Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?
MessageSujet: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 23:33
avatar
Invité -
Spoiler:


Le monde s'écroulait autour de Yui, son esprit se vidait progressivement. Elle était en train de tout perdre.
Le respect et l'amour de sa famille, sa boutique, sa vie, tout.
Sa famille à force d'échec répétés, le dernier en date étant cette rencontre arrangée dans laquelle ses parents avait placés tant d'espoir et où elle les avait elle humiliés.
Et sa boutique qu'elle devait fermer alors qu'elle avait eu tant de mal à l'ouvrir. Sans parler de son appartement qu'elle devait quitter pour être vendu par son propriétaire, le même que sa boutique.

Enfant tout ce dont elle rêvait était d'avoir sa propre boutique, une famille nombreuse avec un homme à ses côtés pour lesquels elle pourrait cuisiner, inventer de nouvelles pâtisseries et écouler des jours heureux, vivre une vie paisible et banale.
Elle savait bien que le chemin serait long et parsemé d'embûche, surtout avec sa malchance et sa maladresses habituelles. Mais jamais elle n'avait pensé que cela irait si loin, que cela tournerait de la sorte. Jamais elle n'avait imaginé qu'elle finirait seule, complètement seule et à la rue.
Elle n'avait pourtant pas le sentiment d'avoir demandé la Lune, alors pourquoi lui refusait-on le bonheur, ce bonheur si simple pour d'autres ?
Pourquoi le sort s'acharnait-il depuis toutes ces années sur elle ? Qu'avait-elle fait pour mériter qu'on lui refuse le bonheur ? Qu'avait-elle fait pour subir tant de malchance ?

*Pourquoi moi... Ma vie est fichue...*


Elle se tenait là devant sa boutique, le mot d'avis de départ entre les mains. Celles-ci tremblaient, de déception, de fatigue, de stress, de chagrin. Un mélange de sentiments de colère d'injustice et de profond détresse l'envahissait.
Ses jambes flageolantes incapables de la supporter, elle s'écroula devant la porte de son magasin. Incapable de bouger, incapable de pleurer, incapable de réfléchir à ce qu'elle allait faire ensuite. Incapable de quoique ce soit.
En cet instant Yui était plus seule que jamais, perdue, le visage pétrifié, les muscles de tout son corps tétanisés, l'esprit et le cœur vidés.

Alors qu'elle sentait toute force mentale et physique la quitter, un étrange animal s'approcha d'elle silencieusement. Souple, sans aucun bruit il vient s’asseoir près d'elle.
Elle ne l'avait pas encore remarquée lorsqu'il lui adressa la parole.


Dernière édition par Yui Kobayashi le Dim 21 Juin 2015 - 23:09, édité 4 fois
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:36
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
La créature s'installe tranquillement à côté de cette pauvre âme en peine, déchirée par le destin. Elle ne dit rien pour le moment, remuant simplement sa longue queue touffue. Puis, sentant que le moment est venu, sa voix douce résonne dans l'esprit de Yui.
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:36
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Le membre 'Kyu & Bey' a effectué l'action suivante : Les joies du hasard

'Kyu ou Bey ?' :
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Hhdt
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 18:37
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
- La vie peut être bien cruelle pour un humain. Cependant tu peux choisir de changer tout cela grâce à un contrat que je te propose. Il te suffit de me dire ce que tu souhaites et j'exaucerais ton voeu.

Le regard rouge de Kyu se tourne vers Yui, affichant son éternel sourire.
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 1:06
avatar
Invité -
Le cœur de Yui fit un énorme bond dans sa poitrine et sa respiration se stoppa net.
Heureusement qu'elle n'était pas cardiaque, cette frayeur aurait pu avoir raison de sa vie dans le cas contraire.

Son corps s'était crispé en un instant et il lui fallut attendre quelques secondes pour se relaxer à nouveau.
Une fois ses épaules tendues de nouveau abaissées et sa tension quelque peu retombée, Yui tourna légèrement la tête vers son interlocuteur. Son regard se figea sur le chat qui se tenait près d'elle.
Un magnifique chat blanc.

Il y avait quelque chose d'étrange qui émanait de ce chat, d'ailleurs à bien y regarder il n'avait pas tout à fait l'apparence d'un vrai chat.
Son museau plus rond que la normal était entouré par une sorte de deuxième paire d'oreilles qui semblaient sortir de la première située sur le dessus de son crâne. Des anneaux dorés flottaient autour de ces singulières oreilles et son regard d'un rouge perçant pénétrait l'âme de Yui. Il semblait lui sourire largement.
Oh et puis surtout, il avait semblé à Yui que c'était lui qui lui avait adressé la parole.

Yui détourna son regard de la créature pour scruter les alentours, ce devait-être quelqu'un d'autre, il fallait que ce soit quelqu'un d'autre, ce ne pouvait pas être réellement ça.
*Un chat qui parle, il ne me manquait plus que ça, je deviens folle... Ou alors c'est un signe du jugement dernier, c'est bientôt l'apocalypse et les animaux prennent enfin la parole... Non je suis putôt en train de devenir folle...*

Persuadée que la fatigue et le stress était à l'origine de cette hallucination, Yui se surprit à répondre à la créature-chat qui continuait de la fixer intensément.
*Au point où j'en suis...*


- Et quel genre de contrat exactement ?


