Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]
MessageSujet: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 0:06
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Appart' de Nylian:

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Je retape une énième fois le code de mon appart'. Pas que je l'ai oublié puisque je vie ici de puis grosso modo 3 ans. Mais j'ai une mauvaise coordination oeil-main. Probablement dû a l’abus de substance éthylique dans un but récréatif.
En fait, je suis juste complétement bourrée.
Je retape une dernière fois et mes doigts daignent à appuyer correctement sur la bonne combinaison. J'entre et la chaleur du hall me surprend et m'étouffe. Le sang me monte a la tête, mais rien d'alarmant. Je ne donnerai pas du boulot supplémentaire a la concierge. Pas cette fois...
Deuxième porte a passer. Deuxième épreuve pour rentrer chez moi. Je grogne face a mon incapacité à taper correctement sur le pavé numérique. Il y a a chaque fois le léger bruit suraigu qui m'indique que je le code est entré correctement, mais la porte ne s'ouvre pas quand je la tire. Je rale une dizaine de minute avant de comprendre : Il faut la pousser.
3 ans et infoutu de se souvenir de ca...

J'enterre aussi vite dans ma mémoire ce moment de solitude, juste a coté de la carrière de danseuse (Qui se limite généralement a "la danse de l'asticot" juste aux soirées un peu alcoolisées)
Tant bien que mal, je monte les huit étages avec une discrétion toute relative. Une fois sur le palier, je galère à me souvenir de quelle clef entre dans la serrure. Cependant quand je daigne a accorder mon regard aux alentours, mon œil tombe sur cette orchidée blanche, un pot déposé simplement au sol.  Je comprends avec une clartés miraculeuse ce a quoi faisait référence cette fleur. Je me retourne, comme happé par un relent angoissant. Mon regard se perd dans le noir pour sonder l'obscurité et s'accroche a un brin d'ombre plus épaisse, ou se délimite légèrement une silhouette frêle qui avait hanté mes cauchemars angoissants. Mais soucieuse de pas me démonter, je me contente de redémarrer la conversation sur le ton exact où elle s'était achevée il y a de cela trois mois :

" J'aurais du précisé que je préférais les blanches au coeur violet ? Ou ça aurait nécessité deux mois supplémentaires ?


Ouah, je suis pas complètement déchiré non plus : La preuve, je suis capable de sarcasme. C'est signe que je suis plutôt en bonne santé non ?

Bot Ninten



Dernière édition par Nylian Hunt le Mer 2 Déc 2015 - 21:20, édité 3 fois
[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 14:04
avatar
Invité -
Après les événements de la boutique de vêtements, John avait commencé à suivre certains soirs la gérante, et il avait fini par obtenir son adresse, son code d’entrée et même son nom, Nylian Hunt ; il pouvait remercier pour cela sa sonnette et les nombreuses cuites de Nylian, qui lui permirent de bien noter le code, à force de le taper en boucle. Pourtant, il avait mis plusieurs mois supplémentaires à enfin venir apporter des fleurs. En fait, la raison de ce retard était qu’il avait tout à fait oublié celles qu’elle voulait, et il ne souhaitait pas venir en s’était trompé de bouquet. Et puis, un bouquet coûtait cher, et il avait eu à mettre de côté de l’argent pendant plusieurs semaines pour enfin être capable de les acheter ; il ne se voyait pas déverser tout un butin là-dedans, ce ne serait pas correct.

Cela faisait maintenant 1h30 que John attendait dans l’ombre du palier de Nylian, mais elle ne venait toujours pas. Il devait être tombé sur un soir de beuverie, ce qui au moins lui donnerait peut-être une chance de s’en sortir sans qu’elle appelle à l’aide.

La porte du bas s’agitait. En vain. Au bout de pas mal d’essais, elle s’ouvra enfin, et au bruit John put comprendre que la montée des étages fut fastidieuse. Huit étages tout de même, et John pris une petite mine impressionnée. C’était tout de même une performance de trouver autant de marches à la suite avec pas mal de grammes dans le sang. Puis l’athlète s’arrêta net devant les fleurs. John n’avait aucun doute, c’était bien Nylian qui se tenait là.

"- J'aurais du précisé que je préférais les blanches au coeur violet ? Ou ça aurait nécessité deux mois supplémentaires ?

John sourit. Depuis cet été, il n’avait pu faire preuve de sarcasme qu’une seule fois, et ce n’avait pas été très fameux. Et puis, pour une fois qu’il était par ici sans la volonté de voler quelqu’un, il était content. Après tout, le petit duel estival lui avait plu ; et s’il se produisait à nouveau il ne pourrait qu’être plus drôle, la menace du couteau en moins. Alors John sorti de l’ombre et s’approcha de Nylian, comme pour la saluer.

« - Hmm, ce sera l’hiver dans deux mois, je pense que tu aurais plus pu parier sur cinq, histoire d’attendre le printemps. »

Il ne put résister à la tentation de relancer une petite pic par rapport à leur dernière rencontre.

