Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]
MessageSujet: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 20:26
avatar
Invité -
Spoiler:

C'était le dernier dimanche du mois. La chaleur était pesante et Halo avait délaissé son tailleur pour un short et t-shirt banal de couleur classique. Ses cheveux étaient simplement tressés pour limiter la chaleur qu'ils lui apportaient.
Son taxi l'attendait devant chez elle, et elle y monta dans le silence, avant d'indiquer sa destination au chauffeur.
Ils quittèrent très vite la ville, et prirent la deux voie à peine quelques minutes, juste le temps que les traits des immeubles disparaissent et se fondent dans l'horizon. Le taxi la déposa devant la porte et s'en alla sans plus de cérémonie, la laissant seule avec elle-même.
Ce silence lui pesait. Chaque dernier dimanche du mois, ils avaient pris l'habitude de manger en famille, sa mère, elle et Julien. Des trois, il ne restait plus qu'elle en vie.
Elle porta machinalement sa main à son pendentif en forme d'étoile, le temps de remonter l'allée jusqu'à la tombe de sa mère.

Il y avait longtemps que les larmes avaient quitté son corps à tout jamais, tout comme ses émotions.
Dans le seul silence des piaillement des oiseaux, c'est machinalement qu'elle dépoussiéra la tombe, ôtant les quelques brins d'herbe qui voulaient s'incruster devant la pierre.
Elle porta ses doigts à sa bouche, y déposa un baiser, avant d'effleurer la tombe.

Halo se redressa et revint sur ses pas pour se diriger vers le bâtiment où reposait Julien. Son cœur se serra, et c'est à moitié étourdie et dans sa bulle qu'elle perturba quelqu'un qui arrivait à l’embranchement du chemin en sens inverse.

Pardon.

Pur réflexe qu'elle ne pensait même pas, les yeux toujours baissés sur ses pieds qui avançaient, main sur son pendentif.


Dernière édition par Lenna Halo le Dim 19 Juil 2015 - 21:55, édité 1 fois
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:16
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Un jour en semaine, une cliente était venue voir Russel. Il s'agissait d'une vieille dame au visage ensoleillée. Elle avait demandé au détective de retrouver la personne qui déposait une rose blanche chaque dimanche sur la tombe de son mari, mort à la guerre. Elle avait questionné sa famille à ce sujet mais aucun apparemment ne délivrait cette fleur sur la tombe du défunt. Lorsqu'elle avait demandé à son fils de surveiller un dimanche, aucune fleure ne fut déposé.

C'est pour cela qu'elle fit appel à Russel pour retrouver ce porteur de rose. Ce n'était pas pour l'accablée, elle voulait simplement remercier la personne. L'ancien inspecteur touché par cette histoire accepta pour une faible somme. La famille n'avait pas de grand revenue et faire appel à un détective leur coûtait beaucoup.

C'était une mission relativement simple en soi, aller au cimetière le prochain dimanche, surveiller les alentours, identifier le poseur de rose puis en informer la vieille dame. Rien de difficile, en théorie.

En taxi, il s'en alla vers le cimetière situé aux alentours de la ville. D'un pas simple et habillé dans sa tenue de travail habituelle, il se dirigea vers l'entrée, puis rentra plus profondément à l'intérieur, visitant avant de trouver la tombe correspondante. Aucune rose déposé pour l'instant à part une qui était fânée. L'inconnu doit l'enlever et la remplacer par une nouvelle à chaque passage. Il se dirigea vers un bâtiment pour s'y cacher. Après réflexion, il se sentit mal d'utiliser un tel lieu, il décida de retourner en dehors du bâtiment. De là, il entra en contact physique avec une femme légèrement plus jeune que lui. Elle s'excusa par automatisme, Russel en fit de même. Il jeta un bref regard derrière lui alors qu'elle continuait sa marche. Elle avait de long cheveux bruns et sa démarche n'était pas dynamique. Ce n'était guère surprenant au vu de l'endroit d'où elle sortait. Il avait l'intention de reprendre sa marche mais s’arrêta net. Et s'il s'agissait de la personne qui offre des roses ? Ne pouvant omettre cette possibilité, il accourut vers elle avant de l'interpeller.


« - Excusez moi ! Désolé de vous déranger, je m'appelle Russel Blake et je suis détective. Je voudrais savoir si vous avez vu une personne près de la tombe d'un monsieur Laydon situé au fond à droite du cimetière. Cette personne dépose une rose blanche tout les dimanches. »

Il reprit son souffle après avoir prononcé sa phrase en une seule traite, attendant la réponse de la jeune femme en short.


Dernière édition par Russel Blake le Mer 1 Juil 2015 - 20:49, édité 4 fois
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 16:38
avatar
Invité -
Elle s'apprêtait à aller vers les cendres de Julien quand une voix l'interrompit. Ses pieds s'arrêtèrent et Halo se tourna vers lui.

« - Excusez moi ! Désolé de vous déranger, je m'appelle Russel Blake et je suis détective. Je voudrais savoir si vous avez vu une personne près de la tombe d'un monsieur Laydon situé au fond à droite du cimetière. Cette personne dépose une rose blanche tout les dimanche. »

Sa main lâcha son pendentif, et elle le fixa attendant qu'il arrête de parler. Oui, tu me déranges, j'ai rendez-vous avec mon Julien.

Une rose blanche...

Tout ça pour une rose... Elle haussa les épaules, signe que ça ne lui disait rien du tout. Elle prit la peine de réfléchir un instant, pour la forme. Elle ne s'attendit pas à se souvenir de quelque chose.

Ah attendez ! Je crois que ça me dit quelque chose...

Elle l'avait sur le bout de l'esprit. Juste là.

Où ça vous avez dit ?

Ses yeux vinrent s'égarer sur le visage de la personne à qui elle parlait, attendant une réponse.
Si son coeur n'était déjà pris, elle aurait peut-être pu le trouver beau. En l'occurence, elle n'en avait que faire.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:32
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La jeune femme semblait réfléchir à la question du détective. Russel écouta attentivement, le regard fixe, elle semblait se remémorer quelque chose et demanda à l'ancien inspecteur de répéter le lieu où se trouvait la tombe de Mr.Laydon. Ceux à quoi il répondit de façon plus précise, pensant saisir ici quelque chose.

"- Au fond du cimetière, la troisième tombe en partant par la droite."

Il ne pensait pas trouver une personne ayant été témoin de la personne au rose blanche. C'était une incroyable chance qu'avait eut Russel. Enfin pour l'instant rien n'était sûre. Mais s'il pouvait savoir suivant son témoignage s'il s'agissait d'une femme ou d'un homme, cela aiderait grandement ses recherches.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:41
avatar
Invité -
La troisième tombe en partant de la droite...

Oui ça lui disait bien quelque chose une tombe avec un rose blanche.

Ah oui, je vois la tombe ! Je passe devant tous les dimanches, et il y a encore une rose fanée.

Cette information devait être d'une très grande utilité, il ne devait sans doute pas savoir que les roses fanent...
Elle continua à faire tourner ses méninges.

C'est un homme ou une femme, vous avez dit ?

Elle se mit à plisser le front, soudaine prise d'une curiosité.

Mais pourquoi vous cherchez cette personne ?

Oui, maintenant c'est elle qui pose les questions.
Lenna oubliait de nouveau sa réserve habituelle. Il faut croire que les évènements de ces derniers jours l'avaient quelque peu bousculées, et elle commençait à sortir du cadre de sa routine.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:59
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Cette jeune femme passe tout les dimanches devant cette tombe et aperçoit la rose fanée. L'inconnu qui dépose cette rose passe donc toujours après cette femme. Elle demanda le genre de la personne. Russel n'en savait rien. Ainsi il avoua tout simplement.

"- Je ne sais pas."

Au vu de la fleur, on pouvait penser à une femme. En général, les hommes n'étaient pas tellement dans les roses. Mais ce n'était qu'un stéréotype et sans preuve, on ne pouvait pas dire qu'il s'agissait d'une femme ou bien d'un homme. Elle posa à son tour une question. Le détective, ne voyant aucune raison de cacher l'affaire qui n'avait rien de confidentiel, lui répondit.

"- Les proches du défunt veulent remercier directement cette personne. Néanmoins, elle ne semble pas vouloir se montrer sous leur présence. Par conséquent, j'ai été engagé pour l'identifier."

Il pensa un bref instant, la jeune femme semblait avoir dit tout ce qu'elle savait. Il était donc temps de conclure cette discussion et de la laisser reprendre sa visite personnelle.

