Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]

Messages : 140
Wishes : 103

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Mar 19 Sep 2017 - 16:31
Holiday Sig






Informations générales

¤ Identité ¤
¤ Nom : Holiday
¤ Prénom : Sig
¤ Âge : 16 ans
¤ Activité : Lycéen en filière scientifique
¤ Provenance de l'avatar : Sig, du jeu Puyo Puyo (que j'ai dû retoucher parce qu'il a un œil rouge et tout le tralala)


¤ Description physique ¤
Wayah, un emo sauvage apparaît !
Je m'excuse d'avance pour les personnes allergiques aux emojis. C'est dramatique pour eux de devoir se pencher sur mon petit pavé. Pardon.
Promis, je vais essayer de les utiliser avec modération pour éviter l'overdose.

Plus sérieusement, je suis pas un emo. Ni sauvage. Ni un emo sauvage, en fait. Même en se fiant à ma photo !
Si on l'examine, on pourrait automatiquement me coller l'étiquette de "personne plus ou moins originale". Ou "gars chelou", au choix. C'est vrai en fait : cheveux bleus, œil droit bleu et œil gauche vert, coupe fort peu organisée (dont un épi qui semble insulter la gravité elle-même), on prend la somme et on divise par 16 bougies, et ça nous donne... un résultat assez peu convaincant si on veut ressembler à un enfant de choeur, ça c'est clair. M'enfin, seulement en apparence. De toute façon, il faut encore profiter tant qu'on est jeune et frais (d'après Popa du moins), donc on peut se permettre toutes les excentricités.
Évidemment, je suis également conscient du fait que j'apparais avec des traits plutôt juvéniles pour mon âge. Et avec mes 1m64, on tire un peu plus vers le côté enfantin de l'ado que je suis. Mais c'est pas très important quand on est au lycée de toute manière, enfin je crois.

Ah, oui, et pourquoi des cheveux bleus Jamie ? Parce que tu vois, c'est super stylé, t'as trop le souaggue du coup tout le monde t'admire dans la rue, et... euh... "Il s'agit d'un rare moment de consécration constituant une maigre consolation dans ma vie" ?
FAUX.
C'est juste que j'aime bien le bleu. Ça changeait de mes cheveux noirs. C'est à la fois la couleur de la mer et du ciel, et ça me fait penser à l'été.
C'est beau l'été, en fait.

Tu l'auras peut-être remarqué, mais j'ai un manque apparent de graisse... et de musculature. La carence nutritionnelle d'un être.
No joke, c'était vraiment ça en plus.
Ma mère est vegan et voulait me transmettre ses préceptes sacrés, genre "tu ne mangeras plus que des légumes verts en plastique recyclable biodégradable éco-responsable au tofu garanti sans OGM du turfu". C'était à peu près ça.
Je lui en veux pas bien sûr, je peux saisir le concept noble derrière, mais la dénutrition, c'était vrai. Ça s'est arrangé quand mon père a ouvert les yeux sur mon régime alimentaire et qu'il s'est insurgé, même si aujourd'hui, j'ai toujours du mal avec la viande. Il me faut encore un peu de temps d'adaptation, je pense.

Et du coup voilà. Pas très carré ni bien robuste. Pas un sac d'os non plus hein, faut pas exagérer : Tante Jeanne m'a initié à la voie du yoga. Bon, même si c'est pas un sport extrême, ça constitue un petit plus pour garder un corps en bonne santé. Mais bon, dans l'ensemble, mes capacités athlétiques restent limitées. Je peux courir. Et encore, j'ai pas énormément d'endurance.
... Je savais que j'aurais jamais dû sécher mes cours d'EPS.

Résultat, je me cantonne aux vêtements slim et skinny. Original, pour un américain.
Même si bon, en vrai, je mets un peu tout ce qui traîne dans mon placard. Ou plutôt, ce que Popa m'achète pour compenser tous les remords qu'il éprouve (ça, c'est selon lui). En plus de son manque total de pédagogie (toujours selon lui). En tout cas, je porte ce qu'il m'offre et ç'a l'air de lui faire plaisir, alors why not. En plus, il essaie d'adhérer à mes principes en achetant des produits issus du commerce équitable. C'est adorable. Mon tee-shirt préféré, c'est celui avec le coléoptère en logo. Il est rigolo.

Pour finir, si tu me croises un de ces jours à l'extérieur, ce sera probablement avec un filet et une cage à insectes. Toujours saisir l'opportunité d'attraper un scarabée albinos méga-rare ! Même si ça vaut super cher à la revente, je sais pas si j'aurais le coeur de m'en séparer...
¤ Description mentale ¤
Ceci est une tangerine.
(Je n’ai malheureusement pas de kougloff en emoji, donc ceci est une maigre compensation. Pourquoi j'écris ça, d'ailleurs ?)

Si je devais mettre en avant mon tempérament, j'aurais tendance à dire que je suis plutôt dans le genre enthousiaste. En mode "C'est trop le feu ! " Et puis j'adore sourire. Et rire aussi. Après, j'ai le rire plutôt facile : ça m'arrive parfois d'arborer un sourire un peu béat en me répétant une scène drôle dans la tête. Bonne chance pour essayer d'expliquer tout ça. "Ah non non rien, je me faisais une projection mentale du dernier sketch de Kev Adams".
FEINTE !
La boutade, c'est que Kev Adams est pas drôle et que... euh... ça fait une blague dans une blague, genre mise en abîme et...

... Au revoir.

On me dit quelques fois que je suis un peu cringy. Aïe.
Je dois bien avouer que je suis pas un as question sociabilisation. C'est pas que j'aime pas les autres : j'adore les nouvelles rencontres, discuter avec les gens et tout !
Mais c'est pas vraiment évident d'aller vers les autres de manière naturelle en fait... J'ai tendance à m'adresser de manière plutôt maladroite à mon interlocuteur en face à face. Genre, je dois avoir un côté légèrement awkward, à chaque fois je suis en train de me dire "Vite, trouve un sujet de conversation palpitant !", mais c'est juste malaisant quand j'y arrive pas.

... Bon ok, j'ai un peu ignoré les arts sociaux pendant pas mal de temps en vrai. Vu que j'adore passer du temps dehors à attraper des insectes et à admirer des fleurs, bah fatalement, c'était l'isolement dans le parc du collège pendant la récré.
Je suis pas un hippie total non plus hein, en mode "peace and love communion avec la nature wouaaah", mais dans l'idée, c'est un peu ça. La vie a tellement à nous offrir !

J'aime bien ce concept de moine bouddhiste, en fait. "Toute vie possède une valeur". Après, je suis jeune et idéaliste, donc je suis pas sûr, mais vivre selon des principes, je trouve ça plutôt naïsse. Une autre citation que j'apprécie pas mal : "La conquête des autres commence par la conquête de soi". Génial ça, de garder la tête froide et de toujours avoir du recul par rapport aux évènements ! Bon, j'y suis pas encore tout à fait, mais je kiffe cette pensée. Genre, faire ressortir le côté introspectif de l'être humain pour atteindre la plénitude et devenir quelqu'un d'aussi sage que la personne qui a écrit ces mots tout à fait empreints de clairvoyance. C'était le Dalaï Lama. Ou Confucius. Ou Zhuge Liang. Enfin, un truc asiatique pour avoir l'air intelligent quoi.

