Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]
MessageSujet: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 0:34
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi
Colline:



Clouds looks lonely

L
e vent soufflait fort mais il faisait beau tandis que le ciel, légèrement orangé, annonçait la fin de la journée.

Aoba, attends-nous ici, on revient bientôt


Les paroles de ma tante résonnaient dans mon esprit alors que je restais caché derrière un arbre pour observer l'horizon tranquillement.
J'étais très timide et facilement impressionnable alors je restais toujours dans mon coin, à attendre que les minutes passent, à attendre que ma famille revienne.

Il est où ton papa ? Pourquoi t'as pas de maman ?


On m'avait souvent posé ce genre de questions sans que je ne puisse y répondre : je ne savais pas. Que pouvais-je leur répondre ? Je n'en avais vraiment aucunes idées et même s'il m'arrivait de me le demander aussi : Pour moi, Len et ma tante étaient ma seule famille et c'était très bien ainsi.
Je me contentais de rester silencieux les rares fois où d'autres enfants m'abordaient sur ce sujet sans m'embêter. Caché derrière mon frère, j'étais bien trop effrayé pour oser dire quoi que ce soit alors que mon aîné, lui, n'avait pas peur de leur répondre avec nonchalance :

- Et alors ? Qu'est-ce que ça change ?


Il avait une facilité déconcertante pour rembarrer les curieux et les imbéciles : je l'admirait en quelques sortes. C'était d'ailleurs lui qui me protégeait des brimades et autres moqueries à l'école mais quand je me retrouvais seul, je n'avais d'autres choix que de le rester, d’espérer que personne ne vienne me causer des ennuis.
Mais ce vain espoir de tranquillité fut bien vite oublié en voyant arriver un petit groupe d'enfants à l’air familier et qui s'avançait dangereusement vers moi, un léger sourire vicieux aux lèvres.
Je restais collé à l'arbre avec une crainte dissimulée avant d'être complètement encerclé par la meute.
Un premier, me connaissant, se moquait de mon apparence, de mes cheveux trop longs qui me faisaient ressembler à une fille. En me regardant, n'importe qui s'y trompait et ce n'était pas sans me déplaire mais je n'y pouvais rien : ma tante savait très bien que j'avais horreur qu'on touche à mes cheveux car j'étais très sensible à cet endroit alors elle me les coupait rarement et je n'avais d'autres choix que de les garder longs.
Et puisque mon jumeau n'était pas là, il leur était facile de venir m'embêter : pire, un autre commençait à s'approcher d'un peu trop près pour attraper une de mes mèches avant de la tirer violemment.
Je me crispais de douleur tandis que leurs rires résonnaient autour de moi.
J'avais peur et j'étais trop faible pour leur tenir tête : je ne pouvais qu'attendre, prier pour que ça s'arrête, que ce petit jeu qu'ils trouvaient amusant les lasse vite.
Je savais que me voir pleurer les amuserait encore plus et je ne voulais pas leur faire ce plaisir mais les larmes me montaient aux yeux : j'étais sur le point de craquer.

Arrêtez…


Pourquoi me faire du mal était si amusant ? J'avais beau me le demander, je ne comprenais pas.

- Arrê… tez… leur demandé-je douloureusement, la gorge en feu à cause des larmes que je retenais même si je savais que c'était inutile. J'avais du mal à réfléchir correctement tant la peine et la souffrance que je ressentais m'empêchaient de le faire alors que les enfants continuaient de rire surtout devant ma détresse.


- Quoi ? Qu'est-ce que t'as dit ? Riait doucement celui qui tenait mes cheveux, tirant un peu plus fort tandis que je me crispais un peu plus, serrant les dents pour endurer la douleur.

Tata… Len… Revenez-vite…


Pensais-je avec désespoir en fermant les yeux.






Dernière édition par Aoba Murasaki le Mar 28 Mar 2017 - 17:38, édité 1 fois
[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 2:47
avatar
Invité -
Première fois à Palema. Pas sa première fois dans une ville Américaine de la cote Est, mais la dernière remontait déjà quelques années, alors qu'elle n'étais qu'une enfant. Bon, seize-ans c'était pas encore très vieux, comme dirait le vénérable officier lui servant de père, mais c'était déjà suffisant pour qu'il lui lâche la grappe.

