Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 [La morgue] Non élucidée
MessageSujet: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:21
avatar
Invité -

La morgue:



Oui. C'est ce que ressentait Deion Wick devant ce corps, le mot de la fin qui venait inexorablement. Rien ne semblait donner plus d'indices que de questionnements. Une sensation de frustration parcourait le légiste, à la vue de son impossibilité à comprendre d'où la mort avait pu survenir, et d'ailleurs, pourquoi cette personne était morte.

"Une affaire non élucidée"


Reprenons depuis le début. Il était 18h47 lorsque notre bon samaritain pointa dans son service. Les derniers brancardiers rangeaient encore les cadavres dans les caissons, et formellement, venaient voir monsieur Wick ainsi que le vieux gardien de police pour leur faire signer une déposition de corps. Le seul moment où Deion Wick pouvait se la jouer avec des airs supérieurs, donnant des consignes strictes aux brancardiers de la morgue, et rabaissant le livreur quant à l'état de conservation du paquet livré...
Enfin, ça l'amusait à peine.
Il était terriblement méticuleux sur son travail, contrairement au reste de sa vie qui ressemblait à un long couloir plein d'ordures. Alors quand l'occasion d'avoir un rendu parfait lui permettait d'accomplir son devoir dans les meilleurs conditions, il ne s'en privait pas. Inutile de préciser que son espace de travail était parfaitement aménagé, rangé, avec un coté rustique un peu macabre.

Le premier caisson qu'il devait analyser fut le dernier de la soirée. En général, un légiste dans un laboratoire peu traiter deux à trois corps par soir selon les affaires. Parfois, même si les enquêtes n'ont rien à voir, on y trouve des indices sur l'un qui permettent d'avancer sur l'autre. Et dans les cas les plus extrême, on se rend compte bien vite que ceux là sont liés, jetant un froid dans le dos aux officiers de police lors de leur venue le lendemain matin.
Mais là, non. Le caisson que Deion Wick ouvra fut la seule analyse qu'il pratiqua cette nuit...

Rapport de l'officier médico-légal de terrain Brad Nelson :
"Ouverture du caisson n.27
Sexe féminin, age : 13 ans
Taille : ~ 1m20
Poids : ~ 45 kilos
Nom : inconnu"


Le légiste quitta le rapport et enleva le drap du corps. Avant même qu'il n'ai posé les mains sur le tissu, il savait que la victime avait peut-être été défigurée d'une manière ou d'une autre, mais il n'imaginait pas découvrir une telle farce. Son visage ne marqua pas la moindre surprise face à celui de la morte. Il descendit plus bas dans le rapport :

"Blabla... Bla.. Ah ... Le Visage est lacéré de toute part, l'endommagement capillaire ne nous permet plus de déterminer la couleur des cheveux sans analyses en laboratoire, maintenant inexistants. Le crâne ressort, et il semble que la peau qui constituait le nez, la bouche et les yeux soient *à l'intérieur du crâne*.. Dis donc, on peut dire que t'en a dans la caboche"

Deion Wick enfila ses gants, tenant de la main gauche son rapport et fouillant lentement les orbites pour découvrir en effet les parcelles mélangées...

".... Le cadavre a été retrouvé dans un très mauvais état, placé dans une poubelle du quartier est, presque au centre ville. Inutile de préciser que la nature avait déjà commencé son travail...."

Ce détail ne dérangeait pas Deion. Simplement il était clair qu'un psychopathe s'était amusé à faire de la confiture avec cette pauvre gamine.

"... Le reste du corps est également dans un état médiocre... Médiocre tu dis?"

Deion enleva le drap. Le corps était griffé, des ecchymoses ça et là, du sang coagulé sur la surface dermique, ouvert de toutes parts comme un gruyère. L'odeur était insupportable, tout était déchiré, des lambeaux de muscles et de tendons éparpillés autour des os, et les organes en bouillit. Un miracle que le corps soit arrivé jusqu'ici. Le légiste s'empressa d'asperger de son spray antiseptique le tout du cadavre, se couvrant le nez. Seul les jambes semblaient à peu près intactes, et l'on pouvait voir une marque en forme de serpent sur la cuisse droite ainsi que deux grands trous. Un dans le genou, et un autre sur le dessus de la cuisse.

" ... Après quelques minutes, nous pensons qu'il s'agit d'une fille âgée de 13 ans... 17 ans" corrigea Deion en observant les cottes ainsi que la forme du bassin.

" ...Et qu'elle mesure... 1m49 et pèse 53 kilos" Il reposa le rapport.

"On engage quel genre de personnel de nos jours?" soupira Deion, hautain comme jamais.

De toute façon, n'importe qui aurait fait l'erreur. Les blessures, l'état du corps, tout était désastreux.

Des heures passèrent. Et plus Deion analysait, découpait, prélevait, et plus ce corps lui apparaissait comme un mystère odieux. Après avoir retirer une coucher du crâne, il retira une petite médaille, et fit de même au niveau du ventre où il trouva des restes de tissu, et une carte d'étudiant déchirée.
La jambe subit de même traitement, et il découvrit deux morceaux de balles de gros calibres.

Lorsqu'il posa tous ces éléments sur la table, il sentit comme un frisson dans le dos. Après une nuit entière d'analyse, il comprit une chose qui lui semblait impossible... Mais qu'il ne pouvait s'empêcher de conclure : La victime était encore vivante lorsqu'on lui avait tiré dessus, et lorsque son crâne a été de la sorte... Maltraité. Il secoua la tête.

Des bruits de pas lointains se firent entendre dans les couloirs de la morgue. Il se retourna instinctivement vers le cadavre.
Il fronça les sourcils. 5h et demi du matin. Le légiste avait une impression de folie. Comme une ombre qui l'observait au loin, un visiteur étrange bien trop curieux. Et pourtant il n'y avait rien. Un sourire au lèvre il souffla :

"Quelqu'un n'veut pas qu'tu parles on dirait."

Il ne savait pourquoi ces mots lui venaient spontanément. Respirant profondément, il regarda de nouveau les douilles, la médaille, la carte déchirée et enleva un gant qu'il jeta négligemment sur la table d'opération. Prenant le téléphone, Deion s'essuya le front et appela la loge :

"Gordon, ouais c'est moi! qui d'autre vieux boulet? Ouais. J'ai un petit soucis... T'as saisi la situation. Appelle les services de renseignement pour..."

Il prit la carte de l'étudiante de sa main encore recouverte par le gant :
"On dirait une carte d'étudiante, donc quelqu'un qui connaîtrait probablement une personne disparue depuis quelques jours parmi les lycées ou les facs dans le coin, une étudiante qui l'a connue ça sera plus concluant que la famille, vu l'état du morceau il vont pas tenir..."

Il posa la carte et tapota une des douilles :
"Appelle moi la concession de flingues *Le contre Goliath*. C'est là où j'ai acheté mon pétard, et les douilles me semblent vachement familière. Ah, et j'allais oublier, amène moi aussi l'inspecteur en charge même si je doute que..."

Deion Wick se tut brusquement..

"Le département a déjà engagé un détective privé pour cette affaire?... Parfait, on dirait que je suis pas le seul à être sur le cul. Dernière chose, dis au petit nouveau de m'apporter du café."

Il reposa le téléphone et jeta un oeil mauvais au corps et aux alentours de la morgue.

"Crois moi que tu n'iras nul part..."

Deion Wick était un légiste pris au sérieux, et même si ses confrères ne l'appréciaient pas en général, chacun savait que son travail aboutissait. Alors quand le légiste avait une demande aussi extravagante que réunir des témoins et des experts aussi vite, quelque chose de grave se tramait.

Après avoir somnolé autour d'une cafetière pendant 5 heures, le commissariat avait confirmé la venue de trois individus. 14h17? Il était temps de se tenir à recevoir ses invités.

Deion ferma les volets pour éviter que la lumière n'entre. Il alluma d'autre lampes, et prépara les masques pour les visiteurs...

Ils en auront bien besoin.


Dernière édition par Deion Wick le Mar 26 Mai 2015 - 21:19, édité 1 fois
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:11
avatar
Invité -
La morgue. C'est la première fois que je vois un tel endroit, même si comme tout le monde je sais très bien de quoi il s'agit. Enfin pour l'heure je suis devant le bâtiment, à observer cet endroit austère qui garde des morts. Je savais très bien que tôt ou tard je finirais ici, mais j'aurais cru que ce serait une fois déchiquetée par des Ombres trop puissantes pour moi, ou prise en embuscade par plusieurs Seraphs. D'un autre côté... Ma venue n'est pas si étrange que ça. Elena...

J'ai reçu un coup de fil ce matin, juste avant d'aller en cours. Ca m'a paru étrange : on ne m'appelle jamais. Seule exception : Ashlan, quand il y a une urgence ou un rapport important qui ne peut pas attendre. Et ce n'était pas son numéro affiché sur l'écran. Quand j'ai décroché, entendre une voix professionnelle m'annoncer le service de police m'a surpris de plus belle. La suite, bien que tout aussi étrange, un peu moins. Une jeune fille a été retrouvée morte, apparemment gravement abimée, et elle serait dans la même fac que moi. Après une enquête rapide et efficace, il s'est avéré que je la connaîtrais et on avait donné mon numéro.

