Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)
MessageSujet: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 0:31
avatar
Invité -
Spoiler:

Actée avait passé une partie de la nuit à la Clinique Sud. La situation n'avait malheureusement pas tellement évolué, les blessés étaient toujours aussi nombreux et les blessures toujours la cause de bagarres de rues et d'agressions en tous genre. Heureusement il n'avait pas eu de mort cette nuit, tous les patients arrivant en étant dans un état stable et éveillé. La tâche avait donc été rude, mais pas plus que d'ordinaire.

Le médecin rentra, passant au centre pour poser son dossier, ce qu'il devait faire à chaque fois avant de rentrer chez lui. C'était normal que ceux qui "l'engageaient" demandaient un retour de ce qu'il avait fait, avec bien-sûr une confirmation de la part de la clinique, quelque soit le service ou il était affecté. Il était donc monté à l'étage remplir rapidement la paperasse puis était descendu. Il n'avait rien mangé depuis le matin et sentit un peu la faim monter.

Il se rendit donc en direction de la cafétéria pour y commander un sandwich. Il s'approcha de la vitrine et aperçu derrière le comptoir une silhouette connue. En la sondant du regard, il pu voir que ses blessures et brûlures avaient cicatrisé d'une vitesse pour le moins étonnante, et que sa cheville se rétablissait elle aussi à toute allure.

"Samantha? Bonsoir! Je ne pensais pas vous trouver ici à une heure si tardive. Je vois que vous vous êtes bien rétablie"
dit Actée en souriant à sa patiente informelle


Dernière édition par Actée Vasilis le Mer 10 Fév 2016 - 12:46, édité 1 fois
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 13:36
avatar
Invité -
Cela faisait quelques temps que Samantha avait prit du repos et elle avait l'impression de revivre. Peut-être était-ce du à sa nature, mais ses blessures n'était presque plus que des cicatrices. Sa cheville lui posait plus de problèmes, mais rien d'insurmontable. Elle avait encore ses béquilles mais les posait de plus en plus souvent, n'en éprouvant presque plus le besoin.

Le travail normal n'allait pas et elle serait la prochaine à partir. C'était confirmé désormais et elle allait devoir trouver un nouveau travail. Elle pensait déjà travailler un peu avec la mère de Leeroy, mais cela ne paierait pas toutes les factures... Elle pourrait trouver un travail de nuit peut-être, en plus, maintenant qu'elle ne dort plus. La faim ne l'atteind plus d'ailleurs, alors elle peut vraiment économiser. Si Diarmuid ne vivait pas à l'appartement, elle couperait d'ailleurs le chauffage. Le froid ne la dérangeait plus beaucoup, ce qui était des plus plaisant. Samantha n'était donc pas des plus inquiète. Ses économies pouvaient lui permettre de durer quelques mois, si en plus on rajoutait le chômage. Elle pouvait même faire un emprunt si cela était nécessaire.

Mais en attendant, elle venait au Centre d'Aide pour son moral. Cela lui faisait du bien d'avoir une vie presque humaine pendant quelques temps. Pas de Seraph, pas de Nephil, pas d'Ombre... Rien. Bien entendu, son coeur se déchirait toujours lors des attaques des ombres sur les humains, mais elle s'y habituait. Elle s'occupait de la cafétériat d'ailleurs ce soir. Elle remarqua alors un de ses sauveurs, qui lui adressa la parole.

- "Bonjour Actée, l'heure n'est pas un problème pour moi vous savez" dit-elle en souriant "Je vais extrêmement bien, vous avez fait un travail de maître. Comment-allez-vous?"
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 13:50
avatar
Invité -
Actée était content de la voir sourire. La dernière fois, elle avait l'air très triste, complètement déprimée. Le fait qu'elle venait de vivre des événements traumatisants était pour beaucoup, mais s'était rassurant de voir qu'elle n'avait pas sombré totalement.

"Je vais très bien merci. C'est gentil, je suis content de voir que j'ai pu vous aider."

Il regarda un peu autour de lui pour vérifier qu'ils étaient bien seuls. Il savait qu'il y avait des caméras de surveillance, mais la seule chose qui l'importait était de ne pas être entendu. Ils étaient effectivement seuls, mais il baissa tout de même un peu la voix, on est jamais trop prudent.

