Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 [Place Jerdine]Chut. [Terminé]
MessageSujet: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:20
avatar
Invité -
Spoiler:

Curse avait échoué là par un hasard des rues. Il jouait à un endroit, suivait autre chose, jouait dans un autre coin, échappait à quelqu’un, jouait à nouveau. Et ainsi de suite.
Le parcours n’était donc en général pas très rectiligne, et il pouvait faire uniquement une petite centaine de mètre en plusieurs longues heures.

Ses pas l’avaient menés jusqu’à la petite place qu’il connaissait très bien. Les deux arbres étaient d’ailleurs l’occasion de faire son jeu préféré. Le looping ! Cela consistait à courir à toute vitesse autour des deux arbres, en formant un huit.
Il sautait au-dessus des pavés défoncés, courait sur le banc, ou glissait en-dessous, avec un bruit de moteur caractéristique, les deux bras tendus pour représenter l’engin.

VVVVVMMMMMM ! VvvvvMMMmmmmm ! VVVVVVAAAAMMmmm !

Souvent quand des enfants courent, ils finissent toujours par... ? Par tomber. Ce qui finit par arriver à Curse qui s’étala de tout son long. C’est qu’il courrait plutôt vite et le choc égratigna ses mains et ses genoux.
Il grimaça, contrôlant ses larmes – j’y suis pas une fille ! – essayant de chasser les cailloux de ses mains collés par le sang qui s’en dégageait. Il entreprit de souffler fort dessus, permettant d’atténuer aussi un peu la douleur.


Dernière édition par Curse Moore le Sam 3 Oct 2015 - 16:26, édité 1 fois
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:26
avatar
Invité -
J'avais fini les courses afin de remplir le frigo de l'appartement qui était passablement vide depuis quelques jours déjà et j'étais passablement chargée mais ce n'était pas un réel souci. Je n'avais pas loin a aller et je passais rapidement déposer toute ma cargaison à bon port avant de ressortir. Il faisait bon aujourd'hui et j'avais envie de profiter un peu de ce temps agréable pour la saison. J'étais légèrement malade, un brin de fièvre et quelques rares quintes d toux mais bien couverte, je ne craindrais rien. Et puis, je ne comptais pas aller loin, simplement me promener un peu.

Je me dirige donc en premier vers la place Jerdine. Son calme habituel est troublé part l'imitation ma foi fort ressemblante d'un moteur d'avion par un bambin haut comme 3 pommes. Je le trouve mignon, complètement perdu dans son jeu, et l'observe sans rien dire avant de le voir tomber. Visiblement, il s'est blessé car même s'il ne pleure pas ses yeux et son visage trahissent sa douleur. Alors, je m'approche doucement avant de m'agenouiller devant lui.

"- Tu me permets de t'aider? Je sais comment faire pour aider tes mains et tes genoux à aller mieux."

Je lui souris, parlant d'une voix calme et posée, apaisante également. Mon pouvoir devrait le soulager un peu et ainsi, je pourrais l'aider plus efficacement. Je pose mon éternel sac en bandoulière à côté de moi et en sort un belle trousse de premier secours, copieusement fournie.

"- C'est ma boite à magie. Tu veux l'ouvrir avec moi? Il faut souffler dessus tout doucement en appuyant sur le cœur de la croix, juste ici. Essaye si tu veux."
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 21:10
avatar
Invité -
Oh elle est trooop belle. Curse ravala ses larmes une bonne fois pour toute, et tendit bien volontairement sa main vers la jolie fille qui se proposait de l’aider. Peut-être elle pourrait devenir sa namoureuse aussi ? Il la regardait avec de grands yeux innocents. Un vrai petit ange. Il arrêta son geste quand elle sortit sa boite magique.

Oooh.

Une boite magique, trop bien. Il obéit avec pleine volonté, curieux de voir ce que la boîte allait faire. Il appuya résolument sur la croix rouge, attendant de voir un effet spectaculaire.

Moi aussi j’y suis magique t’y sais !