Je n'ai pas eu besoin de longtemps pour savoir de qui il s'agissait. Elena était une Nephil depuis 6 mois. Elle n'était pas dans ma classe, elle étudiait l'histoire, mais je l'avais déjà croisée quelques fois, à la fac comme au QG. Elle n'avait pas l'air très douée pour le combat, mais c'était une personne gentille qui rendait toujours service aux autres. Le genre de personnes qui devaient absolument changer pour espérer survivre longtemps dans ce monde... et qui n'avait plus donné signe de vie depuis quelques jours.

Ils ont besoin d'une identification formelle. Apparemment le corps a été trop abîmé pour qu'ils puissent confirmer son nom. J'ai eu envie de raccrocher, cela ne me concerne pas, mais c'est faux. Elena faisait partie de ma famille. Je n'ai pas pu l'aider de son vivant... si je peux au moins remplir un peu mon devoir de sa mort, je dois le faire. Cela ne changera rien, mais au moins pour les humains normaux elle existera encore un peu. J'ai donc accepté de venir en début d'après-midi, après les cours, et j'ai raccroché sans rien ajouter.

Encore une disparue... Ombre ? Seraph ? L'examen du corps devrait me l'apprendre. Je serre un peu les poings devant le bâtiment tandis qu'Inuki se frotte contre mes jambes pour me soutenir. Que ce soit l'une ou l'autre, je ferai de mon mieux pour les combattre et protéger ma famille. J'en ai assez de toutes ces morts contre lesquelles je n'ai rien pu faire. Dois-je pour les empêcher exterminer tous les Seraphs, comme Shizuo le veut pour nous ? Je n'ai pas envie de tomber dans ce piège-là, mais...

Inuki couine contre moi et je secoue la tête. Non. Pour le moment, je dois identifier Elena, et savoir qui l'a tuée. Les décisions viendront plus tard. Je hoche la tête et rentre enfin dans le bâtiment. Je dois sûrement faire tâche ici, avec ma tenue et mon sac d'étudiante, mais cela m'est bien égal. A l'accueil, je me présente et la personne passe un coup de fil pour prévenir de mon arrivée. Les mains croisées devant moi, j'attends, tandis qu'Inuki se met à renifler un peu partout, invisible pour tous ces humains.
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:21
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"- Oui, très bien. Tout est noté... Je comprends... Ne vous en faites pas, je ferais mon maximum... Aussi vite que possible, c'est entendu... Parfait... Dans ce cas, je vous recontacte bientôt... Compris..."

Et dire que pour une fois, j'espérais pouvoir profiter de ma journée du lendemain pour croiser Minato, je crois que je vais devoir reporter cette idée à une prochaine fois. Un simple sms à destination de mon jumeau, quelques mots simples mais clairs. Nouvelle enquête, prioritaire. Et je sais qu'il aura compris. Je ne peut m'empêcher de pousser un soupir malgré tout. Les premières descriptions que l'on m'a fourni du corps ne sont guère engageantes.

Une fois de plus, c'est Logan qui s'est chargé de m'annoncer que la police me refilait l'affaire. Cela m'étonne qu'ils n'aient pas fait plus de vagues pour ses séparer d'un tel cas mais en même temps, j'ai fait mes preuves, ils le savent. Et surtout, cela leur permet de garder leurs propres effectifs complets. Et puis, je ne me suis pas faite priée. Le peu de descriptions que l'on m'a donné m'a convaincu que de toute façon, cette histoire risquait de se révéler bien plus complexe qu'un simple meurtre isolé.

Je farfouille quelques temps sur le net, cherchant quelques informations diverses, ds annonces de disparition qui pourraient correspondre, des appels à témoin, ou encore des vues du coin ou le corps aurait été retrouvé. Mais rien de concluant. La nuit est presque terminée lorsque je me laisse doucement sombrer dans le sommeil, Arsen confortablement installé sur ma poitrine, ronronnant tranquillement. Autant se reposer, qui sait ce qui m'attendra demain matin.

*****

Le vrombissement de ma moto avalant l'asphalte ne me fait pas oublier ma direction. la morgue. Je ne peux pas dire que ce soit mon coin préféré mais c'est toujours mieux que la suite des opérations. Les morts sont toujours morts. Le pire reste bien de devoir annoncer l'identification d'une personne, la mort vérifiée d'un être à ceux qui lui sont proches. Et ce moment-là ne manquera pas d'arriver. Mais il faut bien des gens pour le faire. Enfin, arrivée à destination, je laisse mon véhicule dûment attaché avant de me présenter à l'accueil.

Je reste surprise de découvrir la présence de Manori ici. Je me suis renseignée sur elle, je sais parfaitement qui elle est mais le fait de la croiser ici et maintenant ne fait qu'affirmer une de mes hypothèses déjà très sérieuse. La morte serait donc une Nephil. Personne ne semble remarquer le chien à ses côtés alors je fais pareil. Je me contente de saluer de la tête le gardien qui me connait déjà avant de saluer l'Elue des Nephils.

"- Bonjour Melle Yuhira. Même si j'aurais préféré vous croiser dans un autre endroit et en d'autres circonstances, je suis ravi de voir que vous allez bien."
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:16
avatar
Invité -
J'étais bien embêté. Assis sur un des sièges contre le mur du hall, je tentais de me détendre, mais dans un bâtiment où les flics passaient toute la saint journée, m'offrant au passage un regard qui semblait dire "Oh, tiens, c'est lui. Qu'est-ce qu'il fout là?", c'était voué à l'échec. à croire que mes tatouages du clan se voyaient sur mes fringues.

Non que je sois un bandit, mais les argousins se devaient de connaître tous les revendeurs d'armes des environs. Déjà, lors d'une affaire de vengeance, la première où j'étais sur le marché au moment des faits, le commissaire m'avait trouvé jeune et tendre, idéal pour en tirer quelques infos. Il en était ressorti vert de rage et moi le visage bleui d'un coup de poing qu'il n'avait pas retenu. Pas pu et pas voulu. Autant dire que depuis, les flics préféraient passer par la balistique que par le "Frenchy". Au pire, ils me rendaient visite, et on ne prenait pas le café.

Mais j'ai été convoqué la veille pour identifier une balle qui proviendrait de mon magasin. Je n'ai pas osé refuser, de crainte qu'ils mettent mon nom sur la balle d'un autre, ou qu'ils m'accusent d'obstruction dans une affaire. J'y perdrais plus encore. Je ne pourrai pas être accusé, car toutes mes ventes sont en règles, et on est dans un pays où chacun est libre de se payer une arme pour le plaisir de se défendre. Quant aux clients "spéciaux", ils sont du genre prudent : aucun risque qu'on retrouve la balle, parce qu'il faudrait déjà retrouver le corps, et pour jouer à cache-corps, Seigneur, qu'ils sont doués, les bougres.

Alors que je fouillais ma poche, ma main ne trouva pas mon paquet de cigarette. Je le remplaçais maintenant par un paquet de chewing-gum. Une énième tentative d'arrêter, qui finira sans doute échouée au fond d'un cendrier, mais c'est autant de clopes que je crapote en moins.

Je malmenai la gomme au menthol de mes dents en regardant une étudiante et un jeune homme discuter, sans prêter attention à ce qu'ils disaient. J'étais juste pressé d'être interrogé, de répondre en me mouillant le moins possible et de repartir au Contre Goliath.
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:07
avatar
Invité -


Le téléphone sonna, annonçant l'entrée tant attendue des visiteurs. Deion se leva avec nonchalance, toujours auprès du corps qu'il avait recouvert par du drap d'origine. Il ne décrocha rapidement, pris rapidement note des noms qu'on lui indiquait et se contenta de le mettre en veille, enfila ses gants tout en agitant la tête pour se démettre de sa fatigue.

Les individus étaient déjà arrivés à l'intérieur, guidés par un brancardier. Les bruits de pas et une discussion discrète se firent entendre dans le couloir.
Le légiste ferma les yeux et inspira. La présence de personnes sur son lieu de travail n'était pas gênante, il se demandait juste quel genre guignol il allait avoir affaire cette fois-ci, autant pour l'inspecteur que pour la personne qui devait identifier le corps.

Il s'étira, regrettant de ne pas être sorti pour fumer une clope avant d'étaler son rapport. Car si un inspecteur de police était du genre à être bien lourd, les détectives étaient quand à eux tout à fait différents.
Une vraie loterie : Il pouvait autant tomber sur un abruti hautain qu'à un jeune génie vomissant aux premières odeurs de naphtaline, pour dire...

Jetant un oeil au corps :

*Tu tes vraiment laissé crevé pour me mettre en l'air ma journée toi non?*

Ce qui semblait être l'inspecteur entra, Une jeune femme aux allures de garçon manqué, insistant sur son statut professionnel par ses vêtements. Deion dévisagea celle-ci en pensant :

*Encore une qui veut se la jouer mâle en puissance, histoire de se sentir au même niveau que ses collègues..*

Suivie de la probable étudiante, qui semblait à peine plus jeune, visiblement troublée par sa venue. Encore un témoin qu'il faudrait prendre avec des pincettes... Et enfin un vaurien, le dit vendeur qui servirait pour le coup à identifier la balistique.

*Bah, je sens déjà que celui là sera moins chiant que les deux autres... Ou pas.*

Le légiste attendit que le brancardier les quitte définitivement. Quelques mots d'au revoir et de "Si vous chercher le toilettes c'est par ici, et si vous voulez prendre l'air n'hésitez pas à sortir" puis une fois ce petit monde aligné devant la table d'opération, mister Wick prit son temps pour récupérer les différents éléments placés dans des sachets plastiques.
Il posa la médaille sur la table, la carte puis les douilles à la vue de tous.

