Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé]
MessageSujet: [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé]   [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:55
avatar
Invité -
Laboratoire de recherche:

  Encore une journée à bosser au labo. Les cours n'ayant toujours pas repris, c'est la seule chose que j'ai à faire dans mes journées. Aujourd'hui je dois tester pour la toute première fois une sorte de "toxine" sur différents type de cellules cancéreuses et sous différents dosage, nombre d'insertion et façon de l'injecter.

  La théorie avait tout du génie, essayer d'attaquer le mal par le mal, détruire les cellules cancéreuse directement dans le corps du malade. Le corps étant capable tout seul de "recycler" les cellules mortes ou inutilisables, il suffisait de tuer ces cellules puis de laisser le corps gérer lui-même le reste. Bien sur, puisqu'il s'agit d'un poison, il fallait tout d'abord en créer un qui serait spécifique des cellules cancéreuses (donc, qui n'attaquerait pas les autres cellules du corps), mais aussi qui serait assez léger pour ne pas que le patient meurs sous le choc.

  Cette théorie, c'était la mienne, je l'avais proposée au docteur Mercy (actuellement chef du département de la recherche sur le Cancer), il m'avait félicité et m'avait dit qu'il en parlerait avec des collègues pour essayer d'obtenir des fonds pour mettre cette théorie à l'essai. Et bien sur quelques jours plus tard, le docteur Mercy était acclamé par tous les chercheurs, les médecins, les chirurgiens pour SA théorie...

  Quel imbécile, c'était évident que j'aurais dû en parler à plusieurs grandes têtes en même temps, personne ne croit que c’est moi qui suis à l'origine de cette avancée désormais. Mais même comme ça, hors de question de volontairement faire rater les essais, après tout, j'ai rejoins ce département pour trouver le remède, pas pour en avoir la gloire. Mais si jamais j'avais l'occasion à côté de tout ça de rendre la monnaie de sa pièce à ce menteur imbu de lui-même et à la recherche de mérite, il ne perdrait rien pour attendre.

  Hmm, du bruit dans les labo, c'est quoi cet attroupement ? Y'a pas d'autres tests réellement intéressant actuellement, donc ils ne se massent pas comme ça juste pour voir des résultats. Tiens, on dirait un civil au milieu, un investisseur ? Peut-être celui à qui je dois l'argent pour les tests du "brillant" docteur Mercy. C'est pas moi qui irait faire de la lèche, j'ai encore d'autres tests à faire, le dernier dosage avait détruit efficacement les cellules cancéreuses, mais avait détruit l'échantillon de cellule saines également, dosage trop violent, ou formule pas encore assez ciblée...


Dernière édition par Rekor Veroth le Mar 25 Aoû 2015 - 14:46, édité 2 fois
[Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé]   [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 1:49
avatar
Invité -
mais POURQUOI au grand pourquoi Cat s'est elle redue elle même dans ce labo? elle aurait pu y envoyer maggie ou albert. à vrai dire, elle était curieuse de rencontrer ce Rekor Veroth... soit disant qu'il était un chimiste d’exception, blabla, idée révolutionnaire, blabla, éloge par-ci compliment par-là... bref on verra.
elle est venue dans ce centre de recherche contre le cancer pour "visiter"... officieusement, elle veut se trouver quelqu'un pour lui faire une meth que tout le monde s'arracherait.
elle à juste eu besoin de faire miroiter au DrMercy un gros pot-de-vin pour qu'il lui laisse se balader librement dans le bâtiment.
elle ne mit pas longtemps à trouver Rekor. elle l'approcha doucement et se présenta:

-bonjour MrVeroth. je suis Katherine Beauchamps, PDG de Beauchamps import-export, et le principal soutient financier de VOTRE projet.

en insistant sur son projet, Cat espère attirer sa curiosité.
[Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé]   [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:38
avatar
Invité -
La civile au milieu de la foule s'avérait être une femme finalement, plutôt bien habillée, je pense que j'ai visé juste. Elle a finalement réussi à se débarrasser de tous les lèche-bottes et... Se dirige vers moi ? J'imagine que le docteur Mercy lui a dit que j'étais celui qui faisait les tests. Quel salaud... Bon, peu importe qu'elle vienne, je vais continuer les tests en l'écoutant d'une oreille.

"bonjour MrVeroth. je suis Katherine Beauchamps, PDG de Beauchamps import-export, et le principal soutient financier de VOTRE projet."

"Encore quelqu'un qu... Mon projet ?"

 J'ai l'impression d'être un peu perdu, serait-ce une moquerie ? Ou bien elle souhaite me faire comprendre qu'elle est de mon côté ? Impossible, personne ne devrait savoir que c'était mon idée... Et je ne fais pas confiance aux marketeurs. Pourtant elle a bien insisté sur "votre".

"Il me semblait que le Docteur Mercy s'était assuré que personne ne soit au courant de l'origine de son grand projet."