"Je dois dire que je suis impressionné par vos capacités de cicatrisation, ça a été extrêmement rapide. Mais c'est très positif."

Il lui sourit et regarda un peu les sandwichs, pour savoir sur lequel il allait jeter son dévolu.

"Au niveau moral vous vous sentez mieux? La situation s'est améliorée pour vous depuis ce qui s'est passé à la fête foraine?"
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 20:25
avatar
Invité -
Samantha sourit en voyant Actée baisser la voix. Elle appréciait qu'il fasse attention à cela. Car elle avait effectivement un certain problème pour expliquer cela à ses collègues. Elle avait déjà prétexté être chuté dans les escalier et de s'être foulé la cheville, mais en guérissant bien trop vite elle expliquait désormais que le médecin lui avait dit que c'était une toute petite foulure de rien du tout.

- "Je suis impressionnée moi aussi, et il y a plein de chose que j'ai grâce à ma nature désormais. Je ne sais pas où vous en êtes avec votre propre développement" dit-elle avant d'ajouter, pour répondre à la question d'Actée "Je vais bien mieux. Pour le moment la situation n'a pas changé. Je ne suis pas retourner au QG depuis la fête et je prends du repos. Mais ce qui a changé c'est ma manière de voir. Mais c'est toujours comme ça avec moi, je subis quelque chose, je déprime un jour et après je repart sur des chapeaux de roue pour tenter de corriger ce qu'il s'est passé"

Samantha regarda les différents sandwich et lui en pointa un

- "Si je peux me le permettre, les sandwichs au poulet-curry sont les plus frais que nous avons. Le reste, ils viennent au moins de hier. D'ailleurs, comment vous vous adapter à votre travail ici? Vu que la médecine doit vous prendre beaucoup de votre temps"
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 21:25
avatar
Invité -
Actée était content qu'elle confirme ce qu'il voyait. Mais elle avait l'air de s'éloigner de son QG, du coup il ne pouvait pas déterminer si elle était Nephil ou Seraph, ni elle, ce qui était tant mieux.

"Pour ma part j'ai encore besoin de sommeil et de nourriture, mais nettement moins qu'auparavant. Et pour ce qui est des blessures, je n'en ai pas eu encore donc je ne peu pas dire. Mais vous avez vraiment tout d'une femme forte, c'est impressionnant de voir la rapidité avec elle vous vous en êtes remise. C'est vrai que ce genre de choses fait toujours réfléchir, mais généralement ça prend plus de temps"

Il lui sourit, puis regarda le sandwich qu'elle lui montrait. Effectivement il avait l'air appétissant.

"Les sandwichs ne sont pas renouvelés tous les jours? Bon, je pense que je vais prendre celui-ci alors et vous faire confiance, je vous dois combien?"

Il sortit son porte-monnaie de sa poche avant de poursuivre.

"Je m'adapte plutôt bien. Vu que j'ai moins besoin de sommeil j'arrive à faire quelques heures la nuit. J'ai peu de temps pour moi c'est vrai mais ça me convient, ce travail est vraiment toute ma vie, un peu trop pour certains j'imagine, mais moi ça me plait. Et pour vous comment ça se passe? Vous arrivez à concilier travail et bénévolat sans problèmes?"
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 22:39
avatar
Invité -
Samantha sourit, flattée par le compliment du docteur. Elle ne se voyait pas spécialement forte, elle avait failli par le passé et elle ratera également dans le futur. Si elle était forte, elle serait parfaite. Mais la remarque, gentille, d'Actée la toucha. Elle lui donna le sandwich et commenta

- "Disons qu'avoir constamment des sandwichs frais, ça coûte un peu cher pour pas grand chose. On se contente sans problème de sandwich vieux, quand on pense à ceux que l'on aide qui n'ont rien" dit-elle en lui donnant une serviette "C'est 4 dollars. J'espère que ça vous plaira"

Elle prit l'argent et écouta ce qu'il avait à dire. C'était bien qu'Actée aime son travail, c'était rare pour un médecin. Mais le retour de question embêta un peu la jeune femme. C'était lui rappeler qu'elle devait impérativement trouver quelque chose comme réserve pour quand elle sera renvoyée.

