Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 [Commissariat]La medium de l'emploi
MessageSujet: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:22
avatar
Invité -
Commissariat:

Lenna avait longuement réfléchi avant de se présenter ce matin-là au commissariat du quartier. Parler aux morts ne devaient pas être une malédiction, où elle passerait son temps à les écouter se morfondre, sans aucun intérêt pour sa vie ou celle des autres. Plusieurs semaines avaient passées et elle commençait à comprendre les limites de son pouvoir. Elle souhaitait en faire un don à l'intérêt public, et si elle pouvait en récupérer des fonds pour sa nouvelle vie, ce ne serait que plus profitable.

Elle avait donc décidée de se proposer comme consultante dans les affaires de police. Aujourd'hui était son jour de congé, et cela tombait plutôt bien. Elle avait cependant conservé sa tenue de travail habituel, soit son tailleur-jupe gris, pour garder un air sérieux. Il serait facile qu'on lui rit au nez, ou qu'on ne la croit pas. La tenue jouerait surement en sa faveur.

Bonjour madame, je voudrais déposer une candidature libre.

Le déclic du micro parvint aux oreilles et elle lui demanda de faire passer sa feuille de CV par le sas prévu à cet effet. La mine quelque peu perplexe de la policière l'alerta. Elle semblait sceptique à la lecture de ses mots. Lenna tenta de la convaincre par quelques mots.

Je ne suis pas un charlatan. Je peux vraiment vous aider.

Elle lui dit qu'elle la déposerait au chef et qu'il l'appellerait en cas de besoin. Ce qui avait tout l'air d'être un refus en pure et dure forme. Lenna la remercia et se détourna, retenant un soupir agacé sur ses traits.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:57
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Cela faisait déjà plusieurs heures que j'étais arrivé au Commissariat. J'avais emprunté le bureau de Logan, comme à mon habitude, et personne ne m'avait dérangé le temps que je fignole mes recherches. Avec le calme de l'endroit et les derniers éléments, je venais de terminer le rapport d'une enquête terminée la veille, qui allait encore faire râler certains des enquêteurs du bout de couloir. J'avais réussis ou eux avaient échoués, une fois de plus. J'arrive derrière le comptoir de la fonctionnaire d'accueil alors qu'une jeune femme vient à sa rencontre.

Bonjour madame, je voudrais déposer une candidature libre.

Je laisse la jeune femme faire son travail, me contente depuis l'arrière de passer devant un lot de casier avant de choisir celui qui m'intéresse, à destination du Brigadier Chef. J'ouvre le tiroir et y glisse le résultat de mes conclusions tout en suivant la discussion entre les deux personnes. Visiblement, celle qui vient d'arriver serait medium, selon ce que je parviens à saisir de leur conversation.

Je ne suis pas un charlatan. Je peux vraiment vous aider.

Des illuminés se prétendant marabout, medium, voyant, numérologue, mentalist et autre diseur de bonne aventure, il en était déjà passé de toute sorte par ici. Alors, évident, il lui fut servit la même réponse traditionnelle qu'à tout le monde. On fera passer le message, on vous rappellera et merci d'être passé. Je l'observe prendre la direction de la sortie avant de quitter l'arrière du guichet et de revenir dans le hall, juste avant qu'elle ne franchisse la porte pour sortir.

"- Mademoiselle, attendez je vous prie. Si vous le voulez bien, j'aurais quelques questions à vous poser. A propos de votre candidature...."

Je n'ai jamais cru à ce genre d balivernes. Mais force m'étais de constater depuis ma transformation que parfois, l'irréel et le complètement surnaturel étaient bien plus forts que la réalité et la raison. Alors après tout, pourquoi pas la tester? Au pire, j'aurais perdu mon temps et je saurais à quoi m'en tenir avec elle. Mais quitte à ne négliger aucune piste, autant creuser un peu celle-là.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 12:47
avatar
Invité -
Un jeune homme l’arrêta alors. Ses traits étaient doux mais Lenna ne s’en formalisa pas. Il y avait de tout dans ce monde, surtout ici à Palema. Sa dernière rencontre avec un chat qui parle avait dissipé son étonnement face aux étrangetés de ce monde.

"- Mademoiselle, attendez je vous prie. Si vous le voulez bien, j'aurais quelques questions à vous poser. A propos de votre candidature...."

Elle adressa un mince sourire à la personne qui s’intéressait à sa candidature. Ainsi, il y avait peut-être quelques policiers auprès de qui elle pourrait se rendre utile. Il était vrai que quelques mois plus tôt elle aurait tourné en ridicule une personne comme elle qui se disait douée pour parler aux morts. C’est donc avec beaucoup de gratitude qu’elle accueillit celui qui acceptait de l’écouter, et qui la croirait peut-être aussi.

Oui, je vous écoute.