  Contrairement à ce que je voulais faire, je m'arrête de bosser et me tourne vers elle, mettant en pause le test actuel, je pourrais toujours le reprendre après.
[Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé]   [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 23:51
avatar
Invité -
tiens! la phrase d'accroche de Cat à fait mouche

"Il me semblait que le Docteur Mercy s'était assuré que personne ne soit au courant de l'origine de son grand projet."

Cat ria avec arrogance et regarda en direction du Dr Mercy:

- vous ne me connaissait pas encore Mr Veroth, mais je suis une femme pleine de ressource. *pendant qu'elle parlait, le Dr Mercy la regarda et la salua de loin* et puis si je reprends ce gros dégelasse à me reluquer encore une fois, je pense qu'il y aura un poste vacant dans ce labo. enfin bref ce n'est pas pour discuter de ça que je suis venue mais pour savoir si ça vous intéresserez de participer au financement de votre projet?

elle marqua une courte pause, regarda autour d'elle puis continua plus bas:

-Il y a plusieurs choses que je peux vous garantir Mr Veroth, en premier lieu, vous rendre la gloire qui vous es due. Et en suite, une solution durable pour le financement de votre projet.

elle tends à Rekor un bloc note sur lequel est noté une recette chimique.

Spoiler:
[Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé]   [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 10:55
avatar
Invité -
Elle se met à rire... J'imagine qu'elle voulait justement attirer mon attention comme je viens de la lui donner. Je suis tomber dans ses cartes comme un âne, mais je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'elle a à y gagner.

" vous ne me connaissait pas encore Mr Veroth, mais je suis une femme pleine de ressource."

  Pour apprendre quelque chose que seul Mercy et moi savons, je veux bien le croire, mais la question reste, qu'allez vous faire de ces ressources ? De cette info ?

"et puis si je reprends ce gros dégelasse à me reluquer encore une fois, je pense qu'il y aura un poste vacant dans ce labo. enfin bref ce n'est pas pour discuter de ça que je suis venue mais pour savoir si ça vous intéresserez de participer au financement de votre projet?"

  Participer au financement ? Elle me propose une place dans sa boîte ? Mais je m'en contrefiche en fait, j'ai pas fait 7 ans de chimie pour bosser dans un bureau ou avec des clients mécontents. Par contre pour la place vacante... Non, son influence doit bien avoir des limites, même si elle fait virer Mercy, ça ne fait que 2 semaines que je bosse ici, impossible que je prenne sa place. Elle vient de scruter autour, comme pour vérifier que personne ne nous observait.

"Il y a plusieurs choses que je peux vous garantir Mr Veroth, en premier lieu, vous rendre la gloire qui vous es due. Et en suite, une solution durable pour le financement de votre projet"

  Tout en prononçant ça, elle me tend un bloc note avec... La formule de la méthylamine ? C'est une blague ? Tout chimiste bien intégré qu'on peut être on sait tous reconnaitre cette formule, on en a même peut-être tous déjà produit pour le défi car c'est un procédé intéressant, chimiquement parlant. Je pense que mon visage devait en dire long, j'ai surement dû enchainer le pur étonnement, le doute, et le dégout. Si elle est bel et bien entrain de me proposer de produire de la Méthylamine pour son compte, pour que cet argent revienne dans mon projet, alors ses sources sont imparfaites, je suis pas le genre à détruire des vies avec de la drogue.

  Bien, je sais que je vais refuser, mais comment le faire sans qu'elle me prenne en grippe. Si elle a vraiment le pouvoir de faire virer Mercy, c'est pas moi qui vais garder ma place longtemps... 2 semaines de taf et me voila déjà dans la merde.

"Je sais très bien ce que c'est. Nous tous ici reconnaitrions cette formule, et je comprend ce que vous voulez dire par "participer au financement" mais je crains de ne pouvoir vous suivre. Je ne suis pas vraiment le genre de chimiste à utiliser mes connaissances pour produire... ça. Mais je suis sûr que vous trouverez quelqu'un qui acceptera volontiers juste pour l'argent, très facilement."

  Je me retrouve obligé de lui proposer un autre collègue... Bha, tant pis pour eux si ils se retrouvent piégés, aucun n'a cru que j'avais lancé le projet, ils peuvent bien mourir dans une cuve de Meth. Bien, je vais reprendre mes test alors.
[Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé]   [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:37
avatar
Invité -
"Je sais très bien ce que c'est. Nous tous ici reconnaîtrions cette formule, et je comprend ce que vous voulez dire par "participer au financement" mais je crains de ne pouvoir vous suivre. Je ne suis pas vraiment le genre de chimiste à utiliser mes connaissances pour produire... ça. Mais je suis sûr que vous trouverez quelqu'un qui acceptera volontiers juste pour l'argent, très facilement."