Vantard. Tout était bon pour impressionner les demoiselles. Celle-ci ne ferait pas exception. Papa disait toujours qu’il fallait être gentil avec les filles si on voulait plein de bisous. Et là, il en avait bien besoin des bisous. C’est que ça faisait mal, et il n’avait même pas encore soulevé son jean pour constater les dégâts sur les genoux, surement pas beaucoup mieux arrangés.
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 22:03
avatar
Invité -
Oooh.
Moi aussi j’y suis magique t’y sais !


"- Je n'en doute pas une seule seconde, mon grand."

Apparemment, ma trousse de secours l'a assez fasciné pour que la douleur de ses paumes soit reléguée plus loin dans son esprit d'enfant. Tant mieux, c'est bon signe, cela prouve aussi que ses plaies ne sont pas trop graves. Je commence à sortir une compresse et du spray antiseptique afin de bien nettoyer ses mains. Avec le produit, les petits graviers partiront tout seul, sans même gratter.

"- Attention, ce sont des larmes de fée. Alors, il ne faut pas bouger parce que je n'en ai pas beaucoup. Tu vas voir, avec ça, tu n'auras plus mal et en plus tes mains vont redevenir presque toutes propres."

Je souffle en même temps que je vaporise le produit sur sa peau. Il ne pique pas mais c'est toujours plus agréable comme ça. Et puis, ça accentue le côté magique de mes soins. Une fois le produit pulvérisé, je nettoie tout doucement avec la compresse. Oui, c'est bien assez léger pour que ce que je promène avec moi suffise à le remettre sur pieds.
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:01
avatar
Invité -
Grand. Elle le trouvait grand. Il s'enorgueillit, tout fier qu’elle le trouve à sa taille.

Comme j’y suis grand, t’y veux être mon namoureuse ?

Oui, les mioches ne s’embarrassent pas de détail pour déclarer leur flamme. Et puis elle devait bien l’aimer, sinon elle ne le soignerait pas. Papa lui ne le soigner que quand il voulait. Des fois il devait faire tout seul. Mais c’pas pareil. Papa l’avait pas le temps, il devait gagner l’argent.

Oooh. Comment t’y as trouvé les fées ?

Il la laissa faire gentiment, très absorbé par l’idée qu’il se faisait soigner par un produit magique. Des larmes de fée, rien que ça ! Il examina avec attention ce qu’elle faisait, ne voulant rien rater d’extraordinaire. Effectivement la plaie se nettoya sans mal et les petits cailloux partirent tout seul. Le môme s’émerveilla.

C’magique !
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:35
avatar
Invité -
Comme j’y suis grand, t’y veux être mon namoureuse ?

"- Ce serait avec plaisir mais j'ai déjà un Chevalier qui me protège. Et puis, mignon comme tu es, des amoureuses, tu dois en avoir des tonnes déjà."

Oooh. Comment t’y as trouvé les fées ?

"- Ça, c'est mon secret."

J'aime la candeur et l'innocence des enfants. Ce gamin est vraiment touchant mais j'ai aussi l'impression que quelque part, il lui manque quelque chose. Il me croit presque trop facilement en fait, comme si personne n'avait jamais pris le temps de lui expliquer les choses.

C’magique !

"- Eh oui. Tu vois, ça y est. Tes mains sont réparées. Je vais juste mettre un pansement et après, il n'y aura plus rien."

J'observe le petit bonhomme qui a déjà oublier ses larmes, m'observant avec attention m'occuper de lui. C'est drôle, on dirait qu'il n'a pas trop l'habitude que l'on s'occupe de lui. D'ailleurs, il semble seul ici et à son âge, cela m'interroge un peu.

"- Et voilà. Tu as 2 mains toutes neuves.
Tu as mal ailleurs? Et dis-moi, tu es tout seul? Ou sont tes parents?"

[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:07
avatar
Invité -
Personne n’expliquait à Curse. On s’était contenté le long de sa courte existence à lui crier dessus pour le faire obéir, à moins qu’on ne parle de fille. Là c’était un sujet où il pouvait discuter. Il n’avait d’ailleurs appris que tardivement son prénom, trop souvent surnommé.

Naan, elles sont pas toutes neuves, j’y suis pas un bébé !

