Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 [bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail
MessageSujet: [bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail   [bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 17:01
Messages : 55
Wishes : 148
Sarah Star
Sarah Star - Humain
-Tu ne m'écoutes jamais!

La voix forte du commissaire résonna dans tout le rez de chaussée malgré la porte fermée. Non que ce fut important; à force d'expérience, tous ses collègues avaient l'habitude de la scène et avaient apprit à se tenir à l'écart quand Sarah revenait d'intervention. Leur supérieur avait beau être sympathique, les coups d'éclat de la jeune policière avait le don de le faire sortir de ses gonds.
Elle remarqua au passage qu'il la tutoyait, chose qu'il ne faisait bien sur pas d'ordinaire et qui montrait qu'il était particulièrement remonté contre elle. Sauf que cette fois il y avait de quoi.

-Je t'ai déjà dit de cesser de prendre autant de risques!

Elle resta un moment silencieuse, ne sachant quoi répondre. Bien sur, il avait raison, mais elle avait toujours été comme ça; et en plus, ça donnait des résultats! Elle ouvrit la bouche pour répondre mais la referma aussitôt. Répondre à son supérieur n'aurait fait qu'aggraver sa situation. Elle se contenta de rester les bras croisés, l'air contrariée en attendant la suite de l'orage. Car le commissaire n'en avait pas terminé.

-Tu aurais du attendre ton coéquipier, au lieu de foncer seule!

Encore une fois elle se tut. Elle n'avait rien à répondre qui aurait pu arranger les choses. Elle n'avait jamais été du genre à attendre des heures, et il le savait. Qu'espérait il en l'envoyant elle? Qu'elle attendrait bien sagement qu'un hypothétique collègue se montre?

-Tu le savais pourtant qu'on le voulait vivant! Pourquoi tu n'a...

-Mais enfin!

Elle venait de lui couper la parole. C'était loin d'être la chose la plus intelligente à faire mais elle n'en pouvait plus. Il fallait que ça sorte!

-Je n'allait quand même pas me laisser tirer dessus! Je ne pouvais pas...

Il la coupa à son tour, criant plus fort qu'elle.

-C'est bien ça ton problème! Tu fonce toujours sans savoir! Il y aura des conséquences tu peux me croire!

Il restèrent tout deux silencieux,cherchant leur mots. La jeune policière savait qu'elle aurait du être virée depuis longtemps. Si ce n'était toujours pas le cas, c'était parce qu'en dépit de ses méthodes, elle obtenait d'excellent résultats. Mais cette fois, il y avait eu un mort. Cela ne pouvait pas rester sans conséquences. Ce fut finalement le commissaire qui reprit la parole, revenant à un ton plus calme, presque chuchotant.

-Allez, fout moi le camp.

Elle obtempéra sans dire un mot, tandis qu'il lui lançait une dernière phrase sur le pas de la porte.

-tôt ou tard, ça finira mal et tu le sait.

N'ayant pas la tête à reprendre le travail et ayant, de toute façon, presque finit sa journée, elle décida de prendre l'air et de marcher un peu dans les rues. Elle déambula et finit par se calmer deux bonne heures plus tard, sans avoir vraiment vu le temps passer. Ses pas la menèrent dans une rue qu'elle connaissait, pour avoir déjà fréquenté plusieurs fois le bar qui s'y trouvait. Elle hésita un instant mais décida d'entrer. Un verre lui ferait du bien.
Le Sunk'n Norvegian rappelait, par son style, les pubs anglais, mais ce n'était pas pour déplaire à la jeune femme; ça lui permettait de se démarquer des autres. L'intérieur était constitué d'une grande salle avec plusieurs tables rondes et le comptoir était au fond. A droite de ce dernier, un escalier menait à l'étage, réservé aux employés. Elle alla s'asseoir directement au comptoir et commanda un whisky tout en pestant contre les évènements du jour.

-Journée de merde...
[bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail Empty
MessageSujet: Re: [bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail   [bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:20
avatar
Invité -


Un petit verre après le travail

Encore une journée bien remplis à déambuler dans les rues de Palema à la recherche d'Ombre. Je ne pouvais pas faire grand chose d'autre pour le moment. Il n'était pas aisé de trouver du travail. Et mon moral ne me le permettait pas. Alors je me complaisais dans la chasse laux Ombres et un verre en fin de journée, avec de l'argent empruntée à Bibi.

