Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.

Messages : 246
Wishes : 315

avatar
Humain
MessageSujet: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Jeu 2 Nov 2017 - 12:59
rue Wilson:
 

En fin d’après-midi le patron ma demander d’aller faire une course pour lui. Et c’est pour cela que je me retrouve dehors à marcher vers le magasin pour acheter de la colle. Et oui tout ça pour un seul tube de colle forte.  Je marche la tête baissé et les mains dans les poches.  Le ciel est un peu nuageux et il y a pas mal de vent…

*J’aurais dû prendre le bus…*


Je m’arrête net lorsque je vois à mes pieds le socle d’un poteau …

*ouf*

J’ai failli me le prendre en pleine tête. Lorsque je relève la tête je vois un piti chat trop chou qui marche la tête baissé.

* Oh il doit avoir froid lui aussi *


Je garde les yeux rivés sur le chat et m’approche de lui. Je le suis jusqu’à ce que j'ai la possibilité de pouvoir le caresser.




Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Jeu 2 Nov 2017 - 14:04

Il faut toujours regarder avant de traverser

C'était un jour venteux à Palema, un jour venteux et automnal comme les autres.

Du moins, ça l'était pour la plupart du monde, car de son côté Grayson avait prit son service le matin même au commissariat de la ville en tant qu'inspecteur à la criminelle. Il avait passé la matinée à faire la rencontre de ses associés et subordonnés, puis l'après-midi à classer les dossiers en attente. Il y en avait des tonnes ! Pas étonnant qu'on soit venu le chercher jusqu'à New-York pour ce poste.

En fin d'après midi, le brun profita de sa pause pour faire un tour dans le quartier à la recherche d'une pâtisserie. Il trouva cette dernière deux rues plus loin et y acheta un petit assortiment de donuts colorés et appétissants. Il n'y a pas mieux que la pâtisserie pour nouer des liens avec ses collègues de travail ! Grayson passait par la rue Wilson sur le chemin du retour, guilleret à l'idée du goûter à venir, lorsqu'il vit quelqu'un lui passer devant et se mettre à traverser la route. Il n'y aurait eu aucun problème à cela, si cette personne n'avait pas les yeux rivés au sol et si une voiture n'était pas justement en train d'arriver...

- Attention !!

Ni une, ni deux, merci les réflexes, Grayson lâcha la boite de donuts qui s'étala au sol et agrippa le sweatshirt de l'inconnue pour l'attirer brusquement jusqu'à lui. Cela eut pour effet de les faire tomber tous les deux sur le trottoir, mais au moins avaient-ils évité le pire.

Les bras entourant la jeune fille, le coeur battant à plein régime, le cul posé sur le béton, Grayson baissa le menton pour vérifier l'état général de sa protégée. Il lui demanda, inquiet :

- Tout va bien ? Il faut regarder avant de traverser la route, tu as failli te faire tuer !

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Grayson Murphy le Dim 5 Nov 2017 - 20:41, édité 1 fois

Messages : 246
Wishes : 315

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Jeu 2 Nov 2017 - 18:27
Je suivais le chat quand d’un coup je me retrouve prêt du sol. Je l’ai perdue de vu et quand je comprends que je suis sur une route je regarde dans tous les sens pour voir si le chat va bien, sans remarqué que l’on me parle. Lorsque je le repère de l’autre côté de la route je souffle de soulagement.

* Ouf il va bien *

Je mets un petit temps a remarqué que des bras son autour de moi. je me fige.

« Hum… désolé »

Je rougis lorsque je me rends compte que je suis par terre dans la rue entouré par des bras inconnue.

« Je … Hum… Le chat avait l’air d’avoir froid… »
Dit-je gêné.




Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Jeu 2 Nov 2017 - 19:49

Il faut toujours regarder avant de traverser

Voilà une première journée de boulot qui commençait en beauté !

Assis au beau milieu de la rue, Grayson scruta la jeune fille entre ses bras. Elle n'avait pas l'air de paniquer, bien au contraire : elle semblait totalement déconnectée. Un bref instant, l'inspecteur se demanda d'ailleurs s'il ne l'avait pas blessée au cours de leur chute, ce qui semblait insensé vu qu'il avait pris soin de l'amortir de son corps. A sa grande surprise également, aucun passant ne s'arrêta pour leur proposer leur aide, c'était à se demander si l'inconnue ne serait pas morte sans son intervention.