Elle observa le policier, se demandant s’il allait souhaiter des preuves. Surement, même. Sa main redressa les anses de son sac pour les caler sur les épaules et se redonner un peu de courage par ce geste.

Qu'est-ce que vous voulez savoir ?
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 14:21
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Oui, je vous écoute.
Qu'est-ce que vous voulez savoir ?


"- Je préférerais que nous en discutions plus au calme. Si vous voulez bien me suivre."

Je l'invite à me rejoindre au niveau de la part donnant accès à la partie des bureaux des plaintes. Une fois à ma hauteur, je le guide au travers des quelques couloirs vers la zone ou se trouvent les cabinets fermés des plus hauts gradés. Logan ne devrait pas arriver avant un bon moment et au pire, je lui expliquerais mes raisons. En attendant, je pénètre donc dans la pièce très neutre avant d'en refermer la porte derrière nous, allant me placer derrière le gros bureau en indiquant le fauteuil en face de moi à la jeune fille.

"- Je vous en prie, mettez-vous à l'aise.
J'avoue que je suis assez curieux devant ce que vous venez nous proposer. Mais comme je considère qu'aucune piste ne doit être négligée pour arriver à la vérité, j'aimerais que vous me parliez de ce don."

[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 15:50
avatar
Invité -
Sa déconfiture se changeait en entretien. Ce n’était que bénéfice. A croire qu’elle avait une bonne étoile qui s’attachait à faire tourner le monde dans le bon sens. Elle suivit le policier jusqu’à un des bureaux du fond, découvrant pour la première fois l’arrière d’un commissariat. Elle fut quelque peu déçu de voir qu’il ressemblait plus à un bureau de ville qu’à ce qu’elle voyait dans les films. La vie réelle ma p’tite. Elle s’assit dans le fauteuil, serrant ses genoux les uns contre les autres, en posant son sac sur ses cuisses.

J'avoue que je suis assez curieux devant ce que vous venez nous proposer. Mais comme je considère qu'aucune piste ne doit être négligée pour arriver à la vérité, j'aimerais que vous me parliez de ce don."

Voilà que la partie mensonge commençait. Il fallait justifier ce don sans parler de seraphs ou de chat magique à un humain. Si elle savait, elle aurait pu s’épargner toute cette histoire.

C’est un don qui se transmet de mère en fille. Il vient de se révéler à moi, cela n’a pas vraiment de logique. C'est ainsi.

Ouais le don héréditaire, ça passerait. Au pire il la prendrait pour une folle.

J’ouvre mon esprit, et je peux entendre et répondre aux personnes mortes dans le mois. Cela pourrait vous être utile dans le cadre d’une enquête de savoir ce que la victime a à vous dire.

Elle en rajoutait un peu, mais il fallait se vendre à toute postulation d’emploi. Elle espérait avoir retenu son attention.

Mettez-moi à l’épreuve, je vous montre.

Voilà qui devrait le convaincre. Espérons juste que l’esprit aurait quelque chose d’intéressant à lui raconter, et ne se focalise pas sur son chien comme la joggeuse du parc.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:49
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
C’est un don qui se transmet de mère en fille. Il vient de se révéler à moi, cela n’a pas vraiment de logique. C'est ainsi.
J’ouvre mon esprit, et je peux entendre et répondre aux personnes mortes dans le mois. Cela pourrait vous être utile dans le cadre d’une enquête de savoir ce que la victime a à vous dire.
Mettez-moi à l’épreuve, je vous montre.


Son discours est somme toute très basique, rien d’exceptionnel dans ses paroles. Un don héréditaire, cela pourrait se tenir. Son explication en soi est assez claire. Visiblement, elle n'a pas peur de parler de ces dialogues qu'elle entretient avec les défunts. Quand à savoir l'utilité réelle de ces preuves, cela restera à démontrer. Car malheureusement, je doute qu'un juge accepte de prendre ce genre d'apport à l'enquête avec beaucoup de sérieux. Mais tout ça sera un autre problème.

"- Un petit test, voilà une idée intéressante.
Puis-je savoir de quoi vous auriez besoin pour me faire une démonstration? Une photo, un message de sa part, une information quelconque pour déclencher votre don?"


Je ne me montre pas spécialement réticente mais pas plus intéressée que cela. Je suis curieuse mais pas de là à tout croire sur parole. Cependant, s'il elle me donne des preuves, je suis prête à me montrer compréhensive.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 17:30
avatar
Invité -
Le policier avait l’air d’être attentif à ses propos. Et puis elle ne savait trop pourquoi, mais il lui inspirait confiance. Elle pouvait lui parler en toute franchise, il ne s’en offusquerait certainement pas. D’où lui venait cette intuition ? Aucune idée, mais elle sentit ses épaules se relâcher quelque peu.

