Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)
MessageSujet: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:08
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Agence Blake:

Suite d'une recherche infructueuse.

0,9% est plus proche de 1% que de 0% mais passons ce détail pensa le détective qui entama la route chez lui avec son compagnon de crime.

Une fois dans l'agence Blake, Russel fit une brève présentation des lieux. Bureau avec chaise, fauteuil, canapé, table basse, voilà ce qu'il y avait à raconter dans la pièce principale où les deux personnes allaient probablement passer leur soirée, voir la nuit si le hacking prenait du temps. Russel prépara ce qu'il avait en boisson, c'est à dire une cafetière de café. Il laissa de son côté Mario afin qu'il se familiarise avec la pièce.


*J'espère que tout se passera sans encombre.* pensa Russel intimement.

« - Désolé mais je n'ai que du café ou du jus d'orange. Lequel conviendra ? »

Le détective pensa fortement qu'il devrait étendre sa panoplie de boisson. Au moins le minimum comme du chocolat ou du thé. Par chance, il remarqua également qu'Origan n'était là ce soir et que Liz n'avait pas non plus décider de l'attendre dans son agence pour lui dire une ou deux complaintes. C'était un véritable soulagement. Ces derniers temps ou plutôt encore plus que d'habitude, il avait du mal à gérer la peste. Il pensa une seconde fois à Mario dont l'aide fournit allait être précieuse. Il se demandait comment il allait rembourser cette dette. Certainement qu'un simple verre de jus d'orange n'allait pas suffire.

*J'y penserai une fois tout ça terminé. *

Il se posa sur le fauteuil laissant la chaise et le bureau à Mario. Il avait l'intention de temps en temps d'aller pointer son regard derrière l'écran. Mais il souhaitait en priorité ne pas déranger le jeune étudiant en informatique. Si tout se passait bien, il aurait peut-être des informations cruciales sur Maria, sa sœur.


Dernière édition par Russel Blake le Jeu 25 Juin 2015 - 23:30, édité 1 fois
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:08
avatar
Invité -
Ayant eu une journée plutôt basique en tant qu'étudiant dans l'université, j'avais voulu un peu se changer les idées via mon temps précieux. En effet, j'avais accepté d'offrir mon aide à Russel Blake, un enquêteur qui était en recherche une fille sur une photo. En même temps, il faut avouer qui tu mettais un GPS sur son front, tu serais pas la pour faire une recherche. Premièrement, j'étais en route tout en suivant la personne devant moi, nous passons de l'Est au Sud ...Lentement mais, sûrement.. Et puis, cela était pas aussi... excitant mais, ennuyant. Utilisant le seul moyen de transport disponible qui connaissait pour s'y rendre, la marche, effectivement. C'est sur qu'à coter de certaines moyens de transports, l’aurai pu avoir une voiture,  Bon après, je me fichait pas mal, la marche est bien A moins que ce soit les ennuies qui approchent que, j'aurai littéralement refusé. Il n'y avait pas de quoi en faire tout un fromage! Dans mon habitude, je garde son attitude neutre sans émotion visible.




À l'intérieur du bâtiment qui est à coté d'un bar, c'est sans doute la cachette la mieux trouver. Les personnes de type alcoolique seront trop idiot pour aller fouiller ici. L'intérieur était chouette, il m'avait fait une petite présentation en prime, je mémorisais la place sans problèmes, je me demande ou je vais m'installer. Étant la, en ne faisant rien en me proposant une boisson, orange ou café ? Café à l'orange ? Orange au café ? Cafétarange ? Enfin....Il faut pas chercher loin. Je n'ai pas envie de la soif et je vais heureusement refusé, j'ai pas une confiance aux personnes, j'accepte de faire un travail mais, je ne ferai pas un câlin à Russel. Peu de personnes possède ma confiance, pour l'instant ? Une seule personne, c'est pas beaucoup.

Je n'ai pas soif, je dois m'installer ou ? Autant commencer...


Voyant Blake aller dans son fauteuil me laissant la mémoire me disant d'aller sur le bureau qui faire mon boulot, je vais devoir me préparé pour éviter toutes erreurs de débutants. Sortant de mon sac à dos, un ordinateur portable que j'ai allumer, je me suis assis tranquillement. J'ai lentement observer Russel qui semble se faire plaisir du repos, chanceux...



Vous voulez voir mon travail de plus près ? Je sais que le fauteuil est confortable mais, comme vous voulez..Je vais commencer dans quelques minutes.
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 11:17
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Mario, apparemment ne désirait pas de boisson. Le détective, lui, avait prit une tasse de café, empochant au passage un petit dossier qu'il se mit à relire attentivement. Après deux gorgées de son breuvage, l'étudiant en informatique qui s'était installé lui adressa la parole. Il proposait de venir voir son travail. Russel fut surprit, persuadé que le jeune homme ne voudrait pas être dérangé. Il acquiesça naturellement. Il était lui-même relativement intéressé par le monde informatique mais n'y avait jamais prêté le temps de s'y pencher franchement. Ici, il avait la chance de voir le travail d'un hacker de ses propres yeux. Cela lui servirait sûrement dans le futur.

