Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}
MessageSujet: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 19:11
avatar
Invité -
Spoiler:

Lenna éteignit le réveil qui sonnait à 6h10 précises. Elle sortit du lit rapidement, ouvrant en premier les volets, sans même un regard sur le monde extérieur visible depuis la fenêtre de son petit appartement situé dans le quartier Est. Le chat vint se coller à ses jambes, tournant entre elles, jusqu’à ce qu’une poignée de croquettes rejoigne la gamelle dans la cuisine. Le café fut but machinalement avec quelques biscottes. Lenna passa à la salle de bain, prit une douche rapide et fraiche. La serviette atterrit sur le radiateur froid, et elle enfila son tailleur du jour. Le seul regard qu’elle adressa au miroir fut pour voir si son chignon était bien en place. Elle ne toucha pas au rouge à lèvres qui prenait la poussière sur l’étagère, pas plus qu’au mascara sans doute sec.

Son trajet dans le train jusqu’au quartier Nord se fit dans l’indifférence des passagers, le regard fixé sur le devant du siège, le regard dans le vague. Elle avait l’air songeuse, mais elle ne pensait à rien. La porte du bureau pivota sur elle, et le tailleur s’assis sans un plissement sur sa chaise, sans même un bonjour pour les collègues déjà présents. La journée se passa entre rapports à écrire, chiffres à saisir, clients à recevoir, et appels téléphoniques. Elle ressortit comme elle était entrée, sans dire au revoir, puisqu’elle était la dernière, et en faisant pivoter la porte sur elle.

Le trajet se passa d’une manière semblable à l’aller, et elle atteint la porte de son immeuble basique. Ses clefs, où étaient passées ses clefs… Elle soupira en les trouvant et rentra chez elle. Son sac atterrit sur la chaise noire du bar de cuisine. Le chat vint l’accueillir et reçut un une nouvelle poignée de croquettes. Il faudrait penser à en acheter. Son tailleur rejoignit le linge sale, et elle enfila son survet’ pour rejoindre le canapé et les chaines qu’elle regardait à peine. Le chat vint chercher sa chaleur, et sa main lui frotta machinalement le dos. Elle finit par éteindre les programmes insipides, et retourna dans son lit en programmant son réveil pour le lendemain.

La journée était terminée. Dans son sommeil, Julien la laissait en paix.


Enfin, c'est ce qui aurait dû se passer ce jour là, comme tous les autres jours.
Seulement, alors qu'elle attendait son train pour aller travailler, un évènement inattendu vient perturber son quotidien, et lui fit lever les yeux de son monde habituel. Oui, elle se mit à regarder le monde, chose qu'elle avait longtemps ignoré ces dernières années.


Dernière édition par Lenna Halo le Jeu 13 Aoû 2015 - 21:30, édité 1 fois
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 22:14
avatar
Invité -
Cher Journal,

Aujourd'hui a été une journée particulièrement éprouvante. Ce matin, comme tous les jours, la maison était déjà vide. Papa devait sûrement être au travail tandis que Brenda, peut-être est-elle encore dans leur chambre ou alors en ballade. Elle ne veut pas partagé le petit déjeuner avec moi, elle dit que cela lui coupe l’appétit et que voir mon visage dés le matin, la met de mauvaise humeur. Et pourtant, c'est à moi, que papa demande toujours d'être gentille avec elle, comme s'il ne voyait pas qu'elle ne fait aucun effort.

Puisque je n'avais pas cours, les deux premières heures,  je me disais que je pourrais me détendre un peu. Cependant, papa ne le voyait pas de cet oeil là. J'ai vu sur la table de la salle à manger, un petit mot, à ma place.

"Alexis,

Un important client arrive à la gare de l'Est ce matin à 7h20. Il a prévu de signé un contrat pour faire connaître notre chaine de restaurant en dehors de Palema. Je suis en conférence toute la journée, je ne pourrais pas aller le chercher moi-même. Puisqu'il va rester quelques jours à la maison, pourrais tu y aller ? Je t'écrirais un mot d'excuse pour l'école. Il se nomme Juliano Razzamoti, sa photo est collée derrière ce mot.

PS: Ne dit rien à Brenda, je la préviendrais au déjeuner.

Papa "



Une grimace n'avait pu s'empêcher de monter jusqu’à mes lèvres, alors que je tirais sur mes tresses. C'était la seule manière de communication qu'il y avait entre lui et moi. Et je n'aimais vraiment pas quand il me mettait dans la confidence et que je devais cacher des choses à Brenda. Cela me retombait toujours dessus d'une façon ou d'une autre. Elle estimait qu'elle devait être au centre de l'existence de papa, ainsi elle me hais avec passion, elle passe son temps à dépensé l'argent de la maison mais déteste sa profession qui l’accapare un peu trop.

N'ayant pas le choix, je partis immédiatement, sans prendre de petit déjeuner. De toute façon, je n'avais plus très faim, car une véritable boule d'angoisse me comprimait l'estomac. Heureusement que nous ne vivons pas trop loin de la gare, parce sinon je n'aurai jamais pu y être en moins d'un quart d'heure. Régulièrement mes dents grignotais ma lèvre inférieur alors que le stresse s'emparait de plus en plus de moi. Et pour complétée ce début de matinée chaotique, il avait fallu que j'aille le chercher à l'heure de pointe. Un peu distraite et concentrée dans la recherche du client de papa, ce n'est que quand je sentis quelqu'un agrippait mon sac, que je réalisais que quelqu'un s'était approché de moi, je n'aurais peut-être pas constaté ce vol, si soudain mon épaule m'avait paru  plus légère. Il faut dire que je met toujours au moins un bouquin dedans, alors parfois il pèse un peu lourd.


Dernière édition par Alexis Armani le Ven 26 Juin 2015 - 22:58, édité 1 fois
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 23:38
avatar
Invité -

Gare

Tôt ce matin-là, mon téléphone avait sonné, je reconnu le numéro de l'appel entrant dès le premier coup d'oeil. C'était celui de Glen, il allait encore me mêler à une de ses affaires tordu. J'aurais tellement aimé avoir la possibilité d'ignorer son appel. Seulement si je faisais ça, j'allais en entendre parler pour longtemps encore.

Couché sur mon lit, j'envoyais ma main à la rencontre du portable qui commencait à m'assomer avec ses bruits. Je ne m'étais même pas encore complétement réveillé que la journée s'annoncait déjà mouvementée.

J'empoigna le téléphone, puis le posa sur mon oreille après avoir décroché.

- Law, j'ai du travail pour toi.

- Je n'en doute pas une seule seconde. Lui rétorquais-je ironiquement.

Il n'était pas du genre à appeler pour demander des nouvelles et tant mieux ! A quoi est-ce que je ressemblerais si j'avais un vieux quinquagénaire qui m'appelais chaque semaine pour me demander si j'allais bien ? Ma situation n'était peut-être pas aussi désésperée que je ne le pensais finalement...

- Une organisation basé à l'est nous cause des soucis, ils ne sont pas bien nombreux ni très dangeureux d'ailleurs, ils ont à peine quelques couteau et bout fer pour se défendre. J'aimerais que tu t'en occupe pour moi.

- Qu'est-ce qu'il ont fait ?

- Ils ont volés un de mes hommes alors qu'il sortait de chez lui. S'ils ne l'avaient pas pris en traitre nous n'aurrions certainement pas eu à nous soucier d'eux. Mais, les choses sont tel qu'elles sont.

- Je vois. Je vais voir ce que je peux faire.

- Rend-toi à la gare du quartier Est et trouve un homme qui répond au nom de Romano Plain, c'est notre seule piste pour les atteindre. Ah, j'ai failli oublier ! J'ai chargé Leon de patrouiller dans le coin. Il sera là pour te prêter main forte au cas ou ça se gatterait pour toi.

Puis il raccocha.

Génial ! Leon allait être de la partie, comme c'est rassurant...

45 minutes plus tard, je me retrouvais sur le terrain de chasse de ce cartel de voleurs. Pas mal, pour une bande de racaille, ils avaient bien choisis leur territoire. Les foules qui se créaient ici leurs donnait de bonnes conditions de fuite et le fait d'être dans une gare offrait des promesse de trouver des sacs pleins d'argents. Ce qui fait qu'ils augmentait leurs chances de gain tout en minimisant leurs chances de se faire arrêter. Pas mal du tout même.

Le mouvement vif d'une silhouette au coin de mon champs de vision attira mon attention. Un type habillé d'un t-shirt bleu foncé, d'un bonnet orange et d'un jeen noir courait droit dans ma direction. Et... Il semblait aggriper un sac à main. La course folle qu'il entreprenait et les grimaces qu'il affichait sur son visage ne laissait pas de place au doute.

*Ah merde, un voleur.*

J'aurais bien aimé pouvoir me réjouir à la vue d'un voleur, cependant rien ne prouvais que c'était mon homme ni qu'il allait m'être d'une quelconque utilité même si c'était le cas, je n'avais aucune idée de ce que je pouvais bien faire de lui une fois que j'aurrais mis les mains dessus.

*Ah et puis merde.*

Je me mis en position de garde puis fis quelques pas rapide dans sa direction avant de me jeter sur lui et de l'intercepter. Ma carrure plutôt musclée m'avait aidé à le renverser sans problème. Le seul ennui était que nos deux poids, à moi et au voleur, avaient écrasés une jeune femme qui passait par là.

*Et merde alors.*


Dernière édition par Mike Law le Sam 11 Juil 2015 - 15:58, édité 2 fois
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 11:07
avatar
Invité -
Lenna leva bien les yeux de son monde habituel puisqu'elle se trouva brusquement à contempler le plafond de la gare, entre une paire de bras qui ne lui appartenait pas. Drôle de situation.
Elle cligna des yeux plusieurs fois pour remettre la gare à l'endroit mais il fallait bien qu'elle admette être bloquée dans cette position.
Une douleur sur le flanc gauche lui rappela qu'elle venait de se faire bousculer violemment par quelqu'un. Un homme vu la pilosité des bras qui la recouvrait et le poids surtout. Le choc avait dû être rude puisqu'elle avait mis quelques instants à s'en souvenir.
Le carrelage froid n'est décidément pas agréable. C'est tout à sa constatation qu'elle vit une nouvelle paire de bras apparaitre. Un corps à quatre bras ?

Sa poitrine était compressée, et elle finit par s'agiter en repoussant cette masse pour qu'on la libère.
Un gémissement lui échappa. Ouch, son corps avait gagné des bleus.
L'air regagna fluidement ses poumons, signe que le gros avait bougé, et elle inspira profondément, constatant les dégâts. Merde. Des mots lui échappèrent.

Pouviez pas faire attention !

Son tailleur était tout froissé, et ses mains touchèrent sa queue de cheval. Des cheveux dépassaient ! Panique. Elle devait ressembler à une sorcière maintenant. Elle se saisit de son sac, tentant de regagner un peu de dignité en se relevant, la jupe serrée du tailleur n'y aidant vraiment pas.
Sauf que son talon ne tient pas le choc alors qu'elle voulait poser le pied à terre, et le reste de sérieux qu'elle dégageait fut absorbé par sa nouvelle chute sur le carrelage, toujours aussi froid.

Ne m'aidez pas surtout !

Lenna Halo qui prononçait à peine bonjour et au revoir venait une fois de plus d'exprimer ses pensées. Coléreuses, certes, mais tout de même, il fallait le noter dans les annales.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:17
avatar
Invité -
Avant que je ne le réalise vraiment, je n'avais plus mon sac. Immédiatement la panique me saisit, ma respiration était courte et mon cœur battait la chamade. Plus que le vol en lui-même, s'était de me rendre compte qu'un parfait inconnu avait pu m'approcher autant sans que je m'en rendre compte, qui me pétrifia d'horreur. Pourtant, je me forçais à reprendre mon calme, papa m'avait demandé une chose importante et je ne pouvais le décevoir. Essayant d'oublier la boule d'angoisse qui me comprimait aussi bien l'estomac que la gorge, je ne pouvais quand même m'empêcher de me mâchonner la lèvre inférieur.

