Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]
MessageSujet: [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]   [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:26
avatar
Invité -
Participants : Alexis Armani & John Fallen.

Maison des Armani:

Il devait être une heure du matin, on ne voyait pas grand chose. Au fur et à mesure de ses sorties nocturnes, John s'était accoutumé à cette pénombre. Mais à chaque fois qu'il devait voler une demeure à l'Est,  ces ténèbres le mettaient mal à l'aise.
Il avait commencer tout ça pour aider les gens, et le voilà entrain de voler une demeure simplement pour se faire de l'argent.


Si seulement t'avais pas cassé ton arc aussi ... Bon, mettons nos états d'âmes de côté, se dit-il à voix basse.

La maison était belle, elle lui rappelait celle dans laquelle ses parents l'emmenaient l'hiver, dans les Alpes. Un des rares bons souvenirs de son ancienne vie. Les colonnes trahissaient néanmoins un train de vie aisé - pas assez pour faire disparaître ses remords.

Une salle était encore éclairée au deuxième étage.


Sûrement un bureau. Passer par le rez-de-chaussé serait trop risqué, il va falloir visiter le premier en attendant que la lumière s'éteigne.

John s'approcha furtivement des fenêtres du premier étage. En montant sur le balcon, il remarqua la présence d'une bibliothèque. Peut-être y avait-il des livres de collection,  qu'il pourrait revendre au marché noir. Il entreprit de décoller le mastic de la porte-fenêtre, et réussit à la passer sans bruit.


Dernière édition par John Fallen le Sam 12 Déc 2015 - 11:19, édité 1 fois
[Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]   [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 15:18
avatar
Invité -
Cher Journal,

Cette nuit a été particulière, je ne sais pas encore vraiment les sentiments qui m'anime et j'ai besoin de coucher cet événement sur le papier. J'ai encore un peu de mal à réaliser ce qu'il a pu se passer.

C'était une nuit comme toutes les autres, après avoir fait mes devoirs, j'ai écris toute ma journée entre tes pages. Ce n'est que lorsque je repose le stylo, que je me sens apaisée et libre d'aller me coucher. Comme toujours, j'avais vérifié que le loquet de la fenêtre était bien fermé et les rideaux bien tirer. L'horloge installée sur le bureau m'indiqua 23h, il était plus que temps que je rejoigne mon lit, surtout que j'avais cours demain matin. Même si finalement, je n'y suis pas aller.

Alors que j'étais tranquillement installée dans les couvertures, j'ai senti un air froid remplir la pièce. Ce fut la soudaine fraicheur qui me tira des limbes du sommeil d'ailleurs, je fronçais les sourcils avant de les ouvrir face à cette anomalie. J'étais certaine d'avoir bien calfeutrer la vitre, l'automne était déjà bien installé et je ne voulais pas attraper un quelque conque mal, à cause de ce genre de négligence. J'hésitais un instant à me lever, peut-être que ce n'était rien ou simplement que l'isolation de la fenêtre avait un défaut. Ce fut un nouveau frisson, qui me persuada d'aller voir ce qu'il en retournait, je ne serai pas retourner auprès de Morphée transi de froid de toute façon.

Laissant un soupir s'échapper de mes lèvres, je cherchai à taton mes lunettes qui se trouvait sur la table de nuit. J'avais hésité à me lever et simplement vérifier la fenêtre mais si par malheur il y avait des débris de verre, je risquais de ne rien voir. J'étais presque aveugle sans mon aide visuel. Pestant contre le vent, qui était certainement le responsable, je frappais dans mes mains et la lumière s'alluma.
[Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]   [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 19:32
avatar
Invité -
John se crispa au son du claquement de main, et encore plus lorsqu'il vu la lumière éclairer la pièce. Oh non, pas ça encore... se dit-il aussitôt. Il avait aussi entendu un bruit provenant de l'autre bout de la pièce, comme si quelqu'un cherchait quelque chose. Il fallait se cacher, apparemment ce qu'il avait pris pour un salon était en réalité une chambre, et sa petite manipulation pour entrer avait aussi laissé passer un léger courant d'air frais.

