Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]
MessageSujet: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:16
avatar
Invité -
Appart’ de Nylian :

John devait se faire pardonner. Nylian était partie, pensant probablement que le jeune homme se servait d’elle, qu’elle n’était rien pour lui. Et lui, comme l’imbécile qu’il était, lui avait donné raison. Elle ne pouvait pas imaginer à quel point il s’en était voulu pour cette malheureuse après-midi qui avait tourné au vinaigre, et qu’il s’était lui-même insulté. Pour deux. Enfin, il n’avait pas envie de s’éterniser sur ce détail ; c’en était presque à croire qu’il avait réellement de l’affection pour la jeune fille. Et c’était probablement le cas, en fait.

Malgré tous ses états d’âme, il avait quand même patienté une semaine pour agir. Une longue semaine pendant laquelle il avait tergiversé sur la meilleure façon de venir la voir.
Et à défaut d’avoir trouvé la meilleure, il avait trouvé la pire. Et c’était celle qu’il avait choisi, celle qu’il allait réaliser. Le plan était simple : en premier lieu, se dégotter une licorne gigantesque en peluche. Et un pot d’orchidée, des blanches. On dirait presque que c’était un prétendant qui allait rejoindre son amante ; et cette comparaison le fit rire.

Une fois ses poches vidées de tout argent, il avait enfin obtenu ce qu’il recherchait. Alors, il procéda à la suite du plan : s’introduire chez Nylian avant qu’elle n’arrive.

C’était là, la partie complétement absurde et inutile. Le fait qui allait le faire passer pour un détraqué mental totalement socialement inapte ; mais après, c’était ce qu’il était, non ? Alors, il trouva un moyen. Quitte à avoir des pouvoirs surnaturels, autant les utiliser.
Il vint un peu avant le début de soirée – avant que Nylian ne puisse être rentrée de son travail-, et il se téléporta en haut d’un des immeubles avoisinant celui de sa comparse. Il s’approcha tranquillement, à la recherche d’une fenêtre visible, puis finit par satisfaire sa recherche. Alors, il passa à travers facilement. C’était tellement plus simple que lors de leur première rencontre… Et tant similaire. Il avait inconsciemment répété le scénario initial.

Une fois dans le salon – en toute illégalité évidemment- de l’apprentie voleuse, il posa ses cadeaux à côté de l’espèce de canapé. Il était encore trop tôt pour qu’elle rentre, alors il se décida à empirer sa situation. C’était le plus logique à faire.

Il se dirigea vers la cuisine et commença à préparer un thé ; cela lui ravivait la mémoire. Décidément, tel un vieux cliché pseudo psychanalytique, il reproduisait tous ses souvenirs avec Nylian, condensés en une seule soirée.
Une fois le breuvage prêt, il l’apporta sur un plateau dans le salon, et sorti deux tasses. Il s’assit sur le canapé, et attendit tranquillement que la demoiselle rentre.

C’était vraiment un abruti.  


Dernière édition par John Fallen le Mar 15 Mar 2016 - 21:51, édité 1 fois
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 22:56
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
C’était vraiment un abruti.

Il pouvait pas se contenter de voler les documents que j'avais négligemment laissé sur la table seule table des lieux et à la vue de tous ?  Nan, faut que cet idiot se pointe chez moi, pénètre par effraction dans mon appartement et m'attende de manière complètement creepy avec deux grande tasse de thé légèrement fumantes. Il a dû trop voir de film japonnais indépendant. En comprenant la situation, je pousse un genre de soupire exaspéré. Celui qui te fait comprendre généralement que tu es entre la corde et le tabouret, et qu'il n'y a plus qu'un pas pour être entre la corde et le sol.
Je me dégage du pas de la porte pour rentrer et je l'observe quelques secondes histoire de réaliser que non, je ne délire pas. Puis je claque la porte, peut être un peu trop violemment pour que je soit décontracté.

« A chaque rencontre que je fais avec toi, je me dis que tu peux pas être plus illogique. Que forcément ça peut pas être pire. Mais t'arrive toujours a me surprendre et a te dépasser dans ce domaine. A croire que la loi de Murphy s'applique aussi à la stupidité. »

C'est une manière comme une autre de lui dire bonjour. Je crois qu'à force il commence à avoir l'habitude. Je défais rapidement les couches de vêtements qui me couvre. Je ne vois pas le manteau de John et je suis sur qu'il n'a rien sous son pull. A croire que la neige n'affecte pas son envie de se couvrir.
Je laisse cette pensé vagabonde paître un peu plus loin dans mon cerveau. De l'extérieur ça se traduit par un mouvement de la main nerveux, comme si je chassais une mouche invisible. L'heure est pas vraiment faire des remarques parasites et hors sujet. L'heure est a virer un nid de frelon qui vient squatter chez moi et a l'enjoindre de ne plus croiser ma route.
Je m'assoie à ma table. Pile devant le thé qui m'est destiné. Par réflexe je trempe mon doigt dans le breuvage. Que faire ? Le virer ? Bof, je peux pas faire grand chose vu qu'il est bien plus baraqué que moi. Et si je lui demande, il ne s’exécutera pas avant d'avoir fait un monologue sur le pouvoir de l'amitié. Alors autant l'écouter, y'a toujours moyen de pouvoir se marrer un bon coup.

« Tu veux quoi cette fois ci ? »

Ca c'est une manière comme une autre de lui demander des nouvelles de lui. Les gens normaux traduiraient dans leur langue par : « Ça va ? ». Mais comme je sais qu'il ne prend contact avec moi que quand ça converge vers ses intérêts, cette formulation fait 2 en 1. Et puis c'est John. Pas très difficile de faire l'impasse sur les mondanité.
Je fais mine d'observer ma manucure, mais elle ne fait pas mine de noircir au contact du thé. Il n'y a donc pas de merde techniquement dedans. Après ce constat, je daigne a prendre une gorgé de thé tiède.  