Finalement, le brun l'entendit faiblement s'excuser et il lui sourit alors largement.

- Je suis rassuré, tu n'as pas perdu ta langue.

A l'évocation d'un chat qui avait l'air d'avoir froid, Grayson perdit un rire clair. C'était donc ça qu'elle faisait la tête baissée au beau milieu de la route : elle suivait un chat. Original.
Conscient de la gêne probable de la plus jeune, Grayson se recula pour se remettre sur ses pieds. Il tendit ensuite le bras et l'aida à se lever à son tour. Elle était menue et toute légère, ce qui additionné à sa dégaine déclencha l'instinct protecteur du grand gaillard.

- Tu n'as mal nulle part ? Tu veux venir au commissariat, j'ai...

Il zieuta sur sa boite de donuts étalée au sol.

- J'avais des pâtisseries. Mais je peux toujours en racheter.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Grayson Murphy le Dim 5 Nov 2017 - 20:40, édité 1 fois

Messages : 246
Wishes : 315

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Jeu 2 Nov 2017 - 20:22
Lorsque mon interlocuteur me tend le bras je l’attrape et me relève. Je replace ma capuche sur la tête et met mes mains dans mes poche.

« Merci » dit-je timidement. « Hum non, je vais bien »

* Au commissariat *

Mais heu je … Il va m’arrêter ? Mais j’ai pas fait exprès je voulais juste aider le chat.

« Je suis désolé, je voulais juste aider le chat »

* Des pâtisseries ? *

Je regarde la boite par terre… Mince ils sont tous écrasés.

« Ah… Heu… »

Je sors mon portefeuille et tend un billet de 20 $ à mon interlocuteur.

« Je suis désolé… Je ne sais pas vraiment combien ça vaut, il en faut plus ? »
dit-je en le regardant dans les yeux.




Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Ven 3 Nov 2017 - 11:07

Il faut toujours regarder avant de traverser

Inquiet, Grayson regarda la jeune fille se cacher à nouveau derrière ses vêtements amples. Elle devait être sacrément timide, mais l'important est qu'elle lui assura qu'elle allait bien. Imaginez un peu le tableau si cela avait été le contraire : premier jour, premier blessé. Bonjour la réputation.
L'inspecteur hocha donc la tête, puis lui proposa naturellement de l'accompagner au commissariat pour se remettre des événements et partager un bon goûter. Sa réponse le fit tiquer.

- Eh bien... Oui, je comprends ! Fais juste plus attention à toi la prochaine fois. Lui répondit-il en posant une main sur son épaule fine.

Grayson s'apprêtait à lui proposer une nouvelle fois de l'accompagner, vu qu'elle ne semblait pas avoir compris, mais il fut stoppé net dans son élan par le billet vert qui se matérialisa devant ses yeux. Clignant des yeux, l'air un peu idiot, le brun fit plusieurs fois l'aller-retour entre le billet et le visage de l'inconnue. Premier jour, premier pot-de-vin. Ce n'est pas vraiment mieux en terme de réputation...

- Mais... Hein ?

Prestement, il prit la main de la jeune fille entre les siennes et lui referma les doigts sur le billet. Elle semblait persuadée qu'il lui demandait un dédommagement, ce qui ne lui viendrait même pas à l'esprit. Qui serait-il s'il devait faire payer chacune de ses bonnes actions ?

- Garde ton argent, tu n'y es pour rien !

Il lui offrit un large sourire et pointa du doigt la pâtisserie encore visible au croisement tout près.

