'entre dans un collège privé plutôt réputé. Il a réussi à faire pression pour que je saute le CE1 et la CM1. Avec du recul, c'est pas énorme, j'avais simplement un peu d'avance sur la lecture, les multiplications, et quelques autres patates, donc bon.
Matt Ton père, ce tryharder.
Sig
Sig Du coup, j'ai réussi à rentrer dans ce collège privé. Mais j'aimais pas l'ambiance et les cours étaient inintéressants. Et j'ai décroché.
Sig Et avec 2 ans de retard sur les autres, c'était un peu dur d'avoir des amis qui pouvaient me comprendre. Ils étaient tous grands.
Matt Ça sent le cassos, tout ça.
Sig Ça devait être le cas. Je préférais aller dans le parc pour capturer des insectes. C'était rigolo.
Matt ... Des insectes ? Really, nigga ?
Sig ... Oui ? Euh, c'est si mal vu que ça... ?
Matt Nan, c'est juste... rare.
Matt Laisse-moi deviner la suite. Voyant que tu n'étais pas à la hauteur, ton père t'a demandé de tendre les doigts pour te frapper avec sa vieille règle en bois de merde.
Sig Bah, euh... Pas vraiment.
Matt La ceinture ? Le poing ? Le plumeau propre aux familles asiatiques ? Putain.
Sig Nan, en fait, c'était à ce moment ou j'avais fait un malaise en plein cours. Je m'étais écroulé, comme ça. L'infirmière du collège a dit que c'était dû un problème de nutrition. Que j'étais en carence de plein de trucs incompréhensibles. Genre vitamines [insérer tout l'alphabet].
Sig Et en fait, le problème était mon régime alimentaire. Vu que ma mère est vegan, versée du côté plutôt écolo-extrémiste, elle avait décidé que je le sois aussi.
Matt Une mère vegan en plus. Ça en fait des mauvaises nouvelles d'un coup. Il manquerait plus que tu sois noir.
Matt ... C'était de l'humour, hein. Noir. Enfin, c'est l'humour qui est noir. Je suis pas raciste. J’aurais rien contre toi si t’étais noir.
Sig Non mais j'avais saisi
Sig Bref, du coup, mes parents se sont disputés sur mon éducation pendant pas mal de temps, puis ils ont divorcé à cause de moi. Ma mère n'ayant pas été jugée apte à s'occuper de moi correctement, mon père a obtenu la garde. Mais je viens la voir de temps en temps pendant les week-ends.
Sig Et ça a été une sorte d'électrochoc pour mon papa. Il m'a désinscrit du cursus privé, et maintenant, il me gâte un peu trop alors qu'on n’est pas pété de thune, malgré son emploi dans l'industrie automobile.
Matt Eh beh. On forme vraiment le tandem des gars avec une vie de merde.
Matt Juste un point : j'espère que tu culpabilises pas sur ce divorce. Le "ils ont divorcé à cause de moi" a rien à foutre là. A 15 ans, c'est un peu trop tôt pour penser ce genre de choses.
Matt Si tu continues sur cette voie, tu finis soit violeur, soit sociopathe. C'est notre bon vieil ami Freud qui l'a dit.
Matt @IMG
Sig ... Merci Matt.
Send