- "Et bien... J'ai eu quelques problèmes avec mon boss. Disons que je suis la prochaine à partir. C'est du à divers problèmes, tous lié à ma nature. Je suis allé sauver des gens pendant les heures de boulôt et c'est plutôt mal passé. J'ai atteins les limites à cause de la fête foraine. Mais je n'avais pas le choix d'y aller! On nous y a obligé et je pouvais rien dire, rien expliquer. Mais c'est pas grave, de toute façon c'était pas un boulôt plaisant. Je devais remplir des tableaux avec des chiffres et les renvoyer plus loin, parfois écrire des messages. Tout ça dans le domaine du transport. Je trouverais autre chose, j'en suis persuadée" dit-elle avant de préciser "Mais je ne veux pas vous déranger avec mes problèmes. Racontez-moi ce que vous faîtes ici, au centre d'aide. J'ai entendu des choses positives à votre sujet"
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:11
avatar
Invité -
Actée paya les quatre dollars et prit le sandwich. Il le déballa, tout en écoutant Samantha et en hochant la tête quand elle évoqua les raisons qui les poussaient à ne pas en commander tous les jours. Dit comme ça c'est vrai que ça paraissait logique.

Il mordit dedans, c'était vraiment délicieux, elle n'avait pas tord, et on ne sentait pas le fait que c'était fait la veille. Il sentit que ça le calait plus vite qu'avant, sensation qu'il appréciait. Malheureusement son interlocutrice ne semblait pas aussi enthousiaste que lui, et pour cause, elle avait des problèmes au niveau du travail. Il avait de la peine pour elle, elle était très gentil et surtout dévouée aux autres.

"Vous ne me dérangez pas du tout, vraiment. Je comprends que ce soit très difficile pour vous. Mais vous avez déjà une idée du secteur ou vous aimeriez chercher? Si je peux vous être utile dans vos recherches n'hésitez pas"

Il sourit, ça lui ferait vraiment plaisir de l'aider en retour, elle qui consacrait sa vie aux autres.

"C'est très gentil à vous. Moi je m'occupe de me rendre utile en patrouillant dans le quartier Sud et en opérant des patients lorsque le chirurgien de la Clinique n'est pas là ou que ça ne rentre pas dans son domaine de compétence mais dans le mien"
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:24
avatar
Invité -
Actée pouvait être utile dans sa recherche de travail. Elle n'y avait même pas pensé! Pourtant, c'était logique. En tant que médecin, il devait avoir des dizaines de relations possibles... Il était bien gentil de se proposer à l'aider.

- "Vraiment? Vous êtes bien trop gentil. Je n'ai pas vraiment de formations à proprement parler. Je possède un CFC d'employé de com, j'ai beaucoup travaillé avec l'écriture et je peux être une bonne secrétaire. J'aimerais bien avoir un travail utile, dans la santé"

Actée sauvait constamment des vies, alors qu'elle y arrivait à peine. Soudainement, elle eut une petite idée et si elle travaillait avec lui?

- "Je peux moi aussi guérir avec ... mes capacités. C'est un peu spécial, mais je peux presque tout soigner comme blessure. Est-ce que vous pensez que je pourrais vous accompagner?"
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 23:45
avatar
Invité -
Hum..avec son CFC elle pouvait peut-être trouver une place, à la condition qu'elle fasse une formation complémentaire. Mais c'était tout à fait faisable si elle était vraiment motivée. En plus, il cherchait quelqu'un à mi-temps...il ne voulait pas faire de favoritisme mais rien de l'interdisait de l'informer.

"Je vois. Avec ton CFC tu pourrais faire des formations complémentaires pour faire aide-soignante? Généralement ce genre de chose tu peux le faire en parallèle d'un travail. D'ailleurs, mon cabinet recherche quelqu'un en formation, entre 30 et 50%. C'est une affaire à suivre"

Il lui sourit. L'annonce n'avait pas encore été publiée et c'était lui qui était en charge de cela. Il préférait avoir quelqu'un de confiance et de motivé, de sûr. Et ce qu'elle proposait pouvait être à la fois utile et risqué...

