Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]
MessageSujet: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 21:01
avatar
Invité -
Description des lieux:

Marco s’éloigna de la porte avec une grimace censée booster sa discrétion. A dire vrai elle ne parvenait qu’à plisser ses yeux et étirer sa moustache déjà bien large, le tout pour un résultat médiocre. Il pivota sur lui-même, ses chaussettes glissant sur le parquet sans n’émettre autre chose qu’un frottement à peine audible. Comme d’habitude le bois gémit plaintivement sur ses derniers pas, le forçant à suspendre ses mouvements, à l’affut de la moindre réaction. Rien. Il s’autorisa un bref soupir nasal et quitta enfin le couloir.

Un regard à l’horloge lui appris qu’il avait mis vingt-minutes. Soit six de moins que la moyenne des autres soirs. Il effectua silencieusement le signe de victoire universel consistant à mimer une traction d’un seul bras et, tout sourire, s’installa à table. La viande était à peine chaude mais pas question de la passer au micro-onde. Ce serait la défaite assurée. Au lieu de ça il alluma la télé et au rythme des images muettes qui y défilaient, mangea précautionneusement sans émettre le moindre son.

Une journée qui s’achèverait comme tant d’autres dans le silence réconfortant d’une vie bien rangée.


Dernière édition par Marco Hayes le Mer 7 Sep 2016 - 12:25, édité 1 fois
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 16:08
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Une vie si bien rangée ?

Sortie de nulle part, une petite créature au pelage éclatant bondit sur la table de Marco et s'y assoit sans laisser le moindre poil ni la moindre saleté. Sa queue entoure ses pattes et ondule joyeusement contre elles. Le regard fixe de l'étrange animal se pose sur le petit plombier, son sourire éternel figé sur son petit museau.

N'as-tu jamais voulu changer cela ? Tu en as le potentiel, Marco Hayes.
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 11:17
avatar
Invité -
Marco suspendit un instant sa fourchette à mi-hauteur. Il tourna la tête en direction du couloir pour n’y voir qu’une obscurité à peine grignotée par la lumière de la veilleuse qui se glissait sous la porte de la chambre d’Anna. Il renifla et haussa des épaules. Quand il revint sur la table la vue du chat blanc le fit sursauter et il lâcha sa fourchette. Le choc de l’étain contre l’assiette le fit grimacer.

-Bon sang de…


Il avala la suite de ses mots, conscient qu’un de trop lui assurait une nouvelle demi-heure près du lit. Il ramassa son couvert et le plaça lentement sur la table. Par chance aucun mouvement du côté du couloir.

En se redressant Marco vit la cause de sa surprise. Un chat blanc assis sur sa table. Il pivota sur sa chaise. La baie vitrée était fermée, la porte d’entrée verrouillée et il était à peu près sûr que le couloir était désert. A moins de passer par la serrure, rien n’expliquait la présence du félin. Ce qu’il avait entendu, son cerveau avait refusé de le traiter ou bien l’avait attribué à une fatigue accrue par une bonne journée de travail. Agitant des mains devant le chat, il poussa sa voix en un murmure appuyé.

-Qu’est-ce que tu fais là toi ? Allez, pssht ! Descends !
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 12:21
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Bien sûr la créature ne bouge pas, mis à part sa queue. Elle penche un peu la tête, laissant ses longs appendices onduler en faisant cliqueter les anneaux qui les entourent.

Je suis venu te proposer un contrat, Marco Hayes. Tu n'es en rien fatigué, ou du moins pas au point de subir des hallucinations.

L'animal se relève un peu pour mieux s'avancer vers l'humain, ne semblant absolument pas craindre une quelconque réaction violente.

Je suis bien réel et tu n'es pas fou, bien au contraire.
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 18:18
avatar
Invité -
La seule réaction qu’eut Marco en voyant le chat blanc s’avancer vers lui fut de se propulser en arrière. La chaise avait fait un boucan du diable en frottant par terre mais le plombier avait l’esprit ailleurs. Finalement le félin avait bien parlé. Du fond de la pièce il tourna la tête dans sa direction. Des yeux luisant comme deux gouttes de lave en fusion et une sorte de… sourire ? Difficile à dire. Et puis si Marco n’était pas un expert de la physiologie féline il était à peu près sûr que les oreilles d’un chat n’étaient pas aussi étirées que ça. Et encore moins avec des anneaux qui flottaient autour comme par magie.