Archives - Avril 2017

Sig Je m'étais jamais posé la question, et ça va paraître un peu stupide, mais...
Sig Comment tu fais pour écrire ?
Matt J'espère vraiment que tu vis à la campagne ou dans une grotte pour légitimer le fait que t'aies jamais entendu parler de la reconnaissance vocale.
Matt Sinon, j'ai un appareil que je peux bouger avec ma bouche pour déplacer le curseur.
Sig Euh, je... Hum.
Sig Je suis pas très doué avec les outils high-tech en fait.
Matt Mais t'étudies pas des sciences ? Tu fais quoi dans ta vie, sérieux ?
Sig Je me concentre surtout sur la biologie. C'est ça qui m'a sauvé la vie pour mes exams, en fait...
Sig J'ai jamais été un élève très studieux... Toujours à l'extérieur avec mon filet à papillon. Ou à arroser les fleurs.
Sig Mes préférées, ce sont les tournesols. Et les pensées. Et aussi les cosmos. C'est pour ça que mon père en a mis plein dans le jardin.
Sig J'ai l'impression que le temps s'arrête quand je les admire.
Matt Et moi, à côté, j'attends que le temps passe. C'est presque ironique.
Matt ... Désolé, je détruis l'ambiance, encore une fois. J'en ai juste marre de... tout ça. M'enfin, c'est la vie. Shit happens.
Sig ...
Matt Y a rien à dire dans ce genre de moments. Même tes points de suspension, ils sont en trop.
Sig Tu sais comment on fait pour faire exploser le portable d'un arabe ?
Matt ...
Matt J'en sais rien.
Sig En le mettant en mode avion !
Matt … Bien joué, petit. Bien joué.
Sig UN EMOJI !!
Send

Archives - Mai 2017

Matt D'ailleurs, pourquoi t'as décidé d'être en contact avec un correspondant random ?
Matt Si t'étais un handicapé qui avait rien d'autre à faire de sa vie, j'aurais compris, mais t'es une personne en bonne santé, à ce que je sache.
Matt Enfin, t'as le droit hein, juste que c'est plutôt anodin pour un gosse d'utiliser une messagerie aussi old school. Encore plus avec un inconnu.
Sig A vrai dire
Sig C'était un peu après la mort de Cookie que j'avais besoin de parler à quelqu'un.
Matt Cookie ? C'est qui ça ? Ton chien ?
Sig Voui. Un Shiba Inu. Mon meilleur ami.
Matt Ravi de constater que j'ai réussi à remplacer ton chien de manière plus ou moins discutable.
Sig Mais... Mais non ! C'est pas du tout ça !
Sig Je m'étais simplement jamais senti aussi seul à cet instant de ma vie. Quand t'as même pas vécu 2 décennies, ça peut paraître débile d'écrire ça, mais bon...
Sig Et puis, je pense pas qu'on puisse utiliser le mot "remplacer" pour ce genre de choses...
Matt Oui bon, épargne-moi la tirade clichée de l’affection canine comme quoi c'est ton ami pour la vie et que ça ne s'oublie pas et qu'en fait j'en ai absolument rien à faire, je la connais déjà.
Matt ...
Matt Au moins, t'as réussi à tourner la page, c'est déjà ça.
Sig Maman et moi, on l'a enterré à la lisière d'une forêt. Une forêt en bord de plage. Ma préférée.
Matt Forêt de Jadielle into Lavanville. Brr. C’est tout de suite devenu glauque, comme endroit.
Sig Tu penses ? De là-bas, on peut entendre le bruit des vagues. C'est paisible.
Matt ... Tu sais, je pense que t'es encore un peu jeune pour saisir toutes les subtilités du second degré.
Sig Oh.
Matt Tes phrases puent la sincérité. J'ai de l'urticaire. Et en plus je peux pas me gratter.
Sig
Send

Archives - Juin 2017

Matt Hé, petite teigne. Dis-moi.
Matt T'as une petite copine ?
Sig Cette question sort de nulle part, non ?
Matt T'es quand même vachement discret sur ce sujet. Je m'inquiétais simplement sur ton état de santé.
Matt M’enfin, c’est vrai que ça vient pas de manière naturelle dans une conversation. Alors ?
Sig Non. Les insectes, c'est plus rigolo. Les fleurs aussi.
Matt ... Ok, laisse tomber. Je veux pas poursuivre sur ce sujet, ça part d’un mauvais pied de base. Les insectes, quoi.
Sig Au fait, en me baladant dans la forêt de Jadielle-Lavanville, je suis tombé sur un journal.
Matt Y en a pas un peu partout ?
Sig Non non, un journal intime ! Ou un carnet de bord. En tout cas il est bien rembourré et il est rempli. Y a plein de stickers de partout, c’est rigolo.
Matt Hormis le fait que ce soit rare de tomber sur un journal intime perdu au milieu d'une forêt et qui soit complété de A à Z de surcroît, je me demande si je suis bien placé pour te faire la morale quant au respect de la vie privée d'autrui.
Sig Bah y avait un post-it sur la page de couverture : "Prenez bien soin de Robert."
Sig Je l'ai lu vite fait, et apparemment il appartient à un certain "Max". C'est rigolo.
Sig Par contre, il parle de trucs incompréhensibles. Des pouvoirs, du retour dans le passé... J'ai du mal à saisir. Mais les images sont drôles.
Matt Un illuminé ou un rêveur qui a laissé derrière lui sa Bible, je suppose. Grimoire à désinfecter d'urgence.
Send

