Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]
MessageSujet: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:12
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Description des lieux:

Le taxi était plutôt rempli avec trois personnes serrés à l'arrière, le chauffeur avec accepté un membre à l'avant. Duncan était devant, sa tête touchant le toit du taxi. Russel était assit à la droite, collé sur la porte et Mike à gauche, de même, la jeune femme était au milieu, se faisait toute petite. Le colosse et ses 120 kg de muscle, imposait un espace vital assez conséquent, gênant le chauffeur, notamment pour sa prise en main de la boîte de vitesse. Une situation atypique. Ils se rendaient vers une boîte de streap-tease et c'était certainement pas pour admirer les filles ensemble. Ils y aillaient afin de rencontrer Hugh ou Hughette, du moins il/elle préférait qu'on l'appel ainsi en sa présence. Officiellement gérant de plusieurs club de Streap-Tease mais officieusement, un proxénète.

Ils arrivèrent à destination, le petit groupe sorti du véhicule pour regarder leur objectif. Ils s'avancèrent jusqu'à ce qu'un homme vienne les arrêter devant l'entrée. Il avait un cache-œil et était habillé en un style militaire. Sous l’œil dubitatif de Russel qu'il ignora en se concentrant sur Mike, il émit ses premières paroles.

« Mike, approche, j'ai à te parler » dit-il s'adressant uniquement à Mike.

Les deux hommes s'éloignèrent du groupe. Russel laissa un léger soupir sortir de sa bouche, il fouilla dans sa poche pour y trouver son paquet dont il sortit sa cigarette. Les connaissances de Mike continuait d'affluer, combien de contact étrange avait ce jeune homme qui se prétendait détective ? L'ancien inspecteur s'adressa ensuite au colosse avec une question dérisoire.


« Vous allez bien depuis notre dernière rencontre ? »

Pas mal de chose s'était produite pour Russel depuis sa rencontre avec Duncan. Il avait assisté à un multiple homicide provoqués par un jeune français armurier et une fillette. Quelque chose qui retourne le crâne, peu importe le nombre de fois qu'il y pense. Les images de cette nuit restaient fraîches. Cela va faire cinq jours aujourd'hui si on prend en compte que la nouvelle journée commence.

[Ordre: Duncan, Mike, Russel...]


Dernière édition par Russel Blake le Mar 15 Sep 2015 - 14:17, édité 1 fois
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 12:48
avatar
Invité -
Duncan se pinça l’arête du nez cependant que le taxi traversait les ruelles sombres du quartier sud, direction le Lapin Rose. Se faisant, il buta contre le bras du conducteur qui rata une vitesse et grogna en guise de réaction. L’habitacle était comble, incliné vers la droite, mais heureusement, leur destination n’était plus très loin.

A peine sorti, Duncan joua des épaules pour se délier les muscles endoloris à force d’être courbés comme ceux d’un bossu et s’alluma une cigarette. Ne manquait plus qu’un verre d’alcool et il se sentirait d’attaque. Hélas, il avait perdu sa flasque dans l’agitation du terrain de foot. Au moins il pourrait se rincer la gorge à l’intérieur du Lapin Rose.

Le vigile à l’entrée annonça qu’il souhaitait parler à Mike seul à seul. Un nouveau depuis la dernière fois que Duncan était venu. Quand Russel s’enquit de son état, il souffla du nez comme un buffle.

-Bien, je ne sais pas. J’ai fait aller.

Il se gratta le menton.

-Ça fait quoi ? Quatre, cinq jours ? Pas de quoi faire grand-chose à part casser quelques nez. Et toi ? Hugh t’a fourni quelques pistes pour ton affaire ou tu lui donnes juste un coup de main pour le plaisir ?
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 15:35
avatar
Invité -

Lapin Rose

Sympa la petite balade en taxi. Très drôle aussi, je dû me retenir pour ne pas pouffer de rire devant le spectacle qui se tenait à l'avant du véhicule. J'aurais eu l'air bien malin si j'avais relaché ne serait-ce qu'un petit bruit dans cette situation-là. Mais, c'était étrangement difficile de ne pas rioter en observant le conducteur qui s'acharnait afin de ne pas perdre plus du terrain au profit du petit géant qui était installé à ses côtés. Mais, au final, la petite balade s'était terminé sans que je ne me soit humilié moi-même. Et plus que cela, j'avais pu garder un oeil sur la cousine de Hugh durant la totalité du trajet et ainsi m'assurer qu'elle n'avait laissée filtrer aucune information au sujet de Warren. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle aurait  pû leurs dire de ce qu'elle avait vu ou entendu au terrain, mais il vallait mieux ne pas prendre de risque...

Une fois que l'auto-mobile avait rejoint sa destination et que ses passagers avaient gagnés l'asphalte, nous fûme, comme prévu, interpellés par Jake. Heureusement que Warren m'avait prévenu d'ailleurs, car sinon, au vu du ton qu'il avait employé pour m'interpeller j'aurais bien pu croire qu'il était là pour me buter et non pas pour me prêter main forte.

Le petit sourire qu'affichait mon visage quelques instants plus tôt s'effaça au même moment où mes jambes se déplçaient vers le bras droit de Glen. Son cache oeil, sa chevelure noire ébouriffée, sa tenu de style militaire noir qu'il portait en permanance, absolument rien n'avait changé depuis la dernière fois où nous nous étions rencontrés, même pas le regard haineux qu'il posait sur tout être vivant qui avait le malheur d'entrer dans son champs de vision.

- Mike, pourquoi est-ce que tu te trimballe avec tout ce camarilla ? On devait rencontrer Hugh à nous deux seulement !

Sa voix habituellement indiffrérente était en ce moment-ci légérement teintée de contrariété. Cela voulait-il dire que même lui accordait de l'importance à cette mission ? Dans ce cas-là, pourquoi m'avoir entrainé là-dedans s'ils jouaient aussi gros sur cette affaire ? Je ne suis pourtant que leur informateur, ou receleur tout au plus. Il y avait bien plus de personnes plus habilité que moi à accomplir ce genre de mission... Bon, il était inutile de me creuser les méninges seulement parce que Jake était en colére, peut m'importait le degrée d'importance qu'ils accordaient à cette tâche, pour moi c'était une question de vie ou de mort. Alors, j'allais devoir la mener à bien. Mon regard se léve pour rencontrer celui de Jake puis ma bouche s'ouvrit.

- Un contact, tandis que l'autre est l'ami de mon contact. Une relation qui va me permettre de créer une liaison entre vous et Hugh, c'est comme ça que ça marche. Maintenant, à moi de te poser une question. Comment Warren savait pour la cousine de Hugh ?

Mon regard était plongé dans le sien puis un silence de quelques secondes se créa entre nous avant que mon interlocuteur ne renifle dans le vide puis réponde à mon interogation.

- Après que tu ait appelé Glen pour lui demander des passes pour le marché nocturne, il a fait en sorte d'investiguer à ce propos. Après deux ou trois coup de fil, il n'y avait plus de place au doute, c'était la cousine de Hugh dont tu avait besoin. Les organisateurs du marché avaient dû baisser leur garde en ayant vent de notre manque de contact avec le propriétaire du Lapin Rose et ils nous avaient ainsi fait part des descriptions détaillées de leurs produits. Cela répond-t'il a ta question ?

Un hochement de tête et un regard emplit de confusion furent ma réponse à l'égard de sa question.

- Dans ce cas, va chercher la fille de Hugh et allons en finir avec cette affaire au plus vite avant que tes deux contact ne se révélent être la source de nos maux.

- Il... Il vaudrait mieux éviter de faire ça...

- Quoi donc ?

- Le grand brun, là-bas, je n'en suis pas vraiment sûr, mais je crois qu'il est plutôt proche de Hugh, sinon, je ne vois pas pour quelle autre raison il nous aurait aidé sans rien demander en échange.

- ... Hum, tu n'as pas tord. Ce serait balot de nous mettre à dos un des amis de Hugh alors que somme aussi proche de notre but. Bon, laissons les nous accompagner, dans le pire des cas, Hugh saura quoi en faire.

J'hocha à nouveau de la tête avant que mes jambes ne prennent la direction de mes trois compagnons du soire. Une fois que mes pieds s'étaient cloués à quelques pas d'eux, je me mit à leurs expliquer la situation.

- Russel et... hum... Duncan. Cela vous cause-t'il un problème si mon ami venait à nous accompagner pour rencontrer Hugh ? Il souhaiterait parler avec notre employeur sur un sujet qui lui est d'une grande importance et j'aimerais bien lui rendre ce service, si possible.

En attendant une réponse de leurs part, mes yeux passaient à tour de rôle sur chaqu'un de leurs trois visages, tandis que mon regard se faisait le plus confiant que possible afin de baisser les chances de reçevoir une réponse négative. Il n'était pas question de flancher ici.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:09
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
C'était plutôt calme malgré un fond de musique provenant du club de streap-tease et quelques brouhaha lointain. Un vent frais soufflait dans la nuit sombre et un petit nuage venait cacher la lumière lunaire, ne laissant que les lampadaires et les panneaux clignotants éclairés la petite rue sombre où se trouvait l'enseigne « Lapin Rose ». Duncan, fidèle à lui même, montrait une attitude désinvolte quant à ses activités journalières. Il aimait se battre et il ne le cachait pas.  En observant le colosse avec une clope à la bouche, un désir d'émulation prit le détective qui sélectionna une cigarette pas trop abîmée de son propre paquet à moitié raplatie. Ce paquet datait d'hier, enfin avant hier pour être exacte, il se souvenait l'avoir acheté car sa colocataire temporaire lui avait gentiment enlevé toutes ses cigarettes de son précédent paquet. Il corrigea Duncan en allumant sa dose de nicotine.

« Six jours, pour être exacte. Vous avez beau être imposant, vous n'êtes pas immunisés contre une balle à la tête. Faites attention à vos combats. »

Bien que les mots choisis pouvaient se montrer condescendant, il montrait par le ton, un certain respect pour le colosse qui était beaucoup plus âgé que lui. L'ancien inspecteur ne pouvait pas dénier une certaine inquiétude pour le géant. Il était son premier contact dans cette ville et le boulot que lui avait fourni Hugh, il le lui devait. Le retrouver mort à cause d'une vengeance personnelle n'était pas quelque chose qu'il voulait lire dans les journaux. Dans tout les cas, Russel avoua facilement son entretien avec le gérant du club de streap-tease.