"C'est gentil de ta part mais c'est un peu risqué je pense. Au cabinet comme au quartier Sud, des blessures qui disparaissent comme par enchantement c'est anormal. Mais j'apprécie vraiment ton geste, je vais y réfléchir pour voir s'il n'y a pas moyen de l'utiliser d'une autre façon"
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 15:55
avatar
Invité -
Une place? A 50%? Ce n'était de loin pas à cracher dessus! Si en plus c'était dans le domaine médical, c'était la joie absolue! Certes, peut-être qu'elle ne pourrait pas tout payer, mais Diarmuid avait un petit salaire au noir alors ça devrait permettre de suffire si elle ne mangeait pas et n'avait pas besoin d'autre chose que d'un lit!

- "Ce serait avec plaisir que je le ferais, je vais postuler à l'hopital alors pour ce poste. Est-ce qu'il y aurait des choses à savoir? "

Samantha était un peu déçue qu'il n'accepte pas son aide, pourtant c'était vraiment l'idéal. Il avait peur qu'elle soit découverte alors elle devait y réfléchir.

- "Et si on faisait les soins avant d'arriver dans la clinique? On part au travers des rues et on trouve les blessés. Je soignes ceux que je peux et après vous, enfin, tu t'occupes de mes propres blessures" dit-elle, voyant qu'il avait passé au tutoiement "Je ne l'ai peut-être pas dis, mais quand je soignes quelqu'un, je prends ses blessures en fait. Mais elles se soignent bien plus vite par contre. Donc qu'en pense-tu? Et je peux aussi trouver un déguisement pour pas que l'on me reconnaisse si tu me préfère"

Samantha semblait des plus enthousiaste. Ca lui faisait du bien de penser à faire du bien aux gens
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 16:55
avatar
Invité -
Actée vit qu'elle s'était un peu emporté et sourit, bien qu'un peu gêné. Il allait devoir la freiner un peu, bien qu'il trouvait cela dommage au vu de sa motivation.

"Le poste n'est pas encore sur le marché, si je puis dire. Mais il faut que tu t'engages à prendre des cours à côté pour te former. Autrement je te tiendrais au courant dès que tu pourras postuler."

Ce qu'elle proposait était intéressant d'un point de vue médical, mais elle n'avait pas l'air de se rendre compte des enjeux.

"Je vois. Je comprends ton enthousiasme mais le problème est que la personne te verra faire et verra sa blessure disparaître, et c'est un gros problème. Le seul cas de figure possible serait les blessures mortelles, mais il ne faut pas que tu te sacrifie non plus."


Son pouvoir était très intéressant mais mettait en danger la jeune femme, et Actée ne voulait pas avoir son sacrifice sur la conscience.
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 0:26
avatar
Invité -
- "Pas de problème, je peux commencer une formation. Il faudrait que je fasse laquelle exactement? Je n'ai jamais été la plus compétente pour trouver ce qu'il faut" dit-elle en souriant gentiment

Mais un problème plus important était sur le tapis : l'utilisation (ou non) de ses pouvoirs. Elle n'avait jamais vraiment réfléchi à la conséquence de soigner quelqu'un. Mais quel était le problème au final? On sauvait une vie, c'était tout ce qui devait compter

- "Je comprends mais je vois pas le problème. Si quelqu'un voit que je lui soigne ses blessures. Il ne pourra pas nous identifier alors il ne pourra pas nous dénoncer. Tout au plus, les gens le prendront pour un menteur, alors je ne comprends pas le problème que tu as. On peut aider des gens, alors on ne devrait pas hésiter une seconde pour cela. Et je ne vais pas sauver les blessures mortelles, mais tout le reste, je peux. Je n'ai pas peur de la douleur comme tu as pu le voir, et le sacrifice c'est important!"
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:35
avatar
Invité -
"Je te donnerais toutes les indications nécessaires en temps et en heure. Il faut d'abord que je me renseigne sur ce qu'on pourrait t'offrir à l'hôpital. Et il faudra aussi que tu passes l'entretient d'embauche avec moi et le doyen de la section chirurgicale de la clinique"

Il aurait peut-être pas dû lui donner autant d'espoir, car la décision n'était pas entièrement sienne, bien qu'il aurait le dernier mot. Mais il ne voulait juste pas qu'elle prenne cela comme un acquis.