Elle ressentait déjà cet attrait pour l'inconnu de ces grandes rues droites et de leurs hautes tours lors de ses précédents passages aux USA, mais maintenant, elle pouvait laisser libre cours à sa curiosité et vagabonder à sa guise. Restait cependant la contrainte horaire. Son père discutait d'un contrat d'armement avec des grosses pontes locale. Le genre de réception où on s'empiffrait de petits fours en constatant silencieusement de la corruption des politiciens locaux. Habituellement, Iris était présentée à absolument tout le monde, son père était très fier d'elle et l'immense majorité des personnes avec lesquelles il traitait dans les "beaux pays" étaient muent par une profonde hypocrisie qui les poussait à faire semblant de s'intéresser à la petite. Cependant, elle avait réussit à négocier du temps pour elle et, par miracle ou par talent, s'en était parfaitement bien tirée.

Ainsi, elle avait quelques heures devant elle, en effet elle devrait être de retour lorsqu'il aurait terminé et zou, tout le monde repart dans un obscure trou paumé du tiers-monde. Ce genre d'endroit ou elle passait habituellement sa vie, entre la poussière, l'aridité et les mercenaires.

Non-pas que ça l'ai jamais gêné. Iris était né dans ce milieu, il était son quotidien, sa normalité, et Palema, avec tout ce qu'elle représentait du monde civil occidental, lui faisait l'effet d'un montre différent et profondément étrange.

Bref. Du coup elle se baladait. Grande adolescente vaguement eurasienne aux cheveux courts, coupe carrée, sans maquillage, habillée entièrement de noir, écouteurs dans les oreilles. La jeune femme en devenir écoutait de la Danse Macabre, de Camille Saint Saëns. Un français, comme son père. Elle adorait la science qui se cachait derrière l'agencement des notes et des instruments. D'une certaine manière, tout ce ordre calmait le bouillonnement singulier de sentiments contradictoires qui l'habitait et la torturait quotidiennement.

Ses pas l'avaient naturellement guidés vers les quartiers les plus riches de la ville puis, progressivement, vers les espaces verts. La chaleur d'un jour d'été, le vent. Tant de douceurs propres aux régions occidentales du monde, tant de douceurs qui lui étaient pour ainsi dire totalement inconnue. Ainsi, alors quelle se retrouvait progressivement entourée d'herbe, d'arbres et profitait du moment à sa façon (en tirant la gueule) elle...

"Hey, qu'est-ce que vous foutez ?"

Iris avait arrêtée la musique et rangée les écouteurs à la va-vite, aussi dépassaient-ils de la poche de sa veste, ce qui n'enlevait rien au caractère proprement inquiétant de son apparence et de l'air qu'elle arborait: En effet, ce qu'elle voyait ne lui plaisait pas. Des gamins qui en torturaient une autre...

Rien n'est plus cruel qu'un putain de gosse. Et s'attaquer à une fillette... Quelle bande de...

Peut-être était-ce son air sévère, l'accent étrange qui teintait son anglais, son absence total de sympathie pour les enfants où le fait qu'elle faisait deux-fois leur taille, mais l'interjection sembla stopper les gamins. L'un d'entre-eux sembla hésiter entre faire face et se justifier, Iris poussa un soupire irrité et fit un geste vague de la main.

"Bon. Dégagez les chiards."

Le ton absolument cassant et le langage vulgaire avait eut l'effet escompté, ils prirent la fuite sans demander leur reste. Ceci étant dit, Iris leur aurait fracassé les mâchoires sans aucune arrière pensé, si le besoin s'en était fait sentir. Approchant de la petite fille qu'ils emmerdaient, Iris Khan Delsarte, inadaptée sociale de son état, sembla hésiter puis, après ce qui lui sembla une éternité, prit la décision qu'elle aurait été le moins portée à faire naturellement, à savoir : Elle s'abaissa pour être au niveau de l'enfant et, évitant soigneusement le contact physique, improvisa ce qui se rapprocher le plus chez elle d'un sourire sympathique et d'un ton rassurant.