Mais outre ces considérations purement prosaïques il y avait la simple constatation que le chat avait lu dans ses pensées. Ou du moins avait compris d’une façon ou d’une autre ce que lui-même n’avait pas exprimé à voix haute. Le fait qu’il se retrouve à l’intérieur de la maison sans absolument aucune explication rationnelle, qu'il connaisse son prénom et qu'il n'agissait en rien comme un de ses semblables paraissait bien anodin à côté.

Marco recentra ses pensées en focalisant son attention d’abord sur sa respiration puis sur les paroles prononcées par l'animal. Il prétendait être réel. Mais n’était-ce pas là le propre de toute hallucination ? Le plombier n’avait rien d’un psychotique, il n’avait rien consommé d’illégal et à moins de verser dans une réflexion alambiquée vecteur de maux de crâne existentiels, il était pleinement éveillé.

-Tu… Si tu es bien réel… Tu… Je peux te toucher ?

Il se reprit. Finalement c’était stupide. Pouvait-il vraiment se fier à ses sens au vu de la situation ?

-Comment je peux être sûr que tu existes bel et bien ? Tu pourrais... le prouver non ? D'une façon ou d'une autre.

C'était peut-être aussi stupide en y réfléchissant. Tout de go, il aurait bien été incapable de prouver sa propre existence alors demander à un chat de faire de même ? Il n'était pas sûr de ce qu'il souhaitait obtenir comme certitude, si elle serait véritablement probante ou si le chat pouvait la lui apporter, mais faute d’autre choix il tenait au moins à tenter autre chose que de rester à se noyer dans cet espèce de blague cosmique.


Dernière édition par Marco Hayes le Ven 2 Sep 2016 - 20:06, édité 1 fois
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 11:29
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
La créature penche la tête sur le côté, comme pour mieux observer l'humain alors qu'il bondit en arrière sur sa chaise. Une fois de plus, il doute de l'existence réelle du Contracteur, et, encore une fois, l'idée de le toucher semble faire partie des preuves incontestables que les gens demandent. Encore que celui-ci semble comprendre que, techniquement, cela ne prouve rien du tout.

Tu peux me toucher si tu le souhaites. Beaucoup ont besoin de ce contact pour accepter mon existence.

Peut-être qu'il serait rassuré d'apprendre qu'il est loin d'être le seul à avoir ce réflexe ? Qui sait. Quant à apporter une autre preuve...

Tu n'as pas l'air capable de déterminer ce qui peut être une preuve acceptable ou non, alors il m'est difficile d'accéder à ta requête. Que voudrais-tu que je fasse pour te montrer que je suis bien réel ?
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:49
avatar
Invité -
Le temps que le chat ne réponde à sa demande Marco avait tenté de déterminer l’emplacement d’un quelconque micro d’un bref coup d’œil circulaire à la pièce, avant de se rendre compte que le son était bien trop ciblé pour que ce soit le cas. Et puis à moins d’un soudain bond technologique l’animal ne semblait pas robotique. Non ce n'était pas une simple machine. Ou même une simple boule de poils. Ça, c'était définitif. Ses mouvements, son regard, tout paraissait… éthéré. Irréel. Et pourtant bien là. Même sa façon de parler était étrange. Une voix indescriptible et des propos qui laissait sous-entendre qu'il était quelque chose de plus. Que quoi ?

-Je… Je sais pas.

Bien que faisant écho à ses propres réflexions la question ne trouvait aucune réponse. Peut-être prenait-il le problème à l’envers ? Au lieu de voir le chat comme était le fruit d’une quelconque apparition et tenter de déterminer qu'il ne l'était pas, peut-être pouvait-il le considérer comme étant réel et attendre qu’il se trahisse de lui-même. Suivre le chat blanc en somme.

Marco s’affala sur son canapé en s’épongeant le front. Il sentait déjà poindre un début de migraine, lui qui n'avait rien d'un philosophe ou d'un adepte de ce genre de réflexion métaphysique. Il plaça un coussin à côté de lui si l’animal se décidait à s’approcher et il lui lança.