La fenêtre décollée, on se rendrait aussitôt compte d'une présence non désirée - et il n'avait pas le temps de tout recoller. S'enfuir était encore possible, mais il avait besoin de cet argent, ses créanciers commençaient à devenir impatient, après ses quelques cambriolages infructueux récents. Il lui fallait donc trouver une solution, et rapidement. Pas question de se battre, il avait déjà assez de remord à cambrioler une maison de l'est pour en plus en agresser les occupants.
Si seulement il n'avait pas cassé son arc, il ne serait pas ici. Si seulement il ne s'était pas fait laminé chez le type du dojo. Si seulement il était plus fort.


John décida de se mettre au coin du mur, de façon à pouvoir réagir avant l'habitant si ce dernier s'approchait trop de la fenêtre; et il sorti un bout de tissu de sa poche - depuis sa mésaventure il avait décidé d'en prendre un sur lui.. Dès que la personne serait passée, John essayera de l'attraper par l'arrière et de lui mettre son bout de tissu dans la bouche, afin de l'empêcher de crier.

En attendant que l'individu passe, John replongea dans ses pensées. Que faire ensuite ? Il pourrait assommer la personne ? Ou alors lui demander de lui indiquer un livre de valeur ? Il pourrait se faire avoir aussi ... Peut-être tout simplement le ligoter, sans pour autant le blesser. Mais si la personne se défendait et l'empêchait d'agir comme il le voulait, il lui fallait aussi un plan; et peut-être devra-t-il alors en venir au poings. Avec un peu de chance ce ne sera pas un type sur-entraîné cette fois.
[Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]   [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 17:15
avatar
Invité -
Je posais le pied droit en premier sur le sol puis l'autre tandis que je poussais mes lunettes sur mon nez. Je ne me levais pas tous de suite, j'étais prise d'une légère hésitation et n'avait aucune envie de quitter mon lit. Le courant d'air froid qui me parvenait, mis fin à mon dilemme. Me penchant vers la droite, je saisi le peignoir bleutée parsemée de papillon blanc, qui reposait sur la chaise à la tête du lit. Je portais une légère chemise de nuit en soie de couleur crème qui m'arrivait à mis cuisse, des sortes de mitaines enserrait mes avant bras droit jusqu'à ma majeur, sertie de nombreux ruban bleu foncé. A taton, avec mes orteils, je cherchais les chaussons qui auraient du être au pied de mon lit, j'étais encore à moitié endormie alors la recherche n'était pas facile. Ce fut quand mes doigts de pied gauche trouva enfin le premier chausson en coton, que je glissa rapidement ceux-ci autour de mes pieds. Je glissais alors la robe de chambre autour de mes épaules, me dirigeant vers la fenêtre.

Je m’immobilisa au bout de quelques pas, la tenture bordeaux n'était plus à sa place. Elle ne se contentait pas de suivre le mouvement du vent, je pouvais percevoir qu'elle était trop à gauche à cause des plis dans le tissus. Chaque soir, je m'assurais de tirer bien fort des deux côtés le morceau de toile pour qu'il soit parfaitement droit et puisse faire une isolation totale. Est-ce que le vent avait pu le faire bouger dans la tringle ?

Je secouais la tête de gauche à droite, me reprochant ma paranoïa et finis le chemin vers la porte fenêtre. D'un mouvement de la main, je déplaçais l'épais rideau et mon coeur rata un battement, il manquait un carreau au niveau de la poignée. Le verre n'était pas brisé en mille morceau, je n'avais pas marché non plus sur des éclats. Le vent ne pouvait donc par être le responsable; surtout que je pouvais voir la vitre appuyer sur le sol sans même une griffure. Une infraction !