"Ils ne t'on pas trop fait mal, ça va ?"

Elle avait une drôle de couleur de cheveux. Surprenant d'avoir une coloration aussi jeune. Elle devait avoir quoi ? Dix ans ? Onze, maximum ?
[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 7:46
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Clouds looks lonely

J
e commençais à avoir le souffle coupé, les larmes étaient sur le point de sortir et je ne pourrais rien faire contre.
Et le pire, c'était que ça n'arrêterait pas les autres, au contraire, ça les inciterait à me faire encore plus de mal.
Les yeux fermés, j’endurais le supplice jusqu'à ce qu'une voix retentisse juste à côté de nous :

- Hey, qu'est-ce que vous foutez ?


J’ouvrais les yeux, surpris tandis que les autres enfants s'arrêtèrent net avant de se retourner, l'un toujours avec mes cheveux dans la main mais il ne tirait plus. Je ne pouvais pas voir ce qu’il se passait à cause du cercle qu'ils avaient formés, aussi, lorsqu'ils détalèrent à une vitesse folle à cause d'une deuxième remontrance en lâchant leur prise, je ne pus m'empêcher d'haleter de tristesse avant d'apercevoir une femme tout en noir qui se tenait devant moi.
Un long silence se fit entre nous deux alors que je la détaillait du regard.
Elle était grande et son allure un peu dure aurait pu m'effrayer mais elle s'abaissa vers moi alors que son visage froid laissait place à un sourire.

- Ils ne t'ont pas trop fait mal, ça va ? Dit-elle gentiment.

- Ça… va… fis-je doucement en fixant le sol même si je continuais de retenir mes sanglots en haletant.


Je clignais des yeux pour essayer de me calmer mais trop tard, les larmes coulaient déjà.
J'aurais pu me mettre à pleurer et déverser toute ma tristesse mais je me remémorais encore les paroles de ma tante lorsque j'étais triste. Elle me disait de ne pas céder, de rester fort et j'écoutais son conseil en pinçant mes lèvres avant d’essuyer mes yeux avec la main. La vision un peu embrumée à cause des larmes, je reniflais discrètement pour faire partir le reste et dirigeais à nouveau mon regard vers l'inconnue qui venait de me sauver.
Silencieux, je la regardais sans savoir quoi dire, toujours un peu tremblant, la frayeur de tout à l'heure n'étant toujours pas partie.




[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 0:07
avatar
Invité -
"Hm."

Si ce "Hm" pouvait sembler être une réponse particulièrement arctique, à comprendre froide et aride, il n'en était en fait rien. C'était, dans le langage si particulier d'Iris Khan, un mélange très précis. Celui de "Parfait", et de "J'approuve ce que je vois". Dans le cas présent, elle voyait une gamine qui faisait face et qui, par fierté ou par simple force intérieur, se refusait à pleurer.

En soit elle n'avait rien contre les enfants en larme. Ni contre les adultes en larme. Ni contre les larmes. Elle-même pleurait souvent, et jugeait que c'était très bénéfique pour la psyché humaine. Cependant, Iris n'aurait clairement pas été capable de gérer une enfant en larme et aurait paniquée. Enfin, paniquée à sa façon, à comprendre qu'elle se serait prudemment écartée, puis enfuit, puis aurait repensée avec horreur aux milliers de situation infernales qui auraient put avoir lieu si elle était restée ne serait-ce qu'une seconde de plus.

"Je, heu..."

Elle affichait présentement un air un peu désemparée, cherchant quoi ajouter. Elle n'avait aucun feeling avec les enfants

"Tu attends quelqu'un ?"