"- Je vous remercie pour votre coopération. Encore une fois, pardonnez moi de vous avoir dérangé alors que vous venez voir vos pertes." finit-il sincèrement en fermant les paupières.



[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:10
avatar
Invité -
"- Je vous remercie pour votre coopération. Encore une fois, pardonnez moi de vous avoir dérangé alors que vous venez voir vos pertes."

Non, non, non, ne me renvoie pas à ma douleur. Je l'avais oublié. Le visage aimable qu'elle lui offrait disparut soudain, et elle se mordit les lèvres. Elle jeta un regard vers l'allée qui conduisait aux urnes, et serra à nouveau son pendentif machinalement.

Je n'ai rien perdu.

Dit-elle le visage baissé. Comment rien perdu ? Tu as gagné quelque chose peut-être en les voyant mourir les uns après les autres ? Tu as gagné plus d'amour, un héritage ? Non, tu voulais juste contester pour croire encore qu'ils sont là avec toi, Lenna. Tout ce que tu as gagné, c'est de la peine, de la souffrance, une année dans un asile, et des cicatrices à vie sur ton bras gauche pou avoir tenter de les rejoindre. Tout ce que tu as gagné, c'est une vie qui ne vit pas, un visage qui ne sourit pas, et une tête qui ne désemplit pas de pleurs. Parce que tu pleures, toujours et encore. Tu n'as pas tourné la page. Tu essayes juste de la faire poursuivre en utilisant tous les recoins, même si elle tombe en poussière.
Halo croisa les bras, et le dévisagea franchement.

Je sais comment vous aider, la solution à votre jeu de cache-cache est très simple.

Voilà qui devrait le faire rester, et repousser à plus tard sa retombée dans les cris du coeur qui la torturait jour et nuit.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:32
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Lorsque Russel rouvrit les yeux, ce fut pour entendre une phrase qui contestait ses dernières paroles. Qu'entendait-elle par ces mots ? Elle n'était pas ici pour voir des proches décédés ? Ou bien encore aujourd'hui, elle n'admettait pas leurs morts ? Quelques interrogations parcouraient sa tête tout naturellement, mais il n'allait pas chercher à y trouver une réponse. Ce serait malpoli. Dans tout les cas, les propos qu'avaient tenu le détective semblait avoir légèrement blessé la jeune femme. Il regretta d'avoir évoqué le sujet.

C'est alors qu'elle releva la tête pour le dévisager. Elle semblait plutôt résolu dans ses mots. Par ailleurs, elle énonça qu'elle avait un plan. L'ancien inspecteur ne voulait pas embêter plus longtemps cette jeune femme. Mais si elle proposait de l'aider avec une telle certitude dans le regard et les propos, ça allait être difficile de refuser. Après un petit silence de la part de Russel, il se résigna et accepta d'au moins écouter ce fameux plan qu'elle avait.


"- Quelle solution proposeriez vous ?" demanda-t-il, légèrement intrigué par l'assurance de la jeune femme.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:46
avatar
Invité -
Le détective hésita un instant avant de se ranger à son avis.

"- Quelle solution proposeriez vous ?"

Elle garda ses mots en elle, s'assurant qu'elle avait toute son attention. Sa main retomba le long de son flanc, laissant tranquille son pendentif étoilé.

Il suffit d'attendre à l'embranchement où vous m'avez rentré dedans. La personne va forcément passer par là, puisque c'est le seul chemin. Et une rose blanche c'est facile à repérer.


Elle haussa les épaules, signe que ce qu'elle disait lui paraissait d'une évidence absolue. Elle se demandait même pourquoi un détective de profession n'y avait pas pensé tout seul.

Si vous voulez, je peux même discuter avec vous comme si on était de vieux amis, pour pas avoir trop louche planté au milieu du chemin.

Halo s'autorisa un demi-sourire dans le regard, parce qu'elle trouvait son idée bonne tout simplement.

En échange d'un petit service ?

Oui, elle cherche son avantage au maximum, même si elle n'avait pas besoin de sa profession. Par principe, elle n'allait pas l'aider à se faire payer plus vite gratuitement, surtout qu'il n'avait pas vraiment l'air pauvre. En réalité, c'était juste pour qu'il ne comprenne pas que tout ce qu'elle voulait c'était un peu de compagnie pour faire taire la souffrance qui régnait dans sa tête. Elle ne voulait pas de compassion.
Un détective ça pouvait toujours servir, voilà ce qu'il devrait penser. C'est ce qu'elle c'était d'ailleurs dit quand la jeune fille lui avait remis sa carte l'autre fois, même si elle ne voyait pas en quoi sa vie avait besoin de chercher quelque chose. Soudain prise d'une inspiration subite, elle se mit à chercher quelque chose dans son sac banal, et en sortit une carte fripée.

Est-ce que c'est votre agence ?

Agence Blake. C'était bien ce qui était inscrit.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 7:43
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La solution qu'elle proposait était simple mais certainement efficace. La chose était qu'attendre dans ces lieux, seul, n'était pas tellement discret. C'est alors qu'elle proposa d'entretenir une conversation avec lui, le temps que la personne se montre. N'était-elle pas venue voir un proche ? Il se sentait mal à l'idée de la gêner dans ses activités plus longtemps. Mais en même temps, c'est elle qui proposait. La jeune femme demanda alors une monnaie d'échange. En soi, ça ne dérangeait pas Russel qui trouvait normal de désirer quelque chose si on aidait quelqu'un. L'homme en général n'est jamais totalement altruiste, et même si quelqu'un nous apparaît complètement altruiste, il faut savoir que la personne en question y trouve généralement son compte. Un sentiment d'épanouissement, d'accomplissement, de fierté pouvait venir en aidant quelqu'un sans rien lui demander en retour. Néanmoins, le détective pense que cette altruisme est injuste pour la personne aidé qui se sent redevable mais qui voit les possibilités de remboursement simplement refusé. En somme, l'altruisme, bien que controversé, est une forme d'égoïsme.

Ce n'était pas le cas de cette jeune femme qui avant même que l'ancien inspecteur n'accepte le plan proposé, demandait quelque chose en retour.


*Quoi donc ?* se demanda naturellement Russel.
*De l'argent ?* s’inquiéta-t-il ensuite.

Son visage restait neutre jusqu'au moment où elle sortit de son sac, une carte plutôt abîmée. Il s'agissait là de la carte de son agence. De la surprise dans un premier temps, remplacé par de la confusion très rapidement s'afficha sur son visage. Elle demanda s'il s'agissait de son agence. A cela, il hocha la tête positivement.


"- Oui, en effet..."

*Comment a t-elle eut cette carte ?*

Sa tête commença à tourner. Il voyait qu'une seule solution, ce qui expliquerait pourquoi ses cartes diminuaient.

*Origan ?*

Il ne voyait que cette solution possible, à moins d'en avoir fait tomber une quelque part et qu'elle ait été ramassé par la suite. Il poursuivit laissant de côté cette interrogation.

"- Que voulez vous en échange de votre coopération ? Si vous sortez ma carte, puis-je en déduire que vous désirez mes services, Mademoiselle ?"

Il n'avait en soi, pas encore accepté l'offre de la jeune femme. Tout dépendrait certainement de ce qu'elle voulait en échange.

[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:33
avatar
Invité -
Donc c'était bien lui ce type domicilié au sud pour résoudre des enquêtes. C'était louche, il fallait l'avouer. Mais bon, le fait de courir après une rose diminuait son côté voyou.
Lenna s'amusa de la réaction sur le visage du détective. Quoi Origan ne lui avait pas dit qu'elle distribuait sa carte? Comme il ne l'interrogea pas, elle haussa les épaules, remettant la carte dans son sac.

"- Que voulez vous en échange de votre coopération ? Si vous sortez ma carte, puis-je en déduire que vous désirez mes services, Mademoiselle ?"

Non. Elle en avait rien à faire de ses services en réalité. Halo voulait juste que la conversation se poursuive, pour ne pas retourner tout de suite à ses occupations monotones de femme monotone et sans intérêt. Une idée fusa, et elle la laissa sortir sans y réfléchir.

Disons que la fois où j'aurais besoin de l'aide d'un détective, vous accepterez mon contrat sans me poser de question, peu importe de quoi il s'agira.

Elle avait bien un père disparu, mais ne ressentait pas le besoin de rechercher quelqu'un qu'elle avait finit par haïr. Elle ne devrait sans doute jamais se servir de ce petit service.

Après tout, nous sommes déjà en train de discuter à l'embranchement des allées.