Ma respiration se fit soudainement plus courte, la panique avait vite fait de prendre contrôle de mon corps. Je n'avais rien entendu, était-il passé devant moi, près de mon lit pendant mon sommeil puis était parti visiter la maison ? Etait-il encore dans les lieux ? Dans ma chambre même ? Les tremblements furent de plus en plus fort et ma respiration ne tarda pas à se faire sifflante.
[Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]   [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:12
avatar
Invité -
Une fille était passé devant lui, sans même lui prêtait attention. Sans doute ne l'avait-elle pas remarqué, mais cela n'allait pas durer; elle semblait paniquée à la vue de la fenêtre déplacée. John se devait d'agir, et il était trop loin pour attraper la jeune fille. Il lui fallait une autre solution, un autre plan. Peut-être sera-t-elle sensible à la parole ? Mais il faudrait être rassurant, si elle hurlait ou appelait à l'aide, John devra se battre. Ou fuir. Mais à vrai dire, sa défaite de l'autre soir lui avait laissé un goût amer dans la bouche, il avait envie de le changer.
Il dit d'une voix basse, aussi rassurante qu'il le pouvait :


- Bonsoir. N'aie pas peur, ne crie pas. Je ne te veux pas de mal, je suis ici pour...

Les livres. Il avait pensé à voler les livres. Avec un peu de chance, cela exciterait la curiosité de la jeune fille.

- ...un livre. J'ai besoin de ton aide.

Son pouls s'accéléra. Il attendait la réaction de la jeune fille, et chaque seconde semblait lui paraître une éternité.

[HRP : Désolé pour le retard, avec la reprise des cours et les devoirs avec (et avant), j'ai pas vraiment pu te répondre plus tôt...]
[Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]   [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:31
avatar
Invité -
L'angoisse se faisait de plus en plus forte, je craignais que mes jambes ne cèdent sous la panique, sans lâcher du regard l'intrus, je me dirigeais tant bien que mal vers le bureau. Je plongea la main dans le premier tiroir du meuble et en sorti mon inhalateur. Je guettais le moindre bruit, pour être sur de ne pas entendre le son de ses pas sur la moquette. Brisant le silence, qui était déjà entre couper par ma respiration rapide mais bien moins dangereuse qu'avant ma prise de médicament, une voix d'homme s'éleva:

- Bonsoir. N'aie pas peur, ne crie pas. Je ne te veux pas de mal, je suis ici pour....un livre. J'ai besoin de ton aide.

Aucun hurlement ne sorti de ma gorge, pas que je voulais suivre les indications de l'étranger mais chaque fois que j'étais dans une situation délicate, ma voix me faisait défaut et j'étais incapable de sortir le moindre son. Cependant, je ne croyais pas un mot de ce qu'il venait de dire. Dans tous les films, romans et autres fictions, le tueur en série déclarait toujours ne vouloir aucun mal à sa futur victime et je ne comptais pas finir dans un sac poubelle prête à être jeté dans la Lourse. De plus, même si j'avais été un peu naïve, il n'y avait aucune raison de croire cet individu. Qui viendrait chercher un livre, en passant par la fenêtre du premier étage, sans prendre la peine de sonner et d'attendre à l'entrée ? Et surtout, qui viendrait à 2h du matin pour ce genre de chose ? Me prenait-il vraiment pour une idiote ?

Discrètement je glissais de nouveau ma main dans le tiroir, que j'avais laissé ouverte, afin de saisir le téléphone d'urgence qui se trouvait toujours là. Inhalateur, lampe torche, pile de secours et même batterie de rechange en cas de pépin. Et je venais de tomber sur un gros.
[Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]   [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 19:53
avatar
Invité -
Il avait encore fait n'importe quoi. Sa bribe d'histoire ne tenait pas la route, et la fille allait sûrement appeler à l'aide d'une seconde à l'autre... Et il n'allait pas la blesser tout de même, déjà que ce vol était un de ceux qu'il détestait commettre. Il stressait. Sortir serait facile, mais qu'adviendrait-il si la fille se mettait en travers de son chemin ? Il ne voulait pas d'altercation. Alors, il devait trouver quelque chose à dire, n'importe quoi; même quelque chose d'insensé. De toute façon, il était déjà découvert, à quoi bon se faire passer pour un innocent.