Soudain, je réalisais, je ne savais pas même pas à quoi rassemblait ce fameux client. Le mot était dans mon sac, dans ma hâte je n'avais pas prit le temps de regarder avant de venir. Comment allais-je faire ? Je ne pouvais quand même pas aborder tous les hommes typé italien qui sortait du train ! N'est ce pas ? Cette simple idée me tourna dans la tête un moment, je pouvais sentir le goût métallique du sang emplir ma bouche, preuve que je m'étais arrachée un bon morceau de peau. Je tirais ma tresse dans ma main gauche, cherchant une solution, cependant je n'en voyais pas d'autre. Prenant, une bonne inspiration, j'allais faire un pas en avant mais figea mon geste. Comment allais-je prouver que je n'étais pas une personne mentalement dérangée ou une opportuniste ? Je pouvais toujours lui montrer ma carte d'idée me rassurais-je immédiatement mais mon optimiste fut de courte durée. Comme la photo, mon porte-feuille et ma carte donc, se trouvait dans mon sac et je ne l'avais plus.

Je ne pouvais même pas téléphoner à papa, afin qu'il serve d'intermédiaire car comme le reste, mon téléphone portable était à présent hors d'atteinte. Je n'avais plus d'argent, plus d'identité et je ne pouvais même pas accomplir la tâche que papa m'avait confiée. Puis, je n'avais pas fini mon livre : "Les ailes grise " de Miel Majorlaine, or il était pratiquement introuvable à présent.

Mes jambes cédèrent sous mon poids, ma vue était trouble mais je savais que ce n'était pas à cause des larmes. J'étais fatiguée, si fatiguée de tous cela. Je pouvais sentir mes muscles se tendre un à un alors que mon esprit essayait de rester accroché à quelque chose mais sans succès. J'avais cru que ce n'était rien, plus que l'idée de mettre fait prendre mon sac, c'était l'individu qui m'avait effrayée. Je pouvais toujours en racheté un après tous non ? Seulement ce n'était pas si simple. Comment avais-je pu croire pendant une seule seconde que cela l'était ? Cet étranger m'avait pris mon identité purement et simplement, et j'étais personne. Je l'avais toujours été mais maintenant c'était un fait administratif...


Dernière édition par Alexis Armani le Ven 26 Juin 2015 - 22:58, édité 1 fois
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 17:15
avatar
Invité -

Gare

Le genou pressé contre le dos du voleur et mes mains maitrisant les siens. Je dirigea mon regard vers la direction de la personne que je venais de renverser involontairement.

Elle donnait l'impression de se débattre de toutes ses forces afin de se libérer, mais en vain. Son corp frêle n'allait pas lui être d'une grande utilité dans ce genre de situation. Du premier coup d'oeil je pouvais dire que c'était une jeune femme dans la vingtaine, un peu plus, peut-être.

Chagriné par sa détresse, mais surtout préssé par le regard des passants, je me releva hâtivement puis forca le voleur à se mettre sur pieds également, tout en empoignant fermement ses mains afin de ne lui laisser aucune chance de fuite. En me relevant, je pu remarquer le butin de mon prisonnier abandonné à mes pieds, qui se présentait sous la forme d'un sac noire que j'oublia aussitôt.

- Pouviez pas faire attention !

Avait-elle lachée orgueilleusement avant de se relever puis de reperdre l'équilibre à nouveau. Incapable de me retenir, je pouffa de rire devant cette scéne, réaffirma ma prise sur le voleur puis repris une posture plus sérieuse.

- Ne m'aidez pas surtout !

Dit-elle avec son arrière train toujours planté sur le sol. Je lui répondis en affichant un sourire ironique sur mon visage puis détourna du regard vers le côté.

*Ca ne donne vraiment pas envie*

Je jetta un coup d'oeil à droite et à gauche afin de remarquer la foule qui s'était crée autour de nous puis distingua après un petit instant deux homme de lois qui se dirigaient prestement vers nous.

- Merde, des flics.

Hmm... Que faire ? Rester là et être obliger de répondre à leurs questions ou bien fuir et éveiller leurs soupçons ? Non, si je me fait prendre ici, je ne pourrais pas interroger le voleur au sujet du reste de sa bande et si je pars, vu le nombre de témoins qu'il y avait ici, ça ne m'étonnerai pas de que je reçoive des policiers chargés d'inspecter mon agence dans les jours qui suivent.

D'un mouvement dissimulé, je relacha ma prise sur le voleur puis lui chuchota aux oreilles

- Cours, si tu ne veux pas te faire arrêter.

Allons bon, à peine avait-il regagné sa liberté qu'il déguerpissait déjà à toute vitesse. Cours mon bon gentilhomme, cours ! Avec un peu de chance on se reverra dans la soirée et en organisera une fête avec tes amis.

Les deux policiers se séparèrent à cette instant, l'un des deux parti à la poursuite du fugitif tandis que l'autre se pressa vers nous puis se mis à nous bombarder de questions d'emblé. Décidément,  les flics du coin ne perdaient pas de temps.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? ...Vous allez bien, mademoiselle ?

N'ayant aucune envie de subir son interrogatoire, je resta silencieux puis posa mon regard sur la jeune fille qui était toujours par terre. Je lui adressa la parôle sur un ton ironique après lui avoir tendu ma main droite.

- N'allez pas dire que je ne vous ai pas aidé !
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 13:47
avatar
Invité -
L'homme qui tenait l'autre s'est contenté de lui sourire et de la regarder par terre. Il avait l'air jeune, dans la vingtaine, mais pourtant avait les cheveux blancs. Lenna tiqua un instant, puis se dit que les gens bizarres prêt à décolorer leurs cheveux, existaient bien.

- Merde, des flics.

Ah génial, elle était tombé sur un tordu, dealer, violent ou autre chose du genre. Pourquoi craindre les flics sinon ? En même temps il se battait dans une gare, devant tout le monde, il ne fallait pas en attendre beaucoup d'un type de ce genre.
Voilà que le deuxième type qui n'avait pas décroché un mot s'enfuyait de l'étreinte de l'autre. Même pas capable de retenir quelqu'un.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? ...Vous allez bien, mademoiselle ?

Le policier venait de lui adresser la parole, pendant que l'autre essayait de rattraper le fuyard. Peine perdue, vu le monde à cette heure de pointe.

- N'allez pas dire que je ne vous ai pas aidé !

Elle saisit la main du type, pour se relever, répliquant sur le même ton :

En même temps, quand on fait tomber quelque chose on le ramasse !

Sa cheville faiblit alors qu'elle posait le pied par terre, et elle se rattrapa de justesse à l'homme. Foulée ?
Le policier les regardait toujours attendant une réponse de ce remue-ménage.
Lui dire que deux hommes se sont battus et l'ont fait tombé ? Elle n'avait pas envie de porter plainte. Elle voulait juste aller travailler et retrouver sa routine.

Oui, ça va, merci monsieur. Juste un accident.

Lenna le dévisagea d'un air innocent, plein de candeur, attendant qu'il se décide à quitter les lieux. Puis elle trouva la raison parfaite pour le faire déguerpir en voyant une silhouette prostrée sur le sol.

Mais la personne là bas a l'air d'avoir besoin d'aide.

Dit-elle en désignant une jeune fille aux longues tresses à plusieurs mètres d'eux. Allez, fous moi la paix. J'ai un train à prendre. En parlant de train... Halo leva les yeux sur le panneau d'affichage et un juron indécent dans sa bouche lui échappa.

*** !
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 22:29
avatar
Invité -
Mon corps était raide et ma respiration de plus en plus difficile, je ne voyais que vaguement les chaussures passé près de moi, comme j'entendais à peine le bruit de leur talon. Tous était dans une brume de plus en plus compacte au fur et à mesure que l'oxygène avait de plus en plus de mal à arriver jusqu'à mes lèvres. Je pouvais percevoir la foule qui se rapprochait de plus en plus, des murmures d"inquiétude me parvenait mais je n'arrivais pas vraiment à distingué de voix.

-"Circulez ! Il n'y a rien à voir !" Me parviens soudain des mots dans la cacophonie ambiante. Respirer me parût plus facile, je sentis contre mes lèvres un sac en papier ainsi qu'une main qui me flattait le dos. Si je ne luttais pas pour la moindre bouffée d'air, je me serai certainement écartée. Après tous, le contact de cet homme, m'était totalement inconnu. Cela ne pouvait pas être un médecin, il n'avait pas les gestes ni même les mots, se contentant de s'assurer que je reprenais bien ma respiration.

-"Et le voleur ?" Entendis-je une autre, la voix était grave, adulte.

-"Il a filé. Plus important. Tu sais qui est cette gosse ?" Certainement que l'autre avait du faire un signe de négation parce que l'homme qui étais accroupi à côté de moi poursuivi. -"C'est la fille de Pablo Armani."

-"Quoi ?! Appelle une ambulance alors !"

Retrouvant un peu de force, mon poignet allait saisir celui de l'adulte, je l'écartais ainsi que le sac, pour pouvoir parler, même si ma gorge me faisait souffrir.

-"P...pas...l'ho...pi...tal..."

Je n'avais aucune envie qu'un cortège entier arrive, je savais déjà d'avance ce que le médecin allait dire. Puis, je ne pouvais pas bouger, la crise ne tarderait pas à passé et il faudrait que je cherche le client de papa. Pourtant, je n'arrivais pas totalement à me détendre, les deux hommes continuait à se disputer pour savoir quoi faire, comme si finalement je n'existais pas. Et si je n'avais pas été la fille d'un personnage influent de la ville ? Est-ce qu'ils m'auraient simplement laisser étouffé ?

A cette simple idée, ma respiration fut de nouveau de plus en plus difficile. L'élan de sécurité que j'avais reçu avec la venue de l'homme, qui semblait être un policier s'était complétement dissiper.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 3:42
avatar
Invité -

Gare

- En même temps, quand on fait tomber quelque chose on le ramasse !

La jeune femme qui s'était faite renversée par mon poid et celui du voleur, accepta mon aide tout en me révélant l'étendu de son sale caractére au travers de sa mauvaise langue. De l'autre côté, je pouvais comprendre son désarroi, elle venait de se prendre dessus un sacré poid lourd venant de derrière alors qu'elle n'avait rien demandé. Sur une autre note, ses manières ne donnaient vraiment pas envie de la plaindre.

Je suivis du regard le policier qui partait en direction d'une silhouette abattu au sol, puis la reposa sur la jeune femme qui venait de se coller à ma veste.

*Sa cheville est  foulée ? ...Et alors ?*

- *** !

*Hmm... Charmant.*

J'ignora le juron qui venait de sortir de sa bouche puis lui adressa la parôle.

- Si vous êtes blessée alors appelez quelqu'un pour qu'il vienne vous chercher. Vous faite une proie de choix aux rodeurs avec votre cheville foulée. Et ne comptez pas trop sur moi pour veiller sur vous.

Je fis un pas lent  en arrière afin de retirer ma veste d'entre les doigts de la jeune femme. Le tout, en prenant garde à ne pas lui faire perdre son équilibre. Après quoi, je lui tourna du dos afin de retourner à ma chasse au voleur.

A quelques mètres devant moi, un binome de policier s'était rassemblée autour d'une personne que je suppose être la victime du voleur. C'était une autre femme à la chevelure couleur d'ébène, comme la première. Elle semblait faire un malaise au moment ou l'un des deux hommes prononca un nom qui attira mon attention.

*Pablo Armani ? Ce ne serait pas le nom de l'italien qui posséde la majorité des restaurants de la ville ? Et cette fille serait son unique héritière ?*

Hmm... C'était une bonne occasion pour étoffer mon carnet d'adresse. Surtout qu'y ajouter le noms d'un étranger aussi influent que Pablo était une offre des plus alléchantes.