« - J’espère que les affaires vont mieux, ça faisait longtemps, Nylian. »

Il espérait néanmoins que celle-ci n’ait pas trop abusé sur l’alcool ; il n’avait pas franchement envie de rentrer chez lui les chaussures souillées.
[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:41
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Le type me répond et j'avoue que je me sens un peu mal. Il est venu pour quoi exactement ? Me voler ? Je pense pas, mais sa présence alerte une partie de moi consciente que je suis en train de faire le funambule entre deux building de vingt étages.

" J’espère que les affaires vont mieux, ça faisait longtemps, Nylian.  

Nylian, comme ca, cet ahurie avait trouvé mon prénom. J'aurais voulu jouer les pokerfaces et ne pas tiquer en l'entendant. Mais bourrée, je pouvais pas m’empêcher de tressaillir légèrement et de retenir un rictus angoissé.

En plus du mot magique, ta maman t'as jamais dit que c'était pas bien d'utiliser le nom de quelqu'un sans t'être présenter auparavant ? Le concept de pied d'égalité à jamais percuté ta boite crânienne ?


Dans d'autre circonstance, j'aurais probablement retenu ma verve. Suicidaire oui, mais pas particulièrement irrespectueuse. Mais j'avais l'excuse d'être beurré comme un toast le matin. Du coup, une partie de moi même crachait sur l'intru, mais surtout sur tous les clients qui avaient la fâcheuse habitude d'utiliser mon prénom pendant mon service.
C'était bien pour ça que les magasins accolaient l’identité des employés sur une étiquette sur leur uniforme : Ça mettait les clients sur un pied de supériorité vis à vis de l'employé. Ça mettait le vendeur a sa disposition et ça flattait l'égo des pigeons.
Et c'est pour ça que je lâchais du leste par défaut sur lui : je n'aimais pas particulièrement les gens sans gène qui employaient mon prénom pour me parler pendant mon service. Une familiarité que je pouvais pas renvoyer puisqu'elle même était obligé par le règlement à se cantonner a vouvoyer les clients.

Ah... et c'est pas pour te décevoir, mais j'ai vraiment rien de précieux dans ma maison. Mais tu pourras à la limite voler mon bocal à juron qui est bien plein ces derniers temps.

Bot Ninten

[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:35
avatar
Invité -
« En plus du mot magique, ta maman t'as jamais dit que c'était pas bien d'utiliser le nom de quelqu'un sans t'être présenter auparavant ? Le concept de pied d'égalité à jamais percuté ta boite crânienne ? »

C’était vraiment cinglant, John fixa Nylian, surpris, quelques instants. Même s’il se souvenait de ce soir-ci, il faut dire que personne n’avait osé lui répondre aussi sèchement depuis longtemps. A croire qu’elle le méprisait. Enfin, ça, John le croyait à vrai dire.

« -Ah... et c'est pas pour te décevoir, mais j'ai vraiment rien de précieux dans ma maison. Mais tu pourras à la limite voler mon bocal à juron qui est bien plein ces derniers temps. »

Ah, c’est donc ça le souci, elle croit que je viens la voler…En pensant cela John ne put réprimer un sourire. Il savait que ce n’était pas le plus doué des voleurs, mais tout de même, il n’en était pas tombé à se présenter avant même de commettre son méfait. John souriait d’autant plus que Nylian n’avait même prit la peine de le remercier pour les orchidées ; ironique venant de celle qui lui reprochait son manque de politesse. Il prit son temps avant de répondre, afin de trouver les bonnes paroles. Car il faut dire qu’avec son tact inné, il serait vite fait pour lui de dire l’inverse de ce qu’il pense.

« - Dixit celle qui ne me dit même pas merci pour les fleurs. J’sais pas trop tu sais, tu risques de le vider assez vite ce bocal ce soir, ce serait dommage de te priver de ton plaisir. Mais après si tu insistes, je peux aller fouiller ton appart’, y aura bien deux trois trucs à revendre… »

Il se tourna vers les fleurs, se baissa, et prit la carte qui était posée dessus.

« Si tu avais pris la peine de t’approcher des fleurs avant de m’incendier, tu aurais pu lire le petit mot. Mais bon, tu as préféré m’accuser, alors que je t’ai rien fait … »

Evidemment, il était de mauvaise foi ; mais c’était volontaire. Alors il tendit la carte à Nylian, sur laquelle on pouvait lire " Ton ami le preux chevalier, John. ". Il avait un sourire béant, moqueur.
[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:19
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Dixit celle qui ne me dit même pas merci pour les fleurs. J’sais pas trop tu sais, tu risques de le vider assez vite ce bocal ce soir, ce serait dommage de te priver de ton plaisir. Mais après si tu insistes, je peux aller fouiller ton appart’, y aura bien deux trois trucs à revendre…  


Ca, j'en doutais vraiment. je gagnais vraiment trop peu pour vraiment avoir grand chose de précieux. A la limite mon vieil ordi portable valait peut êtres quelques clous, mais mon salaire couvrait a peine son simple loyer et mes frais de nourriture et électricités . Même quand je sortais, je faisais en sorte de me faire offrir des verres et je squattais les lieux où les entrées étaient gratuites pour les filles.
J'imagine le choc quand  ce type entrera dans mon appart'. Pas que ce soit crade, mais tout est composé de trucs recyclé chopés ça et la dans les brocantes. Mon chez moi, c'était plus un atelier bricolage quand j'avais pas grand chose à faire et que je m'y trouvais par hasard.
J'imagine que seule ma garde robe doit valoir son pesant d'or dans le lot, mais vu que je suis gérante d'un magasin de fringues. C'est principalement parce que j'avais détournées quelques commandes auprès des grossistes pour chopper quelques trucs cools à bas prix. C'était seulement grâce a ça que j'avais une penderie remplie. D’ailleurs, cette fraude était accepté par les filles du magasin, surtout parce qu'elles même le faisait. De toute façon, je risquais rien, tant que j'essayais pas de revendre les vêtements au noir.

