Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 [East Park] Et l'héroïne du jour est...
MessageSujet: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:06
avatar
Invité -
East Park:




  Ce jour-là, j'étais à nouveau partie dans ce parc du Quartier Est pour me détendre. Le concert était dans très peu de temps, alors j'en avais bien besoin. J'avais comme d'habitude suivi le petit chemin de gravier jusqu'à un banc qui se trouvait sous quelques arbres. Quelques rayons de soleil passaient pour me réchauffer, mais pas assez pour me brûler la peau, c'était décidément mon endroit préféré pour me vider la tête.

  J'avais sorti ma guitare et en avait frôler les cordes pour laisser une petite mélodie en sortir. Juste de quoi m'échauffer, sans même commencer à chanter, juste de quoi entrainer mes doigts et les garder actif jusqu'au jour J.

  C'était un bon début pour venir me reposer l'esprit, mais malheureusement il fut interrompu par deux personnes. Deux garçons en fait, qui m'avaient écouté jouer un moment, avant de venir m'accoster. Il auraient presque eu l'air sympathiques, avec leurs airs de jeunes je-m'en-foutiste, leurs T-shirt à l’effigie de quelques groupes et leurs jeans abimés. Presque sympathique... Si l'un d'entre eux ne s'était pas assis, presque collé à moi tandis que l'autre se tenait un peu devant toujours debout.

  J'avais encore ma guitare en main, et la proximité de celui assis m'intimidait un peu trop, j'étais très clairement mal à l'aise, et je savais qu'ils ne pouvaient que s'en rendre compte, leur insistance ne me rendant que plus mal à l'aise encore. Ils voulaient que je range la guitare et que je parte m'amuser un peu avec eux.

"Mais, je suis venue ici pour me reposer en fait."

"Et bha tu peux te reposer avec nous, on peut être reposant tu verras !"

  C'était celui à côté de moi qui parlait le plus, et plus la discussion continuait plus j'avais du mal à aligner des mots sans couper mes phrases au milieu.

"Mais.. Euh... C'est que je pensais... Me reposer ici en jouant tranquillement."

  Celui toujours debout se rapprocha légèrement, prenant à son tour la parole, bien plus sèchement dans un premier temps.

"Tu veux dire qu'on casse ta petite tranquillité ?"
"Tu sais, si tu faisait un effort tu serais pas déçu, et ça te détendrait encore plus que de rester seule ici."
"Je ne veux pas forcément rester seule c'est juste que...."

  J'avais failli dire que c'était eux qui me dérangeait, et je pense qu'ils l'avaient comprit. La discussion allait s'envenimer, et je ne savais pas comment régler la situation, mes yeux se posant sur le sol devant ma guitare. Pourquoi fallait-il qu'on commence à m'ennuyer alors que je n'avais pas besoin de stress en plus ?... Je voulais juste que quelqu'un me débarrasse d'eux..


Dernière édition par Verena Serith le Dim 31 Juil 2016 - 14:59, édité 1 fois
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:46
avatar
Invité -
Comme tous les jours à la fin d’une longue journée d’entraînement, j’avais décidé d’aller me promener un peu, de prendre l’air et de me vider la tête. Ces derniers temps, la compétition était rude. C’était bientôt les sélections pour savoir qui interpréterait le rôle titre dans « Cendrillon », un ballet que l’Académie venait d’instaurer. Mon professeur, Maxime, m’entraînait sans relâche et cette saleté Noemie essayait par-dessus tout de me mettre des bâtons dans les roues.

J’avais bien besoin de décompresser … Ce pourquoi je me dirigeais vers East Park. J’avais l’habitude d’aller là-bas depuis plusieurs années pour simplement profiter de l’extérieur en suivant les allées de gravier, observant les enfants s’amuser ensemble au ballon ou même à se chamailler. Il faisait excessivement beau, le soleil était au rendez-vous. Que demander de plus ?