Je me retourna afin de refaire face à la langue de vipère qui n'avait pas bougée d'un pouve, lui jetta un regard vif droit dans les yeux puis m'abaissa afin de empoigner le sac noir qui se trouvait à mes pieds. Si bien employé, ce petit accéssoire allait pouvoir me rapporter gros.

Une fois le sac récupéré, je me hâta afin de rejoindre la petite Armani au plus vite.

- Elle est avec moi ! Ne vous inquiétez pas, je vais m'occuper d'elle.

Je sortis au même moment ma carte de visite afin de réconforter les deux policiers dans mon mensonge. Je ne comptais pas sur ma renommée pour appuyer mes parôles, mais je m'attendais à ce qu'au moins la notion de détéctive privé qui était marqué sur mes papiers d'identifications soit suffisante afin d'inspirer confiance aux deux agents de sécurité.

- Un détéctive privé ? Qu'est ce que vous faites avec la fille d'Armani ?

- C'est confidentiel.

Le policier dirigea un regard investigateur à mon égard avant de soupirer puis de finalement me léguer la charge de la jeune femme.

Une fois que les deux hommes nous quittèrent, je me rapprocha légérement d'Armani puis je m'accroupissais afin de me mettre au même niveau qu'elle.

- Tu as besoin d'aide ?


Dernière édition par Mike Law le Jeu 2 Juil 2015 - 20:02, édité 2 fois
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:45
avatar
Invité -
- Si vous êtes blessée alors appelez quelqu'un pour qu'il vienne vous chercher. Vous faite une proie de choix aux rodeurs avec votre cheville foulée. Et ne comptez pas trop sur moi pour veiller sur vous.

Dit-il en se dégageant. Lenna le regarda faire, en se demandant ce qu'elle avait bien pu dire pour le contrarier. Dans la colère, elle perdait un peu de sa réserve, il est vrai. Maintenant qu'elle s'était calmée, elle était complètement perdue.
Oui, normalement elle devrait déjà être dans le train. Alors qu'est-ce qu'elle devait faire, puisqu'elle était dans l'imprévu ?
Halo resta plantée là une bonne minute avant de trouver une solution. Rentrer chez elle. Attendre que la journée de demain commence. Voilà. Comme si elle venait de finir sa journée à la gare.
Elle prit son téléphone et appela son patron.

Bonjour, j'ai un imprévu familial. Je ne viendrai pas aujourd'hui.

C'était vrai puisque sa seule famille c'était elle. Et elle était l'imprévu. Elle soupira de soulagement, heureuse d'avoir trouver une solution à tout ça sans trop bouleverser ses habitudes.
La jeune femme se baissa pour ôter ses talons, et se mit à marcher clopin clopant vers la sortie de la gare.

- C'est confidentiel.

Elle se tourna vers la voix du type de tout à l'heure. Il dit au revoir aux policiers et se pencha vers une jeune fille qui était prostrée sur elle-même.
Lenna s'arrêta, pensant qu'il n'était peut-être pas comblé de bonnes intentions, surtout après s'être battu dans la gare, et lui avoir parler aussi sèchement. Non, elle n'admettait pas que c'était elle qui avait été malpolie, mais lui.
Bras ballants, talons dans la main, elle observa la scène, s'approchant à quelques pas d'eux, prête à intervenir.

C'est...

Elle se tut, n'ayant pas l'impression qu'on souhaitait l'écouter, et attendit bêtement.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:38
avatar
Invité -
Avant de vraiment comprendre le pourquoi, du comment, je me retrouvais seule.

Le policier s'était soudainement levé, je manquais de perdre l'équilibre et du mettre mes deux mains sur le sol pour éviter que mon menton ne rencontre le dallage de la gare. Cependant, dans cette position, j'avais encore plus difficile de respirer et je ne pouvais même pas tâter le sol à la recherche du sac en papier, l'homme l'avait pris avec lui. Je ne percevais que dans une brume, une conversation qui me dépassait complétement, mais le résultat fut que l'officier de police et son comparse s'éloignèrent. L'anxiété recommença à me gagner, je n'avais pas voulu qu'ils appellent l'ambulance, mais je ne pouvais tout de même rester comme ça. Si au moins l'agent avait laissé le sac en papier près de moi, j'étouffais et luttait pour la moindre petite goulée d'air ainsi que sentir mes muscles se raidir de plus en plus.

-"Tu as besoin d'aide ?" Me parvient soudain une voix, dont je ne connaissais pas la voix.

Un inconnu, les policiers m'avaient donc visiblement abandonné et c'était un étranger de passage, qui s'inquiétait de ma petite personne. Pourtant, je voulais quand même croire que les  agents avaient été chercher un médecin ou un infirmier un peu plus spécialisé. Parce qu'ils n'auraient pas pu me laisser là ? N'est ce pas ? Même si un doute venait me tirailler l'esprit, je savais que c'était impossible, le policier m'avait reconnu. Les yeux toujours sur le sol, je pu percevoir en plus de baskets de marques, quelque chose qui ne m'étais pas inconnu, ma respiration se coupa un instant, alors que je reconnaissais mon sac. Je décidais de réagir, enfin, à la remarque de l'homme et lui montra tant bien que mal, avec un léger coup du menton pour montrer l'objet.

J'ai pu voir deux mains blanche fouiller, dans le petit carré de cuir, pour en ressortir mon inhalateur et celui-ci ne tarda pas à se retrouver contre mes lèvres. La fatigue me donnait mal à la tête, la crise avait été particulièrement violente et si je m'étais écouté, j'aurai fermé les yeux. Petit à petit, l'espace d'une minute tout au plus, je sentis mon univers s'ouvrir et pu percevoir également une autre présence. Relevant la tête légèrement, je remarquais une femme qui était non loin de mon sauveur. Cela me rassura un peu plus, je ne sais pas comment j'aurai réagi si j'avais du faire face à un inconnu, sans public.

-"M...M...er...c...ci..." Soufflais-je comme je le pouvais alors que ma gorge me faisait souffrir.

Je ne pouvais rester affalée sur le sol plus longtemps, jetant un coup d'oeil à l'étrange couple qui se trouvait près de moi, je tandis la main vers la jeune femme, pour la reposer immédiatement sur le sol car je manquais de perdre de nouveau l'équilibre, pour qu'elle m'aide à me relevée. Cependant, je réalisais qu'ils ne seraient pas trop de deux et je ne pouvais pas rester ainsi, en plein milieu du quai.

-"V...V...Vous p...p...pou...v...v...vez m'ai...d...d..er à r...r...re...j...j...join...d..dr..dre le b...b...banc." Parviens-je à dire en bafouillant alors que j'avais besoin d'espace et surtout qu'on arrête de me regarder comme une bête curieuse.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 23:36
avatar
Invité -

Gare

Voilà une bonne chose de faite ! Les policers m'avaient laissés tranquille, le voleur ne s'était pas fait arrêté et aucun obstacle ne me barrait la route. Ca allait être un jeu d'enfant que d'ajouter le nom de l'italien à mes contacts.

Mais, tout d'abord, j'allais devoir remettre sur pieds la petite demoiselle qui nous faisait un malaise. Elle n'était pas du tout dans son assiette à vrai dire.

Toujours accroupis devant elle, je furetais rapidement son visage afin de m'assurer de son état. Elle avait mauvaise mine, c'est le moins qu'ont puisse dire. Sa teinte était légèrement pâle et sa respiration devenait de plus en plus saccadée.

Dans son agonie, elle déplaca calmement sa tête dans la direction du sac noir que je serrais entre mes mains certainement avec l'intention de me demander de le lui ouvrir. Il devait y avoir son équipement de remise en marche à l'interieur.

Voyant clairement qu'elle était incappable de le fouiller seule, je me résolu à faire tout le travail moi-même. Envoyant mes deux mains à l'interieur du sac, je tomba finalement sur un inhilateur dans les fin-fonds profondeur de ce recipient qui contenait tout un tas de bric à brac.

Je le tendis à Armani qui ne tarda pas à le coller contre sa bouche.

- M...M...er...c...ci...

Elle avait encore du mal à respirer. Mais, avec un peu de chance tout allait rentrer dans l'ordre après quelques inhilations de plus.

J'attendis patiement qu'Armani finisse ses exercices respiratoires puis je suivis son regard avec le mien au moment ou elle leva son visage pour finalement retomber nez-à-nez avec des traits faciaux qui ne m'étaient pas étrangers.

*Encore elle ?*

Ignorant la femme qui nous epiait à partir d'une position non-loin à la notre, je soupira puis reposa mes yeux sur la jeune malade.

- Tu va mieux maintenant ?

-"V...V...Vous p...p...pou...v...v...vez m'ai...d...d..er à r...r...re...j...j...join...d..dr..dre le b...b...banc."

Hum... ça, ça allait être pénible. Je me releva lentement puis libéra mes mains en posant le sac par terre, avant de me rabaisser à nouveau pour prendre prise sur le dos et les jambes d'Armani.

J'inspira un bon coup avant de la porter comme une princesse et de me diriger lentement vers un banc vide à proximité.

Sur le chemin, je m'arrêta devant la femme qui nous espionnais depuis tout à l'heure pour lui adresser la parôle sur un ton ferme.

- Rendez-vous utile et portez ce sac !

Je ne m'attendais pas plus que cela, à ce qu'elle fasse ce que je lui avais demandé de faire. Mais, je m'attendais au moins à ce qu'elle comprenne le mesage et nous laisse tranquille. Je n'avais définitivement pas besoin de la présence d'une tierce personne en ce moment-là.

Dans le pire des cas, si jamais elle venais à nous suivre, ça allait au moins m'éviter la peine de devoir faire des aller-retour pour récupérer le sac. Même si cela allait plus m'imposer d'entraves qu'autre chose.

Une fois arrivé devant le banc, j'allonga tout doucement Armani dessus puis l'interroga sur son état une fois qu'elle s'était entièrement mise à l'aise.

- Tu te sens mieux, maintenant ? As-tu besoin d'eau ou d'autre chose ?
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 14:41
avatar
Invité -
La jeune fille était en pleine crise d'angoisse. Elle regarda le type lui donner son inhalateur, ce qui lui permit de se calmer un peu, au vu des mouvements de son dos qui se ralentissaient.
Il n'eut pas vraiment l'air ravie de la voir toujours postée là, lui lançant un regard des plus expressifs suivi d'un soupir pour le moins agacé. Hé oui, je te laisserai pas seul avec une jeune fille, pour que tu puisses la manipuler comme tu veux, sale voyou.

Il la porta comme une demoiselle en détresse jusqu'au banc le plus proche. Lenna leva les yeux au ciel. Ça t'aurait tué de me demander de l'aide peut-être?

- Rendez-vous utile et portez ce sac !

Ah, voilà qu'il demandait, et pas sur le ton le plus poli du monde en plus. Non mais c'était lui à la base qui l'avait aplatie comme une crêpe. Halo ramassa le sac de sa main gauche, ses talons toujours dans la main droite. Elle se retint de lui jeter à la tête le dit sac, et garda pour elle les jurons bien sentis qu'elle lui réservait. Elle les suivit lentement jusqu'au banc.

- Tu te sens mieux, maintenant ? As-tu besoin d'eau ou d'autre chose ?

Lenna fronça les sourcils, il y avait quelque chose de pas net dans cette étrange sollicitude envers la jeune.
Un bon samaritain l'aurait aidé elle aussi. Donc il attendait quelque chose d'elle. Forcément. Il y avait déjà longtemps que Lenna avait cessé de croire en la bonté naturelle de l'homme. Depuis ses 5 ans à vrai dire. Julien avait été l'exception, mais il n'était plus là.

