Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 La culture et la confiture...

Invité
MessageSujet: La culture et la confiture...   Sam 9 Mai 2015 - 18:03
Bonjour! Je pense que vous avez compris, je suis bien décidée à m'installer... J'ai même déjà ma fiche partiellement remplie... J'aurais cependant besoin de quelques précisions...

Où se trouve l’hôpital, s'il vous plait? Du moins s'il y en a un, sinon, je travaillerai à la ville d'à côté...

Les connaissances du joueur (en matière de culture, pas sur le forum en lui même) peuvent-elle être celles du personnage? Je m'explique, vous avez utilisé les images du manga X de Clamp. Je connais ce manga, j'ai les références qui vont avec... Est-ce que Myriam peut les avoir aussi? Connaitre les principes de "base" des règles féériques (notamment celles au sujet des contrats et de la vérité?)

Wishes : 55

S-Accompli
MessageSujet: Re: La culture et la confiture...   Sam 9 Mai 2015 - 19:16
Je me permet de te répondre pour ce que je sais, grand chat divin n'étant pas là.
L'hôpital se situe dans le quartier nord, puisque l'event qui s'y déroule est dans un hôpital. cqfd. Je suis un génie. Sisi, j'vous jure.
Pour ce qui est de connaître les règles féériques... Tu semble connaître les Jeux de rôles, tu te doute de la réponse ^^. Bien sûr que non, ton personnage n'a pas tes compétences et tes connaissances. D'ailleurs, ton personnage peut aussi avoir des compétences et des connaissances que tu n'as pas. Personnellement, moi IRL, je suis pas psychanalyste, et je suis même pas majeur.
Donc, sauf contre-ordre des grands meujeu, ton personnage connait pas les règles et les secrets de la petite ville Wink. Sauf si son personnage a de bonnes raisons de les connaître. Genre, c'est un Seraph ou un Nephil.
Sinon bienvenue, infirmière tarée Very Happy

Invité
MessageSujet: Re: La culture et la confiture...   Sam 9 Mai 2015 - 19:23
Hello,

Alors bienvenu déjà, j'espère que le forum te plait ^^

juste pour apporter quelques détails/précisions à ce qu'à dis William, même si globalement il est dans le bon ^^

Concernant l'hôpital: un a en effet déjà été "créé" dans le quartier nord (riche donc), mais rien ne t'empêche d'imaginer un hôpital public dans le quartier est, une petite clinique ou un dispensaire dans le quartier sud, etc... La création de lieux est très libre en rp, tant que tu reste un minimum logique et cohérente, il n'y aura jamais aucun soucis ^^

Pour la culture, je ne serai pas aussi catégorique que William, même si en gros ma réponse va dans le même sens: j'ai trouvé plus simple que mes personnages n'établissent pas de lien entre Kyu&Bey et l'animé madoka magica par exemple. Après rien ne t'empêche de dire que l'histoire du kekkai ou celle du vœu te rappelle une fiction ou autre, mais, même si ce n'est que mon avis, je considère plus simple de considérer que ces 2 animés "n'existent pas" dans la réalité ou se déroule le rp (encore qu'on ignore si la vérité de madoka magica est la même que celle de ce forum, les éléments étant un peu différents ^^ )

Valà j'espère avoir pu t'aider avec ces réponses pas forcément super claires, et bon courage pour la suite de ta présentation ^^

Invité
MessageSujet: Re: La culture et la confiture...   Sam 9 Mai 2015 - 20:30
Non j'suis pas tarée!Spèce de concombre de mer!

D'accord, donc je peux avoir des références mineures mais ça ne veut pas dire que c'est comme ça que ça marche? Parce que j'avoue que l'idée c'est ça. Dans beaucoup de livres de bit lit, ou fantastiques, par exemple, ressort l'idée de "quand une fée/elfe/lutin te fait un cadeau, en général, il y gagne au change, voire ça va te retomber dessus à un moment ou à un autre"... Et aussi que "les fées ne mentent jamais... Par contre, elles sont très bonnes en embrouille..." Des principes qui, pour ce que j'en sais, ne s'appliquent pas ici... Mais qui rajoutent au personnage...

Pour ce qui est de l'hopital, j'pense qu'il est compréhensible, juste avec la description physique, que je joue un personnage avec un long historique de maladie, et très jeune... J'avais pensé à un "foyer pour enfants malade", un truc qui se fait proche des CHUs et hopitaux pédiatriques pour éviter que les gamins (qui le peuvent) ne soient H24 à l'hopital, tout en les gardant sous surveillance. Une maison de convalescence pour enfants quoi. D'ailleurs, j'y pense: Est-ce que les ombres c'est vraiment je regarde à droite, y en a une planquée derrière mon lit, à gauche 2 derrière la porte et devant une qui fait un striptease devant mon écran, ou c'est plus rare? Le fait qu'elles soient si j'ai bien compris de la même force que les joueurs m'incite à penser qu'elles sont pas non plus PARTOUT, sinon, on se ferait bouffer... Mais combien de temps en moyenne peut s'écouler sans qu'on ne voit (et ne soit vu) d'ombre? Ou autrement dit combien de temps survit un humain ayant refusé le contrat avant de se faire sauter dessus par des espèces de nescients moches? Ce qui en passant doit faire chelou aux yeux de la police, des proches et tout non? Ou alors les griffes ne laissent pas de blessures physiques?