En y repensant, c'est vrai que je donnais constamment l'impression d'être une riche bourgeoise de l’extérieur. A vrai dire, même Alex' connaissait probablement pas ma situation financière et j'imagine qu'elle pensais que j'étais plutôt du coté de la classe moyenne haute, voire aisée. En même temps, j'aurais pas pu exercer dans une boutique du Nord si j'avais pas donné l'illusion d'être une petite bourgeoise pourris gatée.
Mais au lieu de m'aider, cette constatation me donnait juste l'impression d'être un peu plus creuse que je ne l'étais de base.

- Si tu avais pris la peine de t’approcher des fleurs avant de m’incendier, tu aurais pu lire le petit mot. Mais bon, tu as préféré m’accuser, alors que je t’ai rien fait …  

- Tu as raison *John*, en partant du principe que c'est ton vrai prénom. A part tenter de me tuer, risquer mon job. Tu restes un pseudo chevalier servant au service du bien commun.

Je constate que l'adrénaline aidant, j'ai presque dessaoulé. Je tremble un peu, mais j'arrive a m'emparer de mes clefs et j'ouvre ma porte dans un mouvement brusque. Je fait une parodie de geste galant pour l'inviter à entrer a l’intérieur.

Ratisse le fond et continue de creuser le sol si tu insistes. Au bout d'un moment, tu arriveras bien un jour à la bedrock de l'estime que j'ai pour toi


Vu le souvenir du couteau à cran d’arrêt, j'étais prête a le laisser me cambrioler. Surtout que connaissant mes voisins et les relations désastreuse que j'avais entretenues avec eux,  je ne pouvais probablement pas compter sur ces vieux aigris pour m'aider. J'étais encore seule face ce type. Mais quitte a céder a la peur autant le faire avec panache.

Bot Ninten

[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:46
avatar
Invité -
« - Tu as raison John en partant du principe que c'est ton vrai prénom. A part tenter de me tuer, risquer mon job. Tu restes un pseudo chevalier servant au service du bien commun. »

John s’inclina, comme s’il mimer un chevalier qui montrait son respect. Il s’attendait à ce genre de réplique, il n’imaginait pas obtenir l’affection de Nylian avec un simple bouquet, il en fallait plus ; enfin, il ne savait même si c’était seulement possible.

Ce qui vint ensuite étonna beaucoup plus John : elle l’avait invité à rentrer chez elle, et ce avec un geste presque galant. Lui s’attendait à rester sur le palier encore quelques minutes, puis se faire virer à grand coup de noms d’oiseaux et autre douces paroles. Il resta un peu abasourdi, et Nylian en profita pour continuer :

«  Ratisse le fond et continue de creuser le sol si tu insistes. Au bout d'un moment, tu arriveras bien un jour a la bedrock de l'estime que j'ai pour toi »

Il émit un petit rire, puis franchit le seul de la porte, nonchalamment. Effectivement, cet appartement avait l’air d’être une sorte de décharge organisée : on dirait que chacun des meubles et objets avaient été trouvé au rabais dans la rue ou dans une revente, ou alors qu’ils étaient vraiment vieux. En soit, Nylian avait raison en disant que John n’allait pas trouver son bonheur dans ce petit logis ; sauf qu’il n’était vraiment pas venu ici pour cambrioler mademoiselle Hunt. John détestait voler des maisons à l’Est, et ne le faisait qu’en cas d’extrême nécessité, or ce n’était pas le cas ce soir-là. Il était juste là pour offrir des fleurs et puis partir, mais apparemment cela allait durer un peu plus que deux minutes finalement.

« - Eh bien, refais-la s’il te plaît, on sent pas assez toute l’aversion que tu ressens pour moi ! Enfin bon, j’ai pas l’intention de te voler, hein, j’suis venu t’offrir quelques fleurs et échanger quelques mots. Mais temps qu’on y est, j’pourrai avoir un café, s’il te plaît ? »

En disant cette dernière phrase, John se tourna vers Nylian, un petit sourire sur le coin des lèvres. Puis, pour pousser le vice, il mima l’action d’un homme qui sort un couteau de sa poche et menace Nylian, sans posséder la moindre lame bien sûr. John savait que c’était déplacé, mais il ne cherchait pas à la mettre à l’aise : ce qu’il souhaitait c’était avant tout de la pousser à bout pour qu’elle continue ses sarcasmes.
[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:42
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Eh bien, refais-la s’il te plaît, on sent pas assez toute l’aversion que tu ressens pour moi ! Enfin bon, j’ai pas l’intention de te voler, hein, j’suis venu t’offrir quelques fleurs et échanger quelques mots. Mais temps qu’on y est, j’pourrai avoir un café, s’il te plaît ?