« Va te faire cordialement foutre si tu m'as amené une orchidée »
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 15:39
avatar
Invité -

John essaya de cacher tant bien que mal les petits cadeaux qu’il avait apportés à Nylian avec sa jambe, mais cela était bien inutile. Elle semblait bien énervée après lui – ce qui était totalement compréhensible après tout, elle pensait qu’il ne lui accordait aucune importance. Raccrocher les bouts entre eux allait s’avérer très compliqué, mais bon, il allait tout de même essayer. Il tenait à Nylian plus qu’elle ne l’imaginait, alors il était hors de question de la laisser partir si rapidement.

« - Je suis désolé Nylianette. J’me suis embarqué dans une merde dont je n’ai apparemment pas le droit de te parler… Alors va falloir que j’évite ce sujet-là. Tout ce que t’as dit la dernière fois… »


Il détourna le regard, cherchant de véritables mots à dire. Pas de simples paroles, il voulait que ce soit vraiment utile cette fois-ci. Pas comme le câlin factice de la fois précédente qui n’avait probablement rien signifié pour elle.

« - … était vrai. Je suis un connard, et je le sais. Et justement j’aime pas trop ça, donc je suis venu te voir pour que tu m’engueules un bon coup en me faisant un monologue sur mon degré de manque d’intelligence ; et puis qu’après on puisse repartir en bons termes. J’ai pas envie de me servir de toi, j’aimerais qu’on crée une sorte… D’amitié ? Un truc du genre ? Ça doit être le mot, je pense. Enfin me lance pas trop dans ce sujet, je vais finir par te faire des compliments et là, j’aurai vraiment tout foiré. »

Le jeune homme avait dit quelque chose, au moins. Oui, ce n’était pas très convaincant, mais cela suffirait sans doute à Nylian ; de toute manière, elle n’attendait pas grand-chose de lui.

Enfin, il voulait alterner un peu de sujet pour éviter de finir par devenir trop sentimental – après ils regretteraient tout deux cette soirée. Alors, il empoigna la licorne en peluche et la tendit à Nylian, veillant à ne pas renverser les verres. C’était peut-être la dernière chose à laquelle elle s’attendait, mais il l’avait fait ; la pire des solutions, il ne fallait pas l’oublier.

« - Cadeau. Joyeux Noël, anniversaire ou n’importe quoi en fait, mais joyeux en tout cas. J’trouve qu’elle va bien avec ta déco’ très conceptuelle… Et puis elle est vachement douce, quoi ! »

En finissant sa phrase, il avait déjà ramené la peluche au niveau de sa tête et enfouissait cette-dernière dedans. Après quelques instants de vide, il retira subitement son appendice et tenta de reprendre un air sérieux. Un point qui était définitivement perdu pour le reste de la soirée.

Et le pire était encore à venir ; l’orchidée. Il se demandait bien quels moyens il allait devoir invoquer pour qu’un meurtre ne soit pas commis ce soir – un câlin ? Non, c’était définitivement une mauvaise idée : il n’était même pas sûr qu’elle l’ait pardonné pour le dernier en date. John avait comme l’impression de ne s’être entiché que d’individus qui détestaient l’approcher physiquement. Pourtant, il ne s’était pas imaginé si repoussant …
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 0:11
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je l'écoute en portant mon thé à la bouche. Puis quand il commença a essayer de me refiler son cadeau en argumentant sur la douceur de sa camelote, je me surprends a adresser un sourire plein de douceur. C'est rare que je n'affiche pas ma pokerface. Puis comme le blanc s'installe, j'imagine que c'est a moi de réagir. Je prends mon temps et plusieurs gorgée de l'infusion. Finalement, je pousse un soupire d'aise en finissant ma tasse. Force est de constater que je suis plus sereine que je ne veux l'admettre.
Comme réaction, il s'offrait à moi tout un panel de truc prévisible qu'il venait d’énumérer. Mais j'ai décidé d'être sérieuse. Ou du moins de sortir de mon rôle de fille sarcastique, d'essayer de dire clairement ma position de manière définitive. Bref, d'être la personne un peu chiante et déprimante que je m'étais promis de ne jamais être depuis une demie douzaine d'année.
De toute manière, dans mon discours, il n'y avait pas de place pour les blagues, les jeux de mots ou les moqueries. Juste des mots  précis qui me venaient spontanément au cerveau et qui faisaient vibrer mes cordes vocales avant que je n'applique mon autocensure habituelle. Un discours qui à l’instar d'une clope estampillée gitane, était sans filtre et piquait un peu la gorge.

« Non. »


Pas de ton impérieux ou sec. Pas de regard haineux ou de mépris. A ma grande surprise, j'avais prononcé ce mot juste comme un refus poli mais ferme.

« Sérieusement, je veux dire... Pour une fois, je suis vraiment sérieuse, pas ironique ni méprisante John. Je te reproche pas d'avoir ta vie. Je te reproche d'avoir préféré me mentir stupidement plutôt que de me dire simplement ta gueule. »


C'était un peu cru dit comme ca. Mais ça restait une manière étrange et perchée d'être honnête. Du moins plus que son histoire de chat ou de gueule de bois.

« Je vais moi même pas jouer mon mélodrame. Mais au delà des insultes pour la forme, en amitié j'ai des goûts de luxes. Je suis chiante, exigeante et rancunière. Soit tu décides d'être franc, soit nos conversations se limiteront sur des considération météorologique. Essaie pas de jouer sur tous les tableau en espérant ne froisser personne.
Pire. Quand tu décides de choisir Leeroy plutôt moi. Ne reviens pas vers moi de manière ultra creepy avec une orchidée et une licorne en étant persuadé que je serais frappé d'amnésie. T'es juste hypocrite envers Leeroy et un peu... Nan, Beaucoup, pathétique »


La loyauté. J'arrivais pas a croire que je faisais une leçon de loyauté à John. Moi qui ait jamais fait mine d'en avoir, moi qui n'a jamais eu d'attache, moi qui me traîne chaque semaines une amante différente aux quatre points cardinaux de la ville. Voilà que je déblatère dessus comme si j'étais une spécialiste.