- J'y retournerai, les collègues n'auront qu'à attendre un peu. En attendant... Qu'est-ce que tu dirais de chercher ce chat qui avait l'air d'avoir froid ? Par ce temps, il vaut mieux qu'il ne soit pas dehors.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Grayson Murphy le Dim 5 Nov 2017 - 20:39, édité 1 fois

Messages : 246
Wishes : 315

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Ven 3 Nov 2017 - 13:09
Lorsque mon interlocuteur pose sa main sur mon épaule je me fige. Depuis longtemps j’évite les contacts, je préfère largement le contact avec les mignons petits chatons.
Je hoche la tête lorsqu’il me demande de faire plus attention. C’est vrai que ce n’est pas la première fois que je me retrouve en danger alors que je suis un chat dans la rue. Mais je n’y peux rien quand je les vois comme ça je ne peux pas m’empêcher d’essayer de les aider.
Je vois le jeune homme regarder ma main et le billet à plusieurs reprises.

*Hum est ce que je n’aurais pas dû ? Je voulais juste rembourser les dégâts*

Je rougis lorsque je me rends compte que ça la peut-être vexer. Je remets le billet dans mon portefeuille et le range dans mon sac puis remet mes mains dans mes poches.
Mes yeux s’illuminent lorsqu’il me propose de chercher le chat qui avait froid.

« C’est vrais vous voulez le chercher ? » dit-je avec un grand sourire, comme toujours lorsque le sujet dévie sur les chats. « Vous aimez bien les chats ? » dis-je dans l’élan de la conversation.




Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Sam 4 Nov 2017 - 9:18

Il faut toujours regarder avant de traverser

Grayson adorait voir les gens sourire, d'autant plus lorsqu'ils étaient mignons et plus jeunes. Attention, pas de pensées outrageantes à cela. Il n'y pouvait juste rien, ce vice faisait partie de ce qu'il était : un grand-frère. Alors quand la jeune fille s'éveilla littéralement quand il lui demanda si elle voulait chercher le chat, l'inspecteur ne put que lui rendre ce sourire. Evidemment qu'ils allaient le chercher, et même le trouver ce chat !

- Oui, allons-y ! Répondit-il en se dirigeant d'ors et déjà de l'autre côté de la route, là où le matou avait dû se diriger.

A la question suivante, il coula un regard amusé vers elle. Ca devait être son animal préféré, ou quelque chose du genre.

- Je les aime bien oui. Quand j'étais petit, on avait pas le droit d'en avoir à la maison. Mais j'étais toujours celui qui retrouvait celui de la voisine quand il s'échappait ! Il bomba le torse fièrement, comme un gamin. Je suis un peu un spécialiste du retrouvage du chat !

Ils tournèrent au croisement suivant, puis le brun se mit à regarder dans tous les sens à la recherche d'un indice sur la présence du chat. Puis, clignant des yeux, il se tourna prestement vers la jeune fille en la fixant.

- J'ai totalement oublié ! Je m'appelle Grayson, lui dit-il en souriant gentiment, et toi ? Tu as l'air d'adorer les chats.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Grayson Murphy le Dim 5 Nov 2017 - 20:37, édité 1 fois

Messages : 246
Wishes : 315

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Sam 4 Nov 2017 - 10:34
Cette fois je regarde bien avant de traversé et je suis mon interlocuteur de l’autre côté de la route.
Lorsque mon interlocuteur me raconte sa petite histoire je le regarde les yeux toujours pétillant et avec un grand sourire.

« Moi aussi mes parents ne voulais pas que j’en ai un mais j’ai trouvé un chat qui aller se noyer alors je les sauver, je lui ai trouvé une maison et j’allais le voir tout le temps chez eux avant »

Je détourne mon regard pour chercher le chat moi aussi. Mais je pense qu’il est partie depuis longtemps pour ce chercher un abri. Lorsque mon interlocuteur ce tourne vers moi, je continue à chercher le chat du regard.

« Moi c’est Vaéliane. Oui les chats sont trop minions, avec leur petite tête trop chou. Et ils sont trop chou quand on les caresses et qu’il ronronne. A l’animalerie on avait un chaton avec une tache en forme de diamant c’était vraiment trop mignon et… »

Je m’arrête lorsque je remarque le chat près d’un carton.

« Il est là » dit-je doucement en le pointant du doigt.




Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Sam 4 Nov 2017 - 18:56

Il faut toujours regarder avant de traverser

Il écouta la jeune fille lui raconter sa propre histoire avec les chats, le sourire toujours aussi rayonnant. C'était fou la différence entre le moment où il l'avait empêchée de se faire écraser et celui où Grayson avait prononcé le mot magique.

