Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Arme et capacité active

Nom d'utilisateur
MessageSujet: Arme et capacité active   Dim 24 Mai 2015 - 14:19
Bonjour !

Pour faire simple, je souhaite savoir si c'est possible que la capacité active d'un personnage soit de faire apparaître des types de munitions différentes (en fonction du niveau de la capacité) ?
Qui iraient bien entendu dans une arme à feu invoquée par pouvoir. Je sais que les armes invoquées ne sont pas censées avoir de capacités "non-normales", donc les munitions seraient des munitions qui existeraient dans la vraie-vie : perforantes, explosives, électriques (type taser), grapins, ... tout ce qui pourrait passer par la tête du personnage !

C'est le seul petit pépin qui m’empêche de commencer une fiche ! Si ce n'est pas possible, peut-être y a t'il un moyen de "détourner" cet empêchement ? Si non, je trouverai une autre capacité, aucun soucis Smile

Merci d'avance !

Wishes : 2413

KyuBey
MessageSujet: Re: Arme et capacité active   Dim 24 Mai 2015 - 15:13
Pwêt et peut-être bienvenue en avance, toi au nom d'utilisateur de nom d'utilisateur \o/

Pour faire simple... ben je peux pas faire simple en fait avec ta question xD Enfin si : si tu veux être capable de combattre les Ombres, la réponse est non.

J'explique : en début de jeu, les armes spéciales (Seraph/Nephil) sont "normales", au sens où elles n'ont aucune capacité particulière, à part leur invocation, ça tu l'as bien vu. Rajoute que pour combattre des Ombres, il n'y a que ces armes-là qui sont efficaces. Une arme normale, humaine, ne fonctionnera pas.

Donc ! Si tu as un pouvoir qui créé des munitions, mais que celles-ci sont comme tu le dis "normales", donc "humaines", elles n'auront aucun effet sur les Ombres, seulement sur les humains/Seraphs/Nephils, d'autant qu'elles ne pourront être utilisées qu'avec une arme normale (les munitions de ton arme de Seraph/Nephil provenant comme elle de ton âme et pas d'un pouvoir). Ca te limite donc pas mal niveau RP, ce qui je pense n'est pas le but de ce que tu veux faire.

Après si ça ne te dérange pas et que tu veux surtout jouer sur la rivalité Seraph/Nephil (dont la cause est en court de découverte dans l'event, donc pas la peine de demander pourquoi ils se tapent dessus pour le moment personne le sait toussa toussa), tu peux. Mais si tu veux garder tes munitions pour taper les Ombres, alors je te conseille de choisir un autre pouvoir, de garder une arme à feu comme arme de Seraph/Nephil et de réserver ton idée de munitions particulières pour le jour où tu auras la possibilité d'améliorer la chose ^^

Voilà j'espère que c'est assez clair ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Nom d'utilisateur
MessageSujet: Re: Arme et capacité active   Dim 24 Mai 2015 - 15:38
Merci de cette réponse très détaillée ! Ça m'a permis de comprendre davantage le rapport arme/combat/capacités, et d'en voir les limites que cela m'implique.

Pour palier à cet inconvénient, ma capacité passive peut-elle donc être de "modifier" les munitions invoquées par la capacité active, pour qu'elles puissent être utilisées par l'arme invoquée ?
Par exemple : capacité active niveau 4, capacité passive niveau 2. Il est donc possible de modifier les munitions crées par les niveaux 1 et 2 de la capacité active. Les munitions crées par les niveaux 3 et 4 ne seront utilisables que par une arme normale.

Après si je pars dans un délire qui est totalement à côté de la plaque, je ferai en sorte d'avoir une arme normale constamment sur moi pour la capacité active. Préservant ainsi l'arme invoquée pour le combat avec les ombres, et gardant une capacité passive telle que je souhaitai au départ !

Merci encore de répondre à mes questions Smile

Wishes : 2413

KyuBey
MessageSujet: Re: Arme et capacité active   Dim 24 Mai 2015 - 16:58
De rien \o/

Tu oublies un "détail" : le pouvoir passif est, comme son nom l'indique, passif. Ton personnage n'a aucun contrôle dessus, donc impossible de faire genre "Mon passif me permet de modifier ceci ou cela à volonté". Le truc le plus proche pouvant s'en rapprocher serait "Mon passif se déclenche en combat et modifie ceci cela mais je n'ai aucun contrôle dessus", ce qui dans ton cas serait extrêmement dangereux/aléatoire face à des Ombres xD

Mis à part ça, dans tous les cas ça reste impossible. Comme déjà dit, l'arme de Seraph/Nephil est ton âme, on peut même dire que celle-ci se matérialise sous cette forme. Tu peux créer une munition normale, mais après tu ne peux pas la transformer en "bout de ton âme", ni la "fusionner à ton âme". Ton âme est ton âme, ta munition normale un truc tangible réel. Là encore la seule façon d'avoir ton principe de munitions différentes c'est de passer par la case "Booster son arme", disponible plus tard.

Après je trouverais dommage de "sacrifier" ses deux pouvoirs pour une capacité que tu peux te rajouter tout à fait normalement une fois trouvé le bon endroit ^^

Voilà !

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Nom d'utilisateur
MessageSujet: Re: Arme et capacité active   Dim 24 Mai 2015 - 17:15
D'accord d'accord Smile

Je vais donc me balader avec une arme normale pour les munitions (hé, on est aux usa hein !) et garder mon pouvoir passif que je désirai au départ. J'améliorerai le tout plus tard alors.

Merci beaucoup, je commencerai ma fiche dans les prochains jours !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arme et capacité active   
 Arme et capacité active
Page 1 sur 1