Chose que... je ne suis pas vraiment, en fait. J'avoue, j'avoue : les maths, c'est la pire des matières. Genre la plus noire des bêtes noires. Sans être raciste. De toute façon, je préfère la bio et la géné. Ça au moins, ça a le mérite de pas être trop abstrait.
(Les maths ne sont pas ma seule faiblesse en plus, genre physiquelanguesportjecroisquecesttout mais chuuut, c'est un secret.)

Finalement, je crois que tout ça doit être plus ou moins lié au divorce de mes parents. Je suis pas un fin psychologue, mais ça doit forcément avoir joué un rôle sur ce que je suis actuellement. Parmi tout ça, l'exemple le plus illustrateur doit bien être ma haine des conflits. Du coup, j'ai la fâcheuse tendance à me placer du côté "spectateur" de la chose, plutôt qu'être véritablement "acteur". Genre éviter de faire des vagues. Être diplomate. Contourner le problème pour préserver un semblant d'harmonie. Tout ce genre de petits détails qui me font parfois culpabiliser d'être irresponsable, ou de me complaire dans la passivité en manquant cruellement d'autonomie, en fait.
J'essaie de faire des efforts de ce côté, mais c'est pas évident.


Histoire – Partie 1

¤ Quoi qu'il t'est arrivé ? ¤
Archives - Août 2017

Sig Bonjour !
Matt Bonjour.
Sig Euh... Donc je suppose que tu es mon correspondant.
Matt Tu supposes bien. Mais ton malaise, je le sens d'ici en fait.
Sig Ah.
Matt Bordel. Encore un kikoo.
Sig ...
Sig
Matt Non.
Sig Mais c'est mignon, un koala...
Matt Non.
Sig ... Bon, euh du coup, on fait quoi ?
Matt J'en sais rien. Les êtres humains se présentent, en temps normal.
Sig Bon, on recommence à zéro. Je m'appelle Sig. J'ai 16 ans. A ton tour, jeune lotus.
Matt Ah, 16 ans. Je comprends mieux.
Sig ... C'était à ton tour, jeune lotus condescendant. 1000ù t'es plus jeune que moi.
Matt Bon, ok. Je suis tétraplégique.
Sig ...
Matt Quoi ? T'as déjà mon prénom. Et je suis plus vieux que ce que tu penses.
Sig Je... Je m'attendais pas au mot "tétraplégique".
Matt Moi non plus, à vrai dire.
Sig Et sans vouloir être indiscret, c'est arrivé comment ?
Matt Un plongeon à la con dans une piscine. Mes vertèbres ont pris cher. Fin du game.
Matt Mais ma vie est chiante. A mourir d'ennui. Alors si tu pouvais plutôt parler de toi, ça m'arrangerait.
Matt Et surtout, si t'écris une seule fois "je suis désolé", je me casse. J'ai pas envie de la pitié des gens.
Sig En même temps, c'est pas comme si tu pouvais aller bien loin.
Matt ... Bien joué, petit. J'ai soufflé du nez.
Sig Ouf, j'ai eu peur d'être allé trop loin
Matt Je commence déjà à faire une overdose d'emojis.
Send


Archives - Septembre 2017

Sig Je comprends pas pourquoi tu veux pas me dire à quoi tu ressembles. Ou dans quelle ville tu habites.
Matt Je vois pas l'intérêt en fait. Ça casserait tout le mystère, sale gosse. Mais si tu veux un indice sur mon apparence, t'as qu'à imaginer un poisson mort sur un fauteuil. T'auras un résultat plus ou moins convaincant.
Sig Tiens, d'ailleurs, j'ai une blague. Quelle est la partie la plus dure à mixer d'un légume ?
Matt ... Le fauteuil. Mais je la connais déjà. Et faire la blague à un tétra, c'est nul. T'es nul. T'es trop nul.
Sig Oh... Pardon.
Matt Bon, clairement, va falloir te réapprendre les bases de l'humour.
Matt Mais là, ça me demande trop d'énergie que j'ai pas. Tu veux pas me raconter ta vie, plutôt ?
Sig @GIF
Sig ... Ok. Tu veux savoir quoi ?
Matt J'en sais rien. Tes parents ? Ton enfance ? (Pitié, pas de drama naze avec un divorce, une famille recomposée, un re-divorce, et les parents de base qui se remettent ensemble.)
Sig Alors... J'ai eu une enfance plutôt normale, mais mon père me poussait à énormément travailler pour que j'entre dans un collège privé plutôt réputé. J'avais pas vraiment des facilités en fait, mais le travail acharné sur des tables de multiplication a fini par payer.
Matt Ton père, ce tryharder.
Sig
Sig Du coup, j'ai réussi à rentrer dans ce collège privé. Mais j'aimais pas l'ambiance et les cours étaient inintéressants. Et j'ai décroché.
Sig Et j'avais pas fait beaucoup d'efforts pour m'intégrer à la classe non plus.
Matt Ça sent le cassos, tout ça.
Sig Ça devait être le cas. Je préférais aller dans le parc pour capturer des insectes. C'était rigolo.
Matt ... Des insectes ? Really, nigga ?
Sig ... Oui ? Euh, c'est si mal vu que ça... ?
Matt Nan, c'est juste... rare.
Matt Laisse-moi deviner la suite. Voyant que tu n'étais pas à la hauteur, ton père t'a demandé de tendre les doigts pour te frapper avec sa vieille règle en bois de merde.
Sig Bah, euh... Pas vraiment.
Matt La ceinture ? Le poing ? Le plumeau propre aux familles asiatiques ? Putain.
Sig Nan, en fait, c'était à ce moment ou j'avais fait un malaise en plein cours. Je m'étais écroulé, comme ça. L'infirmière du collège a dit que c'était dû un problème de nutrition. Que j'étais en carence de plein de trucs incompréhensibles. Genre vitamines [insérer tout l'alphabet].
Sig Et en fait, le problème était mon régime alimentaire. Vu que ma mère est vegan, versée du côté plutôt écolo-extrémiste, elle avait décidé que je le sois aussi.
Matt Une mère vegan en plus. Ça en fait des mauvaises nouvelles d'un coup. Il manquerait plus que tu sois noir.
Matt ... C'était de l'humour, hein. Noir. Enfin, c'est l'humour qui est noir. Je suis pas raciste. J’aurais rien contre toi si t’étais noir.
Sig Non mais j'avais saisi
Sig Bref, du coup, mes parents se sont disputés sur mon éducation pendant pas mal de temps, puis ils ont divorcé à cause de moi. Ma mère n'ayant pas été jugée apte à s'occuper de moi correctement, mon père a obtenu la garde. Mais je viens la voir de temps en temps pendant les week-ends.
Sig Et ça a été une sorte d'électrochoc pour mon papa. Il m'a désinscrit du cursus privé, et maintenant, il me gâte un peu trop alors qu'on n’est pas pété de thune, malgré son emploi dans l'industrie automobile.
Matt Eh beh. On forme vraiment le tandem des gars avec une vie de merde.
Matt Juste un point : j'espère que tu culpabilises pas sur ce divorce. Le "ils ont divorcé à cause de moi" a rien à foutre là. A 16 ans, c'est un peu trop tôt pour penser ce genre de choses.
Matt Si tu continues sur cette voie, tu finis soit violeur, soit sociopathe. C'est notre bon vieil ami Freud qui l'a dit.
Matt @IMG
Sig ... Merci Matt.
Send


