Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
Invité
MessageSujet: Skype   Mer 27 Mai 2015 - 15:15
Bonjour/Bonsoir !

Aujourd'hui, je viens ENFIN vous parler d'une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps ! C'est-à-dire : une conversation Skype.

Je peux vous dire d'expérience qu'une conversation Skype est bien plus agréable à l'utilisation qu'une ChatBox, et ne vous inquiétez pas, j'ai des arguments pour cela.
- Déjà, ça laggue moins. Soyons honnêtes et objectifs, la CB de ForumActif, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
- L'historique Skype se conserve plus longtemps, et est plus facile d'accès que celui de la CB, où rien ne s'actualise tant que tu regardes les archives, qui en plus ne sont pas conservées longtemps.
- Là où tu te fais jeter comme un vieux slip quand tu parles pas pendant dix minutes sur la CB, tu peux rester en ninja sur Skype jusqu'à ce que la conversation redevienne intéressante.
- Il y a la possibilité de savoir quand on te parle, en personnalisant les notifications, et ainsi éviter de mettre des vents aux gens. D'ailleurs, les notifications tout court c'est cool.
- Le privé est possible, sans que tu sois obligé de passer par les MPs, système tout de même assez peu agréable à utiliser quand tu veux parler d'un RP en privé par exemple.
- Y'a l'esthétique quand même, Skype est plus joli à regarder et plus clair. Notamment grâce aux avatars des gens qui s'affichent quand ils parlent.
- Malheureusement, on n'a pas toujours accès à l'ordinateur, et dans ces cas-là on peut préférer son portable. Or, accéder à la CB sur un portable est assez compliqué, là où Skype possède son application optimisée.

Je suppose que j'ai quand même pas mal d'arguments là ! Merci de jeter un oeil à cette idée, parce qu'elle me tient vraiment à cœur ! Je parle d'expérience je vous dis %D

Invité
MessageSujet: Re: Skype   Mer 27 Mai 2015 - 17:16
J'avoue que l'initiative me branche, mais si cela reste optionnel. Je soutiens ton idée!

Invité
MessageSujet: Re: Skype   Mer 27 Mai 2015 - 19:07
de même Wink

Invité
MessageSujet: Re: Skype   Mer 27 Mai 2015 - 22:17
Je suis pour aussi o/

Invité
MessageSujet: Re: Skype   Jeu 28 Mai 2015 - 1:18
Pourquoi pas oui, ça permet de rester en contact quand on ne peut pas accéder au forum en plus, alors oui je trouve ça pas mal comme idée ! (tant que c'est pas obligatoire non plus) Smile

Invité
MessageSujet: Re: Skype   Sam 30 Mai 2015 - 3:17
alors oui mais non l'idée est pas mal mais non. généralement c'est toujour casse gueule les conversation skype/irc pour un forum. déja c'est généralement déserter, et au final au lieu du cb alternative ça devient une conv entre 3 personne...

et si ça marche c'est un coup a pourrir la bonne ambiance du fo. car si c'est plus sur le fo les réglé ne s'aplique plus et ça dégénere (très) vite en conflit ouvert.

certe la cb FA est mauvaise mais elle remplie sa tache

Wishes : 2374

KyuBey
MessageSujet: Re: Skype   Sam 30 Mai 2015 - 10:05
En ce qui me concerne, vous pouvez le faire si ça vous amuse, ça me dérange pas, mais ce sera sans moi. Les arguments de Sora me parlent, et puis autant en tant que joueuse ça irait sûrement, autant en tant qu'admin nan. Je me fais suffisamment harceler par mp ici, j'ai pas besoin que ça continue sur Skype xD

Donc faites-vous une conversation Skype si vous voulez. Par contre tout ce qui s'y passera/y sera dit ne sera pas pris en compte au niveau modération, donc si vous vous frittez là-bas je m'en fiche, ça me regarde pas, c'est pas dans le cadre de la CB (où là si ça déborde j'explose tout le monde xD).

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Skype