« Tu as déjà eu ta chance Théodore Brun. Je ne pardonne jamais mes amis. »

J'étais pas comme ça avant. Alex me dit souvent que j'ai beaucoup changé depuis la dissolution de nos groupe d'amis du lycée. En même temps, a cette époque, on s'embrouillait pour des broutilles et on se réconcilliait en s'offrant des fast food.
Ouais, ça doit venir de Nathan. Son départ du jour au lendemain, je l'ai vécu comme une trahison teinté de haine. On se connaissait depuis 5 ans. Nous riions ensemble la veille au soir et j'apprenais qu'il nous quittait le lendemain matin par sa famille. Un choc, un deuil que je n'avais jamais formulé ou dont je n'avais parlé.

« Jamais. »

C'est lui qui a déclenché la dissolution du groupe. Ou plutôt, c'était weird de se revoir sans lui. Comme si tout le monde dans notre ancien groupe d'amis s'était mis en tête que tout serait comme avant et s'était heurté a cette réalité : ce sera plus jamais le cas. Alors, passé les regrets nostalgiques pour cette période d'insouciance, tout le monde est parti de son coté.
Seule moi et Alex avons gardé contact.
C'est peut être ça qui a fait de moi cette coquille vide, ce vide de caractère détestable que je camoufle sous l'ironie en essayant le vendre comme étant un "esprit libre".
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 11:47
avatar
Invité -

La situation était bien plus compliquée que se l’était figurée John – il avait pensé que quelques belles phrases auraient suffi à apaiser le courroux de son amie. Et voilà qu’il était désormais pied au mur, accusé d’hypocrisie et de mensonge ; presque de lâcheté en fait. Alors, il se leva et se dirigea lentement vers la porte d’entrée, ne sachant pas vraiment quoi répondre.

Soit il sortait de la vie de Nylian, soit il lui avouait tout. Il était allé trop loin dès de le début pour maintenant se taire, et elle lui avait bien fait comprendre ; il lui fallait prendre ses responsabilités, ou fuir sans revenir.

Pourtant, quelque chose lui donnait envie de rester – non pas le prix de la licorne ou autre détail du genre, il s’en fichait-, mais le fait qu’il fasse confiance à Nylian. Elle connaissait son passé, sa situation, ses péchés, et elle n’avait rien dit. Enfin si, la première fois ; mais c’était une situation particulière. Et puis, il l’avait dit à Leeroy : s’il souhaitait tout dévoiler à cette jeune femme, il le ferait.

Il s’arrêta devant la porte, et se retourna face à son interlocutrice, le visage impassible.

« - J’ai pas envie de m’excuser une fois de plus. Alors je vais la faire cette putain de démo’, ce sera plus rapide et plus efficace que te faire de longs discours. »


Il se mordit la lèvre, pris d’un doute. Puis il le fit ; il se téléporta à son ancienne position, se rasseyant à sa place. Son pouvoir était assez étrange, très surprenant pour quelqu’un qui ne l’avait jamais vu auparavant. Et c’était logique, en l’utilisant il brisait une des règles fondamentales de la physique : la continuité d’un déplacement. C’était comme si en utilisant sa capacité, il pliait les règles invincibles à sa volonté l’espace d’un instant – et c’était peut-être pour cela qu’il l’aimait tant, ce saut. Cette sensation d’être tout puissant, même si ce n’était qu’un minuscule moment ; c’en était presque un complexe à ce niveau-là, mais il n’en avait que faire.

« - Et je suis pas tout seul à faire des trucs du genre. Voilà pourquoi Leeroy voulait pas que je t’en parle, voilà pourquoi je voulais t’en parler… Je sais pas si je dois tout te dire ou pas, bordel. Maintenant, c’est fait, et c’était peut-être une connerie. Mais j’m’en fous. »

Il y a des centaines d’années, des personnes se faisaient accusées d’user de la sorcellerie et étaient exécutées ; alors, Nylian n’allait-elle pas prendre peur en découvrant cela ? C’était un risque qu’il venait de prendre, celui de la perdre alors qu’il était venu la récupérer.
En fait, cette maladresse était presque logique : il était John Fallen, un type socialement inapte et incapable de conserver des liens avec des gens. Pire encore, ce n’était qu’un échange équitable ; le contrat l’avait fait renouer avec Leeroy, voilà que le coup était Nylian.
Décidemment, il lui fallait réfléchir avant d’agir. Il était tombé dans un piège simple – même, il avait plongé dedans de lui-même.

« - Si tu veux que je parte, que je disparaisse, dis-le moi. Tout ça est dangereux, alors je comprendrai que tu préfères garder ta tranquillité. Mais maintenant, tu sais tout au moins. »


Pour autant, il ne se leva pas. Il n’imaginait pas Nylian sentimentale au point de l’empêcher de partir s’il le voulait ; il était encore trop tôt pour inverser la situation. Et puis, comment voulait-il réellement compter pour cette femme ? Depuis qu’ils se connaissaient, tout avait tourné autour de lui et de son passé. Pourquoi Nylian se serait-elle attachée à quelqu’un qui ne s’est jamais intéressée à elle, qui n’a fait que l’utiliser pour améliorer son confort ?
Plus il réfléchissait à son lien avec la jeune femme, plus il en voyait la fragilité : il avait été égoïste et elle bonne poire. Si jamais elle finissait par accepter de le revoir, il aurait à changer tout ça. Radicalement.

« - En tout cas, j’ai pas envie de partir. »
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:18
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
J'avoue que même si mon cerveau avait l'impression d'imploser et que mon cœur venait de se taper un joli sprint. J'étais un peu trop sidérée pour laisser grand chose échapper de ma gorge. A ma sale habitude, j'ai laisser John conclure son petit monologue. Puis quand le silence s'installe, mon cerveau arrive pas a reprendre la parole. Y'a comme un bug, un bouchon. Les deux hémisphere de mon cerveau joue au ping pong dans mon crane. C'est pas vraiment agréable.
Et pourtant une étincelle spawn dans ma tête, comme petite lueur d'intelligence dans l'obscurité. J'ai l'impression de faire une équation a trois inconnu de tête.
Je rassemble mentalement mes maigres connaissances sur le sujet. Maximilian m'avait parlé de guerre et de MJ. Elliade de monstres et de cauchemars. John de chat. Démêler le vrai du faux est assez chaotique. Et là, venait s’ajouter une autre pièce a ce puzzle absurde : Les gens comme lui pouvaient boycotter les lobbys des transports en commun en un battement de cil.