-Bon. Mettons. Tu as parlé d’un contrat, non ? Tu pourrais m’en dire plus ?
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:06
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
La voix de la créature ne retentit pas de façon classique. Elle donne l'impression de pénétrer dans la tête de celui qui l'entend, d'être pensée. C'est une sensation particulière, à mi-chemin entre les mots oraux et la télépathie, impossible à décrire réellement correctement. En tous les cas, il est clair que ça n'a rien à voir avec un son de micro ou d'un quelconque gadjet technologique, aussi avancé fut-il.

L'apparition bondit pour descendre de la table et se rapproche de Marco, sans pour autant monter sur le canapé. Elle s'assoit devant lui, ramenant toujours sa queue autour de ses pattes, et l'observe à une petite distance, comme pour ne pas l'effrayer ou le brusquer.

Bien sûr. Ce contrat est très simple : je te propose d'exaucer un de tes voeux. N'importe lequel. La richesse, la gloire, le pouvoir, l'amour, tout est possible. En échange, tu t'engages à combattre les Ombres, des créatures malveillantes invisibles aux yeux des humains normaux et qui les détruisent lentement mais sûrement.

La créature penche un peu la tête de côté, continuant ses explications tranquillement.

Tu ne seras pas seul pour protéger les humains. En passant ce contrat, tu rejoindras les Seraphs, et tu obtiendras des capacités puissantes pour remplir ta part du marché.

Ca semble tellement simple.
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 19:05
avatar
Invité -
En voyant le chat rester à ses pieds, Marco expurgea un peu de tension d’un bref souffle nasal. Il se décrispa le temps de d’observer de plus près l’animal. Il parlait oui, mais sans bouger les moustache ou ce sourire verrouillée sur ce qui passait pour un visage chez lui. Alors comment pouvait-il comprendre ce qu'il disait ? Il entendait quelque chose. Donc l'animal parlait. C'était certain. Surement. Peut-être. Il croyait. Après tout comment pouvait-il en être autrement ?

Le plombier avait lu une fois que simuler une conversation en pensée provoquait le même genre de réaction cérébrale qu’entendre effectivement la voix de quelqu’un. Incapable d'accepter cette dose un peu trop concentrée de surnaturel il avait peut-être simplement bloqué la possibilité que le chat ne s’adresse à lui par un moyen détourné et s'était plutôt tourné vers l'explication la plus rationnelle possible : ce qu'il percevait provenait d'une source extérieure. C’était ciblé, ça oui, mais plutôt imprimé dans son esprit que passant par ses oreilles. Donc l'animal ne parlait pas. Il... communiquait. Comme ça. Ou alors Marco n’y comprenait simplement rien du tout et réfléchissait excessivement sur ce problème.

Quand le chat mentionna un vœu, des ombres et des seraphs, le plombier rit jaune.

-Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Un vœu ? Tu es une sorte de « chat génie » ?

Réflexion faite il manquait encore deux vœux pour faire de l’animal un authentique génie mais le trait d’humour servait plus à expulser le stress engendré par la situation que pour obtenir une quelconque réponse. Il se pencha en avant pour mieux voir la créature face à lui. Elle était vraiment ressemblante à un chat. Au point que les différences sautaient d'avantage aux yeux. Et ça le mettait mal à l’aise.

-Et c’est quoi ces ombres au juste ? Pas juste une figure de style j’imagine... Des espèces de monstres suceurs de sang que tes... comment tu dis ? Seraphs, c'est ça ? Une sorte de clan qui doit les détruire avec des lampes torches ?


Peut-être était-il piégé dans un des contes qu’il lisait tous les soirs pour sa fille au final.
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 13:42
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
La créature ne semble pas s'offusquer outre mesure du rire de l'humain face à ses explications. Même si elle ne comprend pas bien les humains, elle a remarqué que, dans pas mal de cas, ils utilisent l'humour et la moquerie pour mieux accepter ce qu'ils voient ou entendent. Une technique comme une autre face à l'étrange, comme la colère ou le déni. Inutile, mais toujours mis en pratique, alors qu'il suffirait simplement d'accepter la réalité. Quelles créatures étranges, vraiment...

Je suis un Contracteur.

Et non un génie, encore moins un chat, et ne parlons même pas de "chat génie". Cela dit, Kyu corrige sa dénomination sans une once de méchanceté, simplement à titre informatif.

