Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...
MessageSujet: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:40
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
[Un cimetière aux allure de friche industrielle : ciment et béton comme seuls matériaux de construction des tombes, tombantes en ruine dans ce qui ne ressemble à rien plus qu'un terrain vague abandonné.
De vieux pneus, des gravats et plus ou moins 200 tombes décrépites. Soyez les bienvenus.]


Ce matin, comme Manori allait à la Fac toute la journée, j'ai profité du beau temps pour sortir. Je suis passée chez la fleuriste avant de prendre le bus qui m'a déposé à l'arrêt le plus proche de l'entrée du cimetière. Comme d'habitude, je regarde les grilles et les allées, je souffle un grand coup avant de m'avancer doucement sur le chemin principal. Je ne me dirige pas vers les tombes les plus proches car je sais très bien que je n'y trouverais pas ce que je cherche. Moi, je dois m'enfoncer un peu plus loin, vers le fond du cimetière.

Je me rends tout au bout de l'allée, là où il reste encore des places de libre pour en accueillir de nouvelles. Celle de Maman est là, à sa place, faisant un peu neuve au milieu de toutes les autres. Je viens déposer les fleurs devant son emplacement avant de sortir le chiffon de mon sac à dos pour passer un coup rapide dessus. Je ne voudrais pas qu'elle soit trop sale, elle aimait que tout soit propre à la maison. Puis, je m'assois par terre devant le monticule de terre ornée à peine d'une petite plaque et je commence à lui parler. J'ai encore pleins de choses à lui raconter depuis la dernière fois. Et puis, même si je me répète, elle ne râle jamais.

"- Alors Maman, tu te plais ici? Tu sais, je préfèrerais qu'on soit à la maison toutes les deux mais Manori et Ashlan, il s'occupent quand même bien de moi. C'est juste... pas pareil. Tu me manques toujours autant mais t'as vu? Je continue de sourire. Tu es fière de moi, hein, dis? "

Lapinou dans mes bras, je ne porte aucune attention à ce qu'il se passe autour de moi. Je suis simplement concentrée sur Maman. Même si elle est morte, je suis persuadée qu'elle est toujours là. La preuve, des fois, quand je ferme les yeux, j'ai l'impression de sentir ses bras venir me câliner.
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:10
avatar
Invité -
Le vieil homme observait sa si petite intruse. Elle paraissait avoir bien plus de sang froid que nombre de ces imbéciles adolescents bouffé par la trouille à la seule vue des lieux qu'ils s'apprêtaient à traverser...

Il la regarda passer de son pas décidé, appuyer sur le manche de sa bêche au bord d'une tombe fraîchement creusée.

Il renifla, avant de reprendre là ou il s'était arrêté. Après avoir évacuer encore une bonne quantité de terre, il s'extrayait de la fosse, transpirant comme après une séance de sport. Il jeta un coup d’œil dans la direction supposée prise par l'enfant un peu plus tôt.

L'enfant se tenait la, faisant face à une dalle de béton relativement récente. Le vieil homme s'essuya les mains sur le devant de sa chemise, et prit la direction du tas de tôles qui lui servait d'habitation.

Il en ressorti sans sa bêche, le visage rafraîchi et nettoyé à l'eau froide. Il se dirigea vers sa seule visiteuse actuelle, prenant soin de ne pas faire de bruit. Il s'assit discrètement à deux pas dans le dos de la petite fille, replia ses jambes en tailleur, et posa ses avant bras sur ses cuisses.

La petite venait de finir un bref dépoussiérage de la tombe, et s'adressait désormais à sa mère qui devait être enterrée là.

Nialcen laissa passer un instant, qu'il pris pour noter mentalement de prendre soin de la tombe en question, avant de répondre à l'enfant.

" Elle doit être des plus fière, chtite, doutes-en pas..."

Il parlait d'une voix douce et profonde, emprunte de gentillesse malgré l'éraillement du à la cigarette et au whisky de mauvaise qualité.

Avant que l'enfant eut pu réagir à ses propos, il changeait de sujet.

" Comment qu'y s'appel ton lapin ma puce ? " son ton se voulait enjoué, presque léger, effet d'autant plus ridicule de part l'aspect du fossoyeur, et accentué par sa voix rocailleuse.
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:57
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Il y a un peu de vent, ça fait frissonner les fleurs que j'ai déposer alors je les déplace un peu dessus, pour être certaine qu'elles s'envolent pas. Je me rassois à ma place, lorsqu'une grosse voix retentit retentit derrière moi, ce qui me fait sursauter et me retourner tout d'un coup.

" Elle doit être des plus fière, chtite, doutes-en pas..."
Comment qu'y s'appel ton lapin ma puce ?
"

"- Lui... c'est Lapinou... C'est moi l'ai fait, avec Maman."

Pour le coup, j'observe le vieux monsieur. Il a une grande barbe bien fournie, comme le Père Noël, sauf que la sienne elle est pas blanche. Et puis, il a la voix toute dure, on dirait qu'il a mangé des cailloux. J'en aurais presque mal pour lui. En tout cas, il a l'air gentil. Curieuse, je lui demande donc en restant tournée dans sa direction.

"- Toi aussi, tu es venue voir ta Maman?"
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:41
avatar
Invité -
Le vieux fossoyeur souri amicalement à la petite. Lui passant la main sur la tête, il lui ébouriffa les cheveux d'un geste de sa grosse patte calleuse.

"C'est un chouette lapin. Salut toi." ajouta-t-il, gratouillant de l'index entre les oreilles de la peluche.

Ignorant ostensiblement la question de la remarque de la fillette, il décala très légèrement le sujet de sa réponse.

"Tu vois, j'habite là-bas." lui expliqua-t-il en désignant l'immonde cahute de tôle. Puis embrassant le cimetière d'un ample mouvement du bras, il ajouta " Et ici, c'est chez moi. Je travaille ici. J'fais en sorte qu'on vienne pas embêter les papas et les mamans qu'sont ici, tu comprend ?"

Nialcen aime les enfants. Les seuls humains susceptibles d'êtres dignes du moindre intérêt, selon les cas, et selon lui. Il les apprécie autant qu'il abhorre les adultes.

" Tient, d'ailleurs, je voulais te donner ça."

Il sorti un petit paquet, enrobé de papier journal fané et d'une ficelle, dans laquelle il avait coincé une fleur de rose trémière séchée.

"Tu en prendra bien soin, il est très vieux et fragile, d'accord ? Les livres, c'est important."
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:55
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
" Tu vois, j'habite là-bas.
Et ici, c'est chez moi. Je travaille ici. J'fais en sorte qu'on vienne pas embêter les papas et les mamans qu'sont ici, tu comprend ?
"

"- Oui, très bien. Toi, tu es le protecteur des morts. Comme ma Maman elle protégeait les gens vivants. Tu es comme un des gardiens des 5 légendes. "

Bah oui, la papa Noël du dessin animé, bon c'est vrai qu'il vit dans un super château dans le froid et la neige mais c'est aussi un gardien, il protège et veille sur les gens donc lui, c'est un peu pareil au final. En tout cas, c'est rigolo, sa main elle est assez grande pour tenir toute ma tête dedans, ça me fait rire.

" Tient, d'ailleurs, je voulais te donner ça.
Tu en prendra bien soin, il est très vieux et fragile, d'accord ? Les livres, c'est important. "


"- Tu es sur que c'est pour moi? Je veux dire, je te connais pas alors.. t'es sur de vouloir me le donner? En tout cas, c'est juré. J'en prendrais grand soin. J'adore les histoires."

Je commence par récupérer le fleur, que je pose doucement par terre avant de déballer le livre. il est vieux en effet, mais il sent bon le cuir vieilli. Je le respire deux fois à pleins poumons, ça me rappelle la vieille bibliothèque de ma toute première maison. Puis, je place la rose séchée derrière la page de couverture, pour la protéger, avant de passer mes doigts sur le bord des pages.

"- Tu l'as déjà lu, toi, le conte de Pierre Lapin? Moi je le connais pas. Tu me le racontes, dis? Enfin, si tu as le temps...."
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:44
avatar
Invité -
Nialcen parti d'un petit rire. Le voir comme un quelconque gardien de conte n'était pas ce qu'il avait l'habitude d'entendre.

"- Tu es sur que c'est pour moi? Je veux dire, je te connais pas alors.. t'es sur de vouloir me le donner? En tout cas, c'est juré. J'en prendrais grand soin. J'adore les histoires."

Je me dit qu'y te s'ra plus utile qu'à moi ptiote. Pis un livre qu'on lit pas, c'est triste non ? "

Allez répondre non à cette bouille d'ange... Le vieux fossoyeur saisie la petite fille par le dos de sa tunique, et vint l'asseoir sur sa cuisse. Il l'entoura de son bras, ouvrant délicatement l'ouvrage d'une main.

"- Tu l'as déjà lu, toi, le conte de Pierre Lapin? Moi je le connais pas. Tu me le racontes, dis? Enfin, si tu as le temps...."

"D'accord." Il feuilleta quelques pages, pour trouver les premières illustrations du livre."Voilà"

Il s'éclairci la voix, avant d'entreprendre son histoire. "Pierre Lapin est un lap'reau malicieux et désobéissant qui vit avec sa maman et ses sœurs : Flopsaut, Trotsaut et Queue-d'Coton, dans les racines d'un grand sapin. Tu sais ce que c'est un sapin ? C'est l'arbre avec l'bois duquel on fait les cercueil et les arbres de Noël. Madame Lapin a beau interdire à ses p'tits d'aller dans l'jardin de M'sieur Mac Gregor, Pierre n'en fait qu'à sa tête! C'est un foutu gourmand qui n'résiste pas à la tentation d'grignoter les légumes frais du potager... au risque de finir comme papa, transformé en pâté par M'dame Mac Gregor! T'vois, Pierre, c'est son papa qu'il a plus. Il ne fait que des bêtises et perd même ses vêtements. C'est embêtant, une si belle veste bleue avec des boutons de cuivre...


Son cousin c'est Jeannot Lapin, qu'est tout aussi intrépide et ils hésitent pas à s'lancer ensemble, tête baissée, dans les emmer... dans l'aventure."

Sur ces mots, il refermait l'ouvrage, ayant fait défiler les vieilles aquarelles pour identifier les personnages et illustrer ses paroles.

Le tableau devait avoir quelque chose de surréaliste ... Un grand croquemitaine vouté, entrain de lire "Pierre Lapin" à une petite fille au fond du cimetière, dans la lumière grise d'un après midi couvert ...

" Ca t'a plu l'histoire chtite ? " lui demanda-t-il avant de lui rendre son livre.
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:00
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je me dit qu'y te s'ra plus utile qu'à moi ptiote. Pis un livre qu'on lit pas, c'est triste non ? "

Je suis d'accord avec le vieux monsieur barbu. C'est triste un livre qu'on lit plus. C'est comme des feutres qui ont plus de couleurs, c'est triste. Alors moi, je le lirais régulièrement. En plus, Lapinou il sera content, ça lui parlera de ses amis et de sa Famille, je suis sur qu'il sera content de l'entendre.

En tout cas, la faux papa Noël il est trop fort parce que j'ai rien a eu à faire et pouf, il m'a soulevé d'un coup et je me retrouve assise sur sa jambe. J'ai plein de place et je suis bien installée en plus, c'est chouette ça. Son bras il est large et tout chaud, c'est agréable je trouve. Alors, je cale tout contre lui et je suis le livre qu'il a ouvert avant de commencer à me raconter ce qu'il y a dedans.

"Pierre Lapin est un lap'reau malicieux et désobéissant qui vit avec sa maman et ses sœurs : Flopsaut, Trotsaut et Queue-d'Coton, dans les racines d'un grand sapin. Tu sais ce que c'est un sapin ? C'est l'arbre avec l'bois duquel on fait les cercueil et les arbres de Noël. Madame Lapin a beau interdire à ses p'tits d'aller dans l'jardin de M'sieur Mac Gregor, Pierre n'en fait qu'à sa tête! C'est un foutu gourmand qui n'résiste pas à la tentation d'grignoter les légumes frais du potager... au risque de finir comme papa, transformé en pâté par M'dame Mac Gregor! T'vois, Pierre, c'est son papa qu'il a plus. Il ne fait que des bêtises et perd même ses vêtements. C'est embêtant, une si belle veste bleue avec des boutons de cuivre...
Son cousin c'est Jeannot Lapin, qu'est tout aussi intrépide et ils hésitent pas à s'lancer ensemble, tête baissée, dans les emmer... dans l'aventure.
Ca t'a plu l'histoire chtite ?
"

"- Oui!! Elle est trop bien cette histoire. Et les dessins, ils sont trop jolis, on en voit plus des comme ça. Il est trop bien ce livre. "

Je le récupère et le serre fort dans mes bras, comme je le fais avec ma peluche. Je souris aussi, parce que je suis bien contente. Maman elle a entendu l'histoire aussi, elle a pu en profiter, c'est super pour elle. un jour, je viendrais moi lui raconter une histoire, pour lui faire plaisir. Mais en attendant, je me retourne vers le gardien des lieux.

"- Tu as une super voix pour raconter les histoires. Moi j'aime beaucoup. Dis, tu t'appelles comment au fait? Ça fait longtemps que tu habites ici?"
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:26
avatar
Invité -
Le fossoyeur passa une main sous ses fesses, et en retira distraitement un morceau de ciment inconfortable. La petite semblait aux anges. Bien. Une journée qui n'aurait pas servi à rien.

Cette enfant savait apprécier une bonne histoire, et les belles illustrations. Elle valait déjà plus que bien de ces foutu adultes. Il renifla, avant d'ajouter :

" J'm'appelle Nialcen, c'pas un nom du coin, mais on s'y fait." lui répondit-il en jetant un rapide coup d'œil à son cimetière. Personne. Tant mieux, ça lui éviterais de devoir de nouveau sortir d'autre bécasses tombées dans un trou... La prochaine, elle resterait dedans, ça y ferait la couenne.

" Et toi pitchoune, tu t'appelles comment ? "
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:41
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
" J'm'appelle Nialcen, c'pas un nom du coin, mais on s'y fait.
Et toi pitchoune, tu t'appelles comment ?
"

"- Moi je m'appelles Nelytsa. C'est ma Maman qui l'a créé juste pour moi alors mon prénom il est unique. Et je l'aime beaucoup parce que comme ça, je pense toujours à elle. "

J'ai dis ça en pointant la tombe du bout de mon, le regard remplit de petites étoiles de fierté. Oui, c'est un cadeau qu'elle m'a fait et celui-là il est précieux. alors, même si on peut pas me le prendre, je vais lui montrer que moi je l'aime et que je le chéri même maintenant qu'elle est plus là.

"- T'es tout seul à habiter ici? Tu t'ennuie pas un peu? parce que bon, tu dois être au calme mais les gens dans les tombes, ils doivent pas discuter beaucoup, non? "
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 0:31
avatar
Invité -
" Nelytsa, c'est très joli. Vous avez bien choisi, et vous avez une merveilleuse petite demoiselle m'dame. " acheva le presque-sexagénaire en s'adressant à la tombe comme il avait vu la petite fille le faire auparavant.

La compassion de l'enfant était touchante, de naïveté, comme de justesse. Nialcen se releva, en prenant soin de soulever le poids plume de Nely', la laissant assise sur son avant bras. Il se tourna vers le cimetière, et répondit à la petite.

" Le calme c'est bien. Je suis p'tete bin l'seul à créch... habiter ici Nel', mais j'suis entourer de tous ces gens, tu vois. Ils causent pas beaucoup, c'est vrai, t'as bien raison, mais retient ça :


Vaut mieux se taire et passer pour un con, que d'l'ouvrir et de n'laisser aucun doute sur l'sujet. Toc.


Les morts, ils racontent pas toutes les conner... toutes les bêtises des gens vivants. Tu sais, les grandes personnes sont toujours un peu trop compliquées. Enfin, je trouve. Et moi, j'aime pas ça... tu comprends ? Au moins, les gens dans les tombes, ils sont comme ta maman : ils ne disent et font plus de bêtises, alors j'essais de bien m'occuper d'eux, sinon personne le fait, et ça, c'est pas bien. "

Le grand fossoyeur fit rouler la petite, qu'il saisi entre ses deux mains, et tendit les bras audessus de sa tête, regardant l'enfant dans les yeux.

" Et les enfant - en tout cas ceux malins comme toi - c'est tout pareil : y sont pas compliqués, et y font les choses simpl'ment. C'est pour ça que j't'aime bien, chtite.Pour ça et parce que t'es une  très chouette petite fille."

Il ramena la petite à lui, et la jucha sur ses épaules. " Si t'es bien là-haut, j'te ramène chez toi, qu'est-ce-t'en dis ?

Hors de question de laisser l'enfant retraverser le quartier sud seule.
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:56
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je suis toute contente de l'entendre parle à Maman. C'est vraiment un super gardien, je suis certaine qu'il a des supers pouvoirs de caché quelque part. Peut-être une voix magique, pour raconter les histoires? Ou une super force, pour me garder juchée sur son bras sans faire le moindre effort. Et il peut faire apparaitre des livres pour enfant en plus. Ouais, il est forcément un super héros, comme le Père Noël, et c'est moi qui l'ai trouvé.

Je l'écoute parler des grands et du fait qu'ils sont compliqués, j'acquiesce souvent, je suis d'accord avec lui et je rigole un peu quand j'entends le début d'un gros mot et qu'il se reprend. J'aime sa phrase sur les cons mais je le répèterais pas trop, je crois pas que Ashlan et Manori ils seraient d'accord que je dise ça. Et puis, je rigole comme un bébé quand il me fait rouler de son bras jusqu'au bout de ses mains et qu'il me porte. Je vois loin d'ici, et même le cimetière il moins peur je trouve. J'ai jamais été aussi grande de toute ma vie et je trouve ça super chouette.

" Si t'es bien là-haut, j'te ramène chez toi, qu'est-ce-t'en dis ? "

"- C'est vrai? Tu me raccompagnes tout le chemin sur tes épaules? Ouah, t'es vraiment trop fort. Je le savais, moi, t'es un vrai super gardien. Maman elle a rien à craindre avec toi. Merci de t'en occuper, c’est gentil."

Je viens essayer de le câliner mais avec mes minis bras, j'ai du mal à faire le tour de son cou. Alors, je pose ma tête sur la sienne et je frotte mon nez dans ses cheveux. C'est rigolo, ça le décoiffe et en plus, ça chatouille. Du coup, je rigole encore un peu. Lapinou est revenu s'accrocher à ma ceinture comme ça, je le perdrais pas en chemin.

"- Mais tu vas pas avoir des ennuis, si d'autres gens viennent pour voir les tombes? Parce que si c'est ton travail, je veux pas que tu ai des ennuis à cause de moi, hein? "
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:03
avatar
Invité -
La petite semble apprécier le traitement que lui « inflige » le préposé aux morts. Son rire cristallin raisonne heureusement.

Nelytsa releva qu’il laisserait le cimetière sans surveillance le temps du trajet, et semblait s’en inquiéter… Une remarque bien mature pour une si petite tête, surtout à la suite d’un couplé bien plus de son âge quant au « super gardien » des lieux.

Tiquant une demi-seconde, le grand fossoyeur souleva un sourcil, avant qu’une moue sereine ne vienne effacer cette pensée : la gosse faisait montre de jugeote, il n’aurait pas dû s’en étonner plus que cela.

« Les tombes, elles attendront bien sagement qu’on vienne les voir, qu’j’y sois ou pas… Pis ici, les seuls ennuis qu’on peut trouver, c’est de v’nir embêter l’gardien. » répondit-il d’un ton badin.

Vu l’état actuel du cimetière, il ne pourait rien arriver de catastrophique en dehors de l’attaque d’une meute de bulldozer sauvages. Et ce genre de meute ne semblait faire que peu de cas du Quartier Sud.

« Mon boulot chtite, c’est m’occuper d’ceux qu’on calench… qui sont mort. Les autres, y peuvent bin attendre que j’r’accompagne une jolie fille jusque chez elle, tu crois pas ? »

Sur ces mots, il s’était mis en marche, avait passé le vieux portail délabré qu’il avait repoussé, et verrouilla le cadenas, plus symbolique que vrai organe de sécurité. Il grogna, une expression de contrariété s’imprimant sur ses traits.

* Faudra voir à foutre un grand coup d’neuf dans c’te taule… * rageât-il, assenant un coup de pied au portail pour le forcer à finir sa course au travers des débris jonchant le sol.

Il fit demi-tour,  et leva les yeux : « C’est par où chez toi ? »
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:58
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
" Les tombes, elles attendront bien sagement qu’on vienne les voir, qu’j’y sois ou pas… Pis ici, les seuls ennuis qu’on peut trouver, c’est de v’nir embêter l’gardien.
Mon boulot chtite, c’est m’occuper d’ceux qu’on calench… qui sont mort. Les autres, y peuvent bin attendre que j’r’accompagne une jolie fille jusque chez elle, tu crois pas ?
"

"- Bah si, sans doute. Puisque eux ils sont vivants, ils peuvent revenir. Comme moi je fais pour venir voir Maman."

Je suis contente du coup, je vais rentrer à la maison sans même avoir à marcher. Je me demande si la ville elle est pareille vu depuis le haut des épaules de Nialcen ou pas? En tout cas, ça promet d'être rigolo. Je m’agrippe un plus à lui quand il donne le coup de pied au portail qui se ferme en grinçant mais je suis pas tombé, comme une grande.

" C’est par où chez toi ? "

"- Ça dépend, tu me ramènes auquel de chez moi? Parce que j'ai la maison de Maman, dont j'ai toujours la clef mais ou je peux pas habiter toute seule à cause de mon âge. Alors, en attendant, c'est Manori qui me garde et elle, elle habite plus loin. "
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:45
avatar
Invité -
Après un instant de reflexion, la monture demanda à la petite cavalière :

"Ca t'ferait plaisir d'aller chez ta maman ? Et après, on rentre, y va s'faire tard... Tu me montre le ch'min, d'accord ?"

Et l'étrange duo se mis en route.
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...   [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires... Empty
 [Cimetière de Sad Hill Street] Même les tombes peuvent rires...

 Sujets similaires

-
» [Cimetière de Sad Hill Street]La fin de l'innocence
» [Cimetière de Sad Hill Street] And so they spoke
» [Cimetière de Sad Hill Street] - Instalation à Palema
» [Cimetière de Sad Hill Street] Premières retrouvailles
» [Cimetière de Sad Hill Street]Qui ose me déranger ? {Terminé} [ROK]