Elle se releva, et l'expression qui avait brièvement élut domicile sur son visage laissa place à une assurance aimable. Celle d'une personne qui voulait le bien de tous et, dans le cas présent, d'une étrange petite aux cheveux bleus. Jetant des regards à la ronde, l'adolescente vérifiait si personne n'approchait pour récupérer l'enfant, ou si personne ne la fixait avec trop d'insistance.
[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 23:21
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Clouds looks lonely

L
’inconnue vêtue de noir semblait hésitante, je me demandais d’ailleurs ce qui l’avait poussée à m’aider.
Ici, personne ne faisait attention à moi quand les autres venaient m'embêter, même les adultes ignoraient leur comportement et il n'y avait pas beaucoup de gens prêt à aider dans le quartier Sud, c'était le cas de le dire. Si ma famille n'était pas comment elle était, j'aurais certainement eu du mal à m'en sortir tout les jours...
La réponse un peu froide de mon interlocutrice aurait pu me surprendre aussi mais ce ne fut pas le cas : je ne m'attendais pas à trop d'affection d'un coup, ça aurait été bizarre pour moi. Surtout que je me serais sans doute remis à pleurer si je m'étais retrouvé devant quelqu'un de trop compatissant. Trop émotif ? Oui sans doute mais j'essayais tout de même de retenir mes larmes.

- Tu attends quelqu'un ? Demanda-t-elle en se relevant, regardant un peu partout alors que je me remettais à fixer le sol.

- Oui, dis-je doucement en traînant légèrement du pied.


Ma tante m'avait dit d'attendre ici, j'avais bien sûr le droit de me balader un peu mais seulement si je restais sur la colline avec les autres enfants.
Seulement, elle ignorait que j'avais des problèmes à l'école. Après tout, Len me protégeait et puis, je n'osais pas lui en parler donc je me suis toujours tu à ce sujet.
Je tournais le regard quelques secondes, captivé par le bruit à côté et remarquais d'autres personnes : un couple et deux garçons en train de jouer, ils avaient l'air de s'amuser. Ce que je supposais être le “père” s'amusait même à les pourchasser.
Cette vision idyllique d'une famille avait toujours été différente me concernant.
Je ne savais pas, je n'ai jamais su et je ne saurais certainement jamais.
Après un instant, je redirigeais mes yeux vers ma “sauveuse” sans savoir quoi faire puisque j'ignorais quand est-ce que Len et ma tante reviendraient avant de mettre mes mains derrière mon dos, hésitant alors que je m’acollait à l'arbre avec un air un peu perdu.




[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 1:29
avatar
Invité -
"Ah..."

Ce n'était pas un "Ah" de surprise. Plus une sorte d'accusé de réception doublé d'un "Bon, c'était évident, mais je devais quand-même poser la question, hein, tu vois le genre". Dans les faits, un gêne réel commençai à s'installer autour d'Iris, et elle ne savait vraiment pas comment se comporter. En même temps, la gamine l'intriguait profondément, et elle partait du principe arbitraire que la laisser en plan serait prendre le risque qu'ils, à comprendre les petits emmerdeurs de tout à l'heure, reviennent lui chier dans les bottes. Elle soupira.

"Hm. Je m'appelle Iris Khan. Je suis juste de passage."

Bien. Je suis sûr que la gamine sera absolument ravie de le savoir. L'adolescente grimaça et improvisa un sourire qui semblait un peu perdu sur le territoire froid de son visage.

"Je me proposai de rester ici, dès-fois qu'ils reviennent t'emm-...-Bêter. Ils font ça souvent ?"
[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 7:36
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Clouds looks lonely

E
lle restait toujours là, sans partir. Cette personne semblait aussi perdue que moi sur sa façon de se comporter.
Après tout, je ne l'obligeait à rien, elle pouvait partir si elle le souhaitais : je ne lui en voudrais pas… enfin… même si intérieurement j'avais peur que l'on me laisse seul encore une fois, que les autres reviennent dès qu'elle soit partie.

- Hm. Je m'appelle Iris Khan. Je suis juste de passage. Fit l'inconnue en essayant de sourire alors que je la détaillait du regard une nouvelle fois, cherchant à savoir s'il se dégageait d'autres émotions de son visage.