Les Ombres sont des créatures sombres qui attaquent les humains. Tu les rencontreras bien vite et tu n'auras aucun doute sur leur réalité quand tu les verras. Dans la plupart des cas, elles poussent les humains au suicide en leur imposant des sentiments négatifs sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Dans d'autres, elles peuvent les manipuler et les obliger à commettre des atrocités.

Kyu penche un peu la tête, puis se secoue avant de continuer, remuant sa queue tranquillement autour de lui.

Les Seraphs sont les humains avec qui j'ai passé un contrat. Grâce à lui, ils peuvent combattre les Ombres avec les pouvoirs que je leur donne, ainsi qu'une arme. Cela n'a rien à voir avec un conte, c'est bel et bien la réalité.
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 23:00
avatar
Invité -
Marco grinça une nouvelle fois des dents quand le chat sembla poser des mots sur ses pensées. C’était affreusement dérangeant de se sentir aussi démuni face à cette créature qui lançait posément toute sorte d’informations comme si elles étaient aussi naturelles que la façon dont les saisons s’enchainent.

Et puis il y avait cette question sur les ombres. Ce qu’elles semblaient faire sonna douloureusement dans sa tête. Il n’était pas certain du penchant corrélation-causalité mais étrangement il avait l’impression de comprendre ce dont il était question. Et si le chat lisait vraiment dans ses pensées il le verrait aussi. Le plombier n’était pas encore fixé sur la véracité de ses propos – et encore moins sur son existence même – mais la liste qui faisait pencher la balance dans le surnaturel s’allongeait à mesure que cet entretien se poursuivait.

-Tu dis que les ombres provoquent le suicide c’est ça ? C’est… C’est progressif ? Ou b…

-A qui tu parles ?

Marco leva la tête. Derrière ses mèches blondes emmêlées par la fatigue, Anna posait sur lui un regard vide. Quand ses yeux rencontrèrent ceux de son père elle les détourna vivement, balaya la pièce sans s’accrocher sur l’animal pourtant bien en évidence, pour finalement se perdre vers un point vague derrière lui.

-Qu’est-ce que tu fais là ma chérie ? Tu devrais être au lit.


Marco jeta un coup d’œil évasif au chat et s’approcha doucement de sa fille. Elle ne le regardait toujours pas, préférant le dessus de son épaule. Vu le boucan qu’il avait provoqué tout à l’heure c’était étonnant qu’elle ne soit pas venue le voir plus tôt.

-Vas te coucher Anna.
-Te coucher Anna. Tu parles à qui ?
-A personne. Je réfléchis juste pour le travail. Allez file au lit. Tu vas être fatiguée demain.
-Tu me lis une histoire ?
-Tout à l’heure promis. Va m’attendre dans ta chambre, j’arrive.

La petite sembla réfléchir. Un instant il crut qu’elle allait refuser mais elle hocha lentement la tête avant de trainer des pieds dans le couloir. Quand il fut certain qu’elle était retournée dans sa chambre Marco retourna près du canapé.

-Comment ça se fait qu’elle t’ait pas vu ? C’est comme les ombres. Comment ça se fait que personne les voit si elles sont si dangereuses que ça ?

Sa suspicion relevée d’un cran il croisa les bras dans l’attente d’une réponse.
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 8:53
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Kyu reste silencieux alors que la petite de l'humain vient voir à qui il parle. Patient, il attend tranquillement que Marco s'en soit occupé avant de répondre aux nouvelles questions le plus naturellement du monde.

Je ne me montre qu'à ceux qui possèdent un grand potentiel pour combattre les Ombres. A moins que tu ne souhaites entraîner ta fille à mes côtés, ce dont je doute au vu du danger que cela représente, je n'ai pas l'intention de lui proposer de contrat.

Chose qui vaut certainement mieux pour la petite Anna.

Quant aux Ombres, les humains normaux ne peuvent ni les voir ni les détecter car leurs sens ne sont pas assez développés pour ça. Seuls ceux qui m'ont rencontré ou ont passé un contrat avec moi deviennent capables de les percevoir.

La créature éclatante se redresse pour marcher un petit peu dans le salon, tranquillement, sans se presser.