Visiblement son désir d'aider l'aveuglait quand aux problèmes qu'elle pouvait engendrer.

"Bien-sûr que c'est un problème. Imagine un instant que tu es humaine et que tu te blesses. Quelqu'un arrive et te soigne immédiatement et tombe au sol couvert de ce qui était tes blessures. C'est un événement très traumatisant qui peut profondément bouleverser la personne, et ça peut avoir d'autant plus d'impact qu'elle pourra déjà être fragilisée psychologiquement par son accident ou agression. De plus elle pourra tout à fait t'identifier, nous travaillons à visage découverts et je dois rendre des rapports de mes actes. Donc si je rends des rapports vides ce serait très bizarre. Est-ce que tu vois un peu mieux pourquoi je refuse? Mais je ne te blâme pas, tu es pleine de bonne volonté et c'est tout à ton honneur. Mais tu n'as pas à te sacrifier pour les autres, tu peux être très utile sans pour autant devoir souffrir."


Malheureusement toute la meilleure volonté du monde ne pouvait pas changer le fait qu'ils devaient rester aussi prudents que possible, et que les humains pouvaient très facilement être perturbés s'ils assistaient à cela... De plus cela lui faisait de la peine qu'elle veuille s'infliger de telles souffrances, il se demandait à quoi cela était dû, mais c'était sans doute quelque chose de très personnel.
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 16:56
avatar
Invité -
Actée allait lui donner toutes les informations nécessaires pour avoir les bonnes formations nécessaires pour pouvoir postuler chez l’hôpital. Mais elle allait le faire avec plaisir, ayant enfin un but pour l'avenir.

Samantha avait beau comprendre les arguments d'Actée, ils n'étaient pas suffisant à ses yeux. Sans compter que si elle ne pouvait pas soigner les gens avec ses capacités, son existence ne servait à rien. Peut-être que les gens auront peur ou autre, mais au moins ils seraient sauf et c'était tout ce qui comptait. La jeune Seraph avait la possibilité de soigner des blessures que d'autre ne pourraient même pas, alors il fallait lui laisser cela. Mais elle n'avait pas envie de débattre avec Actée, surtout qu'il faisait de son métier le soin.

- "Je ne suis pas d'accord avec ta manière de faire et je trouve que l'on devrait tout mettre en place pour sauver les gens. Mais je comprends que tu ne veuilles pas que je le fasse en ta présence. Si je suis avec toi pendant une ronde, je ne le ferais que sur des personnes qui sont évanouies ou sur les cas d'urgences, qu'en penses-tu?"

Samantha espérait qu'il accepterait ce compromis qui était déjà un sacré pas pour elle.
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:06
avatar
Invité -
Actée était hésitant. Ce pouvait être une solution, mais seulement à condition que la personne inconsciente n'ait pas de souvenir des blessures qu'elle avait subies...mais ils pouvaient trouver un terrain d'entente.

"Hum...je te propose ceci, pour qu'on ne cours aucun risque. Si la personne face à nous est un contractant, la question ne se pose même pas, tu pourras la soigner une fois qu'on sera loin de potentiels regards humains. Si c'est un humain, tu soignera uniquement les blessures internes ou qui peuvent mettre la vie du patient en danger, du moment que toi tu ne risques rien. Il ne faudra par contre pas toucher aux blessures superficielles. ça te convient comme arrangement?"

Les blessures internes étaient bien plus faciles à camoufler. Une personne blessée se souviendra certes de la douleur mais il pourra prétendre à un choc violent, dont la douleur s'est dissipée à l'aide de médicament ou autre. Par contre les blessures superficielles resteraient en mémoires, et mieux valait ne pas y toucher.