Oui, allez donc lui chercher de l'eau. Je vais l'aider à s'asseoir dès qu'elle le voudra.

Elle laissa tomber ses talons au sol, signe qu'elle ne comptait pas partir de sitôt, et lui adressa un regard qui ne souffrirait aucune contestation, avant de le reporter sur la jeune fille.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:20
avatar
Invité -
Je sentais que ma respiration était plus facile, je n'avais pas encore la force de me lever toute seule, mais avec l'aide du couple, je pensais pouvoir tenir debout. Je relevais légèrement la tête, pour savoir où pouvait se trouver la jeune femme et si elle avait compris mon message. Tournant ensuite mon visage vers mon sauveur, je remarquais que celui-ci n'était plus à ma hauteur mais s'était relevé, je pus voir ses mains poser mon sac sur le sol. Est-ce qu'il allait partir ? Il avait fait sa bonne action et il estimait que je pouvais me débrouillée toute seule ? Ou alors c'était peut-être parce qu'il avait vu les policiers qui revenait avec un infirmier ? J'avais presque retrouvé mon calme, mes muscles me paraissait moins raide et je reprenais peu à peu le contrôle de mon corps.

Ma main parti à toute vitesse vers l'ombre qui s'était abattu soudainement sur moi, dans un pur réflexe alors que je sentais quelque chose me toucher le bas du dos ainsi que le creux des jambes. Clignant un peu des yeux, je remarquais alors que ma main droite et particulièrement mes ongles étaient rentré en contact avec un visage. Je pouvais sentir un poids me tomber sur l'estomac en réalisant ce que je venais de faire, bien que j’essayai de me convaincre que c'était en partie de la faute de l'homme. Pourquoi m'avait-il touché d'un coup ? Je sais que je lui avais demandé de l'aide mais qu'est ce qui lui permettait de me toucher de la sorte ?  Ce n'était pas parce que j'étais encore faible, que je n'allais pas me défendre ! Sauf, que je remarquais bientôt mon erreur, alors que je réalisais que j'étais dans les bras de l'inconnu. Le poids qui se trouvait dans mon estomac s'alourdit, j'étais un peu confuse.

J'avais conscience que je devais m'excuser, il n'avait pas eut de mauvais intention et en plus, je le griffais. Sauf que ma voix refusa de quitter mes lèvres et j'étais pétrifiée, le ton de sa voix avait été sec à l'encontre de la brune qui se trouvait un peu plus loin. Il était visiblement en colère, il aurait très bien pu me reposer immédiatement par terre, pourtant il se déplaçait vers le banc. Ainsi, je n'osais dire le moindre mot, dans d'autre circonstance, je me serais peut-être même extasiée à l'idée d'être portée comme ça. Après tous, il me portait comme une princesse, c'était digne des romans que j'avais encore et encore dévoré, j'avais gâché l’atmosphère. Je n'osais rien dire, également parce qu'il me portait, pas que je craignais qu'il me fasse tomber ou que cela lui demande plus d'effort si je parlais. Non, c'était justement parce qu'il arrivait à marcher sans aucun problème, ce qui était un exploit en soi et prouvait bien sa force. Je n'étais pas très épaisse certes, mais je faisais quand même quarante cinq kilos, je n'étais donc pas vraiment ce qu'on pouvait appeler un poids plume.

Avec une douceur qui ne manqua pas de me surprendre et une grande délicatesse que l'homme me posa sur le banc. Est-ce qu'il ne m'en voulait vraiment pas ? Je n'étais plus certaine que sa colère était à m'en encontre, car il me montrait beaucoup de sollicitude. Allant jusqu'à me demander si j'allais mieux et si je ne désirais pas boire un peu d'eau. Je cherchais encore mes mots et comment je pourrais le remercier, mais je n'en eut pas l'occasion, je ne manquais pas de sursauter quand la jeune femme surgit et elle jeta ses talons contre le sol, elle me dominait complétement. Un frisson de crainte ne tarda pas à me saisir, les mots qu'elle disait aurait pu me pousser à croire qu'elle voulait m'aider, mais son attitude indiquait le contraire.

Je lançais un rapide coup d'oeil à l'homme qui se tenait près du banc, je fus rassurée qu'il n'était pas parti. Je réalisais comme mes pensées étaient changeante, il y a quelques minutes, c'était la présence de l'adulte qui m'avait paru réconfortante. Après tout, être seul avec un homme n'avait rien d'apaisant, mais actuellement je ne savais pas vraiment qui pouvait être le plus dangereux.

-"M...M...Mer...ci...ci. J...J'ai u...un...une b...b...bou...t...t...teille d...d...d...dans m...m...mon s...s...sac. " Répondis-je du mieux que je pouvais, la fatigue et la nervosité effaçait comme toujours des années de pratique de logopédie retrouvant mon bégaiement.

Je plaçais ma main dans le creux du banc, prenant une bonne respiration, j’essayai de m'asseoir Je du m'y reprendre à trois reprise avant de réussir à décoller un peu mon buste du banc et autant d’effort pour décoller mes jambes du siège en bois. Heureusement, aucune écharde n'était venu se loger dans ma peau pendant cette petite gymnastique. La respiration un peu courte, à cause de l'effort, je laissais mon regard se promener, sans chercher à prendre un point fixe comme repère.

-"Merci."
Soufflais-je en relevant la tête ainsi que le regard, vers le jeune homme essayant de glisser un sourire sur mes lèvres pour lui prouver ma reconnaissance, malgré le traitement que je lui avais fait subir peu avant.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 0:17
avatar
Invité -

Gare

Pas une pas deux, mais voilà maintenant trois fois que cette femme dont j'ignorais toujours le nom m'adressais la parole sur ce ton condescendant qui lui allait si bien. Sans oublier ce regard prétentieux qui soupoudrait le tout d'un arome des plus énivrant. Non, en vérité, elle avait juste une tête à claque. Si il n'y avait pas eu autant de monde dans cette gare, je lui aurais volontier appris les bonnes manières à cette caid du dimanche. Mais, pour le moment j'allais devoir me contenir, je ne devais surtout pas pas laisser de mauvaise impression à la jeune Armani. C'est mauvais pour les affaires.

Je porta un regard blasé à l'égard de la bonne femme qui croyait pouvoir me mener par le bout du nez sans lui répondre pour autant, puis reposa à nouveau mes yeux sur Armani dans le silence le plus total. Tiens donc, il semblerait qu'elle ait une bouteille d'eau dans son sac. Le même sac que l'autre bout de chou tenait dans ses bras, elle avait l'air bien ridicule tout d'un coup.

- Vous voulez toujours que j'aie lui chercher à boire ou bien allez vous enfin vous décider à lui rendre son sac ? Lui rétroquais-je sur un ton sarcastique. Bien fait pour elle ! Ca lui apprendra à venir fouiner dans mes affaires.

Sans attendre de réaction de sa part -ou plutôt, en ignorant totalement ses tergiversations-, je reporta mon attention vers ma grande amie du moment pour ouir ses remerciements.

*Allons, il ne fallait pas ! Je ne fais que mon travail. Pas de la façon la plus sincére, certe, mais ce n'est que mon travail.*

- Ne te sens pas obligée à mon égard et essaye plutôt d'épargner ton souffle. Tu n'es pas en état de parler. Lui fis-je part sur un ton rassurant. C'était ma chance d'entrer dans ses bonnes grâces, et j'allais bien en profiter ! Maintenant, j'allais surtout devoir faire en sorte que l'envahisseuse ne fasse pas trop de dégats. Chose qu'elle avait déjà bien entamé avec son caractère impulsif.

Toujours accroupis devant la jeune malade, je tilta en me rappelant que j'avais oublié de jouer mon rôle de bon samaritain ignorant. Mes réactions devaient s'apparenter à celles d'un passant qui n'avait aucune connaissance de l'identité de notre petite héritière. J'avais besoin d'agir en toute innocence afin d'augmenter ma crédibilité ainsi que d'éviter d'éveiller les soupçons des ces deux demoiselles.

- Est-ce que tu te sens mieux, maintenant ? Si oui, pourrait-tu me faire part de ton nom, s'il te plait ?
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:42
avatar
Invité -
-"M...M...Mer...ci...ci. J...J'ai u...un...une b...b...bou...t...t...teille d...d...d...dans m...m...mon s...s...sac. "

Le type lui adressa alors un regard à couper au couteau.

- Vous voulez toujours que j'aie lui chercher à boire ou bien allez vous enfin vous décider à lui rendre son sac ?

Lenna lui lança le plus long regard noir qu'elle pouvait. Elle ouvrit le sac et y chercha la bouteille d'eau. Un vrai sac de fille...

C'est VOUS qui m'êtes tombé dessus et m'avez fait raté mon train, je vous signale. Et je n'ai toujours pas entendu une seule excuse !

Sa main lui démangeait, et si elle n'appréciait pas autant d'être invisible aux yeux du monde, il se serait déjà pris une gifle. Ah voilà la bouteille d'eau. Lenna se replia dans une colère froide, décidant d'ignorer cet imbécile, et s'assit à côté de la jeune fille, passant la main sous sa jupe pour ne pas la froisser plus qu'elle ne l'était déjà. Elle posa doucement le sac entre elles pour que sa propriétaire puisse y accéder, et ouvrit le bouchon de la bouteille avant de lui tendre.

Si oui, pourrait-tu me faire part de ton nom, s'il te plait ?

Tiens. Moi c'est Lenna et lui...va bientôt te le dire.

Dit-elle sur un ton beaucoup plus agréable, avec un petit sourire sincère. Elle retrouvait dans la jeune fille un peu de sa propre détresse passée, et en oublia qu'elle venait d'exposer les larges cicatrices perpendiculaires de son bras gauche.
Ce genre de situation lui arrivait rarement. En général, Lenna serait rentrer chez elle, filant retrouver ses habitudes rassurantes. Mais elle avait trouvé une mécanique rassurante à aider une autre qu'elle-même. Et plus elle avait affaire au type, moins elle avait confiance pour lui laisser la jeune fille manipulable par sa détresse.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 16:32
avatar
Invité -
J'étais bien encadrée, même un peu trop à mon goût, j'aurai préféré que la jeune femme s'écarte un peu et que mon sauveur ne reste pas accroupi devant moi. Quand je les avais vu la première fois, à travers la brume qu'étais ma crise, j'avais cru qu'il s'agissait d'un couple. Il ne fallu pas longtemps pour comprendre que ce n'était pas le cas, mais j'avais tout de même cru qu'ils se connaissaient. Même s'ils utilisaient le vouvoiement pour s'adresser l'un à l'autre, cela ne faisait pas d'eux des étrangers, sans pour autant être proche. Pourtant, il semblait que ce soit le cas, mais j'avais quand même beaucoup de difficulté à le croire. Est-ce qu'on s'adressait vraiment de cette façon à une personne qu'on vient de rencontrer ? Chacun parlait à l'autre librement et sans aucun faux semblant.

J'avais commencé à regagner mon calme et le doute vient se percher sur mon épaule. Peut-être qu'en effet, ceux-ci se connaissaient et tous cela n'était qu'une grotesque mis en scène. Comment est-ce que l'homme aurait pu avoir mon sac à main sinon ? Il l'avait en plus confiée à sa complice et je n'avais pas été dans un assez bon état pour vérifier, si mon portefeuille était encore là et s'il avait encore tous mon argent. Sauf que je ne me sentais pas le courage de regarder ce qu'il en était. Puis, il se pouvait très bien que le voleur avait déjà pris ce qu'il voulait et jeter le sac plus loin, l'homme l'avait simplement ramasser pour le donner au policier. Cela me sembla une hypothèse possible, après tous, il avait discuter avec eux avant de me rejoindre, même si je n'avais rien entendu de leur conversation, je savais qu'il ne s'était pas accroupi à mes côtés immédiatement. Et la femme dans tous ça ? Quel avait été son rôle ? Était-elle vraiment là par hasard aussi et avait décidé à me porter secours ?