Oui, je t'aide déjà. Qu'est-ce que je suis gentille et généreuse... Elle parcourut les personnes du regard, cherchant un éclat blanc. Mais rien. Ce n'était pas vraiment son problème non plus.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 14:32
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Il sentit une légère brise lui parcourir la nuque en écoutant la jeune femme lui offrir ses conditions d'aide. C'était légèrement extrême pour lui. Ne pas poser de question sur l'affaire qu'elle demanderait, s'il s'agissait de quelque chose qui allait contre ses convictions... Il ne pouvait pas accepter. Mais il resta silencieux, concerné par le choix des mots à utiliser. C'était parce que la jeune femme lui paraissait comme une personne bien qu'il ne voulait pas promettre quelque chose qu'il ne tiendrait peut-être pas. Néanmoins, c'était difficile à formuler de la sorte. Maintenant, que faire ?

"- Je ne vous promets rien. J'ai besoin d'un maximum de détail pour mener à bien une affaire et pour ça certaines questions sont nécessaires."

Si elle acceptait de l'aider malgré ce qu'il venait de dire alors tant mieux. Elle fit alors remarquer qu'ils étaient déjà dans une posture naturelle, parfaite pour ne pas éveiller les soupçons de quelqu'un. L'ancien inspecteur se demandait tout de même les raisons pour laquelle la jeune femme venait à l'aider. D'ailleurs, dans un premier temps quel était son nom ? Il lui posa ses questions.

“- Je me demandais... Vous vous appelez comment ? Et pourquoi m'aider ?"

Elle ne demandait pas un échange monétaire et apparemment ce n'était pas non plus ses services qui l'intéressaient, du moins pour le moment. Il veut bien croire en l'altruisme mais là, c'est étrange. N'était-elle pas venu pour rendre hommage à un défunt dans un premier temps ?
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 18:17
avatar
Invité -
Lenna remit la mèche de ses cheveux qui venait de s'évader de son oreille en place, baissant la tête pendant que l'homme en face d'elle réfléchissait à sa proposition. Elle poussa du pied un caillou et reposa son regard sur lui quand il reprit la parole.

Je ne vous promets rien.

Peu importe après tout. Elle avait fait semblant de vouloir un échange, cela suffisait donc. Et puis la dernière personne à avoir fait la promesse de l'épouser était morte. Peut-être était-il maudit de lui promettre quoi que ce soit. En apparence, Halo ne sembla pas réagir. Mais ses yeux se teintèrent légèrement, signe d'une pointe de déception, qu'elle peinait à identifier.

Lenna. Je m'appelle Lenna.

Pourquoi l'aider ? Pourquoi pas ? Son sourcil se haussa légèrement, alors qu'elle se pinçait les lèvres.
Des raisons, il y en avait. Maintenant, laquelle fallait-il exprimer à voix haute ?

Et je vous aide, parce qu'en quelque sorte vous m'aidez aussi.

Elle ne savait pas comment faire plus clair, mais cela exprimait en grande partie ce qu'elle pensait. Elle détourna le sujet, tournant la tête de concert pour éviter son regard, faisant mine de repérer leur rose.

Je parie que la personne à la rose est une femme.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 21:24
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Elle ne semblait pas particulièrement contrariée de voir sa demande réfuté. Il détendit son visage involontairement par soulagement de voir qu'il n'avait pas froissé cette jeune femme en refusant les conditions qu'elle avait émises. Enfin, c'est ce qu'il croyait, son regard semblait n'était pas des plus joyeux, on pouvait y lire un peu de déception mais Russel n'était pas sûre de pouvoir interpréter les yeux de la jeune femme ainsi.

Il entendit alors son nom. Il le nota dans un coin de sa tête avant d'écouter la réponse à la seconde question que l'ancien inspecteur avait fait. La raison de Lenna lui apparut très étrange. Il ne voyait pas comment il l'aidait, il avait l'impression au contraire de l'avoir dérangé lors de sa visite pour voir un défunt. Il voulut poursuivre ses question à ce sujet mais la jeune femme changea de sujet avant que Russel ne puisse lui en demander d'avantage. En écoutant la jeune fille, il accorda son attention aux alentours, pour voir si quelqu'un avec une fleur blanche apparaissait. A la suggestion de Lenna, il pensa à son tour au genre de la personne venant déposer ces roses.


"- Je pense qu'il s'agit en réalité d'un homme. Plutôt âgé."

Elle ne pouvait pas comprendre pourquoi il pensait cela vu qu'elle n'avait pas entendu les détails de l'affaire. C'est pourquoi l'ancien inspecteur poursuivit.

"- L'homme est mort lors de la guerre. Sa femme est plutôt âgé et il est mort il y a de cela quelques années. S'il est mort pendant la guerre, il est probable qu'il ait eut un ami très important. N'étant pas particulièrement proche de la famille du défunt, il ne veut pas les rencontrer. Il fait donc son deuil en solitaire."

Bien entendu, tout n'était que supposition. En réalité, ça pouvait être tout autre chose. L'hypothèse d'une amante par exemple n'était pas à exclure. Mais, il en doutait légèrement. Après une brève inspection des environs, il reprit, en retournant son regard vers Lenna.

"- Ce n'est qu'hypothèse, évidemment." Conclut-il formellement. Ne souhaitant pas donner une image hautaine de lui-même. Il demanda alors, intrigué par la raison qui faisait penser la jeune femme qu'il s'agissait d'une femme.

"- Pourquoi pensez vous qu'il s'agit d'une femme ?"
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 14:22
avatar
Invité -
Lenna avait un esprit vif, et se plaisait à imaginer les scénarios possibles. L'hypothèse d'un homme était possible, après tout il y avait une chance sur deux.

Et pourquoi est-ce qu'il ne voudrait pas les rencontrer ?
On voit souvent des inconnus se rapprocher dans le cas de deuil.


Ce ne fut pas son cas, mais dans les films à l'eau de rose du dimanche si. Il n'y avait personne autour d'eux, mais elle aurait accueilli n'importe qui pour combler le vide laissé. Maintenant il était barricadé au fond d'elle, et inatteignable. Mais pendant sa crise d'une année, quelqu'un de proche de Julien aurait pu tout changé. Elle se frotta machinalement les cicatrices sur son bras gauche.

Une femme a plus de raison d'éviter sa famille. Elle pouvait être sa maitresse, ou aussi l'aimer en secret. Elle éviterait sa femme par gène ou pour se protéger. Peut-être même qu'il menait une double vie, qui sait ?

Prise par le jeu des déductions, la jeune femme continua sur sa lancée.

Ou alors, sa fille cachée ! Ou bien juste la fleuriste envoyée par quelqu'un d'autre.

Elle haussa les épaules, revenant à la réalité.

Mais vous arrivez à gagner votre vie avec ce genre de boulot?
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:37
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Ce que disait Lenna n'était pas faux. Un rapprochement pouvait se faire dans le cas d'un deuil partagé. Néanmoins, cela fonctionnait simplement si un sentiment de culpabilité n'était pas en jeu, la personne qui donnait cette rose blanche ne voulait pas rencontrer la famille du défunt. Un sentiment de culpabilité devait par conséquent l'habiter pour refuser ce voir cette famille. Russel avait pensé à un soldat dont la vie avait été sauvé par l'homme mort. Mais sans doute que l'hypothèse de la jeune femme était plus plausible. Néanmoins quelque chose gênait dans cette affaire. Il justifia sa déduction.

"- Un homme qui trompe sa femme montre rarement les photos de sa famille à son amante. En revanche lors d'une guerre, les hommes ont tendances à montrer une photo de leur proche. Cela coïncide avec le fait que le poseur de rose esquive les proches du défunt. Cela signifie qu'il connait leur visage. Qu'en pensez vous ?"

Il demandait l'avis de la jeune femme, lui même n'était pas tellement sûre de sa déduction. Mais le poseur de rose blanche devait connaître le visage des proches de Mr.Laydon pour pouvoir les esquiver. En contrepartie ces derniers ne connaissaient pas le visage de l'inconnu. Par conséquent, le défunt avait du montré ne serait-ce qu'une photo de famille. Supprimant l'hypothèse d'une amante. Mais bien entendu le détective ne pouvait être sûre de rien. Un avis extérieur dans ce genre de déduction aidait grandement à résoudre une affaire. Il ajouta donc.

"- Du moins, c'est ce que je pense mais je peux me tromper."