Archives - Octobre 2017

Sig Je m'étais jamais posé la question, et ça va paraître un peu stupide, mais...
Sig Comment tu fais pour écrire ?
Matt J'espère vraiment que tu vis à la campagne ou dans une grotte pour légitimer le fait que t'aies jamais entendu parler de la reconnaissance vocale.
Matt Sinon, j'ai un appareil que je peux bouger avec ma bouche pour déplacer le curseur.
Sig Euh, je... Hum.
Sig Je suis pas très doué avec les outils high-tech en fait.
Matt Mais t'étudies pas des sciences ? Tu fais quoi dans ta vie, sérieux ?
Sig Je me concentre surtout sur la biologie. C'est ça qui m'a sauvé la vie pour mes exams, en fait...
Sig J'ai jamais été un élève très studieux... Toujours à l'extérieur avec mon filet à papillon. Ou à arroser les fleurs.
Sig Mes préférées, ce sont les tournesols. Et les pensées. Et aussi les cosmos. C'est pour ça que mon père en a mis plein dans le jardin.
Sig J'ai l'impression que le temps s'arrête quand je les admire.
Matt Et moi, à côté, j'attends que le temps passe. C'est presque ironique.
Matt ... Désolé, je détruis l'ambiance, encore une fois. J'en ai juste marre de... tout ça. M'enfin, c'est la vie. Shit happens.
Sig ...
Matt Y a rien à dire dans ce genre de moments. Même tes points de suspension, ils sont en trop.
Sig Tu sais comment on fait pour faire exploser le portable d'un arabe ?
Matt ...
Matt J'en sais rien.
Sig En le mettant en mode avion !
Matt … Bien joué, petit. Bien joué.
Sig UN EMOJI !!
Send


Archives - Novembre 2017

Matt D'ailleurs, pourquoi t'as décidé d'être en contact avec un correspondant random ?
Matt Si t'étais un handicapé qui avait rien d'autre à faire de sa vie, j'aurais compris, mais t'es une personne en bonne santé, à ce que je sache.
Matt Enfin, t'as le droit hein, juste que c'est plutôt anodin pour un gosse d'utiliser une messagerie aussi old school. Encore plus avec un inconnu.
Sig A vrai dire
Sig C'était un peu après la mort de Cookie que j'avais besoin de parler à quelqu'un.
Matt Cookie ? C'est qui ça ? Ton chien ?
Sig Voui. Un Shiba Inu. Mon meilleur ami.
Matt Ravi de constater que j'ai réussi à remplacer ton chien de manière plus ou moins discutable.
Sig Mais... Mais non ! C'est pas du tout ça !
Sig Je m'étais simplement jamais senti aussi seul à cet instant de ma vie. Quand t'as même pas vécu 2 décennies, ça peut paraître débile d'écrire ça, mais bon...
Sig Et puis, je pense pas qu'on puisse utiliser le mot "remplacer" pour ce genre de choses...
Matt Oui bon, épargne-moi la tirade clichée de l’affection canine comme quoi c'est ton ami pour la vie et que ça ne s'oublie pas et qu'en fait j'en ai absolument rien à faire, je la connais déjà.
Matt ...
Matt Au moins, t'as réussi à tourner la page, c'est déjà ça.
Sig Maman et moi, on l'a enterré à la lisière d'une forêt. Une forêt en bord de plage. Ma préférée.
Matt Forêt de Jadielle into Lavanville. Brr. C’est tout de suite devenu glauque, comme endroit.
Sig Tu penses ? De là-bas, on peut entendre le bruit des vagues. C'est paisible.
Matt ... Tu sais, je pense que t'es encore un peu jeune pour saisir toutes les subtilités du second degré.
Sig Oh.
Matt Tes phrases puent la sincérité. J'ai de l'urticaire. Et en plus je peux pas me gratter.
Sig
Send


Archives - Décembre 2017

Matt Hé, petite teigne. Dis-moi.
Matt T'as une petite copine ?
Sig Cette question sort de nulle part, non ?
Matt T'es quand même vachement discret sur ce sujet. Je m'inquiétais simplement sur ton état de santé.
Matt M’enfin, c’est vrai que ça vient pas de manière naturelle dans une conversation. Alors ?
Sig Non. Les insectes, c'est plus rigolo. Les fleurs aussi.
Matt ... Ok, laisse tomber. Je veux pas poursuivre sur ce sujet, ça part d’un mauvais pied de base. Les insectes, quoi.
Sig Au fait, en me baladant dans la forêt de Jadielle-Lavanville, je suis tombé sur un journal.
Matt Y en a pas un peu partout ?
Sig Non non, un journal intime ! Ou un carnet de bord. En tout cas il est bien rembourré et il est rempli. Y a plein de stickers de partout, c’est rigolo.
Matt Hormis le fait que ce soit rare de tomber sur un journal intime perdu au milieu d'une forêt et qui soit complété de A à Z de surcroît, je me demande si je suis bien placé pour te faire la morale quant au respect de la vie privée d'autrui.
Sig Bah y avait un post-it sur la page de couverture : "Prenez bien soin de Robert."
Sig Je l'ai lu vite fait, et apparemment il appartient à un certain "Max". C'est rigolo.
Sig Par contre, il parle de trucs incompréhensibles. Des pouvoirs, du retour dans le passé... J'ai du mal à saisir. Mais les images sont drôles.
Matt Un illuminé ou un rêveur qui a laissé derrière lui sa Bible, je suppose. Grimoire à désinfecter d'urgence.
Send



Spoiler:
 


Dernière édition par Max Caulfield le Mar 30 Jan 2018 - 23:28, édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Wishes : 103

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Mar 19 Sep 2017 - 16:32


Histoire - Partie 2

¤ Quoi qu'il t'est arrivé ? ¤

Archives - Janvier 2018

Sig MATT !
Matt C'est moi.
Sig Je... Je sais pas comment faire...
Sig Aide-moi, je t'en supplie.
Matt On se calme, petite teigne. Il se passe quoi ?
Matt Racket dans la rue ?
Matt Un 0 en Maths ?
Matt Ton père se remarie ?
Sig C'est la forêt... Ils ont prévu de la raser !
Matt La forêt de Jadielle-Lavanville ? Wtf ?
Matt C'est où l'intérêt de raser une forêt en bord de plage ? Y a des gitans là-bas ?
Sig Ils vont construire des bâtiments. Des immeubles je crois.
Matt Ah.
Matt ...
Sig Qu'est-ce que je peux faire ?
Sig ... Ils vont tout détruire...
Matt ... ...
Matt Désolé Sig. Je vois pas comment on peut empêcher ça. A moins que ta mère et son ONG décident de protester pour sauver un écosystème en danger (type s'enchaîner aux arbres ou faire péter une bombe dans les bureaux de la société immobilière), je suis pas sûr qu'on puisse faire grand chose.
Sig Mais...
Sig ...
Matt Ça va paraître un peu faible comme compensation, mais tu devrais prendre des photos. Y a bien un truc que t'aimes dans cette forêt, non ?
Matt Si tu dis la sépulture de ton chien je te frappe virtuellement.
Sig ...
Sig Y a une petite rivière qui est jolie.
Sig On peut s'assoir sur les gros cailloux plein de mousse au milieu.
Matt Tu vois quand tu veux. Ça me tue d'écrire une phrase aussi clichée vu que je suis pas doué pour ce genre de choses, mais tu devrais en profiter avant d'avoir des regrets.
Sig ...
Sig Matt : Conseiller de vie.
Sig Je prendrai des photos demain.
Matt J'allais te dire "C'est ça la bonne mentalité", mais j'arrive encore à sentir la tristesse dans ce que t'écris..
Matt Force et honneur, sale gosse.
Send