« - Si ça ne vous dérange pas, ce sera avec plaisir que je vous regarderai. »

Il avait toujours pensé que c'était très désagréable d'avoir quelqu'un dans son dos lorsqu'on est concentré sur une tâche. Mais peut-être qu'étendre cette sensation à d'autre personne avait été une erreur. En bref, il accepta volontiers. Il se leva et se dirigea vers Mario, commençant à épier l'écran. Pour l'instant, il n'y avait rien de spécial qui s'y déroulait, mais certainement que le jeune informaticien allait dévoiler tout son talent d'ici peu. Il demanda, pour faire la conversation en quelque sorte.


« - Cela fait longtemps que vous êtes dans ce domaine ? »


Une question banale et sans intérêt particulier mais qui avait la limite de donner une bonne idée sur l'expérience de Mario. Il était confiant, cela prouvait que cela faisait déjà quelques temps qu'il pianotait les touches d'un clavier. Dans les journaux, il se rappela d'un article qui faisait une différenciation entre les hackers et les crackers. Quelque chose comme, l'un construit et l'autre détruit. Mais il n'avait aucune idée de qui était quoi. Il poserait certainement cette question plus tard dans la soirée. Lorsque cette "affaire" serait finit.
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:56
avatar
Invité -
Voyant Russel Blake s'approcher pour faire le spectateur, j'ai immédiatement commencer mes manipulations. Je n'ai rien contre les personnes qui me regardent, la majorité ne savent pas se que je fais et d'autres pensent que je joue à un MMORPG version écrit, bande de naïf. Pour Russel, il semble savoir se que je fais vu qu'il à accepté ma proposition donc, rien à dire. J'ai débuter à lancer mes programmes personnelles , Blake pouvait voir clairement mon écran de bureau qui avait une photo de moi avec mes parents en uniforme d'armée naval et moi au centre, c'est mignon ? Oui faut l'avoué, c'est mieux cela qu'une photo qui peux disparaitre.


« - Cela fait longtemps que vous êtes dans ce domaine ? »

Déjà cette question ? Il est rapide et je vais amplement lui répondre, juste me concentrer sur le début pendant quelques minutes, lui laissant un vent. Vous pouvez entendre les jolies sont du clavier faire -tap tap tap tap tap tap tap tap tap tap- à une vitesse qui est pour ma part normale mais, pour une personne ayant habitude des ordinateurs c'est de la sorcellerie ! Imaginez ceux qui ne savent rien, c'est presque un piano version rock. Les FireWalls étaient comme j'imaginais, niveau moyen ayant une connexion à la police si cela est détecté, suffis de remplacer par un faux firewall crée par moi même, en gros...Un petit virus temporaire pour ensuite reconvertir totalement à ma façon. Les premières minutes de risques sont faites, je peux enfin commencer à parler .


Environ deux années...Mes excuses du vent, c'était le moment de risque , je suis bientôt à votre registre.
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:07
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel porta plus d'attention au fond d'écran du jeune étudiant. Maintenant qu'il était concentré dessus, il s'agissait sans nul doute d'une photo de famille. Mais au vu des habits portés, ils étaient en relation avec l'armée. Et pour être plus précis, on pouvait distinguer le pavillon de la Royal Navy sur l'un des uniformes. La Royal Navy... Elle est l'une des trois branches qui compose l'armée britannique...La Royal Navy n'était ni plus ni moins que l'armée maritime. L'homme en uniforme sur ce fond d'écran était un peu plus âgée que Russel et semblait avoir des problèmes d'albinismes. C'était étonnant. L'homme était encore jeune mais semblait déjà haut gradé. Mario n'était donc pas le fils de n'importe qui. L'ancien inspecteur songea qu'il n'aurait jamais deviné ce lien, en voyant Mario. Il était vrai que le jeune étudiant avait une certaine aura. L'aura qu'on a lorsque l'on vient d'une famille prestigieuse. Une aura qui ressortait par ses actes, sa parole et son apparence mais de là à appartenir à une telle famille...

*C'est vraiment une surprise... Qu'est-ce qu'il fait en Amérique ? *

Russel déposa son regard brièvement sur Mario, comme pour le réévaluer une seconde fois. Il pensa intérieurement qu'il avait vraiment eut de la chance de tomber sur une telle personne. C'est pratiquement assuré qu'il ne mentait pas sur ses compétences d'informaticien. L'écran changea brusquement des programmes s'ouvraient et le détective ne parvint pas à comprendre quoique ce soit. Un léger moment après, Mario répondit finalement à la première question.

*Deux ans... En informatique est-ce beaucoup ou peu ?* se demanda l'ancien inspecteur qui pensa évasivement à la chose pour se concentrer sur la seconde partie de la phrase qui était bien plus importante. Le registre était apparemment bientôt à portée de main. On pouvait dire que ce fut rapide.

« - Je vois... » dit-il calmement mais consciencieusement.

Derrière l'étudiant, Russel observait attentivement l'écran, reposant une partie de son corps depuis la main posé sur le coin du bureau. Son dos était légèrement incliné, et ses yeux reflétaient uniquement l'écran d'ordinateur. L'instant de vérité approchait... Est-ce que ce registre allait lui fournir une piste ?
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 18:38
avatar
Invité -
« - Je vois... »



C'est tout ? Je m'attendais à d'autres questions, hélas. Concentration sur la suite, j'étais dans les fichiers principaux de l'université. C'était une tâche vraiment facile, c'était une recherche d'information mais, j'avais pas fini. J'arrive vers le registre des personnes divisé en plusieurs groupes, élèves/professeurs...Tout cela. Suffis de copier coller et télécharger sur le portable, voyant le téléchargement se faire en haut à droite de l'écran, je vais changer mon objectif pour mettre mes propres firewalls et installer un ''App'' pour les caméras de surveillances, c'était une tâche hautement plus long qu'un dossier.