La créature ne répondit rien.
Yui se demandait à quel degré de folie son état venait d'empirer, et commençait même à douter d'avoir jamais entendu à un moment ce presque chat parler. Elle continua néanmoins.

- Non parce que je les connais ces contrats louches avec des conditions en tout petits caractères. Je ne voudrais pas me retrouver avec des clauses spéciales auxquelles je n'avais absolument pas l'intention d'adhérer ! Je me suis faite avoir trop de fois, maintenant c'est finit !

Toujours le même silence de la part de la créature, celle-ci remuait sa queue touffue dans un mouvement de balancier presque hypnotique.
Yui commençait à s'emporter, son degré de fatigue l'ayant rendu dans un état tel, que d'un regard extérieur on aurait pu la croire saoule.

- Et puis un vœu, un vœu, c'est pareil avec les vœux ! Il y a toujours des conséquences à ce que l'on souhaite et de ce que j'ai pu voir dans les films, elles ne sont jamais bonnes ! Vous pensez que je suis faible et vulnérable en ce moment, et je suis une proie facile pour vos magouilles c'est ça ?
......
Et bien vous avez raison !!


Yui s'emporta, c'était comme si son cerveau s'était liquéfié en une espèce de bouillasse, de ratatouille d'émotions. *Je n'en peux plus*
Ces nerfs avaient bel et bien complètement craqués, elle perdait petit à petit pied, lâchait prise et se mit à sangloter.

- Alors, il va m'arriver quoi si je fais un contrat avec vous ? Je peux vraiment souhaiter tout ce que je veux ? Même quelque chose d'intangible ?


Les yeux tout humidifiés, pleins de larmes prêtes à s'échapper, Yui resta là, à contempler la queue du chat dans son mouvement de gauche à droite, en attendant que celui-ci lui réponde.
Enfin si c'était bien lui qui lui avait parlé en premier lieu et s'il s'agissait bien d'une hallucination...
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:18
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Kyu écoute tranquillement, remuant de la queue de temps en temps. Cette humaine lui semble au bord de la crise de nerfs, alors il patiente, attendant qu'elle termine de s'exprimer pour ensuite prendre le relai.

- Ce genre de contrat ne s'adresse pas aux faibles, Yui Kobayashi. Au contraire. Tu possèdes un potentiel intéressant.

Se levant, l'animal bondit sur un petit muret proche et s'y rassoit, davantage à la hauteur de la jeune fille.

- Tu peux souhaiter absolument tout ce que tu veux et je te l'accorderais. En échange, tu recevras des pouvoirs qui te permettront de protéger l'humanité des Ombres. Ce sont des créatures malfaisantes qui provoquent beaucoup de catastrophes et de suicides. Elles sèment l'horreur et le désespoir, et quelque chose me dit qu'elles ne sont pas totalement étrangères à ta situation actuelle.
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:37
avatar
Invité -
Le chat avait bien parlé ! Et maintenant il recommençait, il lui répondait !
Un frisson parcourut le dos de Yui, faisant trembler ses épaules. C'était une hallucination très réaliste, peut-être même un peu trop.

La créature venait de se rapprocher d'elle, se plaçant sur un muret, et Yui pouvait à présent sentir le léger courant d'air que provoquait le mouvement de balancier de sa queue.
C'était bien bien trop réel.

Pendant que l'étrange chat blanc lui expliquait en quoi consistait le contrat, Yui luttait pour ne pas craquer complètement. Se mordant l'intérieur des joues et la lèvre inférieure, elle retenait ses larmes avec beaucoup de peine et se concentrait pour calmer ses sanglots.

*Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Il connait mon nom !*
S'il s'agissait d'une matérialisation de son cerveau fatigué alors Yui était vraiment malade car elle avait peine à comprendre l'histoire d'ombres que la créature lui racontait.
S'il s'agissait de la réalité alors elle ne savait pas dans quoi elle s'était embarquée malgré elle et regrettait déjà cette conversation d'une situation qui la dépassait largement.

*Des pouvoirs ? Des ombres ?*

Devoir protéger l'humanité ? C'était une bien trop grande responsabilité pour elle, et pis avec la chance qu'elle avait elle risquerait d'aggraver la situation.
Yui ne comprenait pas trop de quoi il retournait, aussi elle s'imaginait des choses comme ce qu'elle avait pu voir dans les films ; elle en train de malencontreusement ouvrir un portail d'où des créatures malfaisantes sortiraient pour envahir et détruire le monde.... Non vraiment ce n'était pas fait pour elle.

Un frisson plus grand encore parcourut tout son corps. Cette idée et son effort de concentration sur l'histoire du chat l'avait forcée à se calmer.

- Je, je suis désolée mais je ne crois pas que ça va être possible. La proposition que vous me faites Monsieur Chat est très alléchante mais je ne pense pas être celle qu'il vous faut. Vous avez dû vous tromper de personne...

N'attendant pas sa réponse, elle s'empressa de rassembler les dernières forces qui lui restait pour se relever.

- Vraiment navrée de vous avoir fait perdre votre temps.