Archives - Février 2018

Sig Si tu pouvais faire un voeu, ce serait lequel ?
Matt Sans contexte ? Ta phrase est sortie de l'espace. Tu commences à regretter celui que t'as fait pendant ton anniversaire ?
Matt Sinon, ça doit être la paix dans le monde ou une connerie du genre.
Sig ...
Matt Il se passe quoi ?
Sig Comme je le pensais, la différence de maturité est vraiment gigantesque...
Sig Aujourd'hui, il s'est passé un truc surréaliste. Mais tu me croiras jamais.
Matt Tu dis ça juste parce que je suis un vieux con pas ouvert d'esprit ?
Matt Au point où j'en suis, je vois pas comment je pourrais pas te croire. Et c'est pas ton genre de mentir, si ?
Sig ... Bon. Je t'ai toujours tout dit, de toute façon, alors pourquoi pas.
Sig Est-ce que tu crois en Dieu ?
Matt Je vois pas ce que la religion a à foutre ici, mais honnêtement, non. J'ai suffisamment craché ma haine sur ce prétendu "Dieu" qui m'avait affligé ce sort, avant de me rendre compte que je m'en prenais qu'à moi-même.
Sig Et s'il existait réellement ?
Matt Tu peux arrêter de parler comme le Père Fouras ?
Sig Pardon. Je te demande ça parce que je suis rentré en contact avec une sorte d'entité supérieure récemment.
Matt Ah. Ton vrai nom, c’est Sylvain Duriff ? #Oriannalegrandmonarque
Sig Promis juré je te mens pas !
Matt ... Soit. Supposons que ton Dieu existe et qu'il t'ait contacté. Pourquoi donc ?
Sig Pour que je fasse un voeu.
Sig En échange de ce voeu, je devrai affronter des monstres qui s'en prennent aux humains.
Sig Après, c'est rapidement devenu compliqué : il m'a parlé de pouvoirs, d'arme, d'un clan ennemi...
Matt Dans l'hypothèse où tu cultives pas également de la weed à côté de tes fleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi il aurait besoin d'aide. Surtout de la tienne en fait. S'il a le pouvoir d'exaucer un souhait, il a le pouvoir de commettre un génocide bestial, non ?
Matt Et puis, le prends pas mal, mais je doute fortement que tu sois taillé pour le métier de chasseur de bêtes.
Sig Parce qu'il a besoin de l'aide des humains... et que son pouvoir n'est pas illimité. Je crois.
Matt Ah, donc tu voulais mon avis sur le voeu en question. Bon bah la paix dans le monde doit pas être réalisable s'il est pas capable d'exterminer ces monstres.
Sig Je me sens trop nul en fait.
Sig Mon idée était trop égoïste. Tu as raison.
Matt Tu pensais que j'allais dire quoi comme voeu ?
Matt ... Ah.
Matt Pouvoir marcher à nouveau, hein ?
Matt P'tit con. C'est trop facile de savoir à quoi tu penses.
Sig Pardon...
Matt C'était quoi, ton voeu "égoïste" ? Te connaissant, ce serait pas une connerie du type "être immortel", "devenir riche" ou "trouver l'âme soeur".
Sig ...
Sig C'était de sauver la forêt qu'ils vont bientôt détruire. Et les animaux. Et les insectes.
Sig ... Et la tombe de Cookie.
Matt Vachement égoïste, tout ça.
Matt Tu crois que je vais te dire quoi, du coup ? "Nan, ton voeu est naze, sauve plutôt tous les mourants du cancer dans l'hôpital du coin" ?
Matt Bon, se lancer sur le débat de la valeur d'une vie, ce serait beaucoup trop long.
Matt Mais si ton fameux "Dieu" est réel, je comprends pas comment tu peux encore te poser la question. Je veux dire, une opportunité comme ça se présente pas une nouvelle fois, il me semble.
Matt Vivre le reste de sa vie avec des remords du type "Et si j'avais agi d'une telle manière", ça doit bien être le pire des regrets.
Matt Bon, t'arrête de me faire chier avec tes histoires à la con maintenant, ça me fatigue.
Sig ... Je sais que je me répète souvent, mais... merci Matt. Encore.
Send


Février 2018

Sig ... J'arrive pas à y croire.
Sig La compagnie a abandonné ses plans de construction...
Matt ... What.
Sig Ça a vraiment marché... Dieu existe…
Matt Euh.. Oui mais non. Interdiction d'aller à la messe tous les dimanches matins.
Matt Plutôt, ce qui m'étonne, c'est que tu dois affronter des soi-disant monstres, du coup.
Sig Oui...
Matt Et t'avais aussi mentionné un clan ennemi je crois.
Sig ... Oui...
Matt Je savais que t'avais pas réfléchi jusqu'au bout. Tu sais te battre au moins ?
Sig Non. Et je sèche les cours de sport.
Matt Tu peux pas imaginer le nombre d'insultes qui me viennent en tête. Nodocéphale me semble particulièrement adapté.
Sig Bey (le nom du Dieu) m'a dit qu'il me donnerait des pouvoirs pour que je m'en sorte...
Matt Ah. Dans n'importe quel RPG, il faut bien un mage, c'est vrai.
Matt Et qu'est-ce que tu peux faire avec ces pouvoirs, du coup ?
Sig ... Je ne sais pas. LOL
Matt @GIF
Sig Je sais que tu t'inquiètes, mais honnêtement, je trouve ça plutôt rigolo. (´• ω •`)ノ
Sig Et puis, je te signale que j'ai une sorte de Bible avec moi qui détaille un peu tout ce dont j'ai besoin. Enfin, j'ai pas encore tout lu, mais ça a pas l'air si fatal que ça.
Sig En plus, Bey a tenu sa promesse et il veut éradiquer le fléau qui ronge l'humanité, alors j'ai l'impression que je devrais pas trop m'en faire.
Sig LA LUMIÈRE GUIDE MES PAS.
Matt Tss. Ça me donne mal à la tête. Tu veux pas faire comme les autres personnes de ton âge et parler de foot ou discuter du dernier tube de Nicki Minaj ?
Matt ... Avec du recul, le fais pas en fait.
Sig C'est drôle, mais j'ai la sensation de pouvoir partir d'un nouveau pied. Genre un nouveau départ !
Matt Doux Jésus, cet homme est parti.
Matt T'as plus qu'à être ami avec toute ta classe, participer aux cours d'EPS, remanger de la viande, et devenir un Monster Hunter niveau challenjour.
Sig Pas à pas d'abord Mais je ferais des efforts. Promis !
Send