- Avant ? Demanda-t-il en lui jetant un bref coup d'oeil avant de reprendre la recherche. Pourquoi est-ce que tu ne vas plus le voir ?

L'inspecteur se mit à se pencher pour regarder sous des poubelles, ou dans des ruelles sombres. Ca risquait d'être compliqué : le chat pouvait être parti n'importe où durant leurs quelques minutes de conversation. Il voulait cependant faire plaisir à la jeune femme en cherchant l'animal avec elle. C'est d'ailleurs là qu'il se présenta, ayant totalement oublié de le faire plus tôt.

Vaéliane se mit alors à monologuer sur la choupitude des chats. Surpris par cet élan de bavardage, Grayson la fixa avec des yeux ronds jusqu'à ce qu'elle pointe du doigt le chat caché près d'un carton. Voilà qui était inespéré.

- Tu travailles dans une animalerie ?

Tout doucement, le brun s'accroupit et se mit à avancer à petits pas vers le chat. Il aurait d'ailleurs pu l'atteindre sans mal. Mais c'était sans compter sur cette dalle du trottoir, vous la voyez, cette dalle mal alignée qui dépasse. Il n'y en a qu'un pour se prendre les pieds dedans et s'étaler face contre le bitume : c'est Grayson ! Gracieusement -ou pas- effondré sur le sol, il vit le chat le fixer d'un air de dire "Eh mec, t'as pas vu la dalle ?". Il fit alors signe à Vaéliane en direction de l'animal.

- Je t'en prie, vas-y, le destin est contre moi sur ce coup-là. Dit-il en riant doucement avant de se relever pour se dépoussiérer l'uniforme.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Grayson Murphy le Dim 5 Nov 2017 - 20:36, édité 1 fois

Messages : 246
Wishes : 315

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Sam 4 Nov 2017 - 21:04
« J’ai déménagé » Dis-je en continuant de sourire.

C’est vrai que je pourrais toujours aller le voir mais ce serait compliqué avec mes parents, si je vais la bas il faudra que j’aille les voir et si je vais en voir un faut j’aille voir l’autre et je n’ai pas envie d’entendre les plaintes incessante qui découle du divorces.
Je chercher le chat du regard pendant que le garçon chercher jusque sous les poubelles.

« Oui et vous êtes policier ? » Je pense que c’est évident au vu de l'uniforme.

Lorsque je trouve le chat, Grayson se dirige vers lui. Je le regarde y aller et le vois tomber sur le sol. Je ne peux pas empêcher un petit rire de sortir. Je marche vers le chat et m’accroupie.

« Vous allez bien ? » dis-je à Grayson sans le regarder.

Je tends la main vers le chat. Il vient vers moi pour s’y frotter j’en profite donc pour lui câliner la tête et lorsqu’il commence à ronronner je le prends dans mes bras en continuant à la caresser. Je me relève et retourne vers mon interlocuteur avec un sourire.




Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Dim 5 Nov 2017 - 15:56

Il faut toujours regarder avant de traverser

Le déménagement sembla être une bonne explication pour ne plus rendre visite au chat en question, raison pour laquelle Grayson n'en demanda pas plus à ce propos. Après tout, il ne connaissait pas encore suffisamment Vaéliane pour lui demander les détails de sa vie et ses divers motifs de déménagement.

Comme l'inspecteur l'avait deviné, ce qui n'était pas bien compliqué après les paroles de la jeune fille, elle travaillait dans une animalerie. Ce devait être le rêve pour la brunette d'être entourée de chats toute la journée.

- Comme tu peux le voir oui ! Répondit-il en riant. J'ai commencé aujourd'hui.

Le chat fut finalement retrouvé, et comme une journée sans maladresse n'était pas une véritable journée, Grayson finit -pour la seconde fois- le cul par terre. Tout en riant, il se releva et adressa un hochement de tête en direction de son interlocutrice.

- Oui, tout va bien, je suis un habitué des cascades.