Rien n'était sûre, on ne pouvait pas sauter sur des conclusions, c'était ce que l'ancien inspecteur avait comprit lors de ses nombreuses enquêtes. Il ne pouvait pas affirmer à 100% que c'était ça, peut-être que Lenna avait raison, peut-être que Russel avait raison, peut-être qu'ils avaient tout les deux torts. Dans ce monde, rien n'ait généralement aussi simple que de pouvoir déduire du premier coup un phénomène que l'on peut qualifier d'étrange.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:22
avatar
Invité -
Hmm... je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Quelle raison aurait-il d'éviter la famille ?

Oui, pourquoi se cacher pour poser une simple rose blanche ? A moins qu'elle soit empoisonnée, que ce soit une bombe... Non Lenna ne voyait vraiment pas.
Le détective avait passé sous silence sa question sur le fait qu'il y gagnait sa vie. Elle en conclut, que non, ça ne devait vraiment pas être très bien payée. Elle s'autorisa un mince sourire. Elle était pas mal comme détective, elle aussi après tout, non ?

Halo se tourna alors brusquement vers l'entrée, plissant les yeux.

N'est-ce pas une rose là bas?

Elle avait cru voir un éclat blanc sous le manteau de la silhouette. Le soleil l'éblouissait quelque peu, mais dès que la personne aurait passé le virage, ils sauraient enfin son sexe. S'il était bien détenteur d'une rose... cela pouvait être une marguerite.

[HRP : 1,2,3 : un homme apparait
4,5,6 : une femme apparait.
A toi de voir Russel s'il porte bien la rose ou non !]
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:22
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Le membre 'Lenna Halo' a effectué l'action suivante : Les joies du hasard

'Dé classique' :
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Cy1e
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:51
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Le regard de Russel avait été attiré par une silhouette dont la marche lente mais souscrite à un certain code lui faisait penser à un ancien militaire. L'inconnu portait également une fleur blanche. En se concentra sur la silhouette, il oublia totalement la dernière question de Lenna sur le paiement de son travail. Il avait également ignorer involontairement la seconde interrogation de la jeune femme qui demandait pourquoi éviter la famille ? Il plissa des yeux pour mieux observer la fleur que la silhouette portait, en essayant d'être un minimum discret pour ne pas attiser des soupçons.

Après un virage, il fut clair qu'il s'agissait en réalité d'un vieil homme, la fleur était également visible mais ce n'était pas une rose blanche. Non, il s'agissait ici d'un coquelicot blanc. Elle a comme symbole la contestation des morts à la guerre, apparut entre la première guerre mondiale et la seconde guerre mondiale en Angleterre. Porté majoritairement par des veuves et des mères dont leurs fils sont morts dans la première guerre mondiale. A cet époque on était persuadé qu'il n'y aurait pas d'autre guerre...

Russel s'approcha naturellement du vieil homme. Il n'était pas sa cible mais peut-être savait-il quelque chose. D'un ton formel il l'interpella.


"- Bonjour, excusez moi de vous déranger. Connaîtriez vous la personne qui dépose une rose blanche sur la tombe de Mr.Laydon ?"

"- Huh... ? Mr.Laydon ? Désolé jeune homme, je ne connais pas cet homme."


Il reprit, en donnant plus de précision.

"- Il s'agit de la tombe au fond du cimetière, la troisième en partant de la droite."

Le vieil homme sembla réfléchir quelques instants, puis secoua la tête négativement. Il reprit, nostalgique.

"- Je ne fais pas attention aux autres... Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider mais j'aimerai porter cette fleur à mon camarade. Si vous voulez bien m'excuser."

Russel s'excusa avant de laisser passer l'homme, observant sa démarche lente mais méthodique s'engouffrer un peu plus loin dans le cimetière. Le détective retourna près de Lenna. D'un visage sérieux sans doute légèrement déçu, il expliqua.

"- Ce n'était pas notre poseur de rose."

A peine avait-il fini sa phrase qu'une autre personne approchait du cimetière. De la même façon que le vieil homme, seule la silhouette pouvait être visible. Néanmoins avec la lumière du jour, on pouvait voir un éclat blanc qui se reflétait dans la main de l'inconnue. Tranquillement, Russel observa celui-ci approcher, évitant des regards trop prononcés pour ne pas intriguer la personne qui arrivait.

[HRP: 1,2,3: C'est une femme. 4,5,6: C'est un homme]


Dernière édition par Russel Blake le Mar 7 Juil 2015 - 12:52, édité 1 fois
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:51
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Le membre 'Russel Blake' a effectué l'action suivante : Les joies du hasard

'Dé classique' :
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] U68n
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 11:52
avatar
Invité -
Quand le soleil cessa d'éblouir ses yeux, Lenna découvrit tout comme Russel que l'homme portait un coquelicot et non une rose. Une petite pointe de déception vrilla l'estomac de la jeune femme, déjà prise par l'enquête de la rose.
Elle resta en retrait tandis que le détective interrogea le vieil homme. Il ne savait rien de plus, lui non plus. En le voyant partir Halo pensa que c'était la réaction normale qu'elle aurait dû avoir plutôt que de tenir la jambe au détective. Elle jeta un oeil vers le bâtiment des urnes, se rappelant que sa visite n'était pas encore terminée.

"- Ce n'était pas notre poseur de rose."

Il avait l'air aussi déçu qu'elle. Mais voilà qu'ils levèrent la tête à nouveau vers une nouvelle silhouette qui entrait dans le cimetière, tels des gazelles sentant venir le lion.

Là-bas !

Lenna agrippa le bras de Russel, prise par l'impatience de découvrir la vérité. L'image était digne d'un film. Petite ombre tranquille, révélée par l'éclat du ciel qui commençait à se parer de teintes roses et or. Le temps semblait s'écouler doucement, comme les nuages qui paressaient à l'horizon et se jouaient des lumières du crépuscule. La silhouette se révéla alors. Une femme à l'âge dépassé, serrant contre elle une fleur blanche. La brise joua avec son manteau, montrant à ses observateurs qu'elle tenait bien une rose blanche serrée contre son cœur.

C'est elle !

Murmura-t-elle. Ses petits pas la menèrent jusque devant eux, et ils découvrirent des cheveux blancs, ternis par la tristesse et l'éclat lointain de sa vie quasiment écoulée. Son visage était identique à cette vision, à la fois fermé d'émotions, mais rempli d'histoires. Sa démarche était lente et voutée, mais aussi pleine de grâce, comme transcendant sa vieillesse par son expérience.

Halo retint son souffle, fascinée, ne sachant ce qu'il fallait dire, et laissant ce soin au détective, surement mieux qualifiée qu'elle. Son coeur battait la chamade, et ses muscles en étaient crispés d'attente.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 17:07
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Une exclamation de Lenna, suivit d'un contact physique au niveau de son bras, Russel fut particulièrement surprit par cette entrain que portait la jeune femme. Surtout que cette action non prévue détourna l'attention du détective l'espace d'un bref instant. Lorsqu'il retourna son regard vers la silhouette. Il s'agissait en effet de la venue d'un potentiel suspect car cet inconnu détenait une fleur blanche. Alors que sous l'éclat crépusculaire, l'ombre approchait très doucement, on pouvait à présent apercevoir la silhouette féminine d'une dame âgée.

Lenna murmura ensuite qu'il s'agissait de la personne qu'ils recherchaient. Le détective, comme pour confirmer les dires de la jeune femme, plissa des yeux vers la fleur. Il s'agissait en effet d'une rose blanche. La vieille femme s'approcha gracieusement jusqu'à arriver suffisamment près pour qu'on puisse l'interpeller. Elle ne semblait pas prêter attention à eux et continuait d'avancer sous l’œil perplexe de Russel. L'ancien inspecteur ne fit rien ni ne dit quoique ce soit, se contentant d'observer vers où se dirigeait ce petit bout de dame.

Silencieusement, elle pénétra au plus profond du cimetière et y déposa finalement sa rose blanche sur une tombe. Elle ferma les paupières, et patienta quelques instants devant ce lieu de recueillement pour les défunts. Il s'approcha doucement de la vieille femme, puis très calmement se présenta d'une voix basse et terne.


« - Bonsoir, pardonnez moi de vous déranger en ce moment de deuil. Je m'appelle Russel Blake, je suis détective privée. Une cliente m'a chargé de retrouver la personne qui pose une rose blanche sur la tombe qui est juste à côté de celle où vous avez déposé la vôtre. »

La jeune femme rouvrit les paupières puis observa fébrilement l'homme qui venait de se présenter à elle. Elle sembla réfléchir quelques instants avant de finalement demander d'un ton bas.