Il rit légèrement, amusé des paroles de la grande.

Tu as mal ailleurs?

Il hocha la tête, en commençant à relever son jean qui était taché de poussière pour lui montrer son genou. Il n’eut pas le temps de lui expliquer toute sa douleur pour qu’elle ressorte ses larmes de fée, que déjà une nouvelle question lui fut posée.

Et dis-moi, tu es tout seul? Ou sont tes parents?

Devait-il dire la vérité ? Il n’avait pas envie de retourner tout de suite à l’orphelinat. Il avait profité de la sortie d’école pour leur fausser compagnie, très heureux de n’avoir pas encore reçu son uniforme pour se fondre dans la masse.

Nan, Papa l’es là.

Il agita vaguement la main, sans donner de direction précise. Il ne mentait pas totalement. Papa était bien là, sauf un peu plus haut.
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:18
avatar
Invité -
Naan, elles sont pas toutes neuves, j’y suis pas un bébé !

Je rigole avec lui à sa remarque. Oui, il n'était plus un bébé même s'il ne faisait pas très grand quand même mais ça, c'est très relatif pour un enfant de son âge. Ensuite, il se mit à relever son pantalon afin de me montrer son genou, lui aussi écorché. Rien de bien dramatique mais de quoi utiliser de nouveau mon matériel de soin. Et tandis que je le soignais, il répondit à ma dernière question.

Nan, Papa l’es là.

S'il ne parle pas de sa mère, je suppose que c'est parce que c'est donc son père seul qui s'occupe de lui. Ce n’est pas le cas le plus commun mais cela arrive souvent maintenant. D'autant plus avec la recrudescence des Ombres. Je termine de nettoyer sa plaie avant de mettre un pansement dessus et lui demande avec un sourire.

"- Dis-lui ce soir ce qui t'es arrivé. Comme ça, il pourra vérifier que tout va bien dans les jours à venir. En tout cas, tu es un petit garçon très courageux.
Je peux savoir comment tu t'appelles?"

[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 16:08
avatar
Invité -
Il la regarda faire avec autant de calme et d’admiration que pour sa plaie à la main. Rendez-vous compte, il était en train de se faire soigner avec des larmes de fées. Il n’en revenait toujours pas. Quand il raconterait ça à Toudou…
Il baissa son pantalon sur le genou, une fois le pansement mis.

Ouais, suis fôrt moi !
M’appelle Curse.
Et toi t’y t’appelles comment ?
T’as quel âge ?
T’as des enfants ?


L’avalanche de question que provoquait chaque inconnu(e) qu’il rencontrait. Il voulait tout savoir, tout connaitre, être au courant de tout, et surtout ne rien rater.
Il observa un instant la dame avec ses yeux d’apparence innocente. Il voyait tous ses petits détails, sans rien voir de global.

T’y aime le rose ?

Oui, son ruban était rose. Simple déduction, très logique.
Sa main vint gratter sur le pansement de l’autre. Voilà que ça démangeait toujours. Les larmes de fée devaient déjà s’être envolées.
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:14
avatar
Invité -
Ouais, suis fôrt moi !
M’appelle Curse.
Et toi t’y t’appelles comment ?
T’as quel âge ?
T’as des enfants ?


Je pars d'un éclat de rire léger et communicatif. Oulà, me voilà en passe de devoir répondre à un véritable interrogatoire. En tout cas, cela prouve bien que ses grandes blessures de guerre ne sont plus qu'un lointain souvenir. Rien de bien grave, il s'en remettra vite. Alors, je tâche de répondre à toutes ses questions dans l'ordre.

"- Enchantée, Curse. Moi, c'est Abygaïl mais tu peux m’appeler Aby'. J'ai 25 ans et non, je n'ai pas d'enfants. "

T’y aime le rose ?

"- Comment as-tu deviné ça? Tu es drôlement fort dis donc. Oui, c'est une couleur que j'aime beaucoup. Je la trouve calme et reposante.
Et toi, quelle est ta couleur préférée?"