Mon coeur rata un battement quand il fit mine de sortir un couteau de sa poche. Il n'y a plus de sarcasme, juste une poussé d'adrénaline et de peur.  Sans hésité, ma main se ferme et mon poing tente de frapper le poignet du type, histoire de le désarmer. Geste futile et stupide. Je m'en rends compte à l'instant ou je comprends que c'est juste une blague à la con.

Ne refait plus ja... jamais ça


Félicitation Nyl' tu viens de faire ton coming out de la peur. Manque plus que les sanglots pathétiques pour que tu ais l'arsenal complet de la victime. Pff... T'es pitoyable avec ta main tremblante et ta voix qui déraille dans les aigus avec la douceur d'une rame de métro en train de criser. Reprend toi bordel.

J'ai pas de machine à café. Maintenant dégage.


Ouah... avec ton petit regard sévere et ta voix emplie d'autorité, t'aurai presque de la street crédibilité si t'avais pas chialé comme une gosse il y a de cela cinq secondes.

Bot Ninten

[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:55
avatar
Invité -
« - Ne refait plus ja... jamais ça »

Raté, John n’avait pas vraiment eu ce qu’il recherchait en fin de compte. Il est vrai qu’il ne pouvait pas vraiment s’imaginer ce que ressentait Nylian en le voyant ce soir ; après tout il avait essayé de la blesser à l’arme blanche quelques mois plus tôt. Il devait être plus doux à l’avenir, sinon il finirait par se faire jeter.

« - J'ai pas de machine à café. Maintenant dégage. »

Ah, encore plus rapide que ce que j’avais imaginé… Maintenant elle me prend pour un vrai connard.John perdit son sourire qu’il affichait depuis le début. Il prit une mine désolé et posa sa main sur l’épaule de Nylian, pour la rassurer.

« - Je peux partir si tu le veux vraiment. Mais tu peux être sûr que ce soir rien ne va t’arriver de mal, je suis venu m’excuser en fait. J’aime pas voler les gens qui sont pas des salauds de riches, et apparemment t’en es pas une. Fais plus cette tête-là s’il te plaît. C’est un peu ironique de te dire ça, mais fais moi confiance, ce soir je viens presque en ami. Enfin, j’aurais bien aimé. »

Il disait vrai, John n’avait réellement aucun intention de faire le moindre mal à Nylian, en fin de compte il ne voulait que passer une soirée amusante. Sauf qu’il n’avait aucune expérience des relations humaines, et il avait presque oublié que Nylian était sa victime. Il avait toujours commis ses vols en étant persuadé d’agir pour la bonne cause, mais n’avait jamais réellement réfléchi aux conséquences de ses actes sur ces cibles. A ce qu’il pouvait voir, Nylian était terrorisée par lui ; il se rendit compte qu’elle devait souvent cauchemarder de lui. Et lui était venu " en ami ". Comme si c’était possible pour lui de se faire des amis.
[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 22:49
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


 Je peux partir si tu le veux vraiment. Mais tu peux être sûr que ce soir rien ne va t’arriver de mal, je suis venu m’excuser en fait. J’aime pas voler les gens qui sont pas des salauds de riches, et apparemment t’en es pas une. Fais plus cette tête-là s’il te plaît. C’est un peu ironique de te dire ça, mais fais moi confiance, ce soir je viens presque en ami. Enfin, j’aurais bien aimé.

J'éclate d'un rire nerveux.

Il y a pas a dire, j'aime bien ton humour John. Et si tu ne plaisantes pas en disant ça, j'avoue que ça me ferait presque perdre foi en l'humanité.


Je m’arrête de rire soudainement en voyant sa mine sérieuse. Nan, ce type ne plaisante pas quand il parle niaisement comme ca.

Si c'est pas le cas rassure toi, tu es probablement le dix millième a le faire. Tu pourras te réconforter en disant que tu aurais presque pu gagner une Audi dans d'autre circonstances


Bon, blague stupide pour essayer de maitriser ma voix, en espérant qu'il ait connu un jour internet sans adblock pour saisir la  ref' nulle. Parce que  j'avoue que s'il répond pas immédiatement, je pressent ce moment de malaise gênant ou le silence se prolonge pendant des interminables secondes.

Bot Ninten

[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 23:32
avatar
Invité -
«  - Il y a pas a dire, j'aime bien ton humour John. Et si tu ne plaisantes pas en disant ça, j'avoue que ça me ferait presque perdre foi en l'humanité »

Désolé Nylian, mais je suis sérieux.

« - Si c'est pas le cas rassure toi, tu es probablement le dix millième a le faire. Tu pourras te réconforter en disant que tu aurais presque pu gagner une Audi dans d'autre circonstances »

John n’avait pas saisi la référence, étant donné qu’il n’utilisait presque pas internet. Il sentait le malaise de Nylian sans qu’elle n’ait besoin de le dire. Elle était loin d’avoir l’assurance qu’elle avait eue en été, et John commençait à être mal à l’aise lui aussi. Pour ne pas perdre la face, il s’enfonça dans l’appartement de Nylian et s’assit sur quelque chose qui ressemblait vaguement à un canapé. Il voulait apaiser l’atmosphère, après tout il avait une autre idée derrière la tête pour cette soirée. Après avoir vu la certaine misère de Nylian, il voulait l’aider ; et aider, pour John, cela signifiait voler. En d’autres termes, il voulait faire d’elle une aide potentielle pour ses cambriolages,  et bien sûr lui donner un peu de son butin.