« - Que me voulez vous jeune homme ? »

Russel observa attentivement, elle ne semblait pas particulièrement ravie d'être dérangé. C'était compréhensible. Personne n'aime être dérangé lorsque l'on fait son deuil. En particulier par des inconnus qui vienne vous voir pour vous demander on ne sait quoi. L'ancien inspecteur jeta un coup d’œil au nom de la personne qui reposait ici, après confirmation, il poursuivit rapidement.

« - Avez vous déjà vu une rose blanche sur la tombe juste à droite de Mr.Layton ? »

La dame âgée sembla réfléchir, se remémorant ses dernières visites. Elle secoua la tête négativement. Russel regarda encore une fois attentivement la vieille femme, après une brève réflexion, il s'excusa.

« - Pardonnez moi du dérangement, vous avez mes remerciements les plus sincères pour m'avoir répondu. »

Il s'éloigna de la vieille femme pour rejoindre sa complice dans cette affaire. Arrivé vers Lenna, il secoua la tête négativement comme pour dire qu'il ne s'agissait pas ici de la poseuse de rose blanche recherchée.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 13:13
avatar
Invité -
L'homme s'avança pour interroger la vieille femme, mais elle n'arrivait pas à saisir ce qu'ils se disaient. Un soupir d'agacement parcouru son corps, impatiente à l'idée de connaitre l'identité du poseur de rose. Elle tendit le cou pour apercevoir leur visage mais n'en retenu aucun information.

Le détective revint en adressant un signe négatif de la tête. Lenna afficha une mine déçue, serrant ses lèvres.

Oh... Ce n'était pas elle ? Pourquoi ?

Elle capta le regard de Russel, attendant qu'il lui explique toutes les raisons de cet échec.
La jeune femme jeta un regard vers le bâtiment des urnes, pensant qu'il était temps d'y pratiquer sa visite hebdomadaire. Elle ne voulait pas le faire de nuit, elle l'avait toujours fait de jour. Déroger volontairement à une de ses habitudes la paniquait.

Est-ce que vous pouvez m'expliquer sur le chemin pour aller là-bas ?

Elle désigna de la tête le bâtiment, un peu nerveuse.

J'aimerai y aller avant la nuit. J'y vais toujours de jour.

Elle se sentait obligée de se justifier, et à la fois gênée de le faire. Après ça, il allait la trouver bizarre, c'était certain.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 18:23
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La jeune femme n'avait pas compris et c'était légitime. Russel pondérait un moment, se demandant comment il pouvait expliquer la raison de son raisonnement de façon simple. Lenna proposa de marcher vers un bâtiment du cimetière. Le bâtiment n'était pas trop loin de la tombe de sa cible donc cela ne dérangea pas tellement le détective que d'accompagner la jeune fille. Sans oublier qu'il l'avait dérangé, certes, c'était elle qui avait forcé son aide mais c'était lui qui était venu la trouver en premier. Par conséquent, sans broncher, il l'accompagna, commençant à expliquer la raison pour laquelle il ne s'agissait pas de la vieille femme qu'il recherchait.

"- Vous voyez, la personne que je recherche pose une rose blanche sur la tombe de Mr.Laydon. Cette vielle femme pose une rose blanche sur la tombe d'un certain Mr.Layton qui se trouve être juste à côté de ce Mr.Laydon."

C'était la façon la plus concise qu'il pouvait trouver pour expliquer ce qui s'était passé. Naturellement, il avait pensé que jusqu'à aujourd'hui la vieille dame s'était trompé de tombe. Mais il en doutait fortement, quand bien même les noms se ressemble, l'ornement de la tombe est quant à elle, très différente. Une personne ne se trompe pas de tombe pour poser une fleur à une personne importante. C'était aussi simple que ça. En conséquence, il avait une vague idée de ce qui pouvait se produire. Mais c'était probablement tard dans la nuit et il n'allait certainement pas embêter la jeune femme aussi longtemps.

Il sentit alors un petit mal-aise de la part de Lenna lorsqu'elle justifia la raison pour laquelle elle voulait y aller avant le coucher du soleil. C'était naturel, les humains sont gouvernés par des rituels, si on vient à en bouleverser un, on se sent mal, assaillit par un sentiment de culpabilité. Cette jeune femme allait probablement voir ses proches décédés lorsqu'il faisait jour. Ne pas bouleverser ce simple rituel était par conséquent normal pour le détective. Il lui parla donc, arborant un léger sourire.


"- Ne vous inquiétez pas, cela ne me gêne pas. Vous m'avez grandement aidé aujourd'hui. Pourtant vous n'en aviez aucune obligation. Je vous suis redevable et je suis désolé d'avoir perturbé vos habitudes."

Il était sincère dans ses paroles, il s'en voulait grandement d'avoir dérangé Lenna aussi longtemps. Mais il était probablement temps de la laisser tranquille à présent, n'est ce pas ?


Dernière édition par Russel Blake le Sam 11 Juil 2015 - 21:56, édité 1 fois
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:47
avatar
Invité -
Ses pas crissaient sur les gravillons. Pour se donner une contenance, elle fourra les mains dans ses poches, tête fixée sur ses pieds qui avançaient mécaniquement. Elle connaissait le chemin par cœur. Quatre ans déjà...

"- Vous voyez, la personne que je recherche pose une rose blanche sur la tombe de Mr.Laydon. Cette vielle femme pose une rose blanche sur la tombe d'un certain Mr.Layton qui se trouve être juste à côté de ce Mr.Laydon."

Oh... A une tombe près, on l'avait notre poseur de rose.

Oui, elle était déçue. La victoire était là, si proche ! Et cette histoire, passablement poétique, la prenait au coeur, et faisait un peu vibrer son âme douloureuse.

"- Ne vous inquiétez pas, cela ne me gêne pas. Vous m'avez grandement aidé aujourd'hui. Pourtant vous n'en aviez aucune obligation. Je vous suis redevable et je suis désolé d'avoir perturbé vos habitudes."

Je te suis aussi redevable. Elle ne le dit pas à voix haute, se contentant de lui adresser un vague sourire en guise de remerciement. Ils venaient d'arriver devant le bâtiment. Lenna releva la tête et entra sous le préau qui protégeait les plaques des morts enterrés là. Elle se dirigea sans hésitation vers la seconde allée, et s’agenouilla devant la plaque située au milieu de la rangée.

Julien Masset
1986 - 2011
*


Elle embrassa ses doigts, avant de les poser sur la tombe et murmura faiblement un "Je t'aime". Elle se tourna ensuite vers la sortie, ignorant ou plutôt évitant le regard de Russel.
Une brise fit voleter sa tresse en sortant du bâtiment, et le ciel avait pris des couleurs enchanteresses, violet sombre jouant avec le bleu de la nuit qui s'annonçait.
Elle prit un instant pour observer le paysage et plissa les yeux brusquement.

Qu'est-ce que c'est ?!

Quelque chose semblait courir dans le cimetière.

'*':
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 22:33
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Les deux jeunes gens continuaient de marcher. En chemin, Lenna eut une réaction, comme si l'affaire s'était joué de peu. Russel sourit légèrement à cette remarque. Cela n'avait rien d'un jeu de hasard, la vérité primait et il n'y en avait qu'une. La réalité avait fait qu'il ne s'agissait pas de cette vieille dame et cela depuis le début. Il devait être content de s'en être rendu compte et de ne pas avoir fait un rapport faussé. Parler de chance dans tel cas était légèrement controversé.

L'ancien inspecteur se rappelait avoir été déçu de ne pas avoir résolu une enquête en arrêtant un suspect. Il se trouvait que c'était très cruelle de sa part d'avoir pensé que le criminel était le suspect alors que ce n'était simplement pas lui. Les mauvais traitements que ce pauvre gars avait subi alors qu'il avait juste été au mauvais endroit au mauvais moment prouvait qu'être déçu que ce ne soit pas lui le coupable était juste laxiste.

A la fin de sa réflexion interne, les deux personnes arrivèrent finalement près du bâtiment, naturellement ils y entrèrent, Russel s'arrêta net, laissant à Lenna l'intimité dont elle avait besoin. Le détective afficha un visage solennel tout le temps qu'elle fut absente. Il ne savait pas la personne qu'elle allait voir et ne comptait pas engager des questions à ce sujet. C'était l'intimité de la jeune femme et il avait bien l'intention de la respecter. Peut-être était-ce froid de sa part, insensible d'un point de vue extérieur, pourtant il n'avait que du respect pour ceux qui ont déjà quitté ce monde. Il n'était pas croyant, mais il n'était pas non plus athéiste.