« Je réfléchis. Tu me permets  ? C'est pas la première fois que tu te pointes à l'arrache et que tu me balances un ultimatum que je dois résoudre en trente secondes de réflexion »

Le sarcasme est opérationnel. C'est déjà une bonne chose pour moi. Je l'ai pas paumé a la station service qui borde l'autoroute de la vie. Ça m'aurait fait chier de réagir au premier degrés dans cette situation.

« John, tu risques ta vie pour une guerre, c'est ca ? Ou des monstres non ? Explique moi tout du début à la fin au lieu de me jeter du haut d'une falaise en espérant que j'apprenne a voler entre temps. »

J'en profite pour partir de la table pour refaire du thé vert. C'est stupide, mais ses vertus digestives vont peut être m'aider a avaler l'histoire qui suit. Après sa démo, j'imagine que je suis capable d'avoir suffisamment d'ouverture d'esprit pour ne pas l'interrompre devant l'histoire qu'il va me raconter...
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:13
avatar
Invité -

Encore et toujours, John allait raconter sa vie. Et pis encore, c’était Nylian qui lui avait demandé. Le bon côté de l’affaire, c’était que son animosité semblait l’avoir momentanément quittée après la petite démonstration du Nephil. En soit, ce n’était pas très surprenant, mais voir la jeune femme virer autant avait tout de même étonné John.
L’heure de tout dévoiler était donc arrivée, et il consentait à en raconter une bonne partie. Les parties privées autour du Quartier Général et autres détails de ce genre allaient bien sûr être tus, mais, en soit, elle n’allait pas lui tenir rigueur.
Il se calla un peu sur son siège, pris une inspiration et commença à déblatérer son histoire.

« - Quand je suis allé voir mon père, il m’a vraiment attrapé et torturé. Sauf qu’au bout de quelques jours, y a Bey qui s’est pointé. Un chat noir, qui m’a fait un speech me proposant un vœu ; un délire chelou. J’ai cru que mon père se moquait de moi, et j’ai gueulé que je voulais devenir un meilleur voleur. Alors le truc poilu a planté ses extensions portugaises dans mon torse, a fait de la lumière et a continué à me parler. J’te passe les détails là-dessus, mais une fois qu’il était parti, je suis resté dans cette cellule. Et j’ai regardé par les barreaux, j’ai souhaité sortir… Et je me suis retrouvé dehors. J’ai appelé le premier numéro de mon répertoire – Leeroy, et il m’a ramené chez lui. »

Jusqu’ici, elle connaissait déjà une bonne partie. C’était la suite qui allait l’intéresser ; la partie étrange.

« - Je suis devenu un Nephil ce soir-là. Maintenant je peux voir des ombres, en gros des bêtes moches qui s’attachent aux humains et les forcent à commettre des actes sombres… Seuls nous pouvons les voir, les contractants. J’ai une arme que je peux invoquer, et mon pouvoir de téléportation… On n’a pas tous le même, et apparemment c’est lié au vœu qu’on a fait. Un bien nul pour ma part, mais j’suis devenu redoutable en cambriolage depuis. »

Avait-elle vraiment besoin d’en savoir plus ? Ce n’était pas sûr, mais il valait mieux la prévenir de l’existence des Seraphs avant toute chose : si jamais elle en venait à croiser Kyu, John ne voulait pas qu’elle devienne son ennemie. Il avait beau faire le beau, tuer Nylian n’était pas vraiment dans ses envies.

« - En fait, y a deux chats, Bey le noir et Kyu le blanc. Bey dirige les Nephils, ma faction ; et Kyu, les Seraphs. Et évidemment, sinon ce ne serait pas drôle, les deux camps livrent une guerre mortelle. Voilà, c’est où j’en suis là-dedans, pris dans cette affaire… Tôt ou tard, je vais devoir planter des gens. Et pas les louper cette fois-ci, sinon j’y passerai… »

Finir sur une touche négative, voilà qui était fait. Il n’avait pas raconté tout cela pour forcément inviter Nylian à rejoindre les Nephils – il voulait simplement qu’elle sache les choses. Et le mieux, ce serait qu’elle ne soit pas intéressée par tout cela. Cela lui assurerait bien plus de sécurité.

John attrapa le pot de fleurs et le tendit à Nylian, affichant un sourire.

« - Orchidées ? »

[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:26
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
« - Quand je suis allé voir mon père, il m’a vraiment attrapé et torturé. Sauf qu’au bout de quelques jours, y a Bey qui s’est pointé. Un chat noir, qui m’a fait un speech me proposant un vœu ; un délire chelou. J’ai cru que mon père se moquait de moi, et j’ai gueulé que je voulais devenir un meilleur voleur. Alors le truc poilu a planté ses extensions portugaises dans mon torse, a fait de la lumière et a continué à me parler. J’te passe les détails là-dessus, mais une fois qu’il était parti, je suis resté dans cette cellule. Et j’ai regardé par les barreaux, j’ai souhaité sortir… Et je me suis retrouvé dehors. J’ai appelé le premier numéro de mon répertoire – Leeroy, et il m’a ramené chez lui.
Je suis devenu un Nephil ce soir-là. Maintenant je peux voir des ombres, en gros des bêtes moches qui s’attachent aux humains et les forcent à commettre des actes sombres… Seuls nous pouvons les voir, les contractants. J’ai une arme que je peux invoquer, et mon pouvoir de téléportation… On n’a pas tous le même, et apparemment c’est lié au vœu qu’on a fait. Un bien nul pour ma part, mais j’suis devenu redoutable en cambriolage depuis.
En fait, y a deux chats, Bey le noir et Kyu le blanc. Bey dirige les Nephils, ma faction ; et Kyu, les Seraphs. Et évidemment, sinon ce ne serait pas drôle, les deux camps livrent une guerre mortelle. Voilà, c’est où j’en suis là-dedans, pris dans cette affaire… Tôt ou tard, je vais devoir planter des gens. Et pas les louper cette fois-ci, sinon j’y passerai… »


Je finis la préparation du thé le temps qu'il finisse son monologue. Je me repointe dans le similis salon avec une carafe en train d'infuser. J'avais même pas remarqué a quel point l'apparte embaumait l'odeur de chlorophylle avec ce thé. Mais je passe outre la multitude de détails qui parasite joyeusement mes pensées. C'est toujours comme ça quand je suis anxieuse...

« - Orchidées ? »

J'ignore la remarque. Apres tout, l'heure n'est pas a rire pour se donner de la contenance. Il y a des multiples questions qui viennent a mon esprit sans que je puisse contrôler ou réduire le flux. Je suis littéralement en train de me noyer mentalement.

« Des extension portugaises ? Dans ton torse ? Ça a quel rapport logique avec les vœux ? Tu veux dire quoi par actes sombre ? Pourquoi y'a une guerre ? C'est les ombres qui ont fait les griffures ? Leeroy est au courant ? Tu vas tuer des gens ? Tu risques ta vie pour une guerre à la con ? C'est pas réversible ton truc ? C'est a cause de ca que tu parais moins con ? Ou que tu as fait de la gonflette ? T'as pas drogué mon thé ?»


Je balance a une vitesse rapide mes questions sans trop réfléchir, sans même laisser le temps a john de faire de même. C''est une manière comme une autre de voir s'il reste cohérent même quand il répond de manière automatique . Mais je crois que je lui fais confiance pour pas me faire tourner en bateau.
Et dire que quand je fais tout pour ne pas m'impliquer, c'est John qui se pointe pour tout déballer d'un coup. Larguer une bombe. Et si je devenais comme lui ? Elliade m'avait prévenu que si j'e apprenais trop, je m'impliquerai et je finirai comme elle. Cette pensée me remplis d'horreur.

« Pourquoi tu m'en a parlé a moi ? Tu espères pas que je m'implique dans un conflit aussi... Mortel ? »

Peut être le plus gros point noir. Je savais pas si john était venu par intérêt ou pour s'expliquer. Mais on m'avait déjà avertis que ça en valait pas le coup.
D'un coté... Je repense a Nathan.
Je l'avais laissé mourir. Exactement de la même manière, en restant passive alors que je savais qu'il était pas bien. Je n'ai connu l'ampleur de sa détresse que quand j'avais reçu un faire-part de la famille. Je l'zvais payé cher. J'avais perdu chaque amis du groupe de vu en dehors d'alex qui avait commencé a être absorbée par ses études et que je ne voyais que trop rarement a mon goût.
Cette inaction hantais encore cette période entre le couché et le sommeil. Ce moment ou je n'ai rien d'autre a faire que regarder le plafond en tête a tête avec moi et mon insomnie. Ce moment où je remue chaque couteau dans mes plais pour me garantir que chacune d'elle sont toujours aussi douloureuse qu'au premier jour.
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:48
avatar
Invité -

Beaucoup de questions – beaucoup trop. Nylian débitait ses paroles à une allure phénoménale, tandis que John tentait tant bien que mal de retenir les points importants, essayant de répondre au maximum. C’était une réaction bien normale, et le Nephil aurait probablement réagit pareil ; s’il n’avait pas été en situation de quasi-mort ce fameux soir. Comprendre tout ce que représentait ce monde s’avérait être une bien tâche bien compliquée, et même après plus d’un mois de service John n’en savait qu’un tout petit peu sur toute cette histoire.

Quand le calme revint – et l’air dans les poumons de Nylain en même temps-, John se concentra et énuméra ce qu’il avait retenu du flot de paroles de la jeune femme. Assez pour la satisfaire pensait-il, et dans tous les cas cela allait dégrossir l’affaire au moins un peu.

« - Les ombres sont des bêtes sanguinaires, violentes et dangereuses : oui, mes blessures viennent d’elles. Aucun Seraph ne m’a encore blessé pour le moment, mais la guerre est réelle entre nos factions, et on m’a bien fait comprendre que tôt ou tard on allait s’en prendre à moi, tenter de me tuer… Et si jamais ce jour arrivait, j’ai bien peur de devoir me salir les mains. Pas que ma vie soit particulièrement précieuse à mes yeux, mais… Je suis dans un camp maintenant. Quant à Leeroy, il est contractant mais je préférerais ne pas t’en parler davantage, et je pense que tu comprends tout à fait ; c’est pas le genre de chose qu’on raconte à tout le monde. »


Le point majeur était sur le point d’être abordé : la véritable motivation d’avouer tout cela. Celle évidente était de la retenir, de renouer un lien avec elle ; mais ils savaient très bien tout deux que cela allait plus loin que cela. Il avait envie de protéger cette jeune femme… Et cette guerre pouvait très bien la perdre, comme donner un sens à sa vie. Le choix était difficile.

« - Parlons des choses sérieuses maintenant. Le chat noir, Bey, le truc hyper poilu, c’est le chef des Nephils. Quand il apparait, il te demande de formuler un vœu, et il te le réalise. N’importe lequel j’imagine, et il te donne des pouvoirs en plus… Le contrat, c’est d’affronter des ombres et des Seraphs en retour. Je veux que tu sache tout ça si un jour cela arrive, que tu sois capable de percevoir ce qui t’attendra derrière ces quelques mots. Et puis, je veux éviter que tu fasses un contrat avec Kyu, le chat blanc. Dans ce cas-là, tu deviendrais mon ennemie par la force des choses. Qu’on le veuille ou non, les choses fonctionnent de cette façon-là. »

John soupira, puis capta Nylian de son regard, d’un air totalement sérieux. Toutes ces phrases n’avaient qu’une seul but : en venir ici, et c’était le moment de conclure.

