Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]
MessageSujet: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 23:40
avatar
Invité -

La Fête du Dauphin


Parfois, révéler la vérité est la meilleure solution.





Code:
Plage la plus proche de Palema, elle est accessible à tous. Bordée d'une promenade piétonne et d'une piste cyclable, elle est composé de sable fin et son eau est agréable à la baignade. La plage s'étant à perte de vue, limitée au Nord par l'accès au port de plaisance et au Sud par des falaises surplombant des parcs à huîtres.

Hm. Il nous en a fallu du temps pour arriver jusqu'ici, tu trouves pas ? Aaaah, non. Moi j'étais tranquillement endormie au calme. C'est pour ça que tu gigotais plus ? Mince alors, je croyais que t'avais clamsée. Très drôle mon chou. Aussi drôle que ta foutue blague dans l'appartement de Samantha. Tu m'en veux encore pour ça ? Je croyais que c'était du passé. Never forget comme on dit. Non je rigole, c'est juste que parfois encore ça me revient sous le nez et dans la gorge, tu saisis ? Oui, oui je vois ce que tu veux dire. Bon, on y est, le tag est juste devant nous. Eh beh, il est plus grand que ce que tu en avais garder en mémoire. Certainement le mieux réussi de tous. J'apprécie le fait que tu ais mis des lunettes de soleil un peu MLG au dauphin sur le transat, c'est plutôt cool. Ouais, c'est le perso principal du tag. Il y a quelques crabes et autres bidules marin à côté mais c'est le dauphin qui faut regarder en priorité. Et les cocktails aussi. Surtout. Quoi ? Tu veux un cocktail ? Toi aussi. Oui c'est vrai.

Jeff - Bon on y est. Joli n'est-ce pas. Et grand surtout. Je me suis dépassé pour celui la. Je ne me souviens plus exactement de la date à laquelle je les graff mais... C'était il y a peu de temps vu que je suis arrivé il y a quoi, trois semaines environs ?

Hm, quelle précision. Tu sais bien que je suis nul en maths. ça ne veut rien dire. Si ça veut tout dire. Avoue le. Non. Va s’y la avoue. Mais tg omg. Tu recommences avec tes abréviations d'internet. On est pas sur l'ordinateur la chou. Oui mais j'aime bien.



Dernière édition par Jeff Cage le Sam 17 Oct 2015 - 18:27, édité 1 fois
[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 23:51
avatar
Invité -
Actée ne se souvenait pas que le voyage était si long. La dernière fois qu'il l'avait fait il avait prit un car, mais apparemment en prenant sa voiture c'était plus rapide. Il avait donc prit Jeff (et sa créature) avec lui dans son véhicule et avait roulé jusqu'à leur destination. Une fois la plage trouvée, ils se parquèrent, descendirent et Actée suivit son jeune ami jusqu'au mur ou il avait exprimé son art.

Le dauphin sur le mur était effectivement impressionnant par sa taille. Très stylisé et coloré, on ne pouvait pas le louper. Il reflétait un style jeune mais maîtrisé, qui était fait pour plaire à tout le monde. Contrairement à de nombreux graffitis qu'on pouvait croiser en ville (surtout dans les quartiers un peu pauvre), celui-ci avait parfaitement sa place en ce lieu, et c'était sans doute pour cela que personne n'y avait touché. Actée finit d'admirer le tag puis se tourna vers Jeff pour lui sourire.

"Tu ne m'as pas mentis, il est vraiment magnifique! Tu as du gout en plus, tu n'aurais pas pu choisir meilleur endroit pour le dessiner. Tu es vraiment un artiste accomplit!"

Il est vrai qu'Actée n'était pas avare de compliment lorsqu'il s'adressait aux autres, mais c'était une démarche sincère. Il aimait cette oeuvre et voulait encourager Jeff à continuer et s'améliorer.
[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 0:18
avatar
Invité -

La Fête du Dauphin


Parfois, révéler la vérité est la meilleure solution.




Owh je... Hmmm. Que de compliments. Ça m'excite tout ça ! Euuuh... Arrête la je... Trop gêné pour répondre ? Ne me dis pas que ta phobie reprend le dessus ? Alors que pourtant je suis la pour en partie t'en débarassé ? C'est pas ça c'est que la c'est la première fois que... Je sais, je sais passons chéri. Tu veux que je réponde à ta place ? ça t'évitera de dire des bêtises.Non, non ! Surtout pas ! Trop taaaard

Sous le manteau de Jeff, une voix féminine étouffée se fait entendre.