J'ignore si une Ombre est responsable de la tragédie qui a touché ta femme, mais c'est hélas fort probable. Ces créatures peuvent jouer avec les humains comme elles le souhaitent, ils sont sans défense face à elles, et dans certains cas elles choisissent si elles veulent faire durer leur plaisir ou en finir rapidement. Seuls ceux qui passent un contrat peuvent les arrêter.
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 20:08
avatar
Invité -
Marco déglutit péniblement. Il était presque tenté de jouer la carte de l’ignorance mais il savait que c’était peine perdue. Le pas lourd il se laissa tomber sur le canapé et se frotta les tempes. Une partie de son cerveau hurlait encore à la calomnie alors que l’autre acceptait simplement cette autre facette de la réalité. Pouvait-il vraiment en toute bonne foi abuser d’un double standard à propos ce que lui disait le chat ? Quel intérêt aurait-il à apparaître devant lui pour mentir ainsi en jonglant entre des faits tirés de son passé et cette sordide histoire de contrat et d’ombres ?

-Du déni, c’est tout, souffla-t-il pour lui-même.

Dans une sorte d’assurance frôlant la prétention il avait tenté de poser çà et là des pièges pour démonter les propos de l’animal. Tentative aussi puérile qu’inefficace. Si d’autres s’étaient cassés les dents face à l’apparition il n’allait certainement pas être l’exception à la règle. Il se frotta les yeux un brin humides et chassa le nœud dans sa gorge d’un bref raclement suivi d’un pauvre rire amer.

-Tu dis vraiment la vérité, hein ? Ça parait juste tellement… Enfin tu vois. Tu débarques et tu me racontes tout ça. Je suis juste un homme banal alors bon… Que tu me choisisses ou je sais pas quoi... Je suis un peu chamboulé.

Il se demanda un instant si le chat savait ce qu’il ressentait ou s’il avait tellement l’habitude de ce genre de réaction qu’elle lui paraissait familière au point qu’il les comprenait d’un point de vue purement pragmatique. Action-réaction. Ou s’il finissait même par en devenir indifférent. Répondre sempiternellement aux mêmes questions avait de quoi user. A moins qu'il ne réfléchisse sur un tout autre plan qu'un humain ordinaire.

Et puis une avalanche de questions noya l'esprit du plombier. Plus ou moins pertinentes, plus ou moins métaphysiques, il dut fournir un effort colossal pour chasser ce martèlement crânien et se focaliser sur ce qui lui semblait être le plus utile dans l’instant.

-Elle dure depuis longtemps cette… cette guerre ? Et c'est partout dans le monde ? Si c'est le cas tu dois pas être tout seul pour recruter des gens pour combattre les ombres, si ?


Il garda pour lui une autre batterie d'interrogations chargée dans un coin de sa tête, surement parmi les plus importantes le concernant, le temps d’une nouvelle explication.
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 9:47
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Kyu reste silencieux, laissant tout son temps à l'humain pour comprendre et accepter la réalité. Parfois certains refusent toujours, mais hélas ils ne font pas long feu. La créature secoue un petit peu la tête de gauche à droite avant de la pencher en observant Marco.

Tu n'es pas banal. Tu possèdes un potentiel que tous les hommes n'ont pas et qui peut contribuer au bien de l'humanité.

La Contracteur laisse tout son temps à l'humain pour organiser une nouvelle fois ses pensées et gérer l'armée de questions qui lui tombent dessus.

Depuis toujours. Hélas les personnes capables d'agir sont rares, alors jusqu'à présent elles n'ont pu qu'éviter le pire. Les Ombres sont présentes dans le monde entier, mais tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. Je possède mes propres pouvoirs qui m'aident à trouver des personnes comme toi.
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 19:55
avatar
Invité -
Marco ne sut s’il devait se sentir soulagé ou inquiété des propos du chat. Avait-il devant lui ce qui ressemblait le plus à un dieu ? Lui-même avait été éduqué dans la tradition chrétienne et s’il ne conservait des préceptes qu’on lui avait inculqués que les valeurs les plus fondamentales, il se considérait comme un agnostique. Mais voir un animal capable de telles prouesses avait de quoi faire trembler les fondations de ses croyances. Était-il immortel ? Omniscient ? Omnipotent ? Ubiquitaire ?