Equipement et pouvoirs

¤ Généralités ¤
¤ Arme : Un lance-patates (imaginer un bazooka en plus petit qui tire des patates).
¤ Pouvoir de départ : Passif
¤ Voeu : "Dis Bey, ils vont bientôt détruire ma forêt préférée... Ce serait possible de tricher avec la vie et sauver la forêt avec ses habitants ? Les animaux et les insectes qui s'y trouvent ?"
¤ Nature : Nephil
¤ Ma marque se trouve : Sur mon poignet gauche



¤ Léa Passion Jardinage ¤
¤ Description générale ¤
Je peux faire plein de trucs rigolos avec la flore : faire grandir des arbres, des fleurs, la pelouse de Monsieur Roger, etc. Le rêve de n’importe quel botaniste / agriculteur / jardinier du dimanche ! Et ce, de manière permanente ! Oui oui Jamie, les plantes boostées et invoquées persistent dans le temps ! Quel miracle ! Mais si j’utilise trop mon pouvoir, les plantes ont tendance à flétrir à la place. Dans l’abus, elle peuvent pourrir entre mes mains, et je m'épuise beaucoup plus vite.

Restrictions :
 

¤ Niveaux ¤
- 1er niveau -
Je peux faire pousser plus vite un végétal que je touche. Les arbres grandissent à vue d’œil, les fleurs éclosent, et les tomates moches offertes par Monsieur Roger obtiennent des teintes rougeâtres appétissantes. C’est bon pour la santé les tomates. Sauf quand ça tombe sur le nez.
- 2ème niveau -
Je peux insuffler la vie végétale avec mes petites mains. A la flore morte ou en train de dépérir, surtout. Genre, la banane noire qui a traîné trop longtemps au frigo. Ou le tas de feuilles mortes que Monsieur Roger a rassemblé devant chez lui. Ou encore un arbre touché par la foudre.
Sinon, en forçant un peu, je peux faire apparaître des plantes de petit gabarit de manière artificielle, tant que c’est pas quelque chose de trop abusé. Comme un bouton d’or dans le creux de mes mains. C’est joli, les boutons d’or. Ou être aussi classe que le gardien de la forêt dans la Princesse Mononoké : faire surgir de la pelouse sous mes pas ! Ce serait trop cool ! Mais ça sert pas un peu à rien ?

- 3ème niveau -
Les plantes peuvent maintenant grandir comme si on les avait boostées : je peux transformer le gazon de Monsieur Roger en herbes hautes pour jouer à Pokémon, ou forcer les racines du cerisier à faire pleurer les fondations de la cabane au fond du jardin. D’ailleurs, les plantes créées "artificiellement" peuvent être légèrement plus grosses. Les dimensions d’une plante en pot, environ. La mienne s’appelle Adélaïde.
- 4ème niveau -
Je peux être en communion avec la flore tant que je suis suffisamment concentré. Le contact physique pour agrandir un végétal devient facultatif, mais il faut que celui-ci soit proche de moi et dans mon champ de vision. C’est génial de pouvoir ressentir ce que les plantes ressentent. Je peux focaliser mon esprit pour sentir mon environnement : la feuille du cerisier là-bas qui chute, le tronc d’arbre scié par le bûcheron qui fait le boulot pour lequel il est payé, ou le feu de forêt dû à la canicule. Mais à ce stade ce serait du masochisme.
- 5ème niveau -
Je peux animer les végétaux pendant un court moment. J’ai quelques idées, comme lancer la capacité Tranch’herbe par exemple, ou bien l’attaque Fouet-Branches (vu que les lianes, c’est que dans la jungle, et ça me rend triste du coup). Oh, et sinon, ralentir l’ennemi avec des herbes hautes qui s’agrippent ! Oh oh, et encore mieux ! Je pourrais faire un cosplay de Zyra avec des ronces qui bougent et tout ! … Mais le rendu serait probablement décevant.

¤ Animal Crossing ¤
¤ Description générale ¤
C’est rigolo, mais la faune me voit comme quelqu’un de proche. Je peux caresser les chats sans risquer de me faire griffer. D’ailleurs, je crois avoir également trouvé le meilleur anti-moustiques du monde... C’est rigolo, d’être l’ami des bêtes.

Restrictions :
 

¤ Niveaux ¤
- 1er niveau -
Les animaux et les insectes ont arrêté de me voir comme un ennemi, que ce soit en tant que prédateur ou en tant que proie. C’est rassurant de savoir qu’ils ne s’en prennent pas à moi – sauf si je les mets en danger, bien sûr. Ah, c’est rigolo en plus : les petites bébêtes ont tendance à être attirées par moi, étrangement. Ça fait plusieurs fois qu’une coccinelle se retrouve sur ma tête, ou qu’un chaton me suit sans raison.
- 2ème niveau -
Ça y est, les animaux de la forêt me considèrent comme leur meilleur ami ! Je peux me rapprocher et les caresser sans crainte ! Maintenant, des animaux un peu plus gros me suivent un peu partout. Un corbeau juché sur mon épaule, je te dis pas la classe que ça peut avoir. J’ai l’impression qu’ils me protègent…
- 3ème niveau -
Je parviens à communiquer avec eux, sauf que la compréhension n’est que partielle (j’ai pas encore testé la métaphysique des mœurs pour l’instant). Les idées simples, ça marche. Je réussis à interpréter ce qu’ils ressentent et vice-versa, notamment au niveau des émotions, des instincts et des besoins.
- 4ème niveau -
Quand ils sont dressés, j'ai l'impression qu'ils obéissent à ce que je dis, tant que ce que je leur demande est raisonnable. Par exemple, quelque chose qui irait à l'encontre de leur nature ou qui leur exigerait un sacrifice évident ne marcherait pas.
Bon par contre, quand ils sont sauvages, c'est une autre paire de manches... Au mieux, je peux leur suggérer une course d'actions. Ça dépend vraiment de leur humeur ou de s'ils se sentent menacés par exemple. Mais ça reste ouf gueudin. Waouh meuf.

- 5ème niveau -
Dès que j’ai besoin d’aide ou d’assistance, les animaux et les insectes les plus proches viennent me porter secours sans que je leur demande quoi que ce soit, un peu comme une Princesse Disney ! Mais sans le chant. Peut-être qu’on pourrait me recruter pour une comédie musicale ?
Par ailleurs, l’excuse du « Mon chien a mangé mon DM de Maths » devient plausible.


Un peu de HRP

¤ On veut en savoir plus ¤
¤ Le règlement a été lu et approuvé ? : Voui ♪

¤ Bonus : Reroll de Max Caulfield. Bonjour.
Désolé d'avoir dû scinder la fiche en deux, je pensais pas que le codage allait me faire atteindre le nombre maximal de caractères. (K&B connaît déjà mon codage en carton de toute façon.)
Mangez des pommes, du kouglof, du beurre et des œufs. C’est bon pour la santé apparemment.