Absorbée par mes pensées, je n’avais pas remarqué les deux garçons un peu plus loin. Ce n’est qu’en réceptionnant un ballon volant des enfants que je sortis de ma bulle et que, par conséquent, j’aperçus ces deux jeunes hommes visiblement très proches d’une jeune fille, qui semblait avoir approximativement le même âge que moi. Elle ne semblait pas très à l’aise et ces deux types ne me paraissaient pas très … recommandables, si l’on peut dire. Méfiante, je m’approchais à pas de loup et en entendant cette fille parler aussi doucement et la voyant quelque peu stressée, je compris que cette situation ne lui plaisait pas tant que ça.

« Hey ! Eh bien alors, qu’est-ce que tu faisais ? On n’avait pas rendez-vous ? Ca doit faire au moins un quart d’heure que je t’attendais, moi ! » souriais-je en la regardant, d’un regard appuyé en espérant qu’elle comprenne la ruse

Je jetais un coup d’œil vers les deux garçons qui, eux, ne semblaient pas avoir des intentions particulièrement pures envers elle … Je priais sincèrement pour qu’ils ne posent pas plus de soucis que ça.

« Tu viens ? On est pressées » ajoutais-je.

Les deux types ne semblaient pas si enjoués que ça et à leur regard je me doutais que ça n’allait probablement pas passer …
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 15:08
avatar
Invité -
Je commençais à me perdre dans mes excuses, une part une, rougissant et n'arrivant plus à relever les yeux, lorsqu'une nouvelle voix vint me sortir de mon mutisme, et me faire relever la tête. Une fille, qui devait avoir mon âge à peu près, semblait engager la conversation, prétextant qu'elle attendait quelqu'un. J'allais regarder les deux garçons en me demandant de qui elle parlait lorsqu'elle posa son regard sur moi.

  Je restais quelques secondes dans le flou, ne la connaissant pas du tout, avant de comprendre que ma supplique avait été entendue. Je tentais de prendre mon air le plus innocent possible, feignant une excuse.

"Haaa ! Désolé j'avais pas vu l'heure avancer ! Euh, je pense qu'on peut y aller quand même, tant pis si on est en retard."

  Malheureusement les deux autres n'avaient pas l'air de marcher, ou alors ils s'en fichaient tout bonnement. Celui debout se plaça devant l'arrivante, avant de lui répondre de sa voix parfaitement nonchalante.

"Plutôt que de vous éclipser, tu peux venir aussi tu sais, plus on est de fou, plus on rit."

  N'ayant que faire de ce qu'il disait, et sachant qu'aucune de nous deux ne comptait les rejoindre, je commençais à ranger ma guitare dans son étui, quand celui assis posa sa main sur mon instrument, m'empêchant de continuer le rangement, en m'adressant à nouveau la parole.

"Pas si vite, on peut encore disc..."

  Ma main rencontra son visage sans plus d'attente. C'était un réflexe dont même moi fut surprise, et lui tout autant. Il se releva, sa propre main venant cacher la rougeur qui apparaissait déjà. Je pense que voir quelqu'un en qui je n'ai pas confiance oser toucher ma petite guitare qui représentait tant, ça m'avait fait lever la main toute seule. Bien sûr le visage du garçon changea du tout au tout. Le rouge du coup se joignant au rouge de rage.

"Dommage, on essayait d'être sympa avec toi et ta copine."

  Puis celui debout depuis le début tendait son bras pour attraper celui de la nouvelle venue, tandis que l'autre semblait hésiter sur quoi faire après ma gifle.
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 15:40
avatar
Invité -
« Eh merde » fût les premiers mots qui passaient dans ma tête. On n’allait pas tarder à être vraiment dans la merde cette fois. Je m’en doutais à vrai dire mais je n’avais pas imaginé que cette fille allait lui mettre une gifle. Et une belle, en plus ! Au moins elle n’était pas dépourvue de toute défense. Je jetais de nouveau un regard aux deux jeunes hommes en déglutissant, haussant un sourcil en voyant l’autre type m’agripper le bras.