-Mais si c’est le cas pourquoi tu ne peux pas te débarrasser des ombres par toi-même ?


En y réfléchissant peut-être que ce genre de conflit nécessitait des intermédiaires pour éviter de faire basculer l’univers dans une sorte de guerre primitive où il ne resterait plus rien à sauver. Une situation qui lui en rappelait bien d’autres issues du folklore.

-Et est-ce que tu exauces vraiment tous les vœux ? Il n’y pas de garde-fous pour empêcher quelqu’un de faire des demandes démesurées ou d'utiliser ses pouvoirs pour son propre intérêt ?

Ou alors il choisissait spécifiquement le genre de personnes qui n’iraient pas jusque-là. Qui sait jusqu’où sa clairvoyance s’étendait. Et puis il revint à quelque chose de plus personnel.

-Si jamais j’accepte ce contrat… Tu as vu que j’ai une fille, non ? Je pourrais toujours continuer à m’occuper d’elle ou je serai forcé de tout abandonner pour ce combat ?

Et plus important que se passerait-il s’il décidait de tout arrêter ? Si le contrat était définitif ? Serait-il puni ? Ou les ombres constituaient-elles à elles seules une sorte de châtiment ? Il frissonna rien qu’à l’évocation de cette idée.
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 12:21
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Toujours cette sempiternelle question que tous les humains finissent par se poser : pourquoi les Contracteurs ont-ils besoin d'eux ? Cela dit, Marco a une réfléxion intéressante sur le sujet.

Parce qu'utiliser toute ma puissance serait trop violent pour le monde. Cela créerait une déformation de l'espace et du temps qui n'aurait pour finalité que la destruction totale de l'univers.

Pas une très bonne idée donc, n'est-ce pas ? La créature éclatante hoche ensuite la tête à la question suivante.

Tu es libre de souhaiter ce que tu veux, que ce soit pour ton intérêt personnel, une personne qui t'est chère, ou le bien de l'humanité. La seule chose qui compte est que tu respectes ta part du contrat.

Contrat dont l'idée commence à faire son petit bonhomme de chemin dans l'esprit de Marco.

Tu peux gérer ta vie d'humain comme tu le souhaites. Protéger l'humanité ne signifie pas passer tout son temps sur un champ de bataille, il y a bien d'autres façons de remplir ton contrat. Rien ne t'empêchera de continuer à prendre soin de ta fille.
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 13:35
avatar
Invité -
Quand le chat évoqua une distorsion de l’espace et du temps Marco grimaça, plus nerveusement que parce qu’il trouvait la situation drôle. Pas besoin d’être astrophysicien pour comprendre qu’une telle chose n’était effectivement pas très saine pour le bien être de l’univers, peu importe s’il ne comprenait pas très bien ce que cela signifiait. Pour autant si l’animal se refusait à utiliser ses pouvoirs pour cette raison, cela sous-entendait forcément que les ombres elles-mêmes, d’où qu’elles provenaient, possédaient d’une façon ou d’une autre une force équivalente. Toujours de quoi se rassurer sur la présence de toutes ces créatures sur cette bonne vieille Terre.

Au final le chat répondit tout de même à sa principale préoccupation. Il pourrait continuer à mener une vie presque normale tant qu’il aidait à combattre les ombres. Il souffla, plus ostensiblement cette fois. Trouver une motivation pour accepter ce contrat découla presque de lui-même après cela. Si ses actes pouvaient empêcher au moins une personne de subir ce que lui avait vécu, cela lui suffisait. Même si la tache lui paraissait démesurée, presque impossible même, il ne pourrait pas rester les bras croisés en attendant que les choses ne se règlent d’elles-mêmes. Il pouvait peut-être faire une différence aussi minime soit-elle à son niveau.

Restait la question du vœu. Il n’avait aucune idée de ce qu’il souhaitait vraiment. La richesse ou la gloire lui importait peu. Le pouvoir ? Beaucoup trop vague et aussi peu attractif. Revoir sa femme, il le désirait ardemment, au point de presque demander au chat de la ramener à la vie. Mais il ignorait ce que cela signifiait vraiment de « ramener » quelqu'un à la vie. Toucher du doigt un interdit séculaire ne lui parut pas une si bonne idée que ça en y réfléchissait. Sa femme reposait quelque part - ou nulle part - mais elle reposait. Mieux valait laisser les morts où ils étaient. Du reste il avait beau faire turbiner ses méninges en balayant la pièce, son cerveau demeurait imperméable à toute réponse. La montagne de possibilités qui s'offrait à lui le paralysait aussi surement que s'il n'en avait eu aucune. Ironique qu'au moment où il pouvait enfin demander ce qu'il voulait il ne savait même pas ce qu'il voulait.