Cat, avec arrogance, tourna les talons et, dans l'encolure de la porte se retourna pour s'adresser une dernière fois à Rekor:

- Je reviendrais très prochainement Mr Veroth. je vais vous laissez réfléchir; on ne dit pas non aussi vite.

sans attendre de réponse elle s'en va, laissant derrière elle Rekor seul dans son labo.

deux jours plus tard, lorsque Rekor entre dans son bureau il trouvera un téléphone sur un journal. téléphone qui sonnera dés son entrée dans le labos:

-bonjour Mr Veroth. je suppose que vous me reconnaissez? Sinon, lisez juste le gros titre de ce matin. *sur le journal on peux lire: "Le Dr Mercy a été retrouvé mort chez lui. Le Docteur se serait suicidé en laissant derrière lui une lettre rapprochant le chimiste Rekor Veroth avec le remède miracle du Dr Mercy. en effet, ce serait de ce premier et non du Dr Mercy que viendrais l'idée de génie qui pourrait bien révolutionner le monde de la médecine...* alors? impressionnant non? ah et un petit colis devrais vous arrivez d'ici 2min.

effectivement, l'un des collègues de Rekor viens à sa rencontre avec un petit colis sous le bras. il lui donne puis repart.

dans le colis, il y a des dizaines de photos des proches de Rekor: sa sœur, ses parents, sa voisine.

-j'espère qu'il est inutile de préciser que j'attends une réponse positive à notre petite discution d'il y a deux jours.

elle eu un ricanement malsain, puis attendit la réponse de son interlocuteur.
[Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé]   [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:35
avatar
Invité -
Elle s'en va... Elle a soit une autre idée, soit elle abandonne rapidement, quelque chose me dit que l'une est plus probable que l'autre.

"Je reviendrais très prochainement Mr Veroth. je vais vous laissez réfléchir; on ne dit pas non aussi vite."

   Bien ce que je pensais, elle ne va pas lâcher comme ça. Travailler dans la drogue ? Très peu pour moi, j'ai des principes, et j'ai pas rejoins ce Centre pour ça. J’espère juste qu'elle ne sera pas trop insistante, elle peut bien faire ce qu'elle veut tant que ça ne me dérange pas.

   Deux jours viennent de passer sans nouvelles, je commence à me dire que j'avais bien fait de lui dire que d'autres seraient intéressés, et qu'elle en avait profiter, mais ce matin dans mon bureau, il y avait un téléphone posé sur le journal du jour. Et comme je me doute, le téléphone sonne, autant décrocher, sinon j'imagine qu'il sonnera toute la journée.

"bonjour Mr Veroth. je suppose que vous me reconnaissez? Sinon, lisez juste le gros titre de ce matin."

   Le gros titre ? Dr Mercy retrouvé mort chez lui ?! Qu'est-ce que... Ca va beaucoup trop loin, elle veut me recruter certes, je pensais qu'elle le ferait virer pour que je me sente reconnaissant mais... Elle l'a vraiment fait assassiner ? Il se serait suicidé en laissant un mot disant que j'étais à l'origine de sa découverte... Suicide... Non, une coïncidence pareille, c'est impossible, elle l'a fait tuer, c'est sur.

"alors? impressionnant non? ah et un petit colis devrais vous arrivez d'ici 2min."

   Un colis ? Je vois difficilement ce qu'elle pourrait me faire livrer ici, si c'est en rapport avec la Meth elle prendrais de gros risque. Ce doit être autre chose. Mais surtout... La mort du Dr Mercy risque de m'attirer des problèmes, un suicide dans le journal peut-être, mais la police doit bien avoir des soupçons, et je suis celui qui a la meilleure raison de le faire disparaitre... Elle joue à quoi ? Frank, l'un de mes collègue m'apporte alors un colis à mon nom. Je le remercie et prend le colis, il repart aussi vite vers ses occupations.

   Bon, moment de vérité, voyons ce que nous avons la. J'ouvre le colis, beaucoup de photos... De Merry  ? Mes parents ? Ho merde ça part trop loin, c'est clairement une menace ça, faudrait être con pour pas le comprendre, et si elle est capable d'atteindre un mec comme Mercy... Y'a même des photos de ma voisine.

"j'espère qu'il est inutile de préciser que j'attends une réponse positive à notre petite discution d'il y a deux jours."

   Je suis foutu... Je pense que si quelqu'un me voyait, il verrait un mort, je me sens blanchir moi-même. La police ? Même pas en rêve, peu importe ce que je ferais elle le saura. Je vois difficilement comment je pourrais la faire changer d'avis... On va voir si je peux gagner un peu de temps.

"Je suppose que je vais y réfléchir... Vous n'aurez pas de mal à me recontacter dans quelques jours ?"
[Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé]   [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:44
avatar
Invité -
"Je suppose que je vais y réfléchir... Vous n'aurez pas de mal à me recontacter dans quelques jours ?"

-non effectivement. et rappelez vous que j'ai le bras long si l'idée vous traversait d'aller voir la police ou de parler de quoi que ce soit à quiconque. *elle marqua une pause* je vous laisse 5 jours.

elle raccrocha sans attendre de réponse.
[Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé]   [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé] Empty
 [Centre de Recherche de la FAC] Premier contact [Terminé]

 Sujets similaires

-
» Un premier RP [Terminé]
» [Centre Commercial] Stand by Me [terminé]
» [Chez duck] Le premier verre de la nuit [terminé]
» [Fac] Une recherche infructueuse.[Terminé]
» [Rue commerçante] Une recherche de travail, fructueuse ? [Terminé !]