« Ecoutez, elle s’excuse pour … ça » disais-je en faisant un signe de tête vers la joue du second garçon, « mais on doit réellement y’aller. On est attendues et on n’a pas franchement envie de faire attendre. Alors, si vous voulez bien nous laisser tranquille, ça nous arrangerait grandement. »

Je me dégageais de son emprise au mieux, faisant un geste ample avec mon bras avant de m’approcher de la fille juste en face de moi pour lui prendre la main en douceur et tenter de partir ensemble.

« Et je vous rappelle qu’on est dans un lieu public, donc sérieusement. Passez votre chemin » complétais-je, mécontente.

Ils n’avaient, cependant visiblement pas envie de se laisser faire et je compris bien rapidement qu’ils n’allaient probablement pas nous laisser partir aussi aisément.

« Soit on court pour essayer de les semer, et rejoindre les autres personnes à l’entrée du parc, soit on va devoir riposter … Tu choisis quoi ? » lui chuchotais-je tandis que les deux hommes derrière nous semblaient encore particulièrement enragés.

J’avais dores et déjà bien empoigné mon sac, prête à fuir avec elle.
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 16:13
avatar
Invité -
Ma sauveuse se laissait attraper le bras sans se dégonfler pour autant. Elle s'excusa à ma place pour la gifle qui était partie, avant de leur demander, plus sèchement, de nous laisser partir, prétextant que nous étions attendues. Sur ce elle se dégagea fortement de l'autre avant de venir m'aider à me lever en prenant par la main. Je finissais rapidement de ranger ma guitare dans son étui et de l'accrocher dans mon dos.

  Elle lançait un dernier avertissement, leur rappelant le lieu où nous étions. Je doutais grandement que son argument allait les convaincre, sinon ils n'auraient pas déjà été aussi insistant dans un premier lieu. Et la fille le comprit rapidement aussi, me proposant soit de courir, soit de riposter si ils allaient trop loin.

  Je n'avais aucune envie d'échanger de quelconques coups ou de devoir les repousser, alors je lui répondais doucement.

"Courir un peu ça me fait pas peur, et ils arrêteront de nous suivre quand on sera au milieu d'autres gens."

  Je me préparais un peu à courir, de toute façon depuis que j'étais Nephil j'étais un peu meilleure dans tout ce qui était physique, et ma sauveuse avait l'air pas mal aussi à ce niveau là, elle avait des jambes de sportives je trouvais. Alors que je commençais à me retourner pour partir, l'un des deux commença à s'avancer, tendant sa main.

"Hey, on vous a dit d'atten..."

  Et j'entamais la course, en prenant la main de la fille pour lui faire signe de partir maintenant aussi. Pas le temps pour un décompte, alors au réflexe ! La main du garçon passait à quelques centimètres de nous, surprit de notre course soudaine, puis ils commencèrent à courir à leur tour.

"Dès qu'on sera à l'entrée ils arrêteront je pense !"

  Je lâchais sa main pendant la course, c'était plus pratique et je l'avais prise que pour lui signifier le début du sprint après tout. Et déjà les grilles de l'une des entrées du grand parc arrivaient petit à petit à portée. J’espérais simplement qu'ils n'avaient pas réussi à nous rattraper grâce à leur surprise...
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 16:33
avatar
Invité -
Je m’étais également rapidement lancée dans la course, particulièrement soulagée en voyant la vitesse surprenante de cette fille qui, pourtant, n’avait pas l’air plus sportive que cela. La guitare sur le dos, j’espérais simplement qu’elle n’allait pas la ralentir. Je courais, aussi vite que possible en jetant un coup d’œil derrière nous, les sales types n’étaient pas bien loin. Une seule chute ou un seul obstacle nous aurait été fatal.

Prévenante, j’attrapais quelque chose dans la poche de mon pantalon, juste au cas où. La belle allée de buisson et de gravier commençait à disparaître : nous avions bientôt atteint notre but et je voyais la fille à quelques pas à peine devant moi qui allait bientôt atteindre la grille du parc jusqu’à ce qu’un des garçons ne m’agrippe sèchement le bras, haletant tandis que le second était encore bien derrière.