Il s’accouda finalement sur la cloison qui séparait la cuisine du salon, le regard perdu sur le réfrigérateur à la recherche d’une inspiration soudaine. Ses yeux s’accrochèrent sur un dessin qu’Anna avait fait pour lui, maintenu en place par des aimants en forme de gélules. Dans un de ses moments où elle semblait enfin rattraper la réalité, elle s’était escrimée à le représenter lui dans sa tenue habituelle tout en le glorifiant d'une manière dont les seuls enfants étaient capables. A l’aide d’une cape jaune il se propulsait vers une étoile dorée comme s’il souhaitait la cueillir de ses mains. Il y a avait aussi cinq petites flammes rouges qui dansaient joyeusement autour de lui. Marco remarqua alors qu’il était proportionnellement bien plus grand que dans la réalité.

Tout en bas une petite fille criait : T’es le meilleur super papa ! avec un grand sourire. Marco se redressa lentement. C’était stupide mais il s’était toujours dévalorisé d’une façon ou d’une autre. En tant que fils, en tant que mari mari ou en tant que père. Mais il avait désormais l’opportunité de changer au moins un de ses choses pour une personne qui représentait tout pour lui. Être ce qu'elle voyait en lui. Ce qui germa alors ne fut que l'ultime pierre parachevant la construction mentale qu'il avait érigée pour justifier un tel accord avec le chat. Il n’avait aucune idée d’une formulation correcte aussi greffa-t-il ce qu’il souhaitait vraiment à l’écriture irrégulière de sa fille. Sa requête paraitrait surement idiote, enfantine voire carrément ridicule mais au moins ce serait sa requête. Et au diable le reste.

-Tu pourrais faire de moi… - il hésita, conscient de s’engager dans une voie qui serait probablement à sens unique, se reprit, inspira en fixant ce gribouillage pour y puiser le courage qui lui manquait – Super Marco ?

Spoiler:
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:28
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Kyu reste silencieux, laissant tout le temps à l'humain de réfléchir, suivant tranquillement le cours de ses pensées. Toujours aussi incompréhensible, mais à partir du moment où ça se termine sur un contrat, ça lui convient. Inutile de brusquer sa future recrue.

Vient finalement l'énoncé du voeu. La créature semble se redresser alors que Marco laisse les mots franchir ses lèvres, tandis que ses pensées traduisent réellement à quoi il pense. Etrange référence que ce petit plombier virtuel, mais si tel est son désir, alors...

Bien sûr, rien de plus facile.

Sans prévenir, Kyu bondit d'un saut souple et aérien vers l'humain en déployant ses longues appendices, ce qui a de quoi faire flipper, il faut bien le reconnaître. La lumière qui irradie de lui n'est pas non plus pour rassurer.

En échange de ton voeu, Marco Hayes, je fais de toi un Seraph ! A partir d'aujourd'hui, tu devras combattre les Ombres qui menacent les humains dans le plus grand secret. D'autres pourront t'épauler dans ta tâche et t'apprendre à manier tes nouvelles capacités.

Suspendu en l'air devant l'humain, la créature plonge ses appendices dans son corps, en plein coeur, lui envoyant toute la lumière produite. Le tout ne dure que quelques dixièmes de seconde, rien dans tout une vie, et pourtant cela semble être une éternité. Puis, aussi subitement que tout a commencé, tout se termine. Kyu retombe à terre et se rassoit sagement. Il n'y a plus trace de lumière, en dehors des ampoules typiquement humaines et banales de la pièce. Le calme plat.
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:49
avatar
Invité -
Si on lui avait demandé de décrire ce qu’il venait de vivre Marco n’aurait surement été capable de produire qu’un bref soupir accompagné d’un haussement d’épaule. Entre l’instant où le chat s’était retrouvé devant lui – flottant le plus naturellement du monde à un bon mètre du sol – et le clignement des yeux pour se cacher de cette étrange lueur éclatante, il avait l’impression d’avoir simultanément vécu la plus courte et la plus longue seconde de sa vie. Un peu comme une nuit sans rêve où, une fois parfaitement éveillé, on doute encore du temps passé dans les bras de Morphée.