Elle s'inclina humblement et sans attendre une réaction de la créature elle tourna les talons et entra par une porte dérobée sur le côté de sa boutique qui menait directement à son appartement au dessus de celle-ci. Elle se focalisait sur ses pas, pour qu'ils ne paraissent pas trop pressés mais qu'ils soient assez rapide pour que le chat ne puisse la suivre.

Une fois la porte passée elle s'empressa de la fermée à clef, un instant qui lui sembla des minutes tant l'opération fut difficile avec ses mains toujours tremblantes. Poussant un long soupir de soulagement elle glissa le dos contre la porte pour finir sa course par terre.

*Mais qu'est-ce qu'il vient de se passer en fait... ?!*
Épuisée et pas complètement sûre d'avoir compris ce qu'elle venait de vivre, Yui monta les quelques marches qui la menaient jusqu'à son appartement, se traîna lentement jusqu'à son lit sur lequel elle s'écroula. La fatigue, le stress, et toutes les émotions mélangées qu'elle venait de ressentir en quelques minutes un peu plus tôt, lui firent l'effet d'un coup de massue, et elle s'endormit presque immédiatement sans prendre la peine de se changer.


-----------------------------------


Yui fut sortie de sa torpeur par son réveil-matin, qui lui sembla-t-il sonna plus fort qu'à la normale.

*Haaaan... Déjà...*
Elle se leva avec grand peine, son kimono la serrant dans ses mouvements. Un rapide coup d’œil sur son horloge lui indiqua qu'elle s'était rendormie un peu trop longtemps après la première sonnerie de son réveil et qu'il fallait désormais qu'elle se hâte si elle voulait ouvrir sa boutique à l'heure.

*Oui la boutique...*

Elle se souvint du mot sur son rideau de fer la veille, elle avait un mois pour partir. Mais en attendant la date fatidique, il lui fallait continuer de vivre et de travailler, sans quoi elle ne pourrait jamais payer ses factures.

Elle se prépara en quatrième vitesse sans repenser un seul instant aux événements étranges survenus la veille, son esprit ayant comme occulté tout ce qui s'était passé après la découverte de l'avis de départ sur sa boutique.
C'était pour elle un matin presque comme tous les autres.


-----------------------------------


La journée se passait comme toutes les autres, avec son lot de clients habitués et de clients compliqués et Yui essayait tant bien que mal de garder le moral, son avis de départ toujours en tête.
Elle en parla même avec quelques bons clients qui la prirent en sympathie, lui commandant quelques pâtisseries en plus ou lui prodiguant quelques conseils.

- Merci beaucoup Madame Breugnot, saluez votre mari de ma part.

Elle souriait enfin. C'était là tout ce qu'ils pouvaient faire, mais cela donnait du baume au cœur de Yui.

C'est alors qu'on entendit du chahut dans la rue commerçante. Yui et ses clients s'empressèrent de sortir pour voir ce qu'il se passait.
Un homme visiblement pas dans son état normal pointait une arme en direction d'un petit groupe de personnes qui n'osaient bouger. Elles étaient terrifiées et Yui sentit une sueur froide glisser le long de son dos.

*Oh mon dieu il faut prévenir la police, vite !*

La tension était palpable dans l'assemblée et personne n'osait bouger, de peur que le forcené n'ouvre le feu.
Alors que Yui observait la scène avec appréhension, elle tenta de reculer discrètement pour rentrer dans sa boutique afin de prévenir les autorités. C'est à ce moment là qu'elle la vit.

*... !!! Une ombre ?!?!*

C'était une ombre oui, mais pas comme les autres. Elle semblait animée de sa propre volonté, elle semblait exister physiquement, elle semblait être en relief et se mouvoir.  Ce n'était définitivement pas une ombre normale.

Yui détaillait cette ombre, perdue dans ses pensées elle sembla complètement oublier la situation de menace que représentait l'homme armé.
Celui-ci tira un coup de semonce en l'air et toutes les personnes présentes dans la rues crièrent et se jetèrent à terre. Yui aussi se baissa et s'en couvrant les oreilles, détournant son regard de l'étrange ombre.
Quand elle posa ses yeux à nouveau sur celle-ci, un frisson encore plus glaciale lui parcourut le dos, glissant lentement entre ses reins, sa respiration se bloqua dans sa gorge et son corps se raidit instantanément.
L'ombre la regardait.

Yui n'osait plus bouger, plus respirer, plus détourner son regard, elle était figée sur place, de frayeur. plus aucun muscles de son corps ne répondait à son irrépressible envie de s'enfuir.
L'ombre la regardait droit dans les yeux terrifié de Yui, son regard transperçait son âme.

Tétanisée elle parvint dans un dernier effort, sans doute l'instinct de survie, à se lever.
L'ombre commença à se diriger vers elle et alors que Yui était sur le point de crier, une main vint se plaquer sur sa bouche par l'arrière et elle sentit un souffle près de son oreille.

- Ne criez pas, je vais vous sortir de là.