"Je comprends totalement que tu veuilles l'utiliser, mais soit certaines que même si c'est de manière limité, tu seras extrêmement utile. Et je le pense sincèrement. Si nous partons un jour faire une ronde, je prendrais de quoi calmer ta douleur le temps que ça passe, pour que tu aies à souffrir le moins possible."
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 15:46
avatar
Invité -
Samantha sourit, contente d'avoir eu gain de causes. Actée acceptait de participer avec elle pour aider des gens. Certes, les conditions étaient vraiment limitées, mais au moins elle pourrait utiliser le savoir d'Actée pour sélectionner qui et comment aider.

Actée lui proposait même d'apporter de quoi diminuer sa douleur. Il était vraiment gentil comme médecin. Mais elle n'en avait pas besoin, la souffrance lui apportait un sentiment de bien-être, une sorte de dévotion. Elle appréciait se sentir telle une martyr.

- "J'accepte tes conditions Actée, j'espère que ça nous permettra de sauver des vies. Désolé d'avoir un peu insisté avec ce que je peux faire... Je sais que je ne devrais pas mais ça me fait tellement plaisir de pouvoir l'utiliser. Et pour la douleur, ne t'en fais pas pour moi ça ira"
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:36
avatar
Invité -
Actée avait posé son sandwich pour l'écouter pleinement. Il ne comprenait pas qu'elle refuse son aide quand aux douleurs, mais était content d'être parvenu à un terrain d'entente entre eux deux.

"Ne t'inquiète pas, je comprends totalement. À ta place j'aurais sans doute la même envie que toi, mais malheureusement ce n'est pas réalisable... Très bien pour les douleurs, mais si je vois que tu souffres trop, permet-moi d'intervenir, ce n'est pas non plus le but que tu souffres énormément."

De plus, il se sentirait dans l'obligation de l'aider et aurait beaucoup de mal à ne pas le faire, mais en même temps il se devait de respecter ses choix...cette femme l'intriguait vraiment beaucoup.

"Je peux te poser une question? Je me demandais comment tu vivais le fait de devoir souffrir autant pour les autres, ça ne te décourage pas de le faire? Enfin, tu m'as l'air d'avoir une bonne résistance à la douleur mais ça ne doit pas toujours être évident à vivre, non? J'espère que ça n'est pas trop indiscret de te demander ça."
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 14:04
avatar
Invité -
Lentement, mais surement, les deux soigneurs s'accordaient sur les procédures exacts des soins futurs. Actée acceptait beaucoup de chose pour Samantha, et l'inverse était vrai. Elle espérait qu'ils pourraient bientôt partir dans le quartier sud, sauver des âmes en peines.

- "Merci Actée, et d'accord cela me va"

La question d'Actée était réminiscente à celles que Leeroy avaient posé peu après le départ du médecin, lorsqu'elle était sortie brisée de la fête forraine. Pour elle, souffrir pour les autres était quelque chose de fondamentale. Plus elle devenait forte, moins elle devenait humaine et plus elle avait ce besoin de se sacrifier pour les autres. Elle l'avait remarqué depuis qu'elle s'était cassé la cheville, mais elle avait un grand besoin de foi et de sacrifice. Elle n'était plus retourner à l'église depuis trop longtemps, peut-être devait-elle y songer?

- "Ce n'est pas indiscret du tout, ne t'en fais pas. La souffrance que j'éprouve me permet d'être plus pure. Enfin, c'est pas le bon terme... Tu vois, tout comme Jésus et les différents saints ont souffert pour le Bien, ça me permet d'être un peu comme eux. Enfin, tu dois me voir comme une illuminée mais c'est pas exactement ça. Je... C'est assez compliqué" dit-elle en tentant de trouver une manière "Je me vois plus comme une humaine, alors je me dois de les protéger. La souffrance, c'est juste une manière de 'payer' ma non-humanité"

Samantha s’emmêlait un peu, n'ayant jamais vraiment réfléchi à pourquoi elle faisait cela comme ça. C'était quelque chose d'instinctif chez elle.
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 18:15
avatar
Invité -
Actée était un peu gêné par l'aura religieuse qui entourait le discours de la jeune femme, mais n'en laissa rien paraître. Il avait certes une relation conflictuelle avec la religion, mais il ne se permettrait jamais de juger autrui sur sa foi. De plus il pouvait, quelque part, comprendre ce qu'elle ressentait. Lui se sacrifiait en donnant la quasi totalité de son temps aux autres, et elle en souffrant. Quelque part ça se rapprochait.