Oui, je le trouvais mignon ce petit bout de chou. Et le fait de ne voir personne autour de lui m'inquiétait un peu alors, le temps que l'on vienne le chercher, je resterais à ses côtés, pour lui éviter des ennuis. On ne sait jamais.
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 20:24
avatar
Invité -
Ben c’i facile, t’as du rose dans les cheveux !

Il lui adressa un sourire gratuit et sincère en montrant du doigt son ruban.

J’y suis fort, j’sais.

Il redressa ses épaules, tel un petit paon qui faisait la roue devant sa belle. Curse aimait bien se mettre en valeur, surtout devant les filles.

Moi jaune ! Comme l’soleil d’la vie.

Il se remit debout en mimant un cercle avec ses bras. Voilà, il était resté sage trop longtemps, maintenant la pile avait besoin de bouger. C’était fini le moment, je suis assis et je t’écoute gentiment.

T’es mariée ?

Ben ouais si elle a pas d’enfants, forcément elle ne peut qu’être mariée. C’est d’une évidence tout à fait logique. Et cela expliquerait qu’elle ne veuille pas d’amoureux. Parce que quand on se marie, c’est pour la vie !!

Pasque, mwa, quand j’sera grand, hé ben, t’sais, j’me marira pas.

Le personnel de l'orphelinat ou la police ne devrait pas tarder à le retrouver maintenant.
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:13
avatar
Invité -
Ben c’i facile, t’as du rose dans les cheveux !
J’y suis fort, j’sais.
Moi jaune ! Comme l’soleil d’la vie.


"- C'est un très bon choix. C'est vrai que le jaune est une couleur ravissante. Je suis certaine en plus que ça t'irait très bien. "

I me fait un peu penser à un poussin avec ses histoires de jaune. Un petit bout de chou qui découvre le monde en voulant être plus grand qu'il n'est mais qui finalement est bien contente de retrouver sa maman dès qu'il y a un chagrin à soigner. Enfin, c'est mon ressenti. En tout cas, il n'a pas l'air pressé d'aller retrouver ses propres parents visiblement.

T’es mariée ?
Pasque, mwa, quand j’sera grand, hé ben, t’sais, j’me marira pas.


"- Non, je ne suis pas mariée. Mais peut-être qu'un jour, j'aurais un amoureux qui me le demandera.
Pourquoi tu ne veux pas te marier, toi? Et si ton amoureuse te le demandais, de se marier avec toi, tu dirais toujours non?"


Étrange petit garçon. Ce n'est pas vraiment le genre de discussion qu'ont tous les enfants de son age mais de ce fait, je suis assez curieuse. Alors je l'écoute avec attention, toujours en souriant doucement, assise sur l'herbe à côté de lui.
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 17:00
avatar
Invité -
Ah bon mais quand c’est tu vas t’y marier alors ? Demain ?

Oui la notion du temps qui passe ou de lendemain était bien trop abstraite pour un morveux qui vivait dans l’instant présent sans se préoccuper de conséquences. Après tout, il n’y avait jamais rien à espérer de demain. Il devait se satisfaire de cela.

Ben j’t’y esplique.

Pff, les grands, franchement ça comprend vraiment rien à l’amour et à la vie et aux amoureux.

Si t’y marie, c’pour toute la vie ! Et mwa j’y veux tout plein tout plein d’amoureuses. Alors j’y peux pas mi marier pour toute la vie, sinan c’pas gentil pour les autres amoureuses.

Ouais, il avait une conception de la vie très étrange. Il ne put s’étendre sur le sujet qui le passionnait pourtant qu’un bruit de voix qu’il reconnaissait bien l’interpella.

Curse !

Le mioche se renfrogna, en baissant la tête. Et zut, on l’avait déjà retrouvé. La partie de jeu avait été de courte durée. Une femme échevelée sortait d’une voiture de police, suivie par le policier qui l’accompagnait. Elle s’empressa de prendre la main du garnement, avant qu’il ne s’avise de fuir encore. Celui-ci ne se laissa pas faire et ne lui laissa que le poignet pour tenir sa prise. Hors de question qu’il desserre son poing. Il se tut, un silence bien étrange quand on voyait à quel point il avait pu être bavard il y a quelques instants. La femme s’excusa auprès d’Abygail, tout en devant maintenir fermement le mioche qui n’était pas du tout ravi de se trouver sous son emprise.

Excusez-le. Il vient seulement d’arriver dans le foyer, et a encore du mal à s’adapter.

Elle semblait très agacée, et remontée contre l’enfant qui ne cherchait qu’à s’évader d’un endroit qui n’était pas du tout chez lui. Le policier s'avança pour les encadrer. Il avait un regard quelque peu soupçonneux vis à vis de la jeune femme au ruban rose.
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:17
avatar
Invité -
Ben j’t’y esplique.
Si t’y marie, c’pour toute la vie ! Et mwa j’y veux tout plein tout plein d’amoureuses. Alors j’y peux pas mi marier pour toute la vie, sinan c’pas gentil pour les autres amoureuses.


"- Oh, je vois. Tu es très prévoyant dis donc."

Je me permets de rire légèrement à ses paroles, dignes d'un enfant de son âge et en même temps lourdes d'un certain sens trop profond. Alors ainsi, il avait déjà compris ce genre de choses? Comment se passait sa vie dans sa famille pour qu'il en vienne à son âge à tenir ce genre de propos? J'en étais là de ma réflexion lorsqu'une voix nous interrompit.

Curse !

Visiblement, ils se connaissaient mais l'enfant n'avait aucune envie de suivre cette femme. Sa mère? Non, ils ne se ressemblaient vraiment pas et elle n'en avait pas l'attitude. Je saluais la femme ainsi que l'agent de police alors que cette dernière agrippait le bras du petit garçon pour s'assurer qu'il ne fuirait plus sa compagnie.

Excusez-le. Il vient seulement d’arriver dans le foyer, et a encore du mal à s’adapter.

"- Ne vous en faites pas, il ne m'a pas embêté. Par contre, il s'est blessé aux mains et au genou. Je l'ai soigné mais il faudra sans doute surveiller un peu, par précaution."

Je souris au gamin ainsi qu'aux deux adultes. Non, je ne tenterais rien, je connais la loi même si le voir partir ainsi me chagrine un peu. Avoir déjà perdu ses parents à cet âge, c'est vraiment triste. J'espère malgré tout qu'il pourra s'en remettre et devenir quelqu'un de bien.

"- Comme il est sous votre garde, je vais vous laisser. Je m'inquiétais de le voir seul mais maintenant, je suis rassurée.
A une prochaine fois peut-être Curse. J'ai été ravie de te rencontrer."

[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:42
avatar
Invité -
Le mioche bougonnait sous la poigne de l’adulte, tirant un peu, comme si cela suffisait à la faire lâcher. Mais non, la poigne était ferme. Le morveux en rajouta, faisant couler de véritables larmes de crocodiles pour la comédie.

T’y fais maaaaaal !

Il essaya de repousser les doigts de la femme qui soupira à cette nouvelle attaque. Il lui donnait du fil à retordre depuis son arrivée, et il la fatiguait déjà. Elle joua l’indifférence avec l’enfant et se tourna vers la jeune femme qui avait semblé pouvoir calmer le petit monstre dont elle avait la charge.

Il semble bien vous aimer. Vous accepteriez de venir le voir de temps à autre ? Cela m’aiderait à gérer son comportement.

Curse releva la tête, fixant ses deux grands yeux sur Aby.

Ouiii !!

Il sourit, soudainement ravi, oubliant sa petite crise de larmes précédentes.
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 21:26
avatar
Invité -
T’y fais maaaaaal !

Oui, il était évident que le petit bonhomme n'était pas de bonne volonté. Et la jeune femme en ayant la responsabilité semblait déjà fatiguée de s'occuper du garnement alors qu'elle venait à peine de le retrouver. Pauvre petit bout. La vie est bien cruelle avec toi. Mais avec eux, tu ne seras pas seuls même si ce n'est pas le mieux.

Il semble bien vous aimer. Vous accepteriez de venir le voir de temps à autre ? Cela m’aiderait à gérer son comportement.

Ouiii !!