« Bah alors, poupée, tu voulais nous fausser compagnie ? » demanda-t-il avec un sourire carnassier aux lèvres, visiblement particulièrement fier de lui, imaginant surement quelconque scénario qui se serait produit ensuite entre nous ainsi que son copain.

Très rapidement, j’avais levé mon second bras et moins d’une seconde plus tard, le type était au sol, les mains sur les yeux en jurant et en protestant. Ni une, ni deux, je me remis à courir tandis que l’autre type relevait son ami en me voyant m’enfuir. Peut-être allaient-ils nous suivre, mais j’étais bien décidée à sortir de ce fichu parc.
En rejoignant l’autre fille au niveau des grilles, je pris une grande respiration et me plia en deux, posant mes mains sur les genoux pour récupérer.

« Eh bien finalement, ces bombes lacrymo’, c’est utile ! Haha ! Tu vas bien ? » soufflais-je à la fille à côté de moi, reprenant mon souffle petit à petit, avec le sourire. « Par contre, ça te dit qu'on bouge un peu quand même ? Pas que l'envie d'être avec ces deux là ne me tente pas mais ... »

Plusieurs personnes passaient à côté de nous et nous regardaient surement comme des folles, la course et le vent nous ayant probablement bien décoiffées et j'étais particulièrement rouge.
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 0:16
avatar
Invité -
Un des meilleurs sprint de ma vie, mais c'était une fois devenue Nephil. J'aurais jamais pu faire ça avant, c'est sur. J'étais finalement arrivé à la sortie du parc, et ma sauveuse arriva juste après moi, un peu plus essoufflée que moi aussi étrange que ça puisse paraitre. Enfin étrange pour elle, moi j'avais l'explication.

  En regardant en arrière, je voyais l'un des garçon les mains sur ses yeux, frottant énergiquement, et son ami qui essayait de le lever pour partir. J'allais demander ce qu'il s'était passé lorsqu'elle me donna la réponse rapidement. Je répondais à ses questions sans plus me soucier des deux, ils l'avaient finalement cherché, même moi j'étais capable de m'en rendre compte.

"Oui merci, je vais bien grâce à toi." Je lui souriais, montrant au mieux ma gratitude. "Oui bien sur on peut partir, je peux t'acheter quelque chose pour te remercier ? Une glace ?"

  A cette période de l'année, des glacier s'installaient un peu partout dans les rues de la ville, ce ne serait pas compliqué d'en trouver un pour la remercier rapidement. Je remettais mes habits en place au passage, légèrement secouée par la course. Mes cheveux, bien noués en une natte à leur habitude tenaient encore plutôt bien en revanche.

  Une fois fait je pensais rapidement à autre chose, quelque chose que j'avais oublié de faire après toute cette histoire.

"Ho ! Je m'appelle Verena au fait."

  Je lui souriais gentiment avant d'entamer la marche vers l'un des croisements de la rue, pour probablement y trouver quelque chose à lui offrir. En réalité je lui avais posé la question, mais je comptais le lui acheter peu importe sa réponse, alors autant nous y rendre.
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 0:56
avatar
Invité -
Je terminais de reprendre mon souffle, souriant en me redressant parfaitement. J’étais tout de même assez étonnée de la forme olympiade de cette fille qui ne semblait même pas fatiguée mais je ne soulevais pas le point, continuant simplement à lui sourire. Un coup d’œil derrière et j’aperçus que les garçons avaient abandonné, devant très probablement être terriblement en colère de s’être fait avoir par deux jeunes filles au premier abord très innocentes. Tant mieux, ça aurait été particulièrement pénible, bien qu’ils n’auraient pas pu tenter grand chose parmi la foule de gens.

