Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Voeux et camps

Invité
MessageSujet: Voeux et camps   Mar 19 Mai 2015 - 12:27
Bonjour,

Alors voilà, j'ai quelques questions à poser sur le contexte du forum dont voici la premiére qui est plutôt simple : Que se passe-t'il lorsqu'on formule un voeu au chat ?

...
Comment ça, va lire le réglement ? Je l'ai lu, je le jure !

Bon d'accord, je vais m'éxpliquer. Ma question est, si par exemple je fais le souhait suivant :

- Je veux de l'argent !

Est-ce que la réponse du chat sera :

- Tiens voilà 10 million de dollard + comme bonus un pouvoir liée au fric.

Ou bien se sera :

- Tiens prend ce pouvoir liée au fric.

Dit comme ça, ca reviens au même, mais il y a des cas, ou  le pouvoir peux être incapable de réaliser le voeux. C'est pour cela que je viens à vous pour avoir plus de précision.

Aussi, j'aimerais savoir quel serait la réaction du chat face un souhait ambigu, du style :

- Je veux des réponses !

Là, le perso' qui a formuler ce souhait à les idées embrumé et pense à plusieurs choses en même temps, est-ce que le chat lui demandera-t'il de reformuler son voeux ou bien l'exaucera-t'il ? Sachant que le pouvoir que je souhaite avoir un lien avec les "réponses".

Troisiéme question, car il n'y en a jamais deux sans trois.

Les Nephils et les Seraphs. Y a t'il une distinction particuliére entre les deux ? Je veux dire à part le nom et la couleur, est-ce que chaque camp à une maniére de faire qui est différente de l'autre ? Ont-ils des crédo différents ? (Non, je ne viens pas de jouer à assassin's creed révélation pendant plus de 30 heures)

Invité
MessageSujet: Re: Voeux et camps   Mar 19 Mai 2015 - 13:12
Le pouvoir est lié au vœu, et le vœu peu s’appliquer sous la forme d'un pouvoir (genre un vœu "je veux pouvoir voler" va donner des ailes en pouvoir passif, ou une capacité de lévitation en actif), mais quand c'est pas possible, le vœu s'applique indépendamment du pouvoir (donc dans ton exemple, tu auras tes 10 millions de dollars ^^ ).

Si le vœu est ambigu, gaffe à ce que le chat ne l'interprètes pas à sa sauce, et te donne des réponses inutiles ,ou dont tu ne veux pas (exemple d'Origan qui a voulu Kyu comme chat de compagnie, et s'est retrouvé avec un chat blanc tout ce qu'il y a de plus normal prénommé Kyu ^^ )

En enfin pour les factions pour autant qu'on en sache aucune différence significative (la forme de la marque, la couleur des ailes en nature lvl5, le contractant, 'fin juste des détails quoi ^^ ), si ce n'est les gens qui s'y trouvent ^^

Valà j'espère avoir répondu à tes questions, et n'hésite pas si tu en a d'autres ^^

Invité
MessageSujet: Re: Voeux et camps   Mar 19 Mai 2015 - 13:23
Merci de m'avoir répondu aussi vite,

Donc si j'ai bien compris obtenir le pouvoir ou bien une réalisation du souhait autonome marche au cas par cas ?

Pour ce qui de l'ambigueté du souhait, ça s'accompagne parfaitement avec le sénario que j'ai en tête : Le chat me donne une réponse foireuse + un pouvoir inutile au lvl 1. Afin que mon perso le prenne pour arnaqueur et refuse son offre de se joindre à son camp. Juste parfait, merci pour la réponse !

Au sujet des camps, je trouve ça dommage qu'il n'y est pas plus de raisons pour les étincelles entre les deux camp que le fait "qu'ils ne s'aiment pas". A mon avis, ça aurrait été plus interessant de faire une guerre des coyances. (A la templier Vs Assassins; Quoi ? Vous n'aimez pas que je fasse des comparaisons avec AC ?)

Invité
MessageSujet: Re: Voeux et camps   Mar 19 Mai 2015 - 14:29
En gros oui, c'est du cas par cas et en fonction du voeu: soit tu récupère un pouvoir faisant office de réalisation du vœu (dans le cas où le vœu peu être tourné en un pouvoir), soit tu vois ton vœu être exaucé et tu récupère un pouvoir qui y est lié.