20 minutes pour que le registre soit télécharger, veuillez patienter.

J'ai averti monsieur Blake du temps d'attente et j'ai commencer les modifications. Il pouvait clairement voir que j'avais accès aux caméras ayant la vision entière sur le lycée, enfin....Uniquement ceux ayant une caméra. Je m'en fiche de se qu'il pense, littéralement. C'était pour les ombres et non pour faire mon observateurs, la vie de cet endroit et autant plus d'ennuyante, presque comme un film ayant pas d'acteurs, mort. Les bruits du claviers s'intensifie à mesure que le temps avance. Je vais légèrement expliquer se que je fais à Russel, autant le mettre en confiance avec un mensonge simple.



Ceci est juste pour surveiller un type de personne en particulier. Disons que je fais cela pour l'amusement, non pour connaitre la vie de l'université.

20 longues minutes plus tard, le téléchargement prit fin et j'ai laisser ma place à Russel, lui laissant mon ordinateur portable à une personne inconnu cherchant une personne, c'est presque à pleurer ...de rire. J'ai fais un geste amical qu'il peux fouiller le registre, je vais simplement rester derrière pour l'observer. Je n'avais pas fini de faire mon App mais, cela est optionnel. J'ai tout le temps du monde, de toute façon. Ironiquement parlant, non.....Mon temps est limité et j'ai perdu une journée pour rien avec une personne adulte, j'aurai déjà perdu patience, sur un rien ? Oui sur un rien mais, non, j'ai qu'une parole et je le fais avec le sourire, sens figuré.

Vous me direz si vous trouvez quelques choses d'intéressant, je resterai derrière.
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:53
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
L'étudiant annonça finalement qu'il y avait encore 20 minutes à attendre. Néanmoins, il ne s'arrêta pas là comme on pouvait s'y attendre. Il avait une vision complète de toutes les caméras de sécurité de l'université. C'était sans doute l'autre raison pour laquelle il avait accepté d'aider le détective. Néanmoins, il pouvait très bien faire cela dans son coin, il y avait donc une bonne volonté naturelle. Que faire maintenant ? Russel n'allait pas rétorquer à un étudiant qui venait de l'aider que ce qu'il faisait était mal. Après tout, télécharger le registre sous sa propre demande était un délit.

*Même si c'est illégal, je me vois mal le lui dire... De toute façon je ne suis plus inspecteur...* tenta-t-il de se convaincre intimement pour ne pas faire de réflexion déplacée à la personne qui lui rendait service.

Mario ne parvenait sans doute pas à ignorer le regard intense du détective sur l'écran puisqu'il justifia la chose. L'ancien inspecteur ferma les paupières, détachant son regard de l'écran un léger instant. S'il se justifiait, il ne pouvait pas faire semblant de ne pas comprendre.


*Un criminel justifie toujours son méfait* pensa Russel, qui laissa un léger sourire nerveux apparaître sur son visage. Il répondit assez rapidement.

« - Mario, ce que l'on fait est un délit, un de plus un de moins, je ne vais pas critiquer. Il est normal que tu y trouves ton compte, peu importe la raison. Tant que ça ne devient pas un crime.»

Mario laissa finalement sa place à Russel qui se posa sur la chaise. Il parcourut le fichier. Au vu du nombre d'étudiant, cela allait prendre du temps pour tout regarder. Il tenta d'utiliser la fonction « recherche ». Tapant sur le clavier de façon beaucoup moins rapide que la personne avant lui. « Maria Blake ». Une seule personne. Mais la photo ne correspondait pas.... Imaginons que sa sœur ait changé de nom où trafiqué la photo, le temps de recherche allait être bien trop long. Il soupira et demanda.

« - Auriez-vous un espace de stockage ? Je ne pense pas pouvoir tout rechercher dans un temps convenable. »

Il demandait concrètement l'emprunt d'une clef usb pour pouvoir rechercher ensuite tranquillement. Il n'allait pas faire patienter Mario qui avait finit son travail plus longtemps. Mais vu qu'on est sur son ordinateur, le registre était dessus. Russel en avait donc besoin. Il se voyait mal lui demander l'emprunt de cet ordinateur. Par conséquent, un espace de stockage portable où enregistrer les données étaient nécessaires.

« - Désolé de vous ennuyer avec cela. Une fois cela fait je vous raccompagnerais chez vous. »

Il attendit la réponse de Mario. Oubliant complètement les questions qu'ils auraient du lui poser. Il était totalement obnubilé par le registre en lui même. En soi, il aurait tout le temps de lui poser des questions lors du « raccompagnement ».
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 21:48
avatar
Invité -
« - Mario, ce que l'on fait est un délit, un de plus un de moins, je ne vais pas critiquer. Il est normal que tu y trouves ton compte, peu importe la raison. Tant que ça ne devient pas un crime.»

Il se doute de mes raisons ? Ma foi, je douterai aussi, je confirme totalement cette mini morale à deux balles. J'avais hocher la tête en guise de réponse net. Je m'avais justement lever pour laisser ma place à Russel pour qu'il fasse amusement avec le registre, n'étant pas confiant pour laisser mon ordinateur à un inconnu, j'étais derrière pour l'observer. Debout en posture droite avec les bras croiser, une jolie statue si vous regardez bien.