"Bonjour à vous Inspecteur..." Il reprit ses notes "Shirogane...? Ainsi que monsieur Desanges et mademoiselle Yuhira... Je suis le médecin légiste en charge de l'affaire, Deion Wick. Je ne vais pas étaler mon curiculum, mais si vous avez des question, allez-y je ne fais pas payer la consultation."

*Shirogane? J'en ai déjà entendu parler? en y repensant, je crois l'avoir déjà vue discuter avec d'autres gens du service. Bah..* pensa t-il en observant l'inspectrice.

Il posa ses notes, puis prit son rapport. "Vous êtes ici pour l'identification mademoiselle Yuhira, voici quelques petites choses que vous pourriez reconnaître." Il tapota du doigt la carte et la médaille.
"Je ne vous demande pas de jeter un oeil au corps vu son.. Sa forme actuelle, sauf si vous insistez. Sachez qu'elle mesurait à peu près un mètre cinquante et cinquante kilos."

Reprenant "Voici aussi les douilles que j'ai récupéré sur la jambe, qui semble venir... Non qui viennent de votre boutique monsieur Desanges. Je ne suis pas un expert en balistique, mais je connais bien votre établissement puisque j'y fais entretenir mon vieux magnum." Le légiste pointa les douilles.

Et quand à vous "Shirogane.. Bah... Vous connaissez le bla bla habituel j'imagine... ?" Il tendit d'autres gants plastifiés à l'inspectrice et posa une main sur le drap, prêt à découvrir le corps.

"Ah, j'ai failli oublier héhé." Il déposa le sac de masques d'hôpital. Wick en enfila un, juste histoire de leur montrer qu'il ne plaisantait pas et leur montrer comment faire. Même si au final il n'en utilisait plus depuis des années lorsqu'il travaillait, sauf en cas de rhume pour éviter de contaminer ses examens à la morgue...

"Si madame Yuhira et Desanges veulent bien se retourner. Le port de ces masques serait plus que conseillé, vous aussi inspecteur."
Il continua avec ironie "En général je ne fais pas dans le cérémonieux, mais là, vous risqueriez d'étaler votre déjeuner sur le sol et la sorcière qui nous sert de femme de ménage va encore venir me causer des problèmes."

Deion Wick n'observa même pas le reste du petit groupe et enleva le drap, découvrant le corps et émanant une odeur nauséabonde qui filtrait même à travers le masque. Une personne normal aurait couvert sa bouche et son nez de sa main, mais Wick avait une habitude morbide. Il savait par contre que ses invités n'apprécieraient pas et se tourna rapidement vers ses instruments de travail.

"Mer...!Credi! je pensais que j'en avais mis suffisamment.." Il aspergea le corps du spray antiseptique puis ajouta :

"Comme vous pouvez le voir inspecteur Shirogane, le corps est autant une carcasse qu'une raclette entre cannibale..." Le légiste tendit le rapport à son interlocutrice.

Deion Wick observa le corps avec une sombre inquiétude qui trahissait néanmoins son attitude habituellement désinvolte.

"J'ai tout noté jusqu'au moindre détail, mais je dois dire que ces lacérations et la façon dont la victime est morte... On est au dessus de la simple barbarie...
J'ai rarement vu ça.


En fait non, j'ai jamais vu ça."



[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:33
avatar
Invité -
Inuki change subitement d'intérêt pour se précipiter vers l'entrée et je me retourne, apercevant alors le Seraph que j'ai déjà croisé dans les plaines. Que fait-il ici ? Remarque... je crois me souvenir qu'il y avait une affaire étrange la dernière fois, de ses questions et des sirènes. Peut-être travaille-t-il dans la police, ce qui semble logique vu l'endroit où je me trouve à l'heure actuelle. Inuki se met à lui tourner autour, le reniflant sans le toucher, mi-curieux mi-méfiant, mais pas agressif. Cela me suffit pour considérer que, pour le moment, il n'est pas hostile. Je n'ai donc pas à l'être aussi. Méfiante, oui, bien entendu. Mais pas hostile. Je hoche la tête pour lui rendre son salut et note alors qu'il connait mon nom. Il a dû se renseigner, et s'il sait qui je suis, il doit aussi être au courant de mon rang. On repassera pour la discrétion. Ca ne me plait pas du tout.

- Bonjour.

Je préfère éviter de croiser des Seraphs, peu importent les circonstances, mais inutile de lui dire. Ce doit être assez évident comme ça et je suppose que ça pourrait être vexant. De toute façon je ne suis pas une grande bavarde et un homme vient nous chercher, coupant court à toute discussion. Cette situation m'intrigue : je pensais que je serais seule avec le médecin légiste, mais non. Il y a ce Naoto, mais également un autre homme en plus d'Inuki et moi. Ca me paraît beaucoup pour une affaire d'identification, mais je suppose qu'ils sont là pour autre chose. Est-ce que c'est monnaie courante de mélanger ainsi les différents protagonistes d'une affaire criminelle ? Peut-être. Je n'y connais rien.

Silencieuse, Inuki revenu sur mes talons, je suis les indications de notre guide pour rejoindre le fameux médecin légiste. Je l'observe un peu, le regard neutre, ne laissant pas transparaître la moindre émotion, tandis que mon compagnon vient lui tourner autour pour l'inspecter. Personne ne voit Inuki, à part Naoto, alors il peut vérifier chacun sans être dérangé. Cet homme a l'air dur, professionnel, et je suppose qu'il vaut mieux quand on fait ce métier. Il pose alors plusieurs objets sur une table, dont je reconnais la moitié : Elena portait toujours cette médaille. C'était un porte-bonheur, soit-disant. Je doute que ça ait été efficace... quant à la carte, même abîmée, c'est la même que la mienne, et c'est sans doute grâce à elle qu'ils ont pu me contacter.

L'homme s'adresse à Naoto avec le titre d'inspecteur. Cela confirme bien qu'il travaille dans le milieu, et je suppose que ça explique comment il a pu trouver mon nom alors que je lui avais donné un faux prénom. C'est dangereux. Un Seraph capable de faire des recherches poussés pourrait être une menace importante envers ma famille. Traquer ses membres efficacement pour mieux les éliminer... je n'aime vraiment pas ça. Faut-il que je réfléchisse sérieusement à la question d'agir contre eux ? Peut-être...

Je me contente de hocher la tête quand le médecin légiste me salue. Deion Wick selon ses mots. Je n'ai aucune question à poser, alors je me contente d'attendre la suite. Inuki revient près de moi, un peu méfiant. Il n'aime pas trop l'ambiance qui règne ici et préfère se tenir prêt au cas où. Le médecin légiste me montre les objets que j'ai déjà reconnu et je hoche à nouveau la tête.

- Je reconnais cette médaille, mais c'est une forme répandue. Je préfère voir le corps pour m'assurer qu'il s'agit bien de la personne à laquelle je pense.

Ma voix est neutre, dénuée de toute émotion. Je veux être certaine que c'est bien Elena, même si mon instinct me le confirme déjà. Que cet homme me pense trop fragile pour voir un corps lacéré par des Ombres ou un Seraph m'indiffère. Je ne crains pas le sang et les viscères exposées à l'air libre. J'en ai déjà bien assez vu comme ça pour m'y être habituée. Sans doute est-ce triste vu mon jeune âge, mais je n'y peux rien.

En attendant, j'écoute attentivement tout ce qui se dit autour de moi. Ainsi il a trouvé des balles dans le corps d'Elena ? Cela est étrange. S'il s'agissait d'un Seraph possédant une arme à feu, il n'y aurait aucune douille. Elles disparaissent une fois le pistolet ou le fusil révoqué. A moins qu'il n'ait utilisé une arme humaine ? C'est possible. Et l'homme que je ne connais pas possède un "établissement" en rapport avec ce genre d'objets ? Un vendeur d'armes, un armurier donc. Je ne sais pas si c'est utile à savoir, dans le doute j'enregistre l'information.

Enfin l'inspecteur Naoto, ou plutôt Shirogane si j'en crois Wick, semble ici pour prendre l'enquête en main, rien d'inhabituel à en croire le médecin légiste. Il sort alors des masques d'hygiène et en enfile un. Je ne suis pas malade mais je suppose que c'est plus pour nous protéger des vapeurs du corps qu'autre chose, ce qui confirme qu'il va bien nous le montrer. Tant mieux. N'étant pas ici pour faire des histoires, j'en prends un et l'imite pour me le mettre correctement sur le visage. En revanche je ne compte pas me retourner et me contente de le regarder, attendant qu'il retire le drap protégeant le corps. De toute façon, ses belles paroles ne semblent faites que pour la forme. Il n'attend pas notre réaction pour découvrir Elena.

Elle a été salement amochée. Ma première pensée en voyant ce qui reste de son visage est qu'une Ombre est passée par là. Les lacérations sont bien trop familières pour que je n'y songe pas. Pourtant il peut exister des Seraphs possédant eux aussi des griffes en guise d'armes, alors ce n'est pas une preuve suffisante. A en croire l'état de décomposition, la mort doit remonter à un certain temps. Combien, je n'en sais rien, je ne suis pas légiste, mais ça se voit bien que la nature avait commencé à faire disparaître la chair encore mangeable avant qu'on ne la trouve.

Malgré le masque, je sens l'odeur écœurante du corps, mais je reste impassible. Ca n'est pas pire que ce que j'ai déjà senti au foyer et même dans la rue, quand j'errais pour éviter de passer trop de temps avec les autres jeunes. Finalement, une seule chose me semble importante et je pose la question à voix haute, légèrement assourdie par le masque, toujours aussi dépourvue d'émotions.

