Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 [Event] Sixième event : le secret en danger
MessageSujet: [Event] Sixième event : le secret en danger   [Event] Sixième event : le secret en danger Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 9:18
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Les humains s'agitent
Les derniers événements ont été bien trop importants pour que les humains les ignorent, et trop d'habitants de Palema les ont vécu : impossible de modifier la mémoire de tous. Si beaucoup de personnes s'interrogent sur ce qu'ils ont vu, pensant avoir rêvé ou déliré, certains prennent davantage tout ça comme une confirmation de leurs craintes : le journaliste Dave Walker par exemple, connu des Nephils pour enquêter un peu trop sur certains Contractants.

Aujourd'hui, ce journaliste plutôt connu dans le milieu multiplie les articles dans lesquels il recueille les témoignages des habitants : ici, plusieurs personnes affirment avoir vu un Artikodin volant au dessus de la ville (Liorah et Ethan) ; là, plusieurs clients sont persuadés d'avoir vu un homme blond avec un bouclier magique et une femme avec une guitare à hache sortie de nulle part (Howard et Luna) ; tout un régiment de militaires affirment avoir vu une créature surnaturelle se battre contre eux dans leur propre base (la Persona de Naoto) ; et surtout, surtout, un nombre incroyable de personnes assurent qu'elles ont vu d'autres habitants disparaître purement et simplement sous leurs yeux, sans laisser aucune trace (un peu partout avec les Kekkaï).

Fort de tout cela, Dave Walker finit carrément par passer aux informations en démontrant, images, vidéos et témoignages à l'appuis, qu'il y a quelque chose de louche à Palema. Qu'il soupçonne un groupe de personnes dotées de capacités surnaturelles de réaliser des plans inconnus dont les conséquences sont clairement mauvaises pour eux. Du moins c'est ce que les statistiques sur les suicides et les nombreuses morts récentes tendent à prouver.

Le journaliste se montre très convaincant et parvient même à rassembler d'autres collègues, détectives, et même policiers qui se mettent à enquêter sur les personnes qu'ils trouvent suspectes. La population devient limite paranoïaque, tout le monde observe tout le monde, prêt à hurler à la moindre manifestation d'anormalité.


Principe de l'event
Vous êtes bien entendu tous au courant de ce climat de suspicion et d'enquête qui s'installe dans toute la ville. Les humains veulent savoir ce qui se passe, et beaucoup cherchent. Pour le moment, rien n'est sûr, ils n'ont que des suppositions, mais le journaliste Dave Walker a clairement beaucoup de talent pour trouver des réponses, et une détermination à toute épreuve.

Pour ce nouvel event, je change de façon de faire : au lieu d'avoir des groupes avec un objectif à remplir ou une situation donnée, ce sont tous vos nouveaux RP qui vont y prendre place. A partir du lancement de l'event, à savoir maintenant, vous devez prendre en compte ce contexte et jouer dessus (enfin si vous voulez juste un RP de dîner en amoureux dans l'appartement de votre perso, vous pouvez hein, vous êtes pas obligé de faire des trucs de ouf, juste de pas oublier ce climat qui règne dans tout Palema).

Concrètement, vous pouvez jouer sur plein de tableaux : essayer d'étouffer l'affaire, d'obtenir la confiance de certains humains pour qu'ils vous aident à rétablir une situation normale où on ne parlera plus de  tout ça, voire d'essayer d'en manipuler avec vos pouvoirs... Vous pouvez aussi considérer qu'un détective vous soupçonne et vous file pour en savoir plus sur vous, ce genre de choses. Bref vous avez une très grande liberté de jeu.

Qu'a-t-on le droit de faire ?
Maintenant la question que vous vous posez sûrement c'est : "Qu'est-ce que j'ai le droit de faire au juste ?" Et je vous réponds : "Tant que vous restez logique et ne faites pas une action irréalisable de gros bill du style "Salut, je vous dis que tout va bien, vous avez tous rêvé et pouf tout est redevenu normal" c'est correct". Restez logiques et n'oubliez pas que les humains sont très paranoïaques en ce moment, ils ne vont pas se laisser convaincre facilement.

Si vraiment vous avez un doute : envoyez-moi un MP sur le forum ou chopez-moi (en toute amitié) sur Discord et je vous répondrai dans le détail.

Prise en compte de votre RP
Chouette vous jouez votre RP, c'est cool c'est super, mais après quelles conséquences peut-il avoir sur le contexte ? Comme je ne lis pas tous les RP du forum, si vous voulez que le vôtre et ce que vous y faites soit bien pris en compte dans l'event, vous devez répondre à ce sujet en mettant le lien de votre RP et un résumé de ce qui s'y est passé que vous jugez important et qui pourrait influencer le contexte de l'event. Par exemple, Naoto, détective connue, parvient à convaincre certains de ses collègues que l'Artikodin vu dans la ville n'était qu'une illusion causée par quelque chose : elle met son RP en réponse, résume la situation et précise si ça nuit ou pas aux Contractants.

Parce que oui, vous pouvez arranger un peu la situation comme l'aggraver : c'est le but de cet event. Vous avez le droit, voire le devoir, de vous planter par moments pour attiser la suspicion des humains, pour leur donner des informations compromettantes : c'est ça le fun ! Pour certains persos, qu'ils découvrent tout peut même être dans leur intérêt, qui sait ? Tout dépend de vous !

En fonction de vos RP, ce même sujet sera mis à jour pour savoir grosso modo où en sont les humains, ce qu'ils savent, ce qu'ils peuvent avoir découvert, comme ce qu'ils pourraient avoir oublié, ou encore quelles informations leur semblent toujours crédibles ou pas.

Enfin, suivant ce qui s'est passé dans votre RP, vous obtiendrez des Wishes, puisqu'il s'agit d'une participation à l'event. Et pour ça, il faut bien que vous mettiez le lien de votre RP !

Intervention de PNJ
Suivant vos RP et ce qui s'y passe, il se peut qu'un PNJ vienne mettre son grain de sel dans vos aventures. Tout dépend de vos actions, et de vous aussi accessoirement, suivant si vous avez envie de rencontrer Dave Walker ou un autre journaliste, un détective, voire un personnage censément important dans la ville, style le maire.

D'ailleurs, toujours suivant vos actions, il se peut que ce genre de personnages fasse une annonce aux informations, exprime son opinion, voire prenne des mesures. Tout ça sera mis à jour dans le sujet de connaissances des humains.

Si vous souhaitez l'intervention d'un PNJ, c'est facile : envoyez-moi un MP ou on voit ça sur le Discord (c'pratique ce machin xD). Cela dit, notez que je reste occupée, j'ai un boulot, une vie plus ou moins sociale, donc je ne ferais pas 40 RP en même temps. Le but de ce système d'event reste de vous permettre d'avancer dans les grandes lignes sans moi (et si ya un doute, je peux vous répondre rapidement quand même).

Et... ben walà ! Ya plus qu'à !
[Event] Sixième event : le secret en danger Empty
 [Event] Sixième event : le secret en danger

 Sujets similaires

-
» [10/06/18] Sixième event et organisation Seraph, go go !
» [Event] Lancement du quatrième event !
» [Event] Cinquième event... fighto !
» [Event] Sus à l'Elu !
» [Event] Sus à l'Elu !