Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Plusieurs petites questions nocturnes...

Invité
MessageSujet: Plusieurs petites questions nocturnes...   Lun 20 Juil 2015 - 4:59
Bonsoir (ou bonnuit, devrais-je dire) à toutes et à tous !

J'aimerais obtenir des informations complémentaires sur certains éléments, donc j'ai pris la liberté de préparer un petit questionnaire... Vous avez 4h, l'utilisation de la calculatrice est tolérée.

1- Bien que la question puisse paraître stupide, je préfère la poser malgré tout. Est-ce que les personnages "méchants" sont acceptés ? Je ne parle pas d'un tortionnaire nazi qui torture des handicapés dans sa cave ou d'un pédophile qui a des fétiches pour de gros objets contondants, rassurez-vous... Je fais davantage référence à un criminel aux tendances pacifistes pas encore attrapé par la police.

2- Puisqu'on parle de criminels, j'ai vu qu'il existait des familles ou des gangs sur le forum. Est-ce que c'est quelque chose d'officiel et d'admis, ou est-ce qu'on peut faire un personnage qui serait solitaire dans un premier temps (donc affilié à aucun gang en question) ? Après, en fonction des affinités et des possibilités qu'on m'offrira en RP, ça pourrait être sujet à modification, même si ce n'est pas l'idée de base.

3- Est-ce que les Seraphs correspondent aux "gentils" et les Nephils" aux "mauvais" ? Ou pas du tout ?

3 bis- S'il y a une différence de karma entre les deux castes, est-ce qu'un personnage qui serait plus axé hors-la-loi se retrouverait rejeté par un des deux clans ? Ou convoité par celui d'en face ? (Si la réponse à la 3 est "non", vous êtes pas obligés de répondre, vous aurez pas de points bonus à la fin de toute façon !)

4- Kyu et Bey peuvent apparaître dans n'importe quelles circonstances pour faire signer un contrat, ou y a-t-il des prérequis nécessaires avant de les rencontrer ? Et concrètement, comment ça se passe si on n'effectue aucune demande pour rejoindre un clan ? L'un des deux se pointe dans un RP en cours, ou est-ce que l'on reçoit un petit quelque chose par MP ?

5- J'ai aussi vu que la question des pouvoirs déjà utilisés avait été abordé. Franchement, je me sens pas le cœur de faire toutes les fiches validées pour voir si le pouvoir que j'aimerais développer est déjà pris x) Ça gêne en quelque chose si on a un doublon ?

Je pense que c'est à peu près tout... Si d'autres interrogations me viennent en tête, promis, je vous demanderai ici !

Merci d'avance, et bonne fin de nuit !

Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions nocturnes...   Lun 20 Juil 2015 - 10:03
Je me permet de répondre aux questions simples (surtout que toute les questions du contrat ou des familles je n'ai jamais fait donc je ne peut savoir)

3- Non pas du tout, les deux sont et gentils et méchants, car dans les deux il y a des méchants et des gentils, moi-même je suis un Nephil et je suis très gentil ^^ .

1- Oui bien sûr, les méchants comme tu dit sont acceptés, après tout après un détective, une folle on peut bien avoir un méchant.

2- Si j'ai bien suivit la polémique, les clans, groupes... ne sont plus acceptés, tu peut en rejoindre si la personne qui s'en occupe est d'accord mais en crée non.

4- J'ai jamais était humain donc je peut pas dire comment cela se passe.

5- Les doublons sachant que pour mon pouvoir je n'ai pas eu de problème je ne sait plus mais je croit que dans les règles c'est écrit.

J'espère avoir répondu bien à la plupart des questions et si j'ai faux, pas taper modo, pas taper moi.

Wishes : 62

S-Accompli
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions nocturnes...   Lun 20 Juil 2015 - 11:40
J'ajoute mon grain de sable :
- 2 C'est cela, tu ne peux pas créer de nouveaux gang ou de nouvelles familles. Par contre, tu as tout à fait le droit de faire un criminel esseulé. C'est d'ailleurs le cas de nombre des criminels tr0 d4ark de la mort sur ce forum.

- 3 Les nephils c'est tous des moches Razz Non, plus sérieusement, y'a pas de méchant et de gentil, les seraphs et nephils sont comparables à l'URSS et aux USA pendant la guerre froide : il y a des échauffourées mais aussi des liens amicaux qui se créent : aucun des deux camps n'est gentil.