John alla s'assoir sur le divan prêt de la bibliothèque, et leva ses mains en évidence.

- De toute façon tu sais ce que je viens faire ici, donc à quoi bon te le cacher. J'ai pas vraiment l'intention de te frapper ou quoi que ce soit. Ce serait un crime de blesser une innocente, jolie en plus. Si tu appelles à l'aide ou un truc du genre, je pars tout de suite. Mais je te le répète, je ne lèverai pas la main sur toi. Et j'ai pas tout à fait menti en fait, je cherche un livre. T'en aurais un rare à me conseiller ?

John n'arrivait pas à discerner le visage de la jeune fille dans le noir, mais un compliment ne pourrait pas lui porter défaveur.

Quoiqu'il en soit, il ne courait pas de grand risque. S'il devait s'enfuir, il courrait à la porte fenêtre, et serait obligé de se faire violence en repoussant la fille s'il le fallait. Le seul soucis serait qu'elle sorte une arme à feu... Mais John savait bien en venant ici qu'il faisait un métier à risque. Cela faisait "partie du jeu".
[Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]   [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:37
avatar
Invité -
Mes doigts prirent le téléphone en même temps que mon inhalateur, l'opération n'était pas facile car l'un ou l'autre objet tentait de glisser. Dos au meuble, j'essayais de garder le contrôle de ma respiration autant que de la situation, du coin de l'oeil j'observais ce que faisais l'homme. De toute évidence, il n'avait pas d'arme, sinon il l'aurait déjà sortie donc la menace restait moins importante qu'elle ne paraissait.

- De toute façon tu sais ce que je viens faire ici, donc à quoi bon te le cacher. Commença-t-il a dire alors qu'il prenait place sur le petit divan qui se trouvait à côté de la bibliothèque.

Il semblait à l'aise malgré la semi-obscurité de plus, il connaissait la pièce. Je du reprendre une bouffée de mon médicament, car la panique recommençais à venir me tordre l'estomac à cette pensée. Bien sûr, cela ne pouvait s'agir d'un hasard, pourquoi aurait-il monté la côte sinon ? Il avait certainement étudié les lieux avant, depuis combien de temps ? Cette simple idée d'avoir pu être observée à mon insu pendant des heures, des jours voir peut-être des semaines ne fit qu'amplifier ma crise de panique. Mes jambes étaient sur le point de flancher et je me retiens comme je pouvais au bureau, essayant de ne pas lui montrer qu'il était en position de force.

" Ne t'évanouis pas, ne t'évanouis pas, ne t'évanouis pas..." me répêtais-je en boucle parce que je ne savais pas ce que pourrais me faire cet individu si je venais à perdre connaissance.

-" J'ai pas vraiment l'intention de te frapper ou quoi que ce soit. Ce serait un crime de blesser une innocente, jolie en plus..." Continua le vandale nourrissant mes certitudes. Non seulement, cet homme avait du me traquer pendant longtemps mais en plus, il semblait être venu dans ce but.

Pourquoi choisir ma chambre sinon ? De toute évidence, celui-ci était atteint d'une grave démence. Parce qu'il fallait vraiment qu'il soit fou pour me trouver belle. Je ne tiquais même pas, sur le moment, sur le faite qu'il mettait en avant que c'était un crime de me faire du mal. Parce qu'entrer par infraction dans une propriété privée ne l'était pas peut-être ?

-"Si tu appelles à l'aide ou un truc du genre, je pars tout de suite. Mais je te le répète, je ne lèverai pas la main sur toi...Et j'ai pas tout à fait menti en fait, je cherche un livre. T'en aurais un rare à me conseiller ? " Poursuivait-il sourd à mon angoisse mais me renforçant dans l'idée que c'était bien un malade mentale qui se trouvait à cet instant dans ma chambre.

Qui irait dire ce genre de chose ? Il était évident que j'allais appeler à l'aide, si je n'avais pas une crise, je l'aurai déjà fait mais lui il s'installe tranquillement dans le divan et me déballe ses plans ? Pire, il semblait vouloir discuter puisqu'il aborda la question du livre, comme s'il ne s'était jamais introduit ici à 3h du matin et qu'on avait déjà eu une conversation à ce sujet. Oui, je n'étais même pas tombé sur un voleur mais un vrai détraqué ! Fallait-il que je sois née sous une mauvaise étoile...