- Est-ce qu'elle a été tuée par les lacérations ou les balles ?

La réponse est importante, même si elle ne m'apportera pas la certitude absolue quand à la nature de son assassin. Mais cela pourra me donner un début de piste. Pauvre Elena... si j'ai une chance de retrouver celui ou celle qui l'a tué, alors j'aurais une chance de le détruire et ça fera un ennemi de ma famille en moins.
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:06
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Bonjour.

Ah oui, il est vrai que la loquacité et l'affabilité n'est visiblement pas le point fort des Nephils. Enfin, je ne lui en tiendrais pas rigueur. Cependant je me moque pas mal de ce qu'elle peut bien penser de moi, je ne suis pas venue pour elle mais pour le travail. Et cette pauvre gamine retrouvée morte. Un jeune homme est également présent et semble attendre lui aussi la suite des hostilités. Je me demande bien la raison de sa présence. Mais déjà, un brancardier nous demandait de le suivre et nous fit entrer dans une de ses fameuses salles de dissection humaine. Quelques informations utiles données, comme la directions des toilettes en cas de malaise et le voilà qui se décide enfin à entrer dans le vif du sujet.

"Bonjour à vous Inspecteur... Shirogane...? Ainsi que monsieur Desanges et mademoiselle Yuhira... Je suis le médecin légiste en charge de l'affaire, Deion Wick. Je ne vais pas étaler mon curiculum, mais si vous avez des question, allez-y je ne fais pas payer la consultation."

Super, on est tombé sur un clown. La suite promet d'être sympathique. Enfin, un brin d'humour dans ces lieux ne tuera personne. Au pire, il tournera à l'humour noir et collera au décor ambiant.

"Vous êtes ici pour l'identification mademoiselle Yuhira, voici quelques petites choses que vous pourriez reconnaître.
Je ne vous demande pas de jeter un œil au corps vu son.. Sa forme actuelle, sauf si vous insistez. Sachez qu'elle mesurait à peu près un mètre cinquante et cinquante kilos."


- Je reconnais cette médaille, mais c'est une forme répandue. Je préfère voir le corps pour m'assurer qu'il s'agit bien de la personne à laquelle je pense.

Réaction intéressante. Mais qui ne m'étonne pas de sa part. Si elle est l'Elue des Nephils, le sang et le reste ne doit pas lui faire peur. Elle-même me semble capable de tuer sans grands états d'âmes. Son absence totale d'émotion en est la preuve flagrante. J'espère malgré tout que cette fille n'était pas trop proche de la morte, ce n’est jamais facile à vivre même si elle semble tout à fait capable de le supporter.

"Voici aussi les douilles que j'ai récupéré sur la jambe, qui semble venir... Non qui viennent de votre boutique monsieur Desanges. Je ne suis pas un expert en balistique, mais je connais bien votre établissement puisque j'y fais entretenir mon vieux magnum." 

Ah, un armurier. C'est vrai, maintenant que j'y prête plus attention, son nom ne m'est pas inconnu. Desanges, un expatrié de France installé récemment dans le coin. Mais je n'en sais pas plus que cela, il faudrait que je me renseigne. Pourquoi ne pas penser à passer à sa boutique, tiens? Cela me fera une occupation intéressante pour quand toute cette histoire sera réglée.

"Shirogane.. Bah... Vous connaissez le bla bla habituel j'imagine... ?" 

"- Parfaitement. Je vous remercie Docteur Wick."

Je me saisis des gants et les enfile avec une précision aussi chirurgicale que si j'avais fait ça toute ma vie. Ce qui est un peu le cas. Le claquement sec du latex sur ma peau me rappelle que le pire est encore à venir. J'avoue que la présence du chien, même simple invocation me gêne. Ce genre d'endroit n'est pas fait pour les animaux quels qu'ils soient mais je me dois de me taire alors j'en fait abstraction, attendant la suite.

"Ah, j'ai failli oublier héhé.
Si madame Yuhira et Desanges veulent bien se retourner. Le port de ces masques serait plus que conseillé, vous aussi inspecteur.
En général je ne fais pas dans le cérémonieux, mais là, vous risqueriez d'étaler votre déjeuner sur le sol et la sorcière qui nous sert de femme de ménage va encore venir me causer des problèmes." 


Je me contente de hocher de la tête avant de me saisir d'un des masques et d'imiter le légiste. Bon, finalement, malgré son humour boiteux, il sait se montrer très professionnel, j'apprécie. Nous attendons que tout le monde soit prêt mais ses dernières paroles ne sont guère rassurantes. La victime est donc à ce point mal en point? Mais déjà, l'homme soulevait le drap pour révéler ce qu'il restait de sa dernière patiente. Et le spectacle était en effet loin d'être réjouissant. Bien que je n'en sois plus à mon coup d'essai, je ne peux retenir un léger mouvement de la main, pour la placer ma bouche. Pauvre fille, elle ne méritait pas ça.

"Mer...!Credi! je pensais que j'en avais mis suffisamment..
Comme vous pouvez le voir inspecteur Shirogane, le corps est autant une carcasse qu'une raclette entre cannibale..."
 

"- Je vois ça, en effet. "

Passer l'instant de découverte, je me rapproche afin d'observer le corps plus méticuleusement. La visage, il n'y a plus rien à en tirer au vu de son état. Et le reste du corps est dans un état passablement lamentable. Je me fiche de savoir qu'elle aurait pu être une Nephil, c'est avant une jeune fille sauvagement assassinée. Car rien ne fera croire à un suicide dans ce cas.

Ah, voilà d'ou viennent les balles. C'est étrange quand même. Pourquoi aurait-elle été atteinte par une arme humaine tout en possédant des lacérations typiques de ces foutues Ombres? Déjà, mon esprit fume, échafaudant des dizaines de scénarios tous plus improbables les uns que les autres. Je n'apprécie nullement ce que je vois devant moi mais je ne me défilerais pas. Je ne laisse jamais une enquête non résolue, ni une question sans réponse. Quitte à détester ce que je dois y découvrir, je creuserais même dans la merde.

"J'ai tout noté jusqu'au moindre détail, mais je dois dire que ces lacérations et la façon dont la victime est morte... On est au dessus de la simple barbarie... 
J'ai rarement vu ça. 
En fait non, j'ai jamais vu ça."


Ce n’est pas spécialement étonnant. J'ai presque envie de lui dire qu'il a de la chance car ces marques me sont devenues tristement habituelles depuis quelques mois. Même si jamais je ne les ai vu ayant à ce point détruit la chair de qui que ce soit. Je fait à nouveau le tour de la table, observant avec une méticulosité appliquée les restes de la jeune fille présente. Je n'ose pas penser à sa famille pour le moment.

- Est-ce qu'elle a été tuée par les lacérations ou les balles ?

"- A première vue, je dirais que les lacérations seraient la cause de la mort. Vu l'emplacement d'ou ont été extraites les balles, elles n'auraient pu suffire seule à la tuer. Mais je peux me tromper, le corps est tellement abîmé..."

Je suis moi-même bien assez habituée aux armes à feu pour en connaitre les dommages réels et là, ce n'est pas suffisant. Pas à mes yeux. A moins d'un concours de circonstance. Mais je ne rien de plus qu'un être Humain, je ne suis donc pas infaillible. Je laisse donc le légiste approuver ou non mes paroles tout en continuant mes observations.

Mais qu'est-ce qui nous prouve qu'il n'y a eu que les lacérations et des coups de feu? Oui, dans le pire des cas, rien n'exclut une intervention humaine. Complètement extérieure au reste. Tentative d'agression, de viol, qu'en sais-je? En tout cas, la présence des balles prouve que l'Ombre n'a pas fait le travail seule. La ou les d'ailleurs.

"- A t'on pu déceler des marques de défenses quelconques? Ou d'agression, de quelque genre que ce soit? Bien que la décomposition des tissus soit bien avancée, reste t'il des possibilité des prélèvements, ou des traces décelables aux niveaux osseux et musculaires?"

Je ne sais pas si avec un tel cadavre, il sera possible d'obtenir de réelles informations exploitables mais je ne renoncerais pas avant d'avoir commencé. Amie ou ennemie, elle est avant tout une victime et moi, je serais là pour aider à faire justice. C'est mon objectif.
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:55
avatar
Invité -
En entrant dans la salle de dissection où nous attend le légiste, je reconnais un client de la boutique dans l'homme grand et bavard qui nous accueille. Il m'a acheté un modèle 629 Magnum 44 Smith & Wesson Performance Center. Une arme lourde, puissante, virile, mais avec la détente et seulement 6 cartouches dans le barillet, il est plus complexe à utiliser qu'un automatique et doit être plus souvent rechargé.
 
Mais ce n'était pas un problème pour Mr Wick, il l'a acheté et la ramène à la boutique pour l'entretien. Il nous présente en nous expliquant ce qu'il attend de nous.
 
- Bonjour à vous Inspecteur... Shirogane...? Ainsi que monsieur Desanges et mademoiselle Yuhira... Je suis le médecin légiste en charge de l'affaire, Deion Wick. Je ne vais pas étaler mon curriculum, mais si vous avez des questions, allez-y je ne fais pas payer la consultation.
 
Je suis surpris que le jeune homme soit inspecteur malgré la jeunesse de ses traits.
 