Jusque là, j’arrive à les entendre sur le lieu de leur mort.

Elle devrait développer son pouvoir et essayer avec une photo, ou un objet lui ayant appartenu. Peut-être que cela aurait des résultats ? C’était une idée à explorer. Mais plus tard.

Quelqu’un est mort récemment ici ? Je peux l’entendre et lui demander son nom. Ainsi vous saurez que je n’invente rien.

Elle ouvrit son sac pour en sortir un masque vénitien, ponctué d’une jolie plume au-dessus des yeux. Elle l’avait acheté la veille, et cela tombait bien qu’elle ne l’ait pas encore sorti de son sac. Lenna regarda le policier d’un air interrogateur, attendant son feu vert.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:07
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Jusque là, j’arrive à les entendre sur le lieu de leur mort.
Quelqu’un est mort récemment ici ? Je peux l’entendre et lui demander son nom. Ainsi vous saurez que je n’invente rien.


Les entendre sur le lieu de leur mort, intéressant ça. Je repense à cette enquête que j'ai menée avec l'aide de l’Élue Nephil. Peut-être aurait-elle pu nous aider à l'époque, cela nous aurait évité pas mal de souci et de tensions. Mais actuellement, je réfléchissais à ce que je pourrais lui proposer. Des morts au poste, il n'y en avait pour ainsi dire jamais. Ce n'est que dans les films ou les mauvais polars que les crimes son commis jusqu'ici par des flics ripoux. Cependant, j'avais peut-être une solution malgré tout.

"- Dans ce cas, suivez-moi. Je crois que j'ai une idée..."

Je l'invite à me suivre et nous sortons du bureau de Logan avant de nous diriger devant les cellules de dégrisements. Je ne m'y arrête pas pour autant et nous tournons sur la gauche avant de prendre un escaliers qui descend. Au bout de ce dernier, un petit couloir s'ouvre sur d'un côté une salle des archives de l'autre, sur une pièce verrouillée et sécurisée contenants des pièces à convictions et autres scellés.
Nous entrons dans la salle des archives et une fois la porte refermée derrière nous, je reprends la parole.

"- Une personne est décédée dans cette salle. Si vous pouvez me donner son identité, les causes de sa mort et/ou l'année des faits, je pense que je serais déjà sérieusement convaincu. "
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:18
avatar
Invité -
Le policier se leva de son fauteuil lui demandant de le suivre. Lenna obéit sans aucune réserve, faisant instinctivement confiance à cette personne. L’uniforme surement.
Il la fit traverser la plupart de l’envers du décor, entre les cellules et les escaliers qui descendent à l’étage du dessous. Elle le suivit dans ce qui semblait être une salle des archives au vu du nombre de documents qui couvraient les étagères.

"- Une personne est décédée dans cette salle. Si vous pouvez me donner son identité, les causes de sa mort et/ou l'année des faits, je pense que je serais déjà sérieusement convaincu. "

Quelqu’un a réussi à mourir ici ? Elle ne voyait vraiment pas comment il ou elle avait fait son compte.

L’année ? Je ne le saurai que si c’est récent.

Enfin, autant essayer, elle serait fixée. Elle plaqua son masque de carnaval sur son visage, couvrant ainsi la marque qui allait apparaitre, et ouvrit les oreilles de son esprit, comme elle avait appris à le faire quelques jours plus tôt.

- Ranger, épousseter… qui va là ? Tu sais ce que je dis, toi, j’me trompe pas, hein, ma jeunette.
- Oui, je vous entends. Comment vous appelez-vous ?
- Nigel Claybrook. Et vous ma p’tite dame ?
- Moi c’est Lenna. Vous travaillez ici ?
- Bouah je m’occupe, j’surveille que ceux qui restent ne mettent pas tout en désordre.


Lenna ne put s’empêcher de sourire, cet homme avait l’air sympathique.

- Comment vous êtes mort ?
- Non, mais ça se demande pas ça voyons !
- Oh, parddoon ! C’est si honteux que ça ?
- Ouais ben j’suis pas fier de l’façon dont ça s’est produit, voyez. Moi qui voulait mourir de vieillesse !
- Alors, vous n’allez pas me dire ?


Elle sentait que l’homme était un raconteur, et comme toute personne de son espèce, il devait aimer se faire prier et désirer un peu.

- Allons, à qui vous allez raconter cette histoire sinon ?
- Bon, bon. Vous voyez cette lourde étagère.
- Oui.
- Ben c’est du sacrément solide ! Alors qu’v’nais ranger un dossier, mon pied a heurté un des cartons qui attendait d’être rangé, là.
- Et alors ?
- Alors, ben alors, j’l’avais pas vu moi c’carton. Pis j’ai trébuché d’dans, et ma tête a cogné en plein dans c’t’étagère. Voyez, l’es vraiment solide, plus qu’mon crâne. Traumatisme crânien, paf, mort sur l’coup.
- Oooh, ça a du faire mal ! C’est arrivé quand ?
- D’mandez au bonhomme d’vant vous, c’lui qui m’a trouvé.


Lenna tourna son visage vers le policier.

- Il veut que je vous demande à vous, il dit que c’est vous qui l’avez trouvé.
- C’pas tout ça, j’ai des dossiers à ranger moi !
- Attendez, vous ne m’avez pas dit quand…


La jeune femme ôta son masque, montrant un visage tout à fait normal.

Il est parti, il était pressé de ranger ses dossiers… même s’ils le sont déjà à vrai dire.

Les morts étaient capricieux, elle commençait à le savoir, mais il lui manquait une information. Elle espérait que le policier ne lui en tiendrait pas rigueur.

Nigel Claybrook. Mort d’un traumatisme crânien parce qu’il a bêtement trébuché sur un des cartons et qu’il s’est cogné dans l’étagère que vous avez là.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 21:41
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Une fois entrées dans la salle, la porte refermée et mes consignes données, je me contente de patienter. Je suis assez étonnée la voir venir mettre le masque vénitien sur son vénitien. J'avais déjà vu des charlatans à l'oeuvre, faisant de grands gestes ou se préparant de façon saugrenu mais ça, c'était nouveau. Et en attendant, je me contente de me taire, attentive au moindre des mouvements de la jeune femme. Mais non, pas de gestuelle extravagante ni rien. Simplement de la concentration de sa part.

Et la voilà qui se met à parler. Visiblement, elle parviendrait à tenir une discussion réelle avec l'ancien occupant des lieux. Lenna parait très absorbée, vraiment prise par cet échange et quelque part, cela me ferait presque soupirer. Mais d'abord, je suis curieuse. Et c'est rigolo mais, suivant les réactions de la jeune femme, j'arriverais presque à me rappeler des anciens tics et habitudes du gérant des archives. C'est à la fois dérangeant et agréable. De voir que même s'il est parti, il n'est pas disparu complètement pour autant. Puis, le regard de la medium tombe de nouveau sur moi avant qu'elle n’ôte son masque.

Il est parti, il était pressé de ranger ses dossiers… même s’ils le sont déjà à vrai dire.
Nigel Claybrook. Mort d’un traumatisme crânien parce qu’il a bêtement trébuché sur un des cartons et qu’il s’est cogné dans l’étagère que vous avez là..


"- Bonne réponse."

Je vais m'approcher de l'étagère en question et mes doigts viennent glisser sur les divers couvertures de dossiers avant d'en tirer un, d'une étrange teinte brunâtre là où les autres sont plus clairs, couleur ocre. Une fois entièrement sorti, la couleur prend toute sa signification. Du sang, celui de Nigel, en imbibe les 3/4 de la pochette extérieure. Mais ici, rien ne doit être touché ni changé alors elle restera telle quelle. Je la serre cependant entre mes doigts, le regard un peu lointain.

"- Notre archiviste était un homme agréable bien qu'un peu bourru. Mais un vrai bourreau de travail, une force de la nature. Il nous a quitté il y a 17 jours exactement. Parce qu'il était trop absorbé par son travail pour prendre garde à la réalité qui avait été légèrement modifié dans son environnement. "

La réalité modifiée, l'environnement nouveau. Comme pour les nouveaux choisis, nephils comme seraphs, découvrant les avantages mais surtout les inconvénients de cette nouvelle Nature. Je range le dossier à sa place, en mémoire pour ce cher vieil homme. Je le respectais, l'appréciais et la découverte de son corps froid et raide m'avait marqué malgré tout. Comme quoi, la vie ne tient qu'à un fil. Même pour nous.

"- Félicitation. Vous êtes de loin la medium la plus convaincante que j'ai rencontré jusqu'à aujourd'hui.
Puis-je vous en demander un peu plus sur votre don? Comment arrivez-vous à entrer en contact avec les défunts? Et quand vous dites 'morts récemment', qu'entendez-vous par là?"

[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 15:11
avatar
Invité -
Ouf, l’esprit ne lui avait pas menti. Elle regarda le policier sortir une pochette tachée d’un liquide sombre, sans doute du sang de Nigel ? Il semblait reparti dans ses souvenirs, pendant qu’il lui racontait quelques détails sur la vie de l’esprit à qui elle venait de parler. 17 jours… Cela confirmait les précédents esprits à qui elle avait parlé.

Je n’ai communiqué qu’avec des esprits morts il y a quelques semaines. Jusqu’à 22 jours depuis leur mort pour le plus ancien. Je pense que cela pourrait aller jusqu’à un mois peut-être.

