Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP

Quelle serait la meilleure gestion des RP selon vous ?
créer des sous-forums des lieux les plus populaires
41%
 41% [ 11 ]
mettre moins de sujets par page par forum
0%
 0% [ 0 ]
archiver régulièrement les RP
37%
 37% [ 10 ]
autre chose (dites quoi en répondant au sujet du coup :D)
22%
 22% [ 6 ]
Total des votes : 27

Wishes : 2275

KyuBey
MessageSujet: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Mer 29 Juil 2015 - 15:52
Pour m'aider à me décider
Bonjour bonjour !

Oui en juillet ya plein d'annonces, c'est la fête. Ceci étant dit, ça fait un moment que je réfléchis à la gestion des zones RP, non pas sur le contenu mais sur la forme. Actuellement, on a un système simple de 5 zones qui ont chacune des lieux à utiliser en description dans ses messages. A la base, cela a été fait pour éviter d'avoir 40 000 sous-forums, chose qui m'énerve beaucoup sur les forums RP classiques. Avoir à fouiller partout pour trouver où RP m'agace.

Avec mon super Staff de roxors (normal, c'moi qui l'ai choisi /sbaf/), on avait discuté un temps de faire des sous-forums pour les lieux vraiment très utilisés (en fonction du nombre de sujets qui a été fait à tel ou tel endroit). Mais cela ne me satisfait pas vraiment.

Après, c'est vrai que quand on regarde, ya énormément de sujets dans les quartiers (ce qui est très bien hein, ça montre que vous êtes à fond RP et c'est trop cowl), ce qui peut quand même faire "peur". Du coup je pourrais les classer dans les archives mais... en même temps j'aurais l'impression que les quartiers deviendraient vides (c'est quand même classe de voir que ya eu 1595 messages RP dans le quartier Est à l'heure où j'écris ces lignes). Alors je me disais : pour faire moins "plein de sujets partout", je pourrais changer les options du forum et en mettre moins par pages.

Bref au final il y a plusieurs possibilités et je sais pas trop laquelle choisir. Alors j'en viens à mon super plan de secours : je VOUS demande à VOUS de trancher pour moi !

Il vous suffit de répondre au sondage de ce sujet. Vous pouvez expliquer votre choix si vous le souhaitez en postant, ya pas de soucis (surtout si vous avez d'autres idées).

Merci d'avance pour vos avis \o/

P.s : j'ai voté "autre chose" juste pour voir les résultats sans avoir à chaque fois à cliquer sur... voir les résultats... cherchez pas, je suis une grosse feignasse, c'tout xD

That's all, folks !

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Wishes : 139

S-Accompli
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Mer 29 Juil 2015 - 15:57
Moi, j'aime bien comme c'est actuellement, avec l'abondance de sujet à lire quand on a rien à faire Very Happy.

Pour peu que tout le monde mette bien dans le titre : [lieu] Nom du RP, ça passe pour moi

Invité
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Mer 29 Juil 2015 - 16:11
Je plussois Sam, c'est bien comme c'est maintenant. Créer des sous-forums dans les quartiers me parait être une bonne idée. Mais, ça fera bizzare de donner plus d'importance à certaines zones plutôt qu'à d'autres, juste parce qu'il ya plus de RP dedans actuellement.

Wishes : 145

S-Traqueur
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Mer 29 Juil 2015 - 16:26
Moi je propose de créer une zone archive dans chaque Quartier pour ceux terminés !
Ainsi c'est facile à aller les lire.

'Titres':

Invité
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Mer 29 Juil 2015 - 16:30
1.
J'ai voté.
Je pense que des lieux ce serait sympa.

Invité
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Mer 29 Juil 2015 - 19:38
Lenna Halo a écrit:
Moi je propose de créer une zone archive dans chaque Quartier pour ceux terminés !
Ainsi c'est facile à aller les lire.

Je partage cette idée.

Invité
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Mer 29 Juil 2015 - 22:56
Moi je vote pour le classique coup des sous-forum parce qui si ça marche ailleurs c'est qu'il y a une raison ^^
Sinon, l'idée de Lenna est très intéressante pour conservé la structure actuelle, je plussoie.

Invité
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Mer 29 Juil 2015 - 23:48
j'suis du même avis que Lenna sur le coup, je penses que la création de sous-forum ferai perdre une part de son originalité a fow

KyuBey
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Jeu 30 Juil 2015 - 8:28
C'est pas parce que ça "marche" ailleurs (ce qui est très discutable, qu'est-ce que c'est casse-pied quand on se perd dans 40 sous-forums de sous-forums de sous-forums...) qu'il faut le faire partout, c'est bien pour ça qu'à la base je me suis contentée de découper Palema en quartiers + alentours ^^

J'aime bien ton idée Lenna, ça permet de ranger un peu sans pour autant diminuer le nombre de sujets dans les coins RP, et comme il n'y a pas 40 000 sous-forums c'est pas long à créer. Je laisse le sondage ouvert quelques jours pour voir si ya d'autres avis, sait-on jamais. Pour le moment, je penche pour ton idée !

Invité
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Jeu 30 Juil 2015 - 10:53
Moi je pense que mixer l'idée de Lenna et la 1ère est une très bonne chose à faire Smile pour ce que mon avis vaudra ! :p

Wishes : 74

N-Accompli
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Jeu 30 Juil 2015 - 14:22
Je dis comme Lenna d'abord.

~ Je parle en darkred ~

Invité
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Jeu 30 Juil 2015 - 15:31
J'ai eu un peu de mal à m'y faire mais j'aime la grande ouverture des lieux ! Je vote donc pour un écrémage régulier des plus vieux RP (si possible seulement les terminés ou les très vieux pour les escargot dans mon genre x)
Si on mettait moins de sujet par page, ça serait fatiguant de devoir chercher dans la page où y'a son RP quand on répond pas tous les jours quoi ^^

Invité
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Jeu 30 Juil 2015 - 16:08
Perso je sais pas du tout comment fonction les autres fofo, et j'irai pas voire ailleurs comment ca marche x)
Moi perso je m'y retrouve assez bien, mais une page par "zone" (lieux de rp je veux dire), why not =)
Mais je pense que ca demande énormément de taf, alors bon.
Du coup, je sais pas trop xD

Invité
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Jeu 30 Juil 2015 - 22:24
Alors alors...

Perso, je ne suis pas très chaud pour la réduction du nombre de sujets par page. Comme ça a été dit un peu plus haut, vu le nombre de nouveaux RP régulièrement créés, celui auquel on participe aura vite fait de se retrouver en page 2 si on tarde un peu à répondre, ce qui le rendra moins pratique à retrouver que sur une seule page.

L'idée des sous-forums par lieu ne me branche pas trop non plus. Il y a de plus en plus de lieux créés, et on va vite se retrouver avec plein de sous-forums dans tous les sens, ce qui rendra les sections beaucoup moins lisibles qu'actuellement. Et si on ne crée des sous-forums que pour les lieux les plus populaires, j'ai un peu peur que les autres lieux soient d'autant plus délaissés car moins exposés, du coup.

L'idée des archives par section, par contre, me plaît bien à moi aussi. Ca permet de ne pas avoir de liste interminable qui mélange RP en cours et RP terminés, tout en gardant la lisibilité actuelle des sections.

KyuBey
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   Sam 1 Aoû 2015 - 11:24
Au final c'est l'idée de Lenna qui remporte le pompon, merci à toi, elle est mise en place tranquillou (yen a des RP à archiver xD).

Merci aussi à tout le monde pour vos avis ^^

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP   
 29/07/15 - Sondage sur la gestion des sujets RP
Page 1 sur 1