Des cascades, des pertes d'objets en tout genre, des bousculades involontaires... Tout était matière à faire une gaffe. Amusé par la facilité avec laquelle Vaéliane avait rattrapé le chat, le brun s'approcha pour glisser une caresse sur la tête du matou. Il n'était pas farouche, il y avait de fortes chances qu'il appartienne à quelqu'un en ville ; peut-être à un pauvre enfant en train de pleurer sur son minou disparu.

- Est-ce qu'on devrait placarder des affiches "chat retrouvé" ? Il m'a l'air bien trop gentil pour être un chat errant. Suis-moi, on va passer au commissariat.

Il lissa une dernière fois sa chemise, en vain. Tant pis pour son image de nouveau chef du service, il faudrait bien que ses collègues le voient sous son vrai jour. En effet, Grayson n'était pas tout à fait le genre de personne autoritaire que l'on mettrait d'ordinaire à ce poste, mais il avait suffisamment prouvé son efficacité à New York pour le mériter.

Il se mit alors en route, faisant demi-tour en direction de son lieu de travail. Ce n'était pas très loin, tout juste quelques minutes à pieds suffisaient pour s'y rendre. Ce faisant, ils repassèrent devant la pâtisserie où il avait acheté les fameux donuts.

- Ha ! Je vais racheter des donuts. Tu veux quelque chose ? Lui demanda-t-il, la main déjà dans sa poche à chercher son porte-monnaie.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Grayson Murphy le Dim 5 Nov 2017 - 20:34, édité 1 fois

Messages : 246
Wishes : 315

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Dim 5 Nov 2017 - 18:50
Je continue à caresser la mignonne petite tête du chat pendant que mon interlocuteur parle.

*Des affiches ?*

Oui pourquoi pas mais le plus simple pour commencer serais de l’emmener chez le vétérinaire pour voir si il a une puce je pense enfin… Il doit savoir ce qu’il fait mais avec les affiches on ne peut pas vraiment être sûr que ce soit son propriétaire qui le récupère… Oh non imagine que ce soit une personne qui veux un chat pour faire des combats… Non il faut que je lui dise…

« Ou alors on voie chez un Veto si il a une puce ? »


Mais à peine j’ai fini ma phrase je vois que nous sommes déjà en route pour le commissariat et que inconsciemment j’ai suivie Grayson. Alors quand il s’arrête je suis à deux doigts de lui rentrer dedans.

« Hum… heu non merci »

Je baisse la tête pour vérifier que je n’ai pas trop bousculé le chat et sourie lorsque je vois qu’il est à l’aise là où il est.




Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Dim 5 Nov 2017 - 20:33

Il faut toujours regarder avant de traverser

Grayson n'était pas un professionnel animalier, loin de là. Quand il était petit et qu'il retrouvait des chats, dans sa banlieue pauvre de New-York, tout ce qu'il pouvait faire c'était de les ramener au commissariat et laisser les gentils messieurs prendre en charge la suite des opérations. Par pur réflexe, il avait pensé que ce serait la chose à faire dans la situation présente.

C'est pour cette raison que lorsque Vaéliane proposa le vétérinaire, l'inspecteur s'arrêta net -manquant de se prendre la jeune fille- et se retourna en émettant un rire.

- Ah, ça, c'est une meilleure idée ! Il se gratta la tête d'une main. J'avoue que c'est pas trop mon domaine, alors je te fais confiance, allons chez le véto.

Il regarda un court instant la pâtisserie, dans laquelle il avait prévu de faire un nouvel arrêt, mais décida qu'il serait toujours à temps d'y repasser une fois la partie "vétérinaire" terminée. En route ! Grayson se mit alors à tourner sur lui-même, zieutant les différentes enseignes aux alentours, et une fois clair dans sa tête qu'il ne savait absolument pas où aller il se remit face à la brunette.

- Je te suis, je suis déjà perdu. Dit-il en riant. Tu habites ici depuis longtemps ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Messages : 246
Wishes : 315

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Dim 5 Nov 2017 - 23:25
Je suis le regarde de Grayson vers la pâtisserie.

« Heu… Je voudrais pas vous déranger plus » Je baisse la tête de gêne.

Il faut aussi que j’aille acheter ce tube de colle, mon patron ne va pas être content que je me sois absenté aussi longtemps.

« Je peux… »

A peine j’ai le temps de dire que je peux m’en occupé seule qu’il a déjà fait demi-tour et regarde dans tous les sens.

« Hum heu c’est par là » dit-je en pointant du doigt la direction qu’il faut prendre.

« Heu j’habite ici depuis 2 ou 3 ans et vous ? »
dis-je en souriant.

Je masse les tempes du chat qui se met à ronronner dans mes bras. Je dirige mon regard vers le joli petit chat qui est dans mes bras et le regarde avec des yeux pétillant

« Tu es trop minon »
dit-je au chat sans vraiment réfléchir tout en me dirigeants vers le vétérinaire.




Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Lun 6 Nov 2017 - 14:20

Il faut toujours regarder avant de traverser

- Tu ne me déranges pas du tout voyons !

Totalement pris dans l'instant, et oubliant pratiquement son poste et ses devoirs, Grayson voulait se mettre en route pour le cabinet du vétérinaire. Il n'avait pas rencontré beaucoup de monde depuis son arrivée, et faire la connaissance de Vaéliane le remplissait d'une joie un peu trop débordante.
Tellement débordante qu'il ne se rendit pas compte de son impolitesse jusqu'à ce que la jeune fille lui pointe la direction du doigt, puis lui réponde. Confus, il lui rendit son doux sourire.

- Excuse-moi, je suis un peu trop... enjoué. J'habite ici depuis une semaine, je viens plus ou moins de New-York.

Il se pencha vers le matou entre les bras de Vaéliane, confortablement installé et ronronnant, pour lui glisser une caresse sur le haut de la tête puis ils se mirent finalement tous les deux en route. Enfouissant les mains dans les poches de son pantalon d'uniforme, Grayson se mit à jouer distraitement avec son trousseau de clefs.

- Tu es là depuis 2-3 ans alors... Tu as un petit ami, ici ? Ou bien, beaucoup de chats ? Lui demanda-t-il pour faire la conversation. Je ne t'ai pas demandé, mais tu préfères peut-être que je te laisse ? Je voudrais pas que tu sois opportunée par le flic bizarre qui te tape la causette.

Codage par Libella sur Graphiorum

Messages : 246
Wishes : 315

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Lun 6 Nov 2017 - 16:44
« Ouaa de New York, vous deviez avoir beaucoup de travail » Dis-je impressionné. « Mais pourquoi venir ici ? »

C’est vrai que j’aime bien Palema, même si je ne sors pas vraiment et que je connais peu de monde, mais il doit y avoir moins de travail que là-bas. Ou alors il cherche peut-être un peu de tranquillité.

* Encore plein de question *

Les gens d’ici pausent vraiment beaucoup de question. En même temps pour Grayson ça doit venir naturellement puisqu’il est policier c’est une déformation professionnel peut être.

« Non. Non plus mais je peux en voir tous les jours et je peux m’en occuper quand je veux. »

Je sursaute lorsqu’il me demande s’il préfère que je le laisse. Bah c’est vrai que je dois le déranger pendant son travail il doit mieux à faire que de m’accompagner au vétérinaire. Il ne veut surement pas me vexer. Je garde lui sourire et dit :

« Vous ne me déranger pas mais je ne voudrais pas que vous vous fassiez taper sur les doigts par votre supérieur »

* Comment ça, ça me dérange pas ? * Je fronce les sourcils lorsque je pense ça.




Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Lun 6 Nov 2017 - 19:30

Il faut toujours regarder avant de traverser

A la grande surprise de Grayson, le fait qu'il vienne de New-York sembla impressionner la jeune fille. C'est vrai qu'on pouvait facilement se demander pourquoi avoir quitté une si grande ville pleine de vie pour Palema, et pourtant la raison était des plus simples. Heureux qu'il lui pose la question, l'inspecteur lui répondit après s'être brièvement frotté la nuque d'une main.

- Je bossais en tant qu'officier où j'ai grandi, en périphérie new-yorkaise. Les années ont passé, un poste d'inspecteur s'est libéré ici et... On m'a demandé. Alors me voilà. Dit-il en souriant. C'est vrai que la ville est plus calme, mais c'est ma famille qui me manque le plus.