Elle venait de se présenter devant moi alors je supposais qu'elle allait rester un moment, ce qui me rassurait indirectement.
Cette personne avait une allure vraiment imposante, voir même jusqu'à paraître effrayante mais je lui étais reconnaissant en quelques sortes.

Iris… Khan…


J’essayais de retenir le patronyme alors que je fixais le sol.
Elle venait de se présenter : je devais donc lui rendre la politesse.

- Aoba, dis-je doucement en traînant du pied encore une fois.


Je ne parlais pas beaucoup : j'en étais conscient, mais j'avais toujours eu du mal à m'exprimer devant les autres, je restais très timide et toujours en retrait.




[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 0:13
avatar
Invité -
Hrp:

"Aoba ?"

Le nom était à l'image des cheveux de la petite : Inhabituel. Anormal. Et comme Iris aimait les choses anormales et, plus généralement, que la petite Aoba n'avait pas répondue à sa question, Iris s'octroya le droit de... S'assoir. là. Dos contre l'arbre, fixant l'horizon un petit sourire au coin des lèvres.

"Dis-moi, Aoba, as-tu déjà voyagé ?"

La question lui était venue d'un coup, sans qu'elle y pense. Elle s'en voulut presque instantanément après. Bien entendu que non, elle n'a pas voyagé, ou alors pas très loin.
[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 19:15
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Clouds looks lonely

J
e continuais de regarder Iris alors qu'elle décidait de s'asseoir contre l'arbre où je m'étais appuyé.
Elle avait l'air pensive : je me demandais à quoi elle pouvait bien réfléchir.

- Dis-moi, Aoba, as-tu déjà voyagé ? Demanda-t-elle avec un regard sur l'horizon depuis la colline florissante tandis que je la regardais, des yeux ronds d'étonnement.

- Voyagé ? Lui avais-je répondu doucement et machinalement tant j'étais intrigué par sa question, Non…


J'étais né ici et j’avais toujours vécu à Palema : j'ignorais tout du monde à cette époque-là.
M'approchant doucement d'elle, curieux, je la fixait droit dans les yeux en penchant la tête.


- Tu as déjà voyagé Iris ? Lui demandais-je en ayant tout de même quelques difficultés à prononcer correctement son prénom à cause de mes habitudes linguistiques asiatiques.


Son sourire penseur m'intriguait, il forçait l'admiration… Comme si elle savait beaucoup de choses : elle me rappelait ma tante d'une certaine manière.

hrp:

[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 1:35
avatar
Invité -
Voyant que la petit se permit de la tutoyer, ce qui voulait dire qu'elle ne la craignait pas, et entendant la question, Iris Khan eut un petit rire. Elle hocha la tête et cessa de fixer l'horizon pour regarder Aoba, haussant doucement les épaules.

"Eh bien oui. Par exemple, je suis en voyage, là."

Elle se retourna vers la ville et l'engloba d'un geste vague.

"Ce n'est pas la première fois que je viens, mais en général je passe mon temps en Afrique ou en Asie. Je suis venue accompagner mon père. Il... Travaille un peu partout dans le monde."

Elle eut un drôle de sourire. Comment expliquer ça autrement à une gosse de cette âge sans la perturber ? Elle ne pouvait pas expliquer que son père dirigeait une compagnie, si tant est qu'à son âge elle sache ce qu'était une compagnie, payée pour tuer des gens, si tant est qu'à son âge elle soit familière avec la notion de meurtre.

"Avant de venir ici j'étais à Taïwan, par exemple. A côté de la Chine et tu Japon. Tu vois où c'est ?"

Tout en parlant elle avait sortit un téléphone de sa poche. Vue l'époque, c'était clairement l'un des premiers modèles tactile. Tout en parlant elle était allée chercher une image de carte du monde sur laquelle elle avez zoomée de manière à encadrer l’Extrême-Orient, et présenta l'image à son petit interlocuteur.
[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 3:59
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Clouds looks lonely

I
ris s'arrêta de fixer l'horizon pour me regarder, un sourire aux lèvres avant de m’avouer qu'elle était actuellement en voyage. Elle me paraissait de plus en plus impressionnante, le fait d'être un enfant jouait-il là-dessus ? Sans doute, après tout j'étais à un âge où s'émerveiller devant quelqu'un était simple. Je n'étais plus un tant soit peu effrayé par ma comparse, non, j'étais intéressé par ce qu'elle avait à me raconter.