« - J’ai pas compris. Mais va y, entre, fais comme chez toi Nylian. A vrai dire, j’ai une proposition à te faire, un truc qui pourrait t’intéresser. Tu veux l’entendre ? »

Il n’avait pas beaucoup à perdre en lui parlant ainsi ; après tout il n’était pas ici illégalement. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, on ne l’avait jamais invité quelque part. Bien sûr, il y avait aussi quand Mary l’avait recueilli ou quand Leeroy lui avait payé un café, mais c’était différent… Il n’était même pas au sud. Il gardait tout de même à l’esprit que son hôte n’était pas très enchantée de sa présence.
[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 0:14
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


J’ai pas compris.  


Bon, faudrait' que j’arrête définitivement de faire des blagues foireuses. Mais au moins, ça confirme un truc que j'avais perçu chez john : Son incapacité chronique à mentir quelque soit les circonstances.
Et quand il y était contraint, son absence totale de crédibilité

Mais va y, entre, fais comme chez toi Nylian. A vrai dire, j’ai une proposition à te faire, un truc qui pourrait t’intéresser. Tu veux l’entendre ?  


Passé la blague sarcastique, je crois que j'ai compris ou il venait en venir. Parce que en plus du ton sérieux et presque ridiculement solennel , il venait d'appuyer exactement la ou le bas blesse : Tout dans sa phrase donnait l'impression qu'il parlait avec un timbre compassionnelle. Et ça m’agaçait plus qu'autre chose. Mais au delà de ça, autre chose me gênait.
J'avais l'impression foireuse qu'il venait de me proposer un deuxième job.

Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais j'avoue que j'ai rarement eu aussi peu confiance en un collègue


Je passe dans le coin cuisine qui est séparé du similis salon par un panneau de bois couvert de papier journal collé et vernis. C'était une manière comme une autre de servir de cache misère. Mais nan... mon logement était pas vraiment pitoyable non plus. Le bricolage, c'était juste une manière comme une autre d'aménager son temps et de s'occuper l'esprit. Si on pouvait économiser a coté, c'était juste une source de motivation supplémentaire .
Je met quelques herbes à thé dans une casserole que je met sur le feu, puis je reviens vers le salon. Je me pose près du vieux téléviseur recyclé et je soulève le couvercle pour donner a manger a "Rex" mon poisson. Une fois chose faite, je remet le couvercle et je me dirige vers John. Et pourtant, malgré cette tentative pour gagner du temps, je ne savais toujours pas quoi dire. Alors je lance a la cantonade dans un élan de sincérité :

Je me souviens qu'il y a trois mois, tu disais que tu faisais ça pour aider les gens. J'avoue que ça m'a travaillé. Mais tu as fait quoi alors de ces 700 balles et des poussières ?


Bot Ninten

[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 0:58
avatar
Invité -
« - Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais j'avoue que j'ai rarement eu aussi peu confiance en un collègue »

Aussitôt, Nylian s’enfonça dans une autre pièce, et John put comprendre qu’elle faisait du thé. Il décida de ne pas la rejoindre, si elle faisait ça ce n’était sûrement pas anodin. Il était normale qu’elle veuille reprendre ses esprits seule quelques instants, et John respectait cela. Au bout de quelques temps, elle revint dans le salon.

«  Je me souviens qu'il y a trois mois, tu disais que tu faisais ça pour aider les gens. J'avoue que ça m'a travaillé. Mais tu as fait quoi alors de ces 700 balles et des poussières ? »

John était impressionné par la présence d’esprit que pouvait avoir Nylian sous alcool, et il se demandait comme tout ceci ce serait passé si elle avait été sobre. Il ne serait sûrement jamais entré ici en fait. Il était temps de répondre à la question de Nylian, car c’était sa première chance depuis son arrivée de passer pour un type bien. Enfin, pour un moins gros connard en somme, mais c’était toujours ça.

« - Hm, je crois que j’ai pu en tirer pas mal de bouteilles d’eau, quelques ventilateurs et un peu de glace. Avec ça les gosses ont pu tenir près d’une semaine, sans compter la nourriture, c’est déjà pas mal. »

Il ne s’imaginait pas en rester là sur sa réponse. C’était son occasion de faire à nouveau sa proposition, car Nylian était peut-être sensible à cette facette des activités de John.