L'un comme l'autre, cela me paraissait trop beau pour être vrai. Aussi loin que mes souvenirs remontaient, j'avais toujours été persécutée, que ce soi par maman, mes camarades de classe à travers les âges ou même de Brenda. Et d'un coup ? On souhaiterait m'aider ? Ce n'était pas une main tendue, mais deux que je venais de recevoir...La méfiance vient se percher sur mon autre épaule.

J'étais partie un peu loin dans mes pensées, c'était une voix emplie de sollicitude, qui me ramena à la réalité. Je sursautais quand je réalisais que la bouteille d'eau était toujours là mais je n'avais pas encore fait le moindre geste pour la saisir. Je m'excusais et remerciais la demoiselle du bout des lèvres, alors que je prenais le récipient plein d'eau, pour boire une gorgée. Serrant entre mes doigts le plastique, qui fit un léger bruit, je gardais les yeux sur le sol.

J'hésitais à présent, la brune m'avait donné son prénom et l'homme aussi tenait à se que je lui dise le mien. Est-ce que je devais dire mon nom de famille ou non ? Il était peut-être préférable que je le garde pour moi, j'ignore si papa sait qu'il m'arrive de faire des crises d'angoisse, mais celle-ci se sont rarement produit en public. Qu'est ce qu'on dirait de lui, si on savait qu'il avait une héritière aussi faible ? Je risquerais de ternir sa réputation...et c'était hors de question !

-"A...Alexis. E...enchantée" Dis-je en gardant ma tête baissée, je relevais juste un peu les yeux pour savoir, si cela était suffisant. Mon regard tomba sur les bras de la jeune femme qui était à côté de moi, je n'avais jamais été aussi excessive mais je reconnaissais très bien les marques qu'elle portait.  A cause de la surprise, je lâchais ma bouteille d'eau et ne le réalisais parce que j'entendis un grognement de la part de mon sauveur, qui se trouvait toujours accroupi devant moi. Ramenant ma main gauche sur mon bras droit, je fis glisser un sourire contrit sur mes lèvres.

-"D...Désolée. J...Je n'ai pas encore le contrôle de mes m...muscles. V...V...Ca va ?"

Lenna, vu que c'était son prénom, me parût moins antipathique. Certainement que ces raisons étaient égoïste, elle ne tenait pas particulièrement à m'aider moi. Cependant, cela ma rassurait un peu, même si ce n'était pas moi, qu'elle voulait sauver en particulier, je savais que son aide était sincère.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:33
avatar
Invité -

Gare

Je laissais les lamentations de l'autre femmelette s'évanouir dans le large espace tandis que je restais perché devant la jeune névrosée en attendant une réaction de sa part. Mon regard avait tantôt fait de déceler les trémoussements de son petit corps. Elle devait être mal à l'aise, prise en tenaille comme elle l'était par deux étrangers. Mais outre notre présence, elle devait surtout se sentir agressée par toute mes questions, ainsi que tout les beuglements de l'autre harpie.

Hônnetement, je la plaignais, être non-seulement tourmenté par une crise pareil, mais qu'en plus elle doive supporter la compagnie de cette barbare. A sa place, moi, j'aurais tapé une crise... Un autre genre de crise. Sa situation parviendrais presque à me faire sentir gêné par rapport à ma mauvaise volonté. Sauf que non, j'allais devoir continuer sur ma lancée. Il n'y avait pas de place pour les remords dans ce millieu-ci.

Sans bouger d'un pouce, je regardais du coin de l'oeil, le sac noir d'Armani se faire poser à côté d'elle puis son ancienne porteuse s'asseoir en juxtaposé à eux. Elle tendit la bouteille d'eau à sa propriétaire puis se présenta à elle. Lenna, qu'elle s'appelait.

La réponse à ma question me vint juste après. La petite de Pablo s'appelait Alexis, un nom que je me devais de marquer dans mon journal des personnes d'interêt, même si je n'en voyais aucun pour le moment.

Baissant mon regard vers la bouteille qu'Alexis venait juste d'attraper, je constatai que les frétillements de ses petites mains blanches devenait de plus en plus facile à déceler. Elle n'allais pas être cappable de ramener la bouteille jusqu'à sa bouche si elle réagissait comme ça au simple fait de garder le recipient entre ses doigts. Préoccupé par sa nérvosité, je restais sur mes gardes afin d'être paré à un eventuel accident.

Chose qui ne tarda pas à arriver. Accompagné d'un petit sursaut, la jeune fille avait laissé tomber sa bouteille d'eau. D'un mouvement agile, je la rattrapa avant qu'elle ne quitte entiérement ses petites mains frêles.

- On dirait que tu est toujours fatiguée. Prend ton temps et repose toi encore un peu.

Je tendis ma main lentement afin de déposer la bouteille d'eau à côté de la jeune Alexis, puis lui afficha un petit sourire complice avant de lui adresser la parôle.

- Enchanté Alexis. Moi, c'est Mike !

Une fois les présentations terminé, je retira ma main de la bouteille d'eau puis la fit ramener jusqu'à la poche supérieur de ma veste jaunatre. Après une petite fouille rapide, j'en fis sortir un petit appareil de couleur grise puis le tendis à mon interlocutrice en le tenant entre deux de mes doigts.

- Si tu veux, tu peux appeler quelqu'un pour venir te chercher. A moins que tu n'ait encore quelque chose à faire ici. Ce qui m'étonnerais, je dois l'avouer.

Achevais-je en tirant un petite sourire au coin de mes lévres. Je me demande d'ailleurs ce qu'elle était venu faire ici. Elle ne comptait tout de même pas fuguer en quittant la ville ? ...Si c'était le cas, ça devrais jouer à mon avantage.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 16:55
avatar
Invité -
-"D...Désolée. J...Je n'ai pas encore le contrôle de mes m...muscles. V...V...Ça va ?"

Lenna manqua sourire, mais le type rattrapa la bouteille d’eau de justesse. Elle aurait bien aimé le voir trempé. Non pas juste trempé, mais dégoulinant. Petite vengeance perverse et gamine, oui. Mais la jeune fille n’avait toujours pas réussi à boire une goutte d’eau dans tout ça.

Enchantée Alexis, je vais t’aider.

Elle prit la bouteille en plastique par le bas dans la paume de sa main et la maintient à la hauteur d’Alexis. Pas d’enchantée Mike, elle n’était pas vraiment ravie de le connaitre, lui.

- Si tu veux, tu peux appeler quelqu'un pour venir te chercher. A moins que tu n’aies encore quelque chose à faire ici. Ce qui m’étonnerait, je dois l'avouer.

Et cette manière à vouloir tout contrôler… Oui elle était agacée. Vraiment agacée par ce type. Ses paroles, ses gestes, et même son visage lui donnait juste envie de creuser un trou et de l’y enterrer. Vivant. Un soupir traversa son corps et elle ne put s’empêcher de répliquer, même s’il allait certainement l’ignorer à nouveau. L’indifférence permet le contrôle, mais qu’est-ce que ça te fait paraitre *** !

A mon avis, elle n’est pas venue ici juste pour se faire piquer son sac et s’asseoir sur le sol de la gare.

Son ton était tranchant, et elle peinait à ne pas le rendre agressif pour le remettre à sa place d’imbécile une bonne fois pour toute. Elle leva les yeux au ciel, consternée par sa bêtise. De sa main libre, elle remit en place une des mèches qui s’échappait de sa queue de cheval. Elle devait avoir l’air d’un balai de paille. Pieds-nus comme une vagabonde. Heureusement que son tailleur lui sauvait la mise. Elle se tourna gentiment vers Alexis, oubliant un instant la vue déplaisante que lui infligeait la tignasse blanche.

Tu as un train à prendre peut-être ? Ou tu attendais quelqu’un ? Je peux aller me renseigner si tu veux.

Sa voix était pleine de sollicitude. Elle avait déjà raté un train pour deux, pas la peine que la poisse continue à s’acharner. Elle préférait encore que la poisse se colle à Mike. Ce serait bien plus plaisant. Elle s’autorisa un sourire à cette pensée.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:14
avatar
Invité -
Je sursautais légèrement quand la bouteille entra de nouveau dans son champ de vision, à peine Mike avait-il posé celle-ci, que la jeune femme me la posait contre mes lèvres afin je boive un peu. J'acceptais simplement une gorgée, je n'avais pas vraiment soif mais je me senti obligée de répondre à son geste. Ensuite, je m'éloignais légèrement sur le côté, faisant attention de ne pas toucher mon sauveur. Même si j'appréciais la sollicitude de Lenna, elle était beaucoup trop près pour que je puisse être à l'aise. Mon regard était en partie baissé vers le sol, vue la position de l'homme à la chevelure blanche, j'avais difficile de ne pas le regarder. J'évitais que mes yeux tombent sur les gens, afin de parer à toute mésentente et conflit mais sa position n'était pas à mon avantage. Je ne pouvais même pas fuir, il aurait fallu que j'enjambe alors le jeune adulte, ce qui était absolument hors de question, car je portais la jupe de mon uniforme et que celle-ci ne m'arrivait qu'au dessus des genoux.

J'hésitais sur ce que j'allais faire à présent, qu'un téléphone portable gris, s'imposa à mon regard. Je clignais les yeux, alors que mon sauveur attendait que je prenne le mobile. Je me mordis la lèvre inférieur, je n'osais pas avancer ma main, je risquais de toucher celle de Mike, vu la façon dont il tenait l'appareil. En plus, j'avais mon propre téléphone mais j'appréciais quand même le geste. Il serai donc plus sage que je refuse et fouille dans mon sac pour en ressortir mon portable. Je n'avais pas encore prit de décision, qu'ils recommençaient à se disputer, j'avais un peu l'impression d'être revenue dix ans en arrière. Par réflexe, je ramenais mes deux jambes sur le banc, manquant de donner un coup de genoux dans le menton de Mike et entoura ceux-ci de mes mains, alors que j’enfouissais ma tête, dans ce cocon. L'idée de montrer mes sous-vêtements à cet instant là, était la dernière de mes préoccupations.

J'avais mal à la tête et la nausée ne tarda pas à m'assaillir, cependant d'une certaine façon, je me sentais plus calme ainsi. Je ne pouvais plus subir leur regard et leur mots auraient ainsi moins d'impact. Je pris une bonne inspiration et essaya de parler de manière assez forte.

-"M...Merci m...mais j...j'attends qu...quelqu'un, j...j...je n...ne p...peux pas r...rentrer. I...i...il d...devrai v...vite arriver." J'espérais que ma réponse satisfait l'un comme l'autre, je ne savais pas vraiment quoi faire dans ce genre de situation, habituellement j'aurai juste attendu que cela passe. Il suffisait d'attendre, juste d'attendre mais je n'étais pas certaine que ce soit la bonne solution puis je n'avais plus six ans.

-"Enfin, j'espère " Soufflais-je pour moi-même, resserrant mes bras contre mes jambes à m'en faire mal au  jointure.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 1:04
avatar
Invité -

Gare

Lassé par l'attitude fatigante de la dénommé Lenna, je ne pris même pas la peine de tourner mon visage dans sa direction pour lui répondre.

- On vois bien que ce n'est pas vous qui venez de faire un malaise. Comment pouvez vous lui demander de reste ici après ce qu'elle a subit ?

Une voix monotone et le regard rivé va la silhouette fine d'Alex qui venait de se recroqueviller entre ses jambes. Elle devait sûrement se sentir genée par rapport à cette mascarade à laquelle j'avais moi-même participé. Je savais depuis le début que la grande gueule de l'autre allait me causer du tord. Et  maintenant, en voilà le résultat ! A cause d'elle, non seulement Armani s'était cloitrée dans sa coquille, mais elle m'avait également sortie une de ses excuses préfabriquées pour me remballer. Elle attend quelqu'un, qu'elle te dis. Ce ne serait pas plutôt sa manière de dire : Casse-toi, charognard ! Arg... Si je reste là, on risque de croire que c'est moi qui l'ai mise dans cette état... Ce ne me bénéficiera pas de rencontrer son père dans ces circonstances.