Spoiler:
 


Dernière édition par Sig Holiday le Mer 21 Fév 2018 - 12:05, édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 6359
Wishes : 2485

avatar
KyuBey
MessageSujet: Re: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Sam 20 Jan 2018 - 10:04
Fruuuuu ! Le forum étant en réorganisation, pour le moment les fiches sont en attente. Si jamais tu veux toujours faire ton nouveau perso une fois qu'il sera remis sur pieds, poste ici et je m'occuperai de toi ^^




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2815
Wishes : 808

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Dim 28 Jan 2018 - 10:19
Mawrr,

Re bienvenue avec ce nouveau personnage.
Le coup de l'histoire vu ainsi, c’est pas mal j'ai trouvé.
Par contre, j'aurais quand même 2/3 petites choses qui me gênent un peu sur ta fiche.  

1* Sauter deux classes alors que tu avoue toi-même être très moyen, limite près à redoubler actuellement dans pas mal de matières, personnellement je suis pas pour. Un niveau oui mais là, ça colle pas. Surtout que t'as 15 ans et tu raconte déjà être à l'université alors qu'on y rentre pour 18 ans, là ça fait 3 ans d'avance, c'est pas possible. (t'es vraiment nul en maths en fait ^^)
Et détail, on dit avoir 2 ans d'avance et pas de retard dans ton cas, tu l'as fait à l'envers partout.

2* Je ne pourrais pas étudier ton voeu si je n'en est pas la formulation exacte qui apparaît dans la généralités des pouvoirs. Parce que du coup, je ne sais pas si ce dernier correspond aux pouvoirs que tu as pris. Les joueurs vont pas s'amuser à chaque fois à fouiller partout dans ton histoire pour la trouver alors merci de la remettre en évidence.

Du coup, les deux points suivants seront peut-être aussi sujet à modification si ton voeu ne correspond pas ou autre mais je te fais déjà un topo rapide au passage.

3* Pour le passif => Il va me falloir des notions de distance et ou de nombre d'animaux que ton pouvoir peut attirer à chaque palier. Parce que "ils viennent me sauver", ça suffit pas. Y en a combien, ils viennent sur quelle distances. Et puis le 'ils obéissent à tous ce que je dis', au niveau 4 alors que vous parvenez seulement à peu près à vous comprendre, pour moi c'est trop. Suivre une idée générale, une sensation forte ou autre oui mais demander à un chien de quitter son maître pour rester avec toi ( c'est faisable donc selon tes mots ça marche), pas d'accord donc à revoir.

4* Pour l'actif => j'ai le niveau 3 qui m'ennuie. Je crois que le mot disproportionné n'est pas ce qu'il faut. Tu peux les faire croître en accéléré, oui mais une herbe reste une herbe, une branche pareille, on est d'accord? Tes hautes herbes ne pourront pas devenir une jungle et tu ne peux pas décider de la direction des racines ou autres, juste tu augmentes leur taille en favorisant leur croissance. Sinon, ça ne passe pas.
Et pareil, me faut des notions de temps, de distances ou de nombre de végétaux qui seront soumis à ton pouvoir suivant les niveaux.

Voilà, je te laisse déjà t'occuper de tout ça et je repasserais voir quand tu auras modifié.


~ Je parle en #009999 ~
"Mes Awards:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Wishes : 103

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Mar 30 Jan 2018 - 23:15
Bonjour,

J'ai pris l'initiative de modifier pas mal de points dans cette fiche (je vais détailler plus bas ce sera plus pratique), étant donné que j'ai relu et j'ai préféré corrigé ou donner plus d'infos sur certains points.

Citation :
Surtout que t'as 15 ans et tu raconte déjà être à l'université alors qu'on y rentre pour 18 ans, là ça fait 3 ans d'avance, c'est pas possible. (t'es vraiment nul en maths en fait ^^)

Hum, en fait, si t'es né après la rentrée (c'est-à-dire après début septembre), tu peux très bien avoir "1 an en moins" sur le papier par rapport aux autres. xD
Mais de toute façon j'ai changé tout ça, c'est bien plus simple de ne pas lui faire sauter de classe, je l'ai laissé au lycée c'est très bien comme ça.


Citation :
2* Je ne pourrais pas étudier ton voeu si je n'en est pas la formulation exacte qui apparaît dans la généralités des pouvoirs. Parce que du coup, je ne sais pas si ce dernier correspond aux pouvoirs que tu as pris. Les joueurs vont pas s'amuser à chaque fois à fouiller partout dans ton histoire pour la trouver alors merci de la remettre en évidence.

C'est fait, je l'ai mis dans la section généralités du pouvoir (et le voilà ici : "Dis Bey, ils vont bientôt détruire ma forêt préférée... Ce serait possible de tricher avec la vie et sauver la forêt avec ses habitants ? Les animaux et les insectes qui s'y trouvent ?")

Citation :
Et puis le 'ils obéissent à tous ce que je dis', au niveau 4 alors que vous parvenez seulement à peu près à vous comprendre, pour moi c'est trop. Suivre une idée générale, une sensation forte ou autre oui mais demander à un chien de quitter son maître pour rester avec toi ( c'est faisable donc selon tes mots ça marche), pas d'accord donc à revoir.

J'ai changé ça en : "J'ai l'impression qu'ils obéissent à ce que je dis, tant que ce que je leur demande est raisonnable. Par exemple, quelque chose qui irait à l'encontre de leur nature ou qui leur exigerait un sacrifice ne marcherait pas." Comme ça on évite les chiens qui se séparent de leurs maîtres, ou les trucs du type "va te suicider maintenant". 8D
Voilà ce que je propose comme restrictions pour le passif (je l'ajouterai dans la fiche si c'est ok) :
Restrictions :
 


Citation :
Tes hautes herbes ne pourront pas devenir une jungle et tu ne peux pas décider de la direction des racines ou autres, juste tu augmentes leur taille en favorisant leur croissance. Sinon, ça ne passe pas.

L'idée, c'était de les faire grandir au-delà de leurs capacités normales. Bien sûr, il n'y a aucun contrôle là-dessus, c'est juste une croissance à l'état "sauvage" des plantes, si elles étaient boostées. Tu penses que ce serait acceptable s'il y avait une limite de taille ? Par exemple, ne pas faire un grandir un végétal au-delà d'une certaine limite (du coup, pas de jungle à partir d'herbes hautes, juste des herbes plus hautes. xD)

A part ça, voilà les restrictions que j'ai mises pour l'actif :
Restrictions :
 

Sinon, les autres points que j'ai changé :

- J'ai changé l'arme parce qu'un filet à papillon après le yo-yo de Max, c'est un peu extrême tout compte fait. J'ai mis un lance-patates à la place. Comme un bazooka, mais en plus petit vu qu'il tire des patates et pas des missiles.

- J'ai modifié la formulation de quelques phrases dans le physique et dans le caractère (mais bon, rien de très important).


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2815
Wishes : 808

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Mer 31 Jan 2018 - 14:41
* Points 1 et 2 check, c'est nickel.