"Non, ne t'en fait pas pour ça, je ne te vois pas comme une illuminée. Mais je peux comprendre ton envie de sacrifice. Du moment que ça ne t'handicape pas dans la vie de tous les jours et que tu restes prudente et raisonnée, je ne te le reprocherais jamais."

Il espérait que ses mots lui feraient plaisir. Le fait qu'elle se sente comme une illuminée ne l'alarmait pas pour le moment, il avait vécu avec des vrais illuminés et savait à quoi s'en tenir. Mais il se dit qu'il devait être attentif tout de même, les sectes étaient avides de gens comme elle...
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 21:44
avatar
Invité -
Samantha parut soulagée des paroles d'Actée. Si il y avait bien une personne qu'elle ne voulait pas qu'il la prenne pour une folle, c'était lui. C'était un médecin et si il voyait en elle une dérangée, cela voulait dire que c'était proche d'un diagnostique médical sérieux... Mais heureusement, il comprenait sa manière de voir les jours.

- "Non, cela ne me bloque pas dans ma vie quotidienne. Comme je te l'ai dis, les blessures soignées de la sorte sont très rapidement guérie. Si tu veux, on peut faire un exemple un fois" dit-elle en souriant

Samantha regarda l'heure et fut inquiète, elle volait beaucoup de temps à ce médecin qui devait être très fatigué... C'était facile pour elle, vu qu'elle n'avait plus ces besoins, mais elle devait penser aux autres. En tout cas, cela lui faisait du bien de parler avec quelqu'un qui ne cherchait pas à contredire ce qu'elle disait

- "Je suis désolée de te tenir la jambe Actée, tu n'étais venu que pour prendre un petit sandwich, et te voilà à parler de pouvoir et de sacrifice avec moi" dit-elle en souriant "Est-ce que tu as quelque chose de prévu?"
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:30
avatar
Invité -
Actée mordit dans son sandwich en souriant à la jeune femme.

"Non ça ira, je te crois sur parole. Et je verrais bien si l'occasion se présente"

Il n'allait pas lui demander de souffrir pour rien, et il n'avait pas envie de se couper. Il finit la dernière bouchée de son sandwich et regarda aussi l'heure. Il était effectivement très tard.

"Ne t'en fais pas, c'était très intéressant de discuter avec toi. Mais je vais devoir partir, je commence tôt demain."

Il sourit et jeta son sachet, tendant la main pour serrer celle de Samantha.

"Alors à bientôt? Je te tiendrais au courant pour le cabinet. Et bonne fin de rétablissement"

Ensuite, il s'en allait, contente de sa rencontre. Il espérait qu'elle pourrait venir travailler au cabinet, mais aussi au centre avec lui, ils formeraient une bonne équipe, il en était persuadé!


Spoiler:
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 12:43
avatar
Invité -
Samantha hocha la tête, si il devait dormir il ferait mieux de partir. Elle lui serra la main, souriante

- "A bientôt oui, c'était vraiment un plaisir de discuter avec toi. On aura peut-être l'occasion de discuter dans des circonstances différentes. Je pries pour pouvoir venir au cabinet pour le travail, autrement je me débrouillerais, je trouve toujours une solution tu sais alors ne te met pas la pression"

Samantha le regarda partir en souriant. Ce docteur était le docteur de l'espoir, il lui avait permis d'être soignée et désormais d'avoir un but. Mais elle craignait fortement qu'il ne soit Nephil... Mais si elle ne sait pas, alors ce n'était pas grave. Elle pourrait toujours expliquer qu'elle pensait qu'il était un humain, après tout personne ne pourrait prouver qu'elle savait qu'il n'en était pas un.

[Ce fut un plaisir Very Happy]
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)   [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé) Empty
 [Centre de bénévoles d'aide] S.O.S Société (terminé)

 Sujets similaires

-
» [Centre d'Aide] S-O-S Société
» [Centre Commercial] Stand by Me [terminé]
» [Centre Commercial]Virée en ville {Terminé]
» [Centre Commercial]Des ombres précieuses {Terminé]
» [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé]