Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

Partagez | 
 [Bar Sunk'n Norwegian] Un verre bien mérité

Invité
MessageSujet: [Bar Sunk'n Norwegian] Un verre bien mérité   Sam 4 Nov 2017 - 23:14
[Bar Sunk'n Norwegian]:
 


Un verre bien mérité

Samedi soir, dans un bar du quartier Est de Palema

Ce fut une longue journée, qui clôturait une longue semaine.
Cela faisait très exactement six jours que Grayson avait pris son service en tant qu'inspecteur dans la police de Palema. Six jours qu'il classait des dossiers en attente depuis des semaines et des semaines. C'était à se demander si quelqu'un avait ne serait-ce qu'essayé de faire du tri en attendant un nouveau chef. Il avait passé son temps entre son bureau, la machine à café et bien évidemment la pâtisserie -car on ne peut pas travailler correctement sans une bonne ambiance et un taux de glycémie à 2,5-.

De drôles de dossiers étaient d'ailleurs passés entre ses mains. Des suicides, des disparitions inexpliquées, mais surtout des morts en masse datant toutes de la même période quelques mois auparavant. Aucune des affaires n'avait été classée, certaines avaient juste été mise de côté avec une note "catastrophe naturelle ?" épinglée par un trombone. Bien qu'intrigants, ces dossiers n'avaient pas pu prendre plus de vingt minutes de son temps. Il s'y reprendrait la semaine suivante, quand la logistique serait mise en place suite à son arrivée.

Toujours est-il que 21h avait sonné lorsqu'il quitta finalement son bureau en ayant revêtu sa tenue civile (un t-shirt noir sur un jean élimé). L'inspecteur avait pris cette fâcheuse habitude de rentrer tard en fin de semaine, toujours consciencieux de finir ce qu'il avait sur le feu. C'est sur le chemin pour rentrer à son appartement situé en plein coeur du quartier que Grayson était tombé sur l'enseigne lumineuse d'un bar : "Le Sunk'n Norwegian". Haussant les épaules -après tout, pourquoi pas ?-, il avait alors poussé la porte.

Il y avait du monde, normal pour un samedi soir, mais pas suffisamment pour lui donner envie de faire demi-tour. Affichant tout de suite un large sourire engageant, il rejoignit le fond de la salle où se trouvait le bar et plusieurs personnes déjà installées.

- Un scotch, sec, s'il vous plait ! Lança-t-il en croisant le regard du barman.

Grayson s'assit sur l'un de ces hauts tabourets en attendant que sa commande soit préparée. On était jamais servis dans l'instant, dans ce genre d'endroit. Reposant ses avants-bras sur le comptoir, il zieuta la foule aux alentours. Aucun visage ne lui semblait familier, mais il n'y avait rien d'étonnant à cela.

Codage par Libella sur Graphiorum
 [Bar Sunk'n Norwegian] Un verre bien mérité