« - Je veux que tu sois en sécurité. Je te demande pas de faire un vœu… En souhaiter un, c’est risquer d’écourter sa vie de beaucoup d’années… Mais au moins, tu connais les deux alternatives désormais. Si tu me dis que ce monde te dépasse et ne t’attire pas, je le comprendrai tout à fait. J’ai fait ce vœu au pied du mur, et je ne peux pas te dire si je l’aurai fait si j’avais été en forme à ce moment-ci… »

Voilà qu’il en venait à parler comme Leeroy ; il ne manquait plus qu’il déteste Bey et il deviendrait le parfait pendant Nephil de son ami. Enfin, ce dernier détail était encore loin : John appréciait la vie qu’il menait maintenant.
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 12:47
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Allez, oncle John. Raconte moi une histoire ! Encore !
Mais John mutualise les réponses et omet quelques questions. Au final j'arrive pas a me persuader que je suis pleinement satisfaite de ce qui me dit. J'ai l'impression d'être bouffé de curiosité littéralement.
Et pourtant ma cervelle se met en branle. Presque malgré moi je commence a réflechir sur ce qu'il vient de m'avouer.

" Donc tu vends ton âme au diable contre un vœux ? J'veux dire. Tu t'es mis au service de ce... Cette chose en échange de ta capacité a te téléporter ? Et maintenant tu risque ta vie pour cette chose ? "

Je sais pas si ce que je dis est incroyablement stupide, juste méchant ou parfaitement juste. A vrai dire ca me fait beaucoup de chose a assimiler. Et une partie de moi a juste envie d'éclater d'un rire nerveux proche d'un brêlement animal. Nan, j'arrive pas a me convaincre ce que qu'il dit est autre chose qu'un délire romanesque. mais pourtant je continue a ui poser des questions comme si j'y croyais. J'avoue, je suis encore incertaine sur l’attitude à adopter.
Est ce quelqu'un de normal ne penserait pas qu'il est juste dingue ? Ou quelqu'un de normal ne lui ferait pas un peu confiance dans tous les cas ? Quelqu'un de normal se poserait il des question sur comment les personnes normales réagiraient ?
J'ai un léger doute sur son histoire. Un truc qui m’empêche d'être tranché définitivement sur mes pensées. Et j'ai toujours pas décidé si je doute qu'il se foute ouvertement de ma gueule ou si je doute qu'il y ait un fond de vérité.

Mais c'est drôle quand même son histoire. Un genre de contrat avec un vœu à la clé et des pouvoirs cools. Y'a pas a dire, c'est tentant dans le fond son délire de vœux, je me perds dans le jeu d'en trouver qui me sied.  Éviter le cataclysme écologique des prochaines années, faire que tous les Hommes soit bienveillant et aident leurs congénères, détruire les industries pharmaceutiques, celles des armes, des assurances et les divers lobbys qui gangrènent le monde. Ou plus simplement avoir une une licorne, une vrai..
Mais sur ceux qui me viennent spontanément à l'esprit, aucun me tente en dehors de la licorne. Déjà, j'imagine bien que je serais pas la première a souhaiter un truc mielleux de paix dans le monde. Ou alors tous les contractants était narcissiques au point de n'avoir jamais penser a faire un vœu pour autre chose que eux même. Autant jouer les individualistes dans tous les cas. Mais même en y repensant.... Nan, rien me tente.
Etre riche, belle, intelligente, heureuse, être heureux de mon job etc... Je crois qu'au fond, j'ai juste la flemme de d'obtenir quelque chose facilement là ou je me fais habituellement chier pour y parvenir. C'est pas un peu... Tricher ? C'est prendre la voie de la facilité non ? Et puis si la contrepartie est d'obéir à un chat portugais, je doute que ca n'en vaut pas le coup. Mon esprit chiant et contradictoire était pas encore près a suivre le moindre ordre, surtout quand ce dernier implique tuer des gens.

« Du coup, j'imagine que ta mission de super héros fait que l'on va probablement plus se reparler en dehors des moments creepys ou tu te pointes a l'improviste dans mon appart' ? 
C'est finis le fric bonus que j'encaisse lors des fins de mois difficiles ? »


Ouais. je sais pas si John se fout de ma gueule. Dans tous les cas, autant esquiver le sujet et revenir a un truc plus... Disons normal.
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 19:46
avatar
Invité -

La situation était tout de même plus complexe que cela – John n’avait pas techniquement eut le choix pour le contrat, et encore moins pour les pouvoirs. Ce soir-là, il pensait de toute manière être condamné, alors il décidé d’un vœu nul, le genre qu’il n’aurait choisi sous aucun prétexte s’il avait été conscient de la réalité de la situation ; il ne faut pas oublier qu’il pensait à une très mauvaise farce à ce moment-ci.
Quant au reste, ce n’était pas totalement faux. John considérait sa survie comme miraculeuse, presque comme de la triche ; alors il ne prenait plus vraiment garde à sa survie. Pas qu’il soit particulièrement suicidaire, mais Bey lui avait donné une sorte de second souffle – une nouvelle chance de se porter convenablement, dira-t-on-, alors si la contrainte était de mourir plus tôt qu’un individu lambda, il l’acceptait. Chaque seconde qu’il vivait était du surplus, alors dans son esprit tout ce sacrifice était logique, presque naturel.

Pourtant, la jeune femme soulevait un point intéressant, auquel John n’avait réfléchi que sommairement : leur histoire de vols en duo. Au départ, il s’était dit que ses nouveaux pouvoirs allaient s’avérer très utiles dans cette histoire, mais avec tout ce qui avait suivi ce contrat… L’illégal n’était plus vraiment envisageable. C’était triste de conclure sur un casse, mais le Nephil n’avait plus vraiment le choix désormais ; et surtout, il avait un travail. Désormais, se faire pincer signifiait perdre toute son enquête avec Fox, et son emploi avec Alice. Donc une perspective assez sombre, en somme.