- 4 Y'a pas de prérequis. Si tu souhaite passer seraph ou nephil, il faut demander à Kyu en MP pour faire ton passage dans un sujet. Egalement, si dans un RP, il se trouvait que ton perso humain était bloqué dans l'action à cause de sa position d'humain, Kyu ou Bey pourrait sauter sur l'occasion de trouver une nouvelle recrue. Ensuite, à toi de refuser ou d'accepter.
Dernier point, c'est assez ambiguë de voir si tu le sais ou pas, mais tu peux commencer directement Seraph ou Nephil, sans avoir à jouer sur un sujet ton passage en RP. Seraph ou nephil n'est pas une gradation dans l'échelon du jeu, c'est juste un état. Donc, pas un but en soi ^^. Tu deviens Seraph ou Nephil (ou tu l'ai à la base) seulement si tu trouve ça intéressant pour ton personnage.

Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions nocturnes...   Lun 20 Juil 2015 - 11:44
5- Pour les Doublons, il y a déjà plusieurs personnes qui ont des capacités similaires. Donc j'imagine que ça ne pose pas de problèmes. J'ai déjà fait le tour des Seraph et j'en suis à la moitié des Néphils donc j'aurais une liste vite faite et très abrégée des différents pouvoir d'ici peu

Pour le reste des questions, rien à ajouter

Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions nocturnes...   Lun 20 Juil 2015 - 15:37
Très bien, merci beaucoup ! Je pense que j'ai tout ce qu'il me faut !

Invité
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions nocturnes...   Lun 20 Juil 2015 - 16:08
C'est marrant, les modo n'ont même plus a intervenir maintenant xD
Il ni clairement répondu donc voila =P

Wishes : 2413

KyuBey
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions nocturnes...   Mar 21 Juil 2015 - 17:59
Bienvenue \o/

Globalement les membres ont bien répondu, je rajoute juste quelques précisions à certaines questions.

2- C'est en cours de mise en forme maintenant que j'ai recueilli tous les détails des groupes/gangs/familles concernés. Tu ne peux pas en créer un nouveau, pour éviter que Palema croûle sous les gangs et autres (ya des forums pour ceux qui veulent jouer sur un thème de guerre de gangs, FoW n'est pas fait pour ça). Après rien n'empêche d'être un criminel qui n'a rien à voir avec l'un ou l'autre gang, yen a des tonnes des psychopathes solitaires comme ça xD

3 bis- Personne n'est convoité par un camp en particulier. Par contre des PJ ou PNJ peuvent très bien être intéressés par un humain particulier, rien ne les empêche d'en parler à Kyu ou Bey et de le proposer comme potentielle recrue (ce qui est le boulot des Recruteurs en passant). Un Recruteur repère les gens comme bon lui semble, s'il veut un psychopathe dans son camp il peut le recommander. Après cela ne garantit pas qu'il passera un contrat, le choix final revenant toujours à Kyu ou Bey qui peuvent refuser, jugeant la personne inapte.

4- Sachant que je n'ai pas le temps de lire les RP des gens, à moins que ce soit en event, Kyu ou Bey ne proposeront pas de contrats "imprévus", il faut obligatoirement me contacter par MP pour me demander d'intervenir en RP. Je ne contacte personne, je laisse les joueurs venir me demander, j'ai pas le temps de zieuter ce que font tous les membres, yen a troooop xD

5- L'intérêt de laisser les gens créer leurs pouvoirs, c'est justement de les personnaliser et donc de n'en avoir quasiment jamais deux identiques malgré leur base commune. Tu peux avoir une maîtrise du vent qui sera totalement différente de celle d'un autre, parce que toi tu te seras concentré sur le côté défensif alors que l'autre l'offensif, ou que toi tu joueras sur "plein de petits sorts" alors que lui sera à fond sur "l'immense tornade qui emporte tout sur son passage", avec chacun vos propres bonus/malus/contrecoups. C'est bien pour cette raison qu'il n'y a pas à la base de recensement des pouvoirs : éviter de limiter l'imagination des gens à un "J'aimerais faire un truc sur le vent ah mais non quelqu'un l'a déjà alors je fais pas" alors que la personne pourrait pondre un truc totalement différent et super sympa.

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions nocturnes...   
 Plusieurs petites questions nocturnes...
Page 1 sur 1