La personne qui se tenait derrière elle et lui couvrait la bouche la tira brusquement dans le magasin vide avec rapidité et force alors que l'ombre se ruait vers eux et s'engouffrait à son tour dans la petite pâtisserie.
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 22:13
avatar
Invité -
Une journée de taf qui se termine tranquille et reste plus qu'à se rentrer. C'est le plan, fin ça l'était. Un attroupement qui bloque la rue c'est un accroc. Un type armé menaçant tout un groupe de personne c'est un deuxième accroc. Une ombre qui susurre à l'oreille du gars armé en question ça en est un troisième. Un type armé influencé par une de ces sales bêtes, dans le genre mauvais souvenir ! J'ai mon épaule qui me lancine rien que d'y repenser. Le type tire en l'air et tout le monde se couche, oulah ça se gâte ! Intérêt à faire un truc en vitesse. Euh alors un plan, un plan, raah j'ai la tête vide. C'est pas nouveau mais c'est chiant ! Pendant ce temps là la situation elle évolue et l'ombre tourne son regard vers, euh pas vers moi en tout cas. Une fille se relève, enfin elle essaye. Elle tremble mais parvint tout de même à se lever tandis que l'ombre fonce dessus. Ok intervention d'urgence ! J'agrippe la dame et la ramène dans la boutique vide d'à côté, lui parlant au passage. Suis pas un génie mais elle à l'air en panique totale et ne dois pas savoir ce qui se passe. Génial une encore plus bleue que moi avec nos amis sombres apparemment.

Bon bonne nouvelle la boutique est vraiment vide, mauvaise nouvelle l'ombre nous suit. Quoi qu'en fait je sais pas si c'est une si mauvaise nouvelle que ça. Si l'ombre vient à nous, j'imagine que la situation va s'améliorer dehors, enfin j'espère. Maintenant faut améliorer la situation dans le magasin aussi.

- Restez derrière ma ptite dame.

J'étais derrière et maintenant je passe devant. Je vais pas me cacher derrière elle après tout, surtout qu'elle a pas l'air combative. L'ombre, plus grosse que celle de la dernière fois même si encore un petit peu plus petite que moi, fait son entrée. Bon alors comment ça marche déjà, euh d'abord faut nous isoler. Oui c'est ça, le kekkaï ! Alors je joins les mains et, oui ça marche. Une barrière d'isolation, une ! La boutique de, euh de patisserie (c'est déjà mieux que celle de lingerie de la dernière fois, même si on est encore loin de la virilité !) se retrouve donc encerclé par Big Ben. Hm ouaip j'ai un ptit coté nostalgique du pays faut croire. Maintenant c'est entre elle et moi !

- Devriez filer si vous savez pas vous battre. Ça va se gâter dans le coin ! Dès que vous avez une ouverture, filer.

Mon poing droit vient rentrer dans ma paume gauche, mes armes apparaissant en même temps. Dingue ce qu'on peut faire n'empêche avec ces pouvoirs. Ca me fait sourire, l'ombre aussi remarquez. Ca sourit beaucoup ces sales bêtes n'empêche. Fais la maline tant que tu peux l'affreuse, t'es ptêtre plus grosse que ta cousine de la dernière fois, mais cette fois moi je suis armé.

[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 1:12
avatar
Invité -
Balancée à l'intérieur de sa boutique par un inconnu Yui était complètement tétanisée et dépassée par les événements.

L'homme qui venait de la protéger se plaça devant elle lui conseillant vivement de rester à couvert. Yui se précipita instinctivement derrière son comptoir pour observer la scène de loin. Elle n'avait pas eu le temps de bien voir son protecteur mais elle pouvait observer qu'il était grand et blond. Elle avait aussi remarqué une forte odeur de tabac froid lorsque sa main s'était collée à sa bouche, tout près de son nez.

Une étrange lumière sortit de ces mains alors que l'étrange ombre en relief s'approchait presque à sa hauteur. Il en sortit une forme étrange, opaque, qui s'étendit jusqu'à avaler entièrement la boutique de Yui.

*On dirait une sorte de barrière... Mais !*

Elle n'en croyait pas ses yeux.
Les événements de la veille lui revinrent alors à l'esprit, sa rencontre avec l'étrange créature à l'apparence de chat, son histoire de pouvoirs et d'ombres menaçant la vie des gens...

*Mais alors, ce n'était pas une hallucination !?!?!?!?*


La tête de Yui lui tournait. Elle venait de comprendre dans quelle situation elle venait d'atterrir malgré elle. Et dire qu'elle pensait qu'il ne pouvait lui arriver pire que son omiai raté et son déménagement prochain... Et voilà qu'elle se retrouvait au milieu d'une bataille mêlant créatures fantasques démoniaques, humains aux pouvoirs surnaturels et créature protectrice.
Perdue dans ces pensées elle fut ramener très vite à la réalité par la voix de l'homme qui résonnait de nouveau dans la boutique vide.

Fuir.
C'est ce que l'homme qui se tenait maintenant entre l'ombre et elle lui conseillait vu qu'elle ne savait visiblement pas se battre. Son instinct de survie approuvait.

*Oui mais comment ??*


L'ombre se trouvait entre Yui et la porte de sortie. Et puis elle avait touchée une des extrémités de l'espèce de barrière de protection opaque, elle était physique, palpable, mais n'avait pas l'air de pouvoir être traversée de la sorte.

Yui resta alors cachée derrière son comptoir à observer la scène qui se déroulait devant ses yeux. Bien cachée pour ne pas gêner l'homme qui se battait avec l'ombre, ni être repérée par celle-ci. Tétanisée, paniquée, perdue, Yui retenait sa respiration et essayait de contenir ses tremblements. Ses yeux grands ouverts la brûlaient mais elle n'arrivait pas à détacher son regard de ce qui était en train de se passer. La scène était surréaliste.
Comment cela allait-il bien finir ?