Il haussa les épaules doucement. Il avait en quelque sorte dû accepter cet inconvénient : il lui était désormais impossible de passer à l'improviste à l'orphelinat pour aider Mme Murphy à faire le dîner, ou pour raconter des histoires à ses petits frères et soeurs. Grayson se réconfortait en se disant qu'une bonne partie de son salaire allait directement sur le compte de sa mère de substitution, c'était déjà ça.

Il s'intéressa alors à Vaéliane, mais apparemment la jeune fille avait beaucoup plus de mal à s'ouvrir sur sa vie que lui-même. L'idée qu'elle puisse s'occuper d'une multitude de chatons tous les jours le fit sourire puis il haussa ensuite un sourcil quand elle parla d'un tapage sur les doigts. Un bref instant, l'image de son ancien collègue new-yorkais et mentor, Pumpkins, en train de lui filer des coups de règle le fit rire.

- Ne t'en fais pas, le commissaire est rarement là. Je suis un peu le chef de mon service, lui dit-il en lui glissant un clin d'oeil.

Tout en avançant parmi les rues du quartier, Grayson en profita pour essayer de se repérer. C'était assez difficile car il n'avait fait que peu de trajets autre que maison-boulot durant cette semaine, mais il lui sembla reconnaître deux ou trois boutiques sur le chemin.

- J'imagine que tu dois connaître du monde depuis le temps, mh ? Tu as beaucoup d'amis ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Messages : 246
Wishes : 315

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Lun 6 Nov 2017 - 20:36
« A tant mieux »

Par contre moi je risque de me faire disputer puisque je n’ai toujours pas acheté ce tube mais je ne peux pas laisser tomber ce chat quand même. C’est bien plus important. Je rigole tout bas lorsque je me rappelle le nombre de fois où je me suis fait disputer parce que je m’occuper plus des chats que des clients.

« Hum.. Des amis ? » Dit-je tout bas.

Je ne veux plus m’accrocher au gens ils sont trop frivole, et passe de personne en personne sans se soucier du mal qu’ils font autour d’eux. Je ne veux plus faire confiance à quelqu’un…

« Il y a une personne avec qui je m’entends bien » dit-je d’une voix normal en souriant. « Mais je peux vous présenter des chatons super mignons » dit-je avec un grand sourire.




Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Sam 25 Nov 2017 - 11:04

Il faut toujours regarder avant de traverser

La réponse, ou plutôt le ton, de Vaéliane lui fit froncer les sourcils. La jeune fille aurait-elle des ennuis au travail si elle restait trop de temps en sa compagnie ? Il voulut lui faire part de ses inquiétudes lorsque la brunette se mit à rire. De toute évidence ce n'était pas si grave.

Grayson lui demanda alors si elle s'était fait des amis depuis le temps, histoire de faire un peu la conversation. L'inspecteur dut presque se pencher vers elle pour entendre la réponse, murmurée du bout des lèvres. Apparemment ce n'était pas un sujet de choix, mais Vaéliane lui avoua tout de même s'entendre avec une personne. Une seule. Etrange pour une jeune fille de son âge, mais il était vrai qu'elle semblait sacrément timide.

- C'est avec plaisir que je ferais la connaissance des chatons ! Répondit-il en riant doucement.

Grayson n'était pas une personne difficile à vivre et il se faisait généralement des amis facilement. De plus, il était entouré de nombreuses personnes tous les jours : de quoi facilement faire connaissance. Il rangea dans un coin de sa tête l'idée d'éventuellement un jour emmener Vaéliane faire connaissance avec deux trois de ses collègues.

Au bout de plusieurs minutes de marche, il tenta de pointer le doigt en direction d'une bâtisse qui lui semblait être leur destination. Il était difficile de se tromper vu l'enseigne accrochée au mur.

- C'est ici, non ? Demanda-t-il avant de se pencher pour grattouiller le chat derrière les oreilles. On va finalement savoir d'où tu sors, petit coquin.