Elle revint vers lui puis le passa, l'évitant, nul doute que ce n'était pas facile pour elle mais le détective se voyait mal partagé un mot de confort qui, dans un cas comme celui-ci, ne pouvait apparaître que superficiel, voir hypocrite. Par conséquent, il resta silencieux, regardant gravement Lenna poursuivre son chemin. C'est alors qu'elle s'exclama. Russel juste derrière elle à la suivre plissa également des yeux. Une petite ombre, plutôt méfiante à regarder à droite et à gauche s'en alla vers les tombes arrières. Probablement qu'il n'avait pas vu les deux jeunes gens qui étaient caché par l'obscurité qui s'était montré. Ce dernier d'un pas vif fit un mouvement vers une tombe, puis une autre vers celle d'à côté. Il s'arrêta un moment semblant prier. Russel se dirigea vers cette ombre discrètement. Rendu à distance suffisamment proche, il put distinguer qu'il s'agissait d'un enfant, d'environ 10 ans et plus précisément un garçon. Toujours doucement, il s'approcha encore plus, ignorant si sa compagne le suivait. Une fois près, il interpella le jeune garçon.


"- Que fais-tu jeune garçon ?"

Surpris, il sursauta, il se retourna brusquement, observant.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 16:55
avatar
Invité -
La petite silhouette se déplaçait vivement, au niveau des tombes de Laydon et Layton. Lenna suivit le détective, se taisant pour ne pas éveiller l'attention du garçon qui se profilait.

"- Que fais-tu jeune garçon ?"

Halo était toute ouïe, intriguée que quelqu'un de si jeune se promène dans le cimetière alors qu'on approchait de 22h. Le garçon sursauta et se retourna, dévisageant les deux personnes qu'il devait sans doute considérer comme des intrus, sans doute peu habitué à être dérangé à cette heure et dans ce lieu. Il devait avoir une dizaine d'années pas plus. Ses cheveux étaient d'un noir de jais, broussailleux, avec des yeux noisettes perclus de malice. Le plus étrange était qu'il portait un pyjama et était pieds nus.
Lenna haussa un sourcil, qu'est-ce qu'il faisait bien là ? Elle écouta avec d'autant plus d'attention sa réponse, car le garçon avait l'air d'être pris en faute devant un adulte, et tenta de se justifier.

J'dis bonne nuit à mon grand-père.

Il désigna du doigt la tombe de M.Laydon, sur laquelle reposait désormais une rose blanche, absente de la tombe de M.Layton. Le jeune garçon croisa les bras, les défiant du regard de le contrarier dans sa petite cérémonie.

J'ai l'droit.

Lenna se tourna vers Russel, attendant qu'il dénoue la situation, peu habituée à interroger les gens, et encore moins des enfants.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 11:29
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Après s'être retourné le jeune garçon observait les deux adultes. A priori, méfiant au début il fut rassuré en voyant la silhouette féminine de Lenna. C'était sans doute grâce à elle que le jeune garçon se justifia plutôt que d'utiliser l'option fuir. En désignant la tombe de Mr.Laydon, on pouvait clairement voir une rose blanche. D'un coup d’œil furtif sur la tombe de Mr.Layton, Russel confirma son hypothèse.

Que faire maintenant ? Le détective n'était pas tellement doué avec les enfants. Concrètement, il avait juste besoin de savoir le nom, de faire un rapport à la famille en le dénonçant, ensuite l'affaire serait tout naturellement classé. Il n'avait pas à réprimander l'enfant, ce n'était pas son rôle en tant que personne extérieur. Néanmoins, sans doute à cause de ses origines de policier, il n'arrivait pas à passer outre ce petit délit qu'avait commit l'enfant. Il contrôla ce sentiment, s'agenouillant afin d'atteindre le niveau de hauteur du jeune garçon. D'une voix aussi douce qu'il pouvait produire, c'est à dire pas si douce que ça, il demanda.


"Comment t'appelles-tu ?
- Harry..."


Peut-être était-il intimidé, peut-être au contraire qu'il était en confiance, baissant légèrement sa garde. Dans tout les cas Harry dévoila son nom sans problème. C'était largement suffisant pour l'ancien inspecteur afin de résoudre l'affaire. Concrètement, il n'avait plus qu'à aller voir sa cliente, lui dire le nom de l'enfant, ce qu'il fait et ensuite ce ne serait plus son problème. Probablement, il aurait droit à une bonne leçon lorsque ses parents apprendraient cette vérité. Il reprit, du même ton.

"Harry, tes sentiments envers ton grand-père sont digne d'éloge, néanmoins la manière dont tu les exprimes ne le rendrait pas heureux. Tu comprends ?"

Il montra du doigt la rose blanche sur la tombe de Mr.Laydon, voulant expliquer indirectement que cette rose blanche n'est pas à sa place. Le jeune garçon quant à lui afficha un regard interrogateur, ne semblant pas avoir compris ce que venait de dire Russel. Il répondit.

"des loges ?"

Le détective laissa une grimace s'afficher tout naturellement sur son visage. Il se retourna vers Lenna, semblant lui demander de l'aide sur l'affaire.


Dernière édition par Russel Blake le Lun 13 Juil 2015 - 22:25, édité 1 fois
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:41
avatar
Invité -
Lenna leva les yeux au ciel. Russel ne savait décidément par parler aux enfants. Il était loin d'être compréhensible, et le garçon réagit très justement, signe qu'il n'avait rien compris du tout. Un sourire atteignit le visage de Lenna qui ne pouvait s'empêcher de trouver la situation comique, d'autant plus devant le regard suppliant du détective.

Elle s'avança aux côté de Russel, sans s'agenouiller pour autant et pencha la tête vers le garçon.

Salut Harry, moi c'est Lenna.

Elle lui sourit à nouveau, pour le mettre en confiance.

Ce qu'il veut dire, c'est que tu as pris la rose de M.Layton pour la donner à ton grand-père. Je suis sure que ton grand-père ne serait pas content s'il savait que tu voles la rose de quelqu'un d'autre pour lui donner, tu ne crois pas ?

Le garçon baissa les yeux, penaud.

Si...

La jeune femme s'avança encore un peu, en lui faisant un petit clin d'oeil.

On ne dira rien pour cette fois, mais la prochaine fois achète-en une, ou cueille-là, ok ?

Elle se tourna vers Russel, attendant son approbation. Voilà ce qu'il voulait dire, mais avec des mots à la portée de l'enfant. Elle avait de la chance qu'il ne l'avait pas envoyé paître, c'était que sa famille veillait au respect à l'adulte. Il devait aussi être un peu effrayé d'avoir croisé des inconnus à la tombée de la nuit dans un cimetière qui plus est.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 22:53
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Lenna s'occupa magnifiquement du dialogue avec le jeune garçon. Celui-ci semblait avoir plutôt bien compris ce que venait de dire la jeune femme et c'était un véritable soulagement pour Russel qui voyait la morale de son enquête se finir. Restait à prévenir sa cliente... Enfin c'est ce qu'il pensait faire quand la jeune femme ajouta que tout ça resterait secret. Lenna observa le détective, le garçon fit de même, le pressant de donner une approbation indirectement.

*Arggghh...Nouilles instantanés, encore et toujours...* se résigna Russel, laissant croître une nouvelle grimace sur son visage.

"Très bien, je n'en dirais rien, mais comme la dit la jeune femme, plus de sortie nocturne ni de pillage des tombes."

Restait qu'il allait devoir être inventif pour expliquer la résolution du cas sans évoquer les actes du jeune garçon. S'il disait qu'il n'avait pas retrouver le poseur de rose et que par la suite, personne ne venait en déposer une sur la tombe de Monsieur Laydon, sa cliente serait certes malheureuse mais il n'y aurait pas d'avantage de question sur le sujet. Le gamin ne sachant pas vraiment quoi dire à présent se prépara à partir.

"Je dois y aller. Merci et promis je le ferais plus.
-Tu permets que je te raccompagne ?"


Il n'eut pas le temps de dire sa phrase que le garçon était déjà parti en courant. Russel voulu le poursuivre puis s'arrêta net. Après tout, il faisait cet acte depuis un moment, probablement qu'il n'aurait pas de soucis pour rentrer... C'était laxiste mais avec son gagne pain qui vient juste de s'envoler, l'ancien inspecteur n'était pas des plus motivés. Après un léger soupir, il se retourna pour observer Lenna.

"Merci encore pour votre aide... Je ne peux pas vous promettre d'accepter n'importe quel travail que vous me donnerez si vous passez. Mais sachez que je suis prêt à faire un prix pour l'aide que vous m'avez fourni. N'hésitez pas à venir si vous avez un problème. Je vous dois bien cela."