Mon cocktail servi, je me morfondais dans mon malheur. Lorsque l'entrée d'un individu bien agité réussit à attiré mon attention. C'était une jeune femme aux cheveux noires. Elle semblait assez énervée. Elle s'installa au comptoir à deux tabouret du mien. J'avais l'impression de me revoir quand je pestais contre les Ombres et les Nephils. Un léger sourire, assez triste, s'installa sur mon visage.

- Les jours ne se passent généralement pas comme on le souhaite.


J'avais prononcé cette phrase à voix haute. Pas que je me souciais qu'elle me réponde. Mais parler ne faisait jamais de mal. Je portais mon verre à mes lèvres afin d'ingurgiter mon poison du moment.

♥️ Kyu a volé toutes les étoiles du monde pour les mettre dans le pelage de Milkyway ♥️
[bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail Empty
MessageSujet: Re: [bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail   [bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 13:57
Messages : 55
Wishes : 148
Sarah Star
Sarah Star - Humain
-Journée de merde...

Sur ces mots la jeune femme vida d'un trait la moitié de son verre. Elle en eu brièvement le tournis, ce qui dans un sens la rassura : elle était bien là, vivante, et avait bien l'intention de le rester longtemps. Après tout, elle n'avait pas encore été virée; au pire elle écoperait d'une sanction, qu'elle subirait sans faire de vagues. Elle savait que le commissaire l'appréciait, il râlait souvent mais lui pardonnait toujours. Cette fois ne ferait pas exception. Elle fut interrompue dans ses réflexions par une remarque qui semblait lui être adressée.

-Les jours ne se passent généralement pas comme on le souhaite.

Elle tourna la tête dans la direction de la voix et vit une jeune femme rousse, un peu plus jeune qu'elle, presque encore une ado. Elle revint à son verre avec un léger rire. Qui que soit l'inconnue, elle ignorait à quelle point elle avait mis dans le mille, du moins pour cette journée. Elle vida le reste de son verre, se provoquant à nouveau un bref vertige, tout en se demandant quoi répondre à ça. Elle n'avait pas vraiment envie de parler, tout en sachant que cela lui ferait du bien. Elle reposa son verre et sut d'un coup quoi répondre. Ça la ferait surement fuir, mais dans le cas contraire elle était curieuse de voir comment évoluerait la discussion. elle parla sans quitter des yeux son verre vide.

-Vous n'avez pas idée...

Elle marqua une légère pause avant de reprendre, toujours hypnotisée par son verre, qu'elle détaillait à l’extrême.

-Vous en avez beaucoup vous, des morts sur la conscience? Et combien que vous deviez ramenez vivants?

Nouvelle brève pause. Elle lâcha son verre des yeux pour les tourner vers le fond du comptoir.

-Pas comme je le souhaitais?

Elle se tourna vers la jeune femme

-C'est le moins qu'on puisse dire...
[bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail Empty
MessageSujet: Re: [bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail   [bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 15:59
avatar
Invité -


Je regardais la femme assise un peu plus loin tandis qu'elle parlais des morts qu'elle avait sur la conscience. Ses réflexion m'aurait presque effrayer, me faisant penser à un contractant, si Milky n'était pas entrain de renifler allègrement son verre sous ses yeux sans que la femme ne réagisses. Des morts ? J'en avais quelques une sur la conscience. Des gens que j'aurais aimé sauver. Des pertes de mes compagnons dont je ne pouvais rien faire. Mais je me gardais bien de partager mes pensées. Elles étaient bien trop particulière pour être partagé avec une simple humaine.

- On a tous connus des personnes qui ont disparu.


J'haussais les épaules. Tout en me délectant d'une autre lampée de ce breuvage "mortel". Ce n'est pas que je me préoccupais pas d'elle. Ses problèmes étaient tout aussi important que les miens. Mais j'avais aussi des problèmes qui me préoccupaient à ma manière.

- Vous avez déjà fugué de chez vous alors que vous étiez mineur avec un mec qui vous manipulait, tout en laissant votre petit frère avec un père alcoolique et une mère prête à tout pour se défouler ?