-" P...p...pas l...li...li...livre." Dis-je dans une faible tentative, poussée par mon amour des ouvrages, je ne pouvais le laisser partir avec ceux-ci. Cependant, je n'avais qu'un faible espoir qu'il renonce et je ne savais pas du tout comment il allait réagir. On disait qu'il ne fallait pas contrarier les fous et c'était ce que je venais de faire....
[Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]   [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:19
avatar
Invité -
-" - P...p...pas l...li...li...livre."

De toute évidence, John avait touché juste en s’intéressant aux livres. Vu la réaction de la fille, John pouvait déjà être certain de pas mal de choses : Premièrement, elle était sacrément paniquée, pas étonnant vu la situation ; sauf qu’en général John n’impressionnait pas vraiment ses victimes, et au fond de lui ça lui remontait sacrément l’égo. Deuxièmement,  la fille semblait être attachée à ces livres pour demander, terrorisée, à John de ne pas y toucher. Et troisièmement, elle n’avait pas l’air de savoir se défendre, ce qui était un sacré bon point pour John. Sa récente débâcle lui restait en travers de la gorge.

« - Ah ? Pas les livres ? Tu as une autre idée alors ? Non parce que ce serait triste que je reparte les mains vides tout de même, j’aimerais bien passer plus de temps en ta compagnie ! »

Il ne savait pas pourquoi il avait fini sa phrase de cette façon. Il avait toujours eu un petit complexe lors de ces cambriolages, celui de ne jamais dominer. Et aujourd’hui, il avait cette sensation, et ça lui permettait de se laisser aller, être enfin cynique. Il n’avait pas éprouvé autant de plaisir à parler pendant un cambriolage depuis celui de la boutique de vêtement cet été… A ce sujet, il avait toujours des fleurs à offrir à la vendeuse ; enfin, là n’était pas le sujet. Mais les fleurs pouvaient être une idée, il pourrait peut-être jouer là-dessus dans le futur… Si elle n’appelait pas à l’aide avant. Enfin, ça devrait un peu pimenter sa soirée, elle finirait bien par se plier au jeu ; du moins John l’espérait.

John n’avait pas encore perçu de bruit au-dessus ni de mouvements de lumière, il s’imaginait donc pour l’instant ne pas avoir été repéré. Et même s’il venait de dire le contraire, il avait vraiment hâte de quitter cette maison. Même s’il se sentait puissant, même s’il pouvait presque dire ce qu’il voulait, l’essence même de ce cambriolage le dérangeait profondément. Il n’oubliait pas qu’il était ici car il s’était fait ridiculiser magistralement par cette force de la nature, et qu’il devait se racheter un arc. Enfin, s’il s’en rachetait un au final. Car à bien y réfléchir, même s’il l’avait pris au départ pour imiter son cher Robin des Bois, ce n’était vraiment pas pratique…
[Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]   [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 14:14
avatar
Invité -
« - Ah ? Pas les livres ? Tu as une autre idée alors ? Non parce que ce serait triste que je reparte les mains vides tout de même, j’aimerais bien passer plus de temps en ta compagnie ! »

Je restais un instant pétrifiée, je ne savais pas ce qui m'avait pris et il semblerait que mon amour des livres me perdra. Je savais que j'avais en face de moi, un dangereux pervers et il fallait que je lui tends de la vaseline en plus. Je me serai baffer, si je n'avais déjà pas tant de mal à bouger un sourcil. Je pris une bonne inspiration, je ne pouvais pas prendre encore une bouffée de mon inhalateur sans risquer de dépasser la dose prescrite initialement. Bien sûr, je n'avais pas de sac en papier sous la main pour me concentrer uniquement sur ma respiration. Ne pouvant faire deux chose en même temps, dans cet état, mes jambes me lâchèrent et je mis rapidement mes mains sur le sol, à plat, pour m'empêcher de m'évanouir.