Il se prépara à partir, songeant soudainement à voix haute.

"Peut-être que je devrais vous raccompagner ?"
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:41
avatar
Invité -
Le gamin s'empressa de filer dès qu'il vit une porte de sortie, sans doute trouvant peu agréable de s'être fait surprendre. Le bruit de ses petits pas finit par s’estomper laissant place à un calme tout relatif pour un cimetière. Elle avait bien vu la grimace sur le visage de Russel quand elle avait dit qu'elle garderait le tout secret, mais possédait une parade secrète. Elle n'eut pas le temps de l'exprimer que le détective mettait fin à l'enquête.

"Merci encore pour votre aide... Je ne peux pas vous promettre d'accepter n'importe quel travail que vous me donnerez si vous passez. Mais sachez que je suis prêt à faire un prix pour l'aide que vous m'avez fourni. N'hésitez pas à venir si vous avez un problème. Je vous dois bien cela."

Un mince sourire gagna le visage de Lenna. Elle n'avait toujours pas idée de ce à quoi pourrait bien lui servir un détective, mais c'était toujours ça de gagné. Une récompense en soi.

Je suis garée...

Une exclamation échappa à la jeune femme. Elle était venue en taxi jusqu'au cimetière, et à cette heure-ci ça allait lui coûter une fortune d'en appeler un nouveau. Elle se voyait mal attendre devant les grilles du cimetière qui plus est. On ne sait jamais avec les esprits, les fantômes, les revenants, et les jeunes stupides qui s'amusent au dépends des gens.

Je suis venue en taxi. Ce serait gentil de votre part, d'attendre avec moi qu'un autre vienne me chercher.

Elle jeta un regard autour d'elle. Il n'y avait plus personne, et l'ambiance commençait vraiment à devenir morbide, surtout que la lune se dissimulait à leurs regards. Ce ne serait vraiment pas de refus, oui. Sur le chemin qui les menèrent au parking situé à l'avant, elle en profita pour expliquer quelque chose qui risquait de lui être utile.

Au fait... C'est le vol qui a été promis comme un secret. Seul le vol. Rien ne vous empêche d'avoir vu le poseur de roses et de l'identifier, sans trahir aucune promesse.

Oui, elle était plutôt douée pour manier les semis-vérités, il faut l'avouer. Elle commençait à avoir froid avec le soleil qui avait disparu. Son short était loin de suffire. Elle frissonna légèrement, luttant contre la chair de poule qui gagnait ses cuisses.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 20:08
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Le détective fit un signe d'approbation de la tête. Il acceptait volontiers de rester auprès de Lenna jusqu'à ce qu'un taxi ou un autre ami vienne la chercher. Par cette nuit où le ciel était partiellement couvert et dont les nuages recouvraient la clarté naturelle de la lune, ce n'était guère rassurant pour une femme de rester seul. L'ancien inspecteur par conséquent resta proche d'elle.

La jeune femme qui semblait avoir compris la signification derrière la grimace de Russel tenta de lui expliquer qu'il pouvait énoncer le nom du poseur de rose. Ce n'était pas faux, il pouvait très bien mentir dans son rapport et évoquer le nom d'Harry. Néanmoins, ce n'était pas tellement son style dans un premier temps et si le gamin se trouvait au prise des adultes à cause de ça, qui sait s'il pourrait mentir lui-même. Si la vérité venait à se faire apprendre, le petit garçon aurait droit à un sermon. Le détective par respect pour ce petit bonhomme qui rend hommage à son grand-père préféra le silence à l'argent.


"- Merci, néanmoins, je préfère ne pas ennuyer cet enfant. Une rose blanche a un certain prix, s'il venait à être interrogé, je ne sais pas ce qu'il dirait." finit-il avec un petit sourire en repensant au garçon.

L'ancien inspecteur, par curiosité et certainement pas un petit intérêt qui avait naquit en côtoyant la jeune femme hésita à lui poser une question. Néanmoins, elle était sans doute encore trop personnel pour être posé. Ne rien dire et attendre, cependant, était un peu lugubre. Il commença à reprendre la parole.


"- Vous allez manger quoi ce soir ? A moins que vous ayez déjà mangé avant de venir ?"

Une question sans intérêt qui était là juste pour faire la discussion, ni plus ni moins.


Dernière édition par Russel Blake le Ven 17 Juil 2015 - 12:49, édité 1 fois
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:18
avatar
Invité -
"- Merci, néanmoins, je préfère ne pas ennuyer cet enfant. Une rose blanche à un certain prix, s'il venait à être interrogé, je ne sais pas ce qu'il dirait."

Oui il n'avait pas tort. Ainsi donc, cet homme préférait les valeurs à l'argent. C'était plutôt encourageant. Elle aurait moins d'hésitation à aller le trouver en cas de besoin, même s'il vivait dans le quartier mal-famé qu'était le Sud. La jeune femme prit quelques secondes pour appeler un taxi qui ne devrait pas tarder. Le cimetière ne se trouvait pas si loin que ça de la ville. Peu importe qu'il lui fasse payer plein pot, cette petite enquête avait été un intermède bienvenu dans son quotidien morne.

Le silence commençait tout juste à lui peser quand Russel prit la parole.

"- Vous allez manger quoi ce soir ? A moins que vous ayez déjà mangé avant de venir ?"

Elle ne put s'empêcher de sourire franchement en entendant cette question totalement banale et inutile, retenant un rire sous-jacent. Cela ne lui était pas arrivée depuis longtemps. Elle tourna son regard amusé vers lui, se demandant s'il n'aurait pas pu trouver mieux après le temps qu'ils avaient passé à creuser leur méninges ensemble.

Non je n'ai pas encore mangé. Je ne sais pas trop, et vous ?

Une pointe de gaieté dans sa question, elle croisa les bras pour retenir un peu de chaleur que la brise s'acharnait à lui ôter depuis que le soleil avait disparu à l'horizon. Elle contempla les premières étoiles qui apparaissaient timidement dans le ciel à travers les quelques nuages.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 13:52
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Pour une raison que le détective ignorait, Lenna se mit à sourire. Est-ce que sa question était inappropriée ? Était-elle amusante ? Russel l'ignorait mais apparemment la jeune femme était plutôt détendu. Si sa question l'avait rendu joyeuse alors concrètement tant mieux. Dans tout les cas, elle n'avait pas mangé et ne savait pas quoi faire ce soir. Elle lui posa à son tour la question. Ce qu'il allait manger ce soir... Il avait faim mais son repas ne lui ouvrait guère l'appétit. Il allait probablement s'agir de nouilles instantanées. Ceux qu'on trouve dans les supérettes en sachet où il suffit d'un peu d'eau chaude pour les préparer, le repas des étudiants trop fainéants pour cuisiner et pauvres.

"Des nouilles instantanées."

Il se massa la nuque avec sa main, un petit craquement involontaire qui le fit grimacer. Ce n'était pas tellement agréable à faire écouter à autrui. Il reprit avec une autre question.

"Vous faites quoi comme travail ?"

Pour l'instant, l'ancien inspecteur la voyait bien dans le domaine de service à la personne. Son honnêteté et l'aide naturel qu'elle lui avait apporté l'avait conduit à cette hypothèse.

[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 16:36
avatar
Invité -
Des nouilles instantanées. Il n'y avait qu'un célibataire endurci pour manger un truc aussi mauvais. Un coup d’œil sur son annulaire confirma ses soupçons. Les hommes sont décidément bien mauvais cuisinier.
Le craquement de sa nuque la fit grimacer de concert, et hausser les épaules comme si le bruit pouvait en être réduit.

Mon travail ? Je suis assistante marketing.

Elle détendit ses épaules, et tourna son regard vers lui avec un sourire en coin.

Je ne vous retournerai pas la question.

L'heure était aux confidences, comme si la nuit avait déposé une chape de secret, qui les dissimulaient à la gêne habituelle. La jeune femme n'hésita pas à poser une question plus personnelle, mise en confiance par l'après-midi du poseur de rose. Comme si la rose avait été une sorte de bombe ?

Vous venez dans les cimetières seulement pour faire des enquêtes?

En général Lenna ne discourait pas sur sa vie, préférant éviter toutes les questions la concernant. Mais là, dans ce cimetière, à côté d'un détective qui plus est, et de nuit, elle avait lâché ce principe au vu de la situation tout à fait anormale. On ne pouvait rester dans ses petites habitudes quand tout était différent autour de soi.