« Oh, pas de soucis ! C’est normal. Tout le monde aurait fait quelque chose » afirmais-je, faisant un léger signe de main « Oh euh, eh bien si tu veux. Mais ce n’est pas nécessaire, tu sais ? »

Je passais ma main à ma nuque, quelque peu gênée par le « pour te remercier » car après tout, c’était un acte de bonne citoyenneté. Sérieusement, qui aurait laissé une fille se faire agresser sans rien dire ? C’était normal, enfin, à mon sens.

Je réajustais mes vêtements également en ré-empoignant bien mon sac de danse que je traînais depuis tout à l’heure. Mes cheveux dans le visage, j’en profitais pour rapidement me les attacher en une petite queue de cheval avant de lui répondre enfin, le plus naturellement du monde et comme si rien ne s’était jamais passé.

« Eh bien enchantée Verena ! Moi c’est Elyandra. »

Je lui souriais à son tour en la suivant où elle allait en jetant un coup d’œil vers la guitare que celle-ci transportait.

« Tu es musicienne ? C’est chouette ! » je ricanais doucement, nerveuse puisque n'ayant pas fait de "sorties" quelles quelles soient depuis un moment déjà.

Au coin d’une rue, un petit glacier était ouvert et la fameuse petite musique retentait dans toute la rue tandis qu’il vendait diverses glaces à de multiples enfants qui se précipitaient vers lui au simple sont qu’il émanait.
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 1:32
avatar
Invité -
Visiblement mes remerciements la gênaient un peu, son acte étant "normal" à ses yeux. Pourtant on entendait partout des histoires de harcèlements sans aucune réactivité de passants, alors j'étais bien contente qu'elle soit passée par là au bon moment, même si ça l'avait un peu mise en danger elle-même en fait...

  Et après nous être remise en état, et elle s'être recoiffée, je voyais rapidement son sac, et il n'y avait pas de doute sur ce que c'était. mais je me concentrais d'abord sur les présentations, retenant son nom en même temps, Elyandra. C'est super jolie comme nom ! Je lui rendais rapidement son "enchanté", en prenant la route du marchand de glace le plus proche. Elle engageait la conversation sur ma guitare, chose facile à voir en fait.

"Oui, et je chante aussi un peu à côté."

  "Un peu". Même si Alys avait détruit ma couverture dans la FAC, ça ne m'empêchait pas d'éviter de crier à qui veut l'entendre que je travaillait chez les Nightray. C'était entre l'habitude et l'intérêt. C'était mieux pour discuter quand les gens ne me me voyaient pas comme une "star", même si ce mot était assez étrange maintenant qu'il était parfois utilisé pour me désigner.

"Et toi tu es danseuse ? Dans une école de danse ?"

  Mes yeux brillaient devant elle. Même si j'étais parti vers le chant plutôt que la danse, j'adorais en regarder à la télé, ou bien sur scène. C'était quelque chose que j'admirais beaucoup, savoir jouer avec ses mouvements comme ça, c'était vraiment du génie.

  On arrivait devant le glacier finalement, qui était assailli de toutes part par des enfants, je nous faisais donc rentrer dans la file d'attente.

"Choisi ce que tu veux du coup, c'est moi qui régale."
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 2:07
avatar
Invité -
« Ah ça doit être sympa’, la musique. J’ai un oncle qui était dans le monde musical aussi, et d’après ce qu’il me disait, ça doit être vraiment super dur de se frayer un chemin dans ce monde-là. Tu comptes en faire un métier, ou c’est plutôt une passion que tu fais en dehors d’autre chose pour te détendre ? » demandais-je, véritablement curieuse, pour la première fois depuis longtemps

Je regardais autour de nous, il y’avait foule, cette rue était visiblement très fréquentée. Des passants marchaient, mains dans la main en souriant ; des enfants s’amusaient, se chahutaient ; d’autres étaient simplement avec des amis ou passaient juste par-là. Il faisait toujours aussi beau, c’était agréable de marcher plutôt que d’être enfermée dans une salle. Et une glace n’allait pas faire de mal, tout compte fait.

« Oh, oui, je suis à l’Académie. C’est cool, vraiment. » j’acquiesçais en souriant une fois encore.