Céleste - Owhiiii merci c'est trop gentil ! Si tu veux, un jour, je t'apprendrais à être aussi talentieux que moi !

Jeff frappa la partie bombée de son manteau d'une petite claque sans réelles importance (certainement parce qu'il ne veut pas faire mal à sa créature, ou à lui même) et regarda honteusement Actée, rougissant comme une énorme tomate près à exploser.



Dernière édition par Jeff Cage le Sam 17 Oct 2015 - 14:36, édité 1 fois
[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 0:24
avatar
Invité -
Actée sourit avant de se rendre compte que la voix qui lui avait répondu n'était absolument pas celle de Jeff. Il se raidit, et tourna son regard vers le tag, prenant un air absorbé. Il fallait absolument qu'il fasse comme s'il n'avait rien entendu, peut-être que comme ça il continuerait à passer pour un humain. À vrai dire, il était difficile de savoir lequel des deux, entre Actée et Jeff, était le plus gêné.
Le chirurgien finit par s'éclaircir la gorge et regarda la plage.

"Oh tient, et si on allait se balader vers la mers, profiter un peu du bruits des vagues et...et tout ça"


Peut-être qu'être dans un environnement bruyant, au milieu des promeneurs, dissuaderait la bestiole, féminine apparemment, de se faire entendre à nouveau.
[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 14:35
avatar
Invité -

La Fête du Dauphin


Parfois, révéler la vérité est la meilleure solution.




Jeff - Non... Écoute il faut que je te dise un truc... C'est compliqué mais... La peluche ce n'est pas en fait une peluche.

Jeff sort donc Céleste de sous son manteau et la pose délicatement à terre. Celle ci regarde le sable et lève quelques poignets de sable dans ses pattes pensivement sans vraiment prendre attention aux restes.

Jeff - Je ne sais pas si tu comprends ce qui se passe mais j'espère vraiment que si donc si oui... Dis le moi ça ira plus vite. Sinon je crois que... Je crois que je pourrais plus te voir.

Direct. Oui. Tu aurais peut être pu le faire mieux que ça. J'ai fait ce que je pouvais. Je sais chouchou. C'est quand même un peu brutal. Oui... Oui c'est vrai. Mais je pense qu'il va comprendre. Je l'espère pour nous.

[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 14:49
avatar
Invité -
Actée pâlit. Pourquoi à chaque fois qu'il essayait de faire en sorte de ne pas connaitre la nature des autres, ils la lui balançaient à la figure! Bon, il ne savait pas encore ce que Jeff était, mais ça n'allait pas tarder, et encore une fois il n'allait rien pouvoir faire contre.

Il regarda la bestiole. Elle était certes très mignonne et avait un pelage qui avait l'air des plus doux, n'empêche que ce n'était pas sensé être vivant. Actée mit un moment à répondre, fasciné par ce qu'il voyait et ne sachant pas trop quelle était la réponse la plus appropriée.

"Eh bien...je ne sais pas, quelque part oui mais...je ne peux pas l'expliquer...et je ne sais pas si je veux le savoir, je ne voudrais pas ne plus pouvoir te voir à cause de ça..."

C'était vrai, ça risquait de ne leur apporter que des problèmes s'il lui en disait d'avantage et il n'aimait pas du tout cette idée. S'il avait su tout ça, il aurait sans doute réfléchit à deux fois avant de faire son vœu, mais de toute façon ça servait à rien de se lamenter et de regretter, il ne lui restait plus à se débrouiller et faire avec.
[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 15:01
avatar
Invité -

La Fête du Dauphin


Parfois, révéler la vérité est la meilleure solution.




Jeff - Alors question : Seraph ou Nephil ? Tu peux me le dire, quoi que tu sois, je ne me liguerais en aucun cas contre toi, même si tu es du camp adverse. Pour ma part, je suis Seraph. Tu vois ? Je n'hésite pas à te le dire. Mieux vaut qu'on s'avoue tout dès l'instant plutôt qu'on se mentent et rementent plus tard.

La c'était convainquant je pense. Je te vois tripoté le sable, ne le mange pas hein, c'est pas comestible. Maieuh tu me prends pour qui, je sais très bien que c'est pas bon d'en manger. Je te préviens juste chaton. On ne sait jamais. Niarf, c'est ça.

[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 15:39
avatar
Invité -
Actée prit une mine attérée. Non seulement il venait à nouveau de se faire avoir et ne pouvait plus faire comme s'il ignorait la nature de l'autre, mais encore pire, c'était un Seraph. Il commençait à en avoir plus d'assez.