Elle ne voyait pas de raison de mentir, on pouvait tout dire à un policier, non ? Même enfermé dans une salle d’archives avec un esprit qui y rôde.

Je ne sais pas comment mon pouvoir fonctionne. Je choisis de les entendre, et je les entends. C’est aussi simple que ça.

Elle haussa les épaules, tournant son regard interrogateur vers le policier, en attendant qu’il lui pose de nouvelles questions. Elle avait utilisé le mot pouvoir sans vraiment s’en rendre compte, oubliant un peu l’histoire de don qu’elle avait raconté précédemment.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:58
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je n’ai communiqué qu’avec des esprits morts il y a quelques semaines. Jusqu’à 22 jours depuis leur mort pour le plus ancien. Je pense que cela pourrait aller jusqu’à un mois peut-être.
Je ne sais pas comment mon pouvoir fonctionne. Je choisis de les entendre, et je les entends. C’est aussi simple que ça.


Instinctivement, je tilte sur cette formulation. Comment mon pouvoir fonctionne. Evidemment, une seconde, je ne peux m'empêcher de songer aux Seraphs et aux Nephils. J'avais déjà vu de quoi Kyu comme Bey étaient capables alors pourquoi pas permettre aux gens d'entendre les morts? Après tout, les voeux étaient propres à chacun et les motivations personnelles. Sans compter qu'elle avait bien laisser entendre que cette manifestation de don était plutôt récente. Indice allant dans le sens de mon hypothèse.  

"- Puis-je vous demander le rôle de votre masque dans cette histoire? C'est un bien bel objet, le transporter ainsi peut se révéler risquer.
Et quand à votre pouvoir, avez-vous déjà rencontré d'autres personnes susceptibles de vous aider à en comprendre le fonctionnement?"


J'avance, je tâte le terrain, ouvrant des brèches dans lesquelles elle pourrait bien s'engager. Je ne tiens pas spécialement à lui tirer les vers du nez mais de toute façon, à présent, c'est quasi systématique chez moi. La vérité, je voulais la connaitre, maintenant j'y ai constamment le droit. Parfois même à mon plus grand désarroi.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:19
avatar
Invité -
Le policier continua de la questionner, mais Lenna ne s’en offusqua pas, ayant l’agréable impression qu’elle pouvait lui dire beaucoup de choses sans problème. Si tout le monde pouvait être aussi gentil…

Je prends le masque pour cacher mon visage. C’est plus facile à transporter que des lunettes d’aviateur et un pull à capuche.

Elle repensa à sa virée au parc à la recherche de Kiki.

Et ça tient moins chaud aussi.

Elle ne s’attarda pas sur ce détail, pensant avoir tout dit, en évitant de parler de la marque qui la faisait scintiller comme une luciole. Si elle avait déjà rencontré d’autres personnes pour l’aider ? Oui, Samantha avait été d’une aide vraiment précieuse. Mais elle ne pouvait pas dire qu’une autre seraph avait participé au contrôle de son pouvoir.

Oui, on m’a aidé à mieux le gérer.

Elle sourit au policier, sans trop savoir pourquoi. En tout cas elle l’avait convaincu, vraiment, et c’était l’essentiel.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:50
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je prends le masque pour cacher mon visage. C’est plus facile à transporter que des lunettes d’aviateur et un pull à capuche.
Et ça tient moins chaud aussi.
Oui, on m’a aidé à mieux le gérer.


Elle a donc trouvé des gens pour l'aider. Tant mieux pour elle. La plupart des gens ne savent pas s'en sortir seuls. non pas par mauvaise volonté, simplement ils ne sont pas habitués à devoir faire face à tout en même temps. J'avais un sérieux avantage à ce niveau pour le départ mais cela m'avait laissé d'autres inconvénients, comme une quasi impossibilité à faire confiance ainsi qu'une grosse difficulté à vraiment agir en équipe. Cependant, un détail m'interpelle toujours.

"- A quoi cela vous sert-il de cacher votre visage? Cela aurait-il un rapport avec l'entrée en action de votre pouvoir?"

Oui, j'essaye. Je lui tends la perche. Reste à voir si elle me fait assez confiance pour me répondre vraiment ou pas. Sinon, j'utiliserais une autre technique pour avoir ma réponse. Car ce n'est plus juste une intuition à présent, c'est une supposition plus que logique. J'ai en face de moi une contractante. Mais de quel bord?
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:21
avatar
Invité -
"- A quoi cela vous sert-il de cacher votre visage? Cela aurait-il un rapport avec l'entrée en action de votre pouvoir?"

Le policier était réellement intrigué par son pouvoir et voulait en connaitre tous les détails. Lenna hésita cependant un instant, même si elle avait confiance en l’homme de justice. Elle n’osait pas dire la vérité, mais se voyait mal dire un mensonge. Elle se contenta de répondre à la dernière question posée le plus simplement possible.