- Ce n'est pas la première fois que je viens, mais en général je passe mon temps en Afrique ou en Asie. Je suis venue accompagner mon père. Il... Travaille un peu partout dans le monde. Dit-elle avec un autre sourire assez étrange mais je n'en tenais pas compte.


En entendant les mots “Afrique” et “Asie”, cela me disait vaguement quelque chose, après tout, le maître d’école avait à peine commencé la géographie et il faut dire que j’avais quelques lacunes dans cette matière mais la voir m'expliquer tout cela me fit rester bouche-bée, affichant presque un sourire admiratif tandis que j'appuyais inconsciemment mes mains sur elle pour continuer de l'écouter. Elle se déplaçait donc beaucoup et rien que de le savoir, je l'imaginais déjà connaître pleins de choses sur le monde entier : naïf ? Oui je l'étais.

- Avant de venir ici j'étais à Taïwan, par exemple. A côté de la Chine et du Japon. Tu vois où c'est ? Me Demanda-t-elle alors que je l’observait, un regard interrogatif tout en secouant un peu la tête pour lui répondre que non.


J’étais né ici mais mon sang venait du Japon : c'est une chose que j'ignorais malgré le fait que je pouvais parler japonais tout naturellement puisque c'était la première langue que j'avais apprise. Ne pas savoir d'où l'on vient… c'est une chose que j'ai souvent vécu et même enfant, je ne me souciais que très peu du pourquoi et du comment puisque tout ce que je considérais comme acquis me paraissait l'évidence même : les choses étaient ainsi, point final. Un enfant ne cherche pas plus loin. Mais devant Iris, c'était comme si toutes ces choses prenaient un sens, comme si je trouvais un intérêt à découvrir ce monde dont j'ignorais tout.
D'ailleurs, à cet instant précis, je la considérais déjà comme une personne incroyable tandis qu'elle sortait son téléphone pour me montrer une image.
Comme sur le globe terrestre de mon professeur, elle me montrait un endroit précis d’une carte et qui m'était familier, je me concentrais même dessus pour retrouver le nom de l'océan qu'il nous avait demandé d'apprendre mais sans succès.

- Tu es allée si loin que ça ? Répondais-je avec émerveillement en détournant mon regard de l'objet électronique pour la regarder droit dans les yeux, me penchant un peu plus sur elle avec un regard toujours aussi rond d’étonnement.


Des questions, comme tout enfant de cet âge, j'en posais souvent mais surtout à ma tante à cause de ma timidité : Iris était la première personne avec laquelle j'étais devenu aussi curieux après ma tutrice alors que j'arrêtais d'ouvrir la bouche pour lui sourire avec sympathie. Ça aussi c'était nouveau, sourire à une autre personne qui n'était pas de ma famille… J’en oubliais presque le fait que j’étais ici pour attendre cette dernière tant la conversation avec mon interlocutrice m'intéressait.



[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:13
avatar
Invité -
"Oh, pour moi ce n'est pas si loin, tu sais."

Iris répondit d'un ton badin, qui se voulait humble, sans se départir de son air aimable. Le fait que la petite lui ait enfin adressé un sourire lui fit, assez inexplicablement, chaud au cœur. Elle l'aimait bien, sans doute à cause des questions.
Oui, c'était bien ça. Aoba était une enfant réellement éveillée, curieuse. Des qualités qui étaient sans doute parmi les seules qui pouvaient pousser Iris à apprécier un enfant. En règle générale elle se contentait de les supporter.

Et puis il y avait autre-chose. A l'origine, elle était restée tant pour profiter de la vue, assez belle et tout à fait exotique selon ses standards, que pour éviter que les mioches de tout à l'heure reviennent emmerder la petite. Voir que cette dernière s'était habituée à sa présence et appréciait même ce qu'elle racontait était un bonus tout à fait appréciable.