« - Voilà ce que je te propose, Nylian : tu m’aides à cambrioler les gens, comme ça je m’en sors mieux et tu repars avec une partie du butin. Intéressée ? »

C’était brut de coffrage comme proposition ; John n’était pas bon pour faire des détours. Il se doutait bien que Nylian serait très sceptique quant à ce petit travail qu’il lui offrait, mais au moins elle serait au courant, c’était ce qui importait.
[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 1:49
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Pendant tout son petit pitch, je suis resté fermée, le visage opaque de toute expression. Son délire de donner a boire au gosse n'engageait que lui. J'étais libre de le croire ou pas. Mais c'est vrais que cet été avait été caniculaire et qu'on avait recensé des cas de mort de déshydratation. Mais c'est vrai que le peu de fois ou j'avais vu ce type mentir, c'était gravé sur son front qu'il le faisait. Et en scrutant son visage, j'avais pas réussit a capté quoi que ce soit qui m'indiquait foncièrement autre chose qu'une sorte de naïveté passionnée. Ce type avait peut être un bon fond après tout, s'il m'avait pas poignardé pendant que je me tapais un égotrip en lui tenant tête. C'était juste qu'il était pas doué pour la communication, fin' j'imagine.

"Et moi, j'ai un bon fond ?"


Je manque de dire ca a voix haute, mes lèvres bougent, mais pas de son ne sort. La question reste en suspend dans mon esprit pendant qu'il continue de parler. J'ai toujours été particulièrement égoïste par le passé. Je me reproche toujours cette facette de mon caractere. Égoïste et hypocrite. J'écrase les autres de mon complexe de supériorité quand j'en ai l'occasion. Mais dès que la personne a un peu de gallon hiérarchique, je m'écrase comme une merde sous une chaussure.

Plongée dans mes pensées, j'entends l'eau bouillir a travers le brouillard et je m'y précipite. Je remercie ce panneau de bois d'avoir un peu de distance avec ce type. J'ai jamais été aussi  a fleur de peau qu'en ce moment. Mais j'ai pas le droit de bader, pas devant quelqu'un que je connais presque pas.
J’enlève l'eau du feu et je pose une assiette pour conserver la chaleur. J'ai juste a attendre que le thé infuse encore quelques minutes.

Je ne sais pas... J'ai pas tellement envisagé de me racheter une conscience de la sorte.


Je suis pas particulièrement croyante de base, mais l'idée de voler m'est insupportable. Je sais que du point de vu d'un rabin, je suis déjà un cas désespéré condamné a errer sur terre après ma mort, ne serait ce que parce que je n'aime pas les hommes. Mais j'ai quand même tenté de mériter chaque chose que j'ai réussit a avoir dans ma vie.
D'un autre, l'idée d'avoir une rente supplémentaire est tentante. Parce que je n'ai pas d'assurance, ni de mutuelle. J'ai aucune sécurité et rien ne me garantis que d'ici quelques temps, je ne finisse pas par revenir a ma condition de fille pauvre et sans diplôme.

Je pense que je peux aider. Notamment parce que je peux facilement aller dans la maison d'un homme du quartier Nord avec un peu de finesse et de... Mais... franchement... Je...


Je me souviens d'un truc. Je fouille dans mon placard et je choppe un vieux médoc qu'on m'avait prescrit il y a longtemps pour traiter mes insomnies.

C'est du Rohypnol un doc' m'en a filé avant que sa vente soit interdite aux états unis, il y a 2-3 ans.
Je sais d’expérience que si tu bois de l'alcool avec ce truc, tu as une amnésie totale.

Je sais pas si j'avais bien fait de lui dire ca. J'avais l’impression de dessiner un plan morbide dans lequel je vais jouer une place centrale.

Bot Ninten

[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 11:27
avatar
Invité -
Nylian était à nouveau partie dans la cuisine s’occupait de son thé. John restait assis, songeur. Il se demandait si elle allait acceptait ou non sa proposition ; il est vrai que ce n’était pas quelque chose de commun. En somme, il demandait à une femme qui a toujours vécu dans la légalité de risquer sombrer dans les vols, et courir le risque de se faire arrêter. Il ne savait même si lui-même aurait accepté à sa place.

« - Je ne sais pas... J'ai pas tellement envisagé de me racheter une conscience de la sorte. »

Se racheter une conscience ? John se rendait compte qu’il ne savait rien en réalité de Nylian, et encore moins de la raison pour laquelle elle pourrait se racheter une conscience. Et puis, ça ne suffirait pas pour se sentir bien dans sa peau d’accepter ce petit travail. La joie d’améliorer la vie de ces enfants ne contrebalançait plus depuis longtemps le malaise qu’avait John lorsqu’il volait des gens, et il se savait maintenant souillé.

« - Je pense que je peux aider. Notamment parce que je peux facilement aller dans la maison d'un homme du quartier Nord avec un peu de finesse et de... Mais... franchement... Je... »

John se redressa sur son siège soudainement. Elle est en train… D’accepter ? Vraiment ? Il ne s’attendait pas à une telle réponse, si rapidement. Il était déjà prêt à quitter les lieux pour que Nylian ne soit plus envahie des cauchemars de ce soir-là ; et pourtant elle était en train de se ranger du côté de sa proposition. D’autant plus que s’il avait l’intention de lui soumettre cette idée, il n’avait absolument pas réfléchi au rôle qu’elle pourrait jouer dans ses vols. Et elle avait une idée apparemment. John entendit que Nylian fouillait dans quelque chose, puis au bout de quelques instants, elle reprit :