Je commençais à être assez connue dans le monde de la danse, j’avais interprété quelques rôles fards et j’espérais bien en décrocher d’autres, mais, bien évidemment, toutes les danseuses, même les meilleures n’étaient pas spécialement connues aux yeux du monde au contraire des chanteuses et musiciennes.  Par conséquent, on peut dire que finalement, je n’étais pas connue du tout. Uniquement par mes adversaires ou pas les entraîneurs et éventuels recruteurs. C’était ce qui comptait, tout compte fait puisque la gloire ne m’intéressait pas plus que ça, je voulais simplement me donner à fond dans ce que j’entreprenais. Être la meilleure n’allait évidemment pas me gêner, mais ce n’était pas mon but ultime en soit.

De mon côté, je respectais particulièrement Verena, consciente que le monde musical était particulièrement dur et semer d’embûches, d’autant plus toute la phase d’apprentissage, le solfège … Et surtout la réalisation des partitions. J’admirais tout ça. J’admirais l’Art en général, et donc bien évidemment, les artistes aussi. Je respectais leur travail, quelle que soit leur branche.

« Oh, euh … Et bien je prendrais comme toi, dans ce cas. Merci » je lui souriais encore, ne sachant comment réagir, n’étant plus habituée aux relations « amicales » ou même simplement normales entre deux personnes.
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 13:30
avatar
Invité -
Super dur de se frayer un chemin, ça dépend en réalité. Moi dans ma tête ça avait été facile, une première audition, j'ai été repérée, et engagée. Après je ne suis pas mondialement connu, là ça devient un gros défi à ce niveau là. Je tâtais un peu ma réponse, ne voulant toujours pas avouer que j'étais en plein dans le métier en réalité.

"J'aimerai bien oui, mais pour le moment je suis des études de commerce, et j'essaye de sortir du lot musical à côté."

  Elle confirmait aussi ce que j'avais vu, elle était à l'Académie de danse de Palema. C'était vraiment super ! Et je ne pouvais pas trop m'empêcher de l'imaginer en train de danser, ça devait vraiment bien donner.

"Tu dois être super entrain de danser ! Surtout que tu es drôlement jolie, encore plus en mouvement. Tu fais quoi comme danse ?"

  Je ne savais pas trop comment se passait cette école, est-ce qu'on devait toucher à tout ? Ou bien elle doit choisir une spécialisation, comme ballerine, ou les danse exotiques ? J'étais bien curieuse d'en savoir plus. La danse était un peu dans l'ombre en général, et je trouvais ça dommage, c'est ce qui rendais un spectacle vraiment exceptionnel. Le chant et la musique devait être là, mais devant la scène, les spectateurs devaient forcément être attiré par toutes ces danses, si compliquées, mais si parfaites une fois que la chorégraphie était maîtrisée.

"Ha ?" Nous arrivions devant le marchand, notre tour étant arrivé. "Je vais vous prendre une glace deux boules, vanille et coco s'il vous plait ! Tu aimes aussi ?" Je demandais tout de même à Elyandra si elle aimait les parfums, ce serait dommage de vouloir prendre pareil et de ne pas aimer la noix de coco.
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 16:23
avatar
Invité -
J’acquiesçais doucement, intégrant les informations qu’elle me donnait tout en continuant de marcher, en direction du glacier tandis que moi, j’observais les doigts de Verena, sur lesquels il y’avait de la corne, signe indiscutable qu’elle jouait souvent de la guitare. C’était donc peut-être bien plus qu’une simple passion.

« Tu as déjà essayé de te produire dans un bar ? Genre aller sur scène comme ça. Ça pourrait être sympa’. »

Je m’étais souvenue que dans certaines grandes villes dans lesquelles j’étais partie en voyage ou même simplement en tournée, j’avais pu voir que certains bars permettaient aux jeunes musiciens de se produire pour se faire des expériences de la scène et  pour également pouvoir se faire connaître, petit à petit par la population locale. Par contre, je ne savais absolument pas si c’était également le cas dans tous les bars de Palema. Ça pourrait attirer du monde.