Spoiler:

Dernière édition par Max Caulfield le Jeu 5 Oct 2017 - 17:14, édité 1 fois

Wishes : 152

N-Choisi
MessageSujet: Re: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Mar 19 Sep 2017 - 16:32

Histoire - Partie 2

¤ Quoi qu'il t'est arrivé ? ¤

Archives - Juillet 2017

Sig MATT !
Matt C'est moi.
Sig Je... Je sais pas comment faire...
Sig Aide-moi, je t'en supplie.
Matt On se calme, petite teigne. Il se passe quoi ?
Matt Racket dans la rue ?
Matt Un 0 en Maths ?
Matt Ton père se remarie ?
Sig C'est la forêt... Ils ont prévu de la raser !
Matt La forêt de Jadielle-Lavanville ? Wtf ?
Matt C'est où l'intérêt de raser une forêt en bord de plage ? Y a des gitans là-bas ?
Sig Ils vont construire des bâtiments. Des immeubles je crois.
Matt Ah.
Matt ...
Sig Qu'est-ce que je peux faire ?
Sig ... Ils vont tout détruire...
Matt ... ...
Matt Désolé Sig. Je vois pas comment on peut empêcher ça. A moins que ta mère et son ONG décident de protester pour sauver un écosystème en danger (type s'enchaîner aux arbres ou faire péter une bombe dans les bureaux de la société immobilière), je suis pas sûr qu'on puisse faire grand chose.
Sig Mais...
Sig ...
Matt Ça va paraître un peu faible comme compensation, mais tu devrais prendre des photos. Y a bien un truc que t'aimes dans cette forêt, non ?
Matt Si tu dis la sépulture de ton chien je te frappe virtuellement.
Sig ...
Sig Y a une petite rivière qui est jolie.
Sig On peut s'assoir sur les gros cailloux plein de mousse au milieu.
Matt Tu vois quand tu veux. Ça me tue d'écrire une phrase aussi clichée vu que je suis pas doué pour ce genre de choses, mais tu devrais en profiter avant d'avoir des regrets.
Sig ...
Sig Matt : Conseiller de vie.
Sig Je prendrai des photos demain.
Matt J'allais te dire "C'est ça la bonne mentalité", mais j'arrive encore à sentir la tristesse dans ce que t'écris..
Matt Force et honneur, sale gosse.
Send