L'adolescente continua ses explications, s'aidant de la carte.


"Je suis né au Cambodge, ici. Je n'y suis pas restée longtemps."

Mieux valait ne pas parler de la guerre civile. Ni des génocides. Ni du sort probable de sa mère.

Non, définitivement, il valait mieux éviter le sujet. Tant pour Aoba que pour elle.


"Mon père voyage tout le temps, à cause de son travail. Il va là où les gens ont besoin de lui, et je voyage avec lui. Aujourd'hui on avait besoin de lui à Palema, d'où ma présence en ville. Alors tu vois, pour moi, il n'y a pas d'endroit "loin", comme je n'ai pas vraiment de maison."

Elle eut un petit haussement d'épaule, une sorte de "CQFD" silencieux. Et puis c'était... Compliqué d'expliquer que son père était le chef d'un organisme mercenaire sans parler de la guerre, du sang, de la violence brutale et crasse inhérente au métier et, plus généralement, de la somme assez cataclysmique d'individus absolument pas recommandables avec lesquels traitait son cher paternel. Elle préféra ainsi rester en surface, ne pas expliquer trop précisément. Eh puis bon, hein, Iris ne connaissait pas l'âge de la petite mais elle se doutait que des explications détaillées comme elle aimait les faire l'aurait perdu.
[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 13:07
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Clouds looks lonely

C
e qui me semblait incroyable, lui paraissait tout à fait normal. Iris était allée loin, plus loin que je ne pouvais l'imaginer à cet âge et la réponse modeste de mon interlocutrice renforçait cet attrait impressionnant qu'elle dégageait tandis que cette dernière continuait de me montrer l'endroit d'où elle venait.
Ce bout de terre montré sur cet écran ne me disait rien mais l'endroit semblait si éloigné, j'en restais toujours surpris.

- Tu n'aimerais pas retourner là-bas ? Lui demandé-je intrigué.


Cette question innocente ne cachait aucune arrière pensée, elle savait où elle était née. C'était quelque chose que je n'avais pas…
Ma comparse m’avait expliqué qu'elle voyageait sans arrêt à cause du travail de son père, j'étais étonné, elle devait en avoir vu des choses mais lorsque celle-ci m’appris qu'elle n'avait pas vraiment de foyer, je me suis senti assez triste pour elle.
Ne pas avoir de maison, pour la majorité des enfants cela paraissait presque impensable.
Alors je ne répondait rien, restant silencieux quelques instants avant de me demander ce que je pourrais faire. Je savais bien que je n'y pouvait rien mais c'était plus fort que moi.
Aussi, lorsqu’Iris décidait aussi de rester silencieuse, je ne pus m'empêcher de l'enlacer affectueusement comme ma tante quand elle essayait de me consoler. Mon geste était peut être maladroit mais je voulais apaiser ne serait-ce qu'un peu cette personne qui me donnait l'impression d'avoir un manque. Ce manque, j’en avais un ou plutôt plusieurs même si j’avais souvent tendance à l'oublier. Quelque part, je me sentais compatissant pour elle.
Je voulais faire quelque chose.

- Ça devait être dur, de pas pouvoir rentrer. Fis-je doucement sans la lâcher.


Ne pas avoir de chez soi, quelqu'un qui t'attends le soir. Cette solitude, me rendait morose mais cette étreinte affectueuse, je ne l'avais pas faite par pitié, non, elle était sincère alors que je restais ainsi sans perdre cette volonté de la consoler.



[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 18:05
avatar
Invité -
En d'autres conditions, il aurait pu se passer quelque-chose de relativement regrettable. Cependant, à cette époque, Iris Khan n'avait pas encore traversée les événement qui firent naitre chez elle un certain rejet (pour ne pas dire un dégout absolu) des contacts physiques. Dans l'état elle était simplement farouchement incapable de comprendre les mécaniques de l'affection et des réactions humaines, les ayant toujours observée de loin, et même si elle pouvait ressentir, elle ressemblait plus à un robot tentant vaguement de mimer des réactions humaines qu'à une humaine à proprement parlé.