Un peu surprise, je fixe un instant la femme qui maintient toujours fermement le petit Curse par le bras. Ses larmes se sont aussitôt arrêtées à l'évocation de ma possible venue et je ne peux retenir un sourire doux. S'il suffit que je vienne pour que cela facilite la vie à tout le monde, je ne vois aucune raison de refuser.

"- Eh bien, si cela ne gêne personne et que je peux me rendre utile, je viendrais avec plaisir. Il faudra simplement me donner l'adresse et les horaires auxquelles je peux me présenter, je ne voudrais pas vous causer du souci non plus."

Le policier semble à la fois soulagé que l'histoire se termine et agacé que nous traînions encore ici. Je me remets à genou devant Curse afin de me tenir à sa hauteur avant de reprendre la parole, d'une voix calme et douce, un sourire apaisant sur le visage.

"- Tu as entendu? Je vais pouvoir venir te voir. Mais pour cela, il faudra que tu sois sage le reste du temps. Tu pourras faire ça pour moi? Pour que je sois fière de toi?"
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:38
avatar
Invité -
Curse hocha vigoureusement de la tête. Il serait sage, promis. Du moins, il ne fuierait plus. Le reste… il ne fallait pas trop promettre. Peut-être qu’il pouvait aussi arrêter de voler les doudous des autres, mais par contre… continuer à leur ficher la frousse, hors de question. C’était un jeu bien trop amusant.

J’y sera le plus sage de la Terre !

Il s’extirpa de la poigne de la mégère pour venir lui coller un bisou collant et rapide sur la joue qui était toute proche. La femme le rattrapa aussi sec, de peur qu’il n’en profite de fuir à nouveau. La dernière fois il était resté planqué dans le parc pendant des heures… Elle était fatiguée de lui courir après. Les adultes parlèrent des détails au-dessus de sa tête de la prochaine visite d’Aby.

Le mioche observa un instant le visage d’Aby, puis se lassa très vite de rester sur place. Personne ne faisant attention à lui, Toudou apparut dans ses bras, et il y fourra le nez pour en sentir l’odeur particulière, brusquement épuisé. Il se baissa ensuite pour ramasser un marron avec sa coque qu’il fourra dans sa poche. Ce genre de truc à piquant devrait être très drôle à fourrer dans le lit d’un pensionnaire. Soudain, la femme eut un mouvement. Ah l’heure de rentrer, sans doute.

Il agita la main vigoureusement à Aby, avant de monter dans la voiture et de s’endormir sans préambule à l’arrière.
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:11
avatar
Invité -
J’y sera le plus sage de la Terre !

"- Je compte sur toi alors. Je demanderais à ta responsable comment ça s'est passé."

Je lui souris toujours et lui laisse tout loisir de venir de venir m'embrasser sur la joue. Un vrai bisous de petit garçon, un peu collant mais plein de bonne volonté. La femme se dépêche de s'assurer qu'il ne lui faussera plus compagnie et après m'avoir donné toutes les informations nécessaires pour que je puisse venir rendre visite à ce petit diable par la suite.

Je faits moi aussi de grands signes de la main à Curse tout en continuant à les observer disparaître de ma vue après être monté dans la voiture de l'agent, alors que le soleil descend lentement sur l'horizon. Oui, la nuit commence à tomber plus tôt à présent. Je m'assure d'avoir bien tout rangé dans mes affaires avant de me remettre en route. Je vais en retard et Zack risque de s'inquiéter inutilement.

En tout cas, je crois que j'ai hâte de revoir ce gamin. Il a un fameux caractère et je suis certaine que nos prochaines rencontres promettent d'être énergiques. Reste à voir s'il aura été sage, comme il l'a promis.

[ => RP terminé pour moi ]
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Place Jerdine]Chut. [Terminé]   [Place Jerdine]Chut. [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Place Jerdine]Chut. [Terminé] Empty
 [Place Jerdine]Chut. [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Place Jerdine] Etranges oppositions
» [Place Jerdine]Dis nous tout
» Une alliance forcée. [Place Jerdine] [fini]
» A minuit sous la pluie ! [place Jerdine]
» [Place Jerdine] Distribution de nourriture et de vêtement aux nécessiteux {Pv William}