* Point 3 => La formulation me va mieux, je valide.
Pour les restrictions, je vais être plus gentille que toi et augmenter le chant d'action de ton passif ( et légèrement tes valeurs) car ton pouvoir reste limité alors voilà ce que je te propose, en gardant ta logique.
Citation :
Pour équilibrer, on peut utiliser des valeurs attribuées à un insecte (coccinnelle, abeille), un petit animal (pigeon, chat), un animal moyen (cochon, mouton) ou un gros animal (cheval, LICOOORNE).
- Insecte = 1/4
- Petit animal = 1/2
- Animal moyen = 1
- Gros animal = 2

- Niveau 1 : La somme des insectes et petits animaux attirés ne peut dépasser 1. Ils doivent se trouver à moins de 10 mètres.
- Niveau 2 : La somme des insectes et animaux attirés ne peut dépasser 2. Ils doivent se trouver à moins de 25 mètres.
- Niveau 3 : La somme des insectes et animaux attirés ne peut dépasser 4. Ils doivent se trouver à moins de 50 mètres.
- Niveau 4 : La somme des insectes et animaux attirés ne peut dépasser 5. Ils doivent se trouver à moins de 100 mètres.
- Niveau 4 : La somme des insectes et animaux attirés ne peut dépasser 6. Ils doivent se trouver à moins de 200 mètres.
Par contre, ou classes-tu le chien? Avec le chat ou le mouton? Parce que chihuahua et saint bernard, c’est un peu différent quand même, donc juste pour savoir.

* Point 4 => Si tu te limites à faire croître sans maîtriser, ça me va. Je voulais juste être sure que  nous étions d'accord à ce sujet. Quand aux hautes herbes, ma réflexion était plus de dire qu'une herbe reste une herbe. Même haute de 2 m, elle ne deviendra pas tronc ni liane puisque tu n'affectes pas sa nature profonde. Tu la 'booste' juste.
Encore une fois, je vais être gentille mais je ne vois pas de raison de limiter la taille des plantes avec lesquelles tu peux interagir. Leur nombre, oui par contre. Du coup, voilà ce que je te propose en partant de ce que tu as proposé.
Citation :
- Niveau 1 : 2 plantes à la fois.
- Niveau 2 :  3 plantes à la fois.
- Niveau 3 :  4 plantes à la fois. Distance maximale entre la plante et Sig : 2 mètres.
- Niveau 4 :  5 plantes à la fois. Distance maximale entre la plante et Sig : 5 mètres.
- Niveau 4 :  6 plantes à la fois. Distance maximale entre la plante et Sig : 10 mètres.
Je rajoute seulement une condition pour l'utilisation à distance, il faut que tu ais la plante dans ton champs de vision sinon, ton pouvoir ne fonctionnera pas.
Pour le gazon, tu comptes un brin d'herbe comme une plante ou 1m2 de gazon = 1 plante? Juste pour savoir.

Voilà, j'attend la suite de tes modifications. A toi de jouer.


~ Je parle en #009999 ~
"Mes Awards:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Wishes : 103

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Mer 31 Jan 2018 - 16:48
Citation :
Par contre, ou classes-tu le chien? Avec le chat ou le mouton? Parce que chihuahua et saint bernard, c’est un peu différent quand même, donc juste pour savoir.

Je pense que ça dépend des races de chien, ici le chihuahua serait un petit animal et le Saint Bernard un animal moyen. J'ai justement mis le chat comme exemple vu que leur gabarit variait moins. xD

Citation :
Je rajoute seulement une condition pour l'utilisation à distance, il faut que tu ais la plante dans ton champs de vision sinon, ton pouvoir ne fonctionnera pas.

J'ai rajouté ça dans la description de l'actif, ça me semble honnête. Par contre, l'utilisation à distance n'apparaît qu'au niveau 4, donc il devrait pas y avoir le "Distance maximale entre la plante et Sig : 2 mètres" dans les restrictions au niveau 3 normalement. Du coup je l'ai retiré x)

Citation :
Pour le gazon, tu comptes un brin d'herbe comme une plante ou 1m2 de gazon = 1 plante? Juste pour savoir.

Ah, j'avoue que j'y avais pas pensé. J'aurais bien mis 1m², parce qu'être limité à 6 brins d'herbe au niveau 5, c'est plutôt risible. xD

J'ai mis les restrictions en spoiler dans la description du pouvoir du coup. Normalement ça devrait être bon ~


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 2815
Wishes : 808

avatar
S-Elue
MessageSujet: Re: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Mer 31 Jan 2018 - 17:38
Pour moi, tu peux garder le gazon valable au m2 comme une seule plante parce que voilà. Mine de rien, c'est pas si grand que cela quand même. Mais ça passe uniquement pour le gazon ça, pas les plates bandes ni rien.

Fiche prévalidée !!!
Manque plus que le passage de Kit et Kat et tu seras officiellement des nôtres.


~ Je parle en #009999 ~
"Mes Awards:
 




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 6359
Wishes : 2485

avatar
KyuBey
MessageSujet: Re: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Mer 14 Fév 2018 - 14:26
Fruuuuuuuu !

C'est parti mon Ikki pour ta fiche (elle aura bien mijoté depuis le temps xD). Déjà, même si c'est certainement écrit plus tard, il manque un item dans la partie "Identité", à savoir la Nature : Seraph ou Nephil. Donc faudrait pour commencer que tu me rajoutes ça, comme c'est prévu dans le modèle de fiche à la base.

Et accessoirement tu ne dis nulle part où se trouve ta marque de Nephil => ça doit être noté.

Ensuite l'histoire. Un peu beaucoup longue mais sympathique à lire, et ya les infos qu'on demande donc c'est good (faudra dire quel abruti de Nephil s'est amusé à écrire sa vie dans un journal et à le paumer après, qu'on lui tape sur les doigts xD).

Concernant le pouvoir actif

Dans l'idée pas de souci. Dans le détail, il y a 2 points à clarifier pour moi :

- est-ce que les effets de ton pouvoir sur le boost des plantes est permanent ? pour moi ça me semblerait logique (tu redonnes pas "la vie" à une banane pourrie pour la bouffer et qu'une minute après elle redevienne pourrie yerk xD), mais comme c'est précisé nulle part il me faut le voir écrit
- même question pour le second effet en fait : est-ce que les plantes invoquées restent tout le temps ou pour une durée limitée ? si ça reste de l'ordre de la plante en pot, quelques herbes/ronces pas solides, ça me convient, mais si tu vises des choses plus grandes, là ça devra être limité

Le reste c'est tout good !