De fait, voilà ce qu'il se passa précisément :

Iris Khan Deslatre, mercenaire de son état, écarquilla les yeux dans un mélange soudain de surprise et de peur panique avant de rapidement se calmer. Elle se raidit un bref instant et fit de son mieux pour ne pas bondir : Presque étrangère au concept même de "marque d'affection", elle resta raide et hésita un temps. Finalement, l'eurasienne cligna des yeux, sembla hésiter puis, enfin, répondit.
Sa voix chaude sembla défaillir, vaguement, pour la première fois.

"Hm. Peut-être."

Elle ferma les yeux un instant. Lorsqu'elle les rouvrit, elle avait reprit le contrôle et tourna légèrement la tête vers la petite, lui passant une main dans les cheveux. C'était un geste que son père avait souvent effectué avec elle et qu'elle imitait de manière parfaitement inconsciente. Pourtant, elle pensa à bien à son père, mais pour d'autres raisons : Aoba parler de "rentrer". Iris Khan jeta un bref regard à l'horloge électronique de son téléphone et grimaça.

"Merci, tu es vraiment adorable."

Elle se dégagea doucement et afficha un air proprement désolée où se démarquait tout de même sourire emprunt d'une certaine douceur, particulièrement rare sur son visage.

"Il est l'heure, je vais devoir rejoindre mon père."
[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 17:36
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Clouds looks lonely

E
n soi, j'ignorais si mon geste avait été impoli ou non, je n'avais pas réfléchi. Cette accolade avait-elle été efficace ? Je n'en savais rien mais en entendant sa voix d'un ton légèrement tremblant, je me suis dis que ça avait du avoir de l'effet : en bien ou en mal ? Là était la question mais je n'y réfléchissais pas, me contentant de rester ainsi jusqu'à ce qu'elle finisse de se raidir.
Mais lorsque ma comparse apposa une main sur ma tête, je ne pus m'empêcher d'être surpris.
Je n'avais jamais laissé quelqu'un toucher à mes cheveux, même encore maintenant, ce n'est pas un geste que j'apprécie même venant de ma tante, mais étrangement, sur le coup, ça ne m'avait pas dérangé. Je l'avais laissé faire comme lorsque ma tutrice passait une main dans les cheveux de mon frère. Aussi, le plus intriguant était que je n'avais ressenti aucune douleur comme j'en avais l'habitude. Oui, je n'étais pas prêt d'oublier ce jour rien qu’avec ce détail qui pourrait paraître insignifiant pour n'importe qui.

- Merci, tu es vraiment adorable. Fit-elle alors que je la laissais se retirer.


Iris devait rentrer mais je ne lui en voulait pas : j'avais beau être jeune, c'était quelque chose que je pouvais aisément comprendre et puis… Le sourire qu’elle m’avait donné, m’a convaincu que mon geste n'avait pas été inutile. J'étais même plutôt content d'avoir pu l'aider ne serait-ce qu'un peu.
J’acquiesçais donc à son au revoir, lui rendant son sourire au passage en me demandant où serait sa prochaine destination.
Je n'étais d'ailleurs pas resté seul bien longtemps, ma tante accompagné de Len sont revenus plutôt rapidement et en me demandant si tout allait bien, ma tante avec un visage surpris, n'avait eu comme réponse qu’un visage souriant tant la scène restait gravé dans ma mémoire.
Encore aujourd'hui, il m'arrive de me souvenir de cette personne : où est-elle en ce moment même ? Voyage-t-elle toujours ?
Je l'ignore mais j'espère qu'elle continue de sourire comme elle l'avait fait pour moi : ça lui allait drôlement bien.



[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]   [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé] Empty
 [Colline] Clouds looks lonely (RP dans le passé) [Terminé]

 Sujets similaires

-
» Rp dans le passé °^°
» [Agence Blake] Quand le passé vient vous chercher.[Terminé]
» [Colline] Un voile levé sur la mort [Terminé]
» [Rue commerçante] Un passé sans ombres. [Terminé]
» [Les bas-fonds] Le jour où je suis passé traqueur. [terminé]