Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.

Partagez | 
 Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?

Invité
MessageSujet: Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?   Mar 10 Mar 2015 - 20:19
Bonjour ou Bonsoir !
Je suis arrivé sur ce forum par hasard, mais je compte bien y poser mes valises !
Cependant, avant de finaliser la création de mon personnage, j'aurais une ultime question :
Est-il possible de combiner -en quelque sorte- son arme avec son pouvoir, actif ou passif ? Je m'explique.
Mettons que mon personnage possède une épée, et que son Pouvoir Actif est de manipuler le feu. peut-il, à un certain niveau, enflammer son épée, ou même lancer des vagues de feu avec celle-ci ?
De plus, si son Pouvoir Passif est de détecter tout ennemi dans un certain rayon, peut-il en faire bénéficier son épée, qui se mettrait à luire ou vibrer à proximité d'un ennemi -un peu à la manière de celle du Seigneur des Anneaux- ?

Merci d'avance pour ces éclaircissements, et j'espère pouvoir écrire et dessiner mon personnage très vite afin de vous rejoindre !

Wishes : 2413

KyuBey
MessageSujet: Re: Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?   Mer 11 Mar 2015 - 7:58
Bonjour et bienvenue sur FoW \o/ Contente de voir des valises s'installer !

Pour te répondre, non, l'arme est en elle-même déjà un pouvoir, car invoquée par ton personnage et faite en "esprit". Par contre en évoluant sur le forum tu auras peut-être la possibilité d'améliorer la dite arme, mais ça, c'est à découvrir par toi-même Wink

Voilà j'attends avec impatience de te voir écrire ta fiche (et dessiner ton perso, carrément, classe !). N'hésite pas si tu as d'autres questions ou besoin d'aide ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://zupimages.net/up/17/08/k7rz.png

Invité
MessageSujet: Re: Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?   Mer 11 Mar 2015 - 16:54
Aïe, mince...
en fait je pensais à une lanterne qui a comme pouvoir passif de faire mais aux ombres dans un petit périmètre, ou de laquelle peuvent être tirées des flammèches... C'est donc impossible ?

KyuBey
MessageSujet: Re: Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?   Mer 11 Mar 2015 - 17:53
Hum ça dépend, faudrait que tu détailles davantage ta lanterne, parce que là ça fait plus compétence qu'arme. Si le pouvoir actif est de créer une lanterne qui a ces effets-là, ça passe sans soucis par exemple.

Sinon en tant qu'arme classique nop, ce genre d'effets que tu proposes est à débloquer plus loin en découvrant le lieu correspondant ^^ (ce qui t'empêche pas de garder tes idées pour ce moment-là si mes feintes ne te conviennent pas).

Invité
MessageSujet: Re: Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?   Mer 11 Mar 2015 - 19:35
En fait mon Arme est une chaîne avec à un bout une faucille et à l'autre bout une lanterne, allumée d'une flamme rouge. Donc je pensais à commencer avec un Pouvoir Passif qui soit que la lumière émise par la lanterne me protège des ombres, ou quelque chose du genre.
Ou sinon, est-ce qu'en prenant un pouvoir actif de contrôler le feu, je peux me servir de la flamme de la lanterne comme d'une source de feu comme une autre, simplement portable ?

KyuBey
MessageSujet: Re: Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?   Mer 11 Mar 2015 - 19:48
Thresh powa ? xD

Même chose, à partir du moment où c'est un pouvoir ajouté à l'arme ça passe pas à ce niveau. Par contre en source de feu, c'est possible, mais ça sera pas infini, la capacité de "stockage de flammes" sera forcément la même qu'une lanterne classique, ou disons un poil plus vu la nature de l'objet. Ca te fera une "batterie" sur toi, qui se rechargera petit à petit quand tu n'utiliseras pas ton arme ^^

Invité
MessageSujet: Re: Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?   Mer 11 Mar 2015 - 19:50
Oui c'est l'idée, une sorte de "gijinka" Thresh, si on peut dire ça comme ça :3

Dans ce cas, est-ce que pouvoir juste se faire balader la flamme de la lanterne et la replacer à sa place, est acceptable pour un Pouvoir Actif de Niveau 1 ? Ou alors juste pouvoir la "lancer" et attendre que la flamme se recharge "par magie" petit à petit ?

KyuBey
MessageSujet: Re: Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?   Mer 11 Mar 2015 - 19:52
Si c'est une petite flamme, genre celle d'un briquet, ouaip, ça me paraît potable ^^ Après faut définir tout le pouvoir pour juger de la puissance du truc sur le long terme, mais ça c'est dans la fiche à faire !

Invité
MessageSujet: Re: Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?   Mer 11 Mar 2015 - 19:55
Bon ben il me reste plus qu'à attendre le dessin -oui je me suis rendu compte que mes capacités artistiques se limitent aux stickmen donc je délègue le travail ^^"- !
Merci beaucoup !

KyuBey
MessageSujet: Re: Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?   Mer 11 Mar 2015 - 20:14
Pas de soucis, de rien, et bonne fiche (et dessin pour la personne qui récupère le boulot xD) !

Invité
MessageSujet: Re: Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?   Mer 18 Mar 2015 - 19:55
Me revoilà, toujours en train de préparer mon personnage, avec une nouvelle question ^^"
Si j'ai bien compris les Armes sont faites de notre esprit, c'est ça ? Donc, si je veux par exemple lancer la faucille qui est au bout de la lanterne, je peux matérialiser des maillons de chaîne supplémentaires afin de l'envoyer plus loin, contre bien sûr un coût mental ?

KyuBey
MessageSujet: Re: Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?   Mer 18 Mar 2015 - 20:00
Pas de soucis ^^

Et nop, tu ne peux pas faire ça à ce niveau actuel (là encore je te renvois à la possibilité par la suite en jeu d'améliorer ton arme). On commence avec une arme normale, les seuls différences consistent dans l'invocation et le fait qu'elle est efficace sur les Ombres. Tout ce qui sort d'un maniement normal, classique, "réel" est impossible quand on commence sur le forum. C'est à acquérir en RP ^^

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?   
 Possibilité de combiner Pouvoirs et Arme ?
Page 1 sur 1