C'est à cet instant que je senti le métal froid de mon bracelet en or, beaucoup trop grand que je portais en brassard, glisser le long de mon membre et atterrirent autour de mon poignet. Je ne pouvais pas lui laisser les livres, certain était en collection limité et il était évident que l'homme n'était pas un vrai fervent littéraire et qu'il ne savait même pas de quoi il parlait. Par contre, même s'il menaçait ma vertu, c'était avant tous un voleur. Calmant ma respiration a cette idée, je portais ma main gauche vers ma main droite, non sans légèrement tremblée. Une fois le bijou entre mes doigts, j’essayai de le lancer en direction de l'intrus.

-" J'ai d...d...des b...b...ba...bagues aussi." Dis-je autant que ma respiration difficile me le permettait


[Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]   [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 15:15
avatar
Invité -
« - J'ai d...d...des b...b...ba...bagues aussi. »

Elle était vraiment terrorisée, et passé les premiers instants où cela l’amusait, maintenant John s’en voulait presque. Il passait pour un monstre, voire peut-être même pire, aux yeux de cette jeune fille, et il était évident qu’elle ne pourrait même pas imaginer qu’il faisait cet acte mauvais dans un but… bon. Néanmoins, il se leva et ramassa le bracelet qu’elle avait essayé de lui lancer ; il ne voulait pas repartir bredouille. En fait, c’était la première fois qu’on le prenait pour un vrai voleur, et finalement cela ne lui plaisait pas vraiment. Même si elle ne pouvait pas discerner les traits de son visage, John prit un air presque compatissant.

« - Je suis pas un monstre tu sais. Je te l’ai déjà dit, je n’ai aucune intention de te faire du mal ; et finalement ce que tu me proposes est meilleur que ce je voulais faire. Ce serait incorrect de se faire de l’argent avec de si beaux livres en fin de compte, et les personnes qui y tiennent à ce point sont rares. Je vais me contenter de ton bracelet, il a l’air d’avoir beaucoup de valeurs. »

Il s’avança vers elle, se secoua la tête et reprit

« - Va pour les bagues. Et après, je partirai aussitôt. »

De toute façon, il passait pour un enfoiré dans tous les cas, donc autant en profiter un peu. C’était rare pour lui de ramener un butin aussi conséquent, et aussi facilement, donc il voulait en profiter un peu. Et peut-être qu’au lieu de se racheter un arc, il utiliserait tout cet argent pour préparer les enfants du quartier Sud à l’hiver, ce serait plus utile.
Etrangement il repensa au braquage qu’il commit cet été, et il se dit qu’il allait agir à nouveau de cette façon. Au moins, ça la surprendrait, car c’était pas vraiment académique comme façon de procéder.

« - Ah, et, tu préfères quoi comme fleurs ? »

Définitivement, John devait être dérangé pour faire tout cela.
[Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]   [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:38
avatar
Invité -
Je reculai pour me coller au bureau, les mains les plus loin possibles pour être sure qu’il ne me touche pas. Dire que j’étais effrayée était un euphémisme, car de toute évidence j’avais affaire à un fou : loin du fou du roi mais plutôt proche d’un malade mental. Quelques instants avant il était prêt à partir et l’instant d’après il changea d’avis. Bien que son comportement pouvait être logique pour un voleur vu que je lui avais proposé plus, mais c’est lui-même qui avait dit qu’il se contenterait uniquement du bracelet. Accolée au bureau, je montai la main droite et l’index tendu vers une boîte bordeaux, lui indiqua celle-ci.

-"Elles sont là…"Lui murmurai-je.

Dans cette boîte il y avait plusieurs bagues en or, en or blanc munies de différents diamants ou pierres précieuses de douze à dix-huit quarats. Pour chaque anniversaire, Papa m’offrait une bague avec un quarat de plus, malheureusement je n’avais pu porter aucune d’entre elles car elles étaient soient trop petites ou trop grandes. Cela me faisait un peu mal au cœur de les céder mais je n’en avais aucune utilité. Puis j’espérais que l’homme repartirait comme il était venu.