Je soupire, puis je lui adresse la parole sur la même tonalité indiférente que je servais à Lenna depuis un moment maintenant.

- Je vois... J'éspère que tu le retrouvera, mais... Un petit conseil. Ce n'est pas en restant cloitré dans ton coin que tu le verra.

L'envie de la prendre en pitié avait presque disparu. A croire que depuis le départ je n'avais aucune envie d'entrer en contact avec Pablo. Après tout, ce n'était pas pour cette raison-là que j'étais venu ici. J'avais d'autres chats à fouetter, moi. Comme par exemple, régler mes dettes avec un fournisseur de drogue qui veux ma peau.... Entre autres, éventuellement.

Je me releva en réponse aux fourmillements dérangeant qui émanaient de mes jambes, puis inspira un bon coup au moment ou une voix rauque s'éleva derrière moi.

- Mike !!

Un simple regard me suffit pour conclure que ce n'était pas à mon avantage d'ignorer cet appel. Je me retourna en donnant du dos aux deux femmes puis leurs fit mes adieu sur un ton plus amical. C'était la moindre des choses.

- Prenez soin de vous. Je fis bref afin d'éviter de m'attarder dans le coin plus que néccéssaire. Une fois mon message transmit, plus rien ne retenais ici. J'entrepris alors mon premier pas dans la direction de ma connaissance avant de m'arrêter soudainement en me rendant compte que j'avais oublié de faire passer mon seconde message. Mon visage se tourna du côté de Lenna puis ma bouche s'ouvrit. Ah, oui. Pour tout à l'heure, désolé de vous avoir renversé. C'est arrivé par mégarde.

Si je devais me montrer poli alors autant l'être jusqu'au bout, même si je ne pensais mes mots qu'à moitié. Mais bon, c'était de ma faute aussi, je devais bien l'avouer. Puis, un de mes principes était de traiter galamment les personne qui le méritait et de réserver la méchanceté au reste. Et de toute évidence, cette femme-là n'entrait pas dans la seconde catégorie, c'était juste une femme normal, à qui on avait rangé le balai au mauvais endroit, certe, mais normal.

*Pourquoi est-ce que je pense à mon père durant un tel moment ?*

Je soupira comme pour faire s'évanouir les preceptes que m'avait enseigné mon père puis dirigea mon regard vers le visage colérique du gangster qui me faisait face.

*C'est trop tard pour faire marche arrière, alors oublie cette idée.*

Mes pas me guidérent naturellement vers mon interlocuteur qui me fila directement son portable sans mot dire. Suivant son exemple, je pris l'appareil qu'il me tendais puis le posa contre mon oreille en silence. La voix de Glen retentissa.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:15
avatar
Invité -
La jeune fille semblait ne pas apprécier leurs efforts pour l'aider. Elle se referma comme une huitre, ramenant ses deux jambes contre elle. Lenna en fut décontenancée un instant, se demandant comment agir dans cette situation. Elle était loin d'être psy, mais prenait ça pour une forme de rejet du monde extérieur. Un peu comme elle-même le faisait en rejetant le monde extérieur en se cantonnant à ses petites habitudes.

-"M...Merci m...mais j...j'attends qu...quelqu'un, j...j...je n...ne p...peux pas r...rentrer. I...i...il d...devrai v...vite arriver."

Quelqu'un, quelqu'un... Des quelqu'un il y en avait partout dans cette gare surpeuplée ! Surtout à cette heure de pointe !

- Je vois... J'éspère que tu le retrouvera, mais... Un petit conseil. Ce n'est pas en restant cloitré dans ton coin que tu le verra.

Il le faisait exprès d'être agaçant, il n'y avait pas d'autre solution. Il n'avait donc pas vu qu'elle était paumée ? Lenna secoua la tête d'agacement. Pas une parole pour en rattraper une autre.

Ah, oui. Pour tout à l'heure, désolé de vous avoir renversé. C'est arrivé par mégarde.

Ah, si. Il s'excusait, enfin. Lenna hocha la tête poliment, l'homme se hâtant déjà de rejoindre la personne qui venait de le haranguer. Quel individu ! Elle espérait ne jamais le recroiser, et que cette personne l'emmène très loin d'elle. Elle ne s'en porterait que mieux.
La jeune femme se reporta sur la boule prostrée sur son banc.

Attends, je vais essayer de voir si je trouve cette personne.

Elle doutait de le trouver dans cette foule, mais au moins cela laisserait le temps à Alexis de se ressaisir un peu. Toujours pieds nus, elle se releva du banc et se redressa. Un train venait justement d'arriver. Il suffisait de trouver la personne qui semblerait chercher quelqu'un. Lenna s'avança doucement de quelques pas, examinant les passagers qui remontaient du quai. Non, non... Elle ? Ah non... Non... Là ! Un homme venait de s'arrêter, et regardait autour de lui, chose qu'aucun des autres pressés ne s'occupaient de faire.

Alexis, ce ne serait pas lui là-bas ?

Elle tourna la tête vers la jeune fille, pour voir si celle-ci avait décidé de sortir la tête de sa carapace.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:59
avatar
Invité -
A l'instant où j'avais posé ma tête contre mes genoux, j'étais certaine, que dans la minute qui suivait, il n'y aurait plus personne à mes côtés. J'aurai voulu disparaître mais vu que cela était impossible, j'avais souhaité quelque part au fond de moi, que les deux personnes qui m'entouraient disparaisse. Je n'avais rien contre Mike ni même Lenna, cela n'était que les écho de mes propres souffrances et surtout les répercussions de mes souvenirs d'enfance. Une fois de plus, j'avais eu l'impression d'être une simple poupée de chiffon entre les mains d'un tiers.

Cependant, cela ne se passa pas vraiment que je l'avais cru. Même si j'étais dans ma bulle, je n'étais pas sourde, je ne voyais plus le monde qui m'entourait mais j'avais encore mes cinq sens, ainsi la voix du jeune homme me parvient parfaitement. Jusqu'ici son intonation était douce, posée, j'oserai presque dire chaleureuse, mais tout cela disparu d'un coup et son ton était différent. Je ne saurai placé vraiment de mot dessus, c'était juste différent. Et en même temps, il me parlait comme il l'avait fait jusque là avec Lenna.

Cette nouvelle façon de parler, me fit l'effet d'un coup de poignard dans le ventre. Peut-être que je venais de le blesser par mon attitude ? Je me suis toujours dit que c'était la faute de Brenda, si nous nous entendions pas, elle ne m'a jamais tolérée, malgré mes efforts. J'avais un doute à présent, peut-être étais-ce vraiment ma façon d'être, qui rendait les gens désagréable ? L'homme à la chevelure blanche m'avait porté secours et je ne l'avais même pas correctement remercier. Pire, je venais de le blesser d'une façon ou d'une autres, je sentis une boule qui me prit la gorge. Je sentis le mouvement de l'air, plus que je n'entendis bougé celui-ci, il s'était relevé. Il allait partir ! Cette idée me broya le cœur et j'avais celui-ci au bord des lèvres, pourtant je n'avais pas la force pour relever la tête ni même reprendre une position qui me permettrait de le poursuivre. Je pouvais simplement sentir mes doigts trembler contre mes jambes, si j'avais eu un peu plus de courage, j'aurai pu m'excuser. Sauf que j'étais las, si las de tous cela, je voulais rentrer chez moi, j'aurai voulu ne jamais être venue dans cette gare, mais j'avais encore une chose à accomplir. Comme l'avait pourtant souligné Mike, je ne le retrouverai certainement pas en restant prostrée mais j'avais besoin d'une pause. La matinée avait été trop riche en émotion et il n'était même pas encore sept heure.

Je pouvais sentir un mouvement sur la planche en bois, indiquant que la jeune femme à mes côtés avait décidé aussi de prendre congé. Je poussais un soupir, finalement j'étais bien seule comme je l'avais voulu mais je me sentais pourtant mal à l'aise. Pour une fois, j'aurai pu profiter de deux mains tendue mais je les avaient repoussée l'une après l'autre. Finalement, cela n'avait rien d'étonnant que Brenda me déteste, je n'étais pas vraiment une personne aimable, je n'avais remercier aucun de mes bon samaritain. Et je ne pouvais même pas le faire plus tard, ils ne m'avaient que donner leur prénom et pas leur nom de famille. Autant le prénom de Lenna ne devait pas être courant à Palema, je pourrai certainement la retrouver plus tard mais pour ce qui était de Mike ?

Je sursautais quand la voix de la jeune femme me parvient, elle n'était pas partie ou plutôt elle était rapidement revenue. Je ne savais pas vraiment combien de temps il s'était écoulée mais il ne me sembla guère de plus d'une minute. Je fronçais un peu les sourcils, me repassant ses mots. Intriguée, je relevais la tête, elle disait avoir trouvé le client de papa mais je ne lui avait donné aucune photo. Alors comment ?

-"Vous pouvez regarder dans mon sac ? S'il ressemble à la photo alors, c'est lui. Oui." Dis-je d'une voix morne, ma voix n'était pas très élevée mais je bafouillais plus.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 22:33
avatar
Invité -

Gare

- C'est bien Mike. Très bien. Tu as fait un excellent travail !

J'écoutais silencieusement la voix de Glen émaner du portable qui était collé contre mon oreille tandis qu'un rictus confus s'affichait sur mon visage. Du sarcasme ? Mais, pourquoi ? Je n'avait rien fait qui puisse aller à l'encontre de la mission. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème. Alors, dans ce cas, pourquoi m'avait-il appelé maintenant ? Leon devait lui avoir raporté mes actions puisqu'il était là, c'était son rôle après tout, seulement, même en méditant le plus longuement que possible sur mes dernières actions je n'arrivais toujours pas à trouver la raison qui m'avait vallut ce sarcasme crasseux que je devais subir.

Je tus mes pensées sordides puis laissa à nouveau le temps s'écouler dans mon esprit.

- Leon m'a fait part de ton soutien pour notre cause. Il parait que tu as arrêté un petit chomeur qui pataugait à la gare ? C'est excellent, seulement, ce que je t'avais demandé de faire était démanteler tout le groupe, pas de défoncer un petit mérdeux. Heureusement que Leon était là, lui au moins, il a pensé à filer l'autre charognard qui l'a directement mené au point de rendez-vous de son organisation, maintenant, je n'ai plus besoin de tes services pour mettre un terme à leurs frèle existence. Je ne suis vraiment pas fier de toi, Mike.

- Je... La police s'en est mêlé, sinon, j'aurrais-

- Je n'en veux pas de tes excuses, Mike. J'ai un autre boulot pour toi. J'éspère que tu le ménera à bien cette fois-ci.

- Je... Je le ferais.

- Un italien du nom de Juliano Razzamoti devait arriver en ville aujourd'hui. Il y a trois minutes de cela pour être plus précis. Ce bon gaillard me doit une petite somme d'argent qui avec le temps a gagnée beaucoups de poids grace aux interêts. J'aimerais que tu lui rappel mon existence. Amicalement, j'entend bien.

- Compris.

A peine avais-je été libéré de ma charge qu'une autre était déjà venu la remplacer. Sans attendre que l'appel ne soit coupé, je passa le téléphone à son proprio qui le ranga dans sa poche aussi tôt. Maintenant que j'y pensais, je n'allais tout de même pas devoir me trimballer avec cette tête de mûle toute la journée ?

Le regard investigateur que j'avais posé sur son visage me permis de reçevoir très vite une réponse à ma question.

- Aller viens, on va finir ça rapidement.

Merde. Bon, voyons le bon côté des choses, si jamais je me retrouvais avec du travail sale à acomplir, je pouvais toujours le lui refiler. Un pas après l'autre, nos jambes se mouvaient en harmonie jusqu'à atterir devant le train qui venait tout juste de s'arrêter à proximité de nous. Un seul regard de la part de Leon lui suffit pour proclamer sa certitude.

- C'est lui, on y va !

Ah... Non, en fait on y va pas. Non, il y a trop de témoins ici, dont deux femmes qui connaissaient mon nom. Hors de question que je me montre en publique avec un gangster qui soutire de l'argent à un homme d'affaire étranger. Très peu pour moi.

Ce dernier par contre, ne s'était pas du tout géné pour aller se pointer devant l'italien et jouer carte sur table avec lui.

- Salut vieux. On flâne en ville tout seul ? Il crache par terre avant de reprendre sur un ton plus menacant. Aboule la monnaie, maintenant. Et tu n'a pas interêt à faire ta chochotte si tu veux garder ton intégrité.

Hum... Non, sans commentaire. C'est tout à fait Leon, ça. Je n'assume pas, je ne le connais pas. Non.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:08
avatar
Invité -
Ah, la tortue venait de sortir la tête de sa carapace. En soi c’était une petite victoire, puisqu’elle avait réussi à attirer son attention.

-"Vous pouvez regarder dans mon sac ? S'il ressemble à la photo alors, c'est lui. Oui."

Son immobilité commençait à l’agacer. Elle aurait pu au moins lui tendre la photo, non ? Non, elle restait là prostrée sur elle-même. Lenna se pinça l’intérieur des lèvres pour éviter de sortir une remarque cinglante comme Mike l’avait fait quelques instants plus tôt. Où était-il d’ailleurs ? Elle releva la tête tout en s’approchant du sac. Là, à quelques mètres, en grande discussion avec un autre homme musclé et de taille importante. Elle haussa les épaules, se demandant bien pourquoi elle voulait savoir ce qu’il faisait. Le fait qu’il soit loin d’elle et ne revienne plus ? Peut-être.

Elle ouvrit le sac noir et farfouilla à l’intérieur. Elle finit par tomber sur une photo quelque peu écornée, dû à son voyage dans le sac qui venait d’être volé et trimballé dans tous les sens. Sa main la prit entre deux doigts et elle contempla la photo. Un italien. Cela ne devait pas courir les rues. Elle la compara à celle de l’homme vu tout à l’heure. Non ce n’était pas lui. Il fallait continuer de chercher.

Lenna fit de nouveau quelques pas vers les voyageurs arrivant, scrutant les visages qu’elle distinguait en les comparants avec la photo qu’elle tenait dans la main. Ah c’était lui ! Elle allait le signaler à Alexis – quand même pas elle qui allait le saluer – mais un homme vint l’interpeller. Ah… Minute. C’était lui qui discutait avec l’autre imbécile. Et l’imbécile était situé à plusieurs mètres de là, en retrait. Qu’est-ce que c’était que ce bazar ?

Trop curieuse pour son bien, la jeune femme s’avança un peu pour entendre ce qu’ils disaient, dans le dos du plus grand. Elle vit celui-ci cracher par terre et put saisir la fin de sa phrase.

…pas interêt à faire ta chochotte si tu veux garder ton intégrité.

Ses yeux s’écarquillèrent de surprise, et elle rebroussa rapidement chemin. Pieds nus, elle n’avait dû attirer l’attention de personne. Elle revint près d’Alexis en lui retendant la photo, quelque peu nerveuse.

Je l’ai trouvé. Mais il a l’air d’avoir des problèmes avec une des connaissances à Mike.

Elle n’avait aucune envie de rester ici, ni de se mêler à cela. Pas question d'aller parler à l'homme maintenant

Tu le savais ?

Elle jetait maintenant un regard soupçonneux à la jeune fille. Peut-être qu'elle aussi trempait dans des histoires pas très nettes.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:58
avatar
Invité -
-"Des problèmes ?" Demandais-je plus pour moi-même que pour la jeune femme.

J'avais été tentée de lui demander si elle était certaine que cela soit la bonne personne mais elle avait encore la photo au poing. Il lui aurait été difficile de se tromper dans ces circonstances n'est-ce pas ? Puis des homme typée italien, il ne devait pas en avoir des centaines à Palema et encore moins dans cette gare. Je me mordis la lèvre inférieur, j'étais en proie à un vif dilemme. Je pouvais toujours rentrer et laisser le chauffeur ou un autre membre du personnel s'occuper de cette histoire, pratiquant la politique de l'autruche : je ne vois rien, n'entends rien et attends que les ennuis passent leur chemin. Cependant, papa m'avait confiée une tâche, il s'attendait à ce que je la fasse et mon désir de l'aider n'était pas feint. J'allais peut-être même avoir l'occasion de le voir plusieurs jours à la maison, avec la présence de Julio entre nos murs. Dans tous les cas, je ne pouvais pas rester là, mes doigts se refermèrent sur le banc et j'appuyais mon corps sur mes bras, posant mes pieds sur le sol. J'attendis pendant quelques secondes, afin d'être certaine que mes jambes n'allaient pas se dérober sous mon poids.

Habituellement, je fuyais les ennuis comme la peste, je détestais les conflits et si je pouvais éviter toute confrontation, je prenais cette option. Pourtant, je me dirigeais droit vers eux, quelque chose, me poussait à aller vérifier moi-même, ce qui pouvait bien se passer. Après tous, rien ne disait que l'adulte était à l'origine du problème et ne le subissait pas ? Lenna m'avait accusé à terme voilé mais elle n'avait pas précisé quel genre de soucis. Puis certaine apparence pouvait être trompeuse. Cette gare était vraiment plus dangereuse qu'il n'y paraissait et si l'image que Razzamoti avait de la ville était mauvaise, il risquait de ne pas signer de contrat avec papa.

J'étais à présent debout, je repris ma respiration que je n'avais pas conscience d'avoir coupé, mes jambes tremblaient un peu mais je restais debout. Le premier pas fit difficile et j'avais l'impression que du plomb avait été coulé le long de mes membres mais même si la douleur présente, la sensation disparu au bout de plusieurs pas. Je n'avais pas besoin de chercher parmi la foule, qui pouvait bien être le client de papa; je préférais me repérée à l'aide de Mike. Lenna n'avait-elle pas dit qu'il était impliqué ? Il devait donc être à proximité et sa chevelure blanche ne pouvait que faire un bon signale. De plus, la jeune femme était pied nu quand elle s'était baladée dans la gare, elle n'avait pas du aller bien loin.

Après un temps, qui me parût des heures à cause de la douleur dans mes muscles, j'arrivais presque à la hauteur de mon sauveur. Je vis alors Julio Ramazzoti, il n'avait pas l'air très bien. Même avec la distance, je pouvais voir sur son large front des perles de sueur, des cheveux d'un noir corbeau qui avait tendance à bouclé vers l'arrière de son crâne. Il était massif, pourtant, il paraissait tout petit devant l'homme devant lui alors qu'il était à moitié courbé vers l'avant. La pâleur de son visage aurait pu rivalisé avec la mienne, il avait l'air mal à l'aise dans son costume bleu-foncé.

-" Attendez ! Attendez ! Je viens pour un gros contrat, je vous rembourserai plus tard " Me parvient la voix rauque et légèrement enroué de l'homme. Sous la panique, sa voix avait porté et je pouvais presque voir la foule s'arrêter et se retourner. Pendant un instant, j'ai cru que Lenna s'était vraiment trompée de personne mais l'étranger repris de plus belle.

-"Pablo. C'est avec Pablo Armani. Un gros poisson ici. Dites lui, d'attendre une semaine d'accord ?"

J'arrivais enfin à la hauteur de Mike, je me rattrapais d'ailleurs à lui, m'excusant à demi-mot alors que l'épuisement avait eu raison de mes forces pendant quelques secondes. Je ne savais pas vraiment ce qui se passait mais c'était loin de me plaire.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:12
avatar
Invité -

Gare

Les ennuis continuaient à s'amasser autour de moi alors que la seule chose que je souhaitais obtenir était la paix. Sur le moment, l'argent que je pouvais bien tirer en échange de l'accomplissement de ce travail me semblait bien dérisoire à côté des problèmes dans lesquelles je continuais encore et toujours à me fourrer dedans. C'était peut-être là, le bon moment pour arrêter de risquer ma vie et essayer de reprendre un travail plus honnête ? Non, la dernière fois que j'avais demandé son avis à Glen sur le sujet, j'avais failli me retrouver avec une balle plantée entre les yeux. Mieux vaux ne pas tenter le diable une seconde fois.

Ma silhouette était toujours plantée en plein milieu de la gare et le brouhaha qui régnait tout autour était suffisament haut pour masquer la discussion qui se tenait entre l'italien et Leon. A tel point que même moi qui me tenait à seulement 15 métre d'eux je ne pouvais entendre que des bribes de leur échange.

- Attendez ! Attendez ! ....

Il semblerait que l'italien soit pris de panique, tellement qu'il n'en remarquait même pas tout les gens qu'il attirait avec ses hurlements. Ce vieil homme représentais un danger pour moi, il menacait la tranquilité de ma vie avec ces jacassements, seulement, quelque part, je trouvais que sa situation était similaire à la mienne. Lui aussi s'était fourré dans de sales affaires en éspérant en tirer de grosses sommes d'argent et lui aussi devait espérer pouvoir s'écarter du millieu quand bon lui semblait. Cependant, mon vieux, le karma nous rattrape tous, à chaque fois, indéniablement et immanquablement. Ton heure est venu maintenant, la mienne viendra ensuite.

Pour le moment, ma situation était plutôt aisée, dans l'instant, comme en général. Je pouvais toujours trouver une voie de sortie, même si la police venait à s'en mêler l'argent pouvait résoudre mes soucis. Tandis que là, en cet instant précis, je ne voyais absolument rien qui pouvais venir menacer la vie paisible que je souhaitais continuer à mener. Rien, non rien.

- Qu'est-ce qu'elle fout là, elle ?

Ma voix m'échappa puis s'évanouissa dans le large espace. Tandis que mes yeux s'écarquillaient lorsque j'avais remarqué une silhouette familière se faufiler derrière le dos de Leon, c'était Lenna. Pourquoi est-ce qu'elle vient me faire chier même maintenant ? Je n'est pas le temps pour ça ! Dégage, bordel !

Mes jambes firent un léger pas en avant puis s'arrêtèrent lorsque je me rendis compte du pétrin dans lequel j'étais. Non, dans lequel 'elle' était. Si jamais Leon venait à être prévenu qu'il se faisait épier durant son échange avec l'italien, sa réaction risquait d'être des plus radicals, ce type n'était pas un homme à faire des compromis. Et moi, je n'avais aucune envie de me retrouver avec encore plus de sang sur les mains. Dégage de là, toi !

D'un mouvement hasardeux, mon regard, emplis de confusion, s'égarait entre les têtes de l'italien et de Lenna, qu'allait-il se produire ensuite ? Leon risquait à tout moment de remarquer la jeune femme qui se tenait à même pas deux métres derrière lui, tandis que l'italien semblait s'obstiner à ne pas vouloir lui donner son argent au gangster.

Tiraillé entre mon devoir et ma conscience, mon corps refusait de répondre à mes ordres. Une vie risquait de s'évanouir à cause de mes futurs actions. Je devais bien me décider avant d'agir. Mes yeux se reférmèrent, tandis que ma matière grise bouillonnait sous mon crane. C'est à cet instant-là, qu'une sensation délicate venait de se créer contre mon bustre. Mes yeux se réouvrir aussitôt pour voir apparaitre devant moi la jeune Alexis, toute éssouflée et essayant tant bien que mal de s'aggriper à moi pour ne pas perdre équilibre.