« - C'est du Rohypnol un doc' m'en a filé avant que sa vente soit interdite aux états unis, il y a 2-3 ans.
Je sais d’expérience que si tu bois de l'alcool avec ce truc, tu as une amnésie totale. »

Elle venait de lui offrir le plan sur un plateau. Alors elle était prête à séduire des riches, puis à leur faire ingérer ce médicament une fois chez eux ? Cela était une excellente proposition, quoique John restait néanmoins sur ses réserves : cela était très dangereux pour elle. D’autant plus qu’elle était tout à fait novice en la matière, et une erreur était vite arrivée. Il en savait quelque chose. Sans bouger de son siège, il répondit à Nylian :

« -Ecoute, je vais te faire une dernière proposition ce soir. Soit tu prends ce médicament, et avec ce que tu as déjà dans le sang tu oublieras cette petite discussion, ce qui est peut-être mieux pour toi. Soit tu le laisses ici, et tu deviens ma collègue ; et tu pourras l’utiliser sur quelques salauds que l’on rencontrera. A toi de choisir. »

Pour une fois, il avait soigneusement pesé ses mots. Il ne voulait pas brusquer Nylian, car il lui demandait tout de même de risquer sa liberté pour seulement quelques escapades.
[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:27
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen


Alors comme ca, je n'ai que quelques secondes pour choisir entre la pilule rouge ou la pilule bleu ?
Je rejoins une derniere fois la cuisine pour filtré le brevage infusé dans deux tasses. Je rassemble sur un plateau du lait et du sucre que l'on met a disposition dans les cafés/bars. Même si d'habitude je préfere le thé vert sans ajout. Je remercie mon cerveau et de son idée de génie d'avoir voulu faire infuser du thé. Comme ca, ca me donne l'impression de pouvoir réfléchir sans me précipiter.


Tres sincèrement, je serait presque prête a accepter, mais il y a quelques trucs qui m'ennuie. Déjà, je ne connais pas John, ni ou il habite alors que ce dernier s'est bien renseigné sur moi et connait probablement les deux codes de mon appart', ce que j'ai mangé il y a deux jours et doit même savoir mon orientation puisque je crois que j'ai ramené une fille ici pas plus tard qu'il y a une ou deux semaines.
Je ne veux pas me permettre le luxe de ne pas choisir ou de ne pas revenir sur ma décision? Donc, je crois que je vais attendre de pouvoir me renseigner sur lui. Mais pour ça, il faut que je gagne du temps, sans perdre cette foutue mémoire.
Je prend une vieille sucrette de stevia, un genre de comprimé blanchâtre qui traine depuis des lustres par ici. Ca a la couleur du cachet que je lui ai montré, mais pas exactement le même gabarit.
Je reviens vers John, le plateau chargé et je pose mon fardeau nonchalamment sur une table basse , ou plutôt, un genre de panneau de bois composé de copeaux et autre rebus concassés et fixés sur quatre petites roues l'on met aux vélos des enfants pour qu'ils apprennent a en faire.
Une fois assise, je réfléchis sur ce que je suis en train de faire, puis je fait mine d’ôter une pilule de la boite de somnifère et je rapproche ma main de mon verre et je jette la pilule de stévia dans mon thée dans un petit "plop" comique. Je le regarde, l'air entendu.

Je vais devoir expliquer a mon moi du futur la présence de cette orchidée.


Un blague pour dissimuler les battements désordonnés de mon cœur. Une blague pour que le énième mensonge que je m’apprête a commettre soit plus crédible

Je... Suis désolée... John


Je porte mon thé a mes levres, avant de pousser un grognement de douleur.

Ah... Putain j'avais oublié a quel point c'était chaud cette connerie.
Putain, ca casse mon effet dramatique


Bot Ninten

[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 14:46
avatar
Invité -
Nylian rejoignit à nouveau la cuisine, cette fois ci pour amener le thé. Deux tasses de thé, elle en avait donc réellement préparé pour John. Cette attention le fit sourire ; et, trop concentré sur les tasses, ne remarqua pas que Nylian tenait quelque chose dans sa main. Après quelques instants qui s’apparentèrent pour John à un temps de réflexion, Nylian finit par sortir une pilule et la faire tomber dans son thé.

« - Je vais devoir expliquer a mon moi du futur la présence de cette orchidée. »

John était un peu triste de ce dénouement, quoiqu’attendu, mais ne put réprimer un petit rire face à la blague.

« - Je... Suis désolée... John »

Tu me la joues drame Nylian ? Tu m’étonnes là, j’aurais plutôt imaginé une réplique plus cinglante, mais bon, passons. Au même instant elle émit un petit grognement, et John comprit qu’elle avait oublié que le thé venait à peine d’être prêt.

« - Ah... Putain j'avais oublié a quel point c'était chaud cette connerie.
Putain, ca casse mon effet dramatique »


John rit franchement. Pas que ce fut exceptionnellement drôle, mais cette dernière réponse fit retomber la tension dans l’esprit de John. Alors, elle avait fait son choix, celui de garder sa vie et d’oublier la proposition de John. Il ne lui en voulait pas, et il comprenait tout à fait ce choix ; comme il se l’était déjà dit auparavant, même lui n’aurait pas été sûr d’accepter cette proposition si on la lui avait faite ce soir.