Après dans la mesure où, d'un point de vue HRP, c'est toi qui écrit ton vœu et fixe tes pouvoirs, t'a de la marge à ce niveau, c'est un peu toi qui défini la façon dont ça tourne, tant que tu reste cohérent et que tu garde le lien vœu/pouvoirs ^^

Pour les factions, comme quelqu'un l'a si bien dis y a pas longtemps sur la CB (qu'il plaide coupable, et je lui offre un câlin gratuit ^^ ), la question serait surtout "pourquoi deux factions, alors que le véritable ennemi c'est les ombres?" ^^

Sinon le pourquoi du conflit, en dehors de "c'est cool de se taper dessus entre PJ" , non on sait pas encore à ce niveau ^^;

Wishes : 2374

KyuBey
MessageSujet: Re: Voeux et camps   Mer 20 Mai 2015 - 8:35
Pwêt pwêt.

Tout dépend du voeu. Les pouvoirs lui sont liés mais à la base Kyu et Bey réalisent en priorité ce que la personne leur demande. Les capacités viennent après. Par exemple un type qui veut soigner son pote ben ils vont le soigner, et ensuite il aura ses pouvoirs de soins/protection/autre. Si tu veux du fric, les chatons te fileront des sous et ensuite les capacités associées.

Le "prends ce pouvoir lié au fric" ne sera fait que si tu demandes "Je veux un pouvoir lié au fric". Tout est dans le jeu des mots ^^ Comme dit Aleister, Kyu et Bey jouent beaucoup sur l'ambiguité des mots et des voeux.

Quant aux factions, elles ont des raisons particulières de s'opposer, juste que vous ne les connaissez pas encore, et que l'event en cours sert à ça. Pas drôle si vous savez tout tout de suite :p Faites un peu confiance à la gentille fonda, elle va pas vous servir un "On se tape dessus juste parce qu'on s'aime pas alors qu'on a un ennemi commun", c'pas fun xD

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Invité
MessageSujet: Re: Voeux et camps   Mer 20 Mai 2015 - 15:12
Hum, je vois du Foreshadowing... Et sinon l'allusion à un ennemi bien plus puissant que des ombres dans le contexte du fofo, ce ne serait pas un Darksider par hasard ? Oui, je spoil alors je viens juste d'arriver. Je gagne quoi ? #FanDeKingdomHeartsForever#

Bon, voici ma derniére question : Un pouvoir qui dévoile des secrets que "moi" (La personne pas le personnage) ne connait pas. Est-ce que c'est légal dans le coin ? Je m'éxplique :

- Je demande à mon pouvoir de répondre à une question (car c'est à ça qu'il sert) comme par exemple : Quel est l'origine des ombre ?

Pis là : Un admin (un modo, quelqu'un ?) répond à cette question en interprétant mon pouvoir.

Bien sur le pouvoir ne sera pas abusé, la réponse ne sera qu'une enigme, une anecdote, un mot clé.

Alors doc', C'est possible ?

Wishes : 60

S-Accompli
MessageSujet: Re: Voeux et camps   Mer 20 Mai 2015 - 15:31
Bah, en fait, c'est comme le pouvoir sur le fric : tout cela est ambigu et pas très légal. Bien sûr que tu as le droit d'avoir ce pouvoir, mais si un modo répond à tes questions, ça va être des réponses-énigmes, des trucs pas très compréhensible.
Par exemple, pour l'origine des ombres, la voix dans ta tête te répond :

Perte des Hommes l'Ombre sera
Mais sans Soleil Ombre n'y a pas
Ou donc celle-ci sont apparus ?
Demande à Bey ou à Kyu

Un exemple de réponse passe partout : le pouvoir ne doit pas te donner les réponses cash, sinon c'est trop OP, c'est juste une énigme ou un indice, et même comme ça tu peux pas lui demander n'importe quoi, style "Où est la base secrète des Seraphs/Nephils ?"
J'attends l'avis divin pour confirmer ce que je dis, mais voilà.

Wishes : 2374

KyuBey
MessageSujet: Re: Voeux et camps   Ven 22 Mai 2015 - 17:28
Je sais même pas ce que c'est ton Darksider alors... et sachant que tout ce qu'il y a derrière le contexte actuel vient de ma petite tête t'as aucune chance de spoiler xD

William a bien répondu à ta question ^^ C'est là tout le fun de jouer Kyu et Bey : je peux feinter pour toujours ou presque retomber sur mes pattes avec eux (chatons powa). Donc si tu viens demander l'origine de tout, t'inquiète pas t'auras une réponse. Pas forcément compréhensible, mais tu l'auras.

*retourne voir ses 42 000 RP et trucs à vérifier*

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Voeux et camps   
 Voeux et camps
Page 1 sur 1