Il resta silencieux un bon moment et alla s'appuyer contre le mur, concentré et très embêté. Maintenant, sa vie et celle de Jeff étaient en danger, et sans doute que Jeff ne voudrait pas être raisonnable et accepter de ne pas connaitre la nature d'Actée, et Actée ne se sentait pas de lui mentir...Il n'y avait qu'une solution pour tenter de rétablir le tout.

"Jeff, faisons comme si tu n'avais rien dit d'accord? Je suis humain, tu es humain et pour moi ta...créature n'existe pas. Je suis désolée, mais c'est la seule chose à faire si on ne veut pas en rester là et ne plus jamais se voir"
[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 16:17
avatar
Invité -

La Fête du Dauphin


Parfois, révéler la vérité est la meilleure solution.




Eh... Beh non. La il commence à me chauffer... J'en ai marre des menteurs et de ceux qui n'avouent pas leur véritables natures!

Jeff - Je reste sur ma position. Je ne vois pas pourquoi ça poserait un problème. Tu es donc un Nephil pour réagir comme ça. Moi ça me pose pas de problèmes que tu en sois un. Mais est-ce parce que tu crois que ça va ressembler à une amitié entre ennemis ? Ben oui et alors ? Si c'est juste de l'amitié, je vois pas en quoi ça pose problème. Je suis certain qu'il y a des Seraph/Nephil qui font copains-copains. Pourquoi pas nous ? Sérieusement va falloir accepter ta nature comme elle est. Ou sinon je sais pas va dans un univers parallèle, tiens comme on en parlait tout à l'heure. Tu sais quoi ? Une des théorie raconte qu'il existe des portails entre les univers. Des trilliards de milliards. C'est quasi infini. Franchement, ça rime à rien tout ça. En plus, c'est pas comme si on se voyait tout le temps, on peut quand même avoir une relation amical entre Seraph et Nephil sans que ça dégénère. Je connais ni mon chef ni le tien, mais je ne pense pas qu'ils sont à ce point des enflures pour ne pas accepter juste une amitié inter-clans. Si c'était de l'amour, bon à la limite ça peut se comprendre parce que la c'est bien plus compliqué mais de l'amitié ?... Franchement c'est stupide à mon avis.

[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 16:35
avatar
Invité -
Actée le laissa parler sans l'interrompre. Visiblement, il n'avait pas l'air de réaliser ce que cela signifiait. Soit sa jeunesse le rendrait insouciant, soit il n'avait pas compris les conséquences d'un tel acte pour Actée et surtout ce que leur amitié impliquait. Il prit un ton calme et posé, non pas agacé comme Jeff.

"Je ne pense pas que tu te rendes comptes de la situation. Nous sommes ennemis et ami à la fois, et je suis médecin. Déjà, cela voudrait dire que nous devrions nous être entre tués depuis longtemps, mais passons cela. Le problème ce n'est pas moi ni toi, ce sont les autres et les règles qui régissent nos Familles. Je pense que tu n'as pas encore réalisé à quel point certains sont à cheval sur cette rivalité, surtout ceux à notre tête. Je disais tout cela pour te protéger et t'éviter des problèmes. Mais soit, même si nous arrivons à nous en sortir sans nous battre, que se passera-t-il si nous croisons une Ombre? Nous allons la combattre n'est-ce pas? Et si tu te fais blesser, en temps que médecin je dois te soigner n'est-ce pas? Mais en temps que Nephil, si je le fais, c'est de la Trahison. Tu te rends compte maintenant? Tu vois pourquoi je suis si inquiet?"

Il espérait ne pas avoir été trop dur et surtout assez clair. Et il pourrait aussi ouvrir les yeux de Jeff sur cette situation de tension qu'il n'avait pas l'air de réaliser.
[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:12
avatar
Invité -

La Fête du Dauphin


Parfois, révéler la vérité est la meilleure solution.




Jeff - Putain de merde mais t'es sérieux la ? Mais monde de merde bordel c'était déjà pas bien avant mais la c'est devenu encore pire ! Autant traqué seul les Ombres sur toute la Terre plutôt que buté d'autres contractants juste parce que des chats sont trop cons pour comprendre que le seul moyen de sauver le monde c'est de coopérer malgré les différences !

Céleste hocha la tête.

Céleste - J'avoue.

Jeff - Sérieusement mais je suis tombé ou moi la ? Je pensais que j'allais enfin servir à quelque chose moi ! Pas devenir un foutu meurtrier de sa mère !