Regardant via l'écran, il tapait le nom de la cible, ''Maria Blake'' ; Il était largement plus lent que moi et ceci était normale, il doit être une quiche en informatique, heureusement que je suis pas un fanatique de la vie informatique sinon, j'aurai péter un câble sur la vitesse. Il semblerait que la recherche soit pas fructueuse, il trouve une Maria Blake mais, la photo était pas pareil sur le papier qu'il m'avait indiquer, à l'université. J'avais redresser mes lunettes toujours en observant les fruits de mon travail.

« - Auriez-vous un espace de stockage ? Je ne pense pas pouvoir tout rechercher dans un temps convenable. »

Il me demande une clé USB ? J'en ai un en effet. Si il dit est vrais et sans doutes véridique, le temps qu'il va rechercher sera tellement long que j'aurai des enfants donc, pourquoi pas ? J'ai fouiller dans mon sac sortant une clé USB rose, vous avez un problème avec la couleur ? Moi non, il était en forme d'un papillon laissant un très bon camouflage et surtout la question sur ma virilité, c'était un cadeau et un cadeau assez utile. J'avais installer la clé dans mon ordinateur laissant un espace de stockage pour Russel pour copier coller.


J'espère que vous savez comment sauvegarder sur la clé, Blake. Suffis de copier le dossier et le coller dans la zone USB, l'icon en bas à droite de l'écran.

Il est un grand garçon, non ? J'espère. Je vais lui laisser la chance de sauvegarder et de me laisser reprendre mon ordinateur. Il tiens à me raccompagner ? Pourquoi ,pas. J'aime faire la discussion inutile en revenant. L'université doit être sur surveillance par la fermeture, les personnes dorment à cette heure si vous l'avez pas remarquer ! Il doit avoir quelques choses en tête et.....Mine de rien, il est pas dangereux. Toute tentative d'attaque se résumerai à une punition physique assez conséquente. Mise à part si il sait comment se défendre du moins.
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 9:49
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel fut soulagé de savoir que l'étudiant possédait une clef USB. Passons outre la couleur et la forme de cette dernière, elle allait lui être utile. Il se dirigea vers l'ordinateur portable de Mario, y inséra la clef dans le port USB prévu à cet effet. Avec la souris, il utilisa le clique gauche sur le fichier du registre en restant appuyer. De là, le détective déplaça le fichier vers l'espace de stockage de la clef USB. Il avait entendu entre temps le conseil de Mario, mais il se voyait mal lui demander ce qu'il entendait pas « copier ». Par conséquent, il le fit à sa façon.

Par chance, lorsqu'on déplace un fichier ou un dossier de cette façon sur un espace de stockage externe, ce qui se passe est exactement pareil qu'un simple c/c. Le fichier reste en mémoire sur l'ordinateur et est également copier sur la clef USB. Il attendit quelques minutes pour que le transfert se fasse sans incident puis il cliqua en bas à droite pour pouvoir retirer la clef en toute sécurité. Ensuite il la retira physiquement de l'ordinateur portable. De là, il se tourna vers Mario.


« - Patienter quelques instants, je vais vous rendre la clef une fois que j'aurais transféré le contenu sur mon propre ordinateur. »

Après tout, il se voyait mal lui emprunter la clef pendant une longue durée. Au vu de la forme de cette dernière, c'était probablement un cadeau sentimental. L'ancien inspecteur s'en serait voulu s'il la gardait plus d'une journée entière. Il répéta l'action au sens inverse cette fois-ci sur son propre ordinateur. La besogne finit, il tendit la clef à l'étudiant en informatique, en le remerciant.

« - Merci beaucoup. Pour ce soir, je vous suis redevable. »

Quarante-minutes s'étaient écoulées entre le moment où Russel avait reçu la clef et l'avait redonné. Il se sentait légèrement coupable d'avoir fait attendre le jeune homme sans rien lui donner. Ne serait-ce qu'un simple verre d'eau. Ou au moins lui payer le repas du soir. D'ailleurs, le détective sentait son estomac légèrement en plainte. Il voyait ici un bon moyen de récompenser Mario pour son aide.

« - En chemin pour vous raccompagner, que diriez vous que l'on s'arrête pour manger quelque chose ? Bien entendu, c'est moi qui offre. »

Il espérait que l'étudiant accepte, envisageant mal de rembourser sa dette d'une autre façon...
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 17:19
avatar
Invité -
« - Merci beaucoup. Pour ce soir, je vous suis redevable. »

Après avoir repris ma clé, j'ai repris tout mon stock dans mon sac. Le temps était moyen et cela me plaisait, pour la part de Blake, il avait dit qu'il était redevable. Foutaises, ce sont des paroles trop léger à mes yeux et j'avais amplement laisser un soupire passé disant que c'était pathétique. C'était bien de rester immobile à ne rien faire pendant 40 minutes. Juste observer une personne faire copier/coller à la chaine et c'était ennuyant, je ne laissais pas paraitre mon impatience monter en flèche.

Ne dites pas de si belles paroles avant d'avoir trouver quelques choses. Vous me serez pseudo redevable si vous trouvez votre cible de recherche, sinon rien.

Mes paroles fut froid à l'égard de Russel mais, c'était pour mettre cartes sur table, j'avais fais cela gratuitement et non le contraire, même si l'esprit humain veux que lui rendre l'a pareille. Et personnellement, je peux me débrouiller seul sur un problème. Il enchaine sur de la nourriture ? Il à faim ? Bon, j'ai légèrement faim aussi mais, il y tiens pour me remercier, ne remercie pas une personne qui à rien fait ! Bon....Pourquoi pas. J'ai fais un hochement de tête affirmative regardant la dites personne.

Si vous insistez....J'accepte.
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 21:22
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Apparemment Mario ne souhaitait pas que le détective ait une dette envers lui. Ainsi soit-il, néanmoins payer un petit en-cas n'allait pas à l'encontre d'un petit remerciement. Russel laissa paraître un léger sourire quand l'étudiant accepta sa proposition. Ce fut un soulagement, il se voyait mal laisser un jeune homme partir de chez lui sans le raccompagner à un endroit au moins sûre. Il enfila son manteau puis se prépara à sortir.

« - Et bien allons-y. »

Les deux personnes quittèrent l'agence pour se diriger vers le Quartier Est. A mi-chemin, Russel proposa de s'arrêter dans un certain restaurant rapide qui offrait le choix entre des hamburgers, kebab et autre nourriture pas très saine pour le corps. Mais qu'importe c'était exceptionnel. L'ancien inspecteur prit un américain puis s'en alla s'asseoir en ayant prit soin de payer la commande de Mario. Il demanda alors.

« - Je me demandais, vous qui êtes spécialiste. Quelle est la différence entre un Hacker et un Cracker ? » demanda-t-il en entamant les frites de son sandwich américain.

La question était purement par curiosité, satisfaisant également un moyen d'entamer la conversation de façon saine. Bien entendu, si ça ennuyait son interlocuteur, il était prêt à rester silencieux et de simplement manger. Mais ce serait dommage que de ne pas faire de discussion. Après tout, Russel était curieux de connaître un peu plus le jeune garçon.
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 3:09
avatar
Invité -
« - Et bien allons-y. »

J'avais pris soin de prendre tout se qui m'appartiens avant de partir, je n'ai heureusement rien oublier, tout est dans mon sac. Le voyant ouvrir la porte pour sortir, j'ai pris rapidement la sortie sans question. Je suis toujours surpris qui à vraiment personne ici, les personnes doivent être vraiment idiot de ne pas fouiller ici. Russel est peut-être populaire ici et une hypothèse qu'il est méchant et que personne l'embête est possible. Nous avons prit le chemin du Quartier Est via la sortie du Sud, sur la route....Toujours les mêmes, les saoulons avec les femmes ayant peu de vertus la nuit. Je suis peu surpris car, Amérique, voila..Oui, j'ai une très jolie vision de l'Amérique.




Nous sommes maintenant au Quartier Est, justement...Russel s'arrête proche d'un restaurant rapide ayant pas d'étoile. C'est sans doute son idée de manger quelques choses, je n'ai rien contre. Une frite et une cola diet fera du bien. En entrant, il avait peu de personne, quelques couples et des jeunes assez dissidants avec une allure de PUNK, bordel ils sont moches. Nous avons pris notre commande, il avait payer mes frites et le cola...C'est bien. Moi avec les frites, je suis aller m’assoir aussi, ma faim était pas au rendez vous mais, il faut bien le remplir.

« - Je me demandais, vous qui êtes spécialiste. Quelle est la différence entre un Hacker et un Cracker ? »

C'est quoi cette question ? Je ne suis pas Wiki-pédia. Un Hacker comparé à un cracker..... Sur plusieurs sens. Les personnes ayant peu d'intellect vont dire que Hacker et cracker sont dans le même bateau mais, impossible... Le débat se fasse dans ma tête en étudiant bien la question, buvant légèrement mon cola diet. Ensuite que le débat fut terminer, j'ai observer monsieur Blake , il mangeait plus que moi, sans doutes que son appétits soit plus haute mais, passons. C'est vrais qu'il semble être plus robuste que moi mais, il ne faut jamais se fier aux apparences, je suis très fort et résistant comme une roche sous mes airs.



Ceci est une bonne question, cracker est une pâle copie honteuse du hacking à mon goût. Les personnes qui le font servent uniquement pour avoir accès à des jeux/logiciel ou autres choses banal et inutile qui soit être. Disons que le hacking est un art ayant plus de possibilités que le ''crackage'' permettant plusieurs branches que je ne dirai pas, petit secret.

J'en voulais dire plus mais, nous en aurons pour la nuit pour débattre vocalement, juste un résumé sur mon point de vue ira bien. Finissant mes frites et mon cola, j'ai ensuite observer la personne qui m'avait posé cette question. Pourquoi savoir ? Il veux faire une recherche sur moi ? Bonne chance, je suis juste un étudiant venant d'Europe.. Redressant mes lunettes pour ensuite observer les autres personnes, mal vue ? Pas du tout, ils sont trop occupé à manger et parler, pathétique. J'ai repris mon regard vers Blake pour lui poser une question.