- Vous êtes ici pour l'identification mademoiselle Yuhira, voici quelques petites choses que vous pourriez reconnaître.
Je ne vous demande pas de jeter un œil au corps vu son... Sa forme actuelle, sauf si vous insistez. Sachez qu'elle mesurait à peu près un mètre cinquante et cinquante kilos.

- Je reconnais cette médaille, mais c'est une forme répandue. Je préfère voir le corps pour m'assurer qu'il s'agit bien de la personne à laquelle je pense.
 
La jeune mademoiselle Yuhira semble impassible mais intéressée de savoir ce qui est arrivé à son amie, insistant pour voir le corps. Pour en avoir vu pas mal dans ma vie, mis dans cet état par d'autre, mais aussi par moi, je lui dirais bien de s'abstenir. Mais je reste inexpressif. Donnez-moi mon boulot que je le fasse et me casse, vieil homme.
 
- Voici aussi les douilles que j'ai récupérées sur la jambe, qui semble venir... Non qui viennent de votre boutique monsieur Desanges. Je ne suis pas un expert en balistique, mais je connais bien votre établissement puisque j'y fais entretenir mon vieux magnum.
 
C'est une affirmation bien hâtive de sa part. Je baisse les yeux sur le sachet, sans le prendre. On m'a déjà prévenu de ne jamais rien toucher, car avec mon appartenance à un gang, il est facile de m'accuser d'avoir corrompu les preuves. Je les laisse donc sur le plan de travail et les ausculte du regard. Il y a bien une ressemblance, mais elles ne sont pas de chez moi. Les manipuler serait plus simple pour le prouver, mais le légiste reprend la parole.
 
- Ah, j'ai failli oublier héhé.
Si madame Yuhira et Desanges veulent bien se retourner. Le port de ces masques serait plus que conseillé, vous aussi inspecteur.
En général je ne fais pas dans le cérémonieux, mais là, vous risqueriez d'étaler votre déjeuner sur le sol et la sorcière qui nous sert de femme de ménage va encore venir me causer des problèmes.
 
Je prends un masque et le mets en gardant toujours le silence. C'est vrai que d'habitude, quand je vois les corps, ils n'ont pas encore refroidi. Je n'ai pas la curiosité macabre de regarder la morte, ça ne m'intéresse pas de voir un cadavre. Au contraire, je suis un peu triste de savoir qu'une jeune femme mutilée et froide est étalée là sur une table d'autopsie. Mais je me concentre juste sur les balles, notant de tête les éléments à redire au légiste et à l'inspecteur quand ils m'interrogeront. L'indice le plus évident restait que ce n'était pas mon sceau qui était gravé sur le culot des balles. Le mien représentait deux fleurets croisées sous un G. Là, c'était une tête d'animal en partie tordue mais dont on distinguait encore par endroits les dents pointues. D'autres détails ressortaient, que je mémorise pour plus tard.
 
Quand le drap se lève et que le légiste jure, l'odeur qui remplit la salle est immonde. Je fronce le nez, mais joue un peu plus les écœurés en portant une main à mon masque. C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais, mais ça reste franchement dégueulasse. Je ne préfère pas lever les yeux sur la macchabée, la discussion entre les trois personnes m'offrant déjà suffisamment de détails glauques sur son état.
 
- J'ai tout noté jusqu'au moindre détail, mais je dois dire que ces lacérations et la façon dont la victime est morte... On est au dessus de la simple barbarie... 
J'ai rarement vu ça. 
En fait non, j'ai jamais vu ça.
 
 Est-ce qu'elle a été tuée par les lacérations ou les balles ?

"- A première vue, je dirais que les lacérations seraient la cause de la mort. Vu l'emplacement d'ou ont été extraites les balles, elles n'auraient pu suffire seule à la tuer. Mais je peux me tromper, le corps est tellement abîmé..." 
 
- A-t-on pu déceler des marques de défenses quelconques? Ou d'agression, de quelque genre que ce soit? Bien que la décomposition des tissus soit bien avancée, reste-t-il des possibilités des prélèvements, ou des traces décelables aux niveaux osseux et musculaires?

Y'en a qui s'amusent… Je relève la tête en évitant de regarder le corps, j'en devine pourtant du coin de l'œil son aspect difforme et noirci, mais sans plus. Je m'attarde plus sur le reste de la salle où les personnes présentes. 
 
L'inspecteur semble totalement absorbé par ses réflexions, et lui et Mademoiselle Yuhira questionnent à tour de rôle de légiste qui regarde le corps, comme s'il attendait que ce dernier l'aide à répondre. C'est vrai qu'au fond, si Mr Wick nous a appelé, c'est pour qu'on réponde à ses questions, pas pour qu'on lui en pose. Je me recule du  plan de travail mais ne touche à rien, une main toujours sur mon masque pour qu'il ne tombe pas et l'autre le long du corps. Mon regard évite de croiser ceux des trois interlocuteurs.
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 15:00
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Rappel des règles RP : chaque nouveau sujet doit avoir la description des lieux en début de message. Merci d'appliquer le règlement et d'éditer ton sujet dans les plus brefs délais. Pour exemple : ce sujet.
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 1:26
avatar
Invité -



La réaction de l'inspecteur Naoto Shirogane amusa Deion Wick. Contrairement aux deux autres, elle ne cacha pas son dégoût face au corps. Une jeune femme qui donnait visiblement du coeur à la tâche.
Au final, elle n'était pas différente sur ce point vis à vis du légiste. Lui réagissait par l'humour ou la plaisanterie, mais ce n'était qu'une façade pour mieux mettre de coté son ressenti et sa frustration.
Ce genre de boulot pouvait vite rendre un homme dépressif au plus au point, contrairement aux idées reçues de la normalité de la chose quand on exerce depuis des années.

Quand on se rend compte à quel point le monde est pourri parfois et qu'on partage la plus mauvaise façade de la vie en fréquentant des cadavres, la folie ou la facture de loyer est bien le cadet de vos soucis.


Deion était passé par pas mal de moments, mais sont tempérament ne l'avait pas trompé sur son métier.
Yuhira restait silencieuse, mais pas autant choquée que l'apparence de jeunette aurait pu faire avancer avant la découverte. Sûrement la mort d'une amie faisait contre avait le dégoût matériel d'un corps inanimé.


Et le petit dernier Desanges, avait une attitude pour le moins nonchalante, et un peu arrogante. Il avait l'habitude, cela se voyait, et seul son propre temps importait... Bah, après tout, les vivants sont des bombes à retournement. Pour un marchand le temps, c'est de l'argent, et plus précisément un armurier qui s'amusait à courir contre la montre autant dans ses ventes que pour ses clients. Accorder un instant à un défunt est ironique pour ce genre d'individu.



"- Est-ce qu'elle a été tuée par les lacérations ou les balles ?"

La jeune Yuhira stoppa les réflexions de Wick. Il laissa la détective répondre avant d'omettre sa propre idée.

"- A première vue, je dirais que les lacérations seraient la cause de la mort. Vu l'emplacement d'ou ont été extraites les balles, elles n'auraient pu suffire seule à la tuer. Mais je peux me tromper, le corps est tellement abîmé..."


Wick s'adressa en à Yuhira en essayant de contenir le fondement de ses pensées. Même si dans quelques secondes il divulguerait sa thèse, il n'essayait jamais d'effrayer les gens qui ne le méritait pas, même si c'était tentant, fallait-il l'avouer.


"Les lacérations sont en effet la cause de la mort de la victime... Mais c'est plus compliqué qu'ça."


Derrière, les analyses tournaient à plein régime depuis la matinée. En effet, le légiste avait pris soin de placer du sang dans l'ordinateur de bord qui servait aux prélèvements et à décanter ceux la. Pendant des heures, la machine agitait des tubes et des flacons remplis de sang et de bien d'autre choses en espérant trouver des indices.


"- A t'on pu déceler des marques de défenses quelconques? Ou d'agression, de quelque genre que ce soit? Bien que la décomposition des tissus soit bien avancée, reste t'il des possibilité des prélèvements, ou des traces décelables aux niveaux osseux et musculaires?"




L'inspecteur Naoto repris son questionnement, ce qui amena le légiste a sa propre théorie ainsi qu'à l'exposition de ses analyses. Il s'adressa directement à elle, faisant aparté des deux autres. Avec un nombre incalculable de familles et de policiers qu'il avait vu dans cette salle, Wick avait apprit à faire passer la pilule aux oreilles des civils sans les choquer directement, comme pour leur dire de manière subliminal "ça vous concerne pas, enfin pas trop, alors tout va bien...".



"En fait, c'est assez simple, pour le début en tout cas. Je pense que même vous, avez du comprendre en quelques secondes rien qu'en regardant le corps."


Il pointa du doigt la jambe criblée de deux balles.


"La victime devait probablement fuir son agresseur, elle devait probablement connaitre son sort à l'avance, ou l'agresseur lui même... Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un petit voleur à la sauvette ou d'un racket, ce serait bien extrême."


Wick pointa du doigt plusieurs fioles et tubes qui traînaient sur la table en face de celle du corps ainsi que le tableau où il avait noté tous ses relevés.


"J'ai fait plusieurs analyses vu l'état du corps pour déterminer si il y avait eu viol. Avant ou après, et me regardez pas comme ça j'ai déjà vu des... Bref, elle ne semblait pas avoir eu de rapport. Donc je vous laisse le reste avec vos réflexions mademoiselle Naoto, mais celle-ci connaissait plus que certainement celui qui l'a tué."


Il pris les douilles et les balles avec ses gants.