Oui, c’est ça. Je dois cacher ce qui apparait.

Il ne lui avait pas demandé si elle possédait une marque, et Lenna évitait donc de livrer cette information. Cela restait un humain, il ne doit pas savoir pour Kyu. Minute… D’où sortait-il autant de questions si précises ? Serait-il possible que le policier ait aussi été contacté par un chat ? Si c’était un Nephil, il allait vouloir la tuer, lui aussi. Cette fois ci pourtant elle ne se ferait pas à nouveau piéger dans un kekkai.

On peut sortir d’ici ?

A l’air libre, ce serait plus facile de fuir. Il valait mieux prendre ses précautions, même si la personne qu’elle avait en face d’elle avait pourtant l’air de quelqu’un de bien.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:45
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Oui, c’est ça. Je dois cacher ce qui apparait.
On peut sortir d’ici ?


Cacher ce qui apparaît. Pas besoin de plus, sa réponse était bien assez explicite en soi. Elle était donc bien une contractante. Mais de quel côté, voilà qui demeurait encore un mystère. Et visiblement, à la dernière réaction de la jeune femme, cette dernière semblait aussi commencer à comprendre que moi aussi, je peux pouvais être dans son cas. Cela me ferait presque sourire mais je reste égale à moi-même, neutre et calme. Je me contente de répondre à sa dernière question avec un brin d'amusement.

"- Je doute que vous souhaiteriez que tout le commissariat soi au courant de ce dont nous parlons actuellement. Après tout, il faut remplir certaines conditions pour comprendre un tant soi peu ces histoires de pouvoirs et de marque qui vont avec."

Actuellement, si elle désirait réellement fuir, elle pourrait toujours tenter le coup. Après tout, je suis toujours proche de l'étagère alors qu'elle est plus proche de la porte, mais elle n'irait pas loin. Même en s'aidant de son kekkaï, elle ne ferait que gagner du temps. Alors, autant mettre fin à ce petit jeu.

"- Rouge ou bleue ? "
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:29
avatar
Invité -
Le policier était bien un de leur « race ». Restait à savoir si c’était un ami ou un ennemi. Lenna paniqua à l’idée de se retrouver à nouveau bloquée avec un tueur. Ce coup-ci peut-être qu’elle n’y survivrait pas grâce au laxisme d’un Nephil. Mais il lui fallait une arme. Sitôt pensé, sitôt fait, une faux se matérialisa brusquement dans sa main. Elle la fit tomber de surprise au sol.

Bleue.

Elle se précipita pour reprendre son arme, et la pointa vers le policier, jambes en appui, prête à lui trancher la tête s’il le fallait, ses mains tremblant sur l’arme. Trop tard pour la dissimulation, son arme faisait étinceler sa marque. Au moins, il voyait qu’elle ne mentait pas. Elle le fixait avec des yeux froids, prête à réagir.

Enfin, parfois ça me semble vert.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:59
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Bleue.

Bien, voilà une nouvelle agréable à entendre. Sur le coup, je me permets de relever un sourcil en voyant apparaître son arme, une faux de taille imposante, qu'elle laisse tomber à ses pieds de surprise avant de la reprendre aussi vite que possible et de reculer, en ce mettant en position de combat. Enfin, elle me fait face, avec son arme brandit prête à frapper. De mon côté, je n'ai toujours pas bougé, à peine si je me suis remise droite. Par contre, je la fixe avec attention.

"- Rangez votre arme. N'importe qui pourrait entrer et vous seriez alors réellement dans les ennuis jusqu'au cou."

Je relève mon bras devant moi, laissant simplement briller la marque au creux de mon poignet en relevant ma manche. Voilà, les choses sont posées. Je remets ma manche en place, au cas où quelqu'un entrerait dans la salle des archives.

"- Vous pourrez peut-être faire peur à un adversaire nouvellement choisi mais votre position mériterait d'être améliorée. Genoux fléchis oui, mais pas bloqués. Les bras fermes sur votre prise. Et le regard déterminé, fixe et droit. Au moins ainsi, vous bénéficierez d'un effet de bluff, qui vous fera gagner du temps. "

Ma voix est calme et sereine, je me suis même rapprochée de Lenna pour déplacer légèrement ses bras et refermer ses doigts sur le manche de sa faux. Je joins le geste à la parole, pour qu'elle puisse mieux enregistrer ce que je lui donne comme conseils.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:21
avatar
Invité -
Il avait beau lui dire de ranger son arme, elle n’eut fut prête à le faire qu’une fois qu’elle vit la marque briller de la bonne couleur sur l’envers de son poignet. Un soupir de soulagement lui échappa.

Vous n’allez pas vouloir me tuer, alors.

L’épisode de son vœu avait laissé quelques traces, ce n’était pas peu dire. Mais déjà il s’avança vers elle et rectifia sa position. Lenna enregistra avec attention ces conseils précieux.

Je ne sais rien de tout ça. Je ne faisais même pas de gym à l’école.

Elle fit disparaitre l’arme et s’étonna de trouver sa main vide aussi simplement. Si seulement elle avait eu ça pour dégommer les dernières ombres qu’elle avait rencontrés…

Moi c’est Lenna, et vous ? Vous êtes seraph depuis longtemps ?
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:35
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Vous n’allez pas vouloir me tuer, alors.

Tiens donc. Voilà une donnée intéressante. Elle s'était donc déjà retrouvée en danger de mort imminent alors qu'elle n'était pas choisie depuis très longtemps. Voilà qui expliquait aussi sa réaction à mon égard. Plutôt pas mal, au moins elle se souviendra de garder toujours de la méfiance envers les gens dont elle ne connait pas la nature exacte. Je me contente d'un signe négatif de la tête, je ne tue pas en règle générale. Pas tant que je peux l'éviter en tout cas.

Je ne sais rien de tout ça. Je ne faisais même pas de gym à l’école.
Moi c’est Lenna, et vous ? Vous êtes seraph depuis longtemps ?


"- Naoto Shirogane, enchantée. Cela va faire près de 5 mois à présent que j'ai rejoins les rangs de Kyu. Et relativement de mon plein gré, contrairement à beaucoup, pris un peu au dépourvu."

Autant dire les choses telles qu'elles étaient réellement. Le plus souvent, les contracteurs apparaissaient dans des situations critiques, ne laissant que très peu de temps de réflexion à leur proie du moment. de ce fait, la plupart des petits nouveaux ne comprenaient et ne savaient rien de ce qui leur arrivait vraiment. Au moins cette fille avait déjà un minimum d'expérience.

"- Je vous propose de remonter dans mon bureau pour continuer à discuter de tout cela, nous y serons mieux installer. Qu'en dites-vous?"
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:49
avatar
Invité -
Difficile de passer un vœu de son plein gré quand on venait d’assister à un combat d’ombres pour le moins terrifiant, et que des types dangereux vous tournent autour. Il devait avoir de l’expérience dans ce qui était d’être Seraph, peut-être pourrait-il l’éclairer un peu sur sa condition.

D’accord. Je vous suis.

Les deux personnages refirent le trajet en sens inverse, laissant de côté l’archiviste décédé et ses manies de rangement post-mortem. Lenna profita de ce moment pour se ressaisir et laisser son cœur reprendre un rythme normal. Tu vois, c’est un allié. Tu n’as rien à craindre. Tout le monde n’est pas forcément ton ennemi. Elle avait retrouvé un calme tout relatif au moment d’entrer dans le bureau.

Et donc… je pourrai vous être utile dans le cadre des enquêtes ?

Elle ne savait trop pourquoi elle changeait de sujet, sans doute pour donner le change à la peur qui l’avait traversé un instant dans la salle des archives. Elle voulait retrouver un peu contenance avant de se remettre à parler de ce chat maudit.

[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:54
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
D’accord. Je vous suis.

Bien. Ce n'était pas que la présence de Nigel me gêne plus que cela, après tout, s'il désirait rester auprès de ses archives, je n'y voyais aucun inconvénient, mais autour se mettre à l'aise pour discuter et il y avait mieux qu'une pièce ou une personne était morte récemment. Nous remontâmes donc jusque dans le bureau de Logan, quelques regards curieux s'attardant sur nous au passage auxquels je ne prêtais pas la moindre attention. Et à peine avions-nous franchi la porte que déjà, Lenna reprenait.

Et donc… je pourrai vous être utile dans le cadre des enquêtes ?

"- Sans doute. mais cela ne sera pas aussi simple que cela. Déjà parce que vous ne pourrez pas révéler vos pouvoirs aux grands jours, comme vous l'avez fait avec moi. Et ensuite, car il vous faudra tout simplement faire vos preuves officielles. Du moins, si vous souhaitez faire partie de la police...."

Autant mettre les choses au clair tout de suite. Oui, elle avait des capacités mais cela ne suffirait pas à la faire accepter et reconnaître comme medium juste comme ça. Pour devenir un officiel des services de la loi, il fallait passer une certain nombre de stades et de tests, hors sa marque finirait forcément par trahir à un moment ou à un autre.

"- Par contre, si un rôle de consultant vous suffit, personnellement, j'accepterais de venir louer vos services et donc de faire figurer votre nom dans mes rapports. Pour un début, cependant, je ne peux guère faire mieux. "
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 19:26
avatar
Invité -
Faire partie de la police… Cela semblait bien trop éloigné de ce qu’elle était capable de faire. Il faudrait tout révéler à Julien, le convaincre que ce serait bien, que cela serait mieux pour elle, non. Trop de complications rien qu’à l’idée de changer de métier.

Je ne veux pas entrer dans la police.

Elle n’était même pas surement à la hauteur des épreuves demandées, ou de toute la ribambelle de tests qu’il faudrait y faire. Elle avait peut-être besoin de moins de sommeil, mais elle n’était pas devenu une sur-femme comme par magie – ou du moins ne savait-elle pas encore que les efforts seraient plus aisés.

Louer mes services en tant que consultante serait déjà très bien, monsieur.

Elle pourrait ainsi aider les humains et les esprits qui la tourmentaient tout en restant discrète sans éveiller les soupçons de Julien sur sa nature différente. On ne pose pas de questions sur ce qu’on ne sait pas.

Vous aurez peut-être besoin de mon numéro de téléphone ?

Ajouta-t-elle en mettant la main à l'intérieur de son sac.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 20:10
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je ne veux pas entrer dans la police.
Louer mes services en tant que consultante serait déjà très bien, monsieur.


Je me contente d'acquiescer de la tête. C'est bien, au moins cela prouve qu'elle a les pieds sur terre et que contrairement à beaucoup de jeunes nouveaux choisis, elle sait faire preuve de maturité et de réflexion. J'apprécie aussi sa décision car cela me permettra d'avoir une nouvelle aide sous la main en cas de cas insoluble, ce qui m'éviterait de devoir de nouveau me retrouver à devoir faire équipe avec l’Élue des Nephils.

Vous aurez peut-être besoin de mon numéro de téléphone ?

"- Volontiers."

Je sors aussitôt mon cellulaire dans lequel j'inscris donc le numéro de Lenna avant de lui tendre ma carte personnelle, avec le numéro direct de mon poste à l'agence et une des lignes automatiquement renvoyée sur mon téléphone portable. Evidemment, il n'est toujours pas précisé dessus que je suis une femme. Peut-être devrais-je penser à faire cette modification un jour, quoique.

"- Si vous avez le moindre souci, ou même des questions, appelez-moi. Sinon, nous nous croiserons sans doute à l'avenir. Mais surtout, restez prudente avec votre pouvoir. On ne sait souvent que trop tard qui se trouve réellement en face de soi..."
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:14
avatar
Invité -
Lenna prit la carte et l’inséra dans son portefeuille juste à côté de celle de l’agence Blake. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle gardait la carte d’un ivrogne, mais laissa de côté ses préoccupations.

Je l’ai bien appris à mes dépens, ne vous en faites pas.

La prudence concernant son pouvoir faisait bien partie d’elle. Trop de nephils violents trainaient dans les parages pour se permettre de se dévoiler à n’importe qui. Même les humains et leurs expérimentations scientifiques avaient l’air d’anges à côté.

Merci, et à bientôt donc.

Elle lui tendit la main pour le saluer cordialement avant de tourner ses talons, de traverser le couloir, de passer la porte, et de quitter ce lieu. Voilà une bonne chose de faite. Son pouvoir serait ainsi utile à l’enquête, et peut-être que cela aiderait à arrêter un peu plus de serial killer pour qu’elle rencontre elle-même moins sur sa route.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 18:24
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je l’ai bien appris à mes dépens, ne vous en faites.
Merci, et à bientôt donc.


"- Passez une bonne journée et prenez soin de vous."

Je me relève et viens serrer sa main avant de la laisser se mettre en marche vers la sortie. Je la suis de loin malgré tout, juste pour m'assurer qu'elle quitte bien le commissariat sans avoir été interpellé par un de mes 'collègues' un peu trop curieux. Une fois que Lenna eut définitivement quittée l'enceinte, je revint tranquillement dans le bureau, repensant à ses paroles, sa soit-disant discussion avec Nigel. Et un léger sourire triste se peignit sur mon visage mon regard se perdant dans le vide. Et évidemment, ce fut ce moment que choisit Logan pour rentrer et me surprendre en train de rêvasser.

Bah alors, mon Petit Prince, cette quoi cette tête de déterré? On dirait que tu viens de voir un fantôme.

"- Oui, on peut dire ça comme ça.... "

Bon, tu vas raconter tout ça autour d'un bon café. Ma femme a fait des beignets aux pommes, tu vas m'en dire des nouvelles.
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat]La medium de l'emploi   [Commissariat]La medium de l'emploi Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Commissariat]La medium de l'emploi Empty
 [Commissariat]La medium de l'emploi

 Sujets similaires

-
» [Commissariat] Un nouveau collègue
» [Commissariat] Démission [Terminé]
» [Commissariat] Le besoin d'information
» [Commissariat] Deux bad guys.
» [Commissariat] Eliminer Akiro [ROK]