Le plombier se frotta la nuque. La plante de son pied gauche le démangeait affreusement, il s’était pris une désagréable poignée de châtaigne au contact de sa peau mais rien de plus. Une petite voix se réveilla en trombe pour lui souffler un Je te l’avais bien dit !moqueur mais il la chassa assez vite. Il ne savait pas vraiment ce qu’il avait souhaité alors il était encore loin de déterminer les conséquences de son vœu. En sautillant sur place il se rendit compte qu’il ne parvenait pas à s’envoler. Un peu déçu il toussota.

-Pas de super Marco volant alors.

Il tourna les yeux vers le chat, conscient que celui-ci n'allait surement pas s'éterniser pour lui tenir la jambe.

-Bon ben voilà. La messe est dite comme on dirait, hein ? J’ai plus qu’à trouver les autres maintenant. Au fait avant que tu partes… Tu t’appelles comment ?
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 7:52
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Tu découvriras l'étendue de tes pouvoirs au fur et à mesure. L'expérience et l'entraînement t'y aideront, ainsi que tes sembables.

La créature se lève et se secoue un petit peu le poil avant de commencer à s'éloigner. Elle tourne la tête vers sa nouvelle recrue alors que celle-ci l'interroge une dernière fois, du moins de la soirée.

Je m'appelle Kyu. Tu pourras trouver les autres à cet endroit. Bonne chance Marco Hayes, et sois prudent.

Le Contracteur indique au nouveau Seraph comment rejoindre ses compatriotes, puis disparaît en douceur dans l'ombre d'un mur, le laissant seul avec ses pensées.

[=> Terminayé pour moi, merci pour le RP !]
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 15:52
avatar
Invité -
Une fois le chat parti Marco resta penaud au milieu de la pièce. S’il devait le remercier ou le maudire pour avoir ainsi chamboulé son quotidien, il n’était pas encore décidé. Juste pour voir une dernière fois il sautilla sur place. Rien. Il tenta même de soulever le réfrigérateur pour ne récolter qu’une crampe dans le bas du dos.

-Pas si super que ça le Marco.

Kyu, ainsi qu’il avait dit s’appeler, avait parlé d’entrainement et d’expérience. S’entrainer, pourquoi pas, mais sans base pour s’orienter il n’irait pas loin. Quant à l’expérience il parlait surement des ombres. Dans le bureau il surfa rapidement sur internet. Entre des techniques de coiffure, un phénomène physique et des noms de restaurant il ne trouva pas grand-chose. Idem sur un quelconque Kyu. Un article mentionnait bien un art martial japonais mais rien sur un chat capable d’exaucer les vœux. Sur l’adresse qu’il avait imprimé dans l’esprit du plombier il n’eut pas plus de chance. Une sorte de grande entreprise dans le quartier nord. Trois quart d'heure de recherche mêlant paranormal, mythologie et revue scientifiques ne l'avancèrent pas plus.

Il soupira et posa un œil distrait sur l’horloge. Minuit passé. Avec un sourire il se dirigea vers la chambre d’Anna. La veilleuse fonctionnait encore mais la petite était déjà enroulée dans les couvertures, un livre ouvert couvrant son dos. Marco le retira délicatement et lui baisa le front avant de s’éclipser. Dans la chambre son portable clignotait pour signifier un nouveau message. Une fois changé et glissé sous les couvertures il l’ouvrit.

Joyeux anniversaire frangin ! A ce soir ! =)

Le plombier rit doucement et éteignit la lumière.

Spoiler:
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]   [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé] Empty
 [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]

 Sujets similaires

-
» Marco Hayes
» [Fac] Première Ombre et Super-Héros [Terminé] [ROK]
» [Maison de Chloé] Belgique RPZ [Terminé] [ROK]
» [Maison de Max] Make a Wish [Terminé]
» [Maison de Fox] Je n'espérais que vous ! [Terminé]