Dernière édition par Yui Kobayashi le Jeu 25 Juin 2015 - 23:00, édité 1 fois
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 22:26
avatar
Invité -
- A l'assauuuultttt !

La dernière fois j'étais resté sur la défensive, mais cette fois ci pas de quartier. L'ombre et moi nous rentrons donc dedans dans la joie et la bonne humeur. Bilan, ma droite dans sa gueule et sa droite qui me griffe l'épaule gauche et une partie de la joue. Je recule de quelques pas tandis que l'ombre roule dans un coin pour se relever ensuite. Bon bah puisqu'on va bien, allons y pour remettre ça ! Ma gauche atterrit dans l'épaule de la bestiole qui tentait de me mordre le flanc. Haha raté ! Elle s'écroule au sol et je m'assois sur elle pour commencer à l'étrangler. Sauf que le truc est drôlement euh, fin c'est une ombre quoi. Elle se faufile hors de la prise et en profite pour se glisser dans mon dos, m'y laissant une belle balafre. Arf ça pique ! Je me retourne brusquement pour lui faire face et charge, l'expédiant dans le comptoir. Cette fois ci tu fileras pas, bouffe mon poing d'acier dans les crocs l'affreuse. Hm ?

- Z'êtes encore là vous ? Je croyais vous avoir dis de filer !

Elle est à même pas 1 mètre de nous, toute tremblante. C'est pas un spectacle pour les ptites dames ça bordel. Quoi que c'est vrai qu'il y a pas de porte dans ce coin de la boutique. Tss. Du coup j'essais de raffermir ma prise sur la bestiole qui n'en devient que plus filante et m'échappe ! C'est visqueux cette connerie ! Bondissant en l'air elle m'envoie sa patte dans le pif. Hmpf. Hm ? Ola le monstre, regarde la si tu veux mais n'espère même pas plus. Debout sur le comptoir elle n'a même pas le temps de faire l'ombre d'un pas vers la dame en robe japonaise, je lui choppe une jambe à deux mains et la balance à l'opposé. Ça commence à bien faire.

- Puisque vous restez, bougez pas d'ici. Pas la peine de lui rappelez que vous êtes là ! J'ai pas besoin d’appât.

Ouais je gère. Bon je saigne un peu pas mal et j'ai un peu moins de peps alors que j'ai pas trop mal pourtant. Curieux comme état. L'ombre se relève avec difficulté, elle aussi elle commence à ralentir c'est déjà ça. Dernière charge ou le monstre bondit sur moi. Je m'abaisse et avec mes poings j'écarte les griffes avec mes revers. Coup de boule dans le pif ! Enfin, là ou devrait se situer son pif. Elle recule et a les jambes qui flanchent. Je me relève alors et frappe. Je frappe une seconde fois, une troisième. Je m'acharne rassemblant tout ce qu'il me reste d'énergie, ne la laissant pas respirer. Elle bouge de moins en moins, puis s'arrête et se désintègre. Victoire ! Hahaha. Ha ? Tiens c'est mes jambes qui flanchent maintenant. Je me penche en avant, posant mes mains sur mes genoux pour reprendre mon souffle. Mes armes disparaissent alors, mais j'arrive quand même à maintenir la barrière. Haa... Haa... Je pourrais m'y faire en fait à cette vie je crois.
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:44
avatar
Invité -
L'homme se jeta corps et âme dans son combat contre l'ombre. Il était en prise avec celle-ci et bien qu'il ne semblait en difficultés outre mesure, il venait de se faire blesser à deux reprises par sa dangereuse adversaire. Il saignait beaucoup par la plaie qu'il avait dans le dos.
Yui ne les quittait pas des yeux. Elle avait trop peur de détourner le regard et de se retrouver face à face avec le danger la minute d'après. Elle ne pouvait se permettre une seconde d'inattention.

*Kami-sama protégez nous !*


L'homme venait de projeter l'ombre contre le comptoir derrière lequel Yui était cachée.
Sa respiration bloquée dans sa gorge, les membres tétanisés, les yeux grands ouverts, rouges et débordant de larmes. Il la remarqua et vit à quel point elle était tremblante de peur et, lui adressant la parole, la sortit de sa torpeur.

Puis l'ombre rattaqua. Yui fit un bond, aussi grand que celui que fit son cœur dans sa poitrine, quand l'ombre essayant de l'atteindre se retrouva tout près de son visage, seul partie de son corps dépassant du comptoir. Elle réussit néanmoins à se contenir, les mains plaquées sur sa bouche, elle ne laissa s'échapper aucun son.
L'homme se saisit alors de l'ombre et la repoussa à l'autre bout du magasin.

À ses recommandations elle se terra encore plus loin derrière le comptoir, plaquer contre un pan du mur elle ne pouvait désormais plus voir ce qu'il se passait de l'autre côté. Elle n'entendait que des bruits. Des tables et des chaises bousculées, renversées, des bruits de râles de l'homme blessé qui se battait en la protégeant, les bruits de coup aussi.

L'esprit de Yui était blanc, son cerveau était devenu incapable de penser, d'analyser la situation. Autour d'elle l'agitation, à l'intérieur le vide.

Et puis le silence, plus rien, juste les bruits d’essoufflement de l'homme.

*C'est finit ?*


Yui prit sur elle et les dernières forces qui ne l'avaient pas encore quittées pour se relever, et sortit timidement de sa cachette.
L'homme était là, seul, les mains sur les genoux, respirant fort, au milieu du désordre laissé par le combat.
Il était ensanglanté, certaines chaises et tables avaient été brisées et du sang maculait la salle à divers endroit.
L'ombre avait disparue.

*Il est sacrément blessé*


S'approchant doucement de l'homme elle pouvait mieux voir ses blessures, elle devait le soigner, au moins les premiers soins avant de l'emmener à l'hôpital se faire examiner par un professionnel. C'était le moins qu'elle pouvait faire pour lui.

-Vous, vous allez bien ? Je, je peux vous aider ?
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:43
avatar
Invité -
Ca avait été moins difficile la dernière fois. Visiblement il y a des ombres plus fortes que les autres, pas forcement rassurant mais bon. Raah j'ai des picotements de partout, mon dos me fait mal aussi c'est chiant. Hm ? Ah mais ça saigne pas mal quand même c'est inquiétant ça ! En plus je suis en train de tout saloper... La petite dame aussi s'inquiète pour moi, je suis ému.

- C'est pas de refus, si vous avez une trousse à pharmacie ou un truc du genre.

Je me redresse mais j'avoue que je sens pas mes jambes très stable. Hm ouf, je vais me poser un peu sur une chaise je crois. Je déchire un bout de vêtement foutu de toute façon, histoire d'essuyer ma joue. Pas très utile mais j'ai besoin de faire un truc. Hm la petite damzelle a l'air bien gentille mais encore tendue.

- Ca va allez ? Elle reviendra pas vous embêtez vous savez, fin pas celle là en tout cas. Fin je dis ça mais je suis encore assez débutant dans la profession donc bon... Si ça se trouve je me plante complètement et elle se régénérera un jour que'qupart ailleurs. Raison de plus pour les cogner dur remarque...

Hm j'ai pas l'impression d'être très efficace pour la rassurer là. Changeons de sujet...

- Fait longtemps que vous avez passé votre contrat ?
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 23:13
avatar
Invité -
Yui retourna derrière le comptoir, elle y gardait toujours le minimum en cas de petites coupures. Mais vu l'état des blessures de l'homme qui venait de la sauver, ce ne serait pas suffisant.
Il fallait vraiment que le pauvre homme aille à l'hôpital.

De retour vers lui, elle le vit assis sur une des chaises qui tenaient encore debout. Il avait l'air affaiblit mais tenait encore bon, ce qui ne manqua pas d'impressionner Yui, déjà pleine de reconnaissance envers lui. Elle s'approcha sa trousse entre les mains et commença à l'ouvrir pour commencer les soins.

*Le pauvre, c'est à cause de moi...*


L'homme lui adressa la parole pour prendre des nouvelles de son état. Il s'était battu pour elle, avait été blessé et prenait tout de même la peine de s'inquiéter pour elle, qui n'avait rien fait, et continuait de trembler. À cet instant elle se sentie honteuse et misérable.

Mais ce sentiment fut rapidement remplacé par celui de la peur qui l'envahit de nouveau. L'homme tentait de lui remonter le moral, de la rassurer, bien maladroitement, ce qui pour effet contraire de la remplir d'angoisse.

*Pas celle là, il y en a donc d'autres ?!?! ..... Profession ???? .... Se régénérer ?!?! .... Mais ! Je ne comprend rien ?!!!? Attendez, quel contrat ?!?! *


(La vie peut être bien cruelle pour un humain. Cependant tu peux choisir de changer tout cela grâce à un contrat que je te propose. Il te suffit de me dire ce que tu souhaites et j'exaucerais ton vœu. Tu peux souhaiter absolument tout ce que tu veux et je te l'accorderais.)

Les paroles de l'étrange créature parlante résonnèrent dans son esprit, comme un écho venu des tréfonds de sa mémoire.

*Oui je me souviens très clairement maintenant, le chat blanc avait bien parlé d'un contrat ...*

(En échange, tu recevras des pouvoirs qui te permettront de protéger l'humanité des Ombres. Ce sont des créatures malfaisantes qui provoquent beaucoup de catastrophes et de suicides. Elles sèment l'horreur et le désespoir, et quelque chose me dit qu'elles ne sont pas totalement étrangères à ta situation actuelle.)

*Mais alors, cette ombre, ses étranges pouvoirs... Et le fait qu'il me parle du contrat...*

Yui s'était rapproché encore plus près de l'homme sur sa chaise et avait commencer à nettoyer la plaie de son épaule quand dans un grand mouvement de lucidité et d'étonnement elle lâcha la compresse stérile qu'elle avait commencé à sortir de la trousse. Elle pouvait sentir l'odeur de tabac froid mélangé à celles de la sueur et du sang.

- Vous l'avez rencontré vous aussi ?! La créature qui ressemble à un chat blanc ?! Elle vous a parlé à vous aussi ?!

Sans attendre de réponses devant l'évidence de celles-ci elle enchaina.

- Ses pouvoirs... Vous avez passé un contrat avec elle c'est ça... ? Pour être honnête j'ai cru à une hallucination, j'ai pris peur et je suis rentrée chez moi. Je n'ai pas passé de contrat....

Elle baissa le regard, sentant sans savoir vraiment pourquoi qu'elle n'aurait pas dû réagir de la sorte face au chat blanc. Elle recula d'un pas pour réinstaurer une distance de convenance entre elle et l'homme, et reprit une autre compresse stérile qu'elle ouvrit et imbiba de désinfectant, tout en attendant que celui-ci lui réponde.


Dernière édition par Yui Kobayashi le Sam 27 Juin 2015 - 23:15, édité 1 fois
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 17:55
avatar
Invité -
Je risque ma peau dans une bonne bagarre et j'ai le droit à des soins d'une jolie femme, c'est décidé j'adore ce job ! Bon elle manque de forme, mais elle à ce charme asiatique, mélange de douceur et de timidité. Après c'est qu'une première impression, puis elle vint de manquer de se faire bouffer par un monstre alors elle est ptêtre pas tout à fait au top de sa personnalité non plus. ... Me demande si ça se dit ça. Je demanderais à un prof de français la prochaine fois tiens. Je me laissa donc soigner, ça piquait un peu mais rien de bien méchant. Vu les blessures d'ailleurs je m'attendais à ce que ça m'arrache la gueule, il marche son truc ? Mieux que rien j'imagine. Hm ? Ah bah non faut pas lâcher la compresse! Heureusement que je la rattrape avant, vive le réflexe, avec ça je suis sûr que je vais l'é... Woah déjà si près ? Elle me regarde dans le blanc des yeux, me parlant du ptit Kyu. Euh ouais je l'ai rencontré, un petit hochement de tête histoire d'acquiescer. Après ça elle me balance son histoire en très abrégé.

- V'zavez rencontré le chat et z'avez pas passé de contrat ? Oh, du coup vous voyez ces saloperies mais vous avez rien pour vous défendre ? La galèèreee ! Z'avez de la chance d'être encore en vie.

J'avoue j'y avais jamais vraiment réfléchi à ce qui arrivait à ceux qui disaient non. Ils sont plongé dans cette bagarre mais sans aucun moyen de se battre, un peu comme des civils dans une guerre. Sont mals les pauvres, moi j'ai dis oui presque de suite et faut croire que j'ai eu raison. Mon instinct m'avait pas joué de tour au final à ce moment là, pour survivre fallait dire oui à ce chat.

- Je veux pas vous forcer la main, mais z'êtes dans le pétrin. Feriez mieux de vous trouvez un vœu et appelez le Kyu. Sinon faudra ptêtre songer à quitter la ville pour fuir dans un coin paumé et je sais même pas si ça suffira à vous débarrassez de ces bestioles. ... Navré.

Ouaip navré, je la plains. Moi je suis un petit crétin bagarreur, cette vie ne me dérange pas mais elle. 'fin ça se voit quoi, je suis même pas sûr qu'elle est déjà mis une baffe à quelqu'un dans sa vie, alors se battre avec une ombre...

- Je vais restez là le temps que vous preniez votre décision, m'en voudrait qu'une autre de ces copines débarque quand je serais parti. Si vous décidez de passez votre contrat, suffit de l'appeler et s'il est libre il viendra.

'fin s'il a envie aussi, paraît qu'il en fait un peu qu'à sa tête, mais je vais garder ce détail pour moi.
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 1:46
avatar
Invité -
L'homme avait récupéré in extremis la compresse et paru très étonné de la déclaration de Yui. Il fallait croire qu'elle n'avait vraiment pas réagit correctement fasse au chat blanc.
Elle restait là, immobile, la nouvelle compresse entre les mains, angoissée de ce qu'il allait répondre.

*Donc si je vois ces créatures maintenant, ces ombres, c'est parce que j'ai rencontré le chat blanc ?*


Il avait raison, elle avait eu de la chance, de la chance qu'il tombe sur elle et cette ombre au bon moment, de la chance qu'il décide de l'aider, de la chance de s'en sortir indemne grâce à lui. En rencontrant cet homme elle avait eu beaucoup de chance dans son malheur. Ce genre de chance ne s'était produit qu'une seule fois auparavant dans sa vie. Elle avait de la chance que celui se reproduise.

Elle s'avança de nouveau vers lui pour continuer ses soins pendant qu'il lui prodiguait quelques conseils forts avisés.

Passer un contrat avec la créature chat nommée Kyu ou fuir, changer de vie, en espérant ne pas être suivie...
Les options étaient minces, les choix possibles n'étaient guère attrayants, mais elle n'avait pas le choix, il lui fallait choisir.
Pour l'instant elle se trouvait à l'abri, dans la barrière magique que l'homme avait créée, mais une fois qu'il serait parti, elle serait sans défense.

*Passer un contrat... Avoir des pouvoirs... Mais je ne sais même pas me battre, je ne saurais pas les maîtriser.... Pourtant.... Je ne peux pas partir, ma famille est ici, ma boutique... Remarque je suis en train de tout perdre, je pourrai partir, tout recommencer ailleurs... Qu'est-ce que je dois faire....*

Elle venait de finir de désinfecter toute l'épaule et la joue de l'homme, et elle s'apprêtait à aller nettoyer la plaie de son dos lorsqu'il lui adressa de nouveau la parole.

Il resterait près d'elle jusqu'à ce qu'elle se décide. Elle était donc encore en sécurité pour le moment. Pour le moment seulement. Yui avait déjà assez abusée de sa gentillesse et de son courage, il fallait qu'elle prenne une décision le plus tôt possible.

Elle était dans une situation inextricable, sa vie lui échappait peu à peu. Tout s'enchainait beaucoup trop vite pour elle. La menace de sa famille d'être reniée, son propriétaire qui la chassait de son appartement et de sa boutique qu'elle devait fermer, sa capacité à voir des ombres sans pouvoirs s'en défendre. Et aucun moyen de revenir en arrière....
Il fallait que Yui combatte son indécision et qu'elle prenne sa vie en main, une bonne fois pour toute.

- Monsieur, je vous remercie pour tout. Merci de m'avoir sauvée et merci pour vos conseils. J'ai pris une décision.

Elle le regardait droit dans les yeux. Son angoisse, sa peur, ses tremblements, tout avait disparut en un instant. Tout était clair à présent, elle n'était plus perdue, elle savait ce qu'elle avait à faire et c'est pleine de détermination qu'elle l'affirma.

- Je vais faire appel à cette créature que vous appelez Kyu et faire un contrat avec elle. Savez-vous comment faire pour rentrer en contact ? Je ne peux pas fuir toute ma vie, je veux être maîtresse de ma vie, comme vous je veux me battre. Je vais prendre ma vie en main.
Merci pour tout monsieur c'est grâce à vous. D'ailleurs, je ne connaît même pas votre nom...
Je m'appelle Yui Kobayashi, je vous suis redevable, encore merci.


Tout en parlant Yui s'inclina plusieurs fois en signes de reconnaissance puis alla s'occuper de la dernière plaie de l'homme. Pendant qu'il lui répondait elle soignait cette plaie au dos, elle était vraiment vilaine, et après l'utilisation de trois compresses, elle finit de la désinfecter complètement. Il fallait maintenant le bander, mais les bandages se trouvait dans son appartements à l'étage, et la barrière de l'homme l'empêchait d'y accéder.


Dernière édition par Yui Kobayashi le Dim 5 Juil 2015 - 20:13, édité 1 fois
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:20
avatar
Invité -
Je me fais soigner et elle réfléchit pour finalement prendre une décision. Cool ! C'est important de se prendre en main après tout et de pas se laisser bouffer par la peur. En plus je veux pas l'influencer dans son choix, mais je trouve qu'elle a prise la bonne décision. La fuite ça aurait vraiment été trop random je pense, là au moins elle a quelque chose qui ressemble à une chance. J'approuve donc silencieusement de la tête, même si je sais aussi que cette décision aura de lourdes conséquences pour le reste de sa vie.

- J'pense que vous faites le bon choix. Pour le chat comme j'ai dis, apparemment suffit de l'appeler. Il viendra, à un moment ou l'autre. 'fin c'est ce qu'on m'a dit. Y a rien à perdre à essayer. Et moi c'est Raphael, Raphael Tyler. Humble cuistôt d'un petit lycée du coin qui passait par là.

Je fais la révérence façon bah moi quoi, mais ça se veut drôle en même temps alors. D'un autre côté vu qu'elle soigne mon dos elle doit pas voir grand chose de ce que je fais ! Faut que je travaille tout ça. Ah tiens tant que j'y pense, si elle a fait ce choix.

- Par contre si vous voulez faire un voeu... 'fin c'est votre vie vais pas vous d'mandez ce que vous voulez, mais réfléchissez bien à comment z'allez l'dire. Se serait dommage de vous retrouver avec un truc différent de ce que vous vouliez.

Sinon on peut aussi se retrouver à faire un voeu débile, mais moi c'était dans le feu de l'action faut dire. Après je me retrouve avec un pouvoir à la con limite useless, mais tant que je peux cogner ça ira. Hmm je me demande si je devrais lui parler du lien vœu pouvoir... Bof si elle sait déjà le vœu qu'elle veut faire, c'est le plus important j'imagine. Faudra juste s'adapter ensuite, vais éviter de lui filer la migraine. Je la regarde du coup et je constate qu'elle veut monter à l'étage, mais n'ose pas trop toucher à ma barrière. Bah je veux pas l'empêcher de sortir hein, normalement elle peut la traverser. Ou alors c'est moi qui me suis planter... Comment ça se règle ça le laisser passer ! Remarque je peux aussi juste la faire disparaitre, faisons ça tiens. Je me lève et la rejoins dans les escaliers et une fois fait, ma protection se rétracte de plus en plus pour retourner dans mes mains. Bon retour dans le monde réel sans la moindre trace de griffe, de sang et autre joyeuseté de la précédente bagarre. 'fin à part moi.
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?   [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ? Empty
 [Rue commerçante] Un contrat pour une nouvelle vie ?

 Sujets similaires

-
» Un contrat un peu rapide... [fac] [pv PNJ et Rekor] [FINI !]
» C'est partit pour une nouvelle aventure ! [terminée]
» [Rue de la fac] Une nouvelle cible.
» [siège de B.I.E] un nouveaux contrat
» [Ruelle, Le passage] Tag et contrat ROK