« Euh euh … Merci répondis-je, toujours légèrement gênée face aux compliments. Je fais du classique principalement, du ballet donc. Mais quelques cours par semaines sont consacrés aux autres danses. Histoire de pas se renfermer que sur un seul type  de danse, en fait. C’est bien, ça permet d’être vraiment ouvert d’esprit au niveau de la danse, je trouve. Enfin bref.. » je ricanais, devenant particulièrement pipelette sur le coup.

Généralement, l’Académie nous donnait deux à trois heures de danse ‘hors cursus’ par semaine. On choisissait ce qu’on voulait pour deux semaines, et après on changeait. Et ça tournait comme ça, à chaque fois. Pour ces deux semaines j’avais choisi la pop. Mais bien évidemment, on continuait notre spécialisation, et encore plus durement puisqu’on avait donc deux à trois heures en moins par semaines.

« Oh, oui oui, ce sera parfait. » j’hochais longuement la tête, confirmant ce choix de parfum de glace.
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 18:36
avatar
Invité -
Me produire dans un bar était une bonne idée. Enfin si je n'étais pas déjà dans le métier, mais ça elle ne le sait toujours pas. Et j'avoue que si je n'y étais pas, j'aurais probablement tenté des trucs dans le genre pour me faire connaitre, ou au moins voir ce que je pouvais donner avec un public, même minime et entrain de se détendre dans un bar et pas devant mon concert.

"Ouais, j'y pense mais faut que je prévois tout ça, plus les cours à côté c'est pas toujours évident. Mais c'est marrant que tu m'en parles aussi, comme quoi c'est surement une bonne idée."

  Au moins avec ma jovialité habituelle, ce genre de cachoterie devait probablement passer facilement. Elle en tout cas, elle avait l'air de se plaire dans son école, et j'apprenais sa spécialité au passage, elle était donc ballerine. C'était pas la danse que je considérais la plus facile, même si je n'étais pas experte, alors je la trouvais d'autant plus méritante. D'autant plus qu'elle apprenait d'autres danses à côté, même si elle ne se spécialisait pas dedans.

"Peut-être qu'un jour je te verrais danser dans un spectacle ! Ce serait cool."

  Enfin je disais ça, mais je venais de la rencontrer, je partais vite en besogne moi. Mais j'ai jamais assisté à un spectacle de danse, et uniquement de danse, ça doit être jolie.

"Alors, deux fois Vanille-Coco dans ce cas là !"

  Et le glacier s'activait à préparer les deux cornets, rapidement garnis des deux parfums. Je sortais rapidement de la monnaie et payais pour nous deux. On s’éloignait donc du glacier, pour laisser la file d'attente progresser, et je regardais un peu autour de nous.

"Tu veux t'installer quelque part ou bien aller ailleurs ? J'imagine qu'on va éviter le parc héhé..."

  Ce serait bête de retomber sur les mêmes garçons, même si ils sont probablement rentré après leur mésaventure, et le coup de gaz dans les yeux de l'un d'entre eux.
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:43
avatar
Invité -
« Eh bien, oui, c’est peut-être que ce serait le signe qu’il faut que tu te lances. Tu pourrais cartonner si ça fonctionne. Puis ensuite être connue plus qu’au niveau local. Une bonne option. Enfin si c’est vraiment ce que tu voudrais faire. Sait-on jamais. Faut toujours espérer » lui assurais-je, souriant.

Je me demandais tout de même pourquoi elle attendait pour essayer de se lancer. Si c’est quelque chose qu’elle aime réellement, elle devrait le faire. Il n’y a jamais de véritables bonnes raisons pour nous empêcher de vivre notre rêve … M’enfin, ce n’était que mon avis personnel.