[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 8:37
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Lenna dévoila son métier. Assistante Marketing, c'était s'il se rappelait bien un domaine où il fallait être qualifié et talentueux. Elle doit probablement être en charge de l'analyse des résultats, des études de marchés et s'occuper d'autres tâches comme la publicité du produit via les plaquettes. Russel aurait voulu savoir dans quelle entreprise elle travaillait mais le sujet fut rapidement changé.

S'il venait dans les cimetières pour faire uniquement des enquêtes ? C'était sans doute une sorte de petite blague. Un petit sourire naturel se dessina sur son visage, ne sachant trop quoi répondre. C'était la première fois qu'il venait dans ce cimetière. Il n'a personne qu'il connait qui est mort ici, il n'a donc aucune raison de venir dans celui-ci pour se recueillir. Mais il se voyait mal dire oui au propos de la jeune fille. C'était une question ironique après tout. Il opta donc pour la négation.


"Non, bien entendu. Les enquêtes de ce type ne sont pas communes et fort heureusement. J'ai ennuyé déjà pas mal de personne aujourd'hui. Vous y compris."

Peut-être était-ce l'occasion de lui poser la fameuse question ? La situation s'y prêtait bien, du moins il n'aurait certainement pas d'autres chances de lui poser s'il voulait la poser. Qui était-elle venue voir ? Un parent ? Un ami ?

"Si ce n'est pas indiscret...Non rien."

Il changea d'avis quant à lui poser cette fameuse question. Il venait de se souvenir de l'expression qu'elle avait eut au visage après avoir visité la tombe de cette personne. Il se rappelait encore de l'emplacement de celle-ci. Il pourrait aller voir le nom pour satisfaire cette curiosité mal placé lorsqu'elle serait partie.

[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 15:26
avatar
Invité -
Des phares s'approchaient du cimetière, cela semblait être le taxi attendu, à moins que ce soit une visite nocturne ? Elle aurait préféré. Elle éprouvait certaines réticences à regagner son train train habituel.

"Non, bien entendu. Les enquêtes de ce type ne sont pas communes et fort heureusement. J'ai ennuyé déjà pas mal de personne aujourd'hui. Vous y compris."

Ah, donc il ne passait pas son temps à courir dans les cimetières après des roses blanches, ou des cadavres. C'est vrai que cela avait tout de morbide de passer son temps ici. Ce qu'elle faisait pourtant tous les dimanches depuis quelques années dans un rythme immuable. Elle en avait besoin, c'était vital pour elle. Ce petit lien infime qui la raccrochait à sa famille décédée.

"Si ce n'est pas indiscret...Non rien."

Cette phrase était tellement humaine, que Lenna tourna brusquement ses yeux vers le détective qui avait gardé ses réserves tout au long de leur enquête miniature. Sa curiosité était palpable, elle aimerait bien savoir ce qu'il avait en tête.

De quoi ? Dites toujours.

Le taxi s'engagea dans le parking du cimetière et les interrompit pile à ce moment, laissant de côté la question indiscrète. Dommage, Lenna attendait une réponse.

C'est vous qui avez demandé un taxi ?

Oui, c'est moi !

Elle avança vers la voiture se tournant vers Russel, avec un sourire hésitant. Elle ne savait trop si elle devait lui laisser son numéro ou non. Enfin, il était détective, il saurait bien la retrouver s'il avait besoin d'un coup de pouce sur une affaire.

Hé bien, au revoir Russel... Merci d'avoir attendu avec moi.

Elle attendit quelques secondes qu'il lui réponde.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 6:20
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Elle insistait pour savoir ce qu'il avait voulu dire. Fort heureusement le taxi était arrivé pour couper court à cette conversation. Il n'avait plus tellement envie de poser cette question à Lenna dans un premier temps. Probablement que cette curiosité mal-placé aurait causé de la peine à la jeune femme. Autant rester sur une bonne entente et ne pas fouiner là où on ne doit pas chercher, du moins pas sous ses yeux. Elle le remercia d'avoir attendu avec elle. Cette gratitude était réciproque. D'une voix calme accompagné d'un sourire et d'un geste du bras pour dire au revoir, il répondit.

"Je vous en prie et c'est moi qui vous remercie, Lenna."

Il laissa un petit temps de pause. Se demandant s'il la reverrait. Si elle avait besoin de ses services, à priori elle savait où le trouver, il n'y avait donc pas de problème pour reprendre contact à ce moment-là. Il préféra tout de même ajouter.

"N'hésitez pas à passer dans mon agence si vous avez un problème."

Encore un petit silence avant de reprendre amicalement.

"Au revoir, rentrez bien."

C'était à peu près tout ce qu'il y avait à dire. Il allait patienter le temps que le taxi soit définitivement partie avant de faire sa petite recherche personnelle mal-placé. Elle n'en saurait rien, et il aurait une réponse. En y repensant, il connaissait le prénom de la jeune fille mais pas son nom. Il demanda rapidement mais avec politesse.

"- Oh, pourriez vous me dire votre nom de famille avant de partir ?"

Il profita de cette question soudaine pour passer un coup d’œil rapide sur la main gauche de Lenna, plus précisément l'annulaire, afin de voir si une bague y était logé.
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 16:34
avatar
Invité -
"Au revoir, rentrez bien."

La jeune femme s'apprêtait à entrer dans le taxi, porte ouverte, quand le détective lui posa une dernière question comme si elle-même allait s'envoler et que le temps pressait.

"- Oh, pourriez vous me dire votre nom de famille avant de partir ?"

Elle se retourna vers lui, main droite sur la portière. Ses yeux s'attardèrent sur son visage pour le reconnaitre à l'occasion, avant de répondre.

Halo, avec un h.

Une brise chassa une de ses mèches qu'elle replaça de sa main libre avant de s'engouffrer dans le véhicule qui l'attendait. Elle lui adressa un dernier sourire pour le saluer et ferma la porte sur elle. Le taxi quitta bientôt les lieux, baissant la lumière qui régnait sur le parking.

Il était bien tard quand elle arriva chez elle, et le chat blanc manifesta sa réprobation au vu de sa gamelle vide. Elle le servit et regarda un instant par la fenêtre, dans la direction du cimetière. Le monde était petit, elle avait la certitude qu'elle recroiserait ce fameux détective.

[Quitte le RP]
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 21:38
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Sur le doigt de la jeune femme, le détective ne distingua pas de bague de fiançailles. Il hocha positivement la tête à la réponse de Lenna, signe qu'il avait bien comprit, avant d'amplifier son geste de la main pour lui dire au revoir. Il observa le taxi partir et une fois hors de vue, retourna dans la cimetière lentement. Plus précisément vers la tombe que la jeune femme avait visité. C'était d'un regard légèrement coupable qu'il découvrit le nom 'Julien Masset'. Au vu des dates, il était encore jeune lorsqu'il est décédé. Le nom était différent de la jeune femme mais elle semblait tenir à lui.

*Un petit ami ou un très bon ami.* conclut Russel.

Les noms sont différents. Par conséquent, la possibilité d'un membre de sa famille était à exclure. En effet, la jeune femme n'était actuellement pas mariée. L'anneau manquant au doigt le prouvait. Elle semblait avoir porté beaucoup d'attention au pendentif qu'elle portait autour du cou. Peut-être un cadeau de ce fameux Julien ? Dans tout les cas, Russel avait satisfait partiellement sa curiosité. Il avait pensé que si Lenna aurait besoin de ses services, c'était peut-être en relation avec cet homme. Tout ceci n'était malheureusement qu'hypothèse et sans fondement véritable.

Il décida de rentrer également, appelant un taxi à son tour puis l'attendant patiemment. Après quelques minutes, il rentra à l'intérieur du véhicule. Il repensa aux événements passés pendant le trajet. Il avait résolu le mystère autour du porteur de rose mais ne toucherait pas une prime. En effet, il avait l'intention de mentir sur sa découverte pour le bien-être d'Harry.


*Nouilles instantanés, puis rédaction du rapport...* Songeait passivement l'ancien inspecteur, la main posé sur son menton, supportant sa tête penchée.

Voilà comment allait passer la soirée du détective avant d'aller dormir.


[HRP: Merci Lenna ! J'ai fini pour ma part également]
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]   [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé] Empty
 [Cimetière]Les cadavres dorment toujours [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Palema's Drive In] Toujours un peu d'animation [Terminé]
» [Le Cimetière] Discussion sur la Mort [Terminé]
» [Le cimetière] Salut, Nylian [Terminé]
» [Cimetière]Information mortelle {Terminé}
» [Cimetière de Sad Hill Street]Qui ose me déranger ? {Terminé} [ROK]