Un semblant d'inquiétude venait de se mélanger avec la confusion qui s'était depuis longtemps installée sur mon visage, puis ma main gauche partait rapidement rattraper l'épaule de la jeune fille qui donnait l'impression d'être sur le point de tomber dans les vapes. Après quoi, des mots décousus sortirent de ma bouche.

- Hé... Hé... ! Tiens, bon... Tu... Tu ne va quand même pas me refaire le même coup qu'avant ?!

Ce n'était ni le bon moment, ni le bon endroit pour qu'une fille sortie de nul part vienne clamser entre mes bras. Puis, pourquoi est-ce qu'elle était venue jusqu'à moi en premier lieu ? Ne me dites pas que l'autre timbrée l'avait abandonnée pour aller épier des discussions de gangster ? C'est ça, son ordre des priorités ? Puis, elle était passée où maintenant, elle n'était même plus derrière Leon.

Mon regard se releva précipitamment pour tomber sur l'énorme dos du gangster qui avait pris l'italien sous son bras et le tirait avec lui dans la direction d'un coin plus tranquille de la gare. En le rabaissant à nouveau vers Alexis, je remarqua que cette dernière était toujours aussi éssouflée que l'instant d'avant.

Ma confusion ne se fit pas moindre lorsque mes yeux comprirent où les deux autres hommes se rendaient en ce moment.

*Les toilettes ?*

Ne perdant pas une seule seconde, je réaffirmai ma prise sur l'épaule de la jeune fille qui se tenait contre moi puis je lui adressa la parôle sur un ton qui se voulait réprobateur, mais qui au final manifestait plus d'inquiétude qu'autre chose.

- Qu'est-ce que tu viens faire là ? Pourquoi est-ce que tu n'est pas rentrée chez toi ?

D'abord, un italien et sa dette, ensuite une pimbêche et sa curiosité et maintenant une gosse de riche et sa nérvosité. Chaqu'un son malheur, me direz-vous... Le mien devrait bien être mon avidité. Nous verrons bien lequel de nos péchés nous perdra en premier.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 18:03
avatar
Invité -
La situation était sérieusement en train de dégénérer. La jeune fille venait de se diriger à toute allure – enfin de manière relative à son état immobile ces derniers instants – vers le type du nom de Mike, pendant que les deux autres hommes s’empoignaient et étaient en train de se diriger vers un autre endroit. Surement pour que le premier règle son compte au second. Et elle-même tenait toujours la photo de l’italien en main. Elle n’avait aucune envie de suivre les deux hommes ni de se confronter à nouveau à cet individu désagréable. Bon, que faire alors ?

Déjà se débarrasser de cette photo… Ah le sac d’Alexis était resté là. Elle y fourra la photo et prit le sac, ainsi que ses talons dans l’autre main. A pas prudents, elle se dirigea vers eux. Elle saisit la dernière phrase du type qui était toujours aussi… pénible.

Pourquoi est-ce que tu n'est pas rentrée chez toi ?

Lenna parvint devant eux, et posa le sac devant les pieds de la jeune fille tout en répondant vertement à l’autre type.

Parce que l’homme qu’elle cherche est parti avec ton pote.

Elle désigna le sac de la tête.

Tu as laissé ça derrière toi.

Ne voulant plus avoir affaire à eux, elle se retourna ensuite, lâchant ce qu’elle comptait faire. Ses cheveux volèrent dans son dos dans la manœuvre. Hmm, le lancement de sa cheville avait l’air de s’être calmé. Elle se baissa pour remettre ses talons, glissant ses pieds pour retrouver un peu de dignité.

Moi je vais prévenir la police, ça a assez duré cette histoire.

Elle se renfonçait dans sa propre carapace, rejetant les émotions qui commençaient à la gagner.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 16:05
avatar
Invité -

Gare

Alors que mon regard était rivé vers la jeune nérvosée qui inspirait à grand coup de pompe entre mes bras, mes oreilles eurent vent d'une révélation des plus alambiquée. Alors comme ça, Armani était venu ici pour chercher l'italien, le même homme qui était partit avec Leon quelques instants plus tôt. Comme quoi, le destin faisait bien les choses.

En écoutant les mots de Lenna, mes yeux n'avaient à aucun moment quittés les traits du visage d'Alexis, je ne renssentait aucunement l'envie d'accorder plus d'interêt que cela à l'autre petite dame. Je me disais que plus je l'ignorais et plus les chances de la voir disparaitre augmentaient. Seulement, je ne pouvais pas empêcher son discours titiller ma curiosité. D'une part, ce qu'elle me disait m'inquiétait et de l'autre, cela me rassurait. C'était inquiétant par le fait que cela présagait la possibilité de voir Alexis suivre les deux autres hommes et se mêler à de sales affaires, tandis que ça me rassurait car cela voulait également dire que l'héritière de Pablo ne m'avait pas envoyé boulé tout à l'heure, mais elle m'avait bel et bien dit la vérité.

Puis vint la phrase qu'elle n'aurait jamais dû prononcer. Elle allait témoigner à la police. Mes sourcils s'arquèrent alors les paumes de mes mains s'ouvrirent lentement pour lâcher prise sur la jeune femme qui se tenait entre mes bras. Et finalement, je fis un pas sur le côté pour ne laisser rien d'autre que le vent entre moi et le dos de Lenna. Ma main se releva lentement pour se poser contre l'épaule droite de la propriétaire de la chevelure noire avant que ma voix aussi indifférente qu'au départ ne se mit à résonner.

- Tu est sûr de ce que tu veux faire ?

Une phrase courte et concise, sans aucun ton intimidant ni même de menace. Juste un énoncé qui était parti rejoindre les oreilles de la jeune femme. Car elle devait bien se préparer avant de lancer ce genre d'attaque et quelqu'un se devait bien de la prévenir.
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:58
avatar
Invité -
Ma vue était floue, malgré que mes lunettes étaient bien placée sur mon nez, ma respiration n'était pas sifflante mais tout de même difficile. J'avais réussi à rejoindre Mike, je pense que s'il ne m'avait pas retenu contre lui, je serai tombée. J'avais du mal à entendre quoi que ce soit, le bourdonnement dans mes oreilles était trop fort et seule les battements frénétiques de mon cœur me parvenait. Ainsi, il me fallu quelques instants avant de réaliser que l'homme à la chevelure blanche me parlait et à comprendre ce que ces mots disaient. J'ouvris la bouche mais aucun son n'en sorti, ma gorge était sèche et ma respiration encore compliquée mais je n'avais pas besoin de répondre, Lenna l'avait fait pour moi, je n'avais même pas remarquée qu'elle me suivait.

La suite est douloureuse autant que incompréhensible pour moi, j'étais contre le torse de mon sauveur et dans la minute qui suivait, je me retrouvais par terre. Heureusement, l'arrière de ma tête n'avait pas heurté le sol mais mon menton m’élançait. Mes coudes, qui n'avait qu'une maigre protection à cause de la faible épaisseur de mon uniforme, ainsi que mes genoux avaient de belle écorchure et m'élançait. Mes chevilles étaient également douloureuse, mais le choc avait été un peu absorbée par mon sac que la brune avait pensé à ramener, alors que je l'avais laissé sur le banc. Ce n'était vraiment pas mon jour....
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:09
avatar
Invité -
Alors qu'elle se redressait bien droite pour aller prévenir la police, une main se posa sur son épaule, ainsi qu'une voix méprisante qu'elle reconnaissait.

- Tu es sûre de ce que tu veux faire ?

Elle ne savait trop pourquoi, mais le ton de cette voix lui glaça l'échine. Surement parce que cela avait tout l'air d'être une menace. La jeune femme se retourna en un tour parfait sur ses petits talons, repoussant la main dans ce même geste, et lança un regard des plus noirs à Mike.

Ce dont je suis sûre, c'est que je vais rentrer.

Elle n'osait prévenir la police maintenant, pas même en anonyme, il le saurait, et elle ne voulait vraiment ne plus avoir affaire à lui, ni à aucune de ces personnes bizarres. Elle rajusta sa jupe et son regard tomba sur la pauvre fille qui était encore par terre.

Occupe toi d'elle plutôt que de moi, tu l'a fais tomber.

C'était tellement facile d'accuser les autres qu'elle ne pouvait s'en priver, surtout face à aussi désagréable personnage. Sur ces paroles, elle se détourna alors vers la sortie, allant d'un pas vif pour quitter cet endroit au plus vite. La prochaine fois, elle n'aiderait personne. Ou du moins, elle tâcherait d'éviter les personnes prêtes à la renverser.

[Quitte le RP]
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:49
avatar
Invité -

Gare

Mon sous-entendu semblait avoir fait mouche. Lenna partait dans la direction de la sortie maintenant, au lieu d'aller voir les policers. M'enfin, ce n'est pas comme si ça allait être moi qui allait m'occuper de son cas si jamais elle partait leurs faire part de son témoignage. J'aurais, au pire, celui qui aurait fait part de son nom aux bonnes personnes lorsqu'ils me le demanderons. D'ailleurs, je ne me sentais même pas en danger face au fait qu'elle risquait d'aller tout raconter à la police. Je savais me débrouiller pour masquer les pistes. Et ce n'était une petite plainte isolée sans aucune preuve pour appuyer ses dires qui allait me faire couler la moindre sueur. Puis, ne parlons même pas du gang de Glen, ils se coltinaient les regard médisant de la police jours et nuits. Une plainte de plus contre eux n'allait rien ajouter à l'équation.

Devant la dernière affirmation de la brune, un soupire m'échapa avant que mes yeux ne se détournent vers Alexis. Par terre. Complétement abattu. Elle se semblait pas prête de se relever toute seule.

- Mike !!

Alors que j'entamais ma marche dans la direction de la jeune Armani, une voix familère m'interpella. Un seul coup d'oeil me permit de distinguer le visage colérique de Leon qui avait pris la direction de la sortie tout en comptant le liquide qu'il tenait entre ses mains. Il ne semblait plus prêter attention à moi. J'en déduisais que son cris était un au revoir.

Rabaissant à nouveau mon regard vers la jeune fille qui était à terre, je remarqua au passage qu'une autre silhouette venait de quitter les toilettes pour homme. C'était l'italien, cette fois-ci. Son visage était beaucoup plus amoché qu'à l'entrée. Je siffla à son égard afin d'attirer son attention sur moi puis pointa du doigt la fillette dont il allait sûrement pouvoir me libérer de sa charge.

Arborant un regard confus, l'étranger se dirigea lentement vers moi tout en cachant son oeil droit avec la paume main. Un cocard, très certainement. Une fois que le vieil homme était arrivé à mon niveau, je lui pointa du menton la direction de la fille avant de lui annoncer briévement.

- La fille de Pablo Armani. Prenez soin d'elle.

- Qui êtes-vous et que lui avez vous fait ?

Sa voix se faisait frêle et décousus. Je n'y prêta pas la moindre attention. Ce genre de situation n'était pas à mon avantage et tenter de m'expliquer n'allait faire que m'enfoncer encore plus dans les problémes. Le mieux que je pouvais faire en cet instant était de garder le mystère sur mon identité. Cela permettait de créer une certaine crainte dans son esprit. La peur de l'inconnu. Ses pensées le feront probablement croire que je suis l'ami de Leon, ce qui n'était pas entièrement faux en soit. Mais, j'allais tout de même me contenter de l'ignorer et de quitter la gare silencieusement.

[Mike quitte la gare]
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}   [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé} Empty
 [Gare] Le train train change. Attention au départ ! {Terminé}

 Sujets similaires

-
» [La Gare][Solo et Fin] Un nouveau départ
» [Parc Jouvence] J'ai effectivement changé depuis... [Terminé]
» [Parc Jouvence] C'est pas la gare ça, si ? [Terminé]
» [La Gare] À tire d'Aile [BlackBird][Terminé]
» [Train] Tentative d'approche avec un boxeur