"Ensuite nous avons ces balles, qui sont plutôt énormes. Avec ça, on au moins un éléphant en pleine charge... Non je plaisante, j'ai déjà placé cette réplique de film bien auparavant dans mes rapports rassurez vous, simplement, le calibre est un peu gros pour tiré sur une gamine. Elle devait se situer à 10 ou 15 mètres lors de l'impact vu l'état des jambes ainsi que du matériel."


Le légiste reposa le tout à coté de Desanges. Il voyait bien que le petit armurier était contrarié malgré tout, mais pour une raison autre que celle que Wick devinait.


"Je ne vous ai pas entendu monsieur Desanges. Je ne veux pas être désagréable, mais si vous avez quelque chose à dire ou à cacher, surtout la deuxième option, dîtes le maintenant. Le département se fera une joie d'accorder un mandat à l'inspecteur Naoto. Je me fiche bien ce que vous pensez là tout de suite de mes collègues, je veux juste finir ça au plus vite et rentrer chez moi prendre une bonne bière."



La fatigue avait quelque peu pris le dessus, cela faisait des heures de concentration et de manque de sommeil accumulé. Wick avait ce quotidien, mais on ne pouvait empêcher un homme d'être simple mortel. Il laissa Desanges à ces réflexions et reprit la discussion.


"Donc après que la victime soit tombée, on peut voir un petit trauma au niveau de la tête du coude, même si on voit pas grande là tout de suite héhé, la mort est survenue quelques minutes après les coups de feu, à un intervalle de 1 à 5 minutes maximum ... Les lacérations ont duré très peu de temps, après je ne fais que déduire... La mort a été rapide, mais pas sur que la jeune fille n'ait pourtant pas souffert."


Le légiste reprit un instant pour souffler et pour l'inspecteur de digérer.


"Pour finir, un détail qui m'inquiète."


Deion Wick de sa main libre passa celle ci sur son front, un air un peu perplexe.


"Je n'ai pas retrouvé quoique ce soit sur les lacérations."


La machine clignota au même moment, digne d'un roman policier. Il s'approcha pour récupérer la dizaine de tube qu'il plaça négligemment sur le coté et observa rapidement les relevés.


"Même après des examens aussi poussés, chimiques, analyses électroniques et manuelles... Tu te fou de ma tronche?"


Il se retourna vers l'inspecteur et posa ses gants.


"Je n'ai rien sur les lacérations, rien. Nada. Les seules choses que je retrouve, ce sont les matériaux qui constituaient les sacs plastiques, le goudron, la poubelle, j'ai même demandé qu'on prélève ça pour moi ce matin en urgence... Rien qui ne ressemble à une arme. Si j'étais un psychopathe en puissance, je dirais qu'on l'a tuée avec le décor de cette manière. Mais là encore, pas de trace de sang ou de chair autre que la sienne..."


Le légiste s'approcha et murmura :


"Mais si vraiment, j'étais complètement cinglé, je dirai qu'on l'a tuée et qu'on a ensuite nettoyé son corps de l'arme utilisée... Sauf que ça, c'est pas possible."


Il observa un instant et reprit calmement :


"Ou alors c'est tout simplement une matière très rare, qui n'existe pas dans la base de donnée et que je n'ai pas déceler, mais je n'ai pas vu trace de corps étranger, et là encore, j'crois pas aux extra-terrestres."

Deion effaça le tableau où il avait noté au marqueur les analyses.


"Boarf... De toute façon, le corps est tellement en piteux état, il y'a de ça aussi...

Mais bordel..."






[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:26
avatar
Invité -
L'inspecteur, puis le légiste confirment que ce sont bien les lacérations la cause de la mort. Maintenant, Ombre ou Seraph... ? Je ne peux bien évidemment pas leur demander. Ce serait trop facile n'est-ce pas ? Inuki gronde un peu vers le corps, un court instant. Ne t'en fais pas, peu importe qui est le responsable, on le retrouvera tôt ou tard.

Je ne suis pas une policière, et même si j'estime ne pas être plus bête qu'un autre, je n'ai pas les compétences d'un inspecteur ou d'un légiste. Mes études sont en psychologie, pas en criminologie, même si j'ai la possibilité d'allier les deux en me spécialisant. Cela ne m'empêche pas d'écouter et d'essayer de suivre ce que ces hommes se disent. La fuite d'Elena, des balles impressionnantes, trop pour une jeune fille comme elle, mais pas pour autant responsables de sa mort finale. Est-ce que le propriétaire de l'arme n'était qu'un simple humain et ce n'est que pur hasard si une Ombre était dans le coin et en a profité ? Ce ne serait pas impossible. Je suppose que, tant que la police n'aura pas retrouvé le tireur, on ne saura jamais.

La seule chose que je veux savoir pour le moment, c'est si ces lacérations proviennent bel et bien d'une Ombre ou pas. J'écoute la suite tandis que Wick en vient justement à ce sujet dont les analyses semblent terminer. Et ce qu'il en dit me conforte dans mon opinion : Ombre ou Seraph, c'est forcément l'un des deux. Cette mort n'a rien de classique. Comment différencier l'un de l'autre par contre... ni les Ombres ni les armes des Seraphs, comme les nôtres d'ailleurs, ne laissent de traces pour le monde normal.

Wick ne comprend pas le résultat de ses opérations, et ce n'est pas moi qui vais l'aider. En revanche je peux répondre à une de ses questions, même s'il ne l'a pas reposée, sans doute oubliée parmi toutes les autres.

- Je vous confirme l'identité de cette personne : Elena Darlian.

Comment savoir ce qui l'a tué... je ne sais pas. Je jette un coup d'oeil à l'inspecteur Seraph. Hors de question que je m'allie une nouvelle fois avec lui, mais... c'est la seule personne ici qui peut comprendre ce qui s'est passé au même niveau que moi, et donc m'apprendre s'il s'agit d'une Ombre ou d'un des siens. Seulement... en fait non, je ne peux même pas en être sûre. Il n'est pas stupide, il doit bien savoir que, si c'est un Seraph qui a fait cela, alors je n'hésiterais pas à le traquer pour le faire payer. Qui irait donner un membre de sa famille ? Personne. Enfin... j'aimerais le croire, mais non, je sais que c'est faux.

Je secoue un peu la tête tandis qu'Inuki vient se frotter à mes pieds.

- Est-ce qu'en tant qu'amie de la victime j'ai le droit de connaître l'avancement de l'enquête ?

Officiellement je suppose que je n'ai plus rien à faire ici. On m'a appelée pour identification, j'ai accompli ma tâche. Mais je veux en savoir plus. Au moins qui est le responsable des lacérations. Le reste n'est pas si important. Si j'ai le droit de savoir où en est l'enquête, cela me permettra de suivre et, peut-être, d'avoir la réponse à ma question. Sinon... je pourrais toujours revenir menacer Wick ou Shirogane pour connaître l'état de la situation. Mais j'aimerais éviter d'en arriver là.
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 10:33
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"En fait, c'est assez simple, pour le début en tout cas. Je pense que même vous, avez du comprendre en quelques secondes rien qu'en regardant le corps.
La victime devait probablement fuir son agresseur, elle devait probablement connaitre son sort à l'avance, ou l'agresseur lui même... Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un petit voleur à la sauvette ou d'un racket, ce serait bien extrême."


Scénario plus que plausible. Pauvre fille, elle aurait donc eu le temps de voir sa mort venir sans rien pouvoir faire pour s'en sortir. Mes poings se serrent légèrement. Peu m'importe qui elle est, ce genre de chose ne devrait pas arriver. Je me contente d'acquiescer de la tête aux allégations du légiste. C'est lui qui reste le spécialiste après tout même si je commence à en avoir vu bien plus que je ne l'aurais voulu de mon côté.

"J'ai fait plusieurs analyses vu l'état du corps pour déterminer si il y avait eu viol. Avant ou après, et me regardez pas comme ça j'ai déjà vu des... Bref, elle ne semblait pas avoir eu de rapport. Donc je vous laisse le reste avec vos réflexions mademoiselle Naoto, mais celle-ci connaissait plus que certainement celui qui l'a tué.
Ensuite nous avons ces balles, qui sont plutôt énormes. Avec ça, on au moins un éléphant en pleine charge... Non je plaisante, j'ai déjà placé cette réplique de film bien auparavant dans mes rapports rassurez vous, simplement, le calibre est un peu gros pour tiré sur une gamine. Elle devait se situer à 10 ou 15 mètres lors de l'impact vu l'état des jambes ainsi que du matériel."


Pas de viol, c'est toujours ça. Par contre, je tique légèrement sur le Mademoiselle. Il a l’œil lui, ce qui ne devrait pas me surprendre vu son boulot mais j'aimerais autant qu'il garde ce genre de remarques pour lui, d même que je préférerais qu'il me nomme par mon nom. Nous ne nous connaissons pas et niveau professionnalisme, oui, je suis plutôt chiante et rigide. Enfin, je n'entrerais pas dans ce genre de débat ici et maintenant. Je reste cependant très attentive à toutes les informations que je pourrais glaner comme la distance d'impact et le reste. il faudra que j'aille faire un tour sur les lieux de la découverte du corps une fois sortie d'ici.

"Je ne vous ai pas entendu monsieur Desanges. Je ne veux pas être désagréable, mais si vous avez quelque chose à dire ou à cacher, surtout la deuxième option, dîtes le maintenant. Le département se fera une joie d'accorder un mandat à l'inspecteur Naoto. Je me fiche bien ce que vous pensez là tout de suite de mes collègues, je veux juste finir ça au plus vite et rentrer chez moi prendre une bonne bière."

Eh bien, il n'a pas sa langue dans sa poche celui-là. Pour un peu, je plaindrais presque l'armurier. En même temps, l'idée d'avoir un mandat pour aller fouiner un peu par là-bas n'est pas forcément non plus une mauvaise chose. Surtout que pour le coup, il ne viendrait pas de a demande et donc, même si cela ne le fera nullement m'apprécier ce qui est une certitude, les ennuis potentiels ne me retomberont pas dessus pour autant.

"Donc après que la victime soit tombée, on peut voir un petit trauma au niveau de la tête du coude, même si on voit pas grande là tout de suite héhé, la mort est survenue quelques minutes après les coups de feu, à un intervalle de 1 à 5 minutes maximum ... Les lacérations ont duré très peu de temps, après je ne fais que déduire... La mort a été rapide, mais pas sur que la jeune fille n'ait pourtant pas souffert.
Pour finir, un détail qui m'inquiète.
Je n'ai pas retrouvé quoique ce soit sur les lacérations."


Laps de temps très court, ce qui ne laisse pas une grande marge de manœuvre pour le tueur. mais humain ou pas, voilà la question qu'il me faudrait résoudre le plus rapidement possible. Car la simple présence de cette Manori me prouve que Seraph et Nephil sont impliqués dedans. A leur façon. Et vu les souvenirs que j'ai d'elle, si un membre de ma faction est coupable de se meurtre, les représailles risquent d'être franches et massives. Personnellement, je préférerais éviter un nouveau bain de sang, je ne tiens pas à squatter la morgue inutilement. De mon côté, je continue à observer le cadavre et les informations remises par le légiste avant que ce dernier ne se manifeste bruyamment.

"Même après des examens aussi poussés, chimiques, analyses électroniques et manuelles... Tu te fou de ma tronche?
Je n'ai rien sur les lacérations, rien. Nada. Les seules choses que je retrouve, ce sont les matériaux qui constituaient les sacs plastiques, le goudron, la poubelle, j'ai même demandé qu'on prélève ça pour moi ce matin en urgence... Rien qui ne ressemble à une arme. Si j'étais un psychopathe en puissance, je dirais qu'on l'a tuée avec le décor de cette manière. Mais là encore, pas de trace de sang ou de chair autre que la sienne...
Mais si vraiment, j'étais complètement cinglé, je dirai qu'on l'a tuée et qu'on a ensuite nettoyé son corps de l'arme utilisée... Sauf que ça, c'est pas possible.
Ou alors c'est tout simplement une matière très rare, qui n'existe pas dans la base de donnée et que je n'ai pas déceler, mais je n'ai pas vu trace de corps étranger, et là encore, j'crois pas aux extra-terrestres.
Boarf... De toute façon, le corps est tellement en piteux état, il y'a de ça aussi...
Mais bordel..."


Dans un certain sens, je trouve que cette dernière information est plutôt appréciable. Car elle écarte de la liste des suspects les Nephils et les Seraphs. Personne n'est en capacité d faire ainsi disparaître toute trace de sa présence, pas même la fille Werner qui pourtant avait littéralement été gommée de la mémoire collective. Pas de sang, pas d'ADN, pas de trace d'armes et ces lacérations semblables à des griffes mènent de plus en plus toutes les conclusions en direction des Ombres.

Cependant, il y a forcément eu intervention humaine avant. Les balles ne sont pas tombées de nulle part, elles viennent forcément de quelque art. Et pas des Ombres, elle. Et en parlant d'Ombres, vu l'état de la jeune fille étendue devant mes yeux, rien ne me prouve que l'Ombre était seule. Quand à son niveau, je me le demande bien. Oui, faire un tour sur place devient de plus en plus urgent à mes yeux.

- Je vous confirme l'identité de cette personne : Elena Darlian.
Est-ce qu'en tant qu'amie de la victime j'ai le droit de connaître l'avancement de l'enquête ?
- En général, dans ce genre d'enquête, les proches peuvent être amené à être réinterrogé en cas de besoin. Cependant, vous ne pourrez bénéficier que des informations que la police acceptera de laisser vous parvenir, rien de plus.

Autant être claire dès le départ. Si elle veut connaitre l'avancement de l'enquête par voix officielle, elle ne saura quasiment rien. Et de ma part... Cela restera à voir. Car je ne suis pas genre à révéler n'importe quelle information à n'importe qui, surtout si c'est pour qu'elle risque de venir compliqué le déroulement de mon enquête voir même me mettre des bâtons dans les roues.

- Maintenant que nous avons son identité, nous pourrons prévenir sa famille. Cependant, je déconseille une identification supplémentaire. Ou alors par photo. Les pauvres auront assez comme ça à accepter la disparition de leur enfant, je ne souhaite pas leur imposer une venue ici. Docteur Wick, votre avis?
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 13:57
avatar
Invité -
"Je ne vous ai pas entendu monsieur Desanges. Je ne veux pas être désagréable, mais si vous avez quelque chose à dire ou à cacher, surtout la deuxième option, dîtes le maintenant. Le département se fera une joie d'accorder un mandat à l'inspecteur Naoto. Je me fiche bien ce que vous pensez là tout de suite de mes collègues, je veux juste finir ça au plus vite et rentrer chez moi prendre une bonne bière."

Je soupire de lassitude. Combien de fois ils le l'avaient sortie, cette menace de perquisition? Je ne compte plus vraiment, je sais juste qu'ils ne l'ont appliquée que trois fois, et que forcément, ils n'ont rien trouvé. Les poulets ont tendance à penser que parce que nous sommes les "méchants" nous sommes forcément stupides. Ils croient quoi? Que le marché noir est un marché du dimanche tenu dans un entrepôts et qu'il suffit d'y entrer pour voir toute la marchandise exposée sur des étals? On sait bien que ce qu'on fait est illégal, et que plus c'est caché, mieux c'est...

Je rabaisse mon masque et réponds succinctement.

Ce sont des 12,7 mm à tête molle, qui se déforment à l'impact. Elles sont conçues pour des armes comme les semi-automatiques Desert Eagle ou les revolvers Raging Bull Taurus ou Smith & Wesson 500. Les balles ont un alliage en plombs et argent. Plus de plombs que d'argent, moins cher mais moins fiable. Les douilles sont en aluminium adonisé avec couleur cuivrée, là encore pour faire croire à du cuivre et rentabiliser. Elles n'ont pas de bourrelet pour améliorer la précision et empêcher l'arme de s'user à chaque tir. Le sceau du fabriquant est à la fois sur le culot des balles et celui des douilles. Il n'est plus très visible, mais c'est souvent l'effet recherché avec les dum-dum. On ne voit que des dents ou une scie, je ne sais pas vraiment.

Je relève les yeux vers le légiste. De ma poche, je sors avec précaution ma carte professionnelle où apparaissent mes armoiries de fabriquant et la tend à l'Inspecteur. Ce n'est pas une arme, messieurs, pas encore.

Mais il ne s'agit pas de mon sceau. Vous devez le savoir, Mr Wick, je ne vends que des armes et des munitions de qualité. Je ne sais pas qui fabrique "ça", mais je sais que c'est du mauvais matériel. Elles n'ont que l'apparence de bonnes balles, mais sont des billes de plombs dans un étui de fer. De grosses billes, c'est vrai.

Je finis pas regarder le corps mutilé de la jeune femme en remettant mon masque pour cacher mon pincement de lèvres. Je le relève vers les deux hommes, attendant de voir s'ils allaient me poser d'autres questions. Mais pour l'instant, ils se contentent de poursuivre leur réflexion. Quand j'entends le "mademoiselle", je pense à une mauvaise vanne entre flics. Bah, on ne peut pas leur en vouloir, ils sauvent déjà les citoyens du crime, ils ne peuvent pas tout avoir.
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 10:10
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Deion ayant disparu de la circulation, vous pouvez continuer/terminer le RP entre vous en en faisant ce que vous voulez fufufu. A Manori maintenant donc.
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:15
avatar
Invité -
Shirogane me confirme ce que je soupçonnais déjà : je ne peux pas suivre l'enquête de près, ce qui est logique. Les forces de l'ordre ne s'en sortiraient pas si elles devaient rendre des comptes aux proches des victimes. A part me faire potentiellement interrogée pour des détails sur la vie d'Elena, je ne pourrais avoir que les informations qu'ils voudront bien me transmettre. Sans doute rien en somme. Cela ne me plait pas, mais je ne suis qu'une étudiante, je n'ai aucune prise sur la police, et je n'ai aucune raison d'insister.

- Je vois.

En revanche, rien ne m'empêche en tant que Nephil de mener ma propre enquête, ce que je compte bien faire. Il est tout simplement hors de question de laisser cette mort impunie, surtout qu'à écouter ces professionnels du crime elle a dû souffrir. Ombre ou Seraph, ou peut-être même les deux, je retrouverai les responsables. Il doit bien y avoir un ou deux Nephils travaillant dans les forces de l'ordre qui pourraient me renseigner sur l'avancement de l'enquête officielle pendant que je continuerai sur un aspect plus officieux. Et si ce n'est pas le cas et que je n'avance pas, alors je devrais me rabattre sur Shirogane, puisque c'est lui qui mènera la danse.