Je pose peut-être beaucoup de question, là... ^^"

Invité
MessageSujet: Re: La culture et la confiture...   Sam 9 Mai 2015 - 21:49
Se dire que ça pue l'embrouille en voyant un truc ressemblant à un chat te parler et te proposer un voeu et le contrat qui va avec, c'est humain, aucun soucis pour que tu te dise ça, ni même que tu compare Kyu/Bey à une fée (hum) ou autre créature surnaturelle ^^ Ce qui serait à mes yeux plus problématique (doux euphémisme) ce serait qu'en voyant Kyu tu te dise "ho c'est Kyubei de l'animé madoka magica, il va me proposer un voeu". Je sais pas si je suis très clair dans mes explications ^^;

Pour le foyer, aucun soucis, je présume que ce genre de lieu pourrait exister à Palema, libre à toi de dire où. Comme dit plus haut, en terme de création de lieu on est très ouvert tant que ça garde un minimum de logique ^^

Pour la présence des ombres en effet, il n'y en pas 50 milliards en ville (du moins je pense pas). Sans pouvoir te fournir une réponse très claire et catégorique, je dirais que quelque jours, voir quelques semaines de survie avec pas mal de chance (voir une rencontre avec un nephil/seraph qui te sauve la vie en éliminant l'ombre qui te cible).

Et les griffes des ombres laissent bel et bien des blessures physique, mais je devine que les gens qui rencontrent Kyu ou Bey se décident en général rapidement, justement pour éviter de finir découpée par une ombre, et que pour les autres la police conclu à un meurtre d'un tordu, une attaque d'un animal, voir un simple "affaire classé fautes de preuves". Après tout on est pas 50 milliards de seraph/nephil non plus ^^

Valà pas de soucis pour tes questions, c'est un plaisir de te répondre

Invité
MessageSujet: Re: La culture et la confiture...   Sam 9 Mai 2015 - 21:57
Merci ♥ Je vais pouvoir tenir compte de tout ça pour mon histoire... (et je ne connais pas cet anime, donc pas de problème. ^^)

Wishes : 2305

KyuBey
MessageSujet: Re: La culture et la confiture...   Dim 10 Mai 2015 - 14:35
Bienvenue \o/

Les gens ont déjà bien répondu, donc j'ai pas grand chose à ajouter, juste que pour les Ombres forcément yen a pas 42 000 à chaque coin de rue, sinon ça serait injouable et invivable (l'humanité entière se serait suicidée xD). Ya pas de grosse précision là-dessus pour laisser encore une certaine liberté de jeu : tu peux dire que tu n'en croises pas pendant plusieurs semaines si tu veux et que t'es logique (si tu vis dans le quartier Sud et que tu sors en pleine nuit, t'as beaucoup plus de chances de tomber sur une Ombre que si tu vis dans le quartier Nord et que tu restes bien au chaud pour dormir la nuit par exemple).

Walà plus qu'à finir/valider ta fiche que j'ai pas encore lu *rentre à peine de chez Naoto*

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Invité
MessageSujet: Re: La culture et la confiture...   Lun 11 Mai 2015 - 13:06
Encore une question (j'ai regardé Grimm hier soir, ça m'a fait penser...) Comment une ombre sait qu'on l'a vue? Ou, en clair, est-ce que si on agit "là là là j'ai rien vu du tout" (action très humaine en soi, il suffit de voir les vidéos qui pullullent à ce sujet sur Internet), on peut duper une ombre, et elle calculera pas?

Wishes : 2305

KyuBey
MessageSujet: Re: La culture et la confiture...   Lun 11 Mai 2015 - 18:01
Une Ombre sent quand un humain l'a repérée. Donc même en faisant "lalala j'ai rien vu toum di doum" elle saura qu'on l'a croisée et elle trouvera qui aussitôt. La réaction, même légère, se sent aussitôt dans l'air, les Ombres savent quand on les voit. En revanche tant que l'humain ne l'a pas vue, l'Ombre ne saura pas faire la différence avec un humain classique. C'est vraiment le fait de la voir qui le désigne comme cible privilégiée, si c'est pas beau !

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La culture et la confiture...   
 La culture et la confiture...
Page 1 sur 1