Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Système de parrainage

Souhaitez-vous un système de parrainage ?
Oui ça a l'air sympa !
14%
 14% [ 3 ]
Non ça m'intéresse pas
86%
 86% [ 19 ]
Total des votes : 22

Invité
MessageSujet: Système de parrainage   Ven 31 Juil 2015 - 11:38
Hello!

Voilà, j'ai vu ça sur mon ancien forum. Cela donnait un petit bonus à ceux qui ramenait des gens sur le forum.
Ils avaient un petit bonus de points rp (wishes ici) en ramenant une personne, puis avaient un bonus à chaque niveau que passait la personne.
Du coup pour les bonus je laisse KB modifier ça mais je me suis dis que partir sur 5/5 ou plus, me semblait correct. Voir 10/10
10 pour l'arrivée du filleul et 10 pour chaque passage de niveau du filleul. Les bonus seraient systématiquement donnés au parrain et au filleul.
Voilà, juste une idée comme ça ! J'espère qu'elle vous plaira.

Wishes : 308

S-Traqueur
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Ven 31 Juil 2015 - 12:16
Hello,

Moi je ne suis pas trop pour, ça ferait devenir le whishes comme une vraie monnaie qu'on veut obtenir, alors que là il est plus une récompense. Enfin ce n'est que mon avis personnel ^^

'Titres':

Invité
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Ven 31 Juil 2015 - 12:42
Non justement, c'est plus pour remercier de ramener des membres sur la communauté, après ce n'est qu'un bonus minime (5 ou 10 points, c'est peu, surtout qu'ici on a pas de limite de lignes ou quoi) c'est plus pour encourager et remercier la personne qui a ramené quelqu'un de ses connaissances ^^ ça permets de faire vivre le forum et faire vivre le forum c'est une forme de contribution aussi ^^ donc je trouve ça normal d'un côté d'avoir un petit merci

Invité
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Ven 31 Juil 2015 - 13:22
Bon, perso cette idée ne me plaît pas du tout.

Premièrement, il y a déjà beaucoup de moyens différents de gagner des wishes (post de messages, votes sur les topsites, récompenses d'event...). Si on commence à en donner pour tout et n'importe quoi, je trouve que ça dénature le principe de la monnaie virtuelle tel qu'elle est conçue ici, à savoir une récompense pour un investissement régulier dans le jeu. Or, inviter quelqu'un et laisser son compteur monter tout seul pendant que l'autre gagne des niveaux, je n'appelle pas ça s'investir dans le RP.

Ensuite, pour moi, si les gens veulent ramener leurs contacts sur le forum, ce doit être parce que ce forum leur plaît et qu'ils ont envie de le faire partager à d'autres, et non pas pour gagner plus de wishes. J'estime ne pas avoir besoin d'une carotte pour parler de FOW à mes amis, si je sais que ça pourrait leur plaire et que j'aimerais les voir venir.

Et puis, le but n'est pas de ramener le plus de monde possible par-ici, mais d'avoir des joueurs motivés et qui se plaisent sur FOW. D'ailleurs, nous avons déjà beaucoup de nouveaux membres très régulièrement, je ne vois pas l'intérêt d'inciter à tout prix à ramener encore de nouveaux joueurs pour le moment. Si le forum était en grosse perte de vitesse, on pourrait à la limite poser la question, mais ce n'est pas du tout le cas pour l'instant.

Voilà pour mon avis.

Wishes : 543

S-Elue
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Ven 31 Juil 2015 - 13:36
Franchement, je suis contre. Et pour plusieurs raisons.

Etant d'accord avec celles énoncées au-dessus, je ne vais pas les redonner ici. Mais j'ai en plus d'autres points qui me chiffonnent. Comme ce côté systématique.

A la limite, donner 5 wishes pour un filleul arrivé au parrain et au filleul en question, pourquoi pas, mais à tous les niveaux, et puis quoi encore? Genre je fais venir mon club de foot, tout le monde rp sauf moi mais je monte quand même de niveau parce qu'au final ils bossent pour moi? Même pas en rêve, ce n'est absolument pas le principe du forum.

Et puis, tu vas inviter un ami, il va faire sa fiche, un rp et pouf, il disparaît. Dans ce cas, les 5 wishes que tu as eu, on devrait te les retirer, puisque ton filleul ne serait plus là. Mais si tu les as dépensés, comment fait-on? Et accepterais-tu qu'on te les enlève?

Enfin, il faudrait tenir une liste à jour de qui est le parrain de qui, pour ne pas avoir d'histoire, ce qui nous donnera un surplus de travaille parfaitement inutile.

Le but d'un forum rp est de RP soi-même, de faire évoluer son personnage, d'avancer dans une intrigue auprès d'autres joueurs. C'est donc une part d'investissement personnel. Les wishes ne sont qu'un bonus, un petit plus pour rendre le contexte plus intéressant et attrayant. Mais ce ne sont pas eux le but du forum à mon sens.

En tant que roliste, je rp pour mon plaisir personnel et pas pour me satisfaire d'être la plus forte, d'avoir la meilleure arme ou autre. Après, chacun voit midi à sa porte mais voilà mon avis.

~ Je parle en #009999 ~
Spoiler:

Invité
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Ven 31 Juil 2015 - 13:56
Contre.

Invité
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Ven 31 Juil 2015 - 14:57
Je suis d'avis du nain qui dit contre. Contre aussi.

Wishes : 2414

KyuBey
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Sam 1 Aoû 2015 - 8:50
Plop !

J'ai vu l'idée, j'ai hurlé intérieurement. Puis j'ai vu les résultats des votes et j'ai eu un gros smile. Puis les commentaires et énoooorme smile. Qu'est-ce que je vous aime, gentils membres de FoW xD

Bref tout a déjà été détaillé par Papy N°1 et Nao, que j'approuve sans aucune réserve.

En passant Lenka, FoW est un forum qui se veut un minimum à part (système, gestion des sous-forums RP, etc) donc à chaque fois proposer des trucs que tu vois ailleurs, c'est mignon, mais dans 90% des cas ça sera non. J'ai construit FoW en me basant sur mon vécu et le fait que je ne voulais pas d'un énième forum identique à tous les autres, c'est pas pour le ramener dans les clous des autres au fur et à mesure, sauf si vraiment l'idée peut lui apporter quelque chose et qu'elle plait aux membres même si je ne l'aime pas personnellement (d'où le sondage sur la gestion des RP terminés par exemple).

Bref je pense que les réponses des membres ont été plus que concluantes xD

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Invité
MessageSujet: Re: Système de parrainage   Sam 1 Aoû 2015 - 11:35
Je suis contre également, n'aimant pas du tout le principe de la carotte. Les wishes sont sencés être notre progression IRP. Les "extras" HRP sont pour moi très peu intéressants.

Si j'apporte mon avis c'est juste pour dire que cet avis vat également pour les récompenses pour les votes TS.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Système de parrainage   
 Système de parrainage
Page 1 sur 1