Je lui lance un regard appuyé, sans doute peu expressif mais suffisamment insistant pour qu'il comprenne bien que je n'en resterai pas là, oh non. Et qu'il ne tient qu'à lui que la suite se passe bien. Je suppose que, s'il découvre qu'un Seraph est responsable en partie de la mort d'Elena, il voudra le protéger, et je ne peux que le comprendre. Mais de mon côté je ne lâcherai pas l'affaire, peu m'importe les obstacles. Je n'ai jamais été très proche de cette Nephil, mais c'était un membre de ma famille. Cela me suffit pour chercher réparation. Vengeance ? Tout dépend du point de vue. Je ne suis pas comme Shizuo, je ne compte pas provoquer un bain de sang. Je veux simplement découvrir la vérité et sanctionner le coupable à la juste valeur de son crime. Ce qui ne signifie pas forcément le tuer. Pour le moment.

Le dernier homme explique de manière très technique ce que sont les balles qui ont frappé Elena. Je n'y connais rien, et cela ne m'intéresse pas vraiment, mais j'essaye de retenir au moins la taille, 12,7 mm. Ca peut être important si jamais je découvre un Seraph utilisant ce type de projectiles.

- Si vous n'avez plus besoin de moi, je vais retourner en cours.

En passant à l'accueil pour demander précisément où Elena a été retrouvée. Les cours attendront, je compte bien passer sur la scène de crime comme on dit pour jeter un coup d'oeil. Peut-être qu'Inuki trouvera quelque chose. Il revient s'asseoir à mes yeux, le poitrail un peu en avant, en fixant Shirogane, le défiant de s'approcher. Je suppose qu'il doit sentir une certaine tension entre nous. Le médecin légiste hoche la tête et confirme qu'il n'a plus besoin de moi. Parfait. Je jette un dernier coup d'oeil au corps d'Elena, retire le masque pour le laisser sur une table, puis salue les autres et quitte la salle

Spoiler:
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 9:26
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
- Je vois.
Evidemment, ma réponse n'est pas celle qu'elle aurait souhaité. Mais elle devait s'y attendre, elle est bien assez intelligente pour ça. En attendant, je note parfaitement son regard à mon égard. Oui, tu ne me lâcheras pas mais que tu le veuilles ou non, Élue ou pas, cette fois-ci, ce sera moi qui mènerais la danse. Alors, sache que tu ne m'impressionnes pas. des gros bonnets, j'en côtoie tous les jours et j'en ai mâté un certain nombre. Après, si elle compte plutôt sur une collaboration, cela pourra toujours se discuter, je ne pas obtus à ce point. Mais d'abord, j'en reviens à l'armurier et à son petit exposé, fort intéressant ma foi.

Ce sont des 12,7 mm à tête molle, qui se déforment à l'impact. Elles sont conçues pour des armes comme les semi-automatiques Desert Eagle ou les revolvers Raging Bull Taurus ou Smith & Wesson 500. Les balles ont un alliage en plombs et argent. Plus de plombs que d'argent, moins cher mais moins fiable. Les douilles sont en aluminium adonisé avec couleur cuivrée, là encore pour faire croire à du cuivre et rentabiliser. Elles n'ont pas de bourrelet pour améliorer la précision et empêcher l'arme de s'user à chaque tir. Le sceau du fabriquant est à la fois sur le culot des balles et celui des douilles. Il n'est plus très visible, mais c'est souvent l'effet recherché avec les dum-dum. On ne voit que des dents ou une scie, je ne sais pas vraiment.

Tout en l'écoutant attentivement, je me saisis de la carte que me fait passer le légiste. En effet, les armoiries sont clairement différentes, même si peu reconnaissables. Peut-être que la base de données du commissariat aura de quoi relier ce bout de dessin à un fabriquant quelconque.

Mais il ne s'agit pas de mon sceau. Vous devez le savoir, Mr Wick, je ne vends que des armes et des munitions de qualité. Je ne sais pas qui fabrique "ça", mais je sais que c'est du mauvais matériel. Elles n'ont que l'apparence de bonnes balles, mais sont des billes de plombs dans un étui de fer. De grosses billes, c'est vrai. 

En tout cas, le jeune homme à l'air fier de son matériel. Je devrais peut-être me renseigner un peu sur son enseigne, par pure curiosité. Il semble plutôt calé dans son affaire pour quelqu'un d'aussi jeune, c'est assez peu commun. Mais d'abord, je devrais tirer toute cette histoire au clair.

Si vous n'avez plus besoin de moi, je vais retourner en cours.

- Si jamais nous avons besoin de plus d'informations, nous reviendrons vers vous, Melle Yuhira. Bon courage pour vos cours.

Je ne peux empêcher mon regard de s'attarder quelques instants sur la présence de son drôle de petit chien. Sa place n'est pas ici. Et toi non plus, tu ne me fais pas peur. Enfin, une fois la demoiselle partie, alors que j'allais reposer quelques questions au légiste, son téléphone sonna. Et visiblement, il devait s'agir d'un souci important. Puisqu'à peine le combiné raccroché, ce dernier nous appris qu'il devait se rendre ailleurs et nous demandait donc de quitter les lieux.

De mon côté, je récupérais tous les papiers avec les résultats d'analyse et autres examens menés, afin de pouvoir tout examiné un peu plus au calme une fois de retour à l'agence. Je jetais le matériel à usage unique prêté par le légiste et tandis que nous revenions à l'accueil, je me permettais de demander quelques précisions à l'armurier.

- Dites-moi, Mr Desanges, entre armuriers, même si vous ne connaissez pas tous vos concurrents, vous devez bien avoir des retours sur les fournitures de vos collègues. Auriez-vous des noms vous venant spontanément à l'esprit devant un matériel de si piètre qualité?

J'avais également également récupéré les douilles et autres objets que j'avais été autorisée à embarquer comme le pendentif. Je ne compte pas venir tirer les vers du nez à à l'armurier mais n'importe quelle piste pourrait être bonne à prendre. En attendant, je signais à l'accueil les registres avec la liste exhaustive de tout ce que j'emportais, attendant de voir si le jeune homme comptait coopérer ou pas.
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 22:28
avatar
Invité -
Alors que le légiste repart, on nous invite à sortir. Enfin. Je ne suis pas mécontent d'enlever le masque et de quitter la pièce. Mais mes explications, que j'avais pourtant rendues les plus claires et complètes possibles, ne semblent pas avoir suffi au jeune inspecteur qui m'interpelle à nouveau.

Dites-moi, Mr Desanges, entre armuriers, même si vous ne connaissez pas tous vos concurrents, vous devez bien avoir des retours sur les fournitures de vos collègues. Auriez-vous des noms vous venant spontanément à l'esprit devant un matériel de si piètre qualité?

Tu ne veux pas que je te fasse l'enquête à ta place? Si je ne respectais pas la loi du silence en présence de flic, j'aurais sans doute sortis une phrase de ce genre. Mais je ne peux pas non plus rester silencieux sans encore parâitre suspect. Et je n'ai pas envie de passer de la morgue à une salle d'interrogatoire ou une cellule.

Aucune qui soit encore en activité. Souvent ce sont de simples productions en petites séries, pas cher et qui sont achetées par des clients pauvres ou pas très regardant. Elles sont souvent importées ou fabriquées par des arnaqueurs de bas étage ou des gitans avec des connaissances de base en métallurgie. Ils montent un stocks, l'écoulent et disparaissent, ce doit sûrement déjà être fait d'ailleurs. Je me retrouve parfois avec des armes que leur camelote a complètement déréglées ou cassées en quelques tirs. Si vous permettez, mon magasin m'appelle justement.

Je m'apprête à sortir du bâtiment, piochant une cigarette de mon paquet et cherchant mon briquet.
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 10:21
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Aucune qui soit encore en activité. Souvent ce sont de simples productions en petites séries, pas cher et qui sont achetées par des clients pauvres ou pas très regardant. Elles sont souvent importées ou fabriquées par des arnaqueurs de bas étage ou des gitans avec des connaissances de base en métallurgie. Ils montent un stocks, l'écoulent et disparaissent, ce doit sûrement déjà être fait d'ailleurs. Je me retrouve parfois avec des armes que leur camelote a complètement déréglées ou cassées en quelques tirs. Si vous permettez, mon magasin m'appelle justement. 

Evidemment, je ne m'attendais pas à mieux mais comme dit le proverbe, qui ne tente rien n'a rien. En tout cas, il a été capable de rester poli et correct, c'est assez rare dans ce genre de milieu. Je me contente d'acquiescer de la tête avant de lui répondre par pure courtoisie, en retour à sa propre politesse.

"- Je vous en prie, rien ne vous retiens ici. Passez une bonne journée, Mr Desanges."

Je le laisse sortir et s'en aller fumer tandis que je termine la paperasse habituelle. Même si cette fois, je sens que les choses risquent de se révéler plus compliquées, je me contente de rester égale à moi-même. Il y a des choses qui demeurent éternelles. Une vie prise ne sera jamais rendue. Et chacun à droit à la vérité. Cette famille comme une autre, peu importe la nature de leur enfant. Du coup, je quitte à mon tour la morgue, direction mon cabinet pour déposer les diverses preuves récupérer avant de me diriger vers le domicile de la Famille Darlian.

Encore une journée qui s'annonce longue et difficile. Et pas que pour moi.

[ => Naoto quitte le topic ]
[La morgue] Non élucidée Empty
MessageSujet: Re: [La morgue] Non élucidée   [La morgue] Non élucidée Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[La morgue] Non élucidée Empty
 [La morgue] Non élucidée

 Sujets similaires

-
» [La morgue] Voilà les meilleurs [Terminé]