C'était sorti tout seul. Mais ça faisait du bien. De lâcher ce que j'avais dans le cœur. Ce n'était peut-être rien comparée à ses problèmes. Mais si on parlait de culpabilité, j'en avais moi aussi ma dose. Être parti de la maison en était une. J'aurais dû encaisser plus les maltraitances verbales de ma mère. J'aurais pu aider mon père à redresser le cap. Ce n'est pas bien difficile de trouver un travail, il aurait pu faire n'importe quoi d'autre. J'aimerai être plus forte pour protéger ceux que j'aime. Mais j'étais faible.
Je me tournais vers la jeune femme après avoir bu mon cocktail d'une traite et d'en recommander un autre.

- Elizabeth. Un peu tard pour se présenter peut-être ?


Mieux vaut tard que jamais, non ?

♥️ Kyu a volé toutes les étoiles du monde pour les mettre dans le pelage de Milkyway ♥️
[bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail Empty
MessageSujet: Re: [bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail   [bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 17:24
Messages : 55
Wishes : 148
Sarah Star
Sarah Star - Humain
-On a tous connus des personnes qui ont disparu.

La jeune policière fut légèrement surprise. Alors qu'elle s'attendait à la voir fuir, la rouquine lui répondit, tout en s'adonnant à la même activité qu'elle. Attirant ainsi son attention et son intérêt. Mieux : elle en profita pour rebondir et faire part de sa propre expérience!

-Vous avez déjà fugué de chez vous alors que vous étiez mineur avec un mec qui vous manipulait, tout en laissant votre petit frère avec un père alcoolique et une mère prête à tout pour se défouler ?

Le moins qu'on pouvait dire était que Sarah ne s'attendait pas à ça. Voilà que c'était elle qui se faisait remettre à sa place! Un à zéro, après tout elle l'avait bien cherché. Son interlocutrice, après avoir commandé un autre verre, se présenta à une Sarah qui, du coup, ne savait plus trop quoi dire

-Elizabeth. Un peu tard pour se présenter peut-être ?

Finalement, le cerveau de la jeune flic choisit pour elle et opta pour un rire sincère pendant une poignée de secondes. Tout en se calmant, elle fit signe au barman de remplir à nouveau son verre, puis décida d'être honnête. Après tout, la rouquine était bien restée jusqu'à maintenant, non?

-Sarah, je suis flic...

Elle but une petite gorgée et déballa toute la réflexion qui l'avait amenée à cette approche plutôt agressive.

-Désolée si je vous ai effrayée. Je n'avais pas tellement envie de parler et je pensais que ça vous ferait fuir! Mais à la place vous me remontez le moral. Je suis assez pathétique...

Elle but une nouvelle gorgée, autant pour laisser le temps à la jeune femme de digérer l'information que pour se donner le temps réfléchir à ses mots.

-En fait, j'ai fait ma première bavure aujourd'hui. Ce n'était pas ma première victime, mais c'était la première à être accidentelle.

Oui, accidentelle. Parce que ça avait beau être de la légitime défense, c'était sa faute à elle. Si elle avait suivi les ordres et attendu son coéquipier, rien de tout cela ne se serait produit. Elle soupira, même si elle allait tout faire pour éviter que ça se reproduise, ce ne serait sans doute pas la seule de sa carrière. Autant s'y faire.

-Et en plus, je me suis, bien sur, fait engueuler, et je vais écoper d'une sanction.

Elle secoua légèrement la tête en fixant son verre avant de revenir à la jeune femme, puis termina sa tirade avec la phrase qui avait tout commencé. Mais cette fois, ce n'était pas sur le même ton. Elle arborait un sourire en coin et fit sonner cela comme un constat plutôt que comme une plainte.

-Journée de merde.
[bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail Empty
MessageSujet: Re: [bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail   [bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail Empty
 [bar "Sunk'n Norvegian"] Un petit verre après le travail

 Sujets similaires

-
» [Bar "Sunk'n Norvegian"] Discussion autour d'un verre (ou plus). [Terminé]
» [Bar 'A New Dawn']Juste un dernier verre {Terminé}
» [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]
» [Rue Wilson] Chassé croisée, version horaire de travail... [Terminé]
» [Bar Sunk'n Norwegian] Un verre bien mérité