Archives - Août 2017

Sig Si tu pouvais faire un voeu, ce serait lequel ?
Matt Sans contexte ? Ta phrase est sortie de l'espace. Tu commences à regretter celui que t'as fait pendant ton anniversaire ?
Matt Sinon, ça doit être la paix dans le monde ou une connerie du genre.
Sig ...
Matt Il se passe quoi ?
Sig Comme je le pensais, la différence de maturité est vraiment gigantesque...
Sig Aujourd'hui, il s'est passé un truc surréaliste. Mais tu me croiras jamais.
Matt Tu dis ça juste parce que je suis un vieux con pas ouvert d'esprit ?
Matt Au point où j'en suis, je vois pas comment je pourrais pas te croire. Et c'est pas ton genre de mentir, si ?
Sig ... Bon. Je t'ai toujours tout dit, de toute façon, alors pourquoi pas.
Sig Est-ce que tu crois en Dieu ?
Matt Je vois pas ce que la religion a à foutre ici, mais honnêtement, non. J'ai suffisamment craché ma haine sur ce prétendu "Dieu" qui m'avait affligé ce sort, avant de me rendre compte que je m'en prenais qu'à moi-même.
Sig Et s'il existait réellement ?
Matt Tu peux arrêter de parler comme le Père Fouras ?
Sig Pardon. Je te demande ça parce que je suis rentré en contact avec une sorte d'entité supérieure récemment.
Matt Ah. Ton vrai nom, c’est Sylvain Duriff ? #Oriannalegrandmonarque
Sig Promis juré je te mens pas !
Matt ... Soit. Supposons que ton Dieu existe et qu'il t'ait contacté. Pourquoi donc ?
Sig Pour que je fasse un voeu.
Sig En échange de ce voeu, je devrai affronter des monstres qui s'en prennent aux humains.
Sig Après, c'est rapidement devenu compliqué : il m'a parlé de pouvoirs, d'arme, d'un clan ennemi...
Matt Dans l'hypothèse où tu cultives pas également de la weed à côté de tes fleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi il aurait besoin d'aide. Surtout de la tienne en fait. S'il a le pouvoir d'exaucer un souhait, il a le pouvoir de commettre un génocide bestial, non ?
Matt Et puis, le prends pas mal, mais je doute fortement que tu sois taillé pour le métier de chasseur de bêtes.
Sig Parce qu'il a besoin de l'aide des humains... et que son pouvoir n'est pas illimité. Je crois.
Matt Ah, donc tu voulais mon avis sur le voeu en question. Bon bah la paix dans le monde doit pas être réalisable s'il est pas capable d'exterminer ces monstres.
Sig Je me sens trop nul en fait.
Sig Mon idée était trop égoïste. Tu as raison.
Matt Tu pensais que j'allais dire quoi comme voeu ?
Matt ... Ah.
Matt Pouvoir marcher à nouveau, hein ?
Matt P'tit con. C'est trop facile de savoir à quoi tu penses.
Sig Pardon...
Matt C'était quoi, ton voeu "égoïste" ? Te connaissant, ce serait pas une connerie du type "être immortel", "devenir riche" ou "trouver l'âme soeur".
Sig ...
Sig C'était de sauver la forêt qu'ils vont bientôt détruire. Et les animaux. Et les insectes.
Sig ... Et la tombe de Cookie.
Matt Vachement égoïste, tout ça.
Matt Tu crois que je vais te dire quoi, du coup ? "Nan, ton voeu est naze, sauve plutôt tous les mourants du cancer dans l'hôpital du coin" ?
Matt Bon, se lancer sur le débat de la valeur d'une vie, ce serait beaucoup trop long.
Matt Mais si ton fameux "Dieu" est réel, je comprends pas comment tu peux encore te poser la question. Je veux dire, une opportunité comme ça se présente pas une nouvelle fois, il me semble.
Matt Vivre le reste de sa vie avec des remords du type "Et si j'avais agi d'une telle manière", ça doit bien être le pire des regrets.
Matt Bon, t'arrête de me faire chier avec tes histoires à la con maintenant, ça me fatigue.
Sig ... Je sais que je me répète souvent, mais... merci Matt. Encore.
Send