Pourtant même avec le coffret en main, le brun ne bougeait pas et ne semblait pas encore satisfait. Je commençais à craindre qu’il s’agisse vraiment d’un stalker et le gardant dans mon champ de vision je m’éloignais vers la porte. Je m’immobilisais quand celui-ci se retourna vers moi et me posa une question qui n’avait rien à voir avec le braquage.

-"Quelles sont tes fleurs préférées ?"

Je restai sans voix d’étonnement, me confirmant qu’il était bien sérieusement dérangé. On disait qu’il ne fallait pas contrarier les déments mais ma fleur préférée était la gypsophile or si c’était déjà difficile à dire pour n’importe qui, pour moi cela s’avérait particulièrement difficile à cause de ma tendance à bégayer. Cependant il fallait quand même que je lui donne une réponse.

-"La… tu… tuli…pe."
[Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]   [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:17
avatar
Invité -

La jeune fille s’écarta quelques instants, puis indiqua quelque chose à John.

« -Elles sont là… »

John s’approcha, en faisant attention de ne pas trop frôler l’inconnue. Elle était déjà paniquée par sa présence, et cela ne l’amusait plus. Il ne voulait pas effrayer quelque à ce point, et était déjà confus de remords ; alors il était hors de question d’empirer la situation.

« -La… tu… tuli…pe. »

Il prit son temps avant de lui répondre. Il venait d’ouvrir la boîte, et vit plusieurs bagues qui semblaient avoir de la valeur. Vraiment, il était en train de dépouiller une innocente et cela ne lui plaisait guerre. Mais il ne pouvait pas faire marche arrière. Alors il releva la tête, prit ses distances en se dirigeant par où il était venu, et se décida enfin à parler.

« - Je suis désolé, jeune fille. Tu auras de belles tulipes devant ta porte bientôt… Je te le promets. Je… »

John s’arrêta, le regard perdu. Alors il secoua sa tête pour reprendre ses esprits, et commença à ouvrir la fenêtre pour s’enfuir. Une fois qu’il ressentit l’air frais sur son visage, il s’adressa à nouveau à la femme qu’il venait de voler.

« - Tu ne me reverras jamais. Ou alors, cette fois je ne te voudrais aucun mal. »

C’était cliché, et même ridicule dans cette situation. Mais John était honnête ; ce vol s’était trop bien passé alors qu’il faisait un de ceux qu’il haïssait. Pourquoi fallait-il qu’il réussisse uniquement les cambriolages de nécessité, et non ceux qu’il planifiait pour donner une leçon aux corrompus. Ce soir, il s’était fait honte.

Alors John mit la boîte dans sa poche, entreprit de descendre la façade et se dirigea vers la boîte aux lettres. Donc ce sont les Armani. C’est noté, je tiendrai ma promesse. Et il courut à s’en arracher les poumons pour rentrer chez lui. Il avait honte, vraiment honte d’avoir terrorisé cette jeune fille ; elle l’avait sûrement imaginé en monstre. Comment faire comprendre aux gens qu’il fait ça pour aider des personnes s’il effraie les gens qu’il rencontre ? Enfin, cette réflexion absurde le fit presque sourire : il était voleur, il était le mal. Imaginait-il vraiment pouvoir être apprécié des gens malgré son activité ? Était-il si naïf ? Il n’en savait trop rien.
En fait, la seule chose que John savait réellement, c’était qu’il se sentait seul.
[Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]   [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé] Empty
 [Maison des Armani] Une visite inattendue [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Boutique de peluche "The White Bunny"] Une visite inattendue [Terminé]
» [Maison de Fox] Je n'espérais que vous ! [Terminé]
» [Jardin des Damoiselles] Rencontre inattendue [terminé]
» [Restaurant "Chez Armani"] Euphorie et apathie ♪ [Terminé]
» [Restaurant "Chez Armani"] Qui a dit que les kekkai réglaient tout ? [Terminé]