Maintenant, il savait qu’il devait partir, mais il ne voulait pas non plus laisser ce thé ici, sans y toucher. Alors il le but d’une traite, et grogna lui aussi.

« - Merde, j’étais trop perdu dans mes pensées, j’avais oublié ça aussi… »

Il rit à nouveau. Cela le détendait, il se sentait presque calme maintenant. Il se leva de son siège, puis se dirigea vers la porte d’entrée. Il se tourna finalement vers Nylian, pour lui faire ses adieux :

« - Merci pour ce thé, il était vraiment bon. Bon, maintenant faut que je me sauve avant que ton truc fasse effet, ce serait con de rejouer la scène à nouveau… Ah, et oublie pas de jeter la carte avant de t’endormir, faudrait pas non plus que tu te souviennes de notre petit entretien. Finalement t’as fait le bon choix, ta vie sera beaucoup plus tranquille comme ça, et tu seras en sécurité au moins. Au revoir Nylian. »

Et il ouvrit la porte. Il s’arrêta quelques instants sur le pas néanmoins. Merde, moi aussi je l’ai fait presque dramatique voire sympathique ma réplique, elle va se foutre de moi. Fait chier.
[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 15:41
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

Titre badass de sujet in english because it's better

John Fallen



Au moins il rigole, j'ai pas perdu ma journée et ma street crédibilité pour rien on va dire. Attend... Quoi ? Tu te casses tout de suite ? Hop hop hop ! Laisse moi le temps de t'extirper une piste, une manière pour moi de trouver un moyen de chopper ta trace. Pour l'instant, je sais juste que tu joues les bienfaiteurs du quartier sud. Alors file moi un truc plus précis, merde.

Au fait, avant que j'oublie tout le merdier qui va se passer, juste pour la symbolique. C'est quoi ton vrai nom John ? Smith ? Snow ?



J'attends sa réponse en soufflant sur le thé. Puis quand il se décide à parler, avant même que je ne comprenne vraiment le sens des mots qu'il disait, j'étais décidée boire d'une traite le liquide même si je n'aimais pas vraiment le gout de la stevia, même si je sentais sa gorge s'enflammer.
Mais quoi qu'il réponde, j'étais prête a retrouver sa trace, son logement, son passé, ses actions dans le sud. Tout ca pour revenir et l'obliger a collaborer en braquant chacun un flingue contre la tempe de l'autre pour ne pas me donner l'impression d'être prise en pitié.
En cet instant, je me sentais creuse. Creuse parce que John me faisais confiance, je le devinais facilement en filigrane. Il était incapable de mentir, et pourtant je ne pouvais pas daigner a lui rendre la pareil.  Toujours obligée de faire un petit manège pour parvenir a mes fins comme je le souhaitais. Toujours a vouloir tenir les bride pour se donner l'impression de contrôler ma vie.
Toujours a mentir, sans jamais se dévoiler. A croire que c'est un passe temps comme un autre pour oublier que ma vie est merdique. Je crois que dès qu'il sort de cette chambre, je vais me prendre une cuite seule.

Bot Ninten

[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 15:56
avatar
Invité -
« - Au fait, avant que j'oublie tout le merdier qui va se passer, juste pour la symbolique. C'est quoi ton vrai nom John ? Smith ? Snow ? »

John s’arrêta net sur le palier, et se mit à repenser à la dernière fois qu’on lui avait demandé son nom. C’était plutôt récent en fin de compte, cela remontait à quelques jours à peine, lors de ce café avec Leeroy. Sauf qu’aujourd’hui il savait qu’il devrait parler plus lentement, afin de ne pas balancer une nouvelle fois son vrai nom ; même si elle l’oublierait aussitôt. Oh, et puis bon, on s’en fout qu’elle sache tout. Au moins elle sera contente les quelques minutes pendant lesquelles elle sera encore consciente.

« - Mon nom entier ? Théodore Brun. Mais tu peux m’appeler John Fallen, je préfère ça, c’est plus … vivant. »

Et il rit en quittant cet appartement, il rit seul de sa blague qu’elle ne pouvait pas comprendre. Il avait bien rit ce soir, même si ce n’avait pas été le duel de cynisme qu’il avait imaginé. Il avait même eut l’espoir, l’espace d’un instant qu’elle accepterait et qu’elle suivrait. Mais ça aurait été trop beau, se créer des liens avec deux personnes en l’espace d’une seule semaine, ça aurait été trop pour John.
En descendant les marches de cet immeuble, il se demandait s’ils allaient se rencontrer à nouveau. Si cette fois-ci, elle serait sobre et le dénoncerait aussitôt ; si elle le haïrait toute sa vie. Beaucoup de question au final, auxquelles il espérait ne jamais avoir de réponse. Il voulait respecter le choix de Nylian et sortir, définitivement, de sa vie.
[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]   [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée] Empty
 [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]

 Sujets similaires

-
» [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]
» [Appart' de Nylian] Parfois, un simple geste traduit un long discours [Rp terminé]
» [Le cimetière] Salut, Nylian [Terminé]
» [Duel] Nylian Versus Lenna !
» [Appart’ de John] De vieux amis... [Terminé]