Août 2017

Sig ... J'arrive pas à y croire.
Sig La compagnie a abandonné ses plans de construction...
Matt ... What.
Sig Ça a vraiment marché... Dieu existe…
Matt Euh.. Oui mais non. Interdiction d'aller à la messe tous les dimanches matins.
Matt Plutôt, ce qui m'étonne, c'est que tu dois affronter des soi-disant monstres, du coup.
Sig Oui...
Matt Et t'avais aussi mentionné un clan ennemi je crois.
Sig ... Oui...
Matt Je savais que t'avais pas réfléchi jusqu'au bout. Tu sais te battre au moins ?
Sig Non. Et je sèche les cours de sport.
Matt Tu peux pas imaginer le nombre d'insultes qui me viennent en tête. Nodocéphale me semble particulièrement adapté.
Sig Bey (le nom du Dieu) m'a dit qu'il me donnerait des pouvoirs pour que je m'en sorte...
Matt Ah. Dans n'importe quel RPG, il faut bien un mage, c'est vrai.
Matt Et qu'est-ce que tu peux faire avec ces pouvoirs, du coup ?
Sig ... Je ne sais pas. LOL
Matt @GIF
Sig Je sais que tu t'inquiètes, mais honnêtement, je trouve ça plutôt rigolo. (´• ω •`)ノ
Sig Et puis, je te signale que j'ai une sorte de Bible avec moi qui détaille un peu tout ce dont j'ai besoin. Enfin, j'ai pas encore tout lu, mais ça a pas l'air si fatal que ça.
Sig En plus, Bey a tenu sa promesse et il veut éradiquer le fléau qui ronge l'humanité, alors j'ai l'impression que je devrais pas trop m'en faire.
Sig LA LUMIÈRE GUIDE MES PAS.
Matt Tss. Ça me donne mal à la tête. Tu veux pas faire comme les autres personnes de ton âge et parler de foot ou discuter du dernier tube de Nicki Minaj ?
Matt Enfin, les personnes avec 2 ans de plus que toi je veux dire. Pas que ça change grand chose.
Sig Hmm... C'est vrai que je devrais essayer de me faire des amis. La fac propose une sortie "scolaire" d'été pour mieux s'intégrer. Tu penses que je devrais y aller ?
Matt Si ça peut t'aider à sortir de ta lubie de communion avec la nature, pourquoi pas. De toute façon, ton père sera d'accord quoique tu dises, alors tu devrais en profiter.
Matt Ils verront même pas que t'es plus jeune qu'eux. Easy.
Sig Il y a de fortes chances que si, en fait. Je stresse tout d’un coup… Mais je ferais des efforts. Promis !
Send

Equipement et pouvoirs

¤ Généralités ¤
¤ Arme : Un filet à papillon (Taille XL, c’est plus simple pour attraper les gros papillons récalcitrants appelés « humains ». Surtout mon voisin un peu bizarre, Monsieur Roger. Il est français apparemment.)
¤ Pouvoir de départ : Passif

¤ Léa Passion Jardinage ¤
¤ Description générale ¤
Je peux faire plein de trucs rigolos avec la flore : faire grandir des arbres, des fleurs, la pelouse de Monsieur Roger, etc. Le rêve de n’importe quel botaniste / agriculteur / jardinier du dimanche ! Mais si j’utilise trop mon pouvoir, les plantes ont tendance à flétrir à la place. Dans l’abus, elle peuvent pourrir entre mes mains, et je m'épuise beaucoup plus vite.
¤ Niveaux ¤
- 1er niveau -
Je peux faire pousser plus vite un végétal que je touche. Les arbres grandissent à vue d’œil, les fleurs éclosent, et les tomates moches offertes par Monsieur Roger obtiennent des teintes rougeâtres appétissantes. C’est bon pour la santé les tomates. Sauf quand ça tombe sur le nez.
- 2ème niveau -
Je peux insuffler la vie végétale avec mes petites mains. A la flore morte ou en train de dépérir, surtout. Genre, la banane noire qui a traîné trop longtemps au frigo. Ou le tas de feuilles mortes que Monsieur Roger a rassemblé devant chez lui. Ou encore un arbre touché par la foudre.
Sinon, en forçant un peu, je peux faire apparaître des plantes de petit gabarit de manière artificielle, tant que c’est pas quelque chose de trop abusé. Comme un bouton d’or dans le creux de mes mains. C’est joli, les boutons d’or. Ou être aussi classe que le gardien de la forêt dans la Princesse Mononoké : faire surgir de la pelouse sous mes pas ! Ce serait trop cool ! Mais ça sert pas un peu à rien ?