« Il se trouve que Hugh m'a demandé la raison pour laquelle ses filles disparaissent et de la stopper. Je n'ai toujours pas compris la raison mais j'attends de pouvoir interroger l'une des filles qui m'a mené au Marché Nocturne. »

Maintenant qu'il y pensait, Hugh n'avait pas évoqué de récompense particulière pour cette affaire. Certainement de l'argent et une relation de confiance pouvait en dénouer si l'ancien inspecteur parvenait à la résoudre. Il fallait dire que le détective n'était pas très à l'aise avec le gérant et avait donc opter pour l'option fuir afin de se mettre au boulot plutôt que de parler de la récompense. D'ailleurs cela faisait penser à l'homme proche de la trentaine qu'il n'avait toujours pas interroger l'une des victimes de l'enlèvement. Il fallait dire qu'avec toutes ces péripéties, il n'avait guère eut l’occasion.

« Par ailleurs, jeune fille. Comment vous êtes vous retrouvé dans ces enchères ? 
-Je ne sais pas... J'étais en pause dans l'arrière du club à fumer ma cigarette quand soudain on m'a attaqué par surprise. J'ai perdu connaissance et quand je me suis réveillée, j'étais dans cette endroit... »


C'est dans cette révélation soudaine que Mike apparut. Peut-être était-ce l'imagination de Russel mais il le trouvait beaucoup plus respectueux dans ses propos lorsqu'il demandait un service. Car oui, ici il s'agissait d'une requête que faisait le jeune homme aux cheveux d'argents. Son expression semblait plutôt résolu dans ses propres mots. L'ancien inspecteur n'était pas ami avec Hugh. C'était simplement son client, il n'avait aucune autorité pour dire qui peut le rencontrer et qui ne le peut pas. Par conséquent, il jeta un petit regard discret sur le compagnon de Mike qui était un peu plus loin en tirant sur sa cigarette. Finalement, il émit.

« Mike. Je ne veux pas t'embêter, et d'ailleurs je te suis reconnaissant pour l'aide que tu m'as fournis jusqu'à présent. Mais ton homme, je ne le connais pas et je pense que c'est pareil pour Duncan. »

Il omit le fait que cet homme apparaissait dangereux à première vue, de part son attitude et son attirail. Notamment le cache-œil qui donne un mauvais genre. Une blessure à l’œil n'est pas quelque chose de commun et puisqu'il s'agit ici d'une connaissance de Mike, on pouvait omettre l’éventualité d'un accident de travail légitime. Au cour de cette nuit, Russel savait parfaitement que le jeune détective n'était pas une personne normale. Il ignorait dans quoi exactement, il trempait, mais ce n'était certainement pas très légal. En outre, lui faire confiance à lui était une chose, mais à ses connaissances, cela était tout autre. L'ancien inspecteur finalisa sur cette note.

« Je n'ai pas l'autorité pour dire qui Hugh rencontre ou pas. Par conséquent, même si je le voulais, je ne peux pas t'aider. »

Bien entendu, une personne pouvait l'aider, et c'était Duncan. Mais le détective n'allait pas partager cette information sans l'accord du colosse.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:48
avatar
Invité -
-Six jours… Ouais, peut-être.

Quand le cerveau se noie perpétuellement dans de l’alcool au degré plus élevé que sa propre température, difficile de garder un calendrier mental à jour. Du reste, il préféra ne rien dire. Il était parfaitement conscience que malgré son gabarit, il saignait comme tout le monde. Des coups, de couteaux ou de crosses, des tirs, il en avait pris plus qu’il ne pouvait en dénombrer. Un jour, peut-être qu’un plus fort que les autres aura raison de lui. Dans son état perpétuel de dessèchement interne, peut-être était-ce ce qu’il espérait au fond.

Et puis, Mike leur présenta quelqu’un. Un type, sale gueule, qui voulait rencontrer Hugh. Visiblement pas un vigile comme Duncan l’avait pensé au premier abord. Il tira sur sa cigarette et verrouilla son regard sur l’inconnu.

-Ça dépend. D’expérience, je sais que Hugh ne rencontre pas n’importe qui. Tu fais quelle affaire avec lui ? Rapport avec le marché nocturne de ce soir ?
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 15:20
avatar
Invité -

Lapin Rose

Je suppose que je n'avais pas été suffisament clair. Ou peut-être avais-je trop joué le rôle de l'innocent ? Je tourna mon visage dans la direction de Jake qui se tenais à quelques pas derrière moi pour recevoir un regard indiférent de sa part. On dirait bien qu'il compte sur moi pour régler le mal entendu. Oui, pourquoi pas. Il vaudrait mieux qu'il ne leurs adresse pas la parôle, sinon ça risquerait de partir en couille.

Je reposa mes yeux sur Duncan puis lui répond sur un ton légèrement amical.

- Non, non, pas du tout. Il veux seulement lui causer. Hugh le connais, du moins de nom. Il peut le voir en étant seul, s'il le veux. Il veux juste venir avec nous, c'est tout.

Comme ça, au moins, ils savent que ce n'est pas ce genre d'autorisation que je cherche. Mais, juste un peu de tolérance de leurs part.

Quelques temps plus tard, une voix frèle s'éleva aux côtés de mes interlocuteurs, c'était celle de la cousine de Hugh.

- On... On peux y aller maintenant ? On... On doit m'attendre.

Oui, pourquoi pas, j'aimerais bien y aller, moi aussi. Je déplace une seconde fois ma tête dans la direction de Jake qui me répondit cette fois-ci en détournant le visage sur le côté de façon nonchalante. Ce n'était pas son truc de sociabiliser.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 23:38
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Duncan posa une question à Mike au sujet du type qui souhaitait les accompagner pour rencontrer Hugh. Rien de surprenant, la voix rauque du colosse posait les bonnes questions. Du moins, c'est ce que pensait Russel.

D'un autre côté, Mike expliqua amicalement ce qu'il voulait dire par sa précédente requête, ignorant les questions que lui posait le quadragénaire. En somme, Cet homme en noir avait déjà les qualifications requises pour rencontrer le gérant du club de streap-tease, simplement il se trouve qu'il voulait les accompagner. Tout naturellement, le détective se demanda pourquoi donc il voulait venir avec eux ? Le jeune homme aux cheveux d'argents n'avait pas donné de raison mais avait affirmé que cet homme pouvait rencontrer Hugh sans eux. Et bien qu'attendait-il ?

L'ancien inspecteur avec un air interrogateur qu'il ne cachait pas, observa Mike. C'était étrange, l'assurance presque arrogante du jeune homme s'était comme envolé et avait laissé place à un acte presque trop gentil. La fatigue jouait-elle sur son humeur ? Ou bien, avait-il peur de l'homme ? Russel s'approcha du jeune détective, murmurant d'une voix basse qu'en théorie, seul Mike, Duncan et la jeune fille pouvait entendre.


« Cet homme...Il te menace ? » demanda-t-il avec un ton interrogatif.

C'était simplement une petite intuition qui lui murmurait ça, avec quelques détails qui lui faisait penser à ça. Ni plus ni moins. Dans tout les cas, il reprit d'une voix normale.


« Je n'ai pas de problème particulier à ce qu'il nous accompagne. Mais je pense que s'il n'a rien à voir avec nous, autant qu'il y aille seul. Nous pouvons patienter, le temps qu'il finit ses affaires avec Hugh. »

La fille alors leur demanda si le groupe pouvait y aller. Russel laissa un léger soupir avant de délivrer sa réponse.

« Tu n'es pas obligé d'attendre ici avec nous. Tu peux rentrer si tu le souhaites. » informa-t-il calmement.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:12
avatar
Invité -
-Il ne parle pas beaucoup pour quelqu'un qui veut "causer" avec Hugh en tout cas.

Pour l'heure, c'était Mike qui s'était fait l'agent de ce type. Et quand ça arrive, c'est généralement pour éviter qu'une information de trop ne fuite. D'autant que dans le milieu "causer" avec quelqu'un peut vouloir tout dire et son contraire.

-Si ça n'a rien a voir avec les filles de Hugh et qu'il peut le rencontrer quand même, je ne vois pas pourquoi il a besoin de nous. Alors à moins que ce soit nécessaire, je suis plutôt d'avis qu'il y aille tout seul comme un grand garçon. On a d'autre choses à gérer.

Non, décidément, pas moyen de sentir ce type. Cette affaire sentait la chiure à plein nez.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:10
avatar
Invité -

Lapin Rose

Mes yeux s'écarquillérent après que le détéctive Russel m'aie demandé si je me faisais ou non menacer par Jake. C'était si visible que ça ? Non, mon ton sarcastique habituel ne m'avait quand même pas trahit maintenant que je commencais à me montrer sympa. Finalement, je n'aurais définitivement pas dû opter pour la politesse. Cela ne m'aura valu que des problémes en fin de compte. Voilà maintenant trois fois que le détéctive Russel fourait son nez là où il ne fallait pas. Trois fois qu'il avait raté de peu à déceler mon secret. Il allait falloir trouver un moyen pour le calmer un peu, sans éffusion de sang si possible. Ce n'était pas mon truc de tuer les hommes bons.

Je commence tout d'abord par reprendre mon calme, pas que mes expressions facials m'avaient trahit, mais intérieurement, j'avais été abasourdit par sa déclaration. Heureusement que je savais comment me montrer impassible. Ma tête se déplace alors lentement de droite à gauche afin de renier les parôles de l'ex-enquêteur avant que mon regard, intrigué et quelque peu perdu, ne se pose sur son visage, comme pour lui demander la raison qui l'avait poussée à émettre cette hypothése. Il était hors de question de laisser filtrer ce genre d'information ici. Je n'en avait fait part à personne d'autre, alors pourquoi est-ce que lui serait une exception ?

Une fois le premier probléme réglé, le second se manifesta aussi tôt, mes deux compagnons avaient tout deux contestés la présence de Jake parmis nous. J'ouvris la bouche afin d'essayer de les résonner, mais fut finalement interompu par les bruits de pas de Jake qui s'avancait jusqu'à mes côtés pour au final adresser la parôle au géant au cheveux brun sur un ton légèrement hautain.

- Mauvaise réponse, mon grand. Bon, dans ma grande bonté, je vais vous résumer un peu la situation. Tout d'abord, la raison de ma présence ici ne vous concerne pas. Point. Mon lien avec vos mésaventures de ce soir ? ...Elle. Déclara-t'il calmement tout en pointant du doigt vers la cousine de Hugh avant de le rabaisser aussitôt. Sans mon intervention, elle ne serait pas là en ce moment et si je ne m'abuse pas, vous non plus. Alors soyons clair, sans moi, votre mission aurrait été un fiasco et sachez également que votre ingratitude me déplait au plus haut point, si ça n'en tenait qu'à moi, vous seriez déjà six pieds sous terre. Seulement, dans l'hypothése où vous êtes des alliés de Hugh, j'ai décidé de ne pas me montrer agressif à votre égard. Alors, je vous en pris, laissez nous rester sur de bons termes. Au cas contraire, je vais être dans l'obligation de vous subtiliser la fille et de l'emmener voir son cousin sans vous. Déjà que ce n'est pas vous, qui avez achetés sa liberté, je trouve ce dénouement bien plus que plausible que celui que vous avez en tête. Cependant, sachez que je serais navré de devoir en arriver là.

Son regard était noir, comme si tout ce qui traversait son champs de vision le répugnait du fond du coeur. Tandis que sa voix reflétait toute son arrogance tout au long de son monologue.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 23:18
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Visiblement, Duncan était tout aussi méfiant que lui au sujet de cet homme en style militaire noir. De plus, Mike ne montra aucune expression facile qui pouvait se rapprocher à un homme menacé. Un collègue de travail donc, dure à croire mais imaginons que ce soit le cas pour l'instant. Cet 'ami' de Mike avait l'arrogance de ce dernier en enlevant le côté sociable qu'avait le jeune homme aux cheveux d'argents. Russel garda son intuition dans un coin de sa tête sans la pressé davantage sur son partenaire.

Restait que cet homme affirmait que c'était lui qui avait acheté les filles aux enchères. Qu'il avait la main mise sur eux et qui leur rendait un grand service en les accompagnant. Tant de gentillesse laissa de marbre l'ancien inspecteur qui se contentait d'observer et d'écouter tranquillement l'homme, notant quelques passages où il pouvait rétorquer quelque chose. Néanmoins, il se tut, préférant ne pas commencer une bataille de joutes dont il ignorait la conclusion.

A la fin de ce long monologue, le détective trouva enfin l'opportunité d'en placer une. Mais ce n'était pas pour agresser qui que ce soit.


« Et bien, je ne saurais vous remercier suffisamment pour votre aide. » conclut-il, très simplement. Pas dit en revanche que le colosse quadragénaire laisse passer une attitude aussi arrogante à son égard. Enfin, peut-être qu'il allait jouer également la carte de la sûreté et attendre pour voir ce qu'allait dire Hugh.


Dernière édition par Russel Blake le Ven 31 Juil 2015 - 12:01, édité 1 fois
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:32
avatar
Invité -
Duncan termina sa cigarette. Lentement, par de longues bouffées, avant de jeter le mégot plus loin. Puis il s’avança vers le type au cache-œil. L’avantage de mesurer deux mètres et d’avoir un physique de tronc d’arbre, c’est que ce simple mouvement provoque généralement des bouffées incontrôlées chez ceux qui se trouvent face à lui. Pas le type. Il ne bougea pas. Mais peu importe la taille, peu importe le gabarit, un simple poing bien placé et c’était l’inconscience. Personne n’était immunisé contre ce genre de coup et penser le contraire était purement stupide.

Et c’était précisément ce que Duncan avait en tête en ce moment. Un simple appui sur la cuisse, un simple pivot et le type tâtait du bitume avec ses dents. Simple comme bonjour et foutrement apaisant. Il était arrogant et comme tous les arrogants, il avait certainement une tendance à ignorer le facteur « réalité » de la vie. Erreur qu’un poing pouvait tout à fait rectifier.

-Je ne sais pas ce que tu me chantes, mon gars, mais en ce qui me concerne, tu peux aller te faire foutre.

Il zyeuta vaguement du côté de Mike sans rien dire. Le garçon semblait avoir menti. Lui, pas en affaire à cause des filles de Hugh ? Il semblait au contraire que c’était précisément ce pourquoi il était là.

-Je ne te connais pas et tu débarques comme si tu étais le messie de cette soirée ? Tu n’étais pas au stade et c’est nous qui avons tiré les filles de là.

Il recula un peu et porta le poids de son corps sur sa jambe arrière. Juste de quoi frapper en l’espace d’une demi-seconde si nécessaire.

-Alors essaie seulement de l’emmener de force et je t’assure que je te fais ravaler ton arrogance avec tes dents.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:08
avatar
Invité -

Lapin Rose

Jake écouta à moitié les parôles du géant, gardant son regard rivé droit devant lui sans essayer de fixer le visage de son locuteur, impassible devant ses parôles. A sa droite, moi, je gardais une expression mitigé, mi surprise mi choquée, mais je faisais de mon mieux pour ne pas ouvrir ma bouche. Une fois que le grand homme s'était mis en position de combat, l'homme à la chevelure noire pencha la tête sur le côté comme pour rabaissant le plus grand, puis lui répondit sur un ton enjoué.

- Joli, seulement tu n'est pas le seul à savoir te battre ici. C'est bien beau de savoir se donner en spectacle, mais parfois il faut aussi savoir réfléchir avant d'agir.

Je fis un petit pas vers le côté afin de ne pas être pris dans un potentiel combat avant que Jake ne tourne son visage vers moi. Ou plutôt, derrière moi.

- Regarde là-bas.

Il parlait au brun, mais inconsciemment, je tourna légèrement mon visage pour regarder au dessus de mon épaule. Une voiture noire, dont les phares clignotaient, était stationnée à une bonne vingtaine de mètre de nous, impossible de distinguer se qui se trouvait à l'intérieur.

- Tes coups de poing pourraient certe me mettre hors d'état de nuire. Mais toi, que pense-tu pouvoir faire après cela ? Fuir face à un véhicule ? Rester là et tenter de faire face à une bande armée ? Je te propose de refaire ton jugement, l'ami. Ou au pire, pourquoi ne pas demander l'avis de Hugh, peut-être que lui, il saura te remettre les idées en place.

Remarquant que la situation dégénérait de plus en plus, je me mis lentement à porté de main de la cousine de Hugh et faufila tout doucement ma main derrière mon dos, sans pour autant la mettre sur mon revolver. Il vallait mieux rester paré à toute sorte de débordement.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 14:10
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Que faire ? Calmer le jeu semblait l'option la plus raisonnable. Mais Russel se voyait mal calmer le colosse. Surtout que la tentative de restreindre Duncan par la menace ne lui semblait pas tellement fructueux. Il tira une dernière bouffée de sa cigarette avant de déposer le mégot dans son cendrier portable. De là, il s'approcha du géant quadragénaire, lui murmurant.

"Évitons les effusions de sang. Se battre ici n'apporte rien."
déclara-t-il, calmement.

Est-ce que Duncan l'écouterait ou pas, c'était une autre affaire. Il reprit à l'attention du type arrogant. Ignorant la tension qui continuait de s'accumuler.


"Pourriez-vous nous donner votre nom ?"

Se présenter, un changement de sujet et peut-être un moyen de calmer les esprits. Encore fallait-il qu'il accepte de répondre. Le sociopathe n'avait pas l'air suffisamment aimable pour donner son nom à des inconnus. Néanmoins, s'il comptait se joindre au groupe, donner son nom était une évidence selon l'ancien inspecteur.

"Je suis Russel Blake, détective." dit-il sans rien cacher.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 12:31
avatar
Invité -
Duncan rigola un bon coup.

-Maintenant je comprends pourquoi tu fais le malin. Avec des petits copains, on se sent toujours plus fort. Tu n’as que de la gueule en fait.

Il cracha, tant pour évacuer le goût du tabac dans sa bouche que pour marquer son dédain face à ce genre de comportement. Des caïds autoproclamés dans son genre, il en envoyait tous les soirs à l’hôpital. Appui sur la jambe, levée de bras, poing fermé et un nez broyé. La scène était déjà complète dans sa tête. La pression montait, son rythme cardiaque s’emballait. C’était si facile. Quitte à ne pas l’envoyer dans le pays du coma, mais juste pour lui montrer que malgré ses belles paroles, ce n’était qu’un homme comme un autre.

Et puis, Russel intervint, l’incitant au calme. Une demi-seconde plus tard et le poing volait. Avec le recul, ça paraissait être une perte de temps, mais la simple volonté d’en découdre avait occulté son jugement.

-D’accord, sac à merde. On va voir Hugh. On verra s'il sait mieux s'expliquer que toi.

Et même si ce n’était pas le cas, le type s’en prendrait quand même une. Hugh avait l’habitude et au moins à l’intérieur, ils seraient tranquilles. Oui, le détective avait raison. Se battre ici n’apporterait rien. Mais pas question que l'autre touche à un cheveu de la fille. C'était définitif.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 17:15
avatar
Invité -

Lapin Rose

Mon corp restait figé, à deux pas de celui de la cousine de Hugh, tandis que mon regard était rivé vers le sien. Tout deux reflétaient un mélange de crainte et de confusion qui sauraient retrouver leur origine dans la discussion qui avait lieu en face de nous. Je grinça des dents à l'idée de devoir pointer mon arme sur mes deux camarades de la soirée puis je sentis ma respiration se saccader de plus en plus à chaque fois que le ton de leurs échanges montait. Pour au final, relacher prise au moment où le détéctive Russel invita les deux hommes à se calmer. Sa voix avait fait l'effet d'un sédatif sur le géant aux cheveux brun qui semblait se crisper à chaque mot prononcé par le bras droit de Glen.

Jake restait immuable, écoutant les paroles de Duncan sans réagir face à ses insultes. Puis finalement, il esquissa un petit sourire en écoutant la présentation de l'ex-enquêteur.

- Jake Bridger, avocat. Répondit-il sur un ton enjoué avant de donner du dos à notre groupe puis de se diriger vers l'intérieur de la boite.

Je soupira d'aise en le voyant s'en aller avant de m'excuser à demi mot aux deux hommes puis d'adresser la parôle à la cousine de Hugh.

- On dirait bien qu'on peux y aller, maintenant.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 17:54
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La tension s'était rabaissée d'un cran avec l'intervention du détective. Un léger soulagement dans son esprit et un visage neutre en écoutant l'homme se présenter. Un avocat... L'ancien inspecteur n'aurait jamais cru cela. Duncan restait confiant quant à la décision de Hugh sur ce petit accrochage. Russel pour cela, lui faisait confiance.

Le groupe à présent au nombre de cinq personnes se pointèrent jusqu'à devant le bureau d'Hugh qui était à l'étage. De là, une voix féminine annonça tranquillement.


"Madame est prête à vous recevoir."

Ce "Madame" semblait effondrer toute la tension qui s'était accumulé jusqu'à présent. Jake qui avait prit un pas d'avance sur le petit groupe annonça.

"Veuillez entrer en premier."

Sans plus de question, le détective s’exécuta. Devant lui, Hugh, enfin Hughette qui avait les pieds sur son bureau, en tenue de femme, ainsi on pouvait mieux voir ses jambes poilus. A côté, debout, une jeune femme en tenue de lapin qui affichait un sourire plutôt apaisant. C'était la personne qui leur avait permit d'entrer. Le pièce en elle même était plutôt bien décoré. Des murs couleurs dorées, une chandelle en guise d'éclairement, donnait un sentiment de jaune et ainsi évoquait la richesse de la propriétaire.

Visage légèrement tendu, Russel attendait les premiers mots de la gérante, se rappelant de son dernier entretien.


"Le bel étalon est revenu. Des bonnes nouvelles ?"

Formellement, Russel fit un rapport des événements de la nuit, omettant d'évoquer volontairement d'où il avait tiré son information primaire, le marché nocturne.

"Oh, je t'avais simplement demandé la raison, et tu vas jusqu'à me les ramener. Joli et donc...Pourquoi ont elles été enlevé ?"

Ce point, il ne l'avait pas éclairci, la raison ? Probablement la revente, se faire de l'argent. Mais alors pourquoi les filles d'Hugh ? Il resta silencieux, ne sachant que répondre.

"Dans tout les cas, je suis heureuse de voir ma cousine saine et sauve." Conclut-elle.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 15:28
avatar
Invité -
En voyant le visage travesti de Hugh, Duncan ne put réprimer un sourire. Le simple fait de le voir côtoyer le ridicule sans aucune gêne lui faisait oublier pour un temps l’antipathique Jack, comme il s’était présenté, et l’envie de lui coller un marron bien senti. Sans formalités, il avança jusqu’à lui pour une bonne poignée de main accompagnée d’une bise du gérant du Lapin Rose.

-Duncan, Duncan, Duncan ! C’est curieux mais j’ai l’impression que tu as grandi depuis la dernière fois. A moins que ce ne soit moi qui ai oublié mes talons !

Il ricana.

-En tout cas Minerva attendait ton retour
– il pointa vers la jeune femme à côté de lui – Tu viens bien pour décompresser, mh ?

Ce n’est qu’en décalant son regard derrière l’épaule de son vis-à-vis qu’il remarqua ensuite la présence des trois autres personnes qui venaient d’arriver. Il laissa sa remarqua en suspens pour les accueillir à leur tour et laissa Russel lui détailler les évènements de la soirée. Quand vint la question portant sur la raison de cet enlèvement, Duncan haussa des épaules pour répondre.

-Pour se faire un peu d’argent et en profiter pour faire passer un message, j’imagine.

Il zyeuta du côté de Minerva qui lui rendit un clin d’œil assez peu équivoque et préféra éluder le sujet. Hugh comprendrait par lui-même.

-Si ça t’intéresse vraiment, tu vas devoir enquêter. Mais tu as déjà quelques pistes il me semble.

-Mh, oui. Toujours les mêmes embrouilles. Sortir de ce nid de vipères, c’est loin d’être simple, mon cher Duncan. Prends-en de la graine. Mais dans tous les cas, je suis heureuse de voir ma cousine saine et sauve.

Duncan se tourna vers celle qu’ils avaient amenée jusqu’ici et balaya son visage. Difficile de voir une ressemblance avec le patron du Lapin Rose, mais pourquoi pas. Était-ce pour cela qu’elle était si importante aux yeux de Jack ? Il se porta à son côté et croisa les bras, reprenant un air plus sérieux.

-Il va falloir que tu éclaires ma lanterne, Hugh. C’est qui ce type et pourquoi tu l’as engagé ?

Et Mike, dans tout ça ? Un simple aide de camp ? Considérant son lien avec Jack, c'était peu probable, mais Duncan préféra attendre avant de demander. Peut-être qu'une réponse fleurirait naturellement des lèvres du travesti.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:50
avatar
Invité -

Lapin Rose

A l'entrée de la chambre personnelle de Hugh, Russel avait pris la tête de la file et était partit à la rencontre du maître des lieux en premier. Suivit de très près de la silhouette de combattant de Duncan et du corp frêle de la jeune fille, qui se baladait encore en tenu légère. Jake, lui patienta le temps que je franchisse à mon tour la porte avant d'en faire de même. Au même moment, il envoya sa main gauche se fourrer à l'intérrieur de son haut afin d'en sortir une petite enveloppe jaunâtre qu'il garda entre les mains.

Au moment où les trois connaissances de Hugh étaient partit à la rencontre de ce dernier, moi et le gangster étions restés à quelques pas de la porte afin de ne pas trop les gêner durant leur débriefing. Je balaya rapidement la piéce du regard afin de remarquer une jeune fille en tenu de lapin debout derière le fameux travelo de service, qui lui même n'optait pas pour la tenu la plus masculine qui soit. Un rictus de dégout se créa sur mon visage au moment où mes yeux entrèrent en contact avec les jambes poilu du bonhomme en question. Je détourna rapidement les yeux vers le visage de Jake au moment où il était devenu l'objet du sujet de discussion.

Hugh rétroqua à l'affirmation du géant aux cheveux brun d'une voix efféminée.

- Engagé ? De qui parle-tu, Duncan ?

Ne souhaitant pas se faire présenter par quelqu'un autre que lui même, Jake éleva sa voix tout en se dirigeant calmement vers dame Hughette.

- Jake Bridger, madame. Messager de Glen. Ceci est pour vous. Dit-il respectueusement tout en tendant l'enveloppe à son locuteur.

D'un mouvement délicat de la main, le gérant de la boite de strip-tease intercepta l'objet qui lui était tendu et l'ouvrit aussitôt pour lire la lettre qui y était contenu.

- J'éspère que vous n'êtes pas là pour chercher des embrouilles. Nous savons repliquer. Lâcha-t'il alors que ses yeux étaient rivés vers les mots en face de lui.

Pendant ce temps-là, Jake se montrait insistant en dévisageant des yeux le détéctive Russel. Il ne le lâcha du regard qu'une fois que Hugh éleva une nouvelle fois sa voix.

- D'après cette lettre, ce serait à vous que je dois la liberté de ma cousine. Admettons que j'y crois, que voulez-vous en échange ? Parlez.

- C'est au sujet du corbeau et du lynx, madame. Avoua-t'il tout en envoyant une nouvelle fois son regard dans la direction de Russel. Avec une lueur plus froide dans les yeux.

- Mh, je vois. Je veux bien vous laisser une chance de vous exprimer. Il dirigea ensuite son attention vers Russel. Jeune homme, je crois que nous en avons terminé pour aujourd'hui, reviens demain soir pour recevoir ton payement. Pour le moment, j'aimerais discuter tranquillement à mon invité. Il détourna ensuite son regard vers Duncan. Duncan, si tu veux bien patienter le temps que j'en finisse avec ces hommes-là, je serais ensuite toute à toi. D'ici-là tu n'a qu'à attendre ici, ou en bas. Fait comme chez toi, mon ami.

Une fois que Hugh avait décidé de faire sortir le détéctive Russel de sa piéce personnel, je me faufila lentement jusqu'au niveau de Duncan afin de lui adresser un message en douce.

- Je crois que le détéctive Russel est en danger, ce type, Jake, il n'est pas vraiment ce que je peux appeler un ami.


Dernière édition par Mike Law le Mer 5 Aoû 2015 - 18:39, édité 1 fois
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 6:43
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel ignora plus ou moins les insistances du regard de Jake dont la signification qui était un petit "Tu gênes" l'intriguaient. Au vu de la réaction de la gérante à son égard, il ne connaissait pas Hugh et s'est servi d'eux pour l'approcher. Il a ensuite tendu une lettre qui a intrigué la proxénète et fait comprendre que le groupe gênait.

Être utilisé ne plaît pas tellement au détective mais comment dire ? Ce n'était pas ses affaires en soi. S'il recevait sa paie, c'était tout ce qui importait. Il n'était pas tellement ami avec Hugh dans un premier temps. Néanmoins... Ce goût amère dans la bouche ne s'en allait pas. Surtout que même si l'ancien inspecteur n'avait aucune affinité avec le gérant, ce n'était certainement pas le cas de Duncan. Le thème de la conversation était une histoire de gang. En y repensant, David avait formulé la liaison de Mike avec un gang. Ce n'était donc guère étonnant d'en voir un de ses membres débouler ici.
Pendant que Jake et Hugh discutèrent Mike s'approcha du détective pour lui demander d'une voix basse de l'attendre en bas.
Russel, avant de s'en aller comme Hugh lui avait demandé, donna une petite opinion.


"Madame, sans vouloir vous contredire ou quoique ce soit. Je pense qu'il serait mieux si votre ami, Duncan, restait à vos côtés lors de l'entretien."

Les insistances du regard de Jake avait eut raison de l'homme proche de la trentaine qui préféra en quelque sorte, protéger son client en laissant le colosse lui servir de garde du corps. Le quadragénaire, certainement avait cette même idée en tête.
Comme convenu avec Mike, l'ancien inspecteur patienta en bas, observant les filles dansantes, la fatigue et l'ambiance chaude de la boîte semblait avoir eut raison de son professionnalisme car il ne remarqua que jusqu'à très tard l'homme qui s'approcha de lui. A première vue, Russel ne le connaissait pas. Néanmoins celui-ci, d'une voix agressive qui ne laissait pas le choix prononça.


« Suis-Moi »

Une interrogation naquit chez le détective. Le gang de Mike ? A priori, il ne se souvenait pas avoir fait quelque chose pour attirer leurs foudres. Dans tel cas, les séquelles du marché nocturne. Là-bas il y avait bien quelques personnes qui pouvaient lui en vouloir, néanmoins pas au point de venir jusqu'ici. Enfin a priori. Une petite curiosité quant à l'attention et l'origine de cet appel, Russel s’exécuta dans la tâche de suivre l'homme.

*Je me demande si...*
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:13
avatar
Invité -
De la mélasse. C’était la sensation qui prenait Duncan sur tout le corps en assistant à l’échange entre Jake et Hugh. Des alias, des codes, des regards, tout ceci était trop familièrement mauvais à son goût. Son côté rationnel lui intimait de foutre le camp. Il avait donné un coup de main, rien de plus, et creuser l’entrainerait une fois encore dans un engrenage dans lequel il préfèrerait ne pas être pris. Et pourtant, il n’en fit rien. Par curiosité, peut-être, ou par attachement envers un type qui finalement, n’était rien de plus pour lui qu’un autre mafieux parmi tant d’autre.
Et puis apparemment, Russel était en danger. Par qui, aucune idée, mais de près ou de loin, Jake y était mêlé. Ce type respirait les emmerdes à un kilomètre à la ronde. En réponse à Mike, Duncan renifla.

-Dans ce cas, tu ne verras pas d’objection à ce que je lui refasse le portrait tout à l’heure.

Son poing le chatouillait, mais l’échange n’était pas terminé, semblait-il. Russel attendait en bas, il n’y avait donc pas le feu au lac. Qui plus est, peut-être que des informations sur Mike et son lien dans cette histoire filtreraient-elles d’elle-même.

-J’attends ici, annonça-t-il simplement.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:13
avatar
Invité -

Lapin Rose

Partagé par un sentiment mitigé, je gardais mon regard rivé vers les yeux du grand gaillard qui venait de m'adresser la parole. Le tout, en refléchissant à une réponse au dilemme qu'il venait de me poser qui ne mettrait pas ma vie sur le fil du rasoir. Je grinça des dents tout en songeant aux différents conséquences possible, puis lui répondit finalement sur un ton calme.

- Honnêtement, je n'en ai rien à en cirer de ce que tu veux lui faire. Mais, je préfère ne pas m'attirer ses foudres. Alors, ce sera sans moi.

Une fois mon avis sur la question transmit, je me dirigea vers l'ancien enquêteur pour l'interpeller à voix basse avant qu'il ne quitte la piéce.

- Attend-moi en bas avant de partir, j'ai deux mots à te dire.

Le type au cheveux bruns ne me connaissait pas et moi non plus je ne savais rien sur lui. Mais, avoir sa mort sur la conscience n'était pas une idée faite pour me charmer. Alors, j'allais au moins essayer d'éviter de le voir crever ce soir. Et puis, j'avais autre chose à lui dire...

- Un probléme ?

Je sursauta légèrement en écoutant l'interogation de Jake avant de me tourner rapidement et lui répondre à vive voix.

- Non, non. Vous pouvez continuer.

Il grogna dans sa barbe au même moment où la porte se faisait claquer. Le détéctive Russel était désormais partit. La discussion pouvait commencer.

- Tout d'abord, j'aimerais appuyer une certaine partie qui vient d'être mentionnée dans le rapport que vous venez de recevoir. Trente million de dollard. Ce n'est pas une quantitée d'argent négligeable. Et si nous nous sommes permis de réaliser cet investissement, c'est que nous attendons quelque chose en retour, madame.

La voix de Jake se faisais à la fois confiante et respectueuse. Il semblait beaucoup moins agressif que lorsqu'il était en bas. Il donnait l'impression d'être plus professionnel dans son choix de mot.

- Seulement, je ne vous ai rien demandé, alors ne comptez pas trop sur moi pour piocher dans ma tire-lire afin de vous faire plaisir. Mais... Cela m'intrigue. Par quel stratagéme comptez-vous transformer une telle perte en bénéfice ?

- Ne vous inquiétez pas, madame. L'offre que nous vous proposons vous bénéficiera autant qu'à nous. C'est à la fois très simple et très avantageux. Jake marqua un court silence, comme pour étudier la réaction de son interlocuteur puis repris la parole quelques secondes plus tard. Nous avons remarqués que les gains que vous génériez grace à la drogue du lynx étaient entrain de s'éssoufler dernièrement. Bien sûr, nous ne renions pas le rôle qu'a joué notre concurrence dans l'engendrement de ce fâcheux résultat. Seulement, les affaires sont les affaires et nous nous devions de passer à l'action afin de ne pas nous faire écraser par l'omniprésence des produits du Lynx sur le marché. C'était soit eux, soit nous. Je suis sûr que vous comprendrez, madame, tout ce que nous faisons est uniquement dans le but de rester à flot. Pour l'heure, ce que nous vous proposons est de remplacer votre partenariat actuelle avec le Lynx par la notre. Nos produit saurons gagner les bonnes grâces de vos clients, nous avons déjà fait nos preuves, comme vous le savez déjà.

Hugh tirait un visage pensif tout en contemplant le vide. Il semblait absorbé par ses pensées, le silence s'installa. Jusqu'au moment où ma voix s'éleva.

- Vous n'étiez pas censés être alliés avec Katherine ?

- Plus maintenant, on dirait. Souffla Jake d'une voix désinteressée avant de détourner le regard vers Duncan. Surtout ne te gêne pas. Dis ce qui te tiens à coeur. Cependant, sache que tes mots peserons lourd sur la balance. Sauras-tu te montrer conciliant pour le bien être de ton ami, ou seras-tu égoiste en le menant à sa perte ?
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:27
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La musique semblait devenir de plus en plus forte alors que Russel suivait passivement l'inconnu. Sa tête était remplie de théorie divers quant à cet appel soudain. Le ton de l'homme n'avait pas été des plus sympathiques et on pouvait penser à un éventuel traquenard. Restait que refuser de le suivre ne satisferait pas la curiosité du détective.

Il y avait plusieurs points mystère dans cette affaire qu'il aimerait connaître, sa tenue toujours en style négligé depuis son changement avant le départ au marché nocturne ne lui offrait plus des coups d’œils suspects. Néanmoins, il restait légèrement tendu jusqu'à ce que finalement il arrive devant un lieu particulier ; Les toilettes pour femmes. L'homme se contenta de dire alors.


« Entre »

Court et concis, la compréhension se fait avec le contexte. Ici, il demandait concrètement à l'ancien inspecteur d'entrer dans les toilettes pour femmes. Rien de bien difficile en soi, néanmoins, un petit problème, s'il rentrait, n'allait-il pas se faire tirer dessus ? Surtout que ce lieu pouvait dans un cas assez comique le faire passer pour un pervers. En soi, cela le gênait peu, ne prêtant guère attention aux insultes et rumeurs sur lui.

« Désolé, mais ce n'est pas possible. »

Il mit ses mains dans les poches, accompagnant son refus en secouant sa tête négativement. L'homme reprit.

« Quelqu'un veut te rencontrer. »

Une légère curiosité naquit chez Russel qui demanda alors.

« Qui ? 
-Sophia. »


L'homme n'était pas du genre bavard, il se contentait de répondre avec le minimum de mot. Néanmoins, c'était clair. S'il délivrait ce nom, était-il possible qu'il connaisse Sophia ? Dans tel cas, le rendez-vous dans un tel lieu pouvait se justifier si la danseuse voulait de l'intimité. Le détective émit une simple approbation avant de rentrer.

« Je vois. »


Il rentra dans la pièce, cherchant l'employée de Hugh du regard sans la trouver. C'est alors qu'une voix depuis derrière une porte menant à un WC se fit entendre. Cette voix féminine était familière et comme l'avait dit l'homme, c'était Sophia.

« Russel !? »

*...*
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:58
avatar
Invité -
Duncan émit une brève exclamation amusée en se pinçant l’arête du nez.

-Je crois que tu me surestimes vraiment, mon gars. Je ne suis l’homme de personne et mes actes n’impliquent que moi et moi seul.

Il s’avança vers Jake.

-En d’autre terme, si j’ai envie de te planter un marron maintenant, rien n’empêchera Hugh de me coller une balle entre les deux yeux s’il n’est pas d’accord.

Et c’est ce qu’il fit. La phalange du majeur légèrement surélevée, il gaina sa jambe d’appui et cogna du poing le plexus de son adversaire. L’effet fut immédiat. Respiration bloquée, douleur diffuse dans tout le corps et il était par terre à grogner comme un chien. Minerva recula en glapissant, apeurée, tandis que Hugh s’écriait.

-Bon sang mais qu’est-ce que tu fais Duncan ?!

-Je me défoule. Mieux vaut sur lui que sur un autre. Et puis il ne mourra pas.

Ça, il en était moins sûr. Dans sa montée d’adrénaline, il avait frappé plus fort que prévu ce qui pouvait provoquer des dommages à plus long terme qu’un coup contrôlé, mais au moins, il n'avait pas visé le visage comme il le prévoyait à l'origine.

-Maintenant qu’il ne nous entend plus et par respect que j’ai pour toi Hugh, je te le dis franchement. N’écoute pas ce type.

-Il a avancé des arguments plus pertinents que ton coup de poing !

-C’est justement pour ça que tu devrais t’en méfier. Tu connais le milieu. L'altruiste n'y a pas sa place. Il n’a rien fait pour libérer les filles à part prétendument verser trente millions de dollar. Et tout ça pour un marché ?

Duncan enjamba Jake qui luttait toujours contre les  violentes contractions de son diaphragme. Les forces lui manquaient à en juger par sa respiration sifflante qui s'amenuisait. Un peu de sommeil, ça devrait lui remettre les idées en place.

-Il y a forcément une couille quelque part. C’est comme avec Danved. Tout est beau jusqu’au moment de payer. Et rien ne prouve qu'il dit vrai. Je veux dire, tu te rends compte de la somme que ça représente, Hugh ? C'est juste démentiel au point d'en être insultant. On est à Palema, bon dieu, pas à Los Angeles.

A ce souvenir, il préféra enchaîner pour éviter une embrouille de plus.

-Et puis pour rappel, si tes filles ont été enlevées, c’est parce que tu les as retirées du marché. Tu sais comme moi les raisons qui t’ont poussé à agir et ce type te propose exactement le contraire de ce que tu veux. Tu ne peux pas d’un côté prétendre remonter la pente et de l’autre, retomber dans le trafic de drogue. J’ai beau te connaître depuis peu, je sais que tu n’es pas un hypocrite.

Pas question de le cacher devant Minerva désormais. Il s’expliquerait avec elle plus tard si nécessaire.

-Pas comme lui. Il joue le professionnel affable parce qu’il attend quelque chose de toi, mais je peux t’assurer que tout à l’heure, c’était carrément autre chose. Mon père m’a toujours appris à m’en méfier et jusqu’à présent, son conseil ne m’a jamais desservi.

Devant la porte du bureau, il sentit une extrême envie de fumer après toute cette parlotte. Et de boire.

-Au final, tu fais ce que tu veux, Hugh. C’est ton business et je ne suis pas ton chaperon. Mais si tu acceptes le deal, ne compte plus sur mon aide pour tes affaires. Viens, Minerva. Laissons-les.

La strip-teaseuse se fit moins prier que ce à quoi il s’attendait. Finalement, elle aussi était habituée. Un bref coup d’œil à Mike et il sortit avec elle, direction le bar. Peut-être Russel était-il encore là-bas.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 13:23
avatar
Invité -

Lapin Rose

La situation avait vite fait de dégénérer. Un petit sourire, quelques paroles agressives puis le coup était déjà partit rejoindre sa cible. Jake s'était aplatit au sol comme une crépe, il grogna sa douleur quelques instants puis se tut pour le reste de la nuit. Pendant ce temps là, moi, je restais figé sur place. J'essayais de ne pas attirer l'attention sur moi, je ne souhaitais pas être le suivant. Le pire dans tout ça, c'est que je ne savais pas comment réagirais Hugh à ma présence. Si ça se trouvait, il allait faire rappliquer ses hommes de main tout de suite afin de faire disparaitre le témoin génant.

Non, ça ne pouvait pas se terminer comme ça. Les hommes de Glen étaient toujours stationnés devant l'entrée de la boite. J'avais toujours une carte dans ma manche. Je patienta quelques petites secondes en silence, juste assez de temps pour que Duncan quitte la piéce puis je me dirigea ensuite lentement vers le corps abatut de Jake. Le regard de Hugh se faisait de plus en plus préssant, nous étions désormais seuls dans la piéce et il ne savait toujours rien à mon sujet. C'était prévisible qu'à un moment ou à un autre il allait m'interoger sur la raison de ma présence ici.

- Êtes-vous également un homme de main de Glen ? Que comptez-vous faire, maintenant ?

- Détrompez-vous, madame, je ne suis pas un vulgaire gangster. Je suis un détéctive privé.

C'était le moment de mettre les choses au clair et vu la tournure des choses ça allait sûrement devenir saignant. Je m'accroupissa à côté de Jake, l'examina rapidement pour découvrir qu'il était seulement inconscient puis détourna mon regard vers Hugh.

- Glen m'a engagé pour que je le mette en relation avec vous. Il souhaitait vous parler, mais aussi que vous lui soyez obligé. Vous pouvez facilement en deviner les raisons.

La suite des évènements était toute tracée dans mon esprit, mon plan B était déjà monté. Une stratégie pour éviter la mort de mes alliés, calmer la rage de Jake et accomplir ma mission. C'était faisable. Je ne laissa pas le temps à Hugh pour réagir avant de récupérer mon téléphone portable. Rapidement, je passa un coup de fil à Glen tout en ignorant les interogations du propriétaire des lieux.

- Glen, il y a eu des complications. Jake est à terre et les négociations avec Hugh n'ont pas pu être menées à bien.

- Explique-toi mieux que ça, que s'est il passé ?

- Un ami de Hugh l'a attaqué, sans le consentement de ce dernier, bien sûr. Je sais déjà comment tu voudra réagir, seulement, je te propose de me laisser faire cette fois-ci. Autrement, tu peux dire adieu à tes trente millions de dollars.

- Tu tourne autour du pot, Mike. Ca ne te ressemble pas. Qu'est-ce que tu veux, au juste ?

- Je te propose de faire un compromis pour une fois. Je vais mettre le téléphone sur haut parleur.

Me relevant rapidement, je déposa le petit engin sur un meuble à proximité puis activa le haut parleur avant d'aller me caler contre le mur. Quelques détails mineurs m'échappaient encore sur cette affaire, mais j'allais devoir faire en sorte que ça ne tourne pas au vinaigre. Après tout, c'était la raison pour laquelle Glen m'avait engagé.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:55
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
« Sophia ? »

Sophia, une streap-teaseuse du Lapin Rose. Elle était réputée et respectée à cause de son ancienneté dans la boîte de streap-tease. Elle était également la personne qui avait renseigné Russel et Mike sur les activités du marché nocturne. En conséquence, la conclusion de cette affaire ne serait jamais arrivé sans elle. De la reconnaissance envers la jeune femme qui commença à parler toujours derrière sa porte.

« J'ai entendu dire que tu avais retrouvé les filles. Cela me fait plaisir de les revoir à la maison. Je t'en suis reconnaissante. »

Il pensa brièvement au parole de Sophia. Les filles étaient donc revenus au Lapin Rose. En soi, le détective n'avait pas fait grand chose, il s'était en quelque sorte laissé porter par les événements. Il avait une vague idée de ce qui s'était passé mais l'affaire de gang était au delà de sa compréhension. Il comprenait plus ou moins le rapport d'intérêt mais c'est tout. Il répondit brièvement à la danseuse.

« On m'a pas mal aidé. Vous la première. Il poursuivit avec une question. Je me demandais... Comment saviez vous que les filles étaient au marché nocturne ? »

Un silence court s'installa, on pouvait sentir une légère hésitation avant la réponse de Sophia.

« Lorsqu'on est dans mon milieu... On fait des rencontres et on entend des choses. Des choses que l'on aimerait pas savoir. Mais on sourit, car c'est notre boulot. » dit-elle avec un ton légèrement accablé.

Russel acquiesça les propos de la danseuse.


« Je vois... 
- Laisse moi t'offrir un cadeau pour te remercier.
Reprit-elle enjouée.
- Huh ? »

Un visage surpris alors que la porte s'ouvrait. La cadeau dont elle parlait était plus où moins une danse privée. Il détourna le regard à certain moment mais la majorité du temps, il observait, légèrement gêné. Lorsqu'il sortit du lieu, légèrement chauffé, la personne qui l'avait accompagné le regarda avec un air colérique, lâchant vulgairement.

« J'espère que t'as apprécié ton cadeau, salopard. »

Russel ne répondit pas, se contentant d'un petit sourire timide tandis qu'il se dirigea vers le bar afin de se vider l'esprit avec un alcool fort. Il attendait également que ses compagnons de nuit redescendent pour savoir ce qui s'était passé en haut avec Hugh.


Dernière édition par Russel Blake le Mar 1 Sep 2015 - 0:56, édité 1 fois
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 11:30
avatar
Invité -
Au bar, il n’y avait pas grand monde. Quelques badauds en train d’éponger un trop plein et rien de plus. Tous étaient bien assez occupés à regarder les danseuses sur de longs sofas en cuir, voire à carrément profiter d’une danse privée dans les locaux prévus à cet effet. Duncan s’installa avec Minerva et commanda une bouteille de scotch. Rien de fameux, mais suffisant pour l'instant. Ils discutèrent de tout et de rien, évitant soigneusement le sujet de ce soir pour un moment plus propice. Quand la strip-teaseuse lui proposa un remontant d’un autre genre, Duncan lui rétorqua.

-Quelque chose de fort ?

-Dans ma chambre.

Il renifla et vida son verre.

-Tant pis. On verra demain.

Et Minerva s’en fut. C’était toujours comme ça. Un refus et elle jouait les enfants gâtés. Jusqu’à la prochaine visite. Duncan se roula lui-même de quoi passer une soirée tranquille quand Russel se pointa à côté de lui.

-Tiens. Je me demandais où tu étais passé.


Quand il remarqua son teint pourpre et les quelques coulées de sueur sur son front, il commanda un autre verre vide. Derrière lui, une pensionnaire de Hugh venait de passer. Provenant des toilettes. Duncan ricana en versant l’équivalent d’un demi de scotch à Russel.

-Eh ben tu ne perds pas de temps. Je t’offre la prochaine si tu veux.

Il pouffa à nouveau et tendit sa roulée au détective.

-Ça devrait te détendre un peu. J’ai l’impression que tu es sur le point de tremper ton pantalon.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:00
avatar
Invité -

Lapin Rose

- Madame. Je vais jouer franc jeu avec vous. Glen a stationné une poignée d'homme de main devant l'entrée de votre boite, au cas où la situation viendrait à dégéner. Ce qui est effectivement arrivé. Ne vous trompez pas, madame. Je ne suis pas entrain de vous menacer. Je veux seulement vous prévenir.

Mon regard et ma voix ne reflétaient aucune agréssivité, juste de l'empathie. Je ne voulais pas que Hugh se sentent menacé, mais plutôt agréé. J'avais décidé d'opter pour la stratégie du bon flic et du mauvais flic. Je représentais la voix de la raison et Glen, celle de la colére.

- Et si tu abrégeais un peu, Mike. Même si à mon avis tout ce que tu pourra faire ou dire sera vain en fin de compte. Jake à terre, le combat en est devenu inévitable.

- Trente million de dollard, Glen. Ne me dit pas que tu est près à laisser tomber une telle somme d'argent pour un ridicule réglement de compte. Qu'est-ce que tu va bien y gagner en t'en prenant au Lapin Rose ?

- Hrm.. Si tu as un moyen pour récupérer mon argent alors parle, je t'écoute.

- Madame. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Acceptez l'offre de Glen et en échange, vous et votre boite serez en sécurité.

Restant sur un ton léger, j'assénais le coup de grace à cette affaire. Du moins, c'était ce que je croyais.

- Une dernière chose. Votre 'ami'. Celui qui a attaqué Jake. Je veux sa tête.

- Qu-quoi ?!

- Je refuse de laisser passer un tel afront. Ce sera soit sa tête soit la votre, Cornvac. Voire même les deux.

La voix ferme de Glen résonnait dans la piéce, un rire malsain s'en suivit. Déstabilisé par ses dernières paroles, je restais silencieux. Finalement, ce fut la voix de Hugh qui mit un terme aux ricanements putrides du vieux fournisseur de drogue.

- Je refuse. rétroqua-t'il simplement. Duncan a beau renier notre amitié, pour moi, il est quelqu'un de précieux. Et si je devais me battre contre des malotrus tel que vous pour le protéger, alors je le ferais sans héstation. Je lui dois bien ça. Oh ! Et si vous croyez toujours qu'une boite de streap-tease représente une proie facile, en ce cas je me ferais un plaisir de vous montrer à quel point vous vous fourez le doigt dans le nez. L'armement de mes hommes n'a rien à envier au votre. Et ne parlons même pas des clients. A l'intérieur comme à l'extérieur, les gens du coin son pour la plupart armés jusqu'aux dents. Et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il léverons les armes pour protéger leur très chers vendeur de drogue. Le meilleur pour la fin, je ne vous apprend rien en vous disant que vous êtes dans le radar du Lynx. Je suis sûr qu'ils saurons prendre l'occasion de vous écraser quand vous leurs laisserez une ouverture.

*...*

...Ok. Je suis supposé faire comment pour renverser la situation, maintenant ? Dieu, un miracle s'il-vous-plait !

- Tout ça pour vous dire que si un combat venait à éclater entre nous deux, vous et moi ne nous en sortirions sûrement pas sans quelques dommages critiques. Je suis d'accord pour accepter votre partenariat, monsieur Glen. Mais à la seule condition que vous gardez vos griffes loin de mon ami.

Au bout du fil, tout comme dans la chambre de Hugh, un silence de mort s'était installé. Après une dizaine de secondes, Glen réagissa enfin.

- Mike, je te laisse te charger de la suite.

Bréve et calme, sans qu'une once de colére ne le trahisse. A en croire qu'il s'attendait à se faire menacer de la sorte. Ce qui à mon avis était sûrement voulu. Glen était bien plus calculateur qu'il ne laissait paraitre. C'était là son côté le plus malsain à ma connaissance.

- Et pour Jake ? Tu envoies quelqu'un le récupérer ?

- Non. Laisse-le pourrir dans un coin. Il rentrera seul quand il se réveillera. Son chatiment est mérité... Puis, hors de question que Sarah le voit dans cette état.

Et il raccrocha.

*Sarah ?*

Peu importe. Le probléme était réglé maintenant. Je n'avais plus besoin de m'attarder ici. Je salua Hugh avec respect avant de l'intéroger du regard au sujet de Jake.

- Ne t'inquiète pas pour lui. Je vais demander à mes hommes de le déposer dans un coin et de s'assurer que rien ne lui arrive avant son réveil. Espérons juste qu'il ait un bon sens de l'orientation. Me répondit-il avec une satisfaction non-voilée.

Maintenant, l'affaire était définitivement terminée. Direction, le bar.

Russel m'attendait toujours, comme je le lui avais demandé. Duncan était également présent, bien installé à côté de l'ex inspecteur. Je salua brévement les deux hommes, commanda un verre de whisky puis je m'affala lourdement sur mon siége en exprirant aussi fort que ma gorge me le permettait. Les questions n'allaient sûrement pas tarder à me tomber dessus alors autant profiter du peu de repos dont j'allais pouvoir profiter avant d'entamer une éniéme séance de question-réponse.


Dernière édition par Mike Law le Mer 2 Sep 2015 - 2:08, édité 1 fois
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 14:09
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
En arrivant Duncan était déjà installé. Russel exprima un rire nerveux aux dires du quadragénaire avant de s'asseoir à ses côtés. Il se sentait légèrement gêné par la situation mais fort heureusement, son partenaire de boisson ne lui posa pas plus de question à ce sujet, se contentant d'allusion. Il se vit servir un demi-verre de scotch dont il entama la première gorgée. Il était tard, et honnêtement le détective se sentait relativement fatigué. Nulle doute que ce serait direct lit en rentrant sans passer par la case douche.

Duncan lui proposa ensuite une roulée. Elle avait l'air spécifique puisqu'il affirmait qu'elle pourrait le détendre. Russel ne put s’empêcher de montrer une grimace. L'accepter ? Ou la refuser ? La question ne resta pas longtemps dans sa tête puisqu'il l'accepta avec un mot de remerciement.


"Merci."

Il tira dessus et peu de temps ensuite, il sentit les muscles tendues jusqu'à présent se détendre progressivement. C'était on ne peut plus efficace. Finalement, il posa la question relatif à ce qu'il ignorait.

"Il s'est passé quoi en haut après que je sois parti ?"

Il faisait référence à la chose avec Hugh. Il ne voyait pas Mike encore ni ce Jake. Que s'est-il bien passé ? Le colosse aurait-il frappé et rendu tout le monde inconscient. Un léger sourire à cette pensée tandis qu'il rendait la roulée à son propriétaire. Il se rebut une gorgée.

"Je paierai la prochaine." Affirma-t-il, oubliant au passage que son porte-monnaie n'avait rien de rempli.

Sur ces mots, finalement, la dernière personne de l'équipe nocturne arriva. C'était ni plus ni moins Mike dont l'arrivé au bar et le soupir lourd laissaient penser qu'il avait passé un sale quart d'heure. Il se fit servir un whisky et peu de temps ensuite Russel demanda.


"Alors ?"

Certainement que cette question n'était pas subtil. Mais le détective voulait savoir le fin mot de l'histoire. Quelle conclusion tirer de toute cette affaire ?
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 13:00
avatar
Invité -
Duncan tira à son tour une latte de son joint pour répondre à Russel.

-Je me suis expliqué avec Hugh concernant le marché qu’on lui proposait. Une sorte d’arrangement en guise de dédommagement pour leur « aide » au stade. Du trafic de drogue, ce genre de connerie. Je ne te fais pas de dessins.

Il lampa dans son verre.

-Et j’en ai profité pour cogner l’autre con. C’est fou ce que ça soulage.

Son sourire s’effaça bien vite toutefois quand il se rappela que si Jake trempait dans le milieu, il était surement protégé. Peut-être même trop s'il n'était pas qu'un sous-fifre. Duncan avait été trop impulsif sur ce coup-là, aussi il estima que faire profil bas pendant quelques temps serait surement la meilleure des défenses jusqu’à ce que les choses se tassent. Sinon, il aviserait. Comme toujours.

Et puis, Mike se pointa à son tour. Russel lui posa une simple question qui résumait parfaitement ce que lui-même attendait. Quel était le fin mot de cette affaire ? Entre ses propres débordements et des ramifications louches, nul doute qu’il y avait à des choses dire.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 17:02
avatar
Invité -

Lapin Rose

Fermant les yeux, je me laissais prendre par la douce musique rythmée qui tournait en boucle à l'interieur du Lapin Rose. Le commerce de Hugh continuait toujours de marcher comme auparavant. Rien du tout n'avait changé. Peut-être que les têtes des dealers changerons, mais rien de plus. Un jours, qui sait, les Lynx briserons l'équilibre, mais d'ici là, il vallait mieux profiter du calme.

Pour le moment, une question venait de m'être posée. J'allais devoir y répondre, impossible d'y échapper. Pas après tout ce qui s'était passé ce soir.

- Je suis en vie, tu l'est aussi. Et ton pote également. Que demander de plus ?

Je prend une gorgée de mon whisky avant d'éclaircir mes mots.

- Ton pote, là. Il a bien foutu la merde, tu sais. Si je ne m'étais pas occupé de faire le nettoyage derrière lui, il aurrait été déjà mort en ce moment. Tu devrais lui apprendre un peu à réfléchir avant d'agir. Ça pourrait lui sauver la mise la prochaine fois qu'il sera en face du dirigeant d'un cartel de drogue.

Je souris au coin des lévre, de dépit et non pas par moquerie. J'ai failli y passer aussi après tout. L'échec ne m'était pas permis sur cette affaire et ce type là avait failli tout foutre en l'air.

- Foutu soirée... Mais bon, voyons le bon côté des choses. Au moins, on ne s'est pas ennuyé.

Il commence à se faire tard. Je jete un rapide coup d'oeil à mon téléphone portable pour remarquer qu'il était 3h15 du matin. Beaucoup trop tard. Heureusement que les freeelancer comme moi n'avaient pas d'horaire fixe, sinon j'aurrais été viré par mon patron. Mais ça ne risque pas d'arriver, vu que je n'ai pas de patron. Le privilége du métier. Je peux très bien me permettre de fermer l'agence un jours ou deux sans qu'il n'y ait personne pour me taper sur les doigts.

- Demain, quand tu recevra ton payement, évite de trop trainer dans le coin. Et surtout, si un type louche essaye de t'aborder, fuis-le. Tu ne t'es pas fait que des amis ce soir, garde ça dans un coin de ta tête. A part ça, n'oublies pas ce qu'on avait dit. Moitié-moitié. Je te laisse récupérer l'argent, puis on verra ensuite comment le partager.

Le premier point venait d'être abordé. Plus qu'un et je pourrais enfin rentrer chez moi. Je demandais seulement comment allait réagir le vieux Duncan devant notre échange. Allait-il lui aussi demander sa part ? Je pose mes yeux sur son visage pour m'assurer de sa réaction avant que mon attention ne soit attirée par la jeune fille qui était assise à côté de lui. Minerve, si je me souviens bien. Sa copine, je suppose. Comme quoi, les vieux quadragénaire avaient toujours là côte auprès des femmes. Je me demande bien ce qu'il comptait faire d'elle... Non, en fait, la question ne se pose même pas.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:09
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel acquiesça les propos de Duncan. En soi, il avait laissé son instinct parlé et l'attitude prétentieuse et provocante de ce Jake avait sans aucun doute mérité une petite correction. Le détective détestait les gens qui ne respecte pas leurs aînés et le quadragénaire avait réussi à lui montrer que l'irrespect. Ça se paye. Le problème était les ennuis que cela pouvait causer. Au pire des cas, Russel n'hésiterait pas à utiliser ses relations avec la police pour protéger son contact d'éventuel représailles.

Et c'est justement là que Mike ajoutait, en parlant de Duncan à la troisième personne, dans quelle misère, il avait failli mettre la situation. Russel laissa un sourire maladroit s'afficher sur son visage. C'est vrai que ce coup de poing défoulait mais comportait pas mal d'enjeu néfaste. Fort heureusement, son partenaire temporaire dans l'affaire avait semble-t-il réussi à calmer la chose. Peut-être que l'alcool déliait les langues mais le détective ne put s’empêcher d'avoir un profond remerciement pour ses camarades de soirée.


« Mike, Duncan, merci. » Dit-il en fermant les paupières et en affichant un léger sourire.

Vint ensuite un conseil de Mike qui était de ne pas trop traîner. Russel observa surprit Mike. Il n'avait rien fait qui soit extravagant comme Duncan... Bon, c'est vrai que dans le marché nocturne, il avait frappé et provoqué plusieurs personnes mais puisqu'il avait utilisé un faux nom, il ne devrait pas remonter à lui. Enfin au cas où, gardons en tête le conseil de Mike et acceptons sa demande.


« Pas de soucis. Tu mérites ta paie bien plus que moi. J'étais complètement perdu dans cette enquête. »

Si le jeunot avait demandé un peu plus que la moitié, le détective n'aurait pas refuser. Enfin pour l'instant, l'heure était à la détente.

« Et bien buvons pour cette affaire résolu ! » Il tendit son verre en l'air comme pour inspiré ses compagnons d'en faire de même.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:19
avatar
Invité -
-Et sinon, je suis là, hein…

… ducon, ajouta-t-il pour lui-même. C’était une chose qui l’horripilait, qu’on parle de lui comme s’il n’était pas là. Ce n’est pas comme s’il passait inaperçu ou que Mike ne l’avait pas vu. Il avait raison, oui, mais Duncan n’avait pas besoin qu’un blanc-bec ayant moins de la moitié de son âge lui fasse la leçon sur la vertu de la retenue pour savoir comment agir. Les règlements de compte, ça le connaissait.

En bref, le joint lissant son tempérament, il grinça des dents mais leva quand même son verre quand Russel proposa un toast.

-J’imagine qu’il n’y a plus grand-chose d’autre à dire, lâcha-t-il en fin de compte, On vivra un jour de plus. Je vous paye une fille avant de partir ? Personnellement je vais rester ici pour la nuit.

Que Minerva soit à côté de lui ne lui faisait ni chaud ni froid. Il l’avait rembarré, elle le savait, donc la connaissant elle n’était pas là pour lui. Peut-être Mike ou Russel. Histoire de voir sa réaction ou simplement par vengeance. Elle s’attachait trop, la gamine et c’était dommage.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:17
avatar
Invité -

Lapin Rose

Mon verre se releva au même moment que les deux autres afin de porter un toast. C'était une bonne fin pour soirée de merde. Un délicieux verre de whiky, deux connaissances de plus et... Une stripteaseuse gratuite ? Une offre bien généreuse venant de la part d'un inconnu. Je ne vois pas pourquoi je refuserais, ce serait du gâchis ! J'avais juste un dernier détail à régler. Le fait est que j'avais complétement zappé la raison principal pour laquelle j'avais demandé à Russel de m'attendre ici. Après tout, ce n'était sûrement pas pour le fric, ni pour lui dire de faire gaffe à ses fesses.

Non, c'était en lien avec une affaire différente. Une ancienne affaire.

- En voilà une offre qui ne se refuse pas, Duncan. Tu est un homme généreux à ce que je vois. J'aurais juste une dernière chose à te demander. Russel. C'est au sujet des deux filles de la dernière fois. Celle qui s'était faite aggréssée par de la racaille devant les Ronces Française ainsi que l'autre qui en avait tué deux. J'aimerais savoir dans quel hopital tu les a déposés si possible. Je souhaiterais leurs rendre visite... Pour m'excuser de ne pas avoir pu les protéger.

Ainsi que de les faire taire une bonne fois pour toute. Bordel, il y avait beaucoup trop de témoins de cette incident. D'ailleurs, mon interlocuteur en faisait partit. Je devrais trouver un moyen pour gérer cette situation sans passer par la case prison.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 16:04
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel regarda sa montre... Il se faisait tard. Une bonne nuit de sommeil ne serait vraiment pas de refus. Donc, lorsque Duncan proposa des filles pour passer la soirée, Russel secoua négativement la tête avec un sourire toujours aussi gêné. Il était définitivement l'heure de rentrer. Peut-être qu'une goutte de plus d'alcool qu'il aurait accepté. Mais bon, il y avait quelqu'un qui l'attendait à présent et si en se réveillant elle ne le voyait pas, on peut imaginer un certain grabuge de ce côté là. Sans oublier qu'il ne lui faisait pas suffisamment confiance pour la laisser seul dans son agence.

Il s'apprêta à se lever pour partir lorsque Mike l'interpella. Les deux filles de la dernière fois ? Sans doute faisait-il allusion à Norella et Origan. Il pondéra un instant, cherchant à formuler ses mots avant de répondre amicalement.


"Celle qui est blessée est à la clinique Sud. La plus jeune, je l'héberge le temps que son amie se remette de ses blessures."

Il laissa échapper un sourire avant de se lever. Il salua une dernière fois Duncan et Mike.

"Bon et bien pour moi il est l'heure. Je vous dis bonne soirée et à une prochaine fois."

Sur ces mots, il lâcha malencontreusement un bâillement dont il s'excusa/ Il donna sa carte à Mike et prit la sienne avant de s'en aller vers l'entrée. Juste avant de partir, il s'arrêta, hésitant à faire part de quelque chose qui lui turlupinait la tête mais finalement continua son avancé sans rien dire. Il était trop fatigué pour discuter dans l'instant.

Il patienta à l'extérieur en fumant une clope, le temps qu'un taxi travaillant de nuit se pointe. Il en avait appelé un, il ne devrait plus tarder. C'est ce à quoi il songeait tandis qu'il s'accostait sur un mur.

Il repensa tranquillement à l'affaire. En soi, il y avait encore quelques points obscurs. Mais ce ne serait pas à lui de les éclairer. Pour l'instant, il avait autre chose à faire. Son but premier pour arriver dans cette ville. Certainement qu'il en parlerait au gérant du Lapin Rose, lorsqu'il irait récupérer ce qui lui était dû.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 12:28
avatar
Invité -
Duncan salua Russel de loin. Visiblement, lui et Mike avait un passif mais cela ne le concernait pas. Il s’était déjà trop mêlé de ce qui ne le regardait pas pour un soir. Au lieu de ça, il préféra vider son verre, s’en servir un autre dans la foulée et terminer son joint. Puis il régla son ardoise avec quelques billets de plus. La serveuse les accepta avec un sourire.

-Ça devrait suffire pour toi, dit-il en s’adressant à Mike, Tu lui diras laquelle tu préfères.

Il jeta son mégot et se frotta les yeux.

-Je ne sais pas si c’est sage de dire « à la prochaine » vu le milieu, mais dans tous les cas, bon courage pour la suite. Quelle qu’elle soit.

La bouteille au trois-quarts vide dans les mains, il se dirigea vers l’étage, direction une chambre libre. Le videur ne fit pas mine de l’arrêter, il avait l’habitude. Quelques gorgées et une seringue plus tard et Duncan rejoignait le pays de l’imaginaire pour une nuit de plus.

Spoiler:
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 13:35
avatar
Invité -

Lapin Rose

Le destin faisait bien les choses. L'une des deux filles de la dernière fois se faisait héberger par Russel. Cela me donnait une bonne raison pour me rendre jusqu'à son agence et trouver un moyen pour éteindre le feu avant qu'il ne s'allume. La fille et le détéctive pouvaient être trouvés au même endroit. Et d'après ce que j'avais vu de ce dernier, il ne semblait pas être sur le point de me poignarder dans le dos. Sûrement pas maintenant que je l'ai vu se balader au millieu d'une réunion de gangsters.

Je pouvais encore prioriser l'autre fille, Norella. Celle qui se trouvait à la clinique Sud. Merde, la police devrait déjà être passé la voir. Cela faisait cinq jours qu'elle s'était faite agresser. Bien sûr qu'il l'ont déjà interrogé. Si ça se trouve dès je mettrais les pieds dans la clinique, ils me tomberons dessus.. Je devrais quand même prendre le risque.

L'ex-enquêteur nous quitta après avoir vidé son verre. Je le salua de la tête tout en lui tendant ma carte de visite et en l'invitant à en faire de même. Après tout, j'avais besoin de son adresse pour le retrouver lui et l'autre témoin.

Je me retrouvais désormais seul avec Duncan. Ce dernier s'en était tenu à sa parole et me paya une fille avant de passer aux adieux.

- Chez-moi, on dit « adieu ». Ce n'est que lorsque l'on est pessimiste que la chance nous sourit. Alors, adieu, l'ami et... Merci.

Duncan. Ce soir, il avait servi de courtier à une personne ayant accès au marché nocturne. D'après sa posture de combat, c'était un pratiquant de boxe. Amateur ou professionnel ? Ma petite enquête me donnera les réponses que je voulais. Il était certain que nos chemins allaient se croiser à nouveau. Mais, la question est : me verra-t'il ou pas ?

Je passa la nuit dans une des chambres du Lapin Rose, en très bonne compagnie. Une fois le matin venu, je me dirigea vers la clinique Sud.

- J'espère juste que les infirmières ne me ferons pas chier.
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]   [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé] Empty
 [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]
» [Boîte de strip-tease "Le Lapin Rose"] Un service incongru. [Terminé]
» [Lapin Rose] Par le sang et les ténèbres
» [Lapin Rose] Antagonistes [abandonné]
» [siège de B.I.E] une affaire louche [Terminé]