Codage par Libella sur Graphiorum

Messages : 246
Wishes : 315

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Sam 25 Nov 2017 - 11:56
Je fais un large sourire quand Grayson me dit que ça lui ferais plaisir de rencontrer des chatons. Je baisse la tête vers le chat que j’ai entre les bras et fait des papouilles sous le menton du chat qui ronronne. Je relève la tête lorsque le policier me demande si on est arrivé.

« Oui effectivement on est arrivé »

Je me dirige vers la porte et replace le chat sur un bras pour pouvoir ouvrir la porte.

« Bonjour » dit-je d’une voix enjouée, tout en entrant dans la pièce.

« Bonjour Vaéliane, tu as attrapé un nouveau chat ? » dit la jeune fille à l’accueil.

C’est vrai que je la connais bien, je l’ai souvent au téléphone pour les animaux de l’animalerie et parce que je ne laisse jamais un chat perdue dans la rue. Je rie doucement.

« Oui, il fait froid il ne faut quand même pas le laisser seul dans la rue. Je pense qu’il doit avoir une puce »

Je me rappelle que Grayson est avec moi dans la pièce.

« Hum.. Voici Grayson, il est policier, il m’a aidé à le rattraper. »




Voir le profil de l'utilisateur

Invité
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Sam 23 Déc 2017 - 8:58

Il faut toujours regarder avant de traverser


Lorsque Vaéliane affirma qu'il s'agissait là de leur destination, l'inspecteur lui laissa prendre les devants en la suivant docilement vers le bâtiment inconnu. Arrivés à la porte, il lui tint tout de même cette dernière en bon gentleman avant d'entrer à sa suite.

- Bonjour ! Lança-t-il en passant la porte à son tour.

L'accueil était épuré mais chaleureux, et une jeune femme de l'autre côté du comptoir entama une discussion polie mais enjouée avec la jeune fille. C'était étonnant de la voir d'un coup si ouverte maintenant qu'elle se trouvait dans son élément. Il les laissa alors discuter en regardant autour de lui, amusé de retrouver comme à New-York des tableaux au sens abstrait accrochés au mur.

Lorsqu'il entendit son nom, Grayson concentra son attention sur la secrétaire et lui décocha un sourire. Cette jeune demoiselle était certainement l'une des ami(e)s de Vaéliane, et elles devaient se croiser souvent au vue de la manie de la brunette à courir après les chats errants.

- Enchanté, lui dit-il avec un hochement de tête à son égard, je suis inspecteur. Ce sacripant a bien failli tuer l'une de nos habitants. Ajouta-t-il en riant, une main venant laisser une caresse au chat. Vous allez pouvoir retrouver son propriétaire ?

Grayson n'y connaissait pas grand-chose en terme de gestion et d'administration animalière, mais il savait en tout cas que le chat ne pouvait pas retourner dans la rue par ce temps.

Codage par Libella sur Graphiorum

Messages : 246
Wishes : 315

avatar
Humain
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   Lun 1 Jan 2018 - 18:19
Il faut toujours regarder avant de traverser
Je rougis lorsque Grayson parle du fait que le chat a failli tuer même si en réalité c’est moi qui n’est pas fait attention.

« Ce... ce n’est pas vraiment sa faute »

C’est vrai ce n’est pas sa faute, il ne s’est pas rendu compte que je le suivais.

« Oui bien sûr on va lire la puce et retrouver son propriétaire. La puce est comme une carte d’identité » dit la jeune fille en souriant.

Je me rapproche d’elle et dépose le chat sur son bureau.

« Et voilà tu vas pouvoir retourner chez toi » dit-je au chat en lui souriant et en lui caressant la tête.

Lorsque je retire ma main, la jeune fille emmène le chat dans une autre pièce et reviens quelques minutes après.

« C’est bon il avait bien une puce, je vais appelez les propriétaires pour qu’ils viennent le chercher »

« Merci beaucoup. Au revoir petit chat » Je me retourne vers Grayson. « Merci à vous aussi maintenant il faut vraiment que j’y aille »

Je sors du bâtiment et reprend doucement ma route vers le magasin.




Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.   
 [Rue Wilson] Il faut toujours regarder avant de traverser.