« - J’ai pas choisi mes pouvoirs, ni vraiment mon vœu… C’était sur un coup de tête. Je devais mourir ce soir-là, maintenant j’ai que du surplus. Alors, mourir… Ce ne serait que la troisième fois. »

Finalement, cette discussion plaisait bien moins au jeune homme qu’il ne l’avait imaginé ; même s’il n’avait pas tant de réponses à faire que cela. Il avait envisagé le cas où Nylian l’aurait rejeté direct, l’aurait écouté puis rejeté ou encore ne serait même pas entré dans la pièce, l’apercevant. Sauf qu’il y avait presque un air inquiet dans ses phrases – pas que l’on ressente une quelconque peine dans ses propos, mais le sujet sembler l’intéresser.

« - Par contre, j’ai toujours une vie civile, même un véritable boulot pour te dire ! Donc compte sur moi pour venir faire le mec chelou de temps en temps. Mais ouep’, je vais plus pouvoir voler, désolé… Mais si jamais tu es dans le besoin, je pourrais te filer de l’argent ; mon salaire est devenu plutôt sympathique on va dire. »

Cela dit, il fallait revenir au sujet principal : qu’en pensait-elle de toute cette histoire ? Voulait-elle faire un vœu, ou en était-elle effrayée ? Et dans le cas où elle était prête à partir là-dedans, quel vœu ferait-elle ? L’argent ? Le bonheur ? Un truc bien plus fanfreluche et tordu dont John n’avait aucune idée ? C’était bel et bien la plus envisageable des solutions, qu’on se le dise.

« - Si, je dis bien si, un jour tu décides de rentrer dans ce monde… Dis-le-moi, je trouverai un moyen. Mais, conseil d’un type qui commence à s’y faire, c’est loin d’être une vie tranquille. Et surtout, ça te promet pas une longue vie. »

Il racontait cela alors qu’il était toujours en vie ; mais il se souvenait des paroles de Nelytsa lors de leur rencontre : elle avait vu un Nephil mourir sous ses yeux, et après coup John s’était rendu compte de l’étendue mortelle de l’activité.
Et quoiqu’il dise, la mort de Nylian ne se classait pas très bien dans les événements qu’ils attendaient avec impatience.
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 13:12
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Arrête."

Je ne suis pas du genre a m'énerver, mais les paroles de John me déplaise de plus en plus. Je me contente de lui balancer un avertissement.

"Mec, si tu commences a partir en trip je m'en fout de ma vie, je te gifle. Tu peux pas envisager ça, t'a aucun respect pour les gens qui tiennent a toi comme..."
Mon cerveau se concentra sur le seul type que je connaissais de John "... Leeroy. Merde. "

Alors comme ça John avait choper du boulot ? Il devait peut être se pistonner entre eux qui sait...

"Au final ca ne change rien John. Je veux pas rejoindre un de vos camp. J'ai une vie pas trop nulle, des projets et des ambitions. Je vois pas trop ou caser une guerre que j'ai jamais voulu mener.
Arrête de parler comme ca. J'ai l'impression énervante que tu crois que ma vie est nulle au point que le seul sens que je puisse lui donner est de me battre pour un conflit stupide de chat blanc ou noir."


Ma voix montait crescendo sans que j'arrive a savoir vraiment pourquoi.  

"Et sache que le vœu ne m’intéresse pas. Je suis partie d'un petit village paumé au fond de L'idaho sans diplôme et sans revenus, j'ai mérité chaque dollars que j'ai eu. C'est pas pour emprunté la voie de la facilité. "


Je me calme brusquement en après cette dernière réplique. J'aime pas laisser filtré des détails de ma vie, même aussi minimes. Mais j'enrage.
Je crois je vais devoir couper les pont avec lui. J'ai pas envie d'apprendre sa mort, j'ai pas envie d'être peinée pour lui. J'ai jamais réussi a faire correctement mes deuils. Que ce soit celui de Hector mon cochon d'inde quand j'avais 6 ans ou celui de Nathan. J'ai pas envie de rajouter John sur ma liste des regrets .
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 14:00
avatar
Invité -

Le ton avait soudainement changé, et John baissa la tête au fil du haussement de voix de la jeune femme. Il n’était pas vraiment impressionné, ou particulièrement soucieux – il avait envie de sourire, mais la situation ne s’y prêtait pas. Nylian ne voulait pas faire de contrat, elle ne voulait pas risquer sa vie dans ce monde ; et mieux encore, elle voulait tout obtenir par l’effort et non grâce à un vœu magique. C’était la meilleure conclusion qu’avait pu espérer le Nephil : celle dans laquelle son amie déclinait son offre de vœu, tout en ayant connaissance de ce qui pouvait advenir.
Et puis, elle venait de lui confier quelque chose sur elle, un peu de son passé – et c’était bien quelque chose d’appréciable. John avait le chic pour avoir des amis qui savaient tout de lui sans que ce soit réciproque, alors cette révélation le rendait quelque peu content ; malgré la tension qui en était la source.

Finalement, il releva la tête, arborant un sourire qui se voulait en quelque sorte tendre.

« - C’est parfait. »

Il tenta d’approcher sa main de l’épaule de la jeune femme, puis continua.

« - Tout ce que je veux, c’est que tu saches toute cette histoire… Je ne suis pas venu pour te convaincre, simplement pour te mettre au courant ; et ce que j’espérais le plus, c’est que tu refuses. J’ai pas envie de te voir disparaître dans cette affaire. »

Il soupira, face au dernier sujet à aborder. Son faible instinct de survie, ou sa petite inclination à survivre, au choix. Evidemment, s’il finissait par mourir, Nylian, Leeroy et d’autres personnes en serait touchés ; mais John n’imaginait pas vraiment que ce soit d’une grande peine. Pour lui, tous finissaient par mourir – et que ce soit demain ou dans soixante années, cela ne lui faisait pas beaucoup d’effet.
Néanmoins, son interlocutrice semblait tenir un peu plus à ce genre de détails, et il lui fallait rattraper la situation ; cela demeurait un sujet difficile.