Jeff commence à parler en Français à Céleste.

Jeff (en français) - Putain on va faire quoi la sérieux... On va faire quoi ?!

Céleste (en français) - Calme toi, tu vas me faire stressée. C'pas bon pour mon pelage ces conneries. Aller, ça va aller on va trouver une solution pour...

Jeff (en français) - Mais une solution de quoi ?! Je préfère encore prendre mon flingue et me tirer une balle plutôt que de rester ici dans cette... Merde !

Céleste (en français) - Moh non tu vas pas faire ça va aller. C'est pas si grave on a qu'à se préoccuper de nous même et puis basta. Tant pis les rêves d'héroïsme et tout le blabla. On butera des Ombres ensemble au calme et sans avoir de compte à rendre à personne.

[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 17:23
avatar
Invité -
Actée comprenait l'énervement de Jeff, mais ce n'était pas tellement le moment de céder à la colère. De toute façon ils n'y pouvaient rien et ils n'avaient pas besoin de s'entre-tuer.

"Je comprend que ça te mettre sur les nerfs mais nous n'avons pas à nous tuer et tu n'auras à tuer personne...normalement. Pour le moment nous pouvons juste rester ainsi, mais il ne faudra pas qu'on se fasse remarquer. Crois-moi ça m'embête autant que toi, et c'est pour ça que je cherche à éviter de savoir de quelle Famille sont les contractants que je rencontre, et essayer de les voir uniquement comme des humain...mais je pense que je vais abandonner cette idée, car elle est impossible à tenir."

Il espérait que ça aurait calmé Jeff, surtout qu'il parlait dans une autre langue (il croyait reconnaître du français) et il n'avait aucune idée de ce qu'ils se disaient.

"Je pense qu'il vaut mieux cacher ton amie des yeux des humains, et qu'on aille en parler dans un endroit un peu plus calme. Mais de toute façon tu ne peux rien y faire, donc s'énerver ne sert à rien. De toute façon c'est trop tard."
[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 18:14
avatar
Invité -

La Fête du Dauphin


Parfois, révéler la vérité est la meilleure solution.




Jeff et Céleste recommence désormais à parler américain.

Jeff - Non. Je préfère encore... M'en aller. J'ai besoin de réfléchir. Nous avons besoin de réfléchir. Laisse nous. J'ai plus envie de voir un seul Seraph ou Nephil aujourd'hui, ni même plus tard d'ailleurs. Enfin bref, j'espère au moins que tu as aimé le graffiti... Car moi, je ne peux plus supporter cela plus longtemps.

Jeff commence à s'éloigner lentement de Actée, sûrement en attendant que Céleste comprenne que la discussion était finie. Quand celle ci commença à bougée, elle adressa un léger salut à Actée, histoire de ne pas finir totalement sur une note négative peut être...

Euhm... ça ne s'est pas passé comme prévu, non ?... Tu ne veux plus pensé hein. Comme tu le souhaites. On part donc quand en France ? Dans deux jours ? Non demain ? Ok va pour demain alors. On reviendra quand ? ... Hm, je suppose dans quelques temps, normal.

Spoiler:

[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 18:24
avatar
Invité -
Actée fut un peu surpris de la réaction de Jeff et voulu d'abord le retenir, avant de se raviser. Il avait sans doute besoin de faire le point sur la chose. Il le laissa donc partir, un peu triste d'en arriver là.

"Je comprends que tu aies besoin de temps. En tous cas, saches que si tu as envie que l'on se revoit pour discuter un peu, penser à autre chose, voir tes autres graffitis, car j'ai adoré celui-ci. En tous cas tient-moi au courant. Je te considère sincèrement comme un ami et je ne voudrais pas qu'on en finisse ainsi...enfin, c'est ton choix."

Il regarda Jeff partir, puis regarda Céleste. Elle avait l'air gentille comme créature, et elle le salua même. Il lui sourit, espérant la revoir elle aussi, car passé sa surprise il avait envie d'en savoir plus sur elle. Il regarda une dernière fois le dauphin, repensant à celui qu'il avait fait dans l'IRM de la section pédiatrie, avant de retourner à sa voiture.

Spoiler:
[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]   [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé] Empty
 [La Plage] La Fête du Dauphin [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [La plage] The Hangover [Terminé]
» [La Plage] Last Chapter [Terminé]
» [Près de la plage] Initiation au parkour [Terminé]
» [Fac] THE grande fête de mi-année.
» [La Plage]L'âme de la mer...