Concernant le pouvoir passif

Alors l'idée est sympa, maintenant je mets un bémol parce que ton voeu est général, il ne parle pas d'être proche des animaux, encore moins d'obtenir leur obéissance. Ca serait en prime totalement injuste par rapport aux joueurs qui ont un pouvoir spécifique sur ce thème. So en décomposant :

Niveau 1 => pas de souci
Niveau 2 => ça dépend des animaux, je veux bien qu'un tigre sauvage ne te considère pas comme une menace et donc ne t'attaque pas de base, mais venir lui faire un câlin heu non (d'autant que ton voeu n'englobe que la faune d'une forêt classique, pas la faune mondiale)
Niveau 3 => ça me va, ça reste une compréhension vague donc c'est ok
Niveau 4 => là ça coince, des animaux déjà dressés, domestiques, à la limite je veux bien, ils savent et sont habitués à faire des tours, mais pas des animaux sauvages ; ton pouvoir n'a rien à voir avec le contrôle et la communication animale, donc ce niveau ne va pas. Par contre tu peux dire que ton attitude et tes paroles peuvent calmer les animaux/insectes, les encourager à t'écouter et à suivre tes conseils (genre un chien enragé veut bouffer un gamin, t'as plus de chance de le calmer que les autres, il t'écoutera xD)
Niveau 5 => là ça me va, vu que c'est en parfaite logique avec le voeu (t'as demandé à les sauver, ils viennent te sauver, nickel)

Dernier détail qui doit être précisé : ton passif s'applique aux animaux et insectes normaux, pas de souci, par contre il affecte aussi les invocations des autres Contractants ou pas ? Si c'est le cas, il y a toujours les restrictions habituelles, à savoir que ça dépend de la différence de niveau (t'es niveau 1, Nelytsa niveau 15, t'as aucune chance d'influencer en aucune façon ses loups par exemple).

Walà donc il me faut ces précisions supplémentaires pour pouvoir te valider \o/




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Wishes : 103

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Jeu 15 Fév 2018 - 22:04
Kyu & Bey a écrit:
il manque un item dans la partie "Identité", à savoir la Nature : Seraph ou Nephil. Donc faudrait pour commencer que tu me rajoutes ça, comme c'est prévu dans le modèle de fiche à la base.

Et accessoirement tu ne dis nulle part où se trouve ta marque de Nephil => ça doit être noté.

C'est fait, je l'ai mis dans la partie "Généralités" dans "Arme et Pouvoir" :

¤ Nature : Nephil
¤ Ma marque se trouve : Sur mon poignet gauche



Pour l'actif :

Kyu & Bey a écrit:
- est-ce que les effets de ton pouvoir sur le boost des plantes est permanent ? pour moi ça me semblerait logique (tu redonnes pas "la vie" à une banane pourrie pour la bouffer et qu'une minute après elle redevienne pourrie yerk xD), mais comme c'est précisé nulle part il me faut le voir écrit

Voilà ce que j'ai mis dans la description pour détailler : "Je peux faire plein de trucs rigolos avec la flore : faire grandir des arbres, des fleurs, la pelouse de Monsieur Roger, etc. Le rêve de n’importe quel botaniste / agriculteur / jardinier du dimanche ! Et ce, de manière permanente !"


Kyu & Bey a écrit:
- même question pour le second effet en fait : est-ce que les plantes invoquées restent tout le temps ou pour une durée limitée ? si ça reste de l'ordre de la plante en pot, quelques herbes/ronces pas solides, ça me convient, mais si tu vises des choses plus grandes, là ça devra être limité

De toute façon, je pourrais pas créer des plantes qui dépassent les dimensions d'une plante en pot, donc ça devrait pas poser de problème normalement. x)



Pour le passif :

Kyu & Bey a écrit:
Niveau 2 => ça dépend des animaux, je veux bien qu'un tigre sauvage ne te considère pas comme une menace et donc ne t'attaque pas de base, mais venir lui faire un câlin heu non (d'autant que ton voeu n'englobe que la faune d'une forêt classique, pas la faune mondiale)

J'ai modifié ça en conséquence : "Ça y est, les animaux de la forêt me considèrent comme leur meilleur ami ! Je peux me rapprocher et les caresser sans crainte ! Maintenant, des animaux un peu plus gros me suivent un peu partout. Un corbeau juché sur mon épaule, je te dis pas la classe que ça peut avoir. J’ai l’impression qu’ils me protègent…"

Kyu & Bey a écrit:
Niveau 4 => là ça coince, des animaux déjà dressés, domestiques, à la limite je veux bien, ils savent et sont habitués à faire des tours, mais pas des animaux sauvages ; ton pouvoir n'a rien à voir avec le contrôle et la communication animale, donc ce niveau ne va pas. Par contre tu peux dire que ton attitude et tes paroles peuvent calmer les animaux/insectes, les encourager à t'écouter et à suivre tes conseils (genre un chien enragé veut bouffer un gamin, t'as plus de chance de le calmer que les autres, il t'écoutera xD)

"Quand ils sont dressés, j'ai l'impression qu'ils obéissent à ce que je dis, tant que ce que je leur demande est raisonnable. Par exemple, quelque chose qui irait à l'encontre de leur nature ou qui leur exigerait un sacrifice évident ne marcherait pas.
Bon par contre, quand ils sont sauvages, c'est une autre paire de manches... Au mieux, je peux leur suggérer une course d'actions. Ça dépend vraiment de leur humeur ou de s'ils se sentent menacés par exemple. Mais ça reste ouf gueudin. Waouh meuf."


Kyu & Bey a écrit:
Dernier détail qui doit être précisé : ton passif s'applique aux animaux et insectes normaux, pas de souci, par contre il affecte aussi les invocations des autres Contractants ou pas ? Si c'est le cas, il y a toujours les restrictions habituelles, à savoir que ça dépend de la différence de niveau (t'es niveau 1, Nelytsa niveau 15, t'as aucune chance d'influencer en aucune façon ses loups par exemple).

Voilà ce que j'ai rajouté dans la partie "Restrictions" du passif :
"Pour les animaux ou insectes invoqués, le passif ne fonctionne que si mon niveau est supérieur à l'invocateur en question."

J'espère que tout y est. xD


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 6359
Wishes : 2485

avatar
KyuBey
MessageSujet: Re: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Mer 21 Fév 2018 - 11:12
Ca me va pour les plantes invoquées, par contre je fais ma maniaque : précise-le dans la description générale teu plait ^^ (surtout parce que j'oublie vite aussi). Juste un mot qui dit que c'est permanent, c'est suffisant.

Tout le reste est nickel, parfait pour le niveau 4 du passif, c'est clair !

Allez juste le petit détail du permanent et je te valide enfin, promis ! xD




Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 140
Wishes : 103

avatar
N-Choisi
MessageSujet: Re: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Mer 21 Fév 2018 - 12:05
Bah j'avais déjà mis "Et ce, de manière permanente !" dans la description générale, mais j'ai insisté sur ce point du coup. xD

Voilà ce que j'ai rajouté :
"Et ce, de manière permanente ! Oui oui Jamie, les plantes boostées et invoquées persistent dans le temps ! Quel miracle !"


Spoiler:
 
Voir le profil de l'utilisateur

Messages : 6359
Wishes : 2485

avatar
KyuBey
MessageSujet: Re: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   Mer 21 Fév 2018 - 12:18
Ah oui mais c'était pas très clair pour moi, là c'parfait ^^ So... une petite créature sombre s'approche de cette fiche.

- La nature n'est pas à sous-estimer... bienvenue chez les Nephils !

Fiche validée ! Je t'épargne le blabla habituel, tu connais la maison ^^ Have fun ! \o/




Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]   
 Sig Holiday - Aucune idée de titre [Terminé~]