« Mais bon, au fond je comprends, les cours sont prioritaires c’est totalement normal. Tu fais bien. Tu fais quoi, comme type d’études ? »

Il était évident que je ne voyais absolument pas qu’elle me mentait. Je ne l’aurais, d’ailleurs, même pas imaginé. Pourquoi mentirait-on sur ça ? N’étant, de plus, absolument pas fan des presses à scandales ou autres, même si elle était passée dans l’un d’eux, je ne l’aurais donc même pas su. J’essayais de me tenir loin de la presse en général. Hormis lorsqu’elle parlait de danse, d’exceptionnelles représentations ou auditions, bien évidemment.

« Oh, peut-être oui. On est d’ailleurs en train de préparer un grand spectacle. Bon, pour l’instant on prépare surtout les auditions, donc ça ne devrait pas être pour tout de suite, haha ! Mais bon, c’est pas au goût de tout le monde. Surtout le ballet, ça ennuie biiiien plus d’une personne. »

J’attrapais ma glace, non sans remercier Verena qui venait de me l’offrir et la suivi, m’écartant de la foule d’enfants qui trépignait avec les quelques sous que leurs parents venaient de leur donner, les attendant un peu plus loin.

« Haha, oui, on va éviter de retourner au parc. Mais sinon comme tu veux, on peut s’installer à un café, au pire. Ou juste marcher, comme tu veux » j’haussais les épaules, m’en fichant un peu d’où on allait s’installer, profitant de ce moment de détente, loin de toute la pression que je subissais quotidiennement.
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:27
avatar
Invité -
Même si j'étais déjà dans le milieu, entendre de cette histoire que je pourrais cartonner me faisait plaisir. Pourtant elle ne m'avait même pas entendue chanter pour le moment. D'un côté, j'avais un peu honte de lui mentir ainsi simplement pour conserver mon anonymat le plus souvent et le plus longtemps.

"Des études de commerce classique. En réalité je ne savais pas trop quoi faire alors j'ai suivi un chemin un peu classique."

  Je dirige ensuite la discussion sur sa danse, et sur ses spectacles. Visiblement ils étaient en pleines auditions pour une de leurs représentation. Mais elle avait raison sur la majorité des gens, beaucoup ne voyaient pas d'intérêt au ballet, pourtant c'était quelque chose d'impressionnant déjà en soi, des mouvements longuement pratiqués, et c'était en plus très jolie quand on s'y intéresse un minimum.

"Et bien je te souhaite de bien réussir tes auditions, et d'avoir la meilleure place possible dans cette représentation ! Et puis même si beaucoup ne gens n'apprécient pas, au moins tu peux être sur que ceux qui viennent voir sont de vrais amateurs qui ne demande qu'à voir un beau spectacle."

  La glace arrivait entre temps, et Elyandra me remerciait, bien sur je lui disais que ce n'était rien, après tout elle m'avait sortie d'une mauvaise passe, enfin le dialogue habituelle de deux personnes qui disent trop merci. Pour ce qui était du lieu elle n'avait visiblement pas de préférence. Alors je dirigeais nos pas vers un café. Après notre course et avec la guitare sur le dos, je ne disais pas non à une place assise pour déguster ça.

"Ici ce sera bien je pense, un coin à l'ombre est libre en plus."

  Je m'installais à l'une des places, laissant Elyandra se mettre en face ou bien à côté. J'étais bien curieuse d'en savoir plus sur l'école de danse, c'est un monde un peu plus caché de l'art musical et ce qui l'entourait.

"Et donc pour ces auditions, ils te font danser sur le même thème que ce pour quoi tu les passes ? Ou bien on te test sur un peut de toute ?"
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 11:06
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Elyandra n'étant plus, tu peux terminer le RP comme tu veux Verena ou me MP pour archivage \o/
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Et l'héroïne du jour est...   [East Park] Et l'héroïne du jour est... Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[East Park] Et l'héroïne du jour est... Empty
 [East Park] Et l'héroïne du jour est...

 Sujets similaires

-
» [East Park] De Palema à South Park, il n'y a qu'un vœu [Terminé] [ROK]
» [East Park]Spirit of the cat
» [East Park]La fin n'est qu'un commencement...
» [East Park] Paisible nuit
» [East Park] Détente et égarement