Pourquoi votre habitation est au Sud ? La discrétion est superbe mais, les clients doivent pas trop affoler, non ?
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:17
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Il écouta attentivement la réponse de Mario, en mâchant, bouche fermé, le pain. Il ne comprenait pas toutes les subtilités de ce qu'il disait. La réponse de l'étudiant était plus théorique que concrète. Grosso modo, les hackers sont des génies et les crackers ne sont que de simple voyou. Enfin, sans doute que ce n'était pas aussi simple que ça mais Russel s'en contenterai pour le moment.

Le jeune homme lui posa alors la question du pourquoi le Quartier Sud pour son agence. Le détective hésita à répondre honnêtement. La raison n'était pas aussi noble que celle de vouloir être discret. Diantre, il ne pensait pas que le quartier serait aussi malfamé. Il avait comprit en emménageant pourquoi la location de l'agence était aussi basse. C'était d'ailleurs la principale raison pour laquelle il avait choisi cet emplacement. Faible coût, parfait pour son petit budget. Mais c'est vrai qu'ne contrepartie, les clients n'affluaient pas. En soi, ce n'était pas plus mal, cela lui donnait largement le temps de faire toute les recherches possible pour retrouver sa sœur. Il décida de répondre au jeune homme après ce petit moment de réflexion.


"- Ce n'est pas tellement pour la discrétion mais plutôt pour l'entourage..."

Il hésita à continuer, s'il avouait que c'était pour se faire des relations pas très claire... Que penserait ce jeune homme affilié avec l'armée ? Il se reprit.

"-Disons que l'entourage fait que la location du lieu revient à peu chère."

Se remémorant le fond d'écran de Mario vu un peu plus tôt, il poursuivit avec sa propre question.

"- Les personnes sur votre fond d'écran, c'est votre famille ?"

La question était un peu plus personnelle que la précédente. Mais il ne voyait pas de raison pour laquelle, il refuserait d'en parler. Il termina son américain et sa boisson. Se léchant le bout des doigts pour enlever le sel qui était malencontreusement resté collé lors de sa dégustation des frites tout en patientant pour les prochaines paroles de l'étudiant en informatique.


Dernière édition par Russel Blake le Dim 21 Juin 2015 - 21:41, édité 1 fois
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 15:01
avatar
Invité -
"- Ce n'est pas tellement pour la discrétion mais plutôt pour l'entourage..."


Quelques secondes après...


"-Disons que l'entourage fait que la location du lieu revient à peu chère."



Ceci est totalement logique, la qualité de bas étage fait que le revenu de l'appartement est faible. Il est pas si idiot que je le croyais, pour un inspecteur du moins. J'avais affiché un sourire semblant être de la joie. C'était pour exprimer le fait que je suis en accord. Il n'a pas de remord pour abusé légèrement les quartiers pauvres pour être au moins. Imaginez au Nord, c'est calme certes sous contrôle de la police mais, c'est cher. Ici, si vous êtes une sorte de police, vous pouvez largement faire respecter votre autorité et être en paix, franchement intelligent et subtile. Je n'ai pas d'admiration mais, il faut l'avoué.. Ceci cache d'autres raison, simple hypothèse du moins.




"- Les personnes sur votre fond d'écran, c'est votre famille ?"

Ah...Il à vu la photo de mon bureau, c'était légèrement idiot de ma part de ne pas l'avoir cacher via une page internet. Oui, c'était ma mère et mon père avec moi au centre ayant  6 ans, mon apparence était étrangement plus fillette en y regardant bien. Espérant qu'il connait pas les uniformes qu'ils portent...Cela pourrait être problématique pour ma part. Un jeune garçon d'Europe va en Amérique pour des raisons inconnues ? C'était plus une tradition entre père et fils...J'ai observer Blake d'un air interrogateur, il est vrai que je me pose la question...''Pourquoi il veux savoir ?'' Mais...Pourquoi pas ?

Oui, en quoi cette question ?
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 21:54
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Le jeune étudiant avait répondu affirmativement à la question de Russel, puis il demanda la raison de cette question. Il n'y avait honnêtement aucune raison particulière. Cela expliquait simplement certaines choses. La tenue stricte de Mario, son attitude sérieuse, ses manières très mature pour un enfant de cet âge. Bref, on pouvait comprendre le rapport avec un père militaire affilié à la Royal Navy. Néanmoins, le détective décida de donner une raison à cette question qui était venue à priori sans intention particulière.

« - J'en viens juste à me demander pourquoi un fils d'un haut gradé des Royal Navy est aussi loin de son pays à apprendre l'informatique. » demanda-t-il indirectement, reprenant ses anciennes manies d'anciens inspecteurs qui fouinent un peu trop. Il se reprit, sortant son paquet de cigarette.

« - Désolé, je ne veux pas vous mettre mal à l'aise. C'était simplement par curiosité, ni plus ni moins. »

De là, il alluma une cigarette dont il inspira la fumée pour la recracher dans la direction opposée de là où se trouvait Mario, en tournant la tête. Il songea qu'il était vraiment devenu dépendant à cette petite chose. Le détective espérait néanmoins que le jeune étudiant n'avait pas mal prit cette question indirecte, qui laissait diverger un sentiment de suspicion de la part de Russel. C'était purement involontaire, habituellement, il prenait ce genre d'attitude envers des criminels. Par contre des étudiants qui s'étaient montré de bonne foi pour l'aider. Il espérait que sa seconde phrase avait suffit pour s'excuser.