- 3ème niveau -
Les plantes peuvent maintenant grandir de manière disproportionnée : je peux transformer le gazon de Monsieur Roger en herbes hautes pour jouer à Pokémon, ou forcer les racines du cerisier à faire pleurer les fondations de la cabane au fond du jardin. D’ailleurs, les plantes créées "artificiellement" peuvent être légèrement plus grosses. Les dimensions d’une plante en pot, environ. La mienne s’appelle Adélaïde.
- 4ème niveau -
Je peux être en communion avec la flore tant que je suis suffisamment concentré. Le contact physique pour agrandir un végétal devient facultatif, mais il faut que celui-ci soit proche de moi. C’est génial de pouvoir ressentir ce que les plantes ressentent. Je peux focaliser mon esprit pour sentir mon environnement : la feuille du cerisier là-bas qui chute, le tronc d’arbre scié par le bûcheron qui fait le boulot pour lequel il est payé, ou le feu de forêt dû à la canicule. Mais à ce stade ce serait du masochisme.
- 5ème niveau -
Je peux animer les végétaux pendant un court moment. J’ai quelques idées, comme lancer la capacité Tranch’herbe par exemple, ou bien l’attaque Fouet-Branches (vu que les lianes, c’est que dans la jungle, et ça me rend triste du coup). Oh, et sinon, ralentir l’ennemi avec des herbes hautes qui s’agrippent ! Oh oh, et encore mieux ! Je pourrais faire un cosplay de Zyra avec des ronces qui bougent et tout ! … Mais le rendu serait probablement décevant.

¤ Animal Crossing ¤
¤ Description générale ¤
C’est rigolo, mais la faune me voit comme quelqu’un de proche. Je peux caresser les chats sans risquer de me faire griffer. D’ailleurs, je crois avoir également trouvé le meilleur anti-moustiques du monde... C’est rigolo, d’être l’ami des bêtes.
¤ Niveaux ¤
- 1er niveau -
Les animaux et les insectes ont arrêté de me voir comme un ennemi, que ce soit en tant que prédateur ou en tant que proie. C’est rassurant de savoir qu’ils ne s’en prennent pas à moi – sauf si je les mets en danger, bien sûr. Ah, c’est rigolo en plus : les petites bébêtes ont tendance à être attirées par moi, étrangement. Ça fait plusieurs fois qu’une coccinelle se retrouve sur ma tête, ou qu’un chaton me suit sans raison.
- 2ème niveau -
Ça y est, ils me considèrent comme leur meilleur ami ! Je peux me rapprocher et les caresser sans crainte ! Maintenant, des animaux un peu plus gros me suivent un peu partout. Un corbeau juché sur mon épaule, je te dis pas la classe que ça peut avoir. J’ai l’impression qu’ils me protègent… J’espère qu’un jour, j’arriverai à faire un câlin à un ours. Ce serait top.
- 3ème niveau -
Je parviens à communiquer avec eux, sauf que la compréhension n’est que partielle (j’ai pas encore testé la métaphysique des mœurs pour l’instant). Les idées simples, ça marche. Je réussis à interpréter ce qu’ils ressentent et vice-versa, notamment au niveau des émotions, des instincts et des besoins.
- 4ème niveau -
Qu’ils soient dressés ou non, j'ai l'impression qu'ils obéissent à tout ce que je dis. Tant que ça reste faisable, bien entendu. Mais ça reste ouf gueudin. Waouh meuf.
- 5ème niveau -
Dès que j’ai besoin d’aide ou d’assistance, les animaux et les insectes les plus proches viennent me porter secours sans que je leur demande quoi que ce soit, un peu comme une Princesse Disney ! Mais sans le chant. Peut-être qu’on pourrait me recruter pour une comédie musicale ?
Par ailleurs, l’excuse du « Mon chien a mangé mon DM de Maths » devient plausible.

Un peu de HRP

¤ On veut en savoir plus ¤
¤ Le règlement a été lu et approuvé ? : Voui ♪

¤ Bonus : Reroll de Max Caulfield. Bonjour.
Désolé d'avoir dû scinder la fiche en deux, je pensais pas que le codage allait me faire atteindre le nombre maximal de caractères. (K&B connaît déjà mon codage en carton de toute façon.)
Mangez des pommes, du kouglof, du beurre et des œufs. C’est bon pour la santé apparemment.

Spoiler:

Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]
Page 1 sur 1