« - J’ai du respect pour toi, Leeroy, Ash et j’en passe. Mais ta survie m’intéresse plus que la mienne, voilà ce qu’il en est… Alors j’peux te promettre de me démerder pour rester en vie, si tu préfères. »

Avec ses pouvoirs, cela ne devait pas être quelque chose de bien compliqué de s’en sortir vivant, il lui suffisait simplement de s’enfuir. Ce serait lâche, mais s’il le fallait, il le ferait.
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:12
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
« - C’est parfait. »

Il fait mine de poser sa main sur mon épaule, mais j'esquive ce contact d'un mouvement de recul.

« - Tout ce que je veux, c’est que tu saches toute cette histoire… Je ne suis pas venu pour te convaincre, simplement pour te mettre au courant ; et ce que j’espérais le plus, c’est que tu refuses. J’ai pas envie de te voir disparaître dans cette affaire.
J’ai du respect pour toi, Leeroy, Ash et j’en passe. Mais ta survie m’intéresse plus que la mienne, voilà ce qu’il en est… Alors j’peux te promettre de me démerder pour rester en vie, si tu préfères. »

« Commence pas a balancer des promesses que tu ne pourras pas tenir Théodoux. »

Mon ton est un peu sec, mais j'avoue que je maîtrise bien ce début de colère. En vrai, il me fait enrager. Parce que mine de rien, si j'ai une phobie de l'attachement, j'en ai une plus viscérale de la perte des gens que je blaire quotidiennement. Et mine de rien, je le blairait ce type paumé qui s'était pointé dans ma vie avec un couteau a cran d'arret.  
Le soucie c'est que dans le contrat tacite qui encadre chaque relation sociale, j'avais pas vraiment envisagé la possibilité d'une guerre surnaturelle entre deux entités portugaise. En fait, j'avais pas envisagé une seconde que John ne puisse crever. Ça changeait la donne, si j'avais su. Je me serais... Je crois que je me serais contenté de l’éjecter de ma vie pour préserver mon moral à flot.

« Mec, je pense pas que ce soit une bonne idée de continuer de se parler. »

A défaut d'être délicate, j'étais honnête, c'était la seule conclusion logique où je pouvais déduire avec mon cerveau tordu et perché.
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:39
avatar
Invité -

Nylian l’avait éconduit ; c’était prévisible. John laissa passer un petit flottement après les paroles de la jeune femme, puis finit son thé d’une traite.
Même si ça ne lui plaisait pas, s’il voulait éloigner Nylian du danger, il fallait qu’elle se tienne loin de lui aussi – logique -, et s’opposer à cela reviendrait à détruire ses propos. Alors, le Nephil se leva, et fixa le regard de Nylian d’un air amical ; loin de celui de quelqu’un qui s’apprête à faire ses adieux.

« - J’imagine que tu as raison… »

Le jeune homme attrapa l’orchidée et la posa sur la table, attrapant au passage le sachet de thé qui trainait encore sur le plateau.

« - Si jamais t’as besoin de quelque chose, hésite pas. »

Il n’avait pas envie de faire ses adieux à Nylian, mais pourtant c’était ce qu’il y avait de plus normal à faire. Tôt ou tard, il allait se faire des ennemis – et alors, peut-être s’en prendront-ils à son ancienne associée pour l’atteindre. Ou peut-être se faisait-il des idées un peu trop farfelues, mais toujours était-il qu’il valait mieux qu’il disparaisse de la vie de mademoiselle Hunt.
Si jamais elle consentait à faire, malgré tout, à faire un vœu, alors il serait peut-être temps d’y apparaître à nouveau. Et étrangement, cette perspective, bien qu’à la fois heureuse et triste, n’enchantait pas le Nephil. Il avait déjà attiré assez d’ennuis à son amie pour lui en causer davantage.

Alors, pour finir sur une touche absolument ridicule – collant tout à fait à l’image que Nylian avait probablement de John-, il prit un sourire malicieux, et déclara.

« - Disparition ! »

Aussitôt, il lâcha le sachet de thé qu’il avait précautionneusement éventré, et se téléporta dès que ce fut fait.
En réalité, il n’avait pas tout à fait disparu de la pièce, mais aux yeux de Nylian ce serait probablement tout comme : il avait effectué un premier saut derrière la jeune femme, puis avait tourné la tête et avait à nouveau usé de sa capacité pour sortir le plus loin possible par la fenêtre.

Voilà une sortie bien absurde d’une discussion sérieuse, mais c’était John.
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 21:50
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Comme un délire venu des méandres de mon cerveau, il disparu me laissant seule avec du thé et une impression malsaine d'avoir perdu un peu de mes maigres réserves de santé mentale.

La pauvre lumière lutait seule dans l'appart' encombré de bordel. Et pourtant trônait dans le noir, sur la table, la seule et unique raison de sa venue : Les preuves rassemblées par Brun pour le couler.

J'insulte mentalement Théodoux. Mais au fond cette situation me rassure : Si c'est encore un boulet qui travaille plus ses sorties que ses objectifs de mission, c'est qu'il y a encore matière a ce qu'il ressemble au mec que je connaisse.
Je passe ma main devant mon visage en m'allongeant à moitié dans ma chaise. Mais même la théine n'a plus effet et je m'endors presque instantanément.


Je me réveille à 2h du mat' avec des souvenirs flous. Mais au fond qu'importe. En voguant dans mon appart' j'ai comme une légere migraine qui me vient. Est ce que j'avais rêvé ? Le doute s'insinue dans mon crane et l'alcool ne m'aide pas vraiment a faire la part des choses.
Je n'arrive pas a déterminé si la venue de John est réelle ou bien juste un simple délire de mon crane.
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]   [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé] Empty
 [Appart' de Nylian] Un homme si attentionné [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Appart' de Nylian] Parfois, un simple geste traduit un long discours [Rp terminé]
» [Appart' de Nylian] Une discution fleurie [Terminée]
» [Le cimetière] Salut, Nylian [Terminé]
» [Appart' de John] L'heure de la déception. [Terminé] [ROK]
» [ Hôpital ] Convalescence pour un homme qui a fait son temps [Terminé]