Il se leva, intimant au jeune homme d'en faire de même. Il restait de la route à faire après tout. Il était hors de question que le détective laisse un jeune homme seule dans la nuit sans l'avoir raccompagné dans un endroit dont il pouvait affirmer la sûreté.
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:02
avatar
Invité -
« - J'en viens juste à me demander pourquoi un fils d'un haut gradé des Royal Navy est aussi loin de son pays à apprendre l'informatique. »



Il doit en avoir du culot pour me poser une question aussi personnelle que cela, je dois l'admette, il en faut et je vais légèrement le respecter sans lui donner la réponse à cette question, peut-être un autre jour.. En y pensant bien, c'était un ancien inspecteur, huh ? Toujours cette manie de poser des questions indirect pour trouver la solution, je le fais aussi...Il est simple de faire beaucoup d'hypothèse pour ensuite trouver la réponse au problème, pour son cas ...Il semblerait qu'il soit intéressé par mes origines. Comment il sait pour l'uniforme de la Royal Navy ? Les vieux films ?

« - Désolé, je ne veux pas vous mettre mal à l'aise. C'était simplement par curiosité, ni plus ni moins. »

J'avais laisser un léger rire, c'était amusant comment Blake se reprend de cette tentative d'avoir des informations de moi. Dommage, insiste un peu plus et je t'en aurai dis un peu plus. Le voyant en train de fumer, mon regard changea en neutre, la fumé tue, vous savez ? Je sais qu'il faudra mourir de quelques choses mais, pour ma part...J'aimerai que cela soit par une personne portant sur l'honneur...Pour minimum avoir une mort héroïque, je n'ai pas du tout le complexe du héro. Il ne faut pas abusé, non plus. Peu ensuite de cela, j'ai laisser un gros vent à Russel pour la réponse, je pouvais largement déceler un sentiment de mes yeux, le corps parle plus que les mots, je le dirai jamais assez...



Ceci est purement confidentiel... Je dois l'avoué, vous avez du courage pour me poser cette question...Je vous le dirai peut-être, un jour..

Je le voyais se lever, il n'a point aimé ma réponse ? J'ai fais de même , autant finir cette rencontre...Il voulait tellement me raccompagner à l'université qu'il ne sait même pas que c'est fermer et que je vais devoir m'infiltrer sans me faire repéré par les pseudo gardes de sécurités, belle journée. Avant de sortir, j'ai laissé un simple mot à l'égard de Blake, je voulais être sûr qu'il n'allait pas le dire à d'autres personnes que je connais pas et j'aurai des problèmes assez inutile.

Mon origine doit resté un secret, d'accord ?
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:08
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Mario laissa entendre qu'il fournirait une réponse à sa question, un jour peut-être. C'était donc une information qu'il ne souhaitait pas dévoiler facilement. Pourquoi ? Russel l'ignorait, et il n'allait pas chercher à en connaître les raisons. Il n'y avait aucun intérêt si ce n'est la satisfaction d'une curiosité mal placé.
Bref, après s'être levé, ils commencèrent leurs marches en direction de... L'ancien inspecteur venait de réaliser qu'il se dirigeait vers la FAC, l'endroit où il y avait rencontré le jeune étudiant. Néanmoins, ce n'était sans doute pas là qu'il habitait...

C'est alors que Mario prit la parole pour lui faire une demande, non plutôt une affirmation où il n'avait pas le droit de refuser. Apparemment, son appartenance à cette famille devait rester secrète. A entendre ce genre de propos, la seule envie que ça donne, c'est de fouiner un peu plus. Néanmoins, le détective soupira avant d’émettre son accord quelque peu forcé.


« - C'est d'accord, dans un premier temps, je ne vois aucune raison d'en parler à qui que ce soit. »

En bref, il accepta la « demande de Mario ». Il n'allait pas non plus nuire à une personne qui venait de l'aider. Il ajouta, revenant sur sa pensée de plutôt.

« - Je me demandais... Où-est-ce que vous habitez ? Si on continue comme, nous allons droit vers l'université. Vous y logez ? » demanda-t-il on ne peut plus sérieusement.
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 0:42
avatar
Invité -
« - Je me demandais... Où-est-ce que vous habitez ? Si on continue comme, nous allons droit vers l'université. Vous y logez ? »

Un léger rire se laisse échapper de ma part, il avait pas capté que j'étais un étudiant logeant dans cette université, un de mes projets est d'avoir mon propre appartement ou une maison familiale et ceci sera une autre histoire, plus l'instant...Concentrons pour sur le présent. J'avais laissé un gros moment de silence pour qu'il comprend et il semble toujours pas comprendre, hélas. Je vais lui expliquer la situation dans le futur sera une partie d'infiltration comme dans tout jeux du nom. Metal Mario Solid, nouvellement au cinéma et tous les consoles et...et peluches, voila.

À l'université, cela va être marrant quand nous serons arrivé, Mr.Blake

Plusieurs dizaines de minutes plus tard, nous arrivons à l'endroit qui ce nommait...Université, oui celui où j'habite temporairement. Nous sommes devant les murailles et une entrée fermer avec des barreau de fers, une barrière pour être précisément. Je ne dirai pas la qualité de cette barrière, légèrement rouiller avec le nom au dessus. J'ai regarder Blake avec un sourire, j'espère qu'il a de bon bras, il est temps de faire quelques acrobaties. Suffis qu'il ne donne un élan et je saute sur la muraille comme un vilain voleur qui entre dans un mur version japonnais.

Voila en quoi cela va être marrant, j'espère que tu sais comment propulser quelqu'un ou simplement faire la courte échelle.
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 9:31
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Mario lui répondit. Il habitait bien à l'université et il laissa entendre que ça allait être « marrant ». Russel en doutait fortement, un couvre-feu pouvait être en place. Et dans ses souvenirs, lorsque le détective y était entré, il y avait une grande muraille et une entrée en forme de grand portail refermable. Impossible...

Une fois devant la grille en fer, ses soupçons furent confirmés. Il jeta un œil aux alentours, essayant de trouver un autre endroit par lequel rentré. Sans succès. Il songea qu' un campus universitaire entouré d'une muraille donnait l'impression à une prison plutôt qu'à une université. Mais passons.

Peut-être qu'il y avait un code de conduite que les étudiants logeant ici devait respecter, quand bien même s'ils étaient majeurs. Un couvre-feu était donc possible. Mario proposa une solution, propulsion, courte échelle... Il observa attentivement les alentours une seconde fois. Des caméras de sécurité étaient accroché au deux coin du portail, ne laissant aucun angle mort. Russel pensa alors au fait que l'étudiant avait plutôt « prit le contrôle » de ces caméras. Peut-être était-ce afin de pouvoir rentrer dans son dortoir. Il observa la hauteur des murs, l'ancien inspecteur allait devoir forcer pour faire monter le jeune homme jusqu'en haut.

Mais ce n'était guère un problème, même si le détective n'était pas des plus physiques, il pouvait tout de même supporter l'espace d'un instant la carrure de Mario.


« - Et bien allons-y. Fais attention à la chute de l'autre côté. »

Il prépara ses appuis, n'attendant plus que Mario. Il avait opté pour la courte échelle, se voyant mal lancer le jeune étudiant à cette hauteur. De toute façon, Russel n'aurait pas été capable d'une telle prouesse.
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:41
avatar
Invité -
« - Et bien allons-y. Fais attention à la chute de l'autre côté. »

En voila une réponse assez utile. J'ai fais une rapide analyse de la situation, il avait effectivement quelques caméras de surveillances pour empêcher des tentatives d'infiltration mais, pour ma part...Avec la nouvelle entrée via l'université, je pourrai supprimer les sauvegardes via mon ordinateurs laissant page blanche. Il doit avoir une personne qui surveille...Ceci est compliquer. J'espère qu'il est occupé à faire quelques choses d'autres sinon, pas graves. Mon mouvement sera rapide et précis qu'il verrait juste une petite ombre passer.




J'ai observer Mr.Blake qui était préparé, il était en position exacte pour faire la courte-échelle. D'un geste ayant toute la finesse d'une personne ayant des attributs d'acrobatie, j'ai monter à la muraille grâce à Blake et fait un acrobatie pour retomber jusqu'à bas, presque une roue dans les airs. Étant au sol, je me suis mi à couvert , dans l'ombre pour ne pas me faire voir, c'était parfait.

Je vous remercie pour votre soutien Mr.Blake, je vous souhaite une bonne soirée avec le registre en espérant que vous allez trouvez se que vous cherchiez. Pour ma part, je vais effacé toute preuve de cette infiltration.

En attendant que je reçois une réponse à Blake, j'ai sorti un papier de ma poche, faisant une boule en papier pour le jeter de l'autre coter de la muraille, c'était mon numéro de téléphone. Pour m'appeler, je fais cela maintenant, je suis très prévoyant, un peu trop d'ailleurs, une faiblesse ? Na, je ne crois pas. Ayant plus rien à faire, j'ai pris la direction à l’intérieur de l'université, esquivant tout agents de sécurité sur mon chemin pour être finalement, dans ma chambre.


HRP:
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 23:29
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Il n'y eut aucun soucis pour « l'infiltration » du jeune étudiant dans l'université. C'était donc une action réussie sans aucun problème. Un véritable soulagement pour Russel qui n'aimait guère les complications. Après le remerciement de Mario et ses salutations pour le futur, l'ancien inspecteur lui répondit également en y mettant la voix pour qu'il l'entende.

« - Merci pour votre coopération, je vous souhaite une bonne nuit et bonne chance pour vos études. »

Il ne restait plus grand chose à se dire. Le détective observa rapidement les alentours, vérifiant qu'aucun témoin n'avait assisté à cette scène, une fois rassurée, un bout de papier fut jeté dans sa direction depuis la muraille. Ce bout de papier provenait de Mario et dedans y était inscrit un numéro de téléphone. Russel laissa un sourire naturel arborer son visage en mettant ce petit bout de papier dans sa poche. Nul doute qu'il aurait encore besoin des services de cet étudiant dans le futur.

Il se dirigea une nouvelle fois vers son agence, là où il dormait. Par chance, le chemin fut sans incident. Il rentra donc chez lui sans aucun problème. De là, il se mit à commencer ses recherches sur le registre de l'université, inlassablement.
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)   [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé) Empty
 [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)

 Sujets similaires

-
» [Agence Blake] Les deux voies de la justice [Terminé]
» [Agence Blake]Nos petits papiers {Terminé}
» [Agence Blake] Quest of Galge[Terminé]
» [Agence Blake] Un lendemain difficile.[Terminé]